Trader Noé – Vision à moyen et long terme de l’indice CAC 40

177

Cette semaine pourrait être l’ouverture de la grande débacle des semaines et mois à venir.
Après une semaine riche en évènements, le marché est revenu sur ses points.

Si les discussions de cette semaine semblent néfastes, l’indice CAC 40 pourrait corriger violemment et se rapprocher des supports situés à 2400 et 1650 points (voir plus bas en 2012).

Le marché est un véritable champs de mines, tous les indicateurs sont dans le rouge.

Avec Liesi, nous doutons que la lance à incendie de la BCE soit assez large pour étouffer un tel feu. A terme, la BCE pourrait également avoir besoin d’eau.

Pour avoir de nouveau une tendance de fond haussière, c’est-à-dire un marché dynamique, haussier il faudrait que l’indice repasse au-dessus des 4000 points. (soit + 25 % de hausse environ).

Certaines banques devraient assumer leur rôle initial de banquier: prêter de l’argent aux entreprises pour relancer la production, la consommation, l’emploi. C’est tout autre, la spéculation semble la priorité et fait monter le prix des matières premières. Le chômage augmente, la consommation diminue ainsi que les prêts.

C’est le serpent qui se mange la queue. Après, ne nous demandons pas s’il va y avoir une croissance économique et sortie de crise éventuelle !

90 Commentaires

  1. C’est une sombre histoire.
    C’est en Corse et le fait est nouveau ; un tir de “snipper” ?

    “Un industriel assassiné en corse” :
    “Fabrice Vial a été tué d’une balle dans la nuque alors qu’il était en vacances”.

    Il aurait été tué par un “snipper” à bord se son yatch en Corse.
    les gendarmes ne savent pas s’il y a eu une erreur de cible.

    **
    “Folles rumeurs après la mort de l’entrepreneur varois en Corse

    Le mystère qui plane sur la mort violente de Fabrice Vial, P.-D. G. des menuiseries Vial et actionnaire principal du chantier naval Couach, reste entier.”

    L’hypothèse d’un “snipper” Dans un premier temps, la présence d’une embarcation avec un tireur à bord, qui se serait approché du yacht pour atteindre la victime, a été évoquée. “Une pure rumeur, rien n’est pour l’instant établi”, indiquait, hier soir, Thomas Pison, le procureur de la République d’Ajaccio.”

    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-entrepreneur-varois-abattu-sur-son-yacht-en-corse
    le samedi 13 août 2011 à 12H00

    et de s’intéroger dans nicematin si la victime était bien la cible.

    “Des doutes s’élèvent çà et là sur la cible. Fabrice Vial était-il la personne visée par cet assassinat, qui ressemble étrangement à l’exécution d’un contrat ? A-t-il pu être confondu, dans la pénombre, avec un autre passager. Un de ses amis à bord pouvait-il être inquiété ? « On est encore et toujours dans le domaine de la rumeur », rappelle Thomas Pison, qui se refuse à toute hypothèse hasardeuse.”

    le dimanche 14 août 2011 à 06H56
    http://www.nicematin.com/article/papier/folles-rumeurs-apres-la-mort-de-lentrepreneur-varois-en-corse

  2. Nous ne reverrons pas les 4000 pts sur le CAC, le “moteur” est en phase de serrage ! je me pose des question sur l’agenda des Oligarchies Trader Noé, tu as les mains tout les jours dans le camboui du “moteur”, tu le connais à perfection mais après le diagnostic de celui-ci je me demande combien de kms notre moteur va t’il tenir ? il est certain que l’addition des dettes souveraines aux problèmes des liquidités bancaires vont impacter l’économie de plein fouet ce qui amène les pouvoirs politiques à prendre des décisions radicales sur les budjets sociaux. Cela m’amène à une seconde réflexion, nous savons qu’une grève coute très chère ! en voulant endiguer l’endettement par des restrictions budjetaires nos politiques ne vont ils pas l’agraver ? les supports à 2400 et 1650 du CAC sont pour moi tout à fait possible dès la rentrée ! le marché est un champs de mines parce qu’il en à été décidé ainsi cela fait parti du “plan”, les grandes banques ont mis en place des groupes d’ingénieurs financiers qui ont créés les CDS, les crédits défault swaps en trotre ce sont ces instruments qui ont joués le role de “sable” dans le moteur ! le tout n’est pas de se demander si tel ou tel établissement financier va se péter la gueule parce que si cela arrive le système à été “miné” de facon à ce qu’il entraine tous les autres avec lui ! personnellement je conseillerai les mines CDS, elles ont l’air super éfficaces. LIESI nous avait parlé d’éruptions solaire pour 2013, pourquoi ne pas coupler ces évènements climatiques avec une catastrophe financière et économique nous pourrions voir le feu d’artifice de la lune, non??

  3. Bonjour LIESI,
    La mort d’un industriel Français aussi dramatique soit-elle est une information économique.
    Des milliers d’emplois sont peut être enjeux.

    Merci de valider mon commentaire, cette info contribue à l’éclairage du climat général qui prévaut et dans le milieu des affaires en particulier.

    Cacher une information largement diffusée est absurde.

    Enfin c’est à dire, le déroulé d’une actualité derrière une autre actualité.
    Cordialement.

  4. C’est en Corse et le fait est nouveau ; un tir de « snipper » ?

    « Un industriel Français assassiné en corse » :
    « Fabrice Vial a été tué d’une balle dans la nuque alors qu’il était en vacances ».

    Il aurait été tué par un « snipper » à bord se son yatch en Corse.

    les gendarmes ne savent pas s’il y a eu une erreur de cible.
    (laprovence.com)

    **
    “Le mystère qui plane sur la mort violente de Fabrice Vial, P.-D. G. des menuiseries Vial et actionnaire principal du chantier naval Couach, reste entier.

    Le contrat a été exécuté. Froidement. Une balle, une seule, a suffi à ôter la vie à l’entrepreneur varois Fabrice Vial, alors qu’il passait tranquillement ses vacances à bord de son yacht, avec des amis, au large de la Corse.

    Le Team Vip était ce soir-laprovence.com/là au mouillage dans le golfe de Porto-Vecchio. Fabrice Vial et ses trois amis ne rejoindront pas la terre ferme, préférant profiter de l’agréable douceur estivale à bord du luxueux yacht de 35 mètres.

    Ils sont alors loin de se douter de la nuit de cauchemar qui va suivre. Alors que la soirée s’éternise autour d’un verre en compagnie d’une amie, Fabrice Vial, dos à la mer, s’écroule soudain sous ses yeux, mortellement touché.

    L’autopsie a confirmé le tir dans le dos, au niveau des omoplates. Le projectile a traversé le corps de la victime de 43 ans, qui décédera sur le coup.

    Le mystère plane (…)”

    le dimanche 14 août 2011 à 06H56
    (nicematin.com)

  5. bonjour, juste une anecdote : une personne (très) âgée de mon entourage se rend à la poste pour effectuer un retrait sur son carnet (livret A) s’ensuit une série d’ erreurs (intérêts non comptabilisés, nouveau montant totalement erroné…) que ladite personne âgée ne manque pas de remarquer … et bien le receveur lui a tout bonnement “confisqué” son carnet…. lui expliquant : “on vous écrira…”
    Du grand n’importe quoi!! la pauvre mamie a l’impression que toutes ses économies ont disparu puisqu’elle n’ a plus de preuves, aucun reçu ne lui ayant été remis…. bizarre.

    • Bonjour Kixa, imagine le nombre de mamies et de papis qui ont en plus des soucis avec l’euro, combien se reportent encore au francs ! en tout merci pour ton info.

    • cela fait longtemps qu’il n’y pas de livret à la poste

      Il y a une carte bancaire + un releve envoyé à chaque transaction

      Commentaire de kixa inutile et saugrenu

      • pour ceux qui ouvrent un livret maintenant oui mais pas forcement pour ceux qui ont un livret depuis longtemps ( le choix leur est proposé =garder le carnet ou opter pour le relevé…) renseignez-vous avant de porter un jugement hâtif.

  6. a lire “l’Aurore Rouge” du regretté Serge Monast…
    un petit extrait;

    “la chute des Etats Nations n’est plus qu’une question de temps,assez court,dois je avouer en toute confiance”
    “par meme cette économie,il nous sera alors possible de nous servir des forces militaires des états-Nations (OTAN) dans des buts “humanitaires””
    “cette nouvelle Nation économie sera au dessus de tout;aucune pression politique ou syndicale
    ne pourra avoir de pouvoir sur elle ”

    la Messe (judéo maconnqiue) est dite !

    • Bonjour Catena, très intérressant ton propos à méditer n’est ce pas déjà le cas en Libye avec la protection de la population de Benghazi, l’OTAN prépare en ce moment meme quelque chose contre le pouvoir en Syrie sans doute pour là aussi protéger la population. Le conflit des civilisations prend forme on dirait ! le premier pas vers la dictature. Tu te rends compte Catena que l’on parle de “nouvelle nation économie” ou est le reste ? à la fin des années 60 le groupe Bilderberg avait décidé que l’économie serait controlée par 300 multinationnales, quand on voit aujourd’hui la détresse humaine dans ces gigantesques entreprises ! jusqu’ou allons nous supporter tout ca ?

  7. Je suis fils et petit-fils de Polytechnicien, il y a trente ans dejà mon père et les dirigeants de l’X s’inquietaient de voir une part croissante d’élèves deserter les carrières “nobles” du service de l’Etat pour s’orienter vers les affaires et, plus grave encore, vers la Finance.
    On sait aujourd’hui qu’ils sont responsables des merveilleux montages financiers qui nous ont conduit au bord du precipice.
    Ce commentaire rejoint celui de votre correspondant britannique sur l’effondrement moral de la société occidentale.

  8. Si l’on arrête la planche à billets américain qui soutient les cours mondiaux depuis plusieurs décenies . Si l’on empêche la spéculation . Si l’on s’en tient à une bourse qui ne serait là que pour financer l’économie réélle, avent un rendement à peine au-dessus du taux d’usure . Le CAC40 vaut 1500 points, pas mieux . C’est ça la norme . C’est pour celà que j’aime le terme de correction, c’est à dire un retour brutal à la normale, et pas un désastre, comme on voudrait nous le faire croire . J’aimerai aussi parler d’un problème dont personne ne parle, les retraitres par capitalisation . Ces sont des centaines de milliards qui arrivent chaque mois en bourse . Sur des marchés déjà saturés en liquidités . La bourse, c’est le seul endroit où l’on peut faire entrer 3 litres dans un récipiant de 1 litre . Après, on s’étonne des bulles qui explosent régulièrement . Dans un second temps, il faut verser les pensions aux côtisants . Là, on délocalise pour faire du rendement et pouvoir tout financer . Il faut, rapidement, que le monde entier passe à des retraites par répartition . pour finir, n’oublions pas ces américains de 80 ans qui recherchent un boulot, leur edge fund ayant fait faillite .

  9. Comme vous le savez j’aime bien rompre de temps en temps la monotonie, par quelques infos,
    pouvant apporter un éclairage nouveau susceptible d’intéresser les autres.

    L’information n’est peut être pas importante.
    De plus, LIESI est très orientée “informations stratégiques économiques”.

    C’est les “JMJ ” (La journée Mondiale de la Jeunesse) en Espagne.
    En fait tout est dans le titre c’est dans “ouest-france” et c’est d’aujourd’ hui.

    **
    Espagne :

    “JMJ. Benoît XVI demande aux fidèles de prier pour lui et les jeunes pélerins.

    Le pape Benoît XVI a demandé dimanche aux catholiques de prier pour lui et les jeunes pèlerins qui participeront à partir de mardi et jusqu’au 21 août aux Journées mondiales de la jeunesse à Madrid.

    «Nos pensées vont vers les jeunes gens qui sont en train de se rassembler à Madrid pour les JMJ. Alors que je me prépare à les rejoindre, je vous demande de nous accompagner de vos prières pour que cet important événement soit fructueux sur le plan spirituel», a-t-il dit lors de son angélus depuis le balcon de sa résidence estivale de Castel Gandolfo près de Rome.”

    Religions dimanche 14 août 201
    (ouest-france.fr)

    Non pas qu’il ne soit pas naturel que le pape appelle à la prière, mais bon..
    – Il y a comme quelque chose d’intriguant, un peu comme si le Vatican redoutait quelque chose ?

    Je vous laisse seuls juges…

    • A medusé:
      “De plus, LIESI est très orientée « informations stratégiques économiques ».”
      Je dirais même TROP orientée avec Trader Noé,il n’y en a que pour le CAC40 et
      les valeurs banquaires !!

      • bonjour jeanmi58

        cela fait très longtemps que je lis LIESI( 2006). Normal que TRADER NOE nous parle du CAC40 et des valeurs bancaires. Je suis également abonné et la lettre d’information est très intéressante.
        Je remercie TRADER NOE pour ces infos, même si je ne “joue” pas en bourse. Quant à dire TROP ORIENTE!……………………étrange comme réflexion!…………………………………………………….
        “LETTRE D’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES STRATEGIQUES INTERNATIONALES” Tout est dans le titre.

  10. @trader Noe

    et dès demain les investisseurs privés vont pour la plupart rentrer de vacances ,que vont-ils faire ?
    vendre ou attendre …

  11. Je vais paraitre certainement vieu jeu mais temps pis je me lance ! en ce qui concerne les “JMJ” j’ai un petit peu de mal, les jeunes se rassemblent chapeau de paille vissé sur la tete, guitare en bandoulière l’on prend aujourd’hui la religion plus pour un rassemblement “festif” qu’autre chose. Vatican 2 a très certainement eu l’impact escompté sur la population, meme si de tel rassemblement son dans le fond son pour quelque chose de positif. Le coté à genoux au pied du lit dans l’intimité pour la prière me parle plus.

  12. le serpent se mange la queue depuis longtemps…..le “maché ” fictif cad la bourse , a déjà connu cette situation en …1928!!!reculer pour mieux sauter , vous croyez quoi , que les salaires des boursicoteurs sont en baisse …hahahah 200000 €par mois au lieu de 250000 , y rigolent bien tous ces gros nazes, en temps de “crise” , ils font encore plus de tune.Faire de l’ argent sur l’ argent ça s ‘appelle être CON.Il faut savoir vivre simplement ,toute la misère du monde et les colonisations, s ‘approprier les bien d ‘autrui on tjs été le fer de lance de l ‘humanité…..dans 20 ans seulement il n’y aura plus d’ eau , la future guerre….alors l ‘argent pour en avoir plus….ils n ‘on qu ‘a couper tous les arbres pour les amasser dans leur coffres…je ne suis pas pour les émeutes genre anglaises , mais c ‘est juste un départ. La vie ce n ‘est pas le combat que mène l ‘humanité aujourd’hui , désolé de dire que la survie de l ‘homme n ‘est qu ‘ un ” détail “…..un bon volcan va régler tous les problèmes , et on verra bien si l ‘argent sert à quelque chose.http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/ , vive la liberté

  13. Message de Jacques ATTALI :

    Savourons donc ce mois de juillet, dernier moment de pause avant que ne commence une année essentielle pour l’avenir du pays. Elle sera peut etre nauséabonde, comme le laissent craindre les ragots et les faits divers dont se repaissent les uns et les autres. Elle sera sûrement intense et commencera dès le mois d’août : au plus tard avec les universités d’été des partis politiques ; au plus tôt avec une nouvelle dégradation de la situation financière mondiale, plus fragile que jamais.

  14. Tu as raison Jipaul de plus il faut se méfier des idiots utiles du système qui ne sont que des rabatteurs du second tour !

      • quand je parle d’idiot utile cela ne concerne pas le peuple Médusé, pas de méprise. Non je parle des politiques qui n’ont aucune chance d’etre élus et qui rassemblent un maximum d’électeurs avec des discours populistes pour par la suite leurs demander de voter pour le candidat majoritaire, soit de gauche, soit de droite selon…

  15. Belgique: des distributeurs bancaires BNP Paribas Fortis avalent des cartes

    BRUXELLES – De nombreux clients venus retirer samedi de l’argent dans le réseau belge de distributeurs bancaires de BNP Paribas Fortis ont eu la mauvaise surprise de se voir confisquer leur carte par l’appareil, probablement du fait d’un bug informatique entre-temps réglé, selon la banque.

    Samedi entre 19 et 22 heures, de nombreuses cartes bancaires ont été avalées par les appareils qui se sont ensuite déclarés hors service. La cause du problème n’a pas encore été décelée, mais il pourrait s’agir d’un problème informatique, rapporte l’agence de presse belge Belga.

    Le nombre de cartes avalées par les distributeurs n’est pas encore connu. Selon une porte-parole citée par Belga, il est limité, quelque 80 distributeurs sur les 4.000 que possède le groupe en Belgique ayant été considérés comme défectueux.

    Le système a été relancé dans la nuit et depuis plus aucun nouveau cas de ce genre n’a été rapporté auprès de la banque.

    Les clients BNP Paribas Fortis qui ont perdu leur carte ont été invités à prendre contact avec leur banque mardi matin pour récupérer leur carte. Quant aux clients d’autres banques qui se sont aussi vus avaler leur carte, ils ont, eux, été priés de contacter leur propre banque.

    (©AFP / 14 août 2011 16h15)

  16. Phill44
    Je parlais du blog,pas de la lettre confidentielle !
    J’aurais dû être plus explicite et c’était en réponse à médusé.
    J’ai oublié de préciser “en ce moment”dans ma phrase:Je dirais même TROP orientée avec Trader Noé !

  17. Le château de cartes s’effondre : la prochaine fin de l’euro

    Après l’Irlande, le Portugal, la Grèce, les risques de faillite de l’Italie et de l’Espagne et la nécessité de les renflouer signent la mort probable de l’euro à court terme.

    Car le fardeau financier, de centaines de milliards d’euros d’endettement pourri, repose sur un nombre de plus en plus réduit de pays.

    Techniquement, le rachat d’obligations italiennes ou espagnoles est en train de dégrader très rapidement le bilan de la BCE ainsi que celui des banques centrales nationales de l’Eurosystème, dont la Bundesbank.

    Au sein de la zone euro, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays Bas et la Finlande ont déjà informé :

    ■qu’ils ne paieront plus pour le Fonds Européen de Solidarité Financière,
    +■et qu’ils ne souhaitent en aucun cas continuer à dégrader la structure bilantielle de leur Banque centrale nationale.
    Cela signifie que l’euro n’a plus longtemps à vivre.

    Le gouvernement français, pour sa part, est évidemment pris de court par la tournure des événements puisqu’il était interdit de s’interroger, dans les administrations françaises, sur la survie de l’euro et a fortiori sur la façon de réagir en cas de désastre. [J’en sais quelque chose, puisque c’est justement pour avoir pronostiqué l’explosion de l’euro (dans un dossier très circonstancié remis à M. Sarkozy, ministre des finances, le 18 juin 2004, il y a … 7ans) que j’ai vu ma carrière brisée.]

    Donc :

    ■- d’une part M. Sarkozy et son gouvernement n’ont pas d’autre objectif que de vouloir, coûte que coûte, la survie de l’euro, sans même savoir pourquoi d’ailleurs !
    ■- mais d’autre part le gouvernement se rend compte des sommes de plus en plus colossales que cela risque de coûter à la France. Et probablement en pure perte puisque les pays précités, eux, ne veulent plus rester dans le Titanic. La France pourrait en effet voir sa dette publique bondir de 84 à 112% du PIB si elle rachetait des obligations pourries espagnoles ou italiennes.Le risque que l’une ou l’autre des agences de notation retire à la France sa note AAA devient désormais chaque jour plus élevé.
    En bref, le gouvernement français, Nicolas Sarkozy en tête, prend la pose de gravité de circonstance devant les caméras. Mais, derrière les portes capitonnées de l’Elysée et de Matignon, on ne sait tout bonnement plus quoi faire.

    Au bout du compte, tout le château de cartes risque donc de s’effondrer sur le dernier maillon : l’Allemagne. Et ce sont donc des sommes prodigieuses qui seraient à payer par les contribuables allemands !

    Pour Berlin, qui a les yeux rivés sur la situation et qui a déjà préparé secrètement ses plans de sortie, il n’est pas question de laisser se poursuivre ce désastre.

    J’estime donc qu’il est probable que l’Allemagne siffle la fin de partie très rapidement.

    La fin de l’euro n’est sans doute plus une question d’années mais de mois, sinon de semaines.

    Tout en essayant de faire reposer la responsabilité politique sur d’autres, l’Allemagne va probablement briser l’euro d’une façon ou d’une autre, par exemple :

    ■en supprimant la libre circulation des transferts financiers entre un État de la zone euro et l’Allemagne,
    ■et/ou en refusant tout net d’acheter des obligations italiennes ou espagnoles.
    Si c’est en effet ce que décidait l’Allemagne, ces mesures d’apparence technique signifieraient ipso facto la réapparition des monnaies nationales : avec un euro-mark, un euro-franc, un euro-lire, etc., dont les cours fluctueraient instantanément les uns par rapport aux autres.

    Il n’y aurait alors plus d’autre solution que de recréer en toute urgence des monnaies nationales sous forme fiduciaire (billets et pièces).

    Naturellement, cette réapparition brutale se ferait dans l’impréparation de la France.

    Et bien entendu avec des problèmes techniques colossaux en perspective, puisque rien n’a été anticipé.

    François Asselineau

    http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/le-chateau-de-cartes-seffondre-la-prochaine-fin-de-leuro

      • Comme toujours, les évènements importants se trament en coulisse.
        Les gens seront mis devant le fait accompli.
        Si l’euro disparaît, il va y avoir de la casse dans toute l’Europe.
        Retour à la case départ, sans passer par la case prison.
        Les Allemands feront le pas de l’oie,
        les autres feront le pas pillons.

        Il y a une chose que je ne comprends pas.
        Que va-t-il se passer pour les pays qui ont des devises en euros ?

  18. Je reprends à mon compte les propos de François Asselineau, avec toutefois un bémol . Je pense qu’en France, on se prépare à la disparition de l’Euro, dans la discrétion . Dans les entreprises, c’est déjà une certitude . Sarkosy doit sauver la face jusqu’en avril, quoi qu’il en coûte . Dans le cas contraire, immaginez l’allure des partis qui nous ont gouverné ces 50 dernières années . C’est un boulevard pour Marine Lepen . Notons toutefois que son père, Jean-Marie, a raison depuis 30 ans . Quelques dérrapages imbéciles ont simplement décrédibilisé la justesse de ses analyse . Une chose est certaine, l’avenir ne se fera pas avec ceux qui nous ont créé cette situation en 50 ans d’erreurs, d’approximations et de naïveté .

  19. @Observeur :
    Ils passeront par pertes et profits, comme disent les comptables . L’ère qui s’ouvre sera une ère de politique nationale forte, qui reprendra la main sur la finance . Une ère de relocalisations, de protéctionnisme, il en ira de la survie des entreprises . Une ère d’échanges équilibrés, tant du point de vue CA que emplois induits . Je vois bien une grande Europe, différente car une Europe des peuples libres . Une Europe de 1 milliard d’habitants, Russie incluse . Une Europe qui produit ce qu’elle consomme . Et on met les barbelés autour . Tant pis pour les autres régions du monde . La Chine, l’Inde et le Brésil apparaitront pour ceux qu’ils sont . De simples baudruches, gonflées par la cupidité de ceux qui délocalisent .

    • Si ça se passait comme tu dis, ce serait trop beau.
      La remise en ordre de marche des nations indépendantes se fera dans la douleur.
      Comme toujours, c’est le peuple qui va payer les erreurs des politiciens carriéristes serviles.
      Je suis effaré de voir que les peuples ne se révoltent pas.
      Les peuples ont pourtant tous les motifs pour des insurrections massives libératrices.

  20. @FIFI

    Tu es, je pense dans l’erreur. Ce n’est pas avec l’exclusion que l’on construit la paix et la prospérité.

  21. @ FIFI

    Tu fais partie de ces gens qui n’ont pas compris que le système occidental est en fin de vie.
    Que les richesses se trouvent dans le sol. Le vieil adage français, disait, on a pas de pétrole mais on à des idées. Eh bien maintenant, la France comme les états unis prennent conscience que même les idées n’assurent pas la suprématie.
    FIFI attend toi à une belle dictature, comme tes idées ne t’ont jamais laissé envisagée, ainsi qu’une famine en France. Voir la disparition de la France, pour laissé place à une belle organisation orwellienne. Comme je ne regrette pas d’avoir une double nationalité.

  22. Bonsoir,

    Je crois que vous oubliez tous une chose. Les financiers internationaux n’ont pas travaillé pendant des décennies pour nous faire entrer dans le piège à rats de la monnaie unique pour nous en libérer aujourd’hui.
    Leur but n’est pas de nous permettre de revenir aux monnaies nationales mais de créer d’une monnaie occidentale d’abord (incluant les E.U. et nous permettant d’hériter de leur dette) puis mondiale ensuite quand ils auront maté l’Islam (s’ils y arrivent).
    Tous les efforts pour faire baisser l’euro n’ont pour but que de ramener une parité relative avec le dollar.
    Tout dirigeant qui tenterait de revenir à une monnaie nationale serait éliminé. S’il est assez intelligent pour échapper aux tueurs, les avions de l’OTAN interviendront jusqu’à la quasi-extermination de la population afin qu’ils demandent un changement de régime pour faire cesser les souffrances.
    Voyez ce qui s’est passé aux E.U. dont 3 présidents qui voulaient disposer de l’indépendance monétaire vis-à-vis des usuriers ont été exécutés par un tueur “solitaire”.
    Voyez ce qui s’est passé en Irak qui voulait vendre son pétrole dans une monnaie autre que le dollar, Voyez ce qui s’est passé en Libye qui voulait (entre autres) modifier la monnaie d’échange pour la fourniture de son pétrole.
    Et on pourrait remonter plus loin dans l’histoire …
    Nous avons affaire à une bande de criminels qui n’hésiteront devant rien, pas même détruire une partie importante de l’humanité dans une nouvelle guerre mondiale.

    Ceci dit, il faudra à un moment choisir entre une guerre meurtrière et le retour à la liberté.

    Cordialement

    • bonsoir Ribouldingue, moi je suis plutot d’accord avec toi c’est pour cela que j’ai du mal à croire à la sortie de l’Allemagne de l’euro. De plus n’oublions pas la création du bloc Transatlantique dont le but est de rassembler l’Amérique du nord avec l’Europe, une super structure qui comporterai 850 millions de consommateurs. Les USA sont déjà en négociation avec le Mexique et le Canada pour créer une monnaie unique.

      • @ clavreul:
        Je veux bien te suivre dans ta logique où l’Allemagne ne quitte pas l’Euro . Il faut alors admettre que d’autres pays, dont la France, devront le faire . Il est impossible que l’Euro continue à être la monnaie commune de pays si différents . Celà sonnera la fin de l’Euro . Le résultat final est le même que si l’Allemagne quitte l’Euro . Ce qui est important n’est pas de savoir qui lui donnera le coup de grâce mais de constater sa mort prochaine . Et là, je pense, il n’y a pas photos sur ce qui arrivera . Si l’Allemagne est le dernier pays qui restera dans la zone Euro, de facto, on parlera de zone DM .

  23. @Trankiloo:
    Il ne s’agit pas d’exclusion mais de sauve qui peut . La situation que j’évoque est exactement celle que nous vivions en 1945, quand tout était à reconstruire . Cette fois ci, nous recommencerons sur la base de la priorité nationale .
    @Observeur:
    Je pense aussi que ça se fera dans le sang et les larmes . Nos politiciens serviles n’admettrons jamais de renoncer à leurs projets . Mais n’oublie pas que les oprésseurs de toutes accabies ont des noms et adresses . Il suffira de faire des listes … Comme le disent certains mouvements radicaux, il est impensable d’organiser une révolution violente dans une société moderne . Toutefois ils se préparent à ramasser le pouvoir, le jour où il sera tombé au sol . Arrêtons de payer nos policiers et soldats pendant 2 ou 3 mois . Tu verra ce qu’il restera de la capacité de rétorsion de l’état . Par contre, du point de vue économique, je ne retire rien à mon analyse .

  24. @Ribouldingue:
    nous parlons de problèmes conjoncturels mais oublions le principal . Si nous voulons en finir définitivement avec les crises, les guerres, la misère, l’exploitation, le mondialisme; il faudra mettre un terme à l’idéologie qui soutends tout celà . Sinon, dans 20 ans nous nous retrouverons ici pour dire toujours la même chose . Je veux parler de la religion maçonnique qu’on appele les lumières et dont le principal pilier est la laïcité . Lorsque René Decarte a viré Dieu pour mettre l’homme au centre de toutes choses, les problèmes ont commencé . “Je pense donc je suis” doit être remplacé par “je pense donc je crois” . Pour ce qui me concerne, seule la doctrine sociale de l’église peut administer l’humanité dans la paix et la justice; parce qu’il y a un corpus de valeurs dont notre monde actuel est déporvu . Sexe, violence et pornographie reignent en maîtres de nos jours . Le reste est affaire de téchnologie et d’industries, pas de religion .

    • Je mets mon propos en rapport avec l’intervention du Pape qui demande à ce que l’on prie pour lui . Il sait très bien qu’il est le principal rempart contre nos énnemis et en tire les conséquences .

    • Bonsoir FiFi, dans l’ensemble je suis d’accord avec toi mais pour moi la religion ne doit pas encadrer seulement le sociale, mais l’évolution de l’homme dans ce qu’il représente tout entier. Cela évitera justement que dans les technologies les scientifiques jouent aux apprentis sorciers avec la vie fruit du Créateur, je pense notamment aux manipulations génétiques par exemple, les recherches sur l’embryon humain cela pause des questions éthiques tout cela. D’ailleur ca n’est pas pour rien que toutes ces abérations sont mise en place, les illuminatis souhaitent détruire, modifier le fruit de la Divine Providance, c’est aussi par cela qu’ils éloignent l’homme du tout Puissant. Il ne faut plus aucun repère, rien vers quoi se tourner ! “Le national socialisme usera sa propre révolution pour établir un nouvel ordre mondial” ADOLF HITLER. Le 4 ème Reich est en marche !

    • @ FIFI

      J’ai tendance à mettre les deux dans le même panier : religion maçonnique et du Livre au sens large.

      Tout n’a toujours été qu’une question de contrôle et d’asservissement des populations. Aujourd’hui, comme hier, cela s’est fait dans la violence. La base de la religion “occidentale” est l’Ancien Testament et c’est sans doute le livre le plus brutal, le plus génocidaire que j’ai lu.

      Vient ensuite le Nouveau Testament, plus modéré, qui est essentiellement la lutte du Christ contre les “juifs”, du Nouveau contre l’Ancien.

      L’église ensuite a repris tout ça en main et en a fait le régime le plus totalitaire qui soit. Ce régime se réduit à 2 possibilités : tu obéïs et tu iras au Paradis pour l’éternité ou tu n’obéïs pas et tu brûleras en enfer pour la même éternité. Sans parler des génocides mondiaux commis au nom de l’amour de Dieu…

      L’une ou l’autre des religions, maçonnique ou du Livre, ne tend qu’à nous asservir et devront être jetées aux oubliettes de l’histoire si l’humanité veut avoir une chance de s’en sortir.

      Cordialement

  25. Je n’ai pas de croyance, mais que des doutes ou des certitudes. Ai je le droit à l’existence dans un monde de croyants ? Ai je le droit d’exister dans un monde maçonnique ?
    Je n’adhère pas à quelque concept idéologique, ai-je droit à l’existence parmis les autres êtres humains ?
    J’ai une certitude, seul l’avenir me le dira.

  26. @FIFI “Je mets mon propos en rapport avec l’intervention du Pape qui demande à ce que l’on prie pour lui . Il sait très bien qu’il est le principal rempart contre nos énnemis et en tire les conséquences.”

    Là j’emets de grosses réserves sur celui qu’on appelle le Panzer_Pape. Plusieurs haut personnage (Malachie Martin entre autre) ont laissé sérieusement entendre que le Vatican était infiltré et que des messes noires y avait été pratiqué (ce que je déplore comme tous les lecteurs de ce blog), et j’ai cru comprendre en lisant Jovanovic, que l’exorciste officiel du Vatican (si mes souvenirs sont bon, Msr Galbraight) à laissé entendre qu’une secte satanique avait infiltré le vatican, et que ça concernait la plupart des cardinaux même si c’était extrèmement difficile à prouver (je cite ce que j’ai lu il y a plus d’un an).
    Personnellement je connais une personne descendante d’un pape, dont certains membres de sa famille travaille encore au vatican, vous êtes en droit de douter de ce que je vais écrire, mais en ce qui me concerne elle a admis à mon amie qu’avant l’election de Jean Paul 1er, ils savaient à l’intérieur du Vatican qu’il allait se passer quelque chose de terrible.

    Personnellement, j’ai lu le livre “Ange et Démon avec beaucoup d’attention en ayant tous ces faits en tête. Je crois réellement que des gens en veulent à l’église et l’ont infiltrer dans un but très machiavélique et si Dan Brown n’écrit que des romans codé, je pense qu’il est très bien renseigné !!!

  27. etant célibataire ,si une dictature totale s’érige en Europe je n’hesiterai pas a fuir vers le pays de Monsieur Hugo Chavez …
    j’y pense souvent ,je n’adhere plus a cette mascarade de la religion Ripoublicaine Maçonnique.

    c’est un de mes Plan B aprés avoir vidé mon compte Bancaire il y a deux ans …

    • @ Catena

      Bonjour,
      Il y a une expression anglo-saxonne que j’aime bien : “Nowhere to run”.
      Il n’y a pas d’endroit où vous pourrez échapper à la guerre qui se dessine, pas d’endroit pour se cacher, et certainement pas au Vénézuela que les anglo-saxons ont désigné dans l’axe du mal et détruiront tôt ou tard si nous les laissons faire.
      L’endroit où il faut lutter, c’est chez vous, pour vous et pour tous.

      Cordialement

  28. @zigy-747:
    Je suis d’accord avec ce que tu écris . Moi-même, je suis plus proche de la FSSPX que du Vatican . Je suis aussi royaliste . Je sais donc que les choses se changent de l’intérieur mais, que dans ces 2 monarchies, la personne du “roi” ne se discute pas . Désolé de ne pas être schismatique, pour moi, c’est comme être mécréant .

  29. Non pas d’origine latine Trankiloo ,mais je parle l’espagnol.
    l’Europe c’est mal barré pour nous les pas alignés au systeme du futur NOM satanique.
    etant Chrétien je vois les gens qui n’on plus qu’un Ipod a la place du Coeur .
    le systeme US est bien implanté en france n’empeche !

    Chavez est trés croyant comme je constate sur ses conferences ,il fait référence a Dieu, a la foi et la solidarité des hommes et femmes de son pays contre cet Empire du pire…

    tout le contraire de l’Occident.

  30. Je suis athée, voici pourquoi :

    Lorsque nous observons les humains, nous constatons leurs comportements irrationnels.
    Ces attitudes remontent très loin dans le temps.
    Pour comprendre pourquoi il en est ainsi, nous nous contenterons de constater ce que les humains ressentaient face aux phénomènes naturels. Les humains préhistoriques n’avaient pas nos connaissances et ne comprenaient pas la nature. Cependant, ils cherchaient à donner une signification aux phénomènes naturels en faisant des relations arbitraires entre ce qu’ils voyaient et ce qu’ils ressentaient.
    Comme nombre de phénomènes naturels leur faisait peur, ils les attribuaient à des forces surnaturelles qu’ils ont personnifié par des dieux. Il suffit de voir les diverses mythologies qui ont été développées au cours des millénaires. La peur des phénomènes naturels et de la mort, sont à l’origine du sentiment religieux.
    Dans les tribus, il y avait des dominateurs qui ont exploité cette crainte pour assouvir leur pouvoir et leurs ambitions. D’où toutes sortes d’attitudes pour s’attirer les faveurs des déités inquiétantes et de rassurer les naïfs. Au fil des siècles, les dominateurs-manipulateurs ont structuré toutes sortes de religions. De nombreuses religions ont disparu, mais quelques unes se sont imposées par la force. Il suffit de s’informer sur l’histoire des religions et de leurs méthodes pour s’imposer.
    Comme l’Humanité s’est développée dans cette ambiance superstitieuse durant des millénaires, sa psychologie en est imprégnée au point que s’en est devenue une momification dont peu de personnes sont capables de se défaire. Il faut beaucoup de caractère et de personnalité pour se débarrasser des irrationalités qui encombrent et étouffent une très grande majorité des humains.
    Devenir et rester libre penseur est difficile, mais lorsqu’on y est parvenu, c’est la joie de la libération et de la sérénité car on n’a plus de craintes irrationnelles.

    J’ai eu des conversations avec de nombreuses personnes. Voici ce que j’ai constaté :
    les gens vivent selon leurs besoins d’illusions. Si vous leur faites perdre leurs illusions, ils ne le supportent pas car cela perturbe leur équilibre psychologique. Pour beaucoup de personnes la rationalité est insupportable. Nous le voyons partout : les gens avalent très facilement un gros mensonge et refusent une petite vérité parce que cela les dérange.

    De nombreuses personnes désespérées de supporter leurs souffrances, qui ne peuvent être soignées par la médecine, se tournent vers toutes sortes de charlatans qui en profitent pour s’enrichir. La recherche de satisfactions irrationnelles ou d’apaisement de craintes et d’inquiétudes se traduit par l’achat de livres stupides ou la visite de voyantes qui les maintient dans l’ignorance et la superstition. L’exploitation de l’ignorance et de la superstition est une source inépuisable de revenus. Comme la plupart des personnes sont conditionnées et qu’elles ne veulent faire aucun effort pour se libérer, elles se vautrent dans leur attitude béate.

    Nous sommes dans la nature, et tôt ou tard, tous les phénomènes s’expliquent naturellement. Cependant, nous n’avons pas tous la même façon d’examiner l’irrationnel pour le ramener au naturel rationnel. Ce n’est pas parce que des phénomènes sont incompréhensibles qu’il faut en déduire que le rationnel est illusion. Tout ce qui se passe peut avoir une explication naturelle et rationnelle. De nombreux phénomènes qui étaient considérés inexplicables et incompréhensibles jadis, ont eu une explication grâce aux progrès scientifiques. Mais notre science est encore très insuffisante pour tout expliquer.

    • “J’affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique” ALBERT EINSTEIN.

    • Alors continue d’observer et nous saoule pas avec ta petite science qui n’explique rien !!!

      Allez un petit exercice : pourquoi l’eau solide est elle moi dense que l’eau liquide ?

      Je pense que seulement quand tu as la réponse tu pourras continuer ta philosophie Science vs Divin !

      Bien à toi.

      Philippe

      • Ah . . .
        Parce que tu crois que les religions ne nous saoulent pas ?
        Cela fait plusieurs millénaires que les religions nous saoulent
        avec toutes sortes de superstitions.
        Libre à toi de te gargariser en avalant les couleuvres de ta religion.

      • observateur plein dans le mil. philipe aura t-il la peine de lire l’article sur wikipedia. tout simplement à l’état solide l’eau se cristallise, une bouteille d’eau en se congelant gonfle donc devient mois dense que l’eau liquide. car il ‘y a des poches d’air!

      • @mamouda
        Tout dépend des conditions de la solidification de l’eau liquide.
        Même en se solidifiant en l’absence d’air,
        la distance entre les molécules de l’eau solide est plus grande
        que la distance entre les molécules de l’eau liquide.
        C’est pourquoi l’eau solide est moins dense que l’eau liquide
        et donc la glace flotte dans l’eau liquide.
        C’est aussi simple que cela.

        J’ai remarqué que les gens, aveuglés par leur foi religieuse,
        utilisent des arguments scientifiques à tort et à travers
        parce qu’ils n’ont pas de formation scientifique solide
        et même qu’ils ne s’informent pas sur leurs affirmations.
        Ils affirment, c’est tout.
        Résultat, ils disent n’importe quoi.

      • (il s’agit d’une anomalie : les températures de fusion croissent normalement avec la pression)

        Bien comme explication !!!!

        Ta prétention aussi est une anomalie, merci j’ai l’expliacation !!!

        Mort de rire.

  31. @Catena

    Si ça pète tu crois vraiment pouvoir franchir les frontières.Chavez à beau être croyant et tous ce que tu veux mais il fermera ses frontiére pour éviter que le chaos se propage, tout comme bon nombre chef d’état qui tient à son pays .

  32. Les chrétiens catholiques savent-ils
    que lors des massacres de la St Barthélémy
    les chrétiennes protestantes étaient éventrées et leur foetus tué ?
    Les chrétiens catholiques se réclamant de Rome et du pape
    ont-ils oublié l’Inqusition qui torturait et brûlait en toute « charité chrétienne » ?
    Les croyants, quelque soit leur religion, ne connaissent pas l’histoire de leur religion.
    Et quand on leur met sous le nez les atrocités de leur religion,
    ils trouvent toutes sortes de prétextes pour sauver leur religion « parfaite ».
    Toutes les religions sont persuadées de détenir « La Vérité ».
    L’histoire des religions est affligeante.
    Lors de la première croisade en 1099 à Jérusalem,
    les chrétiens et les islamistes se sont massacrés à tel point
    que dans certaines pieces des habitations, les combattants
    avaient du sang jusqu’aux chevilles.
    Les deux religions se traitaient réciproquement d’infidèles.
    Les deux religions ont des écrits où il est dit qu’il faut tuer l’athée.
    Le pape a dit que l’athée est insensé.
    Donc, les ingénieurs, les médecins, les scientiques athées sont insensés.

    • Ne confondons pas religion et interprétation des hommes Observeur, en aucun cas la religion ne preche le mal. Malgré tout Observeur le fait que tu ne sois pas croyant ne me dérange pas du tout chacun est libre, il n’y a pas de problème.

      • Même si cela peut paraitre étrange je souhaite un retour d’un état chrétien pour la France avec un “édit de Nantes élargie a l’islam”
        @observateur
        Tu rentres dans une grotte et tu constates que tout est propre, les murs décorés, et des pierres, des branches et des feuilles ont été organiser pour un séjour agréable. Pensera tu que cette grotte est inhabitée?
        Penser que toutes les confirmations scientifiques de théories préalables (que l’on fait sur les trous noir jusqu’à l’atome par exemple) ne sont que le fait qu’on peut deviner le hasard me laisse perplexe. Les scientifiques sous des observateurs logiques ou des spéculateurs chanceux?
        Pour reprendre l’image de la grotte, au vue de l’entrée de la grotte on s’attend a trouver plus en profondeur le même rangement et ornement, et une fois plus enfouie on constate que c’est comme on l’avait prévu. Mais on s’entête à dire que cette grotte est inhabité.
        Ce n’est pas une réponse scientifique mais “sciences sans conscience n’est que ruine de l’âme”

      • @ Claveul

        Je t’invite à lire ne serait ce que le début de l’Ancien Testament, disons les 200 premières pages.
        Je crois que tu changeras d’avis

  33. LIESI sera-t-il un jour exclu d’Internet ?

    Qui contrôle Internet ?
    Devenu indispensable et universel, Internet est, dit-on, la propriété de tous.
    Mais est-ce vraiment le cas ?

    Voilà une invention que Jules Verne n’avait pas imaginée. Internet, ou la possibilité offerte aux habitants de la planète d’accéder à tout moment, d’un peu partout, à la connaissance. Un lien qui peut unir pour le travail, pour les loisirs, des gens éparpillés sur les cinq continents. Internet, c’est l’innovation technologique qui a fait de la planète le « village global » dont parlait le sociologue canadien Herbert Marshall McLuhan dans les années 1970.
    Très récemment, à l’occasion de la rocambolesque adoption de la loi Hadopi 1, le Conseil constitutionnel a eu l’occasion de se prononcer sur le sujet : l’accès à Internet est une composante de la liberté de communication et d’expression défendue par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Bref, de balbutiant au début des années 1990, Internet fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies quotidiennes.
    On a donc beaucoup de mal à imaginer qu’Internet soit juste un conglomérat anarchique d’ordinateurs communiquant les uns avec les autres, sans contrôle. Pour qu’un internaute basé à Kuala Lumpur puisse consulter sans problème le site Web de la Bibliothèque nationale de France, il faut bien qu’il y ait un minimum de concertation.
    N’y a-t-il pas, quelque part, un « directoire » d’Internet ? Une instance qui prendrait toutes les décisions ? De fait, il existe une polémique internationale portant sur la « gouvernance » d’Internet, avec une accusation, récemment réitérée par la Commission européenne, de mainmise américaine sur le Net.
    Une histoire de stratégie
    Pour percer les mystères de la Toile, il faut étudier son fonctionnement technique. Parmi la multitude de technologies employées dans Internet, quelles sont celles qui sont réellement fondamentales ? Une fois celles-ci identifiées, il est plus facile de comprendre qui est aux manettes. Internet n’est pas le fruit du hasard, mais bel et bien le résultat du travail de chercheurs, d’informaticiens, dont le but était l’interconnexion de machines. Et pour tout dire, il s’agit de l’évolution d’une réalisation militaire américaine. La volonté de faire communiquer entre eux des ordinateurs distants de chercheurs remonte au début des années 1960, et a été initiée par la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency), le service des recherches avancées du département de la Défense américain. Les axes de recherche étaient d’ailleurs très notablement influencés par des considérations militaires : dans les réflexions initiales, on retrouve les traces de la volonté de mettre au point un système de communication capable de se maintenir, même en cas d’attaque nucléaire. Le projet de la Darpa aboutit à la mise en place d’un réseau décentralisé nommé Arpanet.
    Petit à petit, des universités furent incluses dans le projet, participant au développement de ce premier grand réseau informatique. Toujours sous la houlette de la Darpa, cet Internet naissant va petit à petit être géré par la National Science Foundation (NSF), une agence gouvernementale américaine dédiée au soutien de la recherche scientifique fondamentale, à partir de 1977. Mais les liens avec l’administration militaire américaine restent extrêmement forts : si la NSF aide au développement du réseau, sa gestion au quotidien relève de l’Internet Assigned Numbers Authority (IANA), un service de la Darpa.
    Internet devenant de plus en plus ouvert, interconnectant de plus en plus de réseaux civils, les militaires américains décident, en 1983, de s’en détacher pour créer Milnet, leur propre réseau. Pour s’occuper du développement de l’Internet civil, c’est alors la National Telecommunications and Information Administration (NTIA) qui prend la main, une agence gouvernementale dépendant du département du Commerce, le ministère du Commerce.
    L’importance de plus en plus grande d’Internet, l’apparition de plus en plus d’acteurs, d’organismes chargés de définir des normes, de sociétés commerciales opérant des services commerciaux basés sur Internet, a abouti à une très forte pression sur l’administration Clinton afin qu’Internet ne soit plus sous la houlette du seul gouvernement. En 1998 est créée l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann). Il s’agit d’une société privée, de droit californien, qui a repris le rôle du NTIA et qui, surtout, exerce ce que l’on appelle aujourd’hui la fonction IANA, absolument fondamentale : par l’exercice de cette fonction, l’Icann décide de tout ce qui touche à l’attribution des noms de domaine dans le monde entier…
    Une histoire de noms
    Finalement, Internet se résume à un mode de communication entre ordinateurs sur un réseau. Ce qui n’est pas une mince affaire ! Il faut établir un langage précis, s’assurer que tous les ordinateurs le comprennent, éviter les situations cacophoniques où tout le monde se parlerait en même temps, etc. Bien sûr, afin que les ordinateurs puissent communiquer, ils doivent en premier lieu pouvoir s’identifier. C’est la base même d’Internet : tous les ordinateurs doivent disposer d’une adresse IP, un identifiant unique, qui prend la forme d’une série de quatre nombres séparés par un point. Mais voilà, il faut impérativement que les adresses soient véritablement uniques : il serait impossible de se connecter à un site Web avec un navigateur si son adresse IP renvoyait vers des dizaines d’ordinateurs disséminés dans le monde. Il faut donc veiller à ne pas attribuer les adresses IP n’importe comment.
    C’est l’Icann qui, en premier ressort, détermine quelles sont les plages d’adresses IP disponibles dans le monde et qui a le droit de les utiliser. Localement, ce sont des organismes que l’on appelle les RIR (registre Internet régional) qui distribuent les adresses IP que l’Icann leur a attribuées. Il existe cinq RIR. Celui qui gère les adresses IP pour l’Europe s’appelle Ripe-NCC.
    Mais l’adresse IP numérique, vitale pour permettre aux ordinateurs de se reconnaître, est très peu pratique pour les utilisateurs. On dispose donc également d’adresses textuelles, celles que nous utilisons sous la forme http://www.microhebdo.com, http://www.01net.com, http://www.elysee.fr, par exemple. Il s’agit du système des noms de domaine. Pour le comprendre, il suffit de lire à l’envers l’adresse : http://www.elysee.fr signifie qu’il s’agit d’un ordinateur enregistré en France (le domaine.fr), couvrant les activités de l’Elysée (.elysee), et s’occupant d’afficher le site Web (www).
    C’est très pratique mais, pour que cela fonctionne, il faut, à chaque connexion, traduire aux ordinateurs l’adresse lisible en adresse IP numérique. Interviennent alors les serveurs de noms de domaine (Domain Name System ou DNS) : quand on tape l’adresse http://www.micro hebdo.com dans un navigateur Web, une première requête est faite à un serveur de nom de domaine qui indique les serveurs qui peuvent fournir une réponse pour le domaine.com. L’un de ces serveurs précisera alors quel autre serveur est apte à aiguiller dans la zone elysee.fr. Et enfin, ce dernier serveur pourra donner l’adresse IP complète du site recherché. Cette séquence d’interrogation est réalisée pour chaque consultation de site. Les serveurs capables d’effectuer la toute première étape, aiguiller vers les serveurs qui gèrent les domaines dits de premier niveau (.com, .org, .fr…), sont appelés les serveurs racines du DNS. Ils ne sont que treize dans le monde.
    Les treize serveurs vitaux
    Attention toutefois, chacun de ces serveurs a de nombreux miroirs, et parfois, ils ne sont même pas hébergés à un seul endroit. En tout, ces treize serveurs, absolument vitaux pour le fonctionnement d’Internet, sont répartis dans le monde dans près de 170 endroits. Et, bien qu’au quotidien ils soient supervisés par des sociétés privées, des universités ou des administrations, il ne s’agit que de délégations fournies par l’Icann, décisionnaire en dernier lieu. Qu’il s’agisse donc des adresses IP numériques ou des noms de domaine, le maître, c’est l’Icann.
    Il existe une kyrielle d’organismes qui participent à la régulation d’Internet et l’établissement des standards : W3C ; Internet Society (Isoc) ; Internet Architecture Board (IAB) ; Internet Engineering Task Force (IETF) ; Forum de la gouvernance Internet (FGI), etc. Mais en dernière instance, le fonctionnement d’Internet dépend principalement de l’Icann qui tire son pouvoir d’un contrat le liant au ministère du Commerce américain, qui en nomme tous les membres.
    Les conséquences politiques sont réelles : en 2005, par exemple, le nouveau domaine en .xxx devait être ouvert, permettant d’identifier plus facilement les sites à caractère pornographique. L’Icann avait donné son accord. Mais à deux jours de la signature finale de l’acte fondateur, l’Icann a revu sa position et bloqué la création du nouveau domaine : le ministère du Commerce américain, sous la pression de pétitions d’organisations conservatrices, avait en effet signifié son refus de créer le .xxx.
    D’autres faits, comme les conditions d’attribution des délégations pour la gestion des noms de domaine .iq, pour l’Irak, et .af, pour l’Afghanistan, montrent une mainmise politique américaine sur Internet.
    Une histoire de politique
    De fait, en imaginant un scénario de fiction de conflit armé, les Etats-Unis, de par le contrôle qu’ils exercent sur l’Icann et son partenaire technique, la société VeriSign, sont la seule nation qui pourrait « rayer » d’Internet un pays entier, en décidant de couper soudainement son extension.
    La Commission européenne, par le biais d’une communication de Viviane Reding, commissaire chargée de la Société de l’information et des médias, a appelé, en juin dernier, à plus de transparence et de responsabilité multilatérale dans la gouvernance de l’Internet. Mais les faits ne semblent pas lui donner raison : depuis les attentats du 11 septembre, l’attitude des Etats-Unis, qui étaient en passe de se retirer progressivement afin de laisser la gouvernance d’Internet au secteur privé, s’est complètement modifiée. Une échéance très importante approche, car le 30 septembre 2009 se termine le contrat qui lie l’Icann au gouvernement américain.
    Une occasion de mettre en place une nouvelle approche plus multilatérale ? Certainement pas. Le gouvernement américain a donné un signal fort, il y a quelques semaines, en choisissant le nouveau président de l’Icann. L’homme, Rod Beckstrom, n’est autre que l’ancien directeur du Centre national de la cybersécurité (NCSC) des Etats-Unis. Le message est on ne peut plus clair : Internet est un domaine stratégique dont, pour des raisons de défense nationale, les Etats-Unis ne sont pas prêts à lâcher le contrôle
    Qu’est-ce que c’est ?
    Internet
    Le mot Internet est la contraction de Internetworking of networks (réseau des réseaux). Internet, que l’on appelle aussi couramment le Net, et plus rarement la Toile, est un ensemble de réseaux d’ordinateurs reliés entre eux à l’échelle de la planète. A l’aide de logiciels de navigation, les utilisateurs (que l’on appelle alors des internautes) peuvent communiquer et échanger des informations. Le Web n’est qu’un sous-ensemble de ce réseau, au même titre que la messagerie, les forums, la messagerie instantanée, etc.

    Adresse IP
    Code attribué aux ordinateurs connectés sur Internet utilisant le protocole TCP/IP. Il fonctionne un peu à la manière d’un numéro de téléphone. L’adresse IP permet de distinguer un ordinateur, ou tout appareil connecté, d’un autre. Cette adresse est constituée d’une suite de quatre nombres entre 0 et 255 séparés par des points comme, par exemple, 111.22.33.44.

    Domain Name Server
    Ordinateur – que l’on appelle serveur de nom de domaine – dont le rôle est d’assurer la correspondance des adresses de type http://www.microhebdo.com avec une adresse IP, afin d’acheminer correctement les messages envoyés.

    Extension
    Abréviation que l’on trouve à la fin des adresses électroniques et qui indique la nature du site ou le pays d’origine (voir ci-dessous).

    Nom de domaine
    Les domaines identifient des sous-parties ou des régions du réseau Internet. Ils sont désignés par des abréviations situées à la fin des adresses électroniques, que l’on appelle aussi extensions. Le suffixe .com indique qu’il s’agit d’un site dont le domaine est commercial ou généraliste, le .edu qu’il est universitaire, le .fr qu’il est français. Les noms de domaine se composent de groupes de lettres toujours séparés par un point de la partie précédente de l’adresse. Plusieurs noms de domaine peuvent se succéder, comme dans notre exemple : rédaction@microhebdo.com.

    http://www.01net.com/editorial/505230/qui-controle-internet/

  34. @ Observateur
    d’abord tu écris “Pour comprendre pourquoi il en est ainsi, nous nous contenterons de constater ce que les humains ressentaient face aux phénomènes naturels. Les humains préhistoriques n’avaient pas nos connaissances et ne comprenaient pas la nature.”
    Alors essaye d’aller survivre ne serait ce que trois jours dans une foret de Bornéo, d’Amazonie, ou dans le desert d’Australie ou du Kalahari… avec des Arc et des flèches et tu prendras conscience que la définition de l’intelligence c’est les facultés d’adaptations. L’homme moderne se contente d’asperger la nature de pesticides et d’engrais pour compenser son ignorance sur bien des sujet que ces chasseurs cueilleurs maitrisent parfaitement, et si tu écoutes d’autres intelligences comme Hubert Reeves et bien d’autres tu comprendras que cette faculté d’adaptation moderne nous emmène droit dans le mur.

    ensuite tu écris beaucoup de choses avec lesquelles je suis d’accord, néanmoins lorsque tu écris “Il suffit de s’informer sur l’histoire des religions et de leurs méthodes pour s’imposer.” je crois que tu as raté la première étape. Unanimement les spécialiste après avoir hésiter sur le totemisme, en sont arrivé à la conclusion que l’origine des religions passent par le Shamanisme. Et si tu etudie correctement ce sujet (thèse + antithèse pour faire toi même ta synthèse en tant que libre penseur) tu te rendras compte que tout ceci à pour origine le phénomène des expériences de mort imminentes, et que sur ce point la science qui a pour principe de n’intégrer que des phénomènes reproductible par expérience a dû botter en touche et se trouve dans l’impossibilité de valider quoi que ce soit.

    Tu écris “Il faut beaucoup de caractère et de personnalité pour se débarrasser des irrationalités qui encombrent et étouffent une très grande majorité des humains.” Je t’assure que pour aller dans le sens inverse il en faut beaucoup aussi, c’est ce qu’on appelle de la libre pensée, sortir du formatage universitaire Athéiste pour ce poser la question, “qu’est ce que c’est que ce truc”.

    Et en tant que brillant caractère émminament scientifique, peux tu expliquer comment des témoins divers relatent parfois des faits qui se produisent dans des pièces adjacente ou dans les couloirs d’un hopital (avec constat de véracité d’autres témoins physiquement présent dans ces lieux) en étant dans cet etat, ou bien fait tu comme de nombreuse personne qui se disent septique “à phénomène exceptionnel, preuve exceptionnelle” .

    La définition du septique est “qui doute d’une chose jusqu’à la preuve irréfutable” et je te trouve bien affirmatif sur un sujet que visiblement tu crois maitriser.

    Les deux coincés du bulbe Broch et Sharpack, dans leur livre “devenez sorciers, devenez savants” démarrent sur la citation d’Einstein “il y a deux choses d’infini, l’univers et la bétise humaine…..” mais si on se réfère à cet autre citation du personnage “quiconque prétend s”ériger en en juge de la vérité et du savoir, s’expose a périr sous les éclats de rire des dieux” alors on ne sait pas de qui il voulait parler dans la première. C’est puissant un Ego !!!

    • Ce dont tu parles et que tu crois que j’ignore,
      je l’ai envisagé depuis longtemps.
      Je maintiens donc ce que j’ai dis :
      Nous sommes dans la nature, et tôt ou tard, tous les phénomènes s’expliquent naturellement. Cependant, nous n’avons pas tous la même façon d’examiner l’irrationnel pour le ramener au naturel rationnel. Ce n’est pas parce que des phénomènes sont incompréhensibles qu’il faut en déduire que le rationnel est illusion. Tout ce qui se passe peut avoir une explication naturelle et rationnelle. De nombreux phénomènes qui étaient considérés inexplicables et incompréhensibles jadis, ont eu une explication grâce aux progrès scientifiques. Mais notre science est encore très insuffisante pour tout expliquer.

      Sur ce, il vaut mieux arrêter le dialogie de sourds.
      Je ne fais qu’exposer mes idées et mon expérience personnelle.
      Libre aux lecteurs de les ignorer.
      Ce qui est important, c’est de ne pas imposer ses idées et ses convictions.
      Or, l’histoire de l’humanité montre que des caractériels dominateurs
      ont passé leur vie à imposer leurs idées aux autres.
      N’est-ce pas ce qui se passe aujourd’hui ?

  35. AFP le 15/08/2011 à 09:25
    Les Bourses européennes poursuivent leur rebond mais l’inquiétude demeure
    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi dans le sillage des places asiatiques, les marchés poursuivant le rebond entamé en fin de semaine, sans pour autant se montrer totalement rassurés sur la dette et la croissance en Europe et aux Etats-Unis.

  36. A Observeur :

    Habituellement, je me contente de lire les posts et les commentaires. Cependant, étant donné que Dieu a désormais fait de moi son enfant, je me dois de réagir à vos propos.
    Vous avez bien exprimé une des raisons majeures de l’athéisme, bien que toutes les personnes athées ne sachent pas aussi bien l’exprimer.

    Quelques petites réactions de ma part :

    – Je suis chrétien, c’est-à-dire que j’ai reçu l’Esprit de Dieu en moi et j’ai une relation personnelle avec Dieu, et je ne pense pas être prisonnier de quelque peur que ce soit.

    – Il ne faut pas s’arrêter à ce que l’on voit des “religions”, de la “religion catholique” : car la religion détourne de Dieu. Voici, je dis : Je suis chrétien et j’affirme que la religion détourne de Dieu, car j’entends par “religion”, système de règles morales et de traditions qui tend à poser un joug (ne venant pas de Dieu).

    – C’est pourquoi il est bon et préférable de parler de RELATION et non de religion ; c’est pourquoi il faut participer à aider les personnes à commencer une relation personnelle avec Jésus-Christ (qu’il s’agisse de personnes “chrétiennes” allant à la messe, n’y allant pas, ou se disant athées, etc.).
    – Il faut distinguer les vérités chrétiennes de leurs détournement et utilisations politiques.
    Car vous éjectez dans le même temps la question de l’existence de Dieu, de ses manifestations dans le monde, de notre relation avec lui, de votre vie après la mort.

    – Je suis d’accord avec vous qu’il y a parmi les gens du monde une “recherche de satisfactions irrationnelles ou d’apaisement de craintes et d’inquiétudes”. Je dis : C’est pourquoi il faut prêcher Christ qui est la Vérité, afin qu’ils arrêtent de chercher et de se perdre en tombant dans un occultisme adouci. Ayant fait connaissance avec Christ, ils seront rassasiés.

    – La question du relativisme religieux : trop de religion, pas de religion ? Trois religions dites “révélées”, laquelle est la bonne ?
    – Je crois que très tôt dans l’histoire de l’humanité, les hommes s’étant détournés de Notre Père, Satan en a profité pour les incliner aux superstitions, aux croyances religieuses diverses et essayer de se faire adorer. De là le polythéisme, le panthéisme, les déesses, les dieux représentés (dans plusieurs civilisations sur plusieurs continents) par des serpents, des dragons notamment. (je reste bref).
    – Nous pouvons reconnaître que le judaïsme vient de Dieu. Les Juifs se sont détournés de Dieu et ont fait une religion. (je fais bref.)
    – De même les chrétiens catholiques ont fait une religion en négligeant la relation personnelle avec Dieu.
    – La question de l’islam. L’islam apparaît être un dérivé du judaïsme. Mais, après réflexion éclairée par l’Esprit-Saint, je sais maintenant que l’islam ne vient pas de Dieu Notre Père. Quelques raisons :
    ** Allah est un autre mot que Dieu car il n’a pas été permis à Satan de se faire appeler Dieu ;
    **Jésus-Christ est venu rétablir la Vérité et nous a dit,avec ses apôtres, ne pas écouter tout prophète, toute personne annonçant une autre Bonne Nouvelle. Il ne pouvait donc rien venir après le Christ, puisque c’était le Plan de Dieu Notre Père que l’envoyer dans le monde pour nous réconcilier avec Lui, et puisque Jésus-Christ a tout accompli ; à partir de Jésus, commence la période la “fin des temps”, de la dernière génération (au sens biblique).
    ** par ses prophètes, Dieu nous a fait connaître qu’Il nous suscitera un Grand Roi qui délivrera non seulement la France, mais qui ira jusqu’à Jérusalem et que l’islam sera détruit par lui. Si donc, Dieu annonce qu’il détruira l’islam par ce Roi, c’est donc que l’islam n’est pas de Dieu.
    ** par le témoignage de musulmans ayant fait connaissance avec Jésus-Christ, nous connaissons aussi que l’islam n’est pas de Dieu et qu’elle est une religion au sens que j’ai dit ci-dessus. Je vous invite à écouter ce témoignage : http://www.labonnenouvelle.fr/Temoignage-de-Said-Oujibou.html

    – Je vous invite à prendre connaissance de l’histoire de Marthe Robin et du Padre Pio. Un des médecins ayant examinés sa main percé, allant presque à mettre son doigt dans le tour, a bien du admettre que ces stigmates aux mains et aux pieds étant surnaturelles et venaient de Dieu.

    – Un jour aussi, j’ai rejeté les religions révélés, la Bible, le Christ. Cependant Dieu a agi dans ma vie, pour que je revienne à Lui. Désormais, je sais que les vérités chrétiennes (en ayant éjecté les fausses doctrines) sont la Vérité, que la Bible est vraiment la Parole de Dieu. Je vous invite à appeler Dieu pour qu’Il se révèle dans votre vie et dans la lecture de sa Parole.

    Bon lundi.

    • @Breton
      Merci pour votre long message inutile.
      Ce que vous dites, je l’ai entendu maintes fois.
      Mon choix est définitif, je serai athée jusqu’à ma mort.
      J’ai même écrit mes dernières volontés pour être enterré en athée.
      Ni fleurs, ni courones, ni personne, seulement le personnel d’enterrement.
      Enterré comme un chien dans un trou anonyme.
      Pour moi l’enterrement est strictement une attitude d’hygiène publique, c’est tout.
      Entre croyants et athées ce sera toujours un dialogue de sourds.
      Alors bonne continuation dans vos convictions.

  37. Alors n’écrit pas « Il faut beaucoup de caractère et de personnalité pour se débarrasser des irrationalités qui encombrent et étouffent une très grande majorité des humains. » reste humble, et surtout va regarder (si tu ne l’as pas vu) “Down the Rabbit Hole. What the Beep do we know ?” en gros que sait on de la réalité, l’introduction de ce documentaire de vulgarisation du quantique fait par des spécialiste du domaine, tend à démontrer qu’aujourd’hui, et grâce à la science, les phénomènes dit irrationnels ne le sont plus vraiment. Ils ne se sont pas débarassé de l’irrationnel en rapport avec notre physique 3 D et des oeillères qui vont avec, ils l’ont étudié et reconnaissent des similitudes étonnantes avec la philisophie des anciens. Descartes n’a pas inventé les 180 de QI !!!

  38. @clavreul

    “14 août 2011 at 23 11 48 08488

    « Je veux connaitre les pensées de dieu, tout le reste n’est que détail » ALBERT EINSTEIN.”

    Je crois que tu n’étais pas dans le CAC 40 non plus là !!!

      • @clavreul

        * Trader Noé – Analyse CAC40 LAFARGE ET OR *

        15 août 2011 at 13 01 43 08438

        Je cite : “Société générale 24,72 / crédit agricole oupsss… 6,66.”

        Une tentation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici