Londres : émeutes et plans d’austérité

418

La Grande-Bretagne paie-t-elle le prix de sa nouvelle politique d’austérité ? Alors que Nicolas Sarkozy a donné l’agenda sur les réformes à apporter pour réduire le déficit public, la France doit, elle aussi, fixer le cap de la rigueur en s’accordant sur de nouvelles règles dès la rentrée. “Aujourd’hui, il n’y a plus de marge de croissance pour aider ces réformes, alors ce sera plus dur”, avisent pour leur part les services de la Commission européenne. (Cliquer pour lire la suite.)

Caractéristiques des émeutes en Angleterre. Elles mettent en évidence un déni des politiques, mais aussi des médias, de ne pas vouloir voir au-delà de la violence. Les uns et les autres ne veulent pas faire le bilan d’une gestion scandaleuse des affaires du pays. De fait, les politiciens britanniques cherchent une porte de sortie : les révoltés sont des délinquants. David Cameron, le Premier ministre britannique, qui a massivement licencié des policiers, occupe le terrain médiatique dans une logique policière. La jeunesse a de plus en plus la perception de ne pas avoir d’avenir, c’est la génération ‘No Futur’. L’effondrement économique va mettre les gouvernements sous une forte pression. (Extraits source de Challenges)

Pour la presse suédoise, une meilleure croissance économique pourrait favoriser l’ascension des plus faibles de la société. Au vu des graves émeutes qui touchent la Grande-Bretagne, le quotidien libéral Dagens Nyheter écrit: “L’incertitude économique mène au désordre social. Pour la Grande-Bretagne comme pour tous les autres pays, la croissance est une condition sine qua non au développement. Le meilleur moyen pour le pays d’éviter d’autres émeutes c’est de sortir de la crise sociale qu’il connaît actuellement“. Le drame est que cette crise financière n’arrangera rien. Surtout dans un pays comme l’Angleterre où l’industrie a été liquidée au profit d’une industrie financière qui ne rapporte rien, sinon le désespoir.

A la lumière de ces événements, il est bien légitime de s’interroger : les JO de 2012 auront-ils vraiment lieu à Londres ? Car d’ici là, bien des choses vont encore survenir… des événements qui vont provoquer la colère de bien des gens. Plus on avance vers cette évidence, plus on doit s’interroger sur la manière dont les gouvernements vont répondre. Seront-ils “aidés” par un événement CATACLYSMIQUE susceptible de générer une peur collective, tétanisant les peuples ? Les scénaristes hollywoodiens sont assez spécialisés sur le sujet…

42 Commentaires

  1. LIESI, vous écrivez (dernière ligne) :
    “. . . une peu collective . . . ”
    Correction
    “. . . une peur collective . . . “

      • Oui, moi même j’en fais des fautes d’orthographe.
        Cependant je fais mon possible pour les éviter.
        Quand je lis les réponses, je constate une quantité
        énorme de fautes d’orthographe, c’est un vrai gâchis.
        Les personnes qui répondent devraient se relire
        avant d’envoyer leurs réponses. C’est ce que je fais.
        Cela permet de limiter les fautes.
        Mais, il y a pire, certains répondeurs n’ont pas
        les connaissances suffisantes en français pour
        écrire convenablement. C’est bien dommage.
        Il y a des réponses tellement mal écrites qu’on a
        de la peine à les lire et parfois difficile à comprendre.
        Malheureusement, les gens s’en foutent.

    • @Observeur bonsoir,
      La perfection n’est pas de ce monde.
      C’est encore une élite bien pensante qui nous colle de dans..

      Beaucoup en sont réduit au : “Français Texto”, par rejet ? par lassitude ? par faute de temps ou de moyens ?

      Nous progresserons plus vite avec des idées qu’avec des mots.

      • Certes, il doit en être de même dans les autres langues.
        Nous vivons une époque de médiocrité généralisée.
        Il est tellement plus agréable de lire un texte écrit correctement.
        En écrivant des textes français avec une orthographe défigurée,
        nous participons à la décadence de la vie en société.
        Autre chose, les mots anglais envahissent les textes et le parlé français.
        Les Français ne savent plus parler français.
        Quand je lis ou j’entends les gens, je me demande si je suis en France.
        Internet et les téléphones mobiles en sont la cause.
        Je sais, je parle dans le desert.
        S’il n’y en a qu’un et le dernier qui fait son possible pour écrire
        correctement en français, je serai celui là.
        Remarque : (vous allez rire) à l’école j’étais nul en orthographe.

  2. Sur de probable émeutes sociales dans un avenir proche oui je suis d’accord.
    Mais pour les émeutes qui ont eu lieues à Londres pendant 4 jours….. allons cette “jeunesse” a pillé principalement des magasins d’électronique, fringue et compagnie…. De bon petit consommateur qui rêve juste d’avoir les poches pleines de pognon pour acheter un beau plasma.
    Rien à voir avec des émeutes de la faim, plutôt un début de violence ethnique.
    De plus l’Angleterre paye sa politique migratoires des 20 dernières années ( tout comme la France), le multiculturelle c’est formidable … la preuve des centaines de milliers de personnes qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs anglaises. De toute façon cette immigration de masse est voulu par les mondialistes, pour en finir avec les nations et les peuples d’Europe, pour imposer plus facilement une gouvernance mondiale (avec accessoirement une main d’oeuvre plus malléable et pousser les salaire vers le bas).
    les prochaines années seront terribles avec des conflits ethniques favorisés par l’effondrement économique.

  3. Je suis d’accord avec MAHON, les révoltes en Grande Bretagne, sont de la délinquance pure et dure……..j’en reviens et ce que j’ai vu n’est pas une révolte sociale. C’est du pillage, par des groupes de jeunes issus pour la plupart de l’immigration, sans discours politique. Je sais bien que ce n’est pas politiquement correct de dire cela,mais c’est le constat sur le terrain. Grosse différence avec ce qui s’est passé en Grèce……Espagne…..

  4. @Phil44,
    Tu dis : “par des groupes de jeunes issus pour la plupart de l’immigration, sans discours politique”.

    Tu veux dire par là, la première classe sociologique à être touché par les plans d’austérités successifs. Pas vrai ?

    Le repportage à TV, disait qu’il ne trouvait plus de travail depuis 3 ans.
    C’est assez étrange cette première fois pour des prétendus “accoutumés du fait”, non ?

    • @ Médusé
      … par des groupes de jeunes issus pour la plupart de l’immigration, sans discours politique ».

      Tu veux dire par là, la première classe sociologique à être touché par les plans d’austérités successifs. Pas vrai ?…

      Si je peux me permettre une réponse:

      -par des groupes de jeunes issus pour la plupart de l’immigration : Oui ça se voit , et en France c’est clairement revendiqué, c’est tout à fait une lutte ethnique
      -sans discours politique : il n’y a pas de discours politique lorsque l’on pille les magasins de fringues et d’électronique.
      J’aurais plutôt applaudi si ils avaient mis le feu à Buckingham Palace et au Parlement après avoir jeté la reine dans la Tamise, mais ça ne semble pas les intéresser.

      Comme en France les bandes de plusieurs dizaines d’individus, de lâches et de salauds qui s’attaquent à 1 jeune blancs pour le fun et le portable ou à de vieilles dames pour prendre le sac .

      Quand les magasins seront vides comme les pompes à essence, quand la crise monétaire et financière aura fait son œuvre, c’est-à-dire deux semaines au plus après la disparition des moyens de paiement, alors ils se rendront en campagne pour chercher à se nourrir de quelques razzias et feront la connaissance avec les paysans chasseurs….
      Ces gens-là ne revendiquent pas d’être français,c’est clairement revendiqué dans les matchs de foot et nous l’entendons constamment, alors il ne faut pas se faire d’illusions sur la suite des événements, ce sera saignant.

      • @Alcide,
        Des casseurs il y en aura toujours et des fumiers qui tues sans discernement aussi.

        Mais lorsqu’on parle de gens isssus de l’immigration j’aimerais que l’on ne parle pas que de la moitié du problème.

        Oui, les émeutes on été épouventable mais je note que c’est la première fois qu’elles existent dans une telle empleur.

        Il y adonc forcément autre chose que de la racaille, de casseurs, de voleurs et d’assassins.

        c’est tout.

      • Je suis d’accord avec Médusé, il y a autre chose derrière… des racailles qui font de la merde ou des sale types qui tuent et violent, il y en a tout les jours en France et ailleurs. Moi j’ai une copine qui était partit en Espagne il y a 3 ans, elle est revenue l’année dernière, en disant que ça devenait grave, plus de taff là-bas et il y a de plus en plus de délinquances, dû à une crise..elle est partit en Angleterre il y a 2 mois, et là bas, c’est la même chose qui commence à venir…ça dégénère partout on dirait mais nous sommes tellement noyés dans des télé réalités, on sent qu’on est manipulés mais on ne sait plus par qui, tout est flou, on ne sait plus pour quoi et pour qui on doit se battre…contre qui? Tout se mélange…je mélanges peut-être aussi! Je ne sais plus.

      • Tu devrais retourner te coller sur tf1,des bandes de branleurs immigrés ok,mais quand tu me mets les meme image en boucle,j ‘ai un doute.

    • “douleur de la jeunesse” d’accord avec toi photoslou, et si les jeunes désoeuvrés sont condamnables pour avoir cassés des vitrines quand est t’ils de nos pouvoirs politiques qui partent à la guerre de nos jours ? ou se situe le degré de violence dans tout ca !

  5. Dagens Nyheter écrit: Pour la Grande-Bretagne comme pour tous les autres pays, la croissance est une condition sine qua non au développement.
    Au secours! Et bien avec des fines analyses comme ça on n’est pas sorti de l’auberge…
    Clinton avait dit, it’s the economics stupid, c’est l’économie imbécile…
    Aujourd’hui certains s’aperçoivent que c’était une grosse, grossière erreur et disent it’s the politics stupid c’est le politique imbécile, c’est un progrès mais pourquoi ne pas aller direct à la solution:
    it’s the social stupid c’est le social imbécile ?
    Tant que nous ne voudrons pas d’une politique sociale solidaire, tant que nous ne créerons pas un système où les prédateurs/sociopathes:psychopathes n’auront aucune chance de saisir les rênes(je précise: les banquesters via les pantins qui ont nom Obabush Sarko Merkel enfin cette fine équipe de pieds nickelés qui nous massacre) du pouvoir qui est de droit notre pouvoir à nous le peuple on sera dans la…
    Il y a des alternatives à ces tueurs, ces assassins…
    Avenir Solidaire
    La Démosophie
    Union Populaire Républicaine
    et même République Solidaire.
    Le problème c’est que le risque est grand avant d’arriver à 2012 que la répression s’abatte et nous fasse vivre encore plus dans la peur(opérations sous faux pavillons pour imposer des mesures liberticides pour ne pas parler de loi martiale!)…
    Le problème et ce en dépit d’un certain réveil de certains c’est qu’une trop grosse majorité continue de roupiller à poings fermés et continue à avaler les plans de rigueur bien vendus et ficelés et toutes les salades. Le réchauffé ça marche super, 5 sur 5 avec les endormis. Même pas besoin de faire des efforts d’imagination pour vendre les mêmes menus frelatés depuis si longtemps.

  6. Mais tout ça c’est organiser par des gens qui se sont pas bouger le cul parce qu’il gagnait plus en attendant qu’on leur demande de bouger et ça se vois.
    http://www.zimagez.com/zimage/enculer0.php
    L’assureur des subprime qui fait faillite avec un ardoise de 123 milliards et l’état fait rien.
    C’est normal 123 milliards c’est ce que je donne au clodo en bas de chez moi.

    Allée vous voulez connaître l’avenir ?
    c’est possible !!!

    Regardez les lois que l’on vote pendant les vacances
    et vous saurez ce qui vous attends pour l’année prochaine.

    Cette année c’est va pas cherche ton pognon à la banque et l’or c’est pas bien
    L’année prochaine c’est plus de flic, plus d’armée, moins de Facebook
    Militer pour avoir à manger, ça ne se fait pas, tu manges ta soupe et tu reste tranquille.

    Ses émeutes c’est juste le plan de David Cameron et ses potes pour arrivé à restez au pouvoir.
    ça ya couter quoi ? aller 30’000 £ à donner à des petites jeunes les autres on suivi et demain on vous diras que c’est les journalistes de Murdoch qui on fait ça pour avoir un scoop.

  7. Un peu pèle-mèle :

    **
    “Al-Qaïda soupçonné de vouloir produire du poison en forte quantité

    Le gouvernement américain redoute qu’Al-Qaïda, dans la péninsule arabique (Aqpa), cherche à produire de la ricine, un poison mortel, rapporte vendredi le “New York Times”. Le mouvement entendrait l’utiliser comme arme biologique contre les Etats-Unis.

    Pas d’attaque imminente.

    Le journal note que l’utilisation de la ricine comme arme est limitée par le fait que le poison est dénaturé lorsqu’il est exposé à de fortes chaleurs, comme au Yémen.”

    (ats / 13.08.2011 10h04)

    **
    “Pakistan: des hommes armés ont enlevé un Américain à Lahore

    Des hommes armés qui étaient arrivés à bord de plus d’un véhicule ont pénétré dans sa maison, ont réussi à se rendre maîtres d’au moins trois gardes de sécurité privés au portail principal et ont enlevé l’étranger, a-t-il ajouté.”
    (©AFP / 13 août 2011 10h13)

    **
    “La Chine menace les USA en cas d’attaque sur le Pakistan.

    – Toute attaque sur le Pakistan serait perçue comme une attaque sur la Chine.

    Ce serait en ces termes que, selon le Times of India, la Chine aurait exprimé son soutien au Pakistan dans la tension qui s’est installée depuis l’intervention d’un commando US en violation de la souveraineté Pakistanaise pour liquider Ben Laden.

    L’ultimatum aurait été délivré au cours du dialogue stratégique et économique ayant eu lieu à Washington le 9 Mai par la délégation chinoise à la tête de laquelle était le vice premier ministre chinois Mr Wang Qishan et le conseiller d’état Mr Dai Bingguo.

    Le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois Jiang Yu a également utilisé un ton très peu diplomatique lors d’une conférence de presse le 19 mai pour affirmer que Pékin exige que “la souveraineté et l’intégrité du territoire du Pakistan doit être respecté.”

    un FJ-17 aux couleurs du Pakistan

    Enfin, pour illustrer le sérieux de son aide militaire au Pakistan, la Chine vient d’offrir 50 avions de chasse à réaction dernier modèle JF-17, au premier ministre pakistanais Gilani actuellement en visite officielle à Pékin.

    (Times of India, 27/05/2011)

  8. les asiatiques eux n’ont pas envie de passé noel dans la rue…
    Il accélérée la reforme du système:
    http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news04.html
    Y’a des gens qui crois encore que le plus grands espace économique c’est l’euro…
    Grave erreur, c’est l’Eurasie. les américain l’ont combattu, leur erreur la crée…
    Aujourd’hui les norvegiens peuvent acheter un pull chinois, il paie qu’une taxe de douane
    et il ont le choix de payé en Rouble, en Yuan en Euro ou en Or…

  9. La Chine menace les USA en cas d’attaque sur le Pakistan.

    Aussi sur l’Irak…

    ça fait trois fois cette années que les chinois avertissent les ricains.

  10. @ Médusé
    ….Mais lorsqu’on parle de gens isssus de l’immigration j’aimerais que l’on ne parle pas que de la moitié du problème.

    Certes, nous savons tous que le problème c’est le cartel bancaire mondial qui est le parasite que nous devons éliminer.
    Il faut aussi souligner que ce sont les membres de la famille qui ont milité pour les droitsdel’hommeu, qui sont présidents des associations de défenses largement subventionnées et les mêmes qui font la promotion du Grand Israël.
    Cela ne vous semble pas bizarre ?

    Toujours les mêmes gauches et droites réunies du medf à Besancenot en passant par les verts à favoriser et toujours plus d’immigration toujours plus de regroupement familial, par ce que cela a fait baisser les salaires des autochtones et augmenter le chiffre d’affaires des grandes surfaces et des constructeurs de bardes HLM.

    Le Pékin lambda rien gagné et plus exactement à vu dépérir la France.
    Le même phénomène partout en Europe.

    Bien évidemment il y a les médias propriété aussi de la famille qui nous rabâche continuellement sa propagande comme quoi levivreensembleu c’est très bien de même pour la mondialisation, les délocalisation d’usine, et l’absolue nécessité de sauver les financiers.
    Il y avait moins de fioritures dans le discours quand les autorités algériennes ont proposé aux pieds-noirs la valise ou le cercueil.

    Pour en revenir aux émeutes de Londres, la police avait des directives de ne pas intervenir et de laisser-faire , ça provoquera bien la guerre inter ethnique voulue par la famille.

    Nota bene : Al Quaida est une fiction inventée par CIA Mossad

    • Il ne s’agit que de violence communautaire. La ce sont les antillais et les blanc métissé qui vive avec. La police a fait quelque grosses saisie et les profits pour les barons de la drogue locaux (Jamaïcains notamment) étaient menacés. La mort d’un chef de gang a été le catalyseur car les trafiquant n’aime pas ça en générale, le feux vert a été donné pour ces scènes d’emeutes car de toute façon, sans de petits deals cette jeunesse réagit comme les classes moyennes le feront quand leurs € retrouveront leur valeur intra-sec.
      Arrêter votre fixation sur l’immigration, les musulmans (indo-musulman, turc, somali) les asiatiques et les blanc de la classe moyenne se sont vite organiser en milice pour conter les pilleurs. Qui croit que la fin est du à la police dont on a vue a quel point ils étaient crains pendant trois nuits et en sous effectif qui plus est.
      La réponse de Cameron a ces émeutes est de faire appel au super flic de NYC et LA théoricien du carreau cassé et pratiquant de la lutte anti-gang (black et Haïtien). Mettre votre grille de lecture Franco-Nationnal a n’importe quel situation est…. fatiguant.
      Cordialement

      • @Ibrahim
        …Mettre votre grille de lecture Franco-National a n’importe quel situation est…. fatiguant….

        Cela vous étonne, ce n’est que le début.
        Vous comprendrez bientôt que dans ces pays d’Europe historiquement il y a des blancs et des chrétiens qui n’ont pas peur.
        Alors votre fatigue vous pouvez vous la mettre… Dans la poche.
        Visiblement vous êtes habitués profiter d’un terrorisme de la pensée créée par la famille, qui empêche la vérité et le peuple de s’exprimer.

        Le plus dangereux de cette propagande est qu’elle rend les gens idiots, en refermant le peu d’esprit qu’ils ont.

        Cordialement

      • @Alcide

        “Vous comprendrez bientôt que dans ces pays d’Europe historiquement il y a des blancs et des chrétiens qui n’ont pas peur.”

        Comme toujours le pseudo-gaulois a une grande bouche mais l’inaction reste sont option favoris.

        Que font ces pseudos blancs évangélisé à l’heure actuel rien si ce n’es proféré des menaces et encouragé le communautarisme, ça reflète cette haine viscérale qui vous anime, excusé moi de vous taxé de raciste.

        les immigrés sont autant légitimes que vous ! le nationalisme ces dans vos têtes, les frontières de même.

        la terre appartient à personne on reste de simple voyageur !

  11. @Alcide,
    C’est évidemment un autre développement.

    Il y a manifestement une volonté délibéré de s’étonner d’un résultat évident mener par des politiques succesives.

    J’apprécie assez ton raid éclairant.

    J’immagine que tu avais compris que dans mon “pèle-mèle” la présence de certain article n’était pas innocent.

    “AL CIA”.

    Et puis j’ai toujours eu un faible pour les articles qui crient au loup sans plus de raison.

  12. moi ce qui m’enrage c’est cette délation de l’autre vous allez la voir partout, parce que les gens ont peur et le jour où ils se rendront compte que pour eux ça sera du pareil au même ça sera peut-être trop tard
    ici faîtes attention de ne pas lancer de rumeurs, vous pourrez vous retrouver en garde à vue
    une nouvelle loi est passée on peut vous faire enfermer sans votre consentement en psychiatrie sans être fou juste au cas où vous auriez envie de jouer les fanfarons un de ces soirs tout s’accelère ….

  13. Bonjour à tous,
    Je lis LIESI et vos commentaires depuis un certain temps et j’en suis plûtôt très satisfait. Je le suis aujourd’hui un peu moins : vos commentaires commencent à ressembler de plus en plus à ceux rabâchés à longueur de journée par les merdias officiels. “Au scours les envahisseurs reviennent”!
    Oubliez vous que si ces gens là sont ici c’st parce qu’on a été les chercher à un moment donné de notre histoire? Oubliez vous que les (pays) musulmans dont vous avez peur aujourd’hui sont les seuls envahis de nos jours par l’armada militaro assassine que représente la politique occidentale, et vous savez pourquoi? Oubliez vous que Bin Laden est une pure création de la cia pour vous tenir encore plus par la lesse qu’on utilise généralement pour d’autres fins? Oubliez vous enfin que ces immigrés tant décriés aujourd’hui sont ceux là mêmes qui ont construit la France qui vous échappe aujourd’hui? Et je pourrais encore dire plus…

  14. @zoulouh1,
    J’en ai parlé à ma famille de la nouvelle loi : “se faire enfermer sans votre consentement en psychiatrie sans être fou”, il n’en revenait pas.

    A tous faites gaffe !!

  15. A lire les commentaires sur ce site, on dirait que les gens croient encore que le système est là pour les nourrir, mais qu’il faut juste changer de président pour que tout aille mieux!

    L’Angleterre est l’état le plus policier au monde avec des caméras à tous les coins de rue! Bizarrement, les émeutes n’ont pas été stoppées justement parce que les policiers étaient peu présents par les arrêter!

    Tout ceci fait partie d’un vaste complot visant le choc des civilisations, pendant que le peuple se bat pour des raisons ethniques, l’oligarchie voulant se faire oublier pendant qu’elle vide nos poches et qu’elle change les configurations géopolitiques mondiales en silence, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique!

  16. Ces jeunes là n’ont ni boulots, ni de perceptives d’avenir, et subissent la discrimination dans les boites etc. Normal q’ils pillent les magasins etc, les mecs ont la rage envers le système, et le système est basé sur la consommation. Cela à rien à voir avec l’immigration, c’est juste le résultat d’un politique discriminatoire qu’il y’a eu pendant x années, faut arrêter de rabâcher le discours du fn en disant :” c’est la faute des étrangers, ils savent pas vivre” . Vivez leur vies!!

    • Bien vu bouras, vivez leur vie et après vous parlerez en connaissance de cause.
      Attention à la suite; les émigrés immigrés ce sera peut-être nous, les occidentaux à la peau blanche, demain, et si ils nous font vivre ce qu’on leur a fait vivre ce sera simplement un rendu pour un prêté! Et là il se peut que nous la ramenions beaucoup mais alors beaucoup moins…

  17. Ya pas que la censure via la muselière psychiatrique.
    Il ont voter aussi:

    – Interdit de retirer plus de 1000€ sur 7 jours glissant.
    – Autorisation d’ouvrir le feux a balle réel sur la population.
    – Autorisation d’utilisé l’armée et les réserve de guerre sans l’avis du peuple.

    Et là y’a une député marseillaise qui leur propose la loi qui leur manque (sûrement une figurante du spectacle) interdiction d’acheter et de vendre de l’or sans l’entremise de l’état.

    Genre c’est à cause de ça que les racailles prennent en otage un parking à 5€
    et qu’il civile uniquement les vols à fort taux d’or ajouté.
    On se croirais dans une comédie burlesque.

    C’est comme Sarko, on dirait les petits jeunes en interim.
    ça viens vite bosser, ça par en pause, y’a du boulot,
    il débarque vite et il est plus là…

    Bref il gére une crise à 4000 milliards comme un emploi chez Mac Do.

    Vous allez voir, y’aura un petit grain sable inattendu et ça va être la course vers la fin.
    Comme dans marie poppins (le passage est à 6:25, tout le reste est de la pub bancaire.)
    http://www.dailymotion.com/video/x4w8rv_mary-poppins-11-deux-pences_shortfilms

    • France. Un nouveau décret autorise la police à tirer à balles réelles sur les manifestants.

      Depuis le premier Juillet 2011, le gouvernement Français a fait passer une loi qui autorise la police a tirer à balles réelles sur les manifestants.

      Le décret a été voté ce 1er Juillet, Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ordre public. Il concerne les administrations centrales des ministères de l’intérieur et de la défense, représentants de l’Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l’ordre public. Et il a pour objet la modification du régime juridique relatif à la dispersion des attroupements.

      Sa mise en place a été prononcé immédiate. Ce décret définit les moyens militaires spécifiques de la gendarmerie nationale susceptibles d’ être utilisés au maintien de l’ordre. Leur utilisation n’ est possible qu’en cas de troubles graves à l’ ordre public. Elle est subordonnée à une autorisation du Premier ministre ou du préfet de zone de défense et de sécurité. Cet ordre devra être transmis par tout moyen permettant d’en assurer la matérialité et la traçabilité.

      Par ailleurs, il complète la liste des autorités pouvant décider de l’emploi de la force pour le maintien de l’ ordre public en y ajoutant les commandants de groupement et de compagnie de gendarmerie départementale.

      Il définit les catégories d’armes pouvant être utilisées pour le maintien de l’ordre public, en posant le principe d’une gradation correspondant à la gravité des situations énoncées par l’article 431-3 du code pénal.

      Pas mal pour un pays des droits de l’Homme!

      http://infoguerilla.fr/?p=11659

  18. ” @jails :
    autorisation d’ouvrir le feu sur la population ?????? tu as le texte de loi en référence ? ”

    L’autorisation n’est pas donnée – mais çà ne serait tarder!… Juste un petit pas à franchir ou un ordre à recevoir. En guerre comme à la guerre !!!..

    çà sent le roussi partout dans le monde – c’est le diable qui doit se frotter les mains!…

    Sur la toile, tous les internautes dénoncent la ‘machination internationale’ de gens au-dessus (?) de tout soupçon – mais ces derniers ne défendent même pas leur ‘réputation’.

    Est-ce une méprise de la ‘rumeur’ ?

    On sait depuis longtemps que les lois sont faites pour se défendre contre la ‘société’ et non pas pour protéger la ‘société’.

    • pour info, la Gendarmerie Nationale, depuis le décret du 20 mai 1903, a l’autorisation d’ouverture du feu en cas de légitime défense, en cas d’intrusion dans une enceinte militaire, ……de protection des biens et des personnes…….d’émeutes …….d’évasion d’un prisonnier…….ect…
      tout cela après les sommations d’usage.
      Donc, cette loi ne change rien pour eux, ils ont le statut de militaire avec des missions de Police.
      Cela a été fait pour le Police Nationale, qui ont un statut de fonctionnaire civil.

      je sais de quoi je parle…………………………………………..donc pas trop de délires.

  19. Trop de délires ?… Il me semble qu’en ‘démocratie’ on doit privilégier le dialogue à la sanction – aujourd’hui la supercherie est de contourner par des ‘décrets’ toute sorte de ‘débat’ constructif.

    La même ‘astuce’ a été utilisée aux USA au nom du ‘patriot act’ – Aujourd’hui, la population découvre ‘ahurie’ les conséquences de cette ‘confiance’ mal placée entre les mains de l’état.

    Ce grand pays est au bord de la faillite et les mêmes dysfonctionnements sont à déplorer – Les gens sont prêts à ‘lyncher’ des politiques sur la place publique.

    En Europe les ‘indignés’ réclament un juste retour aux ‘repères’ que nous avons perdu de vue. Ce n’est pas normal que la ‘crise’ soit la hantise du peuple – les ‘sacrifiés’ et les ‘sacrifices’ se confondent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici