Trader Noé – CAC40 et complément

235

Revenons sur le CAC 40 : si la zone des 3200-3300 points sert de ” Pull Back” sur l’indice CAC 40, alors nous rejoindrons très rapidement les 2980 points !
Cela fait bien longtemps que les agences de notation sont silencieuses.

Qui sera la prochaine victime ?

Le grand titre des journaux sera peut être “vingt mille lieues sous les 3000 points”

De la découverte de CDS perdus, des bons du trésor US vendus aux banques européennes (voir le prochain numéro de LIESI du 15 août), à la faillite d’un grand établissement financier, à la perte du AAA de la France, etc., il y a bien des éléments catalyseurs pour une prochaine étape de crise.
Pourvu que cela ne soit pas cela !

29 Commentaires

  1. ….”Pourvu que cela ne soit pas cela ! ”

    Pourtant, c’est le seul moyen de notre libération de d’asservissement par la dette , non ?

    Car si le système continue, nous serons économiquement broyés et mis en esclavage par la dette, par l’argent créé ex nihilo par les banquiers privés hors de tout contrôle populaire, argent qui leur permet de se payer le monde entier et donc les entreprises qui nous emploient…

    Pour nous , il restera l’austérité imposée par tous les partis politiques de gauche comme de droite, unis pour soutenir les banquiers, pour rembourser l’escroquerie des dettes publiques.

    Nous subirons inéluctablement la fin de la démocratie et une somalisation de l’Occident.
    Si le système s’écroule, certes ce ne sera pas facile pour nous mais nous avons beaucoup moins à perdre et tout à gagner.

    C’est juste une question de courage et d’affronter les épreuves car visiblement, nous n’avons pas le choix, soit à finir à genoux soit nous battre.
    Il existe un moyen simple de les faire couler, que chacun d’entre nous achète des pièces d’or et d’argent , selon ses possibilités et retire ses économies des banques en provoquant un bank run, comme il est actuellement en cours en Grèce et en Allemagne.
    Il vaut mieux le provoquer que subir un corralito.

    Par l’assèchement des disponibilités réelles livrables en boutique des pièces d’or et d’argent, nous voyons bien que nous sommes proches du défaut de livraison qui lui-même entraînera la fin du système.

    • résistant au système Alcide, si chaque Francais achète une once d’Argent il est vrais que ce peut avoir une transformation radical sur le paysage financier.

  2. chez mon bureau de change il m’a fallu 1 semaine pour me proccurer 2 malheureux “Souverains” Or !!
    ils sont dévalisés!
    Donc la confiance en l’Euro est quasi perdue …

  3. Faites aussi provisions de médocs et allez voir votre toubib pour un check-up complet car d’après ce que j’ai entendu hier dans “C dans l’air” au niveau de la Sécu, beaucoup de robinets vont être coupés (remboursements de médicaments dits inefficaces retirés de la liste des remboursables). Là aussi, il y aurait beaucoup à dire sur les labos (il n’y a pas que les financiers qui sont pourris, voir Servier et compagnie).

    • Il faut surtout commencer à apprendre à se soigner tout seuls et privilégier la médecine home made, bien moins nocive et souvent plus efficace. Achetez de l’extrait de pépin de pamplemousse, achetez une plante d’aloe vera en pot, quelques huiles essentielles, de l’argent colloïdal (ou fabriquez le vous même avec 2 éléctrodes d’argent, 3 piles 9 volt et un verre d’eau PPI. Eh oui, l’argent n’est pas réservé qu’à l’investissement, c’est aussi un très bon médicament :D)
      Renseignez vous un peu sur le net pour trouver les domaines d’applications de tout ça, avec ça vous êtes armés pour la majorité des maladies 🙂
      vous pouvez aussi acheter de la levure de bière en poudre par boite de 1 kilo, si vous vous retrouvez obligés de manger des pâtes tous les jours, ça permettra d’avoir sous le coude un bon apport en vitamines et minéraux de toute sorte.
      Après y’a des ptits trucs sympas à savoir, comme le fait qu’on peux désinfecter une blessure avec du miel 🙂
      Bref, n’hésitez pas à fouiner partout sur le net et acheter des bouquins sur les médecines naturelles.
      Je pense qu’on à tout à gagner à se détacher progressivement de notre dépendance au système.

      • @maya : les deux, tu peux en prendre en interne ou en externe, il n’y a pas de surdose possible mais étant très actif, une petite dose suffit, environ 3 cuillères à café par jour de mémoire (à laisser un peu reposer sous la langue pour que ça passe directement dans le sang).
        il est efficace contre environ 650 bactérie/virus, anti-oxydant, les bactéries ne peuvent pas développer de résistance à cet antibiotique contrairement aux médicaments classiques car son mode d’action est différent. Il agit en fait comme un second système immunitaire. Certainement une des meilleurs solution en cas de grippe exotique comme la récente H1N1.

        un petit lien pour télécharger un livre pour tout savoir là dessus:
        http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/c2fAadCu

    • Servier: labo sans doute éthique que beaucoup de vendeurs de vaccins de merde (souvenez vous du H1N1) ! Le patron a toujours défendu sa boite contre les requins de la finance mais a mal choisi ses appuis politiques

  4. J’ai lu que la Fed maintenait son taux directeur à 0 jusqu’à mi 2013 et que la Chine bien qu’en surchauffe ne réaussera pas son taux jusqu’à la fin décembre 2011 pour permettre la relance économique américaine.

    Le tout sur fond de contrepartie de correction de trajectoire budgétaire US notament concernant l’enveloppe militaire us.

    si ça c’est pas une mise au pas..

  5. Dans un article du Monde à propos de l’or ils disent de ne pas acheter car le niveau est particulièrement haut et qu’après la crise ce niveau va forcément retomber et nos économies avec

    Qu’en pensez-vous ?

    article en question : http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/09/crise-financiere-les-reponses-a-vos-questions_1557778_3234.html#xtor=AL-32280308

    * Faut-il acheter de l’or ?

    Cela est peu conseillé. L’effondrement des Bourses mondiales et les incertitudes sur les obligations d’Etat ont conduit les investisseurs à se ruer sur l’or qui a battu lundi un nouveau record, à 1 700 dollars l’once (environ 1 200 euros pour 31 grammes d’or). Depuis le début de l’année, l’or a gagné plus de 20 % et en deux ans, il a progressé de 79 %. Le paroxysme de la crise passée, rien ne garantit cependant qu’il se maintiendra à des niveaux aussi élevés. Beaucoup d’analystes conseillent donc de ne pas acheter d’or. D’une part, pour ne pas alimenter un comportement stérile ; l’or ne produit aucune richesse, aucun rendement et ne participe en rien au développement de l’économie mondiale. D’autre part, sachez que le risque de chute du cours – exceptionnellement haut, rappelons-le – est bien réel et vous risquez de perdre de l’argent si vous achetez aujourd’hui.

    • Si le monde le dit, alors c’est bien évident qu’ils ont comme d’habitude raison et ils nous l’ont tellement prouvé………………………………………………………………..
      Se réveiller serait désormais judicieux.

      • je sais bien, mais avoir plusieurs avis c’est mieux que de se cantonner à son avis personnel 😉

        ma première impression en lisant l’article, c’était “si les médias mainstream nous disent de ne pas acheter de l’or alors il faut courir en acheter”, je voulais juste confirmer mon impression 🙂

  6. Une correction de l’or est plus qu’envisageable! Il faut cependant bien garder à l’esprit que c’est un “placement” à long terme. A l’image de l’immobilier d’ailleurs ou on parle d’investissement physique (ce dernier, a l’esprit des financiers, a le mérite de nécessité un emprunt, donc des intérêts ou des garanties bancaires). Perso, étant détenteur aussi, je m’y attends.

    Pour revenir au CAC40, un taux à 2980 est calqué sur une antériorité courte: depuis les tergiversations du pseudo QE3 en fait. Autrement on reste sur une tendance baissière mais il est difficile d’écarter l’option de “mort douce” des cours de fin juin/début juillet, non ? Ce qui nous donnerait 2980 pts pour mi-septembre, si il ya cloture au dessus de 3250 et rupture de la tendance “mort rapide”.

    Ce qui me surprend le plus, c’est la réaction disproportionnée de Wall Street après les déclarations pourtant molles de la FED hier. Serait-ce une réaction de protection du monde des traders ? Ils sont quasi-seuls à faire joujou avec les retraits massifs de capitaux de lundi et en plus gavés de $ pas chers.

  7. Notre système occidental me fait penser à une maison qui n’est plus entretenue, d’abord la peinture qui s’écaille puis ensuite au tour de la toiture qui prend l’eau, pour finir la maison n’est plus habitable il faut la raser et reconstruire un autre batiment, les amis aujourd’hui il faut faire à mon sens le deuil de notre vieille maison délabrée. Aujourd’hui il faut se tourner vers le choix du nouveau batiment à construire, si ce nouveau batiment est à notre image nous y seront heureux.

    • “si ce nouveau batiment est à notre image nous y seront heureux”

      Malheureusement je pense que les fondations de notre nouvelles maisons ont été posées.. Et c’est pas celle dont on rêve…

  8. exact Elliot, la question réside dans l’acceptation des peuples à cette mise en place, le rapport de force est rude mais le peuple doit avoir son mot à dire. En t’écrivant ces lignes je pense à nos anciens qui ont fabriqués la résistance Francaise lors de l’occupation nazi. Je ne sais pas de quelle manière cela va ce produire dans le futur mais je crois à cet esprit Francais qui se lèvera pour dire NON !!!

  9. Si le CAC 40 crève le plancher de 3000
    jusqu’à 2400, soit -20%, c’est l’effondrement.
    Mais ILS l’empêcheront en suspendant
    les cotations prétexant une panne informatique.
    C’est devenu une tradition.

  10. j’ai l’impression de plus en plus d’être sur un blog de courtier en bourse plutôt qu’être sur un blog sur la mystique occulte qui permet de comprendre ce qui se trame au delà de tous les évènements .

    maintenant voici mon analyse :

    le 1er février 2011, sur la chaine financière Bloomberg , henry Kissinger déclarait à propos des révolution arabes :
    “Ce n’est que la 1ère scène du 1er acte d’un drame qui doit se jouer”.

    Ce mois d’août 2011 n’est-il pas justement le 2è acte ???

    Ainsi sur le front financier l’Espagne va être de plus en plus attaqué,elle va connaître en 3 semaines à 1 mois ce que la Grèce a connu en 1an et demi.

    Mais si l’Espagne est attaqué dès maintenant , c’est que cartel bancaire a en ligne de mire La City.
    En effet dans le n°202 de Mars 2010 de LIESI ,voici l’analyse donné page 5 ;
    “Mais le plus inquiétant pour l’Angleterre ,c’est le devenir de l’Espagne.
    Le jour où les meutes du cartel Bancaire s’en prendront à l’Espagne ,il faudra conclure que le Cartel Bancaire a réellement décidé d’abandonner la City,signe que nous entrerions alors dans un schéma très dangereux ,LIESI estime qu’une attaque contre l’Iran deviendrait de nouveau envisageable”.

    Or Robert baer , un vétéran de la CIA qui a passé 21 ans au moyen orient,a affirmé au cours d’une intervention sur une radio de Los Angeles à la mi-juillet qu’Israel allait probablement attaqué l’Iran en septembre (source : http://www.guysen.com)

    Mais revenons à l’espagne ,pourquoi est -elle une cible si importante ?.

    Tout celà en raison de la Banque Santander,9è banque au monde ,banque espagnole dont les activités se confondent avec celles de la Royale Bank of Scotland (nationalisée en 2010).

    Dans le même numéro de mars 2010 ,Liesi ajoute “aussi une attaque monétaire contre l’Espagne et par ricochet contre Santander affecterait nécessairement de grosses opétrations de la City de Londres.”

    De plus Santander a avec l’anglais Grovesnor Property lancé en Espagne les produites dérivés adossés à des créances immobilières . Mais ce n’est pas terminé car Santander est aussi le plus grand groupe bancaire d’Amérique Latine , donc l’Amérique Latine va entrer dans la tourmente.

    Sur le front du terrorisme ,à mon avis , il faut s’attendre à de très graves attentats dans les capitales européennes (Tour eiffel à Paris par ex.).Kahafi aurait dit fin juin qu’il allait envoyer des martyrs à travers toute l’Europe.

    De plus le MI 5 et le MI6 ont réactivé les réseaux islamiques en Grande Bretagne.(http://www.neotrouve.com/?p=1392)

    Ainsi comme je l’ai déjà dit dans un autre post ,le gouvernement secret a entamé maintenant une stratégie de chaos multiples car le temps lui est compté,David Rockfeller lui-même l’a reconnu en disant :
    “La présentre fenêtre d’opportunités en vue d’une gouvernance mondiale ne sera pas ouverte très longtemps”
    Au travers cette affirmation , on peut entrevoir que leur plan sera entravé par un évènement exogène….(astéroide,comète ,,)

    Alors LIESI que pensez vous de mon analyse ?..

    • @ jipaul, biensur que ce qui se passe est vaste et ne ce cantonne pas seulement à des analyses de chiffre, mais Trader NOE nous apporte des explications techniques, du concret, du palpable. Ces connaissances appuyées des marchés sont à mes yeux des preuves qui nous aides dans le choix de nos décisions pour faire face à la “cata” qui s’annonce. Ceci dit c’est très intéressant d’élargir nos discussions pour compléter le débat.

  11. très intéressant votre blog monsieur Pellegrin, un de plus qui nous apporte des explications à nos questions. Bon courage à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici