CAC40… un rebond ?

153

Par Menthalo – Regardez la symétrie de la figure.
Le rebond actuel sur la dernière résistance 2987 avant les 2.500 pourrait se terminer sur 3400 si les cours réussissent à repasser au-dessus de 3287. (Cliquer pour lire la suite.)

Les robots-traders visent peut être un retour vers 3241 pull-back de 23,6% de la chute de juillet-août ?

Bernanke a annoncé hier soir que les taux resteraient bas jusqu’à la prise de fonction du nouveau président mi-janvier 2013.

L’argent s’investira t’il dans la bourse pour continuer de faire croire à la santé de l’économie ?
Les cours de l’or ne montrent pas un retour à la confiance ce matin …

A suivre …

56 Commentaires

  1. Pour le moment à 14h23 on est pour le CAC 40 à 3 161.93 Pts ………….. -0.45%.

    Donc on redescend même si l’effet catalyseur de la Fed se dissipe à l’approche d’une énième correction attendue à New York cet après-midi !!

  2. CAC 40 à 14h36 3154 pts : – 0,64 %

    Le problème est structurel.

    Il faut être un réveur pour croire que les choses se règleront pacifquement.

    zyeutez un peu.. !

    **
    source : (lepoint.fr)
    Date : Mardi, 09/08/2011

    En Francais dans le texte !

    – (Extrait) –

    “(…) la Chine demande aux États-Unis une baisse de leurs dépenses militaires. (…)”.

    Probablement en échange de leur soutient

    La devise était gravée sur un canon de Louis XIV. :

    Latin : “Ultima ratio regum.”
    – “Le dernier argument des rois” !

  3. Les marchés se demandent si cela tiendra… et dans 30 minutes Wall Street ouvre, la tension reste tendue à cause du AAA français et Francois Baroin n’a pas la main mise sur la réunion du 17 août et 24 août pour atteindre ses objectifs !!

    On descent, on descend…

  4. Rumeur…

    Comme toutes rumeurs on pourrait perdre notre AAA français et pourtant c’est à l’opposé de certaines agences. On se retrouve dans une situation où les rumeurs prennent corps. Puis la réunion de Nicolas Sarkozy ce midi ne rassurent pas du tout les marchés français.

    On attend et on voit…

  5. Médusé
    (Les choses s’arangent,
    CAC 40 -1,67 % à : 15h05)
    et oui 15h11
    3 102.55 Pts -2.32%
    AH AH AH,
    Bonne journée à tous.

  6. Je retourne au travail et surveiller mes écrans mais le futur Lehman Brothers a un nom de plus en plus probable : la société générale, suivi de près par la BNP et le crédit agricole.

  7. Dépêche AOF:

    “L’indice CAC 40 creuse ses pertes en ce milieu d’après-midi, pris en tenaille entre la chute des valeurs bancaires et l’ouverture en nette baisse de Wall Street. L’indice phare de la Bourse de Paris cède ainsi 3,56% à 3063 points peu après 16 heures tandis que le Dow Jones recule de 3,03% à 10897,33 points. Le CAC 40 est lourdement pénalisé par les valeurs financières. Société Générale décroche de 19,82%, Crédit Agricole de 14,44%, BNP Paribas de 12,65%, Axa de 10,46% et Natixis de 8,3% à 2,07 euros.

    L’agence Reuters évoque des rumeurs d’abaissement de la note AAA de la France pour expliquer cette déconfiture. Les banques italiennes sont également fortement attaquées…”

  8. Le CAC n’a pas réussi à repasser au-dessus du support.
    Il a rechuté au plus bas, rebondi sur le support à 3.000, mais il va y revenir.
    Dessous, c’est le gouffre.

    Prochain arrêt à 2465 pts

    On remarquera que le silver à cet instant précis, ne suit pas le Krach.
    Il semble suivre sa propre logique, indépendamment même du swing monétaire.

  9. il y a volonté apparente de le proteger des agressions autour des 3040-3050 pts, question de se garder une marge pour la prochaine ouverture et ne pas sombrer dans l’abysse. Les 10 dernières minutes seront intense.

  10. Soit disant les trois grandes agences de notation (Fitch, Moody’s, Standard and Poor’s) ont très récemment renouvelé leur confiance dans la note française.

    Désolé pour les “guignols” du gouvernement mais j’y crois pas du tout t’en que l’on aura pas fixé un cap pour les marchés…. et Nicolas Sarkozy n’a vraisemblablement pas fait dans la discrétion avec sa réunion aujourd’hui pour rassurer les marchés mais plutôt d’hypothéquer ses idées à un Baroin et une Pécresse en toile de fond !!….

  11. Le CAC 40 à clôturé à 3002,99.
    Demain sera une journée
    où le plancher des 3000
    risque d’être crevé.
    Et ensuite ?
    Effondrement ?

  12. Peut-être si aucune décision n’est prit pour stabiliser le marché. Là on est partie pour des journées noires…

    L’or par contre explose… 1789.70 +45.60 !!!

  13. Article de ce jour D’ATTALI dans le Monde
    Regardez bien la photo…

    Dans un entretien au Monde, l’économiste et essayiste Jacques Attali, auteur de Tous ruinés dans dix ans (Fayard, 2010), estime que “la crise n’est absolument pas réglée”. “Ni celle de la dette publique et privée aux Etats-Unis ni celle de sa gouvernance, pas plus que la crise des dettes publiques et privées et de la gouvernance en Europe”, ajoute-t-il.

    Pour lui, “le maître à penser des Etats n’est ni Keynes ni Schumpeter, c’est Madoff et sa capacité à construire des pyramides de dettes”.

    “Les dettes ne sont pas mauvaises en soi, surtout quand elles servent à investir. Mais lorsque la dette publique dépasse 50% à 60% du produit intérieur brut [PIB] et n’est pas génératrice de croissance, elle devient un cercle vicieux. Or, depuis 2008, la seule réaction de l’Occident face à la crise n’a pas été d’apporter des réponses structurelles mais d’augmenter les dettes publiques de 30% du PIB”, poursuit-il.

    Par ailleurs, Jacques Attali indique que “contrairement à ce que tout le monde dit”, la France a été “explicitement désignée” pour perdre son AAA par l’agence de notation Standard & Poor’s. “S &P a glissé dans son rapport sur les Etats-Unis une phrase passée inaperçue: un seul pays noté AAA aura en 2015 une dette égale à celle des Etats-Unis en ratio ; c’est la France”, explique-t-il.

    “En Europe, j’enrage de voir que la solution qui s’impose – plus de fédéralisme budgétaire – n’a pas été décidée”, conclut-il.

    Lire l’intégralité de l’entretien avec Jacques Attali en zone Abonnés sur le site du “Monde.fr” ou dans le quotidien “Le Monde” daté du 11 août, disponible dans les kiosques ce mercredi 10 août depuis quatorze heures.
    Propos recueillis par Claire Gatinois

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/10/jacques-attali-les-etats-se-comportent-comme-bernard-madoff_1558031_3234.html#mf_sid=390485865

  14. Jacques Attali, ne rate jamais une occasion de faire du sensationnalisme d’utiliser toutes les armes qui sont en sa possession pour répandre son venin dans les cervelles de nos concitoyens. Tout est bon, la fin justifie les moyens, le mensonge et la vérité même le plus éhonté suffira pour parvenir à sa fin. Lui-même précurseur des idéaux prophétiques et se jouant d’être un partisan de la démocratie oligarque social-démocrate sans fondement…

    De plus l’occasion fait le laron chez lui, opportuniste a grande échelle, que nenni !!!

  15. Le CAC 40 c’est effondré à cause de la réunion de crise de sarko et de ses ministres. (BFM TV)

    * Bouses Européennes – cloture (Mercredi, 10/08/2011) *

    Amsterdam = -3,41%
    Athènes = -1,80%
    Bruxelles = -2,92%
    Paris = -5,45%
    Francfort = -5,13%
    Londres = -3,05%
    Madrid = -5,49%
    Milan = -6,65%
    Lisbonne = -1,25%
    Zurich = -4,12%

    Moscou :
    – RTS = -4,51%
    – Micex = -4,43%

    on y croit…

  16. Donc cela veut dire que…… Baroin nous raconte des sornettes incompréhensibles (je me demande s’il s’écoute) parfois….) sachant que la BNP Paribas a indiqué la semaine dernière qu’elle détenait de la dette souveraine grecque au-delà de 2020 sur laquelle elle n’a pas appliqué de décote de 21 %. La Société générale a, en revanche, fait savoir qu’elle ne détenait plus de dette publique grecque après 2020 !!!

    Mais le AAA de la France est déjà passé en AA+ par une agence de notation asiatique dont on ne parle pas ! Cette agence a effectué la même dégradation pour les USA puis c’est Moody’s qui a confirmé cet après midi… Si quelqu’un à la source ce serait bien !!!

  17. Je suis d’accord mais Fitch avait confirmé cette note le 31 mai et S&P, le 23 décembre. Moody’s ne confirme généralement pas ses notes. Ces commentaires interviennent sur fond de spéculations sur un éventuel déclassement de la note souveraine de la France…. donc si on suit le mouvement cela veut dire que les asiatiques indiquent sous le couvert !!

    Là c’est 50/50 mais sur les marchés on verra demain !!

  18. J’écoutais BFM, qui donne manifestement beaucoup la parole aux tenants d’une Europe fédérale.
    C’est ce qu’on appelle “une radio libre” 😉
    Le Cac a pris une claque ou LA CLAQUE à cause des bancaires.
    Parmi celles-ci le pompon revient à la SOCIETE GENERALE – 14,74% aujourd’hui.
    Elle était cotée 51,93 en février …. 22,18 ce soir

    La “main invisible” a la main lourde … 😉
    Dans son sillage, toutes les financières prennent le bouillon
    CA – 11,8% Axa -10,64% Paribas -9,47% Natixis -9,1%

    A WS
    Bank of America a été dégradée reperdant instantanément son petit rebond d’hier.
    JPM un petit -4% pour l’instant.

    A voir les MPx, ces Messieurs sont en train de patauger grave !
    L’or s’est envolé à 1800$

  19. Suite aux évènements en Angleterre, je me demande quel évènement justifiera ,bientôt, de la présence accrue des forces de l’ordre voire de l’armée, dans nos rues ?
    Vous allez me dire: “Mais t’es fou, y a rien de tout ça en france !!”
    Pour l’instant vous avez raison, mais sachez qu’au pays de Shakespeare, c’est le peuple qui a demandé, suite aux émeutes, de faire intervenir les canons à eaux et l’armée si ça continue, car ils ont PEUR .
    Ce qui est très commode pour installer des points de contrôle, avant que les gens ne se réveillent, se rendent compte qu’ils ne peuvent plus se nourrir, s’habiller, travailler et encore moins se loger.

    Alors, en France, on parie sur quoi ? Emeutes sanglantes, attentats ou menaces NBC, épidémie, massacre perpétré par un déséquilibré…?
    Il me semble que l’on va droit vers l’Etat d’urgence, avec toutes les restrictions des libertés que cela inclus, mais quel en sera le point de départ?
    Restons vigilants.

    • Des lois on été votées dans ce sens

      Vote d’un texte sur les réservistes
      AFP
      13/07/2011 | Mise à jour : 13:13
      Le Parlement a voté aujourd’hui définitivement, après un ultime vote du Sénat, une proposition de loi UMP-PS permettant aux armées et aux administrations de pouvoir mobiliser les réservistes militaires et civils en cas de crise majeure.

      La proposition des sénateurs Joëlle Garriaud-Maylam (UMP) et Michel Boutant (PS) a été adoptée à l’unanimité moins l’abstention du CRC-SPG (communistes et Parti de gauche) en deuxième lecture par le Sénat.

      Les sénateurs ayant voté conforme le texte, ce dernier est définitivement adopté par le Parlement. Les députés l’avaient examiné lundi.

      La proposition de loi définit un régime spécifique de mobilisation des réservistes aux cas de crise majeure, qui serait déclenché par le Premier ministre par décret. Les réservistes sont alors dans l’obligation de rejoindre leur affectation sous peine d’amende.

      Elle permet aux armées et aux administrations qui disposent de réservistes , telles que la police, de pouvoir mobiliser une partie de ces réservistes.

      “Des catastrophes comme Katrina aux Etats-Unis ou Fukushima au Japon ont montré que les Etats modernes ne sont pas à l’abri. Nous ne sommes pas sûrs que si nous étions confrontés demain à des drames comparables nous pourrions compter sur des réservistes opérationnels. D’où cette proposition de loi”, a expliqué le rapporteur UMP, Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat.

      Ils nous prennent vraiment pour des ” jambons “………….

  20. Talonnettes, le Nabot de l’Elysée,
    la marionnette du N.O.M.
    craint un effondrement du CAC 40,
    ruine des entreprises, et émeutes
    comme en Angleterre.
    Lorsque les gens ne pourront plus
    manger, la situation sera incontrôlable.
    C’est la grande peur des politiciens.

  21. Oui mais les jambons….. c’est nous et il y de quoi rôtir malheureusement parce que les dettes souveraines mélangées avec la crises des subprime (2007-2008) viendrait de la déréglementation USA, mais que dire du déficit budgétaire américain aggravé depuis 2001 avec la guerre en Iraq et en Afghanistan ! Les USA engloutissent 6 milliards de dollars par semaine en dépenses militaires. Leur dette s’accroit de 1000 milliards de dollars par an, mais cela ne les gêne pas : cette dette est supportée par les autres plus les capitaux, là c’est la cerise sur le gâteaux !!

    Franchement c’est incroyable d’avoir laissé un tel engrenage qui s’accumule d’heures en heures alors que les investisseurs du Grand Casino qu’est le “marché” ont misé sur la croissance alors que l’économie est à bout de souffle à cause du gaspillage et de la raréfaction des ressources naturelles (pétrole et tout les reste), de la surexploitation des terres agricoles, et des négligences pour l’environnement… mais aussi des paradis fiscaux. 10 000 milliards de dollars d’actifs financiers sont en dépôt ou en gestion dans des paradis fiscaux…. 50% des flux financiers mondiaux y transitent.

    On assiste désormais à une guerre financière d’une ampleur jamais égalée dans un scénario où la situation économique des États-Unis vacille et que le dollar pourrait devenir rapidement une monnaie de singe, l’accord conclu au G8 et avalisé au G20, mis en œuvre par le FMI en coordination avec la Banque mondiale et les milieux bancaires internationaux dont DSK était le champion, est suspendu !!

    La domination du dollar est intacte quoique plus que jamais artificielle et c’est ce même dollar que les États émergents voulaient relativiser, mais sur lequel le complexe militaro-industriel israélo-états-unien assoit sa puissance face à aux 3 petits dragons asiatiques !!!

    Bref quand je voit les répliques de certains politiques pour nous la solution serait de menacer d’attaquer militairement les paradis fiscaux, de faire cesser la spéculation sur les “marchés dérivés”, d’obliger les banques à une complète transparence ou de suprimer les dépenses militaires ruineuses et inutiles pour déclarer la paix et la prospérité. Evidemment, avec l’équipe Obama et le complexe militaro-industriel, c’est impossible. Pareil en France, Nicolas Sarkozy lui emboite le pas en Afghanistan et comme tous les médias appartiennent aux industriels de l’armement, la manipulation des masses est à grande échelle ! La dette publique approche donc des 3.000 milliards soit plus de 66% du PIB, et on ne respecte plus les critères de Maastricht. C’est un détail pour lui…

    Le “système capitaliste” est pourri depuis longtemps, le complexe militaro-industriel sème la guerre un peu partout, le “tout jetable” est un gaspillage catastrophique, les patrons font du chantage au chômage, la concurrence ne fait pas vraiment baisser les prix, les fusions d’entreprise annilent toute concurrence… Les ressources naturelles et denrées alimentaires font l’objet de spéculations. La misère et la famine s’étendent dans le tiers-monde et les émeutes, violemment réprimées par les forces de l’ordre, sont le résultat de spoliations par les grands groupes industriels et de la corruption généralisée de la classe politique. Les parachutes dorés, les magouilles et la corruption, cela coûte cher aux contribuables…

    Mais le comble a été atteint…

    • @Dan
      merci pour ce riche condensé d’arguments révolutionnaires. On dirait que tout est sorti d’une seule traite.
      Reste l’orientation vers l’avenir à développer…! très bientôt peut-être.
      bonne soirée

  22. Le but du N.O.M. est un gouvernement mondial.
    Pour atteindre ce but, il faut que les pays soient ruinés.

    Leur méthode :
    – créer le problème,
    – attendre la réaction,
    – imposer leur solution.
    Exemple :
    – créer la famine;
    – le peuple affamé se révolte,
    – le pouvoir impose la dictature.

    Losque les entreprises sont ruinées,
    il est facile de les acheter à vil prix.
    C’est pourquoi les Manipulateurs du N.O.M.
    programment la chute des Bourses.

  23. Dan
    je t’embauche comme “nègre” 😉
    j’aurais pu écrire cette réponse à la virgule près… 100% en phase !
    c’est bien, je peux partir en vacances, la relève est assurée.
    Ca tombe bien, je pars demain. 😉
    Attention… à l’attaque des banksters le la semaine précédent le 26 aout, jour d’expiration des options.
    Carpe Diem

    • encore un morceau d’anthologie d’Alain Minc (en passant il conseille l’Elysée..)

      plus le mensonge est gros ,mieux ça passe.

      il y a un bon commentaire sous la video : “Alain Minc est à l’économie ,ce que BHL est à la philosophie”

  24. Et oui le 26 août c’est l’expiration des options silver à la Comex…à quoi peut on s’attendre ?

    Ps: Merci pour vos analyses, vous êtes des champions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici