Trader Noé – Analyse générale

333

Pouvons-nous imaginer que l’accord “probable” entre démocrates et républicains sur le plafond de la dette américaine va sauver l’économie américaine? C’est le poisson d’avril du 01 août !
Cela nous fait penser au scénario du jeudi 18 juillet pour le sauvetage de la Grèce.
Ce matin, tout va bien nous le constatons: l’euro monte, du moins à l’ouverture, par rapport au dollar et l’or reste de son range -1610-1615.

Ne tombez pas dans le piège, vous vivez les derniers temps pour transformer votre papier en métal.

Les Etats-Unis n’accepteront pas de sombrer avant l’Europe.
Les agences de notation de la dette abaisseront probablement les notations des pays de la zone euro dans les prochains jours.

Pour rappel, les filiales des banques françaises sont très impliquées en Grèce.
Au moindre chamboulement (notation abaissée), retrait de l’Allemagne dans les prochaines semaines ou mois, et nous assisterons à une explosion de la zone euro et de l’euro lui-même par conséquent.

L’indice futur SP 500 est repassé au-dessus des 1300 points.
Les indices sont donc sauvés temporairement.
Si l’indice repasse sous ce niveau, le scénario de baisse dans l’article précédent sera à l’ordre du jour.

Dans quelques mois, nous reverrons les plus bas de mars 2009.
La vraie crise commencera et une seule chose pour l’arrêter.

La suppression de la bourse des valeurs.

20 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je lis avec beaucoup d’attention les articles du LIESI depuis 1 mois maintenant et je les trouve très intéressants. Mais à côté de ceci, je lis d’autres publications qui annoncent également une crise majeure pour l’Automne 2011 mais ne partage pas l’avis du LIESI sur l’explosion de l’Euro.

    Qu’en pensez-vous ?

  2. comme je l’avais mentionné à la suite de un de tes articles TRADER NOE, un signe qui ce confirme c’est la chute des immatriculations de véhicules neufs et une nouvelle augmentation du chomage. Nous allons à coup sur vers une récéssion.

  3. D’ailleurs à propos de l’immobilier il me semblait avoir lu qu’il devait y a voir une baisse des prix de l’ordre de 35% sur 12 mois?? des infos ?

  4. denissto.eu a fait une video sur son site “le bistrot du complot” ou il parle de la valeur de l’immobilier en Grèce, c’est très instructif. Cela peut nous donner une petite idée de ce qui va se passer en France quand les agences de notations vont s’occuper de notre cas. Denissto conseil l’acquisition de bien dans le milieu rural là ou la pression est moindre avec des prix encore très intéressants.

  5. Donc vous maintenez le scenario comme quoi tout va craquer un peu de partout en août (d’après vos sources, celle d’un banquier a qui on a demandé de ne pas prendre de vacances en août) ?
    Ca ne va pas tenir jusqu’au prochaines élections de 2012 (que ce soit en France ou aux Etats-Unis entre autre) ?

  6. Merci clavreul, je vais regarder cette vidéo, l’achat d’une maison avec terrain et puit , voilà mon objectif, assez rapidement si possible.

      • Criss, parce que ça va péter là-bas aussi. Financièrement, socialement, vulcanologiquement, ouragans, tremblements de terre, etc…
        A moins d’être natif de ce coin, et d’y avoir des attaches familiales, quand tout ira mal partout sur terre, les étrangers y seront pourchassés comme partout, même dans ces pays calmes actuellement. Les pauvres du coin ou des pays avoisinants ne se géneront pas pour aller se ravitailler. La Reine n’aura plus les moyens d’aller y faire la police…
        A moins que vous ne soyez extrèmement riche et ayez les moyens de vous protéger bien sur… 😉

  7. allez voir sur Jovanovic.blog, il nous en rajoute une belle tartine sur les banques cette semaine. C’est une preuve de plus que plus personne ne métrise rien, les banques refusent que les clients retirent du liquide sous des prétextes incroyables.

  8. Sam, moi aussi je lis chaque semaines le GEAB. J’aime bien leurs analyses, mais… en croisant les sources, je commence à croire qu’ils ont tord au moins au sujet de la chronologie de l’explosion financière. En fait, à mon avis, ils oublient (volontairement ou involontairement) la partie eschatologique de la situation actuelle. Leur point de vue est fondé sur des analyses techniques, économiques, etc… mais ils font abstraction de la force maléfique qui est derrière tout ça. Le USD ne peut pas couler avant l’EUR, c’est LIESI qui a raison. Le but ultime c’est la monnaie unique, le NOM, etc… C’est pas en mettant en avant l’EUR qu'”Ils” y parviendront. Donc c’est l’EUR qui doit couler avant le USD, ou les deux en concomitance.
    Bref, je vais continuer a lire le GEAB, mais avec une méfiance accrue sur certaines de leurs hypothèses.

  9. @ Mahon
    Cherche dans l’Indre, le Cher, le centre de la France en règle générale, les Anglais fuient, les locaux n’arrivent pas à vendre, n’hésite pas à baisser le prix afficher d’au moins, et je dis bien d’au moins 20 %. Eloignes toi un peu des villes et tu trouveras ton bonheur, perso j’ai surveillé et attendu 5 ans avant d’acheter, j’ai eu une maison que des Anglo Américains avaient acheté 98 000 Euros en 2007, pour 75 000 Euros, 2700 m2 de terrain avec puit et arbres fruitiers, 80 m2 habitable nickel chrome (juste la toiture de la mini grange à refaire) + tout le mobilier et l’outillage !!! Ca faisait 1 an et demi qu’ils cherchaient à la vendre. Ca me fait pas plaisir pour eux mais sinon j’aurais pas pu. Ne va pas voir les agences en premier, selectionnes des biens sur “le bon coin” puis une fois que tu as une idée réelle des prix, va voir les agents immobiliers et tu verras qu’ils te sortiront des biens à 120 000 Euros négociable à 80 000, crois en mon expérience.

    Question Immobiler, partout ça se pete la gueule sauf en France, nous on a pas de pétrole mais on a Gérard Majax. Ca aurait déjà du se peter la gueule, voici une des courbe de Jacques Friggit basé sur les chiffres des notaires :
    http://www.ventes-immobilieres.org/courbe-de-friggit-en-janvier-2010.html

    La courbe en vert est la courbe d’offre et de demande, la noire la moyenne des prix, certes l’inertie est plus forte qu’en bourse, mais tous les journaux ont fait l’impasse sur ces courbes, c’est toujours le moment d’acheter pour eux. Ils ont réussi à faire croire que tout allait bien à la population, résultat :
    http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-2011-france-friggit.doc

    Comprenez qu’il y a quelque chose d’illogique dans ces courbes, si la demande à chuté à ce point, les prix auraient du suivrent. L’enjeu est majeur pour le gouvernement, si l’immo se pete la gueule, le PIB suit, et le ration dette/PIB n’aime pas, ça nous a éviter une dégradation précoce !!!

    @ Marc 153
    j’ai eu le même avis sur GEAB 2020, je les lis depuis 2006, ils ne parlaient jamais des escroquerie du type 11 septembre, ça ne veut pas dire qu’ils ne le prennent pas en compte, je m’en suis rendu compte plus tard. C’est comme Liesi des analyses payantes, mais qui s’adressent à un public plus moutonnier que Liesi, ils sont obligé de faire gaffe à ce qu’ils disent pour leur crédibilité. Remarques que tout ceux qui ont anticipé la crise n’avaient pas prévu cette soit disante reprise à coup de planche à billet. Quand il y a une inondation, que ce soit d’eau ou de liquidités, on ne branche pas les pompe à l’envers, c’était tout simplement incohérent de penser qu’ils multiplieraient l’effet de la première vague par un facteur X.

    En tout cas il y a 2 ans au moins qu’ils ont prévu une Europe qui irait vers l’extrème droite d’une manière générale en contre coup à la crise, c’était osé d’écrire ça à l’époque, aujourd’hui il semblerait que l’attentat d’Oslo vise à court circuiter cet effet irrémédiable, tout les parties l’ont compris et font tout pour éviter le pire. Personne ne pouvait anticiper cet attentat, et je doute que dans leur prochain bulletin l’équipe de GEAB traite de l’aspect obscur pour ne pas perdre leur clientèle composé d’élite de bas niveau n’acceptant pas par préjugé la notion de complot, néanmoins dans quelques années tu verras qu’ils y feront référence.

  10. [Le LEAP 2020 par exemple …]

    Alors eux depuis le début , 4 ou 5 ans , ILS annoncent l’écroulement pour le semestre suivant…vous me ferez remarquer qu’ à force ILS vont bien finir par avoir raison…!

  11. @http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-2011-france-friggit.doc
    Je remercie tout les blog comme Liesi, Jovanovic, Alterinfo, GEAB, feu Pressecrackimmo… mais aussi Delamarche, Alex Jones…. ne nous dire la vérité sur ce que nous allons vivre. Si je me fiais uniquement sur ce que je lis sur ce Blog, j’aurais pu penser que le système allait exploser demain, et si mes souvenirs sont bons, à juste titre tous ces blogs prévoyaient l’explosion après la crise de Lehman Brothers.

    Je ne lisais pas Liesi à l’époque, mais les premiers que je connais à avoir parler de crise systémique avec pour fond l’effondrement de la monnaie internationale, c’est GEAB en Mars 2006. A l’époque personne ne connaissait le terme “crise systémique” et la plupart des journaleux lambda les traitaient de fou. Aujourd’hui tout les lecteurs de ce blog savent que le dollar est mort et ne tiens que sur des perfusion administré par ceux qui font joué l’orchestre. Quand à la question quand s’arretera la musique, je crois qu’on vient aujourd’hui d’en avoir la démonstration, personne ne le sait à l’exeption de ceux connaissant l’agenda.

    La question parrallèle c’est l’Euro, sur ce point lorsque les agences de notation ont dégradé la grèce l’année dernière, alors que tout le monde pariait sur la mort de l’Euro, encore une fois GEAB était les seul et les premiers à parler d’un détournement d’attention des investisseurs en obligation d’Etat au profit des US, via les journaux Anglo Saxon, et l’euro à tenu et il est remonté comme ils l’avaient prédit. 70 % de leur prédictions se sont avérées exactes, c’est un très bon score sachant que la principale, c’est à dire l’effondrement du dollar, ne s’est pas encore réalisé officiellement. Le propre d’une monnaie est la confiance que les veaux ont en elle, c’est probablement pour ça que de Gaulle vantait les mérites de l’or !!!

  12. J’avais compris…je les suis depuis le début, ILS ont rapporté des infos données par ceux-là même qui foutaient le merdier; dans un commentaires j’avais déjà écrit: Qui manipule qui ? Voilà une question judicieuse, à laquelle je n’ai eu aucune réponse…Mais j’ai quand même ma petite idée!
    La NASA prévoit dans le courant 2013 des mégas excitations du soleil,( alors que d’un autre côté on nous annonce une mise en sommeil de ce même soleil qui nous nous prépare un mini âge glacière…), NEMESIS n’est pas encore arrivée que se pointe une autre menace et quand ce n’est pas le ciel, c’est la bourse et quand ce n’est pas la bourse, c’est le manque d’énergie etc…etc…pas de répits pour notre cerveau malmené c’est le « détronchage » cher au Dr F.P……
    Cela dit rien n’empêche la vigilance, mais pas forcément pour ce que l’on attend…!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici