L’Allemagne renvoie les Français dans les cordes !

227

Ce qui était évoqué dans le numéro 235 de LIESI, comme l’analyse de ce matin de Trader Noé, se confirme. L’Allemagne le dit sans le dire, mais Berlin prend ses distances. Tandis que les autorités françaises claironnent qu’il faut augmenter la dotation du fonds européen de secours (FESF), tandis que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn, sans oublier le ministre français des Finances François Baroin, appellent à réévaluer la dotation du fonds européen de secours (FESF), un porte-parole du gouvernement allemand vient de déclarer que c’était NON. Pour les Allemands, on arrête l’hémorragie. (Cliquer pour lire la suite.)

Créé en 2010 pour venir en aide à l’Irlande puis au Portugal, le FESF est doté de 750 milliards d’euros, avec une capacité effective de prêts de 440 milliards d’euros, jugée insuffisante pour sauver un pays comme l’Italie. Le porte-parole du gouvernement allemand a par ailleurs indiqué qu’il n’y avait “rien de changé” aux décisions prises lors du sommet du 21 juillet 2011, qui prévoient notamment un élargissement des compétences du FESF pour lui permettre d’acheter des obligations publiques de pays en difficulté sur le marché secondaire. Ces décisions doivent être validées par les parlements nationaux avant d’entrer en vigueur.

Si la France a déjà annoncé une session extraordinaire de son Parlement du 6 au 8 septembre, le porte-parole du gouvernement allemand a, lui, refusé de se prononcer sur l’éventualité d’une initiative semblable en Allemagne et rappelé que la décision revenait aux députés eux-mêmes. (Extraits source AFP)

M. Baroin assure que l’Allemagne jouera le jeu. Le porte-parole du gouvernement allemand a répondu que la chancelière Angela Merkel était “revenue à Berlin comme c’était prévu”, mais assuré qu’elle “n’interrompait pas ses vacances” qui doivent durer jusqu’à la fin de la semaine ! Nous maintenons plus que jamais notre analyse.

43 Commentaires

  1. Angela Merkel ne veut pas “interrompre ses vacances”, on croit rèver. Et monsieur Baroin il ne faudra pas le déranger demain après midi car il sera en train de faire une partie de tennis avec Lagarde NON ??

    • Merkel prévoit un retour au DM sous peu . Les allemands ne veulent plus payer pour tout le monde . De plus, ils n’ont plus besoin, ni de l’Euro, ni de l’Europe . La guerre froide est finie . La réunification est faite . L’Allemagne est la première puissance économique du contient . Alors, chacun pour soi …

      • oui mais FIFI si l’Allemagne est la première puissance économique européenne c’est bien parce qu’elle a des partenaires qui lui achètent ses marchandises, si l’Allemagne se coupe de toute négociations c’est pire que tout ! le chacun pour soit de nos jours c’est la “guerre”.

  2. Les pauvres vont rire ( à tord)
    Les classes moyennes vont morfler,
    Les riches vont pleurer,
    Les très riches vont rigoler
    Mais on va tous crever!
    Mais je vous assure que les mayas n’ont rien à voir dans l’histoire!

  3. Pas avant une intervention des agences de notations sur l’ Italie, l’Espagne ou la France.
    Autrement dit probablement pas aujourd’hui, mais dans les semaines qui arrivent.

  4. Oui ça va pas fort en ce moment.

    17:00 08/08/2011

    MOSCOU, 8 août – RIA Novosti

    Marchés: Pékin tance Washington sur son train de vie (journal)

    Washington doit apprendre à vivre selon ses moyens et en premier lieu réduire son énorme budget militaire, a annoncé l’agence officielle chinoise Chine Nouvelle citée lundi par le journal Nezavissimaïa Gazeta.

    “Le gouvernement américain doit se rendre compte du fait douloureux que le temps, où il pouvait régler grâce à l’emprunt les problèmes qu’il avait lui-même créés, est révolu”, estime Pékin. (…)”.

  5. Grèce = -5,00 % !

    **
    La Bourse d’Athènes en chute, perd plus de 5%

    ATHENES – La Bourse d’Athènes était en chute libre lundi avec des pertes de 5,52% à 13H50 GMT dans un climat extrêmement volatil après la dégradation de la dette américaine par l’agence Standard & Poor’s.

    (©AFP / 08 août 2011 16h13)

  6. clavreul, celà fait bien longtemps que la France n’est plus le premier partenaire de l’Allemagne . Depuis la réunification, l’Allemagne est le premier partenaire de la Russie . Son premier partenaire est la Chine . Pendant 10 ans nous avons souffert d’un Euro qui n’a profité qu’à l’Allemagne . Aujourd’hui elle n’en a plus besoin . Elle va vite reprendre sa liberté plutôt que d’être le capitaine d’une équipe de bras cassés . Elle est consciente de mieux s’en sortir seule, et elle a raison . A nous de savoir si nous souhaitons rester avec le club med et de tirer ces boulets, ou pas .

  7. Depeche AFP:

    La Bourse de Paris évolue toujours en très forte baisse lundi après-midi, après l’ouverture de Wall Street, les interventions des dirigeants politiques et économiques ne suffisant pas à calmer les tensions issues de la perte du triple A des Etats-Unis.

    A 15H56 (13H56 GMT), le CAC 40 perdait 2,35% soit 76,90 points à 3.201,66 points, dans un volume d’échanges élevé, à 3,755 milliards d’euros.

    Les investisseurs restaient ébranlés par la décision de l’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s (S&P) de reléguer la note des Etats-Unis à AA+ avec une perspective négative.

    “La dégradation de la note souveraine des Etats-Unis par S&P vendredi soir va pénaliser les marchés financiers ce jour (lundi, ndlr), et plus largement cette semaine, avec un arbitrage encore plus marqué vers les actifs considérés comme refuge”, résument les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC Securities.

    Cette décision vient alimenter fortement les craintes d’une crise de l’économie mondiale, alors que les Etats-Unis et l’Europe font face à un endettement colossal et à un ralentissement de la croissance.

    Mobilisés tout le week-end, les dirigeants du monde entier, G7 et responsables européens, tentent de rassurer au mieux les investisseurs et trouver des parades à la crise, pour l’heure sans succès, faute de mesures concrètes.

    Les pays du G20 ont notamment déclaré lundi être prêts à agir de concert pour stabiliser les marchés financiers et protéger la croissance

    De leur côté, les ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales du G7 se sont engagés dans un communiqué à “prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir la stabilité financière et la croissance”.

    Le communiqué du G7 “offre du réconfort mais pas de nouvelles initiatives”, jugent les économistes de Barclays.

    En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé qu’elle allait racheter des obligations sur le marché, ces mesures profitant à l’Italie et l’Espagne au centre des craintes de contagion de la crise de la dette.

    Au total, les économistes du courtier Aurel BGC anticipent “un repli temporaire des marchés actions, à court terme” mais jugent probable un rebond sur la semaine, d’autant que la banque centrale américain tient sa réunion mardi.

    “Seules les banques centrales peuvent apporter une réponse rapide pour éteindre un incendie. Les réponses à plus long terme sont dans les mains des politiques, mais, aujourd?hui, ils ne sont plus crédibles sur les marchés des deux côtés de l?atlantique”, expliquent-ils.

    Grâce à l’intervention de la BCE, les valeurs bancaires tentaient de résister. BNP Paribas ne lâchait que 0,57% à 40,39 euros et Société Générale perdait 4,50% à 26,20 euros.

    CNP Assurances, largement exposé à l’Espagne et l’Italie, bondissait de 3,74% à 12,35 euros.

    La plupart des valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture, chutaient à l’image de Renault (-7,70% à 28,89 euros) et Alcatel-Lucent (-8,33% à 2,56 euros).

    GDF Suez prenait 0,22% à 20,46 euros. Le groupe français est sur le point de signer un “accord à double détente” avec le fonds souverain chinois China investment corporation (CIC), qui devrait notamment entrer à hauteur de 30% dans le pôle exploration-production du français, écrivent lundi Les Echos….

  8. C’est clair. Paris va devoir batailler serré pour se maintenir au dessus des 3200 à la cloture. Qu’est ce qu’il peut m’énerver ce Trader Noe avec ses anticipations qui se vérifient!
    Au passage, tant que l’once n’est pas à 2000, est-il toujours conseillé d’investir ? Quel serait le seuil psychologique au dela duquel il ne faut plus y aller ? Dans quelques jours je récupère la valeur de l’assurance vie sur le compte courant, ms vu le prix du napo,je ne dirais qu’une chose : *Glop*

  9. Heuuu, il vous reste des Napoléons? non? et en pièces d’or, vous avez quoi? Plus rien! bon, ha oui, ce matin, tout le monde fait comme moi!? Voici a peu près mon dialogue avec un vendeur d’or à Paris dans le secteur d’Opéra ce matin, pourtant je m’y suis pris de bonheur… j’ai couru rue Vivienne et là, juste avant que le fixing de l’or évolue, j’ai trouvé mon bonheur. Si il y en a qui ne choment pas en ce moment, ce sont les marchands d’or. À ce sujet, si vous comptez changer du liquide en or physique (de façon anonyme donc), faites vite, lisez ci-dessous, à bon entendeur.

    L’article 51 de la LOI no 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative pour 2011 parue au Journal Officiel vient compléter l’article L 112-6 du Code Monétaire et Financier

    Cela signifie que tous les achats et toutes les ventes de métaux précieux effectués par notre société Comptoir de Change Opéra devront être réalisés autrement qu’en espèces. Nous appliquerons cette règle dès le 1er septembre 2011.

    A ce jour, Comptoir de Change Opéra (CCO) acceptait les espèces jusqu’à 3000 € et les virements bancaires pour des montants supérieurs.

    VOUS ÊTES ACHETEUR :

    Compte tenu de la modification ci-dessus, les acheteurs pourront, dès le 1er euro, à compter du 8 août 2011, régler leurs achats d’or et d’argent métal à CCO, par chèque personnel ou virement bancaire (ou espèces si montant < 3000 €). Dans le cas d'un règlement par chèque personnel, les matières seront alors disponibles 15 jours après l'encaissement du chèque du Client.

    Les acheteurs DEVRONT EXCLUSIVEMENT, DÈS LE 1ER EURO, à compter du 1er septembre 2011, régler leurs achats d'or et d'argent métal à CCO, par chèque personnel ou virement bancaire. Dans le cas d'un règlement par chèque personnel, les matières seront alors disponibles 15 jours après l'encaissement du chèque du Client.

    VOUS ÊTES VENDEUR :

    De la même façon, CCO ne pourra plus régler en espèces jusqu'à 3000 € les vendeurs de pièces d'or et d'argent. Tous les vendeurs de pièces, onces, lingotins & lingots en or ou argent métal, seront OBLIGATOIREMENT réglés par chèque ou virement bancaire à compter du 1er septembre 2011 DÈS LE 1ER EURO.

  10. Dépêche AFP:

    La CGT a critiqué lundi le rôle des agences de notation, appelant à “en finir avec la dictature des marchés financiers”, suite à la crise internationale provoquée par l’abaissement de la note de la dette des Etats-Unis par Standard and Poor’s.

    hahahahaha… ben voyons manqué plus qu’eux !!!!

    A qui le tour !

  11. Depeche AFP:

    Barack Obama fera une déclaration vers 19 heures après l’abaissement de la note de la dette américaine, de AAA à AA+ par Standard and Poor’s, selon un responsable américain…

  12. Moscou – RTS = -8 %

    Les deux Bourses de Moscou chutent à la clôture, le RTS plonge de près de 8%

    MOSCOU – Les deux Bourses de Moscou ont terminé la séance sur un plongeon lundi, reculant dans le sillage des autres places boursières mondiales et alors que les prix du pétrole étaient en nette baisse, dans un marché plombé par l’annonce d’un abaissement de la note de la dette des Etats-Unis.

    Le RTS a terminé la séance sur une chute de 7,84% à 1.657,77 points, tandis que le Micex a clôturé en baisse de 5,50% à 1.499,79 points.

    (©AFP / 08 août 2011 17h13)

  13. USA/S&P abaisse la note des organismes Fannie Mae et Freddie Mac

    New York (awp/afp) – L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a annoncé lundi qu’elle abaissait la notation des organismes parapublics de refinancement des prêts immobiliers Fannie Mae et Freddie Mac d’un cran, de “AAA” à “AA+”.

    Cette décision reflète “la dépendance directe” de Fannie Mae et Freddie Mac envers l’Etat fédéral américain, a justifié l’agence dans un communiqué. (…).

    (AWP / 08.08.2011 17h31)

  14. ALERTE – La Bourse de Paris finit sur une chute de -4,68% !!!

    PARIS – La Bourse de Paris a terminé sur une lourde chute lundi, perdant 4,68%, à l’image de l’ensemble des places financières mondiales, laminée par la perte du triple A des Etats-Unis et malgré les interventions des dirigeants politiques et économiques pour apaiser les marchés.

    Le CAC 40 a lâché 153,37 points à 3.125,19 points, dans un volume d’échanges très fourni de 5,939 milliards d’euros, signant sa onzième séance de baisse consécutive, un nouveau record historique.

    (©AFP / 08 août 2011 17h43)

  15. – Un petit récapitulatif des places boursières.

    * Bouses Européennes – cloture (Lundi, 08/08201) *

    Amsterdam = -4,38%
    Bruxelles = -3,76%
    Paris = -4,68%
    Francfort = -5,02%
    Londres = -3,39%
    Madrid = -2,44%
    Milan = -2,35%
    Lisbonne = -3,13%
    Zurich = -3,95%

    Moscou
    – RTS = -7,84%
    – Micex = -5,50%

  16. Et l’once d’or a plus de 1711, 50… Merci Médusé pour les infos !!

    Pour ce que cela intéresse voici un link sur l’or avec le COURS DE L’OR toutes les 60 secondes, 7 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, NYMEX, Londres et Sydney:

    http://www.kitco.com/

  17. il y a pas de crise …qui me disent….

    je repete a mes proches de consulter des vrais sites qui éveillent sur la dure réalité des choses mais nan ils continuent a zieuter JP PERNAULT !!!!

    bravo a vous en plein dans le mille !

  18. A 18 h, il y a eu un débat très intéressant sur la crise sur France 5 dans “C dans l’air”. Sans trop de langue de bois. L’émission repasse ce soir à 22 h 10.

  19. Excellente révélation de Max Keiser, voici la vidéo !!

    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=AtkwNO54Sj8&w=640&h=390]

  20. How are you today?. I am Mr David Ampau . A citizen of GHANA , West Africa.Our community have 550kgs of gold dust for sales and we have Gold Dust for sale. We are looking for reliable buyers who will do long time business relationship to help us mine and get more

    Below are the offers:
    Commodity : Gold dust (AU)
    Origin : GHANA
    Quantity : 550KGS
    Quality : 23 carat +
    Purity : 99.68 %
    Price :$25.500 per each kg.
    We have Rough Diamond in stock.123 to 9 Carat with reasonable price.Two type of Delivery:
    (1) Shipment by Sea
    (2) If you wish you may come down to Ghana for purchase..
    For further information please kindly contact
    Email Address:davidampau@yahoo.com
    Alternative email Address:ampaudavid@yahoo.com
    We await your responds for clarifications.
    Thank you and God bless you
    Your faithful,

    Prince Ampau

    Gold Buyers Needed and Invest on gold business

  21. Dear Sir/ Madam
    I am writing to you at this time to advertise the availability of our main product, alluvial gold in bulk quantities. As we represent a large number of local artisan miners, we are prepared to provide quantities of up to 2000 kilograms of 22+ karat alluvial gold available.
    Following is information concerning our product:

    Quantity: 2000 kilograms available
    Quality: 22+ karat alluvial Au
    Origin: Mali, West Africa
    Price: $30,000 per kilogram

    Our firm is in possession of the Gold Export Certificate issued by the Government of the Republic of Mali necessary to export gold from Mali, thus we can provide service to any part of the world.
    We are prepared to offer the quantity of gold required to the Buyer [or their representative] upon their arrival here in Mali. After the Buyer has confirmed the quantity and the quality of the gold with their DNGM, and is satisfied, only then will we accept payment, by bank transfer, from the Buyer to us. Further, we currently seek outside-based serious investors on a partnership basis in order to increase our production capacity. If you are interested in this proposal, or have any further questions, kindly contact me at the numbers listed below.Looking forward to do business with you.

    Yours truly,
    Mr. Camara
    Sales manager
    Tel..+223 634 669 58.
    Skype:amadu.camara36
    E-mail:amaducamara88@yahoo.in

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici