Parallèle entre le naufrage de l’économie américaine et celui du Titanic

267

Alors que dans la nuit glaciale du 15 avril 1912, l’iceberg, qui s’est formé à Jacobshavn l’année même où la décision de construire le Titanic fut prise par les cercles gravitant autour de J.P. Morgan, avait anéanti tout espoir d’arriver à New York dans un temps record, certains refusaient la réalité des faits. (Cliquer pour la suite.)

C’est exactement la même chose qui se passe aujourd’hui. Et pour la petite histoire, rappelons que la construction de ce monstre des mers, sur lequel étaient inscrits des blasphèmes comme : « Ni Dieu ni Pape » « Ni la terre ni le ciel ne peuvent nous engloutir », « le Christ lui-même ne le fera pas sombrer »,…, avait été décidé un 11 septembre 1907, à Belgrave Square. Plus, il fut lancé en mer sans être baptisé, au mois de mai de la 11ème année du XXème siècle.

Comme l’explique l’auteur de l’ouvrage Attentats du 11 septembre 2001 : A qui profite le crime ?, le 11 septembre est une date importante pour les cercles occultistes maçonniques.

Le naufrage du Titanic fut en quelque sorte l’avant-goût de ce qu’allait être la Première Guerre mondiale : la fin d’une époque où l’Europe dominait le monde. De même, aujourd’hui, nous pouvons considérer que le naufrage de l’économie américaine pourrait bien être, en quelque sorte, l’avant-goût de ce que serait la Troisième Guerre mondiale : la fin d’une époque où les Etats-Unis dominaient le monde !

Existe-t-il une parade face à un tel fléau ?

Les « hauts initiés » ont adopté deux attitudes :

– premièrement, ils accumulent de l’Or en des quantités inimaginables. Après avoir placé leurs hommes liges aux postes clés des banques centrales et dans le sein feutré des parlements internationaux, ils ont contraint les nations à vendre une partie non négligeable de leur stock d’or et se le sont accaparés à des prix ridicules ;

– deuxièmement, ils quittent l’Europe et les Etats-Unis pour se réfugier en AUSTRALIE ou en Patagonie. Certains laissant derrière eux de grandes entreprises… florissantes.

Bien sûr, et chacun doit le savoir, cette « parade » matérielle n’empêchera personne de comparaître devant le tribunal de Dieu et d’y être jugé pour l’Eternité… une éternité de bonheur ou une éternité de malheur.

34 Commentaires

  1. Le 11 correspond à la symbolique du salut satanique de la bête à 2 cornes que font Bush ou Sarko. Les deux 1 sont les cornes de la bête ?

  2. Oui LIESI, c’est ce que je redoute

    C’est un scénario de type crash de 1923..1929 + 39/40 conjugué !

    ** URGENT ** – (Extrait) – USA Fin des : “AAA”

    “Dette: S&P abaisse la note des Etats-Unis pour la première fois

    L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s a abaissé vendredi la note de la dette publique des Etats-Unis en raison de son poids et des incertitudes politiques. Pour la première fois de leur histoire, ils perdent la meilleure note possible, “AAA”, qui passe en “AA+”.

    S&P a en outre abaissé la perspective à “négative”, ce qui signifie que l’agence pense que la prochaine fois que cette note changera, ce sera pour être abaissée de nouveau.

    La perte de ce sceau d’excellence devrait avoir des répercussions brutales sur les marchés financiers, difficiles à imaginer dans l’immédiat. Cette décision devrait notamment augmenter le coût des emprunts pour l’administration américaine, les sociétés et les particuliers. (…)”

    (ats / 06.08.2011 07h42)

    Sur un autre site on vient de me refiler cette info. (sic)
    Elle fait froid dans le dos.

    Ci-joint un lien en Anglais

    Si l’IESI pouvait en faire un petit résumé en Francais
    Merci d’avance.

    ** URGENT ** – 3 ièm Guerre mondiale

    Le Congrès américain doit se prononcer sur une législation qui autorise le début officiel de la Première 3iè Guerre mondiale. (c’était à la mi Mai 2011, c’est donc que les plans sont arrêtés)

    “The United States Congress is set to vote on legislation that authorizes the official start of World War 3.”

    http://blog.alexanderhiggins.com/2011/05/15/congress-vote-declaration-world-war-3-endless-war-borders-clear-enemies-22785/

    • a médusé

      traduction bing

      Nouvelle autorisation de guerre dans le monde entier sans fin ?

      Congrès peuvent voter bientôt sur une nouvelle déclaration de guerre dans le monde entier sans fin et sans ennemis clairs. Une « disposition sleeper » profondément à l’intérieur la défense factures en attente avant le Congrès pourrait devenir la seule remise plus grande de l’autorité de la guerre incontrôlée du Congrès au pouvoir exécutif dans l’histoire américaine moderne.

      Le président Obama n’a pas cherché nouvelle autorité de guerre. En fait, son administration a clairement qu’elle croit que déjà, il possède tous les pouvoirs dont il a besoin pour combattre le terrorisme.

      Mais le Congrès envisage la nouvelle législation monumentale qui accorderait le président – et tous les présidents après lui – balayant le nouveau pouvoir de faire la guerre presque n’importe où et partout. Contrairement à la précédentes subventions d’autorité pour les guerres en Afghanistan et en Irak, le projet de loi permettrait un président d’utiliser la force militaire partout où les personnes soupçonnées de terrorisme sont présentes dans le monde, indépendamment de savoir s’il y a eu aucun préjudice aux citoyens américains, ou de toute attaque contre les États-Unis, ou toute menace imminente d’une attaque. La Loi est assez large pour permettre un président d’utiliser la force militaire au sein des États-Unis et contre les citoyens américains. La législation contient aucune date d’expiration et pas de critères pour déterminer quand l’autorité du président d’utiliser la force militaire prendrait fin.

      De tous les pouvoirs que la Constitution attribue au Congrès, aucune puissance n’est plus fondamentale ou importante que le pouvoir “de”déclarer la guerre. C’est pourquoi, en 2002, lorsque Congrès était examine la possibilité d’autoriser la guerre en Irak, il a tenu des quinze audiences et adopté une loi qui cite harms spécifiques, fixer des limites et défini un objectif clair. Maintenant, le Congrès s’apprête à donner autorité décochée à l’exécutif d’utiliser la force militaire dans le monde entier, avec des conséquences profondément négatives sur notre système démocratique fondamental des contrôles et des soldes. Une fois le Congrès élargit le pouvoir du président guerre, il sera presque impossible de freiner ce retour en. L’ACLU s’oppose fortement à un gros chiffre d’affaires de puissance de la guerre de Congrès du président – et tous ses successeurs.

      Mémo de la Coalition pour le Comité de la Chambre des Services armés concernant une nouvelle déclaration proposée de guerre

      Comparaison de 2001 autorisation pour usage de la Force militaire et autorisation élargie proposée

  3. Henri de Fersan a sorti il y a quelques années déjà (1999 ) un petit livre intitulé: « La malédiction du Titanic » où tout est expliqué en long, en large et en travers…

  4. Pourvu que les Asiates trouvent des vertus aphrodisiaques aux c……. de nos financiers !!!!!!!!! Ils subiraient alors le même sort que les malheureux rhinos….

      • Médusé, Sourisgrise a raison, il y aura des survivants à tout ça, environ les 2/3 de la population actuelle (ça fait donc quand même environ 2 milliards de morts) (Apocalypse 9:15 “Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.”).Mais après, ces 4 milliards ne seront pas seuls, c’est comme vient de l’écrire LIESI, ce sera le grand tribunal…

  5. Passer de 7 milliards à un (et même un demi) milliard (cf les pierres de Géorgie), ce n’est pas être seul au monde. En 1800 il y avait aussi quelques riches et beaucoup de pauvres…

  6. Une grande nouvelle : Satan c’est moi ! Pendant des années, je me suis dorée au soleil sans penser à ceux qui trimaient comme des esclaves. Pendant des années j’ai dépensé sans compter dans les supermarchés sans penser à ceux qui crevaient de faim. Pendant des années j’ai gaspillé de l’eau, dédaigné le covoiturage, lessivé mon cerveau avec les émissions de TF1… OK pour le gouvernement mondial, les complotistes, les méchants américains, le 666, la Bête… Mais bon, on est tous co-reponsables de ce qui arrive et plutôt que de jeter la pierre sur d’hypotétiques serviteurs du Mal, il faudrait peut-être retrouver le chemin du bon sens, de l’intelligence du coeur et de la sagesse. Je suis prête à assumer mes reponsabilités et à corriger mes erreurs. Des milliardaires américains sont prêts à payer plus d’impôts pour sauver leur nation. Quand verrons-nous cela en France ?

  7. Solnis, moi j’ai rien à me reprocher, j’ai tué personne, violé personne, je suis pas non plus responsable de la famine en Somalie. Je fais pas de snuff vidéos, ni de false flag. Je pratique pas d’usure, je vire pas non plus les gens de chez eux sous prétexte qu’ils arrivent à rembourser leur crédit. J’ai pas non plus déclaré de guerre sous des prétexte fallacieux.Ta morale à deux euros sorties tous droit de tf1 et du téléton de france 2 tu peux te le garder.Merci d’avance!!!

    • Très bien répondu bouras,tu as oublié:je n’ai pa été au FMI ni à la Banque Mondial
      je n’ai pas travaillé pour Mosanto !

  8. Quelle chance Bouras ! Je me sens toujours co-responsable de ce qui se passe et je pense que l’on peut -individuellement parlant- améliorer l’état du monde. Je n’ai pas non plus provoquer des famines ou virer des gens de chez eux mais parfois j’ai gardé le silence et je n’ai pas été toujours courageuse. Mais je suis fière d’avoir une moralité à deux balles, c’est mieux que rien. Et se remettre en question c’est déjà trouver une solution. Trop facile d’accuser toujours les autres… Les méchants d’un côté et les gentils de l’autre, c’est une vision archaïque et moyennâgeuse. De plus j’ai parlé d’intelligence du coeur, de sagesse et de bon sens, à te lire il me semble que c’est bien ce qui manque aujourd’hui…

  9. @ Médusé

    Wiliam Guy CARR a pour l’instant tout juste! 3ème guerre mondial entre occident et monde arabe!

    ils préparent le terrain!

  10. Je suis musulman pratiquant solnis. Mon coeur tu en sais rien si j’en ai ou pas, il n’y’a que Dieu qui puisse le lire, et non l’homme. Je me sens responsable de rien, à part de ce que je provoque volontairement. Améliorer l’état du monde? Supprimer déjà l’usure, car c’est cela l’une des causes de la pauvreté. C’est pas parce que tu vas pratiquer le covoiturage que ça va décélérer la déforestation, Ceux sont les élites qui se baladent en avion, et limousines, pas les petits en 2054 qui sont responsables de la misère. C’est pas non plus le mec qui regarde tf1 qui est responsable, mais celui qui contrôlent les médias pour le rendre plus bête. Faut arrêter de distribuer la responsabilité du mal à tout le monde. Donc oui votre morale made in téléthon qui veut faire pleurer les chaumière et qui consistent à nous faire dire “nous sommes tous des fous, faut qu’on nous applique les plans d’austérité” vous pouvez vous le garder. Non mais nawak quoi, “on est tous responsable”.

  11. @solnis

    C’est net, il me fait penser à l’agriculteur qui veux 1.- pour son lait de la part de la grandes distribution à qui il le vends 0.50 et qui veut me le vendre à 1.50 comme au magasin.
    Ou a mon père qui se plaint depuis ma naissance de la planche à billet américaine.

    C’est sur que c’est pas nous qui les avons élu, c’est pas nous qui somme sortir pour manifester contre la guerre en Irak, on a tous supporté Cantona, Bigart ou Coffe et contre le nucléaire, on a tous couper le disjoncteur de notre logement.

    Et maintenant la seul dignité qu’il nous reste s’est de ne pas s’abaisse au niveau de ses pauvres sdf qui squat les places des capitales européen avec leur tente.

    Salaud de pauvre ! Comme dirais Gabin.
    Heureusement que les gens n’ont pas compris qu’il ne faut pas parler de destruction de la nature, mais de disparition de espèce humaine.

  12. Il a eu beaucoup de naufrages mais aucun n’a marqué autant les esprits que celui du Titanic.
    L’explication est simple, cet événément est marqué du sceau métaphysique et il symbolise notre sociéte actuelle qui s’appréte à sombrer.

    Les initiés le savent, la date du naufrage par exemple n’est pas anodine, le nom du navire est dérivé de “Teitan”, le nom des anges déchus de Babylone, cela n’est pas anodin non plus.
    Et quand les hommes de l’époque ont proclamé plein d’arrogance que même Dieu ne pourrait le couler, il leur a été démontré le contraire et ce dés la premiére traversée.

  13. Bouras, je suis bouddhiste et j’applique à la lettre la tolérance et le respect de ma philosophie ((le bouddhisme n’est pas une religion). Mais le vol du papillon déclenche un orage à l’autre bout du monde. Je persiste et signe : nous sommes tous co-responsables de ce qui nous arrive. Cela me rappelle les polonais qui “n’avaient pa vu” (sic) pendant la dernière guerre les trains de la mort. C’est sûr ils n’étaient responsables de rien, pas plus que nous qui achetons chinois en sachant pertinemment que ce sont des gamins qui servent d’esclaves. On se donne bonne conscience en accusant ceux qui pratiquent l’usure. Nous ne sommes pas des fous mais des adultes responsables de nos vies. On a le pouvoir de changer le monde : la preuve : des gens, jeunes, vieux, retraités, actifs descendent dans la rue que ce soit en Espagne, Tunisie ou Israël….etc. pour lutter contre l’austérité. Qui parle de morale ? Pas moi… Qui parle d’accepter l’austérité ? Pas moi. En tout cas, en France j’ai pas vu beaucoup de monde descendre dans la rue ou protester contre les “marchands du Temple”. Par contre blablater…

  14. Oui persister, je continue à dire que le pauvre vieux avec son respirateur n’y est pour rien. De même que le jeune roulant en 205 n’y est pour rien. Manifester ne sert à rien, quand les gens l’auront compris, un grand pas sera franchit. Votre exemple du polonais est foireux. A titre personnel je ne vote pas, j’ai pas pu “manifester” étant trop jeune à cette époque contre les deux guerre en Afghanistan et Irak. Mais bon cela ne m’étonne pas d’une personne qui rigole en se faisant passer pour satan le maudit. Bref je suis pas un philosophe, les conceptions philosophique construit par le néant c’est pas pour moi. Continuez à croire que les manifestation vont faire quoique se soit, pendant ce temps les élites doivent bien rire à la vue des banderoles.

  15. Oui, les accidents des navettes Challenger et Columbia s’inscrivent dans la même lignée.

    Il y a un verset de la bible qui dit (je cite de mémoire)” et quand tu mettra ta maison dans le ciel, plus haut que le nid de l’aigle, je t’en ferais tomber, dit le seigneur.” Il s’agit clairement d’une malédiction divine.

    Lors de l’accident de challenger en 1986, les gens se rejouissaient, ils parlaient “d’aller dans l’espace en chemise courte”, ils avaient même mis une institutrice dans l’équipe pour signifier symboliquement que l’espace était le nouveau far west, une nouvelle région à coloniser.

    Lors de l’accident de Colombia, ils avaient invité un pilote israelien, les juifs étaient au courant du danger, Ariel Sharon lui avait même demandé “s’il avait peur là haut”.
    Et à l’époque, les juifs du monde entier ressentirent l’accident comme un traumatisme et une sanction divine.

  16. C’est sûr ne manisfestez pas, dormez c’est mieux ! Et profitez de votre temps libre pour apprendre l’orthographe….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici