Impression massive de billets pour les marchés et message politique pour le peuple : “il faut vous serrez la ceinture”.

49

Le taux à terme 3 mois Euribor a bien remonté comme s’il fallait prêter énormément d’argent à taux réduits pour éviter une panique et faire remonter le marché en urgence.

Le contrat à terme Future CAC 40 fait aussi une pause avant de plonger sous les 3000 points.
Malheureusement, la tendance de fond reste très baissière.
Tant que l’évolution a lieu sous les 3250-3280 points (résistance importante) il faut rester très prudent.
Une clôture sous les 2968 permettrait à l’indice d’explorer dans un premier temps la zone comprise entre 2370 points et 2968 à la recherche des trésors cachés depuis 2008 !

Encore un air de Wall Street I, la Blue Star

Le titre Air France a clôturé à 6.666 ! Pas de chance. Depuis notre dernière analyse, le titre a perdu 45 %. Bien sûr, ce matin, avec le rebond artificiel, il pourra s’envoler et faire une petite escale avant d’atterrir sur la piste 6.46.
Espérons que titre pourra rebondir et s’envoler c’est une très belle compagnie.
En revanche, une clôture sous ce niveau permettrait au titre de se rapprocher probablement des supports 5.9 – 2.5.

20 Commentaires

  1. Le chargé de communication de Standard and Poors’s France se nomme Mr Six ! Faut le faire quand même ! J’espère qu’ils ne sont pas trop nombreux dans la famille à travailler dans la finance ! 🙂 .

  2. Les économistes soi-disant “électrons libres” n’existent pas. Mr Olivier Delamarche a été interrogé par Mr Jovanovic sur ses conseils d’investissements tangibles. Sa réponse a été : l’immobilier. Mr
    Jovanovic insiste et l’or ? Réponse évasive, peut être quelques pièces!!!!
    Passons à Mr Marc Fiorantino. Celui-ci défend ouvertement la Banque Postale : Livret A, Livret de développement durable, etc ne sont pas des produits financiers, par conséquent rien à craindre!!!

    • Le problème quasi insoluble de cette crise va etre l’inflation conjuguée à la stagnation ou la baisse des revenus.Si l’immobilier et l’or peuvent paraitre pour des secteurs refuge,leur valorisation importante sera
      le signe d’une économie paralysée et réduite à l’essentiel,c’est à dire survivre à la pénurie.

  3. Impression massive de billets pour les marchés et message politique pour le peuple : « il faut vous serrez la ceinture ».

    EGAL AUJOURDHUI ,CHUTTE LIBRE CAC 40 -3.56 A 14H24

    donc ils peuvent faire tous ce qu’ils veulent, le systeme est mort
    tant que le triple AAA de la france n’est pas tomber , les anglo-americains attaqueront dans tous les domaines. attention tous de meme a l’argent des epargnants, car c’est en surchauffe

    • de toute manière l’argent de épargnants est condamné, aujourd’hui les gens peuvent acheter une voiture neuve demain ce sera un trotinette, il est grand temps de ce réveiller et de parquer le magot dans quelque chose de tangible.

  4. Communiqué que l’on peut voir boucle sur BFM et I-Télé :
    ” Des rumeurs infondées affectent le fonctionnement du marché ” AMF
    La Société Générale a demandé l’ ouverture d’une enquête.
    Ainsi qu’une dégradation de la note de la France…..

  5. Dixit la BDF aujourd’hui, “les français n’ont rien à craindre pour leurs économies, elles sont garanties à hauteur de 100.000€” …………ahahah…. si le fonds de garantie est vraiment de 1,5 milliards, ça va pas faire bcp par compte………..

      • @BFO

        Soit 15 000 comptes entreprises ou particuliers à 100 000 € qui pourront espérer récupérer leur avoir.
        Et bien sur il y aura des priorités au guichet !!!

  6. Les vampires font durer l’agonie!
    Pas fous les vampires de la planète économique et financière! Ils ont à leur entière disposition l’outil parfait et hors de tout contrôle sensé et salutaire; les marchés financiers.
    Alors ils vont, viennent, avec leurs capitaux, injectant un peu par ici pour maintenir leur proie en vie, puis ponctionnant par là pour abreuver leur soif insatiable de profits.

    L’argent est devenu le sang de la planète, là ou il est la vie fleurit et perdure, là ou il n’est pas, la famine, la destruction règne, les peuples à genoux luttent pour survivre sans qu’une goutte de ce sang ne leur soit accordé. Et pendant ce temps, le groin collé aux plaies de leur proie (l’occident agonisant sous les dettes) les vampires se repaissent des quelques gouttes qui circulent encore dans ce corps moribond, maintenant leur proie sous petites perfusions, juste suffisantes pour la laisser vivre le temps d’en extraire jusqu’à la dernière goutte.
    Mais bientôt ils s’en désintéresseront et d’un dernier coup de crocs lui trancheront la gorge pour sucer jusqu’à ses entrailles avant de partir ailleurs sans se retourner sur la misère, la colère, la peur et la destruction qu’ils laisseront derrière eux.
    Leurs appétits voraces sont déjà tournés vers de nouvelles proies; les fameux pays en voie de développement! Où des milliards de fourmis sont prêtes à travailler pour un peu de rêve consumériste. Tremblez petites fourmis, la nuée va s’abattre sur vous et vous subirez le même sort funeste que vos frères!

    Mes frères de malheur, que le ciel nous viennent en aide, les dix prochaines années seront très, très sombres.

    • Nous sommes sur les starting blocs.Il faut désormais penser comme la main invisible pour mieux l’appréhender.Ils veulent le chaos et la dépopulation,sachons contrer leur plan diabolique avec notre esprit.

  7. j’ai l’impression de plus en plus d’être sur un blog de courtier en bourse plutôt qu’être sur un blog sur la mystique occulte qui permet de comprendre ce qui se trame au delà de tous les évènements .

    maintenant voici mon analyse :

    le 1er février 2011, sur la chaine financière Bloomberg , henry Kissinger déclarait à propos des révolution arabes :
    « Ce n’est que la 1ère scène du 1er acte d’un drame qui doit se jouer ».

    Ce mois d’août 2011 n’est-il pas justement le 2è acte ???

    Ainsi sur le front financier l’Espagne va être de plus en plus attaqué,elle va connaître en 3 semaines à 1 mois ce que la Grèce a connu en 1an et demi.

    Mais si l’Espagne est attaqué dès maintenant , c’est que cartel bancaire a en ligne de mire La City.
    En effet dans le n°202 de Mars 2010 de LIESI ,voici l’analyse donné page 5 ;
    « Mais le plus inquiétant pour l’Angleterre ,c’est le devenir de l’Espagne.
    Le jour où les meutes du cartel Bancaire s’en prendront à l’Espagne ,il faudra conclure que le Cartel Bancaire a réellement décidé d’abandonner la City,signe que nous entrerions alors dans un schéma très dangereux ,LIESI estime qu’une attaque contre l’Iran deviendrait de nouveau envisageable ».

    Or Robert baer , un vétéran de la CIA qui a passé 21 ans au moyen orient,a affirmé au cours d’une intervention sur une radio de Los Angeles à la mi-juillet qu’Israel allait probablement attaqué l’Iran en septembre (source : http://www.guysen.com)

    Mais revenons à l’espagne ,pourquoi est -elle une cible si importante ?.

    Tout celà en raison de la Banque Santander,9è banque au monde ,banque espagnole dont les activités se confondent avec celles de la Royale Bank of Scotland (nationalisée en 2010).

    Dans le même numéro de mars 2010 ,Liesi ajoute « aussi une attaque monétaire contre l’Espagne et par ricochet contre Santander affecterait nécessairement de grosses opétrations de la City de Londres. »

    De plus Santander a avec l’anglais Grovesnor Property lancé en Espagne les produites dérivés adossés à des créances immobilières . Mais ce n’est pas terminé car Santander est aussi le plus grand groupe bancaire d’Amérique Latine , donc l’Amérique Latine va entrer dans la tourmente.

    Sur le front du terrorisme ,à mon avis , il faut s’attendre à de très graves attentats dans les capitales européennes (Tour eiffel à Paris par ex.).Kahafi aurait dit fin juin qu’il allait envoyer des martyrs à travers toute l’Europe.

    De plus le MI 5 et le MI6 ont réactivé les réseaux islamiques en Grande Bretagne.(http://www.neotrouve.com/?p=1392)

    Ainsi comme je l’ai déjà dit dans un autre post ,le gouvernement secret a entamé maintenant une stratégie de chaos multiples car le temps lui est compté,David Rockfeller lui-même l’a reconnu en disant :
    « La présentre fenêtre d’opportunités en vue d’une gouvernance mondiale ne sera pas ouverte très longtemps »
    Au travers cette affirmation , on peut entrevoir que leur plan sera entravé par un évènement exogène….(astéroide,comète ,,)

    Alors LIESI que pensez vous de mon analyse ?..

    • @ La Mésange

      Oui, il faut écrire :

      « il faut vous serrer la ceinture ».

      Personne n’est infaillible.

      Nous faisons tous les fautes d’inattention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici