Trader Noé avait annoncé hier… Une attaque sur les métaux

98

Si l’indice CAC 40 clôture sous les 3440 points la tendance baissière va s’amplifier avec 3300 – 3150 points dans un premier temps.

Nous avons approché les 3300 aujourd’hui en Futur…

Trader Noé a envoyé un message à notre rédaction du lieu où il séjourne quelques heures : “1200 sur s&p 500
En-dessous rien n’arrêtera le rouleau compresseur. On est arrivé à la première destination sur le CAC : 3300-3150 points dans un premier temps. Les 2425 points seront ensuite à portée de main et bien plus. A suivre de près”.

Le mouvement en a surpris plus d’un puisqu’on assiste à des ventes de métaux précieux ramassés à bon compte. Les banquiers internationaux secouent l’arbre pour en récolter les meilleurs fruits. Après cela, il n’est pas besoin d’être très imaginatif pour imaginer ce qui pourrait se produire.

17 Commentaires

  1. A 84 € le gramme puis 40.000 € le kg très bientôt je vends mes dents et le dentier de mon arrière grand-père… et si vous avez des poules aux œufs d’or vous avez donc tout intérêt à la cacher…. qui achète ??

    Alors que certains médias éclate en disant que l’or atteint des sommets proche du 1700 l’once d’or, les investisseurs paniquent, ils ont perdu tous leurs repères, les opérateurs se sont même fait une frayeur en fin de séance proche de l’apoplexie alors que l’arrêt de cotation des indices boursière pendant près d’une heure a fait craindre une suspension des cours pour cause de panique boursière… et un autre fou François Chaulet de Montségur Finance de renchérir que ” la crainte d’une récession aux États-Unis et la surréaction aux publications d’entreprises évoquent une capitulation des marchés, ce qui peut s’avérer positif à terme”… Après la Grèce, on a l’Espagne, le Portugal, l’Italie, Chypre, etc. Mais bien sûr, les USA et l’Angleterre ne sont pas concernés par les dettes…

    Surréaliste. Tout ceci va très mal finir. Ouups… A la JP Morgan quelqu’un doit s’arracher les cheveux… 1700 dollars, le CAC 40 s’écrouleet….. nous marchons vers Weimar. La monnaie papier et l’inflation brûlent les doigts !!!

  2. “Les banquiers internationaux secouent l’arbre pour en récolter les meilleurs fruits. Après cela, il n’est pas besoin d’être très imaginatif pour imaginer ce qui pourrait se produire”

    ça voudrait dire qu’il y aura bientôt une baisse des métaux même a court terme?

    • j’ai l’impression que oui ca va baisser Francois, va voir l’analyse de menthalo en complément de trader NOE. Il va y avoir des prises de bénef par les gros.

  3. Je crois plutôt qu’ils font paniquer les mains fragiles pour les pousser à vendre leurs métaux précieux avant la grande envolée.

  4. Je crois effectivement que ça fait un certain temps qu’on entend dire qu’il y aura une première correction au sujet des métaux précieux. Une sérieuse correction. Mais, seulement à court terme. Après, la montée devrait reprendre et galoper. Enfin, c’est ce que j’ai compris. Je ne suis pas vraiment un spécialiste, pour dire vrai, en économie.

    • trois dollars en deux coups les gros ABK, ca fait réfléchir quand meme j’ai l’impression que l’or fait plus de résistance?

  5. Les Banksters n’ont pas eu à rajouter des shorts dans la pile déjà bien fournie.
    Les autorités à leur solde ont augmenté les marges sur le trading des futures du Silver, cela a forcé beaucoup de joueurs à diminuer le nombre de contrats, enclenchant immédiatement une vente massive.
    Cette hausse des marges a été enclenché, pile-poil sur la limite où il y avait des achat-stop massif de nombreux financiers, qui voulaient monter dans le train. Un trader britannique avait prévenu la semaine dernière, qu’il y avait tellement d’ordres en attente, que cela pouvait faire monter les cours à 50$ dans la nuit ( overnight )
    Nous ne sommes pas au bout des manipulations des cours de l’argent.
    Elles seront de plus en plus à la hauteur de l’enjeu… une revalorisation massive des cours au moment de la réforme financière.
    Serrez les dents ! et faites le dos rond …

    • maintenant la question est de savoir quand sera organisé cette réforme monaitaire surtout pour les petits épargants qui ont investis leurs économies dans ce métal. En espérant ne pas déscendre en dessous des 36 dollars l’once et surtout pas sur une trop longue durée.

  6. Luke Burgess du site wealth wire en lien avec le site de Marc Faber a dit qu’il ne fallait pas hésiter à investir dans des lingots d’argent, d’après lui c’est beaucoup plus interessant que l’or.

  7. c’est un peut étrange trader NOE et Menthalo, il y a quelques articles en arrières il fallait ce dépecher d’acheter les dernières pièces. Je vous trouve moin à l’aise sur ce coup là.

  8. Trader Noé parlait d’une intervention de la BCE pour éviter le krach et donc un rebond… il y a bien eu intervention de la BCE hier mais à lire les gros titres d’hier soir, tout le monde s’en fiche maintenant.
    LIESI avait dit que le système allait craquer un peu de partout en août suite à une confidence d’un banquier à qui on avait demandé de ne pas prendre de vacances… je pense qu’il faut s’en tenir à cela et puis c’est tout.
    Les prévisions au jour le jour, à court terme ce n’est pas vraiment important car ce serait bien se vautrer de vouloir jouer avec… à moins d’être un initié et de connaître le timing exact.

  9. Par contre quand on parle des manipulation des cours des métaux précieux et de réforme monétaire là je ne suis plus…. parce-que vouloir imposer la puce RFID et une monnaie électronique mondiale mais de l’autre côté laisser exploser les métaux en restaurant un étalon or/argent, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Comment supprimer l’argent liquide tandis que les gens auront été traumatisés par la chute de la monnaie “électronique/papier”.
    Quelque chose m’échappe, si quelqu’un avait un éclairage…

  10. Hypothèse : J’ai le sentiment que comme la dernière fois (Crack Lehman Brother) certains gros Hedge Funds se couvre de leur pertes en vendant de l’or Papier, quoique le phénomène est plus faible cette fois ci du fait que désormais les seuls investissements rentables sont les matière premières

  11. La décorrélation “or papier” avec “or physique” est en marche ?
    Ce serait donc un cours officiel , mais pas de réel disponible …
    Comme du temps de l’URSS , il y a un prix pour le pain et les bicyclettes , mais il n’y en a pas…
    Bienvenue en URSE , union des républiques soviétiques d’Europe, avec sa commission qui décide de tout non élue , comme son président non élu , etc, etc …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici