La rédaction de LIESI – Lisez et diffusez pour éclairer ceux qui ne veulent rien voir ce que disait un très haut initié en 1938

45

Voici une extrait du prochain numéro de LIESI.

« Imaginez vous-même, si vous le pouvez, qu’un petit groupe de personnes ayant un pouvoir illimité grâce à la possession d’une vraie richesse, et vous verrez qu’ils seront les dictateurs absolus des marchés financiers et de l’économie… Si vous avez assez d’imagination alors … vous verrez leur influence anarchique, moral et sociale, c’est-à-dire une influence révolutionnaire… Comprenez-vous ? »

Christian Rakovsky, 1938.

« ll y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements ». BALZAC

20 Commentaires

  1. Dépêche AFP:

    La Bourse de Paris s’enfonçait dans le rouge mardi matin (-3,47%), malgré un rebond initial en tout début de séance après onze journées consécutives de baisse, dans un climat très nerveux avant une réunion cruciale de la Réserve fédérale américaine.

    Après avoir ouvert dans le vert, le CAC 40 s’est très rapidement enfoncé dans le rouge. A 10H38, l’indice cédait 100,38 points flirtant avec les 3.000 points à 3.024,81 points.

    Tous les regards sont désormais tournés vers la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) dont le communiqué est attendu à 18H15 GMT (20H15).

    “C’est une véritable capitulation, un raz de marée, aucun secteur n’est épargné. Rien ne semble arrêter la panique et on n’attend pas grand chose de la Réserve fédérale américaine”, commente Renauld Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.

    “Les attentes vont tout de même être fortes sur son communiqué final. La banque centrale doit rassurer les investisseurs mais elle dispose de peu de marge” car elle est limitée dans son action par la détérioration des finances publiques américaines, remarque Christian Parisot, économiste pour le courtier Aurel.

    –//

    Dans quelques jours cela va être la ruée dans les Supermarchés.

    Faites vos réserves MAINTENANT !!!!

  2. ” Quand vous arrivez à la tete d’un pays, des présidents virtuels prennent les décisions à votre place”. BILL CLINTON ( lors d’un discours en 1998).

    • bonjour mistra
      c’est bizarre car d’après ce que j’ai pue lire la France aurait un accord avec les agences de notations pour ne pas dévalué leur AAA avant les prochaines élections présidentielle !!

      • L’accord à était peut-être passé avec Marc Ladreit de Lacharrière ( patron de Fitch Ratings ) qui à était élevé au grade de Grand Officier le 1er janvier 2011 par notre président, mais si les traders attaquent la France ( ils obéissent aux ordres), les autres agences de notations ne vont pas ce gêner pour abaisser la note de la France. Les banques gagnent encore plus d’argent lorsqu’une nation à sa note de baissée. Voir la vidéo avec Max Keiser à propos de la dette US dans laquelle il explique que les banques s’enrichissent avec une note abaissée du pays ( http://youtu.be/AtkwNO54Sj8 ) ce qui doit être valable aussi pour la France.
        De plus je doute que des accords passés avec des vampires ou démons (Jamie Dimon ^^) soit tenus ( les promesses n’engagent que ceux qui y croient ).

  3. ” Si jamais les américains autorisaient les banques privées à controler l’émission de leur argent, les banques et les sociétés qui poussent autour d’elles priveraient progressivement les gens de tout bien, d’abord par l’inflation, puis la déflation, et leurs enfants se retrouveraient sans toit sur le continent que leurs pères ont coquis.” Thomas JEFFERSON ( 3 ème président des USA).

    • Super rassurant le truc, pas vrais Nyatri. Le Général de Gaulle avait exprimé lors d’un discours le 1 er novembre 1946 : ” Convaincu d’exprimer le sentiment profond du pays, j’ai préconisé pour nos institutions nouvelles un système qui, par la séparation et l’équilibre des pouvoirs et l’existence, au dessus des partis, d’un réel arbitrage national, rendrait l’Etat capable d’éfficience, d’autorité, de continuité, à travers les VICISSITUDES POLITIQUES”. Et bien tu vois Nyatri malgré le travail de Grands hommes, les “VICISSITUDES” sont toujours là on peut meme dire qu’en 2011 cela c’est empiré! c’est dans ces moments là que l’on se rend compte de l’incapacité de faire porter notre voie dans le temps au travers de notre système “démocratique” actuel, que les peuples ne sont toujours pas maitres de leurs destins à notre époque, Si l’on rapproche cela à l’étude de LIESI nous comprenons que l’action se situe ailleur et que les décisions n’ont jusque là jamais été prisent avec notre consentement réel. peu importe la souffrance, peu importe le nombre de morts, ce sont les intérets de certains qui “priment” par la domination et la souffrance. J’espère, mon DIEU, j’espère que cette troisième catastrophe mondial va etre le déclique du plus grand nombre pour lutter contre les VRAIS ennemis de l’humanité.

  4. Ça explose de partout….

    Dépêche AFP:

    Les Bourses frôlent le krach : l’Europe craque, l’Asie plie…

    “C’est un moment horrible, un jour sombre”, a commenté Chris Weston, de chez IG Markets à Melbourne. “Les gens agissent dans l’émotion au lieu de regarder la situation de manière rationnelle. C’est une panique générale”.

    Après avoir ouvert en nette hausse, les marchés actions sur le Vieux Continent ont plongé par la suite (entre -4% et -6%), avant de se reprendre quelque peu.

    Vers 10H40 GMT, Paris ne perdait plus que 1,16%, Londres 2,05%, Francfort 3,14%. Milan (-1,08%) et Madrid (-1,09%), dont les gouvernements sont sous pression des investisseurs et des agences de notation, limitaient la casse.

    En Asie, on a frôlé la catastrophe….

    La Bourse de Séoul a plongé de 10% en séance avant de finalement clôturer sur une note moins dramatique à -3,64%, soit son plus bas niveau depuis septembre 2010.

    Hong Kong a fini à -5,66% et Tokyo a cédé 1,68%. Seule Bourse à surnager, Sydney, qui a gagné 1,2%, soutenue par “une chasse aux bonnes affaires”.

    “Tout le monde est tétanisé”, confie François Duhen, analyste chez Crédit Mutuel-CIC à Paris. “On s’inquiète de l’Amérique, de l’Europe, de la manière dont leurs difficultés actuelles vont ralentir la croissance”.

    Lundi, Wall Street avait donné le ton, en enregistrant sa pire séance depuis décembre 2008. L’indice vedette, Dow Jones, avait abandonné 5,55%.

    Petit à petit, on se rapproche d’un krach boursier, considéré comme une chute brutale des Bourses d’au moins 20% en quelques jours ou de 10% sur une journée.

    Paris a perdu 12,86% en une semaine, Londres 15% et Francfort 17%…

    Certains analystes considèrent que le pire est déjà arrivé: “On est en plein krach boursier, on descend en ligne droite”, affirme M. Duhen.

    Signe de la nervosité, les investiseurs se ruaient vers les placements financiers considérés comme sûrs. L’or a ainsi atteint un plus haut à 1.754,24 dollars américains l’once.

    Le prix du pétrole reculait, lui, encore de plus de 2 dollars, ce qui pourrait se traduire par une baisse des prix à la pompe pour le consommateur. La monnaie unique européenne, en légère baisse, s’échangeait autour de 1,42 euro pour un dollar.

    Depuis la crise financière de 2008, le comportement des investisseurs, particuliers comme professionnels (fonds d’investissements, fonds de pension…), a sensiblement changé, selon les analystes. Ils n’hésitent plus à liquider leurs titres à la moindre alerte afin de protéger leur mise de départ.

    Les investisseurs guettent les signes d’essoufflement de la croissance américaine, surtout après la dégradation historique de la note de crédit de la première puissance économique mondiale.

    “C’est aux dirigeants politiques d’apporter les réponses adéquates pour apaiser les marchés. Jusqu’ici c’est insuffisant”, estime François Duhen, en référence aux assurances des G20 et G7 la veille d’agir de concert pour ramener le calme.

    Ce rôle de pompier échoit mardi à la banque centrale américaine (Fed), qui se réunit vers 14H00 GMT. La tâche est délicate pour l’institution, qui va devoir jouer les équilibristes.

    Comment en effet injecter des liquidités dans le système financier pour soutenir la croissance et éviter que les banques ne ferment le robinet, alors que les agences de notation fustigent le niveau trop élevé des déficits américains?

    Les Etats-Unis ne disposent plus de “munitions politiques” pour relancer la croissance parce qu’ils sont engagés dans une austérité fiscale, lance, pessimiste, l’économiste Nouriel Roubini.

    “Les investisseurs ont pris l’habitude que la banque centrale soutienne l’économie et les marchés financiers par des mesures exceptionnelles en cas de crise. Son inaction aurait un impact négatif sur les marchés actions”, avertissent les analystes du courtier Aurel.

    La zone euro ne parvient pas non plus de son côté à convaincre les investisseurs de sa volonté d’éviter une contagion de la crise de la dette publique qui menace d’emporter deux de ses principaux membres, l’Italie et l’Espagne.

    Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a appelé mardi une nouvelle fois les gouvernements européens à “faire leur travail” concernant la réduction de leurs déficits, notamment Rome et Madrid.

    Des difficultés financières de l’Italie et de l’Espagne, troisième et quatrième économies de la zone euro précipiteraient l’implosion de l’euro, estiment les écnomistes.

    L’Allemagne et la France, les deux piliers politiques de l’Union monétaire européenne, s’opposent sur une augmentation de la taille du Fonds d’aide européen (FESF) en cas d’appel au secours de Rome ou de Madrid.

    Les Pays-Bas ont même mis en garde contre une telle opération qui pourrait avoir “des conséquences sur la solvabilité des Etats membres qui se portent garants”, alors que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn y sont favorables.

    Créé en 2010 pour venir en aide à la Grèce, à l’Irlande puis au Portugal, le FESF est actuellement doté de 750 milliards d’euros, mais avec une capacité effective de prêts de seulement 440 milliards d’euros, qui s’avéreraient insuffisants pour sauver l’Italie.

  5. Vous n’etes pas a la television ou au ciné, non messieur et dames . Vous faites parti des acteurs, alors preparer vous. Nos politiciens ne pas des incapables, c’est juste qu’il faut mettre en place le N.O.M et la marque de la Bete (le messie). Un nouveau royaume se met en place et elle doit etre enfanter dans la douleur, les propheties de la BIBLE s’accomplissent. Sivous lisez bien les lettres et les messages du blog de liesi vous comprendrez. Attention ce blog est chretien, si vous ne voulez pas qu’on parle de DIEU et de la BIBLE vous vous etes trompez de site.

  6. malheureusement les vrais ennemis de l’humanité c’est nous meme. Cette civilisation est une civilisation de porcs et de chien egoiste qui n”a pour but que manger dormir faire du sexe et se defendre ben non la forme humaine est faite pour la realisation spirituelle faire un travail d’instrospection sous la direction d’un maitre spirituel authentique dans le JAIVADARMHA la veritable mystique blanche en opposition à cette mystique noire sataniste maconnique qui domine dans ce KALIYUGA l’age de tenebre de querelle et d’hypocrisie Le programme est tres simple pour lutter contre cette mystique noire dont les tentacules sont repandu partout d’ou tout les problemes q’on voit dans le monde . pour avoir la paix dans le monde il faut vouloir en payer le prix voici le prix:
    1 ARRETER la conssomation de chair animale car detruit la compassion ( on tue des million sd”animaux dans les abattoirs les anmaux ont aussi un ame on freine leur evolution et on alourdi t notre KARMA ( chaque action entraine une reaction bonne ou maivaise)l
    2) ARRETER la vie sexuelle illicite detruit la pureté
    3) ARRETER les intoxicants sous toutes leur forme car accroiient l’illusion et la plus grande illusion c’est s’identifier à ce sac de pus , d’escrement ,et d’urine q”uest le corps materiel NON nous ne sommes pas ce corps nous sommes une particule atomique de conscience, un atome spirituel plus tenu qu’un atome materiel qu”on appelle L AME c’est L ABC de la vie spirituelle comprendre que nous distinct de ce corps materiel
    4) ARRETER les jeux de hasard
    si nous essayons de reduire les activitées citées plus haut pour mettre en application les principes de la spiritualité qui sont la compassion la pureté l’austerté et la veracité et parrallellement à ca nous suivont les instructions des maitres de la mystique blanche tel L’ AVATAR CAITANYA apparut il y a 500ans en inde pour initier le mouvement de SANKIRTAN qui est la methode de realisation spirituelle l pour cette age de discorde (l age de kali)qui consiste à chanter les Noms de DIEU IL preconisa lui le chant du mahat mantra hare krsna hare krsna krsna krsna hare hare hare rama hare rama rama rama hare hare
    ce processus est completement transcendental et au dela des religions mondaines de ce monde qui sont sectaire raciste et plus ou moin de la fumisterie car toutes infiltré par ces forces sataniques maconnique
    je le repete la forme humaine est faite pour la realisation spirituelle l, l’affranchissement du cycle des morts et des renaissances pour retourner dans notre demeure originelle lun royaume d”antimatiere ou l’influence du temps n’existe pas nous trouvons le descriptifs de ces planetes et bien plus encore dans les VEDAS les ecritures vediques comprennent les 4 Vedas ( le RK,le Yajus, le Sama , et l’Atharva) ainsi que les 108 Upanisads, qui constituent leur partie philosophique, et leurs complements: les 18 Puranas, le Mahabharat( dont fait partie la Bhagavad-gita), le Vedantasutra et le Srimad-Bhagavatam. L’ avatar Vyasadeva y a compilé, voici 5000 ans toutes la connaissance spirituele emise à l’origine par Krsna (Nom originel de Dieu) qui signifie “l’infiniment fascinant”

    • La descente dans la matiere a ete necessaire, le cycle a ete complete, beaucoup ne comprennent pas, l’ombre sera presente pour les temps a venir, mais la pure energie retrouvera sa place.

  7. …. Et les guerres de Religion n’ont jamais fait autant de mort, d’assassin, de pédophile, de meurtrier, de fou fanatiques idolâtres de rien etc… etc…

    Tous cela pour dire “mon Dieu est meilleur que le tien !!!”

    Vous avez toujours pas compris la leçon d’il y a 2000 ans ?? et si ce n’est même avant !!!

  8. On dirais que sa glisse en douceur sans eveiller les populations, mais sa glisse surement. C’est comme lorque l’on coupe un arbre, on entend les craquements mais on n’y fais pas attention et d’un coup il tombe. Mais il faut savoir dans quel sens courir vous risquez de vous tuez. Merci liesi de nous avertir depuis lontemps.

  9. Tant d’agitation pour voir tous les indices remonter tranquillement…!
    Les bénéfices ont été pris…sauf sur l’or, mais ça ne saurait tarder…!

  10. A Radha , Nee , Bernie , Toutes ces reponses me laissent sans voix, ça confirme bien que c’est l’homme la source du probleme …
    Le rapport avec la crise actuelle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici