Trader Noé – Analyse CAC40 LAFARGE ET OR

391

Il est 09h30, l’indice CAC 40 s’essouffle, il faut surveiller de très près la zone annoncée vendredi dernier. Nous y sommes !

Après une correction d’environ 40 %, le titre Lafarge évolue malheureusement toujours dans une tendance baissière. Tant que le cours évolue sous les 31 euros et surtout 34 euros, la tendance de fond reste baissière et peut s’amplifier en fonction de la réunion de cette semaine.
La crise à venir semble déjà se faire sentir sur les valeurs liées à la construction.
Dans une telle situation, les prochains supports se situent à 27 – 21 et 10 euros.

Pour l’or, le support majeur se situe à 1720. Suite à ré-hausse des marges sur les contrats à terme, l’or à corrigé ces derniers jours. Cependant, nous assistons à une reprise en force et celui-ci pourrait très prochainement battre de nouveaux records avec des hausses qui pourraient surprendre beaucoup de personnes.
Nous voyons bien que les bourses font tout pour démotiver le particulier de s’intéresser à ce précieux métal.
D’ailleurs la banque mondiale prône pour le retour à l’étalon or !

77 Commentaires

  1. Je pense que le Président Sarkozy va etre content de ne pas etre réellu, ca ne m’étonne pas que Matine Aubry ne voulait pas aller au devant de la scène m’enfin comme dit notre ami DENISSTO “c’est pas quand on à chier dans sa culotte qu’il faut serrer les fesses” tout est dit. Pour en revenir à l’immobilier en Grande Bretagne, aux USA, en Espagne, en Australie, en Chine etc…etc…etc… c’est la catastrophe dans tous ces pays. Il ne faut pas croire que la France va cacher longtemps les rats sous la commode ! je vais suivre l’évolution du cours Lafarge comme tu le préconise Trader Noé c’est un bon indicateur, en ce qui concerne la bourse je pense qu’elle redoute un SELL OFF c’est pour cela qu’elle décourage les investisseurs sur l’or tout comme les banquiers qui n’ont que le mot ” BULLE” à la bouche en ce moment. Nous pourrons regarder le cours du brut pour voir ce qui ce déroule de ce coté ci, car la rentrée va à mon avis ce passer plus dans la rue que sur les chaines de montages ! je pense que regarder la variation des prix dans les magasins peut aussi nous donner une tendance !

  2. Bonjour Trankiloo, pour le sell off cela veut dire que la bourse redoute le retrait massif d’investisseurs avec une cotation à 3200 pts je ne te fais pas de dessin.

  3. Ah bien, mais si les investisseurs se retirent, cela signifie que la masse d’argent sors des marchés, mais pour que cela arrive, il faut bien que quelqu’un achete les produits financiers, donc mette de l’argent dans les marchés ?
    J’ai certainement manqué un chainon ? peux tu me dire quel est ce chainon manquant ?

  4. Le CAC n’est pas en négatif depuis ce matin. Fausse info, pm ! Ton chiffre représente sa chute par rapport au plus haut de la journée, c’est pas tout à fait pareil.

  5. Trankiloo, je ne la calcule pas. Mais, j’ai remarqué que certains sites boursiers ne donnent pas la bonne variation depuis ce matin. C’est un bug informatique qui n’a rien à voir avec le CAC40.

    La dernière cotation (celle de vendredi) était 3213. Le plus haut du jour, c’est 3256. A 12H03, le CAC40 était à 3223. Ainsi, il ne descendait pas par rapport à vendredi mais bien par rapport au plus haut du jour.

  6. Ok compris ton raisonnement. En fait depuis toujours je me suis demandé comment les différents médias, spécialistes calculais les variations des produits financiers ou devises.
    Etait-ce sur la base du prix d’ouverture de séance boursiéré, ou un instant T définit comme un standard international. En fait tu me confirme ce que je pensais : Chacun le fait à sa sauce.

  7. a lire

    Novartis: des dirigeants achètent pour plus de 60 mio CHF d’actions

    Zurich (awp) – La direction de Novartis semble avoir confiance dans le titre du groupe bâlois. La semaine dernière, en deux transactions, des dirigeants ont acheté 1,5 million d’actions Novartis pour un montant de 61,6 mio CHF, selon les transactions du management publiées lundi par SIX Swiss Exchange.

    Un million de titres ont été achetés le 10 août, pour un montant de 40,89 mio CHF, et 500’000 le 9 août, pour 20,69 mio CHF. Les deux transactions, réalisées par un membre du conseil d’administration non exécutif, ont été faites à un cours proche du plus bas depuis plusieurs années.

    rt/ra/jq

    (AWP / 15.08.2011 12h20)

  8. Variation = Valeur Finale – Valeur initiale
    ————————————-
    Valeur initiale

    à multiplier par 100 pour obtenir le taux en %

    Faites vous même vos calculs, c’est comme cela que je procède.

    Maintenant la variation dépend de l’instant T ou vous prenez la valeur initiale, pour la valeur finale c’est (maintenant)

    Est ce que d’autres personnes procèdent autrement ?

  9. @Trankiloo
    Pose toi, 30 second prends toi un café et réfléchis…

    On est dans une bulle de la dette qui entraîne une crise de la crédibilité.
    le marché des actions c’est quoi ? Une système de dette cautionner pas des actionnaires.
    donc si j’en sors c’est sûrement pas pour retourner dans le marché financier qui lui n’est plus crédible puisque baser sur la monnaie…
    Tu veux gagner de l’argent tout suite dans un système boursier sur lequel le coté obscur ne se couche jamais… essaie les ETF papier or et argent, mais fait gaffe la dépendance entrain la surdose et il est très dur de s’arrêter à temps.
    Tu veux garder ton patrimoine retire le papier et ne garde de l’or et l’argent.

    • Bonjour Bouffon, ta ligne d’explication est correcte, quand à Trankiloo biensur que tu trouvera des acheteurs c’est le prix de vente qui ne sera certainement pas à ta convenance c’est pour cela que par exemple LIESI nous à conseillé de vendre au plus vite nos assurances vie et cela depuis un moment déjà.

  10. Il y a eu un décalage

    variation = (valeur initiale – valeur finale) / valeur initial
    à multiplier par 100 pour obtenir le taux en %

  11. @bouffon

    Prend donc un café avec moi, relis ce que j’ai écris et répond à la question.
    Pour sortir du marché, il faut bien vendre son produit financier ?

  12. **
    ALERTE – La Bourse de Paris dans le rouge après le rejet allemand des euro-obligations

    PARIS – La Bourse de Paris est passée dans le rouge lundi en milieu de séance, peu après les propos de Berlin avertissant que rien de spectaculaire ne sortirait du très attendu sommet franco-allemand de mardi et que la création d’euro-obligations ne serait pas à l’ordre du jour.

    A 12H44 (10H44 GMT) le CAC 40, qui avait ouvert en hausse, perdait 3,57 points (-0,11%) à 3.210,31 points.

    (©AFP / 15 août 2011 12h53)

    • @ WikiStrike

      Je te rejoins là-dessus. Du moins, elle ne devrait pas exister.
      Beaucoup ici se disent catholiques mais ils me semblent préférer de loin César à Jésus.
      On danse sur un volcan prêt à exploser et on se soucie des cours de la bourse.

      Cordialement

  13. Oui en effet la bourse n’existe pas, mais le monde dans lequel nous vivons s’écroule irrémédiablement, et la bourse qui n’existe pas, ne va pas mettre au chômage des êtres humains qui n’existent pas. Et donc si je suis au chômage, c’est par ce que la bourse n’existe pas.
    D’ailleurs, les guerres au moyen orient n’existe pas puisque la bourse n’est pas responsable de ce qui n’existe pas.
    La métaphysique, c’est un peu la finance face à l’économie réelle.

  14. Bonjour à tous , et oui nous somme le 15 août 2011, les hostilités sont ouverte nous allons rentrés indiscutablement dans une première phase critique avant le grand crash financier, l’Allemagne gagne du terrain et personnellement elle va bientôt quitté le navire (titanique) avant que l’euro ne plonge.

  15. Le scénario qui se profile pour la France :
    Scénario 1
    L’allemagne quitte l’Euro, la France n’a pas d’autre choix que de sortir de l’Euro. Donc un retour au franc.
    Scénario 2
    La main mystérieuse, intervient et force le schéma d’une europe qui s’endette, la France s’endette, donc les citoyens paient l’addition.

    Avez vous d’autres idées ? scénarios ?

  16. Trankiloo
    Le choix du Scénario 2 se profil à l’horizon notre président Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa na pas d’autre choix, mais cela va trés mal finir,
    salutation.

  17. Bonjour à tous,
    Je parcours tous les jours ce très bon blog depuis le début de cet été caniculaire.
    Même si je ne comprend pas tout (sur la bourse) je prend mes dispositions face à ce qu’il va arriver (achat d’or, plus de compte en banque, projet déménagement à la campagne…).
    J’habite en Grèce, que je quitte hélas à la fin du mois, et je retourne en France.
    Combien de temps me (nous) reste-t-il avant le collapse? 2 ans? 1 an? 5 mois? 3 semaines?
    Aurais je le temps d’arriver en France, de planter mes pieds de tomates au fond de mon jardin et d’installer un four solaire???
    Ps : au passage, que signifie NOM?
    Merci à vous et encore merci pour toutes ses infos

  18. Il y a eu des problèmes sur les distributeurs de billets BNP, son cours est de 37,04 (-0,48%), le pétrole est à 59,43 euros (-0,24% TENDANCE BAISSIERE), Lafarge cours à 29,6 (+0,25% on reste sous les 31 euros)

  19. bonjour a tous

    juste une info au passage

    15 août 1971. Le président américain Richard Nixon annonce la suppression totale de la convertibilité du dollar en or

  20. Bonjour à tous,

    Une question pour LIESI, le titre Lafarge a-t-il un lien avec Sarkozy? Le think tank du Club des juristes comporterait parmi ses membres l’avocate à la Cour une certaine Valérie Lafarge-Sarkozy… (source écho des montagnes)

    (Par ailleurs, j’ai reçu ajd’hui un mail du service de la sécurité de la banque populaire qui me demande de remettre à jour mes données personnelles car c’est ce défaut qui ferait que mon dernier paiement ne pourrait être traité. Or je ne suis pas à la banque populaire.
    Je dis cela pour ceux qui y seraient et seraient tentés de croire cette chaîne.)

    • C’est un hameçonnage.
      Ils utilisent les pages d’accueil des banques
      et même de la caf.fr (caisse d’allocations familiale)
      Il est facile de le savoir, car il demandent
      le numéro de la carte bancaire,
      ce que ne font jamais les organismes officiels sur Internet.
      Mais ils le font en deux étapes;
      La première étape : coordonnées postales et email.
      La deuxième étape : le numéro de la carte bancaire.
      C’est au cours de la deuxième étape que l’on comprend
      qu’on a affaire à un hameçonnage, donc on refuse de répondre.
      Mais ils ont eu ladresse postale et l’email qu’ils peuvent vendre
      à des entreprises commerciales.
      Alors attention.

  21. À Jacques R

    [ Ces éruptions solaires intenses pourraient être de plus en plus fréquentes à l’approche du Maximum solaire prévu pour 2013. ]

    • Tout en sachant, Raminas Grobis, que le maximum solaire prévu en 2013 sera beaucoup moins important que lors du dernier cycle solaire.

  22. En Bref..

    **
    © RIA Novosti. Andrei Reznichenko Iran
    © AFP/ Sepah News15:38 15/08/2011 TEHERAN, 15 août – RIA Novosti

    Nucléaire: le secrétaire du Conseil de sécurité russe arrive en Iran

    Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev est arrivé lundi à Téhéran sur l’invitation de son homologue iranien Saïd Jalili pour évoquer la situation dans le monde arabe, la coopération bilatérale et le programme nucléaire iranien.

    **
    “Onu: la Russie favorable à l’adhésion palestinienne (sénateur)”

    16:58 15/08/2011
    (RIA NOVOSTI)

    **
    15:38 15/08/2011 MOSCOU, 15 août – RIA Novosti

    F-16: Washington refuse de fournir des chasseurs à Taïwan.

    Les Etats-Unis ont refusé de livrer à Taïwan 66 chasseurs ultramodernes de type F-16 C/D, a annoncé le porte-parole du ministère taïwanais de la Défense, cité par Defense News.

    Nous sommes très déçus par les Etats-Unis”, a indiqué la source.

    Face à l’augmentation de la puissance militaire de la Chine continentale, Taïwan avait à plusieurs reprises demandé aux Etats-Unis de lui vendre un lot de chasseurs ultramodernes. (…)

    Début janvier dernier, en réponse à l’intention de Washington de fournir à Taipei un important lot d’armement, Pékin a fait porter aux Etats-Unis la responsabilité du torpillage des discussions entre les parties en conflit. (…)

    • @pm,
      Cest un peu comme le réchauffement climatique, la douceur en hiver, ça permet de trainer un peu plus longtemps dans les terrasses de cafés dans des habits de demi saison, voir d’été.

      Jusqu’à ce qu’apparaisse des maladies des pays chauds (Afrique, d’Asie., ébola, tsé tsé..).

      Si les USA ne livre pas à Taïwan des avions de chasses ça permet un effet d’aubaine pour la France ? (sagesse..)

    • Une belle baisse, car même si Berlin a exrpimé le fait que rien d’extraordinaire ne devait être attendu de la réunion entre Sarkozy et Merkel, le marché attend toujours le fait avant de vraiment bouger.

    • Personnellement je n’y crois plus Tintin, dans mon idée la bourse agonise à petit feu et plus les résultats économiques vont etre mauvais pire cela va etre. Je serai curieux de voir la quantité de liquidité que la BCE à déversée sur les marchés après le second sauvetage de la Grèce et surtout ce qu’elle balance aujourd’hui pour maintenir un sans blanc de vie ! quand on regarde nos politiques à l’oeuvre c’est une mauvaise pièce de théatre, la réalité c’est qu’ils ne savent plus quoi faire. Une bourse qui se tient à 3200 pts il ne faut plus grand chose pour qu’elle prenne le bouillon, le moindre petit grain de sable c’est la catastrophe.

  23. Jusqu’où la crise peut-elle bien nous mener ?

    Malgré les efforts que nos politiques déploient actuellement pour nous amadouer, la réponse qui sera apportée à la question que je me posais il y a peu ne fait aucun doute : les pauvres, une fois encore, devront payer. Malgré quelques annonces concernant de nouveaux impôts pour les riches ou la participation “volontaire” des banques aux frais de “gestion de crise”, il apparaît que ce qui nous attend maintenant fera passer le recul de l’âge légale de départ à la retraite pour une broutille : c’est désormais tout le système social français qui se prépare à être démantelé, et avec lui la solidarité envers les plus faibles, les acquis du Conseil National de la Résistance, enfin le contrat social dans son ensemble… En France, mais aussi partout en Europe.

    Ce qui est étrange dans tout ça, c’est d’une part le silence des peuples, qui espèrent inconsciemment la remontée de la bourse et la perpétuation de ce système, et d’une autre la précision du timing, qui pousserait presque les mauvais esprits à croire que les mesures proposées ces derniers jours étaient déjà dans les cartons, n’attendant plus que les vacances pour apparaître au grand jour, dans le silence résigné des citoyens qui “ne comprennent rien à ces choses là”.

    C’est qu’en quelques jours les choses se sont précipitées, et on nous a très vite sorti quelques mesures dont le fichier national des “profiteurs ‘du bas’”, pour traquer les 2 et quelques pourcents de fraudeurs (il faudra payer combien pour mettre ce fichier en place ?), qui plus est accolé à un fichier de fraudes des entreprises (les petites hein, pas les grosses, légalement dans des paradis fiscaux) ; comme si les sacrifices qui seront réclamés au peuple devaient s’arrêter là…

    Mais bien sûr tout cela n’est que poudre aux yeux : en réalité, c’est toute la solidarité, celle qui faisait il n’y a pas si longtemps encore la fierté de la France, qui s’apprête à disparaître dans le gouffre de la crise. Si on se penche un peu sur la proposition d’inscrire dans la Constitution la fameuse “règle d’or” économique empêchant les déficits futurs, on s’aperçoit qu’elle n’est rien de moins que l’arrêt de mort de l’Etat social, remettant en cause toutes les subventions accordées aux plus démunis (associations de bénévoles, réinsertion, prévention, aides sociales…) de manière définitive. Et si on ajoute à cela les dispositions imposées par la BCE à l’Espagne et l’Italie, on comprendra aisément que le pouvoir politique (ceux qu’on a élu !) ne contrôle plus grand chose…

    Si on s’appuie sur ces éléments pour tenter d’appréhender les conséquences de la crise sur les populations, il apparait alors que les réformes en projet les toucheront directement dans leur vie quotidienne, et contribueront à l’énervement des liens sociaux, déjà fragilisés par une situation difficile : le climat social, en France comme ailleurs, risque alors de se tendre encore, et on ne saurait exclure totalement la possibilité d’une montée de la colère de la part des plus démunis.

    Les “émeutes” en Angleterre ne seraient-elles pas d’ailleurs le symptôme d’une maladie pourtant bien connue, la misère ? La misère qui engendre la colère et la violence, comme on l’a vu déjà en Tunisie, en Egypte ou ailleurs, et qui parfois dégénère même en mouvement de révolte contre un gouvernement trop injuste… et souvent trop prompt à la répression.

    C’est là qu’il s’agit de remettre les choses en perspective : car si les réformes prochaines exigées par le pouvoir financier sont effectivement mises en place par le pouvoir politique, alors il faudra s’attendre à la multiplication des violences comme à celle des “réactions” à ces violences, du fait même de la misère “logiquement” engendrée par ces réformes. C’est même à cette éventualité que nos gouvernants semblent aujourd’hui se préparer, comme on l’a vu ces derniers jours en Angleterre, et comme le prouve l’incroyable hypocrisie autour des réseaux sociaux dont « lemonde.fr » nous fait écho à travers deux articles publiés à trois jours d’intervalle (voir “ici“ et “ici“ ) : échaudés par les « révolutions arabes », internet (le seul média fédérateur susceptible de conduire à l’organisation unie d’un mouvement contestataire de grande ampleur) est la principale cible à laquelle s’attaqueront les gouvernants pour empêcher les révoltes de se transformer en révolution.

    Cet exemple est également à mettre en relation avec les pourparlers actuels sur la « gouvernance européenne », car les tensions sociales qui s’ajouteront aux tensions économiques rendront certainement cette option inévitable : le « coup d’Etat » pour la prise de pouvoir de l’ensemble de l’Union européenne par le couple franco-allemand sera alors pleinement justifié, comme la fameuse « lettre ouverte » du président nous y préparait déjà il y a quelques semaines, réclamant dans celle-ci une sorte « d’union sacrée » destinée à mettre en place cette nouvelle gouvernance.

    Peu à peu, on le voit bien, se dessinent les contours de cette nouvelle gouvernance (dont la crise se trouve finalement être l’élément “déclencheur”), qui fondée sur de telles bases ne laisse présager rien de bon. Car une fois cette nouvelle gouvernance engagée, il deviendra alors difficile de se séparer du joug qu’on nous aura imposé.

    Si on imagine maintenant que ces mesures drastiques ne suffisent pas , on pourrait même envisager (pour les plus pessimistes) l’instauration d’une sorte « d’état d’urgence » destinée à « lutter contre les violences » qui ne manqueraient pas de se produire alors, ce qui nous conduirait à subir un régime qui n’aurait désormais plus rien à envier à ceux qui étaient encore il n’y a pas si longtemps (avant de devenir des tyrans sanguinaires) des amis fidèles…

    Mais dans ce cas-là, qui les empêcheraient alors de réprimer leurs opposants ?

    Caleb Irri

    http://calebirri.unblog.fr

  24. @tintin,
    Salut, c’est pas avec des blaireaux au commande que les choses s’arrangeront.
    Je vous très optimiste.

    Moi, pour la France je prévois un trou à la place..
    L’europe actuelle est morte !

  25. a diffuser si possible

    Lettre à Mr le Président

    Le coup de gueule d ‘un médecin courageux du LOT , si cela vous parle .

    Important à transférer le plus possible >

    Docteur Christian SADEK
    Médecin généraliste
    Les Prades
    46250 CAZALS Cazals , le 08 Mai 2010

    à
    Monsieur Nicolas SARKOZY
    Président de la République Française

    Monsieur le Président de la République,

    Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n’est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de VILLEPIN et n’a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement.
    Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet.
    En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France « d’en- bas », des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.
    Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d’impôts et s’en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H /jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du Coeur pour nourrir leurs enfants.

    Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.
    Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c’est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater…
    Je pense que c’est comme le « big one » sur la faille de San Andréa : on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date.
    C’est ce que je perçois sur le canton de Cazals et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France.
    Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l’incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d’une troisième révolution qui achèverait de le ruiner.
    Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie-Antoinette qui l’aurait prononcée « Ils n’ont plus de pain alors qu’ils mangent de la brioche ». L’ENA n’existait pas mais déjà nous avions une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain.
    C’est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée.
    Nous sommes en présence d’un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président?
    Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu’ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu’ils ne soient bons qu’à payer des impôts. Je pense, en tant que médecin, que la révolution c’est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels. Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré. Après le dépistage des délinquants à l’âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains), les radars « pompes » à fric, qu’allez vous nous pondre : le rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n’en sois pas la première victime !
    Vous êtes en train de nous faire une France à l’Américaine. Mais pas celle d’Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l’industrie et de l’armement. Votre idole était G.W. Bush : cela « crevait les yeux. L’Europe géographique avait un pays à la botte des américains (l’Angleterre), maintenant elle en a deux.
    Lors de l’invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l’armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. Sil n’en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l’intérieur.
    En médecine il y a un dicton qui dit « primum no nocere » – d’abord ne pas nuire- et il a su l’appliquer. Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l’esprit d’un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo). Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d’incompétents notoires qui n’ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la « grosse » épidémie de grippe A. Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n’avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d’emplois…..dans les funérariums. Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » : je crains que vous l’ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n’était-ce pas une diversion, pour faire parler d’autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d’échauffer les esprits ? En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m’inspire un peu de vous – après tout c’est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher – Je fais seulement de la prévention. Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d’en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouvé suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu’elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n’ont pas voté pour vous et que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l’anéantir. Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l’américaine, c’est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l’accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus. Vous êtes en train d’anéantir l’enseignement qui est le type même d’investissement à long terme où l’on dépense aujourd’hui de l’argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l’élite intellectuelle de demain. Les pays nordiques comme la Finlande l’ont bien compris. Avec la suppression du juge d’instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l’est pas déjà.
    A l’allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d’Europe : plus d’université, plus d’hôpitaux, plus d’industries, plus de services publics, plus d’agriculture…,… une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus.
    Attention ! Les Gaulois à l’image d’Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance …..

    Dans 15 jours j’adresse cette lettre à N. Sarkozy accompagnée de son « cadeau » le crochet de boucher.
    diffusez la à un maximum de vos contacts, qu’elle fasse le tour du pays. Si un maximum de gens sont informés je ne risque rien.
    Je compte sur vous et ………… Vive la liberté d’expression !!!!!

    Docteur Christian SADEK
    Médecin généraliste
    Les Prades
    46250 CAZALS

    • Cette lettre date de mars 2010 !!! Quel intérêt de la poster là, aujourd’hui ? Parfois, je me demande si on pagaye tous vers le même but…

  26. @malachie

    15 août 2011 at 16 04 33 08338

    “Tout en sachant, Raminas Grobis, que le maximum solaire prévu en 2013 sera beaucoup moins important que lors du dernier cycle solaire.”

    Ce n’est pas ce que j’ai compris Malachie, au contraire ça fait plusieurs années que des spécialistes du soleil prévoient que ce cycle sera plus intense que les autres, néanmoins je n’ai jamais réussi à savoir pourquoi ces cycles qui durent 11 ans seraient plus intense en 2011, 2012 et 2013 ???

    Y a t’il un rapport avec ça :
    http://www.theregister.co.uk/2011/07/18/cern_cosmic_ray_gag/

    Il semble de plus en plus que l’évolution du CO2 dû à l’homme soit une fumisterie, alors qu’est ce qui fait que le système solaire soit dans un cycle anormal et qui provoque des dérèglement climatique chez nous???

    • Bonsoir;
      voici ce que j’ai entendu à la télé . C’est du à l’inversion des pôles magnétiques . La courbe dans le temps de l’intensité du magnétisme terrestre est une sinusoïde qui passe par zéro au moment de l’inversion des pôles, avant de repartir dans l’autre sens . C’est comme un pendule dont la vitesse est nulle, une fraction de seconde, avant d’accélèrer dans l’autre sens . Le champ magnétique térrestre n’est pas constant, il fluctue sans cesse suivant cette sinusoïde . Comme le magnétisme nous protège des vents solaires, il y a une période de quelques années, avant et après inversion, où son intensité est très faible . D’où réchauffement climatique dû au rayonnement plus important, car moins dévié . Bien entendu, je raisonne sur un rayonnement solaire constant . Si le soleil se met en suractivité, il n’y a plus de raisonnement . Le réchauffement dû à l’homme est une fumisterie des écolos, qui sont avant tout des gauchistes . Comme Marx n’est plus à la mode, on argumente des méfaits du capitalisme sur l’air que vous respirez, l’eau que vous buvez, etc …

  27. a lire

    Wall Street efface toutes ses pertes de la semaine dernière

    NEW YORK – La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, dopée par une salve d’annonces de fusions-acquisitions, ce qui lui a permis d’effacer toutes ses pertes de la semaine dernière: le Dow Jones a gagné 1,90% et le Nasdaq 1,88%.

    Selon les chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average est monté de 213,88 points à 11.482,90 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 47,22 points à 2.555,20 points.

    L’indice élargi Standard & Poor’s 500 s’est adjugé 2,18% (25,68 points) à 1.204,49 points.

    C’est un marché schizophrénique, bipolaire: on est passé de la dépression à l’euphorie, a confié à l’AFP une source dans la salle de marché new-yorkaise d’une grande banque européenne.

    Tout d’un coup, le sentiment du marché se renverse. Personne ne croyait en cette reprise, a ajouté cette source.

    C’est la troisième séance de hausse pour les indices de Wall Street, qui remontent ainsi au delà de leur niveau de clôture du 5 août, juste avant l’abaissement de la note de solvabilité des Etats-Unis par l’agence Standard & Poor’s.

    Le marché devrait rester volatil, mais la tendance semble assurément plus prometteuse que lors de ces dernières semaines, a reconnu Andrew Fitzpatrick, de Hinsdale Associates.

    Selon lui, les échanges ont été surtout stimulés par des annonces de fusions-acquisitions, avec notamment le rachat par le géant de l’internet Google du fabricant de téléphones portables Motorola Mobility pour plus de 12 milliards de dollars.

    L’actualité des entreprises a relégué au second plan un indicateur décevant aux Etats-Unis: l’indice mesurant l’activité manufacturière de la région de New York, a chuté à -7,7 au mois d’août, alors que les analystes s’attendaient à une amélioration.

    Le marché obligataire s’est replié. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,285% contre 2,237% vendredi soir, et celui du bon à 30 ans à 3,747% contre 3,703%.

    (©AFP / 15 août 2011 22h19)

  28. @zigy-747

    Un cycle solaire a une moyenne d’activité de 11 à 13 ans. Rien n’est gravé dans le marbre à ce sujet. Cependant, les scientifiques s’accordent à dire que le cycle 24 (l’actuel) qui a commencé avec un certain retard sera beaucoup moins important que le précédent (le 23, donc) et plus que le prochain (le 25). En gros, les scientifiques s’accordent à dire que le Soleil serait entré dans une phase moins active, une phase qui pourrait coincider avec des minima déjà observés dans un passé assez récent (Dalton au 19e, voire Maunder au 17e).

    La crise solaire dont les scientifiques parlent correspond aux éruptions solaires qui causeront plus de dommages sur Terre que précédemment. C’est lié à la multiplication des installations électroniques sur la planète. Il faut se souvenir que lors du maximum du dernier cycle (qui doit correspondre à 2004 si je ne me trompe pas), il n’y a pas eu trop de dommages alors que la situation était très critique. Et, à cette époque le Soleil était beaucoup plus actif qu’il ne le sera dans deux ou trois ans (au maximum de son nouveau cycle).

    Donc, oui, on a des raisons de penser qu’une crise solaire est envisageable. Mais, cela ne veut pas dire que le Soleil est devenu plus puissant qu’avant. La nuance est là. C’est mieux, comme ça ?

  29. L’économie mondiale est entrée dans « une phase dangereuse »

    « Nous sommes au début d’une tempête nouvelle et différente », estime le président de la Banque mondiale Robert Zoellick.

    Le Président de la Banque mondiale Robert Zoellick estime que cette crise est en train de transférer « très rapidement du point de vue historique » le pouvoir économique de l’Occident vers la Chine. Pourtant, Pékin « ne tient pas à ce rôle ».

    le 14-08-11 à 08:08
    Le Nouvel Observateur avec AFP

    • Melenchon est un sous-marin du PS très éfficace . Le NPA n’existe déjà plus, le PC non-plus . Dans quelques années, il n’y aura plus qu’à vendre la carte du PS à tout ce beau monde . Ou du moins, d’en faire de fidèles électeurs, au moins du deuxième tour . Finalement; Melenchon c’est comme Sarkosy . C’est dans son camp qu’il y aura le plus de gens pour dire qu’il aura été une ordure .

  30. Bonsoir,
    L’Energie est nécessaire à la survie matérielle, l’Or et l’Argent(métal) à la survie financière.
    Les seuls actifs réels sont le pétrole et les métaux précieux.
    L’Or protègera votre Capital, l’Argent (métal) vous enrichiras.
    Cordialement,

  31. Bonsoir
    il y a t-il des indices indiquant que l’argent enrichira ?
    Pour l’instant le coût de l’argent est très loin de ratraper l’or et en plus en ce moment de crise il y a que l’or qui remonte et l’argent stagne depuis quelques mois.

  32. @Malachie
    “La crise solaire dont les scientifiques parlent correspond aux éruptions solaires qui causeront plus de dommages sur Terre que précédemment. C’est lié à la multiplication des installations électroniques sur la planète.”

    Ce que j’ai lu, depuis maintenant 3 ans sur le sujet, c’est que cette phase va comporter beaucoup plus d’éruptions solaires (et donc de taches solaires) que dans les précédentes phases, et deux spécialistes du soleil prédisaient ça pour 2011, 2012, et 2013. Je suis tombé sur des infos qui spécifiaient que des ingénieurs travaillaient sur le problème, sachant qu’une éruption majeure dirigée vers la terre avait beaucoup plus de chance de se produire durant ce cycle, et qu’ils s’arrachaient les cheveux pour trouver un moyen de faire en sorte que les centrales électrique ne tombent pas en panne, avec le mot d’ordre de fermer leur gueule pour n’affoler personne.

    Par ailleurs, ils ont lancé un nouveau Satellite (plus performant que l’ancien) l’année dernière afin de prévenir la terre en avance de sorte à prendre des mesures d’urgences dans le cas ou ça se produirait.

    Quand tu dit Malachie que c’est lié a la multiplication des installations électronique sur terre, saches qu’en 1859 il n’y en avait pas beaucoup de ces installations, mais tous les télégraphes sont tombés en rade et des stations ont prit feu. Ce n’est pas une question de nombre, mais de puissance de l’éruption qui a la possibilité de faire griller tous les transformateurs de la terre (en plus des satellites).

    On sent au nombre d’articles qui traite du sujet aujourd’hui (il y a 3 ans quasiment personne n’en parlait) qu’une véritable inquiétude plane. Quand on lit des titres comme celui çi : “L’activité solaire atteindrait son paroxysme vers 2013” et qu’au bout du compte le mec te dit en fin d’interview “Et la seconde question concerne le niveau de ce maximum : sera-t-il record ou plus faible que d’habitude. Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse, mais selon les prévisions le Soleil atteindra son maximum en été 2013”.

    Personnellement, je maintiens avoir lu que deux spécialistes du soleil prévoyaient un cycle plus puissant que les autres.

    Pour en revenir au réchauffement climatique, dans le documentaire “la grande fraude du réchauffement climatique” les climatologues expose le fait que la formation des nuages, qui influent fortement sur la température terrestre, est dû en partie a des rayons cosmique. Or c’est exactement ce que démontre cette étude du CERN dont j’ai mis le lien dans mon précédant commentaire, avec en plus la précision qu’on leur demande de fermer leur gueule.

    J’ai de plus en plus le sentiment que cette arnaque de réchauffement climatique dû à l’homme est faite pour masquer l’origine des différents problèmes climatiques qui surviennent depuis quelques années. Je n’ai jamais pu lire ce rapport, mais il semble que des chercheurs Russes ont démontré que c’est tout le système solaire qui se réchauffait, et pas que la terre. Si c’est le cas, alors pourquoi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici