Trader Noé – EDF et TOTAL donnent des signes inquiétants…

246

Comme nous l’avions mentionné hier, le CAC 40 fait une pause avant d’attaquer le seuil des 3000 points.

Pourquoi effectuer une telle descente alors que rien n’a été fait? Cette descente a probablement un but, rien n’est fait au hasard.

Ce qui devient très intéressant, c’est le cours de Total et EDF.
Comme nous l’avions annoncé le titre Total a également corrigé de 20 %, et hier il cédait 0.56 % alors que l’indice montait.
Le titre évolue toujours dans une configuration baissière et le prochain support se situe à 30.5 euros. Une clôture sous ce niveau pourrait être très délicate.

Est ce que cette correction anticipe déjà un conflit au Moyen Orient ?

Bref, sous les 30.5 euros, la tendance baissière pourrait s’amplifier avec des supports à 28 – 24 – 22 et finalement un support majeur à 15 euros.
Espérons que le cours saura rebondir sur les 30.5 euros.

Depuis que nous avions parlé de EDF, le cours a dévissé de 24 % environ. Hier, malgré la hausse de l’indice, celui ci a continué à corriger. La tendance de fond reste baissière et si le cours évolue sous les 20.5 euros, celui ci pourrait tester les 19.5 euros. Sous ce support, le support majeur serait à 13 euros.

3 Commentaires

  1. Vous dites :”Le titre TOTAL évolue toujours dans une configuration baissière et le prochain support se situe à 30.5 euros. Une clôture sous ce niveau pourrait être très délicate.

    Est ce que cette correction anticipe déjà un conflit au Moyen Orient ?”

    Question : Que se passera t il, pour le titre TOTAL, si une guerre éclate au Moyen Orient ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  2. En effet bermain, si une guerre éclatait au M.O. à mon sens, envolée du pétrole = envolée du cours de Total… non ?!

  3. perso je ne pense pas, car total vient de s’allier avec les chinois, donc je pense a plus de prospection en recherche de petrole. je ne pense pas que le titre s’envolera, attendons deja de voir si l’effet de rebond du cac se confirme dans le temps, j’en doute, vu que les investisseurs font exploser le franc suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici