Trader Noé – Flash USD/JPY

117

Pour USDJPY, la tendance de fond reste baissière et on dirait qu’un mouvement d’accélération se prépare.
A surveiller de très près.
Une clôture sous 76.3 permettrait à la parité de se rapprocher des 71.1 et 69.

39 Commentaires

  1. En attendant la fin du rebond technique…

    J’ai vu çà dans : Ouest-france.fr
    Date : Mercredi 11/08/2011

    C’est ce que l’on appel un datagrame correctement formaté.
    Sa situe assez bien la conjonture mondiale.

    Je préviens, c’est du brutale !

    **
    – (Extrait) –

    “Des agents secrets nord-coréens mandatés pour tuer un ministre sud-coréen”

    mercredi 10 août 2011

    “Une équipe d’agents secrets nord-coréens a été dépêchée à Séoul pour assassiner le ministre sud-coréen de la Défense qui avait préconisé fin 2010 une riposte ferme en cas d’agressions armées de Pyongyang, rapporte mercredi la presse locale.”

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-agents-secrets-nord-coreens-mandates-pour-tuer-un-ministre-sud-coreen_6346-1903175-fils-tous_filDMA.Htm

    – Autrement dit, le ministre de la défense sud-coréen va se faire liquider.
    Et tout le monde le sait ?!

    Une Corée du Sud protégé par les USA et la Corée du Nord par la Chine..

  2. Bonjour les gens,

    Aujourd’hui, publication de la balance commerciale de juin aux Etats Unis + chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage…
    Deux options :
    – soit on bricole les chiffres du chômage, comme toujours, ce qui érodera un peu plus la crédibilité du politique sur les marchés (sisi c’est possible de les croire encore moins!). Par ex : chômeurs de longue durée supprimés des datas etc…
    – soit ils prennent leur responsabilités et ça chute, l’alarmisme étant en vogue en ce moment.

    En attendant les financières du CAC continuent de couler vers les profondisses, et le béton semble avoir bien pris autour de leurs pieds. L’ouverture de Wall street n’apparait pas spécialement engageante mais après la journée d’hier le rebond technique est possible en début de séance. La question qui tue, parviendront-ils à consolider ?

  3. Bonjour,
    Quelqu’un peut me dire d’où sortent toutes ces rumeurs? On parle énormément de “ces rumeurs” mais personne ne dit qui les propage. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plait?
    Merci

  4. @médusé :
    c’est comme les incursions en mini sous marins 30 ans que ça dure !
    c’est comme les tirs d’artillerie et les escarmouches ça permet d’entretenir la tension, c’est la seule monnaie d’échange qu’ils ont : faire croire qu’ils sont ok pour une guerre

  5. @specopsonezero,
    – ” …c’est la seule monnaie d’échange qu’ils ont : faire croire qu’ils sont ok pour une guerre”.

    Tachons de croire qu’il n’en on que la volonté et pas les moyens.
    Et que tout ça n’est qu’un formidable coup de bluff depuis 30 ans.

    (pourtant, l’article dans ouest-france.fr, parle de précédents)
    c’est fâcheux !

  6. Pensez-vous que l’or restera à des taux aussi hauts (voire encore plus haut) à long terme, ou va-t-il finir par redescendre une fois la crise terminée ?

  7. L’hécatombe!!!!!!! Les évènements s’accélèrent depuis quelques jours…. La situation va t’elle tenir jusqu’à la fin de l’année à ce rythme? C’est dingue!

  8. On descend doucement mais surement !!

    L’erreur elle vient d’eux mêmes et cela entraine tous le monde. Ce matin j’ai compris la stratégie de Nicolas Sarkozy pour ces prochaines réunions du 17 août et du 24 août, cela veut dire qu’il laisse chauffer le four pour déclencher la monnaie unique mondiale sachant que toutes, je dit bien toutes….. les transactions financières internationales sont sous contrôle américain depuis 2002 et que les révélations sur les programmes secrets américains de datamining mis en œuvre à la suite des attentats du 11 septembre indiqué que le «New York Times» détaillait sans fioriture que le 23 juin 2006, la CIA et le département du Trésor américains avait accès depuis 2001 aux transactions bancaires internationales de milliers de citoyens américains et européens transitant par le système SWIFT.
    En fait cette coopérative bancaire qui est constituée de plus de 3.000 institutions financières situées dans 200 pays permet aux individus et aux entreprises de transférer de l’argent d’un compte à un autre. SWIFT traite quotidiennement en moyenne 11 millions de transactions financières. L’Union européenne a donné le feu vert aux USA pour l’accès aux données bancaires des européens qui transitent par SWIFT sans que les médias de grande masse en parle, bahhhhhhh voyons !!

    Mais quelques part une question reste en suspend. Mais qui paie les agences de notations ? Elles vivent de quoi ? Voilà une question qu’elle est bonne, et moi qui écoute toutes les infos partout, je n’ai jamais eu de réponse précise. Allez savoir, peut-être que ce sont les banques. Alors pour que les agences de notations soient payées, il faut que les banques gagnent des sous ; et pour que les banques gagnent des “sousous money money” il faut spéculer, par exemple monter les taux d’intérêts ; et pour ça, il faut que les emprunteurs soient mal notés. Si c’est pas ça, ça y ressemble en tous cas

    Moi, je propose qu’on lance une agence de notation des agences de notation. Quand un système marche, il n’y a pas de raison de ne pas le développer. Après, on pourrait lancer un impôt spécial sur les agences de notation classées CCC….. et sur les algues vertes des cochons bretons, dans le style « pollueurs payeurs ». Avec l’argent gagné là, on doublerait la prime des médecins qui savent ouvrir Windows sans la notice et soigner la diphtérie sans antibiotiques, et hop, la Sécu devient performante, mourir jeune n’est plus un luxe mais pas pour Nicolas Sarkozy et son frère !!!

    Peut-être que je me trompe…

    • Un merci à @alex pour son lien,

      Les Agences de notation doivent pas avoir les mêmes infos.

      **
      “Une banque d’Asie aurait coupé son crédit aux banques françaises.

      Une banque en Asie a coupé ses lignes de crédit aux grandes banques françaises et cinq autres banques asiatiques sont en train de revoir leurs crédits, ont indiqué jeudi à Reuters six sources bancaires. (…)”.

      (fr.finance.yahoo.com/)
      Date : Jeudi 11/08/2011

  9. @médusé :
    Effectivement ils n’ont aucune volonté ! ils le font croire ! c’est du bluff amélioré mais personne va prendre le risque de jouer le clash avec eux !

  10. @pellegrin :
    Le S&P 500 est un indice rien de plus. Les marché le considère comme plus révélateur que le DJI.
    Je dirais donc l’exact contraire que ce que tu as analysé plus haut : S&P est probablement le mieux placé pour dégrader la note des USA étant donné qu’il a déjà été le plus à même de traduire la santé du secteur privé du même pays.

  11. Les centaines de milliards de dollars ou d’euros,
    gagnés par les spéculateurs en Bourses,
    sont-ils disponibles immédiatement en papier-monnaie
    ou bien sont-ils seulement disponibles sur une ligne de compte ?

  12. Si nous étions tous sur un bateau et que les courbes de l’or et de l’Argent représentaient la mer, nous serions tous à l’arrière de ce bateau en train de vomir.

    • @clavreul

      ton image est stupéfiante car elle correspond à l’image donnée par Madeleine Porsat ,mystique française du XIXé s., qui a fair des prophéties et qui est la seule , à mon avis à avoir parlé de “banqueroute universelle”….et ces prophéties sont autenthiques car Jovanovic a retrouvé une édition anglaise qui retace celles-ci….
      En passant ,il n’est pas question d’or ,comme monnaie de rechange , dans ces prophéties..

    • Bon tout est dit Jipaul, le discours est succinct mais très xeplicite. Un monde qui s’écarte des vrais valeurs est condamné quand j’entend mon grand père qui a 92 ans parler de la guerre de 40 et que je vois vers quoi on va, ca fiche la trouille quand meme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici