Trader Noé – Les apprentis sorciers face aux grands maîtres du cartel bancaire

47

Malgré les interventions massives de la BCE, le marché semble extrêmement fragile comme si rien ne pouvait arrêter ce rouleau compresseur.

Hélas, le marché des contrats Futures CAC 40 et SP 500 montrent une grande fragilité.

Le contrat Future CAC 40 montre une accélération à la baisse et la remontée ce matin sur les bancaires pourraient retomber très rapidement comme un soufflé.

Si le CAC 40 enfonce les 3200 points, les 2400 points seront à surveiller de très près, ainsi que les points mentionnés sur les bancaires dans l’article de dimanche soir.

Sur le SP 500 la résistance principale est désormais à 1218 points. Pour ce contrat Future, une accélération baissière semble également se préciser.

LIESI : Trader Noé n’évoque par son analyse sur l’évolution de l’Or, dont chacun peut apprécier la justesse. Il a raison : LE SILENCE EST D’OR…

13 Commentaires

  1. Comme l’a justement analysé ABK dans un com’ d’article précédant : c’est Wall Street qui, a son ouverture, dictera la tendance.
    Tel un couple dansant un valse, les US sont l’homme donnant le pas de danse, et nous, UE, on attend de se faire… Valser!
    Donc, comme notre partenaire n’est pas encore avec nous sur la piste de danse, on reste là, tout penaud, en sifflant et claquant du doigt, question de montrer qu’on a quand même le rythme dans la peau…
    Fébrilité quand tu nous tiens…

    • Oui, tout comme j’avais remarqué, une époque, que WS attirait le CAC dans sa chute, toutes voiles rouges sorties et à la fermeture du CAC revenait dans le vert. Ça c’était en 2009-2010. Actuellement, la situation est différente. On a à peu près les mêmes causes de chute libre (à savoir, émissions sans trop de fondements d’obligations, de valeurs numéraires fiduciaires) sauf que les leviers de régulations ont beaucoup moins d’amplitude. Et c’est bien ce qui me pose, moi, un souci.

  2. si le cac continu à dévisser quel impact cela peut avoir sur les PME cotées à la bourse ? si les investisseurs ce retirent du marché ?

  3. Il y a volonté de couler l’économie, ou tout du moins de la réguler à la baisse, par la main mystérieuse des marchés. Il me semble aisé de prédire le ton à l’ouverture de wall street.

  4. Ça y est …..le CAC40 est repassé dans le rouge: -2% à 11h30. Il est désormais proche des 3200 points… Le DAX aussi replonge.

    La Bourse de Londres, elle, est sans direction et fait le yoyo. L’indice Footsie-100 a ouvert en baisse. En une heure, il a changé plusieurs fois de direction, réagissant à la moindre information extérieure: il a perdu 1,2% dans les tout premiers échanges puis s’est rapidement redressé après les achats d’obligations italiennes et espagnoles par la BCE, mais, après avoir gagné jusqu’à 0,9%, l’indice est de nouveau reparti dans le rouge dans le sillage de la fermeture en nette baisse de la Bourse de Hong Kong….

    Cet après-midi a l’ouverture de Wall Street cela risque d’être explosif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici