L’Or : un bon baromètre de la confiance du quidam dans le SYSTEME

84

Depuis quelques jours, au fur et à mesure que les cours de bancaires plongent, emmenant les marchés dans leur glissade, les cours de l’OR ne cessent d’atteindre des sommets. On vole de record en record tous les jours et la tendance part en exponentielle. Certains spécialistes ont montré que les récents bonds de l’or étaient survenus lors de la publication de très mauvaises statistiques macro économiques américaines. Les graphiques comparatifs sont éloquents sur ce point. (Cliquer pour lire la suite.)

Faut-il alors s’étonner du fait que l’annonce de l’abaissement, en fin de semaine dernière, par l’agence de notation financière Standard and Poor’s, de la note de la dette souveraine des Etats-Unis fut suivi d’un bond de 50 dollars des cours la “devise OR” ? Cela traduit, nous dit-on dans de grandes émissions télévisées, un sentiment de panique. Un numismate explique à notre rédaction que sa boutique est en train de ressembler à une boulangerie : « Les gens font la queue sur le trottoir à certains moment de la journée ». Dans le même temps, un gérant confie : « Les gros particuliers sont en train de décollecter massivement » (ils retirent leurs argents de gros fonds d’investissement).

Il y a une chose importante à souligner. La note de la dette américaine a EGALEMENT été assortie d’une perspective “négative”, ce qui signifie que Standard and Poor’s estime que la prochaine fois qu’elle la changera, ce sera pour l’abaisser de nouveau.

Pronostics de JP Morgan

Selon les estimations des analystes de JP Morgan, “avant cet abaissement, l’once d’or était partie pour s’installer autour de 1.800 dollars l’once d’ici la fin de l’année”. Désormais, les analystes s’attendent à ce que ce niveau soit largement dépassé, pour atteindre “2.500 dollars l’once ou plus”.

12 Commentaires

  1. JP Morgan 2500 l’once je dirais même plus. Dette+politiques mauvaises+planche à billet sans valeur (augmentation des liquitidés sans limite)+spéculations des banques sur des produits toxiques+croissance trés base+inflation (qui va encore fortement augmenter en septembre)….

    Après cela nos politiciens veulent que les investisseurs reprennent confiance. Soit ils sont stupides ou hypocrites. Je sais pour info que certains en France ont achetés de l’or et autre produits refuge.

  2. Clavreul, je me pose la même question…… mais ce métal est largement utilisé dans l’industrie, et devrait donc “logiquement” (mais où est la logique dans bazard ambiant….), subir le retour de la récession. Correct ?!
    De plus, son cours à Chicago est largement manipulé par JPM, alors……

    • merci pour ta réponse BFO, mais regarde comme c’est étrange nous avons l’or qui monte…qui monte…et l’argent en revanche reste sur les memes paliers voir descend. Je croyais que les deux étaient corrélés et que leurs cotations devaient prendre le meme mouvement, c’est étrange en effet !!!

      • corrélés, sauf qud ces banksters de JP Morgan décident de reprendre la main en imposant une hausse des niveaux de couvertures……. résultat garanti : débouclage en urgence des positions non couvertes, et le soufflet retombe (permettant à JPM de ramasser à la baisse……….)

  3. Même avec une seule pièce vous contribuerez au mécanisme de défense contre ce qui va se passer dans les jours qui suivent.

    Merci à Jean-Claude Trichet pour cette délicate attention. Donc vous auriez pu passer des vacances tranquilles sauf que Londres est en flammes et que Wall Street a frôlé le -666 points !!!!!!
    Mais voila, le saint patron de la BCE a endetté les Européens encore plus, histoire de faire plaisir aux politiques qui pensent que l’Euro-zone a encore de l’avenir devant lui…hahahahha

    Plus l’or et l’argent affluent vers la France, plus on la renforce. Papier VS métal, il n’y a pas photo. C’est tout ce qu’on peut faire, à notre niveau, face aux traders et surtout à l’incompétence crasse des politiques (de gauche et de droite) actuels qui veulent maintenant empêcher les Français d’acheter de l’or librement. C’est même de la trahison pure et simple, alors que toutes les chaînes de télévision disent aux Français “Vendez votre or, Vendez votre or, Envoyez-le nous par la Poste”.

    Mais quelle bande de fous !!!

    • entièrement d’accord avec vous Dan LA BCE n’a pas de sous. Douche froide pour les français en rentrant des vacances.. Je ne suis pas négatif mais je ne vois pas une meilleur situation. JPM achète du cuivre en se moment. Actuellement le CAC est à 3013 pts.

  4. cette “ruée” vers l’or est parfaitement prévue par le groupe au dessus du Cartel Bancaire.

    En se ruant sur l’or ,les acheteurs font exactement ce que le Comité X attend d’eux.

    Ensuite soit le cours de l’or va complètement s’écrouler suite à des ventes massives des agents de ce Comité, soit la détention d’or sera totalement interdite par le particulier (ça commence déjà aux E-U) ou même les 2 scénarios sont envisageables.

    alors à bon entendeur…et sutout profiter de votre argent fiduciaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici