Trader Noé avait raison d’évoquer un accord “probable” – Le grand cirque continue…

136

De la hausse initiale qui a atteint jusqu’à +1,5%, il ne reste pratiquement plus rien à Paris (+0,05%) et l’Euro-Stoxx50 (-0,3%) passe dans le rouge (Milan chute de -1,1%).
Les investisseurs ont rapidement déchanté alors que ‘l’accord’ approuvé par le Congrès (il devrait être voté ce soir) ne satisfait personne -et surtout pas la Maison Blanche: les classes les plus favorisées échappent à tout hausse de la fiscalité, les plus pauvres risquent de voir leurs prestations sociales réduites ultérieurement par des coupes automatiques.
La question des déficits n’est pas réglée par un projet de réduction de 250Mds$ par an sur 10 ans (le plafond de la dette va être relevé à 16.400Mds$, en 3 tranches des 700Mds$), ce qui ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan des dépenses non couvertes.
Dans le même temps, de nombreux commentateurs affirment que ce plan tombe au plus mal car les chiffres du PIB publiés vendredi démontrent que la croissance américaine est en panne depuis le début de l’année: ce n’est pas le bon moment pour réduire le soutien de l’Etat fédéral à l’économie. (Source: Cercle Finance)

2 Commentaires

  1. un petit pour ne pas s’enuyer

    Notre trader Pascal nous a livré un nouvel état des lieux, fort passionnant:

    Le bal des faux culs se poursuit dans la joie et la bonne humeur. La pantalonnade est totale sur notre pauvre indice parisien que l’on tente de sauver. Le CAC ne ressemble plus à rien en outre. Petite analyse sur les 4 dernieres seances.

    NB: le CAC, normalement il est en noir pour rappel, je dis ça comme ça car la plus trop évident de le suivre. Le tout est bien sûr ici de sauver les banques, emetteur de derivés pourris, warrants, Tcall Tput et autre certificats bidons short ou call. On leur permettait déjà de suspendre les cotations de leurs produits en toute impunité quand ça allait pas trop dans le bon sens pour elles désormais on a meme euronext qui suspend les cotations (tres longtemps 1h30- 2h) sans explication ni récuperation des données. Les détenteurs de put pas payés, les call pas possible à acheter. On a escamoté je ne sais combien de points sur l’indice parisien grâce à cette technique scandaleuse et le CAC depuis le 26 juillet ressemble à un gruyère. No comment. 4e bug Euronext en 5 semaines ce jour. Bref on regrette le bon vieux Minitel. Superbe tenue artificielle des indices et vol organisé sur les dérivés vendus inpunement aux boursicoteurs sans le moindre respect des engagements boursiers. Et coup de chapeau à l’AMF pour son silence lamentable qui en dit long sur le niveau de compétence et de credibilité.

    PS: il y a quelques jours je vous avais parlé du gentil Goldman Sachs et de sa jolie recommandation achat -au plus haut- sur Vallourec entre autres. Ho… Vallourec… Poum -18% en une seule séance hier jeudi… Un mouvement incroyable, sûrement dû au hasard”

    blog jovanovic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici