Réaction de la Bourse saoudienne à la décision prise par S&P

190

La Bourse saoudienne, la première place boursière mondiale à réagir à la dégradation de la note souveraine américaine, a perdu 5,46% samedi en clôture, dans un marché inquiet de cette décision sur les Etats-Unis et aussi affecté par la situation dans la zone euro.
Ouverte le samedi alors que les autres places financières sont fermées, la Bourse de Ryad, la plus importante du monde arabe, est la première à réagir à la décision historique, prise vendredi par l’agence de notation financière Standard et Poor’s, d’abaisser la note souveraine des Etats-Unis. (Source: AFP)

5 Commentaires

  1. La Bourse saoudienne, 1ère à réagir après la dégradation des USA, perd 5,46%
    RYAD – La Bourse saoudienne, la première place boursière mondiale à réagir à la dégradation de la note souveraine américaine, a perdu 5,46% samedi en clôture, dans un marché inquiet de cette décision sur les Etats-Unis et aussi affecté par la situation dans la zone euro.
    Ouverte le samedi alors que les autres places financières sont fermées, la Bourse de Ryad, la plus importante du monde arabe, est la première à réagir à la décision historique, prise vendredi par l’agence de notation financière Standard et Poor’s, d’abaisser la note souveraine des Etats-Unis.
    A la clôture samedi, l’indice vedette Tadawul All-shares (TASI) a terminé à 6.073,44 points et la baisse a concerné toutes les valeurs de l’indice.
    Le marché saoudien a réagi au coup de tonnerre créé par la décision de l’agence de notation financière Standard and Poor’s (S&P) de priver les Etats-Unis de sa notation AAA attribuée à sa dette publique, pour la première fois de leur histoire.
    La décision de S&P et les problèmes (de dette) en Europe (…) effrayent les investisseurs, a déclaré un analyste financier Abdulwahab Abou Dahesh.
    Les actions des grandes banques ont perdu 4,7% (Al-Rajhi a cédé 5,2% et Samba Bank -6,98%). Celles des compagnies pétrochimiques ont reculé de 6,7% comme les actions du groupe Sabic (-5,54%). Les valeurs liées aux groupes de construction ont également abandonné 6,4%, tout comme celles du secteur des télécommunications avec les actions de STC, qui ont lâché 2,56% et celles de Zain KSA (-6,15%). Etihad Etisalat a aussi perdu 5,9%.

    ca pue

  2. Je suis vraiment inquiet pour ceux qui pensent que l’abaissement de la note des US est pricée.
    Hier effectivement, quand il y a eu rumeur, le dow a largement baissé. Mais cette rumeur, a été démentie, ce qui a favorisé un gros rebond Intraday.

    Beaucoup pensent que la baisse continue de cette semaine est justement due à cette éventualité d’abaissement de la note US…. il en est rien. Si le marché est descendu, c’est tout bonnement à cause des statistiques calamiteuses publiées récemment.

    La perte du Triple A, ne devait pas être aussi soudaine au départ.

    Certains, vont regretter lundi leur manque d’objectivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici