Vers l’Infini et au-delà

83

Par Menthalo – L’accord, pour l’instant verbal, péniblement arraché ce week-end, mais qui reste à confirmer dans les faits par un vote du Congrès malgré le mécontentement des démocrates, pourrait permettre aux représentants de se vanter auprès de leurs électeurs d’avoir évité le crash total de l’économie américaine cet été et de s’être bien battu pour défendre leurs intérêts… s’ils oublient les malades, les vieux, les retraités, les élèves et les étudiants, etc. … (cliquez pour lire la suite)

Poudre aux Yeux !

Avec ce relèvement de plafond, s’il est voté, il serait surtout donné un accord pour qu’un tel blocage du Congrès ne soit plus possible pendant les 18 mois à venir. Il n’y aurait plus de discussion sur le plafond avant les élections américaines. Le Congrès, s’il avalisait cet accord, devrait donc donner un blanc-seing tant à Obama qu’à la Fed.

Machine ! En avant toute !

Le gouverneur de la Banque Centrale Chinoise va en manger sa natte. Pourrait-il encore acheter la dette américaine alors que la valeur dollar est amenée à baisser sans limite jusqu’à la mise en place de la nouvelle administration en 2013 ?

Entre l’ « Election Day » et the “Inauguration Day”, jour où le Nouveau Président entrera à la Maison Blanche il se passera onze semaines. Onze semaines de vacance du pouvoir, pendant laquelle l’administration sortante rangera ses tiroirs, videra la caisse pour servir les copains (c’est ce qu’ont fait les Bush-Cheney) et onze semaines où l’administration à venir rongera son frein en affutant ses crayons.

D’ici le 20 janvier 2013, le Dollar va pouvoir se dévaloriser sans limite et être transformé en chiffon de papier. Les représentants ne pourraient gagner (en votant) qu’une temporisation dans la destruction de la confiance. C’est ça ou détruire les institutions et le système immédiatement. N’en ayant pas le courage, ils vont probablement laisser à d’autres cette responsabilité.
La Fed va devoir acheter à tour de bras les Obligations émises par le Trésor, mais également celles mises sur le marché par la Chine, le Japon, la Russie, etc., sans compter tout le reste, tout ce qui est caché.

Même si cela lui est interdit dans ses statuts, la Fed a acheté les obligations émises par la Californie. Cet état, s’il était indépendant, serait la huitième économie de la planète, quarante fois plus grosse que la Grèce. La Californie qui ne trouvait plus d’acheteur pour ses obligations, a soudain trouvé pour 5 Milliards de dollars de prêts bancaires à un taux bien meilleur que celui qu’elle payait jusqu’alors avec ses OT. La Fed a distribué de l’argent à taux zéro à HUIT des plus grosses banques, qui ont ensuite prêté à 0,237% contre 1,4% précédemment.

Là aussi, cela s’appelle un défaut et une restructuration de la dette.

Et la Californie n’est que l’état le plus voyant des Etats-Unis. Combien sont en faillite aujourd’hui, ne pouvant plus payer les salaires de leurs employés et obligés de couper les retraites dues à leurs anciens fonctionnaires?

Mais CHUT !

Si cela se savait, cela déclencherait le tsunami des CDS, qui détruirait l’ensemble des banques de la planète, qui ont une santé plus que précaire en ce moment.

Il se dit que ces prêts bancaires californiens ont été garantis par une hypothèque sur le Parc National de Yosemite. Ceci confirme les affirmations de Christopher Story de World Report, qui avançait que les Obligations du Trésor achetées par la Chine étaient garanties par des hypothèques sur les plus grands parcs nationaux américains avec droits d’exploitation des forêts et des richesses des sous-sols.
Toutes ces magouilles monétaires et financières et tous ces rafistolages de bric et de broc sont d‘évidence extrêmement favorables à l’or et l’argent sur les 18 mois à venir. La hausse devrait reprendre fortement à la fin de l’été.

Cette dévalorisation du pouvoir d’achat du Dollar va ouvrir un boulevard royal au candidat Ron Paul, qui milite hardiment pour un retour à un Gold Standard, qui comme son nom ne l’indique pas est un étalon bimétallique dans la constitution américaine.

L’Europe tombera avant

Si les représentants du Congrès ont le pouvoir de sauver les institutions par leur vote, permettant au système américain de perdurer, vaille que vaille, quelques mois encore, l’Europe est enfermée dans ses contradictions. La France, que Fillon a déclaré en faillite lors de sa prise de fonction, se trouve aujourd’hui à perfuser la Grèce, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, alors qu’elle est elle-même exsangue.

Il va bien falloir reconnaître la faillite de certaines de nos banques !

Le problème, c’est que ces banques là ont été classées comme systémique, c’est à dire que si elles implosent, elles entraînent le système avec elles.

On tourne en rond !

La seule solution depuis le début, c’est de renégocier au niveau mondial l’ensemble de la dette. Un « Hair-cut » massif consenti.
Pour bien faire et remettre le système à plat, il faudrait la boule à zéro pour tous les banquiers, mais ces messieurs tirent la gueule tout autant que les michetonneuses à la Libération. Leur main-mise sur la gens politique totalement asservie depuis des générations retient la main du coiffeur. Là aussi, la solution soft c’est d’autoriser la BCE a imprimer à tout va des centaines de Trillards d’euros pour racheter les dettes.

C’est votre pouvoir d’achat qu’on assassine pour sauver ces Messieurs de la Haute Finance. Garanti sur facture, ce crime-là restera impuni.

N’attendez pas le nouveau EFSF ni le 20 février 2013 pour acheter de l’or ou de l’argent. La crise de confiance de ces dernières semaines a montré que les pièces et lingots existaient en quantités très limitées et qu’en quelques jours les réserves des numismates pouvaient être dévalisées par plus gros requins que vous.

L’explosion de la zone euro devrait arriver avant cette date et si la France est reclassée en zone Club Med, notre monnaie vaudra péniblement 70 cents de ce dollar qui ne vaut plus grand chose et est amené a valoir de moins en moins.

Les queues devant les numismates pourraient s’allonger au fur et à mesure que l’inquiétude sur les monnaies va croître.

7 Commentaires

  1. d’après DENISSTO en France il y a 50 millions de personnes qui ne sont pas en mesure de payer la dette, la France compte 65 millions d’habitants. Le président Sarkozy à ralongé la dette du pays de 90 milliards les trois derniers mois écoulés !!!

    • mais réjouissons nous! Le taux du livret A vient d’augmenter, pour la plus grande joie des Francais. C’est le commentateur de TF1 qui vient de l’annoncer, c’est vous dire si c’est vrai… on nous prends vraiment pour des cons…
      ps: .”…et être transformé en chiffon de ” coton, pas papier. Les dollars sont en coton.
      ps2: je sais, il ne faut pas regarder la télé, mais je le fais d’un point de vue ethnologique, juste pour voir à quel point on prend les gens pour des veaux sans qu’ils ne réagissent.
      ps3: ça me fait penser aux commentaires que je lisais ce matin sur un des blogs de Libération au sujet de la dette américaine, les lecteurs trouvaient les sénateurs puériles, de jouer comme ça a se faire peur… Il y avait même un bloggeur qui écrivait “pas grave qu’ils soient en défaut de paiement, ils paieront plus tard”. hallucinant… Je n’ai bien sur rien écrit, de toute façons, les commentaires “conspirationnistes” sont probablement effacés 😉

  2. bonjour ! je me dis que si ils ont relevé le taux du livret A c’est pour éviter que les gens retirent leurs économies ….c’est bien ça ? en fait le relèvement du taux , c’est la carotte qui fait avancer l’âne ..(c’est une image bien sûr ) .

    • Oui Sourisgrise, c’est probablement la raison. Et ça ne leur coûte pas cher, 2.25% ça doit être même pas le quart de l’inflation réelle…

  3. Il était évident que les américains trouveraient un accord. Comme les européens pour la Grèce. Ce n’est pas “officiellement” et à une date annoncée que se passera le krach, ce serait trop facile et trop voyant. N’oubliez pas que leur principe de fonctionnement est de toujours faire les choses par derrière, à un moment où on ne s’y attend pas.
    C’est pour ça que LIESI et nous-autres nous méfions du mois d’août, et sursautons à chaque “mauvaise” nouvelle. Car nous savons que le système ne tient qu’à un fil, et qu’il aurait dû sauter depuis bien longtemps. Seulement voilà, on n’arrive pas à savoir quand et comment ils couperont le fil.
    C’est pour ça qu’on se prépare et qu’on scrute chaque événement avec une grosse loupe, celle qui montre les détails que personne ne voit.

  4. Zerohedge met en ligne à l’instant un entretien du Spiegel avec l’un des co-fondateurs du mouvement des Tea-Party, qui se félicite de l’intense débat actuel sur le plafond de la dette, qui montre que les américains de base veulent reprendre en main le gouvernement de la nation.
    Un exemple que tous les peuples devraient suivre, dit il. Lors de leur dernier meeting réunissant 3500 “patriots”, 70% ont marqué le souhait de changer les représentants du mouvement pour obtenir plus de résultats concrets dans la politique américaine. Ce qu’ils veulent, c’est que l’on coupe dans les dépenses et que chaque dollar investit le soit avec un maximum d’efficience. L’argent payé en impôts est comme l’argent donné pour le tsunami dans le S.E. asiatique, il n’y a pas grand chose qui arrive vraiment à la destination finale… (image personnelle rajoutée)
    quoiqu’il en soit ce monsieur ne manie pas la langue de bois
    http://www.zerohedge.com/news/spiegel-interviews-tea-party-patriots-co-founder-obama-bashing-ensues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici