Mais pourquoi les choses s’arrangeraient-elles ?

98

On ne parle plus beaucoup de la Grèce, même plus du tout. C’ets la même chose pour Fukushima. Rien n’a pourtant changé là-bas, les choses ont même tendance à prendre une ampleur apocalyptique. (Cliquer pour lire la suite.)

Il faut savoir que la Grèce vit des épisodes semblables à ceux que l’on a vécu durant la Grande Dépression des années trente. Selon le Guardian, les gens font la queue dans les banques pour obtenir de la trésorerie. Le fait que les médias occidentaux cherchent à cacher l’information et passent au « tri sélectif » sur ce genre de sujet signifie que nous devons nous attendre à un scénario similaire.

Pour l’heure, on met seulement en avant le fait que les Etats-Unis entrent dans une nouvelle récession. On officialise quelque chose qui se vit au quotidien par la plupart des Américains. On prépare les Occidentaux à un scénario logique. Vous allez souffrir, bien plus que vous ne l’imaginez ! La raison est que les Etats-Unis, « la première économie mondiale », est en train de plonger. En réalité, et d’aucun l’ont compris sur ce blog, la vérité est ailleurs. Depuis des années, les statistiques américaines sont manipulées et cela pouvait durer encore longtemps. La question autour de la dette est le moyen de faire plonger les Etats et d’aspirer les richesses de la classe moyenne et de ruiner le plus grand nombre. Ils veulent revenir à un modèles communiste. C’est bien la raison pour laquelle Wall Street a financé les oeuvres de Karl Marx et a financé l’entreprise de Lénine (formé comme il se doit avant d’être lâché dans la nature).

Trader Noé avait vu la hausse du titre Hermès en pleine débâcle boursière. Cette hausse du cours d’Hermès ne signifiait en rien que les gens anticipaient une reprise, mais que des personnes riches voulaient échanger leurs euros contre quelques chose. C’est le même phénomène pour l’art. D’un côté, il existe une décollecte massive dans les institutions de fonds de placement, d’investissement (plusieurs dizaines de millions d’euros PAR JOUR), de l’autre, les riches épargnants ne veulent pas garder en mains des billets dont on sent qu’ils perdent de leur valeur au fil des semaines.

Tout coûte de plus en plus cher, entendons-nous ici ou là. Non, c’est le papier monnaie qui perd sa valeur avec célérité.

Les autorités françaises se préparent à l’orage

Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec le président de la BCE Jean-Claude Trichet de la situation dans la zone euro et doit prochainement téléphoner à la chancelière allemande Angela Merkel ainsi qu’au chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero. Officiellement, N. Sarkozy et le « président » Trichet doivent évoquer la “situation boursière”.

Hier, l’intervention du grand pontife de la BCE n’a pas réussi à apaiser les craintes d’une extension de la crise de la dette en zone euro. Ce sont l’Italie et l’Espagne qui sont de nouveau sous la pression des marchés, et leurs gouvernements se sont mobilisés pour endiguer la panique. Mais on a bien compris que tout cela n’était que du mauvais cinéma. Matraquer les populations sans empêcher les banques de spéculer sur la mort des Etats ne sert à rien. Comment alors ne pas conclure à complicité de fait entre les acteurs de ce mauvais film et les spéculateurs sans foi ni loi qui, n’oublions pas, rêvaient de cette « bonne crise majeure » (David Rockefeller, 1994)

Relire cet article. Les krachs financiers répondent à une logique oligarchique et… mondialiste

 

27 Commentaires

  1. je pense à tous les Francais qui vont rentrer de vacances, les surprises vont etre de taille. Beaucoup vont se dire dans quelques temps au lieu d’avoir mis 3000 euros dans les vacances d’été j’aurais peut mieux fait d’acheter une poignée de Napoléons …!

  2. Bonjour , Nous allons passer une semaine de vacances en Gréce pour sauver vos économies . Positivez !!!!!!!!!

  3. Vous ne voyez pas que c’est le groupe bilderberg qui a estimé qu’il y avait surpopulation mondiale et qu’il fallait agir ? Et ils ont pas trouvé meilleur moyen que de réduire la population mondiale par un génocide par la faim et c’est à cette fin qu’ils instaurent et gèrent une crise financière. Vous comprenez maintenant pourquoi les sujets de discussion du groupe bildergerg sont si secrets ? FAITES PASSER LE MOT !!!!

  4. Mouais, enfin le coup “bilderberg” n’a pas grand-chose de concret à voir là-dedans. S’ils voulaient (enfin, “ils”, qui “ils” ?) décimer la population de la planète, je pense que d’autres moyens plus efficaces auraient été mis en place depuis longtemps. Faut arrêter de balancer ce genre de rumeurs, mince quoi ! On peut pas tenter de comprendre la situation financière actuelle sans que des fumisteries bilderbergiennes reviennent sur le tapis ???

    • Faites des recherches et vous saurez ! Il n y a qu a ecouter sur Youtube l interview d Aaron Russo qui parle justement de ce groupe et de leur “idees” sataniques ! Il ne s agit plus de croire, mais de SAVOIR cher ABK ! Salutations !

  5. en plus ca fait une grosse mise en place pour juste éradiquer des populations par la faim, non il y a toute une logique derrière cela qui est bien plus complexe avec une somme de choses à préparer et à mettre en place. Nous entrons dans une nouvelle ère qui va une fois de plus faire intervenir différents rapports très complexes.

  6. Quand les nations seront ruinées et les peuples à genoux, ils sacrifieront tout afin de maintenir leur mode de vie consumériste, pour cela il faudra accepter le NOM.

    Néanmoins il est vrai qu’il y a un réel probléme de surpopulation et d’épuisement des ressources naturelles.
    Le systéme des cités-etats pourrait être la solution que l’élite a trouvé à ce probléme : une portion de l’humanité réside dans des enclaves technologiques tandi que le reste est abandonné dans des no man’s land.

    • Voilà, ça, c’est déjà un peu plus constructif.
      Le problème de la surpopulation existe, oui. Pourtant, en calculant bien, tout le monde sur cette planète pourrait très bien vivre sans trop de difficultés. Mais, cela supposerait une révolution des mentalités des peuples occidentaux et émergeants. Pour le moment, il paraît peu probable qu’une remise en cause ait lieu.
      La théorie de la dépopulation n’a pas beaucoup de sens logique. Comment un groupuscule “sectaire” pourrait-il envisager de laminer sa force de production ? Personnellement, je ne vois pas. Et puis, surtout, comment ce même groupuscule pourrait-il contraindre une intendance à suivre les yeux fermés des recommandations visant à exterminer 90% d’une population ? Pareil ! Cela semble être de la science-fiction et non pas la réalité.
      Pour autant, cela n’enlève en rien le caractère particulièrement sensible que peut avoir la surpopulation sur l’évolution de nos sociétés.

    • Lolo, je ne ris pas d’une possible conspiration, je dis juste que c’est pénible d’avoir à lire constamment cet argument pour expliquer les défaillances réelles de ceux qui nous gouvernent. Personnellement, je pense plus sincèrement qu’il s’agit plus d’incompétence (et d’avarice) que de complot international !
      Mais il est possible que je me trompe. Pourtant, je ne crois pas aux complots internationaux aussi bien ficelés. Pour moi, le problème de l’intendance est toujours prioritaire. Pour qu’un tel complot finisse par exister, il faudrait qu’il y ait un nombre incroyablement important de personnes qui suivent les yeux fermés. Et ça, je ne peux pas y croire !

      • ABK, vous ne pouvez croire en une conspiration international, soit, mais si cela est basé sur l’argument selon lequel trop de personnes devraient sciemment en être et fermer les yeux, alors vous avez totalement tort.

        Lorsqu’un mensonge est relayé dans quasi tout les médias internationaux, pensez-vous que chaque journaliste pense participer à une conspiration internationale ?

  7. pour l instant il faut que nous les pauvres ou les futurs pauvres soyont patient le systeme n as pas fini de se delité nous allons souffrir mais avec l avancer des consciences nous aurons l opportunité de reprendre la main pour refuser l esclavage car cette effondrement generale va aussi les fragilisées, cela vas etre aussi une opportunité extra ordinaire pour inventer un monde nouveau,nous sommes au debut du chemin, il va etre long,qq un a dit,je vomirais les tiedes,la chacun va etre epprouvé dans le fond de sont coeur, je choisi l egoisme ou le partage etc…si nous sommes suffissament nombreux a ne pas sombrer dans la peur et a choisir l amour le partage ,ils ne pourrons pas nous remettre en esclavage, la verite rend libre

  8. Mais n’avez vous jamais entendu parler d’eugénisme ?
    La dépopulation mondiale est en marche depuis un certain temps mais évidement de manière sournoise( contamination de l’eau avec des produits chimiques ,de la nourriture , par l’air avec les chemtrails).Et aujourd’hui encore plus que jamais , quand on vois qu’un vrai malade mental (John P. Holdren) est conseiller d’Obama en matière de science et technologie ça fait froid dans le dos .Il as écris un livre nommé Ecoscience ou il explique clairement que la population mondiale devrais ne pas dépasser le milliard d’habitant .C’est un livre de recette à savoir comment exterminer la population mondiale (avec les moyen cité plus haut et plus encore).
    Concernant les Bilderbergs qui existent depuis plus de 50 ans quand on fait un récapitulatif de la situation globale il me parait évident qu’il en sont pour quelque chose .Tout les présidents Américain depuis les années 50 Obama y compris (homme que personne ne connaissant à l époque et évidemment qui a eu la campagne la plus financé jamais existé )ainsi que des personnage clé comme Lagarde était invité avant leur élections respectives.Coïncidence??

    liens :
    Le plan de John P Holdren pour la dépopulation mondiale (trailer) :http://www.dailymotion.com/video/xj84pm_le-plan-de-john-p-holdren-pour-la-depopulation-mondiale_news ( le doc est dispo sur le net)

    Quand l’eugénisme ne dit pas son nom : http://truthinmotion.over-blog.com/article-quand-l-eugenisme-ne-dit-pas-son-nom-69160948.html

    Bill gates qui veut réduire la population mondiale avec ses vaccins: http://www.youtube.com/watch?v=P-Hxmw7Frgc

    Renseignez-vous .

    • Positivez les gars et gardez la pêche….

      Ne voyez vous pas dans tout cela, le guide suprème du complot… qui est tout simplement SATAN.

      Croyez vous une seconde que le Bon Dieu va nous laisser dans le pétrain ???

      Et qu’il n’a aucun pouvoir sur lui???

      Rappelez vous de la tempête apaisée.

      Croyez vous qu’il ne puisse pas intervenir dans ce système ? et toutes les manipulations divers et variées?

      De quel moyen dispose ton pour atteindre le Coeur de Jésus ???

      réponses : prières, sacrifices, confiance…. et si Dieu le veux : action…

      Et surtout de la patience…. il finira bien par montrer sa toute puissance aux manipulateurs, et pourquoi pas les aider à se convertir… qui sait ???

      • AZERTY, je suis content de lire que vous connaissez le nom du “guide suprème du complot”, c’est vrai c’est Satan. Que ABK ou d’autres n’y croient pas n’y changera rien. Bilderberg, Illuminatis, tout ça c’est la réalité….
        Par contre je suis triste de lire la suite de votre message. Ca va pas se passer aussi facilement. Avez vous lu le dernier livre de la Bible? probablement pas….dommage. Vous y auriez lu que bien au contraire, Dieu a une patiente limitée, et nous sommes proches de cette limite. Sa colère va s’abbatre sur la terre prochainement. En fait, c’est commencé… Et à la fin, comme vous dites, oui, il “montrera sa toute puissance”, mais seulement à la fin, après bien des catastrophes.

  9. entendu sur BFM

    et excusez moi si ça a été déjà annocé par le post de l’un d’entre vous mais le japon veut faire des QE (quantitative easing) !!!!

  10. Dépopulation mondiale
    ABK

    5 août 2011 at 12 12 58 08588
    “Pourtant, je ne crois pas aux complots internationaux aussi bien ficelés. Pour moi, le problème de l’intendance est toujours prioritaire. Pour qu’un tel complot finisse par exister, il faudrait qu’il y ait un nombre incroyablement important de personnes qui suivent les yeux fermés. Et ça, je ne peux pas y croire !”
    La soumission à l’autorité est un fait, l’intendance juste un peu d’organisation et un découpage de la tache pour qu’il soit difficile de voir le tout. Regarder ce documentaire est vous aurez l’image de ce que l’on peux obtenir de chacun d’autre nous:

    Documentaire – Le Jeu de la Mort (FR)
    http://www.youtube.com

  11. Marc153,

    certe, la bible a annoncé tous ces évenements….
    Certe la fin du monde doit arriver un jour, j’y croit…
    Mais déjà, qu’est ce qui vous garanti que c’est vraiment la fin du monde qui arrive ???
    Qu’est ce qui vous garantie que la persécution telle que vous l’a voyez durera longtemps???
    Qu’est ce qui vous garantie que le bon Dieu de manière individuelle ne vous protègera pas ???
    N’a t-il pas dit “soyez comme de petits enfants”
    et de plus “Je viendrais comme un voleur”

    • Azerty,

      Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Creusez un peu et vous comprendrez que la fin est proche.

      “Mais déjà, qu’est ce qui vous garanti que c’est vraiment la fin du monde qui arrive ???”. Aucune certitude, certes… mais les signes commencent à être nombreux. C’est vrai que plusieurs ont déjà cru dans le temps que cette fin était arrivée, et qu’ils se sont trompés. “nul ne sait ni le jour ni l’heure” (Marc13:32). Disons que cette fois ci semble la “bonne” car tous les éléments semblent y être (technologie par exemple). Il y a un autre texte qui me fait croire que cette fois ci c’est la bonne: Matthieu 24:34. La génération qui verra le rétablissement d’Israël verra le retour de Dieu. 1948 + une génération de 70 ans maxi environ (http://www.douglashamp.com/the-fig-tree-has-budded/ par exemple) ca donne… maintenant.

      “Qu’est ce qui vous garantie que la persécution telle que vous l’a voyez durera longtemps???”. C’est simple, c’est écrit. A partir de la prise de pouvoir de l’Antéchrist, 2 fois 1260 jours, 7 ans en tout. Je vous conseille la lecture du site “Bible et nombres”, on ne peut plus clair sur ce point (et sur les autres aussi d’ailleurs)

      “Qu’est ce qui vous garantie que le bon Dieu de manière individuelle ne vous protègera pas ??” Là, entiérement d’accord, car il l’a dit, il protégera les croyants. Ils seront enlevés avant le pire des tribulations. Mais personne ne sait quand, car il viendra en effet ” comme un voleur”…

      • Très intéressant tout cela.
        Je ne compte pas lire la bible, je ne suis pas digne de comprendre les termes exacts sans l’aide d’une âme vraiment éclairée, je risquerai fort de me tromper.
        Si vous arrivez à interprèter de manière juste la Bible, je vous tire ma révérence.
        Beaucoup prétendent avoir la vérité en lisant la bible.. seul.
        Sans l’aide de personnes réellement éclairées ( prêtres…), vous risquez de vous tromper comme les témoins de jovas ou d’autres….
        Pour les historiens et généalogistes, une génération = 30 ans…

      • Azerty,
        Comment voulez vous apprendre à connaitre et comprendre un ami qui est parti, qui vous a laissé une lettre, sans la lire vous même? Il dit dans cette lettre qu’il va revenir, il laisse plein d’indices pour vous aider, et vous préférez qu’un autre la lise pour vous, et vous l’interprète? dommage, non? Qui vous dit que le prètre va comprendre le message qui vous était destiné? Et qu’il va vous donner l’information qui vous était destinée?
        Les sectes dont vous parlez, témoins de Jéhovas et compagnie, c’est pas un problème de lecture de la Bible, ils l’ont soit modifiée, soit n’en ont même plus, substituée par autre chose.
        Essayez la lecture personnelle, qu’est ce que vous risquez?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici