Deux logiques s’affronteraient-elles ? Qui veut la peau de l’EURO et des peuples ?

268

Les emplois, la situation économique, la tenue des marchés financiers en Europe, dépendraient-elles d’une course contre la montre entre les « forces de marché » et la Banque centrale européenne ? Cela semble assez incroyable, mais les faits sont malheureusement là, sous nos yeux. Il existe des forces qui veulent renverser le système actuel (pour lui substituer autre chose), et d’autres, qui cherchent à défendre bec et ongles, mais avec des moyens qui s’avèreront dérisoires dans le temps, et terriblement dangereux, ce que nous avons aujourd’hui et que ne plait plus à une certaine Elite. Cette Elite a maintenant besoin d’austérité et de coupes sociales pour maintenir ses bénéfices pendant que le Système actuel s’effondre. (Cliquer pour lire la suite.)

La logique des « forces de marché »

Pourquoi les « anonymes » qui ont propagé des rumeurs de faillite de la Société Générale ont-ils choisi cette banque et non une autre ? Parce que, nous dit le New York Times, la Société Générale joue un rôle de premier plan dans le marché des dérivés des actions, produits financiers permettant aux établissements financiers des pays développés de se protéger des chutes des Bourses. En conséquence, son effondrement déstabiliserait l’ensemble du système financier mondial, affirme le New York Times. Il est donc évident que ces artistes de la rumeur ont une idée en tête…

La logique de la BCE et des eurocrates

Ce qui a temporairement arrêté l’hémorragie des indices boursiers européens, c’est l’intervention massive de la BCE. Pour soutenir l’Italie et l’Espagne, la Banque centrale européenne (BCE) a racheté 22 milliards d’euros d’obligations publiques de la zone euro sur une semaine, un record. Ces rachats sur le marché secondaire de la dette, annoncés le 15 août sur le site internet de la BCE, représentent la plus grosse opération de ce type par l’institution monétaire européenne depuis le lancement du programme en mai 2010, en pleine crise grecque.

Pour le moment, on constate que les taux des titres de dette italiens avant tout, et espagnols dans une moindre mesure, se sont nettement détendus ces derniers jours, un indice des agissements de l’institution européenne.

Commentaire de Michael Schubert, analyste de Commerzbank : “Nous nous attendions à des rachats dans cet ordre de grandeur, car le marché de la dette publique italienne et espagnole est bien plus important que celui de la dette grecque”. “La BCE a trouvé un équilibre. D’un côté, il fallait un montant significatif pour prouver sa détermination aux marchés, de l’autre il fallait qu’elle se laisse de la marge pour les semaines à venir”, a complété Christian Schultz, de la banque Berenberg.

La course contre la montre

La BCE doit impérativement tenir jusqu’à ce que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) prenne le relais. Nous aurons donc encore des rachats de la BCE dans les semaines à venir, mais, logiquement, dans des proportions moins importantes. “Dès que le FESF recevra les moyens qui lui ont été promis, alors il n’y aura plus de raison pour la BCE de rester sur les marchés”, a prévenu le Luxembourgeois Yves Mersch, l’un des membres du conseil des gouverneurs de la BCE, dans un entretien paru le 12 août dans le Wall Street Journal. Tout cela est bien beau, mais personne ne sait quand le FESF sera apte à reprendre le rôle de la BCE, car il faut pour cela que les parlements nationaux entérinent les décisions prises fin juillet. Et les Allemands ont annoncé qu’ils n’étaient pas dans cette urgence…

Or plusieurs émissions critiques sont prévues ces prochaines semaines, qui pourraient nécessiter l’intervention du pompier BCE. L’Italie prévoit d’émettre de nouvelles obligations à partir de la fin du mois, et doit lever chaque mois entre 15 et 20 milliards d’euros. L’Espagne a annulé au début du mois une émission obligataire prévue le 18 août en raison de la tempête qui sévissait sur les marchés financiers, mais doit refaire une tentative le 1er septembre.

Certains investisseurs privés ont déjà déserté le champ de bataille. La première banque allemande, Deutsche Bank, a ainsi restreint son exposition à la dette publique italienne à moins de 1 milliard d’euros fin juin, contre 8 milliards d’euros fin 2010. Plus, on sait que les Allemands ne sont pas pressés de mettre plus d’argent dans le FESF. Rien n’est joué et les jeux sont presque faits…

Une conclusion enrichissante

Dans ce bras de fer, l’évolution du CAC ou des autres indices européens apportera une réponse précise. Si le CAC dévisse dans les prochaines semaines sous les 3000 et plonge vers les 2500, nous saurons que les “forces de marché” auront gagné. Comme les “forces de marché” laissent des indices indélébiles dans les cours de n’importe quel graphique, l’avis de Trader Noé est pour nous déjà éclairant : nous devinons la réponse…

91 Commentaires

  1. Bild Zeitung encourage les Allemands à acheter de l’or
    Par Nicolas Flamel
    Publié le 16 août 2011

    Bild Zeitung, le journal le plus populaire d’Allemagne, est le journal le plus vendu au monde (or Japon) et le sixième journal le plus lu au monde.

    Bild encourage les allemands à investir dans l’or du fait des développements de la crise financière et des remous sur les marchés financiers, rapportant que « alors que les sociétés cotées en bourse ont perdu environ 8.000 milliards de dollars de valeur ces 14 dernières années, le prix de l’or grimpe presque chaque jour à un nouveau record ».

    Bild ajoute que « contrairement à la monnaie fiduciaire, il n’est pas possible d’imprimer de l’or » et « qu’à ce jour, environ 150.000 tonnes d’or ont été extraites du sol ».

    Cet article de Bild est intéressant parce que l’or reste encore un tabou dans la presse européenne. L’or n’a été traité que marginalement par la presse, même au cours de ces dernières semaines et après avoir atteint record sur record.

    La demande d’or en Allemagne est forte depuis des années, l’histoire de la dévaluation du Mark pendant la république de Weimar restant présente dans les esprits.

  2. on parle de l’Euro pour faire oublié la faillite des US et UK . il sont entrains de pillé les 600 milliard d’épargne des français , c’est pour cela qu il attaque la France . Alors prenons nos armes (supprimons la lois de 73 ) frappons monnaies et au diable le marcher.
    Car l’économie en france n’est pas encore morte , notre compétence dans tout les domaines sont encore la , réindustrialisons et créons de la vrais économie, au armes citoyens!!!!!

  3. Bonjour tout le monde,

    Je réitère ce que j’ai écrit hier après-midi. Les 3200 pts semblent être le seuil atteint par le CAC40 ces dernières semaines. Je ne dis pas que ça ne baissera pas plus bas dans les prochaines semaines, mais pour le moment on sent bien que cette barrière est devenue symbolique.

    C’est pareil pour l’or. Le cours monte un peu, redescend brutalement. Il n’y a pas cette hausse fabuleuse promise par beaucoup de spécialistes depuis quelques temps. D’où ma méfiance continue quant à acheter ce métal. Il est arrivé à un niveau très élevé et pas sûr qu’il franchisse les barrières dont on nous a parlé, à savoir les 2.000 $ !

    Wait & See… On constate tout de même un certain calme (avant la tempête ?).

      • Effectivement, l’once monte encore. Mais, ça stagne depuis une semaine (1.808 $ atteints la semaine dernière, déjà !). Je le répète. On est loin d’une hausse en forme de crosse de hockey. Les prévisions pariaient sur une hausse exponentielle dès début août. Suffit pour cela de revenir en arrière, y compris sur ce site.

        D’autre part, je fais part ici d’une constatation qui me pose un souci :

        J’ai remarqué que LIESI postait beaucoup plus de messages alarmistes quand les cours baissaient. Pourtant, il serait intéressant de bien comprendre aussi pourquoi les cours montent. Un juste milieu entre l’alarmisme et une acceptation de la réalité serait pas mal à mon sens.

    • Bonjour Malachie,
      j’adore votre scepticisme, mais pensez- vous que les Banques qui possèdent quelques milliers de tonne d’or, investiraient dans de la matière première qui pourrait pendre de l’argent ?

      Un peu de sérieux, regardez qui sont les plus grand propriétaire d’or et vous comprendrez. Maintenant, l’or ne monte pas, c’est la valeur du Billet de Banque qui s’écroule. Et les liquidités dont à Besoin la BCE pour payer les créanciers, n’a a pas fini de monter.
      Faudra investir maintenant dans le liquide de Refroidissent, Vue Comment Vont devoir tourner les planches à Billets.

      je pense que ce n’est pas une crise financière, mais une Crise monétaire, Voila pourquoi l’or monte et Continuera à monter. quand une Solution en rapport avec cette analyse Viendra il Faudra se demander, à quoi sert l’or que je stocke. . .

  4. ” Qui veut la peau de l’EURO et des peuples ? ”
    La réponse est simple : ce sont les banksters internationaux associés aux politiques de tous bords ,de droite comme de gauche , ( il n´y a absolument aucune différence ) , les grands patrons des médias nationaux et internationaux , journaux , TV etc les grands patrons des sociétés nationales et multinationales ,
    TOUS mondialistes et membres de sociétés semi secrètes comme les Bilderbergs et autres qui veulent mettre en place leur fameux Nouvel Ordre Mondial dont NS ne cesse de nous rebattre les oreilles ainsi qu´Attali , DSK et autres zombies sionistes .
    Ils veulent détruire l´indépendance des nations et des peuples , ainsi que les nations elles mêmes , qui sont des obstacles majeurs à leurs plans de gouvernance mondiale ,qui sera bien sur sous la coupe et le controle des anglo-saxons .
    Tous les moyens sont bons ,la crise économique PROVOQUÉE , l´immigration de masse légale et non légale , qu´on laisse continuer sous le faux prétexte que c´est une chance pour le France , qui vise à métisser les population et à créer des tensions et une insécurité énorme qui ne peuvent finir qu´en guerre civile un peu partout Tout cela , ils l´ont mis en route depuis des décennies et ils ont fait des pas énormes ces dernières années .
    Nous sommes vraiment mal barrés et le pire de , c´est que la plupart des gens n´y voient que du feu !

    • – “les banksters internationaux associés aux politiques de tous bords ,de droite comme de gauche” : Vous mettez tout le monde dans le même panier. Mais alors, qui peut impacter ce monde que vous décriez ?

      – “TOUS mondialistes et membres de sociétés semi secrètes comme les Bilderbergs et autres qui veulent mettre en place leur fameux Nouvel Ordre Mondial dont NS ne cesse de nous rebattre les oreilles ainsi qu´Attali , DSK et autres zombies sionistes.” : Sérieusement, ne pensez-vous pas qu’ils trainent à le mettre en place ce NWO ? Depuis le temps qu’on en parle. Je crois même que les premières évocations de cette théorie “fumeuse” sont apparues dès les années 1920. Je suis surpris par cette inéfficacité répétée de la part de ceux qui veulent ce système ! Ils en ont eues des occasions, pourtant, non ? Ainsi, après la seconde guerre mondiale, tout était prêt pour que ce système puisse voir le jour. Et bien, non. Rien n’a été fait. Pourquoi ? Plus ils attendent et plus ce sera difficile. Vous ne croyez pas ? Surtout que maintenant, avec Internet, les infos circulent et de plus en plus de monde semble être au courant de cette théorie. Donc, bon…
      Tout comme associer NWO au sionisme semble bien réducteur et archaïque. Mais, ce n’est que mon avis.

      – “Ils veulent détruire l´indépendance des nations et des peuples , ainsi que les nations elles mêmes , qui sont des obstacles majeurs à leurs plans de gouvernance mondiale ,qui sera bien sur sous la coupe et le controle des anglo-saxon.” : Vous croyez vraiment ? Ça va pas être simple de faire avaler cela à la Chine, la Russie, l’Iran, l’Inde ou les pays d’Amérique Latine… Je vous le répète, les occasions n’ont pas manqué. Ils ne les ont pas saisies. C’est certainement trop tard pour le NWO.

      – “Tous les moyens sont bons ,la crise économique PROVOQUÉE , l´immigration de masse légale et non légale , qu´on laisse continuer sous le faux prétexte que c´est une chance pour le France , qui vise à métisser les population et à créer des tensions et une insécurité énorme qui ne peuvent finir qu´en guerre civile un peu partout Tout cela , ils l´ont mis en route depuis des décennies et ils ont fait des pas énormes ces dernières années.” : Ils s’y prennent plutôt mal, alors. La crise de 29, celle de 73, celle de 87, celle de 2009… Il va en falloir combien de crises pour que le NWO parvienne à ses fins ? Sincèrement ? Vous croyez vraiment que c’est ce qu’ils cherchent ? Et ne me dites pas que tout est prévu depuis le début. Parce que là, si c’est le cas, il s’agit alors du plus mauvais des plans pour dominer le monde.

  5. [ Bild encourage les allemands à investir dans l’or ]

    Et dans l’ hexagone ILS demandent aux français de vendre leur «vieil» or, surprenant non !…

  6. @malachie
    D’abord tu pose la question :
    “Ils en ont eues des occasions, pourtant, non ? Ainsi, après la seconde guerre mondiale, tout était prêt pour que ce système puisse voir le jour. Et bien, non. Rien n’a été fait. Pourquoi ?”

    Puis tu donnes la réponse :
    “Ça va pas être simple de faire avaler cela à la Chine, la Russie, l’Iran, l’Inde ou les pays d’Amérique Latine… ”

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point

  7. Le gouvernement chinois invite aussi sa population à acheter de l’or…depuis un an déjà…
    Il n’y a que ceux qui ignorent l’histoire multimillénaire de l’or comme monnaie et l’arnaque actuelle de la création monétaire privée pour vendre l’or ou croire la presstitution des médias aux ordres.
    La situation actuelle est logique en occident , si on admet que les politiciens au pouvoir sont aux ordres du cartel bancaire et payés comme tous les autres artistes du bois de Boulogne.
    Bonne chance et courage aux ignorants.

  8. Attention cependant… Le journal Bild Zeitung est un torchon populaire dont le niveau (trés, très bas) se situe entre “Ici Paris”, “Gala”, “Paris Match” et “VSD”,,, Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur le site Internet de ce journal:
    http://www.bild.de

    Bonne journée
    Bamako

  9. les chinois encourage leurs peuples a investir dans l’or depuis longtemps.
    en cas de retour au standard or les plus riche serait les indous.

  10. Malachie,
    La mise en place du NWO ou appelons-le “Empire” comme Soral, ne concerne que les pays déjà sous contrôle (USA et Europe principalement) pour ce qui est de la société à deux classes (hyperclasse et ses sbires / esclaves). Les autres pays, dits non alignés (Chine, Russie, etc), sont la cible d’attaques sournoises mais pas du tout sous contrôle.
    Cette mise en place ne peut pas se faire brutalement, c’est pour cela qu’elle te paraît longue et fastidieuse. C’est la technique de la grenouille chauffée progressivement mixée avec le “diviser pour régner”. Les peuples sont affaiblis progressivement (médiats, moeurs, etc) et si certains restent excités, on les canalise, on les pousse à se battre entre eux.

    • juste en passant le bouquin de soral à plus de 50 ans de retard, quoi de plus agréable à procédé à la construction de la piscine de “l’écrivain”

  11. C´est votre entière liberté de croire à qui et à quoi il vous semble bon , malheureusement , ils sont en train de le mettre en place , devant nos yeux , ce nouvel ordre mondial , et comme je le disais plus haut , la plupart n´y voit que du feu. N´oublions pas non plus ce qui se déroule , toujours devant nos yeux dans une Europe qui est dirigée par des gens de Bilderberg .On vote des lois liberticides derrière notre dos comme par exemple le fameux traité de Lisbonne . Bientôt nous serons de nouveau dans l´OTAN . Tout cela ne vous donne pas des frissons ? À moi , SI !

    http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

    http://www.youtube.com/watch?v=VEnKAuCuHp8

    http://nouvelordremondial.over-blog.org/

  12. A la banque, il était incapable de me fournir deux lingot de 100gr et je suis allé ou y’avait du stock.
    le gros bourges au guichet d’à oté voulait acheter des ETF-or…
    Sur le DAX les valeurs qui perds le plus c’est les banques…
    Ça fait deux jours que les bourses ferme en baisse…
    la banque mondial propose un étalon-or, mon cireur de chaussure dit d’acheter de l’or.
    Warren, Faber, Delamarche etc… disent que c’est la merde.
    Les média disent que tout va bien et que c’est sous contrôle.

    Vous espérer quoi gagner 0.10 ct de plus comme tout les gens qui nous on mis dans cette merde ?

  13. À Alcide : Merci de rester correct et courtois à mon égard. Je ne fais qu’exposer un avis. Tous, vous semblez penser que le monde bascule vers le NWO ! Mais, c’est une réalité depuis la fin de la seconde guerre mondiale. C’est ce que j’essayais d’expliquer plus tôt. Seulement, la stratégie mondiale évolue avec le temps et les rapports de force ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Alors, politique économique impérialiste, oui, mais pas telle que beaucoup le pensent. Sinon, cela veut juste dire que l’Histoire n’avance jamais et qu’elle est figée depuis le début. Ce serait totalement linéaire et destiné comme affaire. Je ne crois pas cela.

    Je crois plutôt qu’on est gouverné par des tanches qui ont cru que c’était la fête depuis la fin du communisme. Et ils ont tout bousillé en moins de 20 ans. Pas pour ensuite asseoir un NWO. Non, non… Ils ont juste fait n’importe quoi en pensant que les lendemains seraient meilleurs.
    Je le disais hier également… Les économistes et financiers, selon moi, raisonnent à très court terme. Et c’est ce qu’on peut constater à travers chaque crise. Les solutions prônées ne sont jamais les bonnes parce qu’elles ne résolvent pas les problèmes de fonds (sans mauvais jeu de mots).

  14. Le nouvel ordre mondial ? Tout cela me semble plausible, mais la question qui me vient à l’esprit est la suivante: A quoi bon être une minorité gouverner un monde majoritairement à feu et à sang?

  15. @ Malachie
    j’èspère que tu n’as pas mal pris ce que j’ai écrit, si c’est le cas je m’en excuse, toujours est il que quand tu dis “Les économistes et financiers, selon moi, raisonnent à très court terme. Et c’est ce qu’on peut constater à travers chaque crise.” tu as entièrement raison, ce que tu ne vois pas c’est que ceux qui tirent les ficelles au dessus de ces économiste formaté à la théorie économie de Milton Friedman.

    Conseil, procure toi Blythe Master de Jovanovic, une putain d’enquete sur le sujet avec plein d’élément factuels!!!

    • Pas de souci, zigy-747.

      Je connais un peu les écrits de Jovanovic (d’ailleurs, on l’entend pas beaucoup en ce moment. En vacances ?). Mais, ça ne répond pas à mes questions. C’est, tout comme moi, un point de vue. Son argumentaire basé sur l’existence de sociétés secrètes ne me satisfait pas vraiment, pas plus que ses rapprochements avec la numérologie ou les religions.

      Pour revenir au NWO, je suis comme “fredo”, je pense que l’idée même de cette théorie est plausible. C’est la nature humaine que vouloir dominer son prochain et imposer sa vision des choses. Mais, pour cela, encore faut-il en convaincre suffisamment autour de soi pour que le système fonctionne.
      De plus, je ne vois pas, moi non plus, l’intérêt d’un NWO tel qu’expliqué dans la théorie. Oui, on court vers une sorte d’esclavagisme moderne. Oui, le monde de la finance a pris le dessus sur la politique. Oui, tout cela est en train de se casser la gueule depuis une trentaine d’années. Et oui, il y en a qui en tirent des bénéfices. Mais, non, ceux-là ne dirigeront pas le monde parce qu’ils ne parviendront pas à mettre à leur botte l’ensemble de la population. Un peuple qui meurt de faim est un peuple qui devient incontrôlable.
      Pour qu’un NWO fonctionne, il faut que la population l’accepte. Ce n’est pas le cas. Beaucoup, certainement, l’acceptent. Mais, nous sommes nombreux (dont moi le premier) à vouloir que ce système change, que le citoyen redevienne l’acteur de la vie publique. Et ce n’est pas ce qui se passe. Alors, le NWO fait fausse route puisqu’il rend nerveux de plus en plus de monde…

      Donc, je redis : si c’est ainsi que les “tireurs de ficelles” comptent s’y prendre, et bien, ils sont encore plus mauvais que je ne pouvais l’espérer !

  16. Moi je serrais plus terre à terre. Tout ce qui se descends doit ce remonter et tout ce qui à été remonter doit redescendre…

    On assiste juste à un transfert des riches et de la puissance vers l’Asie, on le sais, ça fait 20 ans qu’on délocalise pour cette destination. Pendant ce temps l’Asie vie le même problème que nous mais à l’envers, ça monte tellement vite qu’il ne savent plus ou donner de la tête…

  17. Je pense que le carnet de route de l’Oligarchie est complexe en ce moment, l’Otan ne pourra pas continuer à partir à l’assaut du monde Musulman si l’Occident est financièrement par terre ! l’Oligarchie veut privatisée l’Occident, alors d’abord les mesures radicales vis à vis des peuples ! “ils” veulent que le chien obéisse, “ils” le frappent, “ils” ne le tue pas !!! en ce qui concerne les métaux précieux les cours sont encore manipulés à leurs guise, Menthalo nous avait bien expliqué que pendant la seconde guerre mondiale l’envolé la plus spectaculaire de l’or s’effectuait sur le marché noir. Je parle constamment de Jean Claude Trichet qui mets de l’huile sur les roulements à billes de sa planche à billets, ce n’est pas un hasard ! l’économie Francaise second semestre : 0, économie Allemande : 0,1 le Japon c’est le trou noir, les USA peine de plus en plus à cacher la vérité de ce point de vue, bref il ne faut plus attendre un suraut économique. Si l’on additionne à cela les assouplissements quantitatifs succéssifs, la dilution de la valeur monétaire empire les choses de manière catastrophique ! alors je comprend que dans ces conditions le grand saut soit difficile à analyser, personnellement je ne suis pas pressé de le voir ! pendant ce temps “ils” continuent à distiler leur haine jusque dans les écoles, “la théorie du genre” va etre enseignée dans nos lycées avec le consentement de l’éducation nationnale ! la dérive est bien là et nous pouvons tous le constater.

  18. Ok, il y aurait le NWO d’un coté. On en parle depuis tellement longtemps, on nous le sert à toutes les sauces et on l’utilise même aujourd’hui pour promouvoir certaines mouvances politiques…c’est bien pratique. Pour l’instant je dirais qu’il s’agit plutôt du vieil ordre occidental qui aimerait bien se renouveller en centralisant encore plus de pouvoir.
    Mais de l’autre côté qui est ce ? qui leur met des batons dans les roues ?
    Cohalition Chine/russie, peu probable, ils ne sont pas encore asséz organisés et ont d’autres chats à fouetter. Le monde mulsulman ? Iran/Lybie/Syrie/Afrique/ et d’autres ? je ne crois pas non plus,
    La mafia japonnaise et chinoise avec Ben Fulford en porte parole… j’ai de sérieux doutes.
    Il faut quelqu’un sur place (USA) et très bien placé (banques, industries stratégiques de pointe et d’avenir, hors armement, ).
    L’affaire Murdoch, dernièrement m’a vraiment épatée… C’est un homme très puissant, on ne le met pas sur la scellette comme ça. Qui est Murdoch ? un libertarien. Et quand on s’interesse de plus près aux libertariens (à ne pas confondre avec les Tea parties) on va de surprises en surprises.
    Qu’ils soient impliqués dans ces manipulations ne m’étonnerait qu’à moitier. Car que veulent les Libertariens ? le moins possible d’état, et sans pouvoir, sinon celui de s’occuper de la défense. Ils veulent aussi une répartition plus juste des richesses avec un droit d’entreprise sans limite (dans les limites de la bien séance quand même, une fois que leur règles sont établies). Ils ne peuvent que travailler dans l’ombre car aux USA ils sont surveillés comme le loup blanc et diabolisés. Mais certains occupent des postes stratégiques et possèdent des fortunes.

    Peut être une piste à creuser…

  19. Lui, http://000999.forumactif.com/
    Ça fait depuis 2007 qu’il dit que ça aurais du se kracher…
    Son site est aussi bloquer dans les firewall et ses articles censurée…
    J’ai jamais vu une courbe comme ça, on dirait que la bourse est fermé en permanence.
    Personne ne perd et tout le monde gagne. il annonce des 380% de bénef par semaine.
    Tout ceux qui pensait comme lui et qui on ferme leur ETF pour acheter du physique
    on doubler leur mise, même avec les assauts de Blythe Master.
    Elle a beau acheter quand les bourses sont fermé comme ce matin…
    le cours à déjà repris 80% de ce qu’il avais plongé, elle est cuite là.
    Lui reste plus qu’à lancer son corner avant de tout perde…

  20. @malachie
    “Son argumentaire basé sur l’existence de sociétés secrètes ne me satisfait pas vraiment, pas plus que ses rapprochements avec la numérologie ou les religions.”
    là je crois que tu connais très mal Jovanovic.

    1) Il ne parle pas de société secrète

    2) Pas de numérologie non plus, il fait juste remarquer que la seule référence au chiffre 666 est dans l’ancien testament et que c’est les 666 talents d’or reçu annuellement par le roi Salomon sous forme d’impot, c’est la clef pour comprendre la symbolique de ce que St Jean de l’apocalypse voulait faire passer à propos de la bête.

    3) A propos des religions, il est croyant mais comme moi il ne se base pas sur les textes des religions mais sur les témoignages d’expérience de mort imminente.

    “Un peuple qui meurt de faim est un peuple qui devient incontrôlable.” C’est le cas depuis toujours, mais la stratégie du choc bien maitrisée permet ensuite de faire gober tout ce qu’on veut à des populations, pour peu qu’on les laisse manger tranquille.

    “Pour qu’un NWO fonctionne, il faut que la population l’accepte.Ce n’est pas le cas. ” Ah bon, regardes les mesures fachistes venuent après le 11 septembre, les gens n’écoutent que les synthèses qu’on leur rabache, dans la plupart des cas ils ne savent plus raisonner d’eux même avec des faits. le “Ca doit être vrai si tout le monde le dit” ou le “si c’était vrai ça se saurait” est démontré par un expérience de sociologie édifiante :
    http://www.dailymotion.com/video/xd8x9p_experience-de-ash-le-conformisme_news

    Regardes aussi les autre expérience données sur la page et tu comprendras pourquoi De Gaulle disait les Francais sont des veaux, et remarques que ça s’applique à tous les humains, pas que les Francais, et à moi y compris, j’en suis parfaitement conscient !!!

    • En réponse à zigy-747

      Tout à fait exact , il est tellement facile de faire croire n´impoorte quoi aux populations .Référons nous à ce que disait le ministre de la propagande nazie et il savait ce qu´il disait , et ceux qui nous lavent le cerveau , le savent aussi ( référence au 11/9 , invasion de l´Irak , Afghanistan , Libye pour ne donner que quelques exemples plus que flagrants ) :

      ” Répétez un mensonge dix fois , il restera un mensonge . Répétez le même mensonge dix mille fois , il est devenu une vérité .”
      Josef Goebbels

      • message à l’attention de Jacques R : Juste une petite précision au sujet de la citation de Josef Goebels. Elle n’est pas de lui mais il l’a repris d’un dénommé Edwards Bernays (double neveu de Sigmund Freud car sa mère était la soeur de Freud et son père était le frère de la femme de Freud, cherchez sur le net) qui a écrit un livre de 1928 titré Propaganda ou comment manipuler l’opinion en démocratie.
        14/18,39/45, Iroshima/Nagazaki, Indochine/vietnam, Yougoslavie, irak etc.. il y a toujours manipulation des masses pour des buts qui ne sont jamais ouvertement annoncés.
        Salut et fraternité.
        Philippe.

    • Zigy-747,

      La crise actuelle ressemble beaucoup aux crises d’anciens régimes. Le mécontentement monte peu à peu et c’est une étincelle qui fera exploser la population. Parce qu’on parle de nourriture, mais aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de nourriture. De logement, de bien-être (on est habitué à un mode de vie plutôt confortable depuis plusieurs générations). Et, à moins, d’aliéner totalement la population avec une méthode révolutionnaire (parce que l’Histoire prouve que les dirigeants ont souvent essayé de dominer les peuples mais que cela a toujours fini par se retourner contre eux au bout du compte), je ne vois pas le monde sombrer dans une acceptation sans limites. Il y a toujours un grain de sable qui fait dérailler la machine.

      Post 11 septembre, tu dis que les gens ont accepté les mesures fachistes mises en place par les nations occidentales. Mais, sur quelle donnée te bases-tu pour dire cela ? Sur ce que tu vois à la télévision ou sur ce que tu as constaté en échangeant avec des Américains, par exemple. Parce que moi, je n’ai pas du tout le même ressenti concernant le peuple américain. Il y a ce qu’on voit dans la lucarne et ce qu’on découvre en échangeant réellement. Donc, si on estime que les médias font le jeu du NWO, on peut en conclure que ce qui est montré de la société américaine n’est pas totalement la réalité.
      En fait, on se rend plutôt compte que la contestation monte là-bas également. Que les foyers de mécontents se multiplient.

      Ce qui rend les peuples assujétis, c’est souvent un manque d’instruction et de méthodologie. Là, je suis assez d’avis que tout est fait depuis quelques années pour que les citoyens réfléchissent de moins en moins (on se retrouve en fait dans une configuration de type milieu du XIXe siècle, avant que la lutte des classes devienne un concept idéologique). Pour autant, le libre arbitre de chacun n’est pas encore complètement atteint. S’instruire, c’est confronter les sources et accepter, surtout, la controverse. Ne pas jurer que par une théorie contre une autre. Sinon, c’est faire exactement ce qu’on reproche !
      C’est pour cette raison que je continue de réfléchir à la situation. Et non, je ne suis pas aveugle. Je me pose juste des questions qui me semblent justes. Je ne m’engouffre pas dans la théorie du NWO parce qu’elle ne tient pas debout. Ça ne veut pas dire que tout ce qu’elle met sur la table est faux. Ainsi, oui, je pense que les banquiers, les “ultrariches” sont autocentrés et déconnectés de la réalité de la vie. Oui, j’estime qu’ils sont idéalistes mais aussi égoïstes. Donc, il est probable qu’ils imaginent des solutions qui leur semblent honnêtes pour “sauver le monde”. Mais, comme pour toute théorie, il y a forcément matière à contredire leurs visions. Et depuis que le monde est monde, je crois quand même qu’ils en ont conscience. Qu’ils savent très bien qu’ils n’imposeront jamais vraiment l’ensemble de leurs visions à la société mondiale.

  21. 666 est le cos de 144 en d’autre terme surtout en mathématique et en géometrique comme s’en occupait la gnose. On peut pas aller en dessous de la suite de Fibonacci c’est la constant cosmique qui régit l’univers…

  22. Malachie
    Pour ne prendre qu´un seul exemple . Vous allez sans doute nous dire que l´exuse pour envahir l´Irak , le gros mensonge des armes de destruction massive serait un produit de mon imagination ou , tout simplement une hallucination ? Mais , réveillez vous , PERSONNE n´a jamais trouvé une SEULE arme de destruction massive en Irak , ( sauf celles de l´armée américaine et anglaise ) malgré tous les bobards racontés au monde par les américains . Cerais ce une théorie de complot inventée de toutes pièces par des esprit malades , et que je véhiculerais sur le net afin de me faire valoir ?? Vous n´êtes certainement pas aveugle selon vos propre paroles , vous refusez simplement d´utiliser vos yeux pour voir , ce qui est pire que d´être aveugle .

    • L’exemple est intéressant. Il s’agit là de propagande impérialiste. Ça ne prouve pas le NWO. Je fais aussi partie des gens qui s’insurgent contre les manipulations de ce type. Mais, je m’insurge également contre les manipulations véhiculées par les théories du complot.

      Ainsi, ces théories existent depuis belle lurette. Déjà, dans les années 60 s’échangeaient sous le manteau des recueils de textes expliquant la situation au-delà de l’acceptable pour un simple citoyen. À cette époque, et ce jusqu’au début des années 90, ce genre d’information était très confidentielle et se propageait très peu. Cela pouvait d’ailleurs lui conférer un semblant de crédibilité. En ayant entre les mains ce genre de recueil on pouvait alors croire faire partie d’un sérail d’initiés.

      Cela dit, on sait tous que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Internet a permis à ces théories de se propager vitesse grand V. Et c’est rien de le dire. Du coup, il y a de plus en plus de monde qui connaît ces théories, en tout cas beaucoup plus que dans les années 60-80.

      Donc, dire que les gens sont aveugles, c’est faux puisque les théories sont connues de beaucoup. Qu’elles existent, ces théories, ne veut surtout pas dire qu’elles sont vraies. De plus, prendre comme exemple la guerre en Irak pour la prouver n’a aucun sens. En Irak, il s’agit bien plus d’un conflit d’intérêt que d’une volonté sourde d’asseoir une domination sur le monde. Et c’est effectivement vraisemblablement le cas aussi en Lybie.

  23. “Mais, sur quelle donnée te bases-tu pour dire cela ? Sur ce que tu vois à la télévision ou sur ce que tu as constaté en échangeant avec des Américains, par exemple.”
    J’ai travaillé 20 ans pour des programmes audio visuel destinés à la télé, donc je n’ai plus de télé !!! Par contre je passe beaucoup de temps à chasser l’info sur internet depuis.

    “Parce que moi, je n’ai pas du tout le même ressenti concernant le peuple américain. Il y a ce qu’on voit dans la lucarne et ce qu’on découvre en échangeant réellement.”
    Je ne doit pas correspondre avec le même type d’Américains que toi, néanmoins quelques individus ne représentent pas la majorité, et l’instruction générale bas de gamme institué depuis des lustres aux Etats Unis fait qu’en règle générale on a tendance a les considéré comme Bourricains en Europe, mais ne plaisantons pas ça arrive de plus en plus vite chez nous, la télé et les séries Américaines entre autre(que je connais très bien pour avoir bossé dessus) y sont pour beaucoup.

    “parce que l’Histoire prouve que les dirigeants ont souvent essayé de dominer les peuples mais que cela a toujours fini par se retourner contre eux au bout du compte”
    Donne moi des exemples !!!

    “En fait, on se rend plutôt compte que la contestation monte là-bas également. Que les foyers de mécontents se multiplient.”
    Certes, mais ils sont entièrement déviés du coeur du problème, ils ont des flingues et ne s’en servent pas, ils préfèrent les utiliser à se protéger de ceux qui ont tout perdu.

    “Ce qui rend les peuples assujétis, c’est souvent un manque d’instruction et de méthodologie. Là, je suis assez d’avis que tout est fait depuis quelques années pour que les citoyens réfléchissent de moins en moins ”
    C’est pour ça que je ne regarde plus la télé, et c’est grace à ça que les gens ne peuvent pas cerner le coeur du problème. Ils vont tous se faire ruiner avec leur assurances vie chez nous mais ils continuent à écouter les BFM ou leur conseiller financier et n’y croient pas quand on leur dit.

    “S’instruire, c’est confronter les sources et accepter, surtout, la controverse. Ne pas jurer que par une théorie contre une autre. Sinon, c’est faire exactement ce qu’on reproche !
    C’est pour cette raison que je continue de réfléchir à la situation.”
    Tu n’es pas le seul dans ce cas, on ne peut pas tout savoir, mais si tu cherches du factuel je réitère, lit Blythe Master et ne raisonne pas avec des préjugés sur la personne, si tu veux des faits, il les donne !!!

    • J’ai travaillé moi aussi longtemps dans les médias. Et il ne faut pas mélanger connivence politico-économique et asservissement idéologique.

      Bref, critiquer l’information distillée par les médias est plutôt sain. J’en conviens. Mais, il faut en faire de même avec Internet. Pour plusieurs raisons. 1. ceux qui diffusent les infos sur Internet n’opèrent pas toujours au travail de recoupement de l’information, 2. l’effet de chaîne sur Internet est parfois bien plus dangereux que l’information diffusée dans les médias officiels, 3. se poser la question suivante : si Internet est dirigé par le NWO (ce qui devrait être le cas, théoriquement), pourquoi ce même NWO laisse les théories du complot se propager et avoir la chance de toucher toujours un peu plus de monde ???

  24. C’est pour ça que je ne m’attache qu’aux informations factuelles, d’ou qu’elles viennent, sans préjugés politique ou autres. Raisonner c’est changer de jugement à partir de faits (au pluriel c’est très important, occulter les faits c’est du mensonge par omission), c’est la définition que tout libre penseur doit connaitre par coeur. Donc les synthèse toute faite, je les laisse de coté. Mais quand plusieurs présidents parlent de nouvel ordre mondial, je ne le jette pas à la poubelle, je cherche à savoir ce que c’est et comment ils s’y prennent. Et je rajouterais qu’on ne raisonne pas avec des questions, on réponds aux questions avec des éléments factuels, on se manipule soi même en raisonnant avec des questions. Et lorsque des éléments factuels sont proposé, on ne les évacue pas d’un préjugé parce l’auteur appartiendrait à tel ou tel groupe, une info est une info pour peu qu’elle soit vérifiable.

    La première tache d’un empire, est d’infiltrer l’élite adverse afin de diffuser les idées qui vont dans son sens.

    L’argent appelle l’argent, et ce système économique capitaliste dont Henry Ford disait que si la population se penchait dessus elle se révolterait, est conçu comme un aspirateur à fric. C’est pas un hasard si les religions interdisent l’usure, ou si la seule fois ou Jésus s’est énervé c’est à propos de ceux qui pratiquaient l’usure à l’entrée du temple. C’est pas un hasard non plus si il y a des riches de plus en plus riche, et l’avertissement que j’ai eu début 2006 à propos de la venue de cette crise était “ils vont ruiner la classe moyenne” !!!

    • On est plutôt d’accord, donc.

      Et moi, la théorie du NWO, pour le moment, je n’en vois pas la preuve. Comme je l’ai dit, si elle existe, et bien, elle est mal foutue ! 😉

      Surtout, en se propageant telle qu’elle le fait, on pourrait être amené à se demander si cette propagation ne participe pas à la théorie même. Id est que ceux qui la colportent en font partie, finalement. Il y a certainement quelque chose à gagner à propager une théorie du complot, non ?

  25. Quand les grands médias diffusent le visage meurtri de Ben Laden et ce rétractant en catastrophe comment recoupent t’ils l’information eux ? quand Jean Pierre Pernaut s’excuse de la diffusion d’un reportage manipulé comment cela s’appelle ? les armes de destructions massives en Irak qui a largement diffusé cela ? une grande partie des médias officiels est dans les mains des marchands d’armes pas etonnant quand on voit une telle propagande de guerre sur la Lybie. Voyez Malachie nous venons sur ce site car nous sommes en accord avec les analyses du groupe de travail LIESI, personne n’est forcé d’ etre d’accord mais à ce moment là il ne faut pas sans arret parasiter leur travail.

    • Le mot est laché : “parasiter”. Je me disais, aussi…

      Si je viens là, ce n’est pas pour parasiter quoique ce soit. C’est pour continuer de réfléchir. Et j’avoue que les échanges avec zigy-747 y contribuent plutôt bien, parce qu’il y a de la réflexion et que ce n’est pas qu’un asservissement à une théorie du NWO !

      Par mes interventions, je mets toujours en garde contre la suffisance. Car je ne crois pas qu’il y ait ici quelqu’un qui détient plus la vérité qu’un autre (moi compris). Mais, j’ai quand même remarqué que lorsqu’on n’était pas trop d’accord avec la théorie du complot on se faisait vite envoyer dans les cordes. Quelques soient les arguments de controverse utilisés.

      • “Parasiter” ne vous convient pas vous préférez peut etre “perturber”, vous savez Malachie lorsque nous échangeons sur ce site cela n’est pas pour savoir s’il y a manipulation ou non car pour nous c’est acquis, le faite est d’essayer de comprendre de quelle manière elle évolue et plus la crise avance plus elle libère des éléments. J’ écrivai ce matin sur “la théorie du genre” qui n’est qu’une idéologie reniant, boulversant ce que nous sommes en tant qu’etre humain, cette théorie va etre enseignée dans nos lycées à la rentrée, je crois que dans ce cadre nous sortons de la “suffisance” en s’interrogeant, non ? qui préconise cela et dans quel but ? pourquoi personne ne s’érrige face à cela dans l’éducation nationnale ? “nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ? NICOLAS SARKOZY. A qui profite le crime Malachie ?

  26. a lire

    Lettre ouverte aux inconnus actionnaires de la FED, de la BCE, des banques en
    générales, et de tous autres organismes financiers parasites.

    Chers inconnus,
    Votre système financier mis en place, non sans arrière pensées manichéennes, s’écroule.
    Oh, je sais que cela ne vous effraie pas car c’est le but occulte que certains de vous, visez depuis fort longtemps, pour arriver à une domination et une soumission totale des êtres humains de la planète.
    En créant d’abord le chaos par les guerres et les divisons et en venant ensuite, par le truchement de nos hommes politiques, proposer vos solutions d’un nouvel ordre mondial régit par on ne saurait qui, c’est-à-dire vous chers inconnus, vous cherchez à rassurer les peuples de tous les états du monde pour mieux les manipuler.

    Ce que je n’ai pas encore complètement saisi, et je ne dois pas être le seul, c’est la finalité de cet objectif, mais j’ai bien peur qu’il ne soit joli, joli !
    Le maintien des peuples dans l’oisiveté, l’ignorance et l’inculture vous ont permis depuis des lustres de faire croire aux gens que la finance et la gestion des démocraties étaient des sciences si compliquées qu’il fallait vous les laisser.
    Vous avez même réussi, avec la complicité d’homme politique à vos bottes, à ôter aux états leurs indépendances financières et aujourd’hui, tel des dieux, vous seuls, chers inconnus, avez le pouvoir de créer l’argent !
    Mais qu’est ce que l’argent ? Est ce que l’argent fait pousser les légumes ? Est ce que l’argent construit des logements pour tous, des routes ? Est ce que l’argent met à la disposition de tous de l’eau, de l’électricité ? Est ce que l’argent peut nous élever
    spirituellement et nous faire comprendre le monde et l’univers qui nous entourent. NON, Je dis non, tout ce que nous faisons tout ce que nous créons, tout ce que nous apprenons nous vient de cette terre qui est la mienne, la notre, autant que la votre chers inconnus.

    Nous avons seulement besoin de bras humains, de volonté et d’intelligence pour le faire. Pour satisfaire chaque être humain, il nous faut simplement trouver le mécanisme qui fera que chacun selon ses compétences participera à l’effort commun.
    Travailler toute une vie n’est pas une fin en soi. Participer un temps donné à l’effort commun est un devoir.
    Trimer toute une vie pour vous, chers inconnus, qui nous faites croire que nous accéderons par le travail au nirvana d’avoir de l’argent et, exclusivement grâce a cela, une vie plus décente, est un leurre.
    Il y a fort longtemps les humains et plus récemment nos parents, que vous exploitiez déjà, vivaient aussi dans des maisons construites sur des terrains de cette planète. Ils
    plantaient, ils cultivaient, ils fabriquaient de tout et de rien, eux aussi. Et pourtant ils n’ont pas eu besoin de cette masse d’argent qu’aujourd’hui, plus encore qu’hier, vous voulez nous faire vénérer en pensant que nous ne pourrions vivre voir survivre sans.

    Les évolutions techniques et pratiques dont nous profitons aujourd’hui sont dues a l’avancée et aux développements des connaissances et de l’intelligence humaine pas a la multiplication de vos billets.
    D’ailleurs les scientifiques, les chercheurs et tous les travailleurs hommes et femmes qui, de tout temps, ont fait avancer l’humanité n’ont jamais été les plus riches et les mieux payés. Non, les plus nantis sont les improductifs : financiers, sportifs, artistes, traders,
    etc. Preuve s’il en est que ce ne sont pas vos billets qui font évoluer le monde mais la sueur et l’abnégation de millions d’anonymes. Votre système monétaire n’est la que pour avilir les populations.

    CELA DOIT CESSER.

    Aujourd’hui, ou nous continuons de croire que seuls vous, chers inconnus, êtes capables, avec nos hommes politiques à vos ordres, de régler l’insoluble problème des dettes mondiales que vous avez sciemment engendrées et nous restons les pantins de votre théâtre apocalyptique.
    Ou, NOUS peuples de tous les pays de notre planète commune, décidons que la manipulation par votre système esclavagiste n’a que trop durée et qu’il y a assez d’hommes sains, compétents et altruistes sur cette planète pour réfléchir et changer notre futur et le futur de nos enfants avec ou sans vous.

    La conscience humaine évolue. Personne à ce jour ne peut accepter de continuer à être géré par une poignée d’aigrefins qui avance à visage couvert.
    Chers inconnus, actionnaires de la FED de la BCE et autres qui voulez régenter le monde, et qui vous cachez derrière des marionnettes politiques, nous voulons voir vos visages et entendre vos paroles. Montrer vous et venez expliquer aux peuples du monde pourquoi vous seriez les dirigeants inamovibles du présent et du futur de la planète.
    L’avenir est sombre mais rien n’est figé dans le marbre, l’espoir demeure.
    De tous temps, Il y a eu des hommes pour contrer vos desseins morbides, aujourd’hui des millions d’hommes à travers internet veillent et veulent savoir.
    ©Dominique Melay
    Un homme en colère de plus.

  27. @ Malachie
    Et tu crois qu’ils parlent de quoi les Bush et autre Sarkozy ou Attali lorsqu’il parle de gouvernement mondial.

    La définition de complot : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution.

    La c’est pas une institution, c’est tout les gouvernement qui sont visé. Crois tu qu’on a gardé notre indépendance depuis qu’on nous a imposé le traité de Lisbonne, les politiques Francais sont devenu des marionnettes.

    • Et bien, zigy-747, je vois plutôt un éclatement généralisé que l’établissement d’un NWO. Et ce, depuis déjà quelques années.

      Beaucoup disent que le NWO se manifestera par la fin des Nations. J’assiste plutôt à une tendance inverse, personnellement. L’Europe des Nations est en train de flancher et il n’est pas impossible du tout qu’on revienne vers des souverainetés nationales exacerbées. Alors, il faut savoir… Est-ce qu’on assiste à un regroupement ou plutôt à un éclatement ?

      Je pense donc que Bush ou NS (et d’autres) ont parlé de NWO parce que c’était dans l’air du temps. Désormais, on semble arriver à un “chacun pour soi”. Je dis pas que c’est mieux, mais c’est tout sauf un NWO !!!

      • Je pense que vous essayez , DÉLIBÉRÉMENT toute discution au sujet du NOM bien que vous avez devant votre nez les preuves sortant de la bouche de Sarkozy , DSK , et autres pantins qui nous gouvernent , coome LE PROUVENT BIEN les vidéos ci dessus mais vous ne vous donnez même pas la peine de les regarder . La tactique favorite des désinformateurs à la solde du système est de mettre le tampon ” THÉORIE DU COMPLOT ” afin de tenter d´étouffer toute tentative d´explications du phénomène NWO .

        ” Je pense donc que Bush ou NS (et d’autres) ont parlé de NWO parce que c’était dans l’air du temps. Désormais, on semble arriver à un « chacun pour soi ». Je dis pas que c’est mieux, mais c’est tout sauf un NWO !!! ”
        Dans l´air du temps !! Mais , bien sur , ces individus , TOUS MONDIALISTES , sortes ces phrases pour le moins TRÈS inquiétantes simplement pour dire quelque chose .Ou vous êtes complètement naïf , ce que j´ai de la peine à croire ou vous faites partie du système , ce qui est plus plausible

  28. Clavreul,

    L’exemple de l’Education Nationale est un bon exemple. Parce que, justement, un nombre important d’enseignants ne suivent pas à la lettre les programmes. Et heureusement, encore. Que ceux qui nous gouvernent ne comprennent plus la base, c’est une chose. Et on en revient à ce que je disais plus tôt aujourd’hui. Ils finiront, ceux qui nous gourvernent, par mordre la poussière.

    Vous dites aussi que pour vous et d’autres qui viennent ici, le NWO est un fait établi. Et bien, je n’en suis pas si certain. Pour quelques-uns d’entre vous, oui. Mais, je suis la preuve que ce n’est pas le cas de tous. Et je pense que beaucoup de lecteurs qui viennent ici ne postent pas alors qu’ils pensent aussi que le NWO n’est qu’une théorie.

    Le terme NWO tend à répondre au désordre mondial. C’est donc plutôt logique que les politiciens utilisent cette expression.

    Quant à notre président, NS, le prendre en exemple pour démontrer la force du NWO est plutôt osé. Je n’ai pas l’impression qu’il participe à grand-chose ce petit bonhomme. Au désordre, oui, mais pas au NWO. 😉

    • Si les professeurs refusent d’enseigner ce qu’il y a dans le cursus, comment les élèves vont t’ ils aborder les examens ? si le Président de la république Francaise n’est “qu’un petit bonhomme” qui ne participe à pas grand chose ? il est bien évident que nous pensons différemment. Quand j’ écris que dans les échanges j’ai un point commun avec les blogueurs de ce site, il vous suffit de relire tout simplement.

      • Clavreul, vous voyez, votre réponse est exactement ce que je combats. Je n’ai jamais dit que les enseignants refusaient d’enseigner ce qu’il y a dans les programmes, j’ai juste dit qu’ils ne suivaient pas à la lettre ce qu’on leur demandait d’enseigner. C’est une nuance qui a son importance, surtout en ce moment où on voudrait faire croire que le NWO s’installe et que l’intendance suit, sans sourciller. Par cet exemple, je vous prouve le contraire. Ce n’est pas parce que le ministère impose des programmes que les enseignants suivent à la lettre ce qu’on leur demande de faire. Tout simplement. Et des enseignants, j’en connais un paquet qui dévient du dogme “républicain” (parfois à mauvais escient, d’ailleurs, mais c’est là une autre histoire). Dans l’ensemble, l’esprit citoyen existe toujours. Et je trouve vraiment dommage que beaucoup pensent que le NWO ne trouvera aucune résistance sur son chemin. C’est de cela dont je parle. Pour moi, croire que tout est joué est une erreur fondamentale. Je fais justement partie de ceux qui pensent que rien n’est joué. Et je le prouve en m’insurgeant contre la théorie du complot. Parce que pour moi, la théorie du complot ne vaut pas mieux que ce qu’on subit actuellement. Les réponses aux problèmes ne sont pas dans ce genre de théorie. Bien au contraire… Si nous arrêtons de croire que l’affaire est jouée d’avance, il n’est pas impossible de penser qu’on aura peut-être un rôle à jouer dans l’évolution de la société. Vous comprenez mieux où je veux en venir ? Parce que, malheureusement, quand on lit la théorie du complot, on a vraiment l’impression qu’on ne pourra rien faire pour changer les choses, alors que je pense tout le contraire !

    • Et bien justement, je fais partie de ces personnes qui comme Malachie pensent, ou du moins réflechissent à “mais pourquoi cette théorie du complot ?”… Mon mari me faisait la mm réflexion que pas plus tard que ce soir… Nous sommes donc au moins 3;

      Bref, je trouve que quand même ils s’y prennent mal. Je sais pas, je suis pas économiste ni politicienne mais franchement si c’est établi de longue date, ils auraient mieux fait de garder la structure existante pérenne parce que là je comprends vraiment pas ou est l’intéret de ce qu’ils font. Au moins avec une société pépère comme elle l’était plus ou moins depuis les années 70, bah au moins on bosse, on ramène de l’argent et on ferme notre gueule, on s’endort bien tranquillement…
      Là tout se casse la figure, les momes ont fini de rever et bientôt ils se réveilleront avec une batte de baseball dans les mains et si on a plus rien à manger les parents s’en melleront. En attendant on bosse plus et on ramène plus de fric dans leur poche… hummm très logique !

      Bon alors je veux bien tout comprendre mais il faudra m’expliquer en termes simples (merci!) la logique de l’ordre mondial hein ?

      Ma thérie est différente, le soleil fait des irruptions solaire extremes et forcément chez nous ça se ressent. L’économie va tomber et c’est tant mieux car un nouveau système en naîtra mais pas celui dont vous parlez.

  29. Une question à tous ceux qui pensent que le NWO est en train de se mettre en place ou est déjà en place :

    – À quoi sert cette guerre économique si les ficelles du monde sont déjà gérées par les penseurs du NWO ?

    Je propose une ébauche de réponse… S’il y a une guerre économique actuellement, c’est bien qu’il y a au moins (je dis bien “au moins”) deux camps qui s’affrontent. Ça veut donc dire qu’il n’y a pas encore de vainqueur ou de vaincu. Jusque là, je pense que vous êtes d’accord. Alors, ça veut donc forcément dire que cette théorie du NWO n’est pas établie, actuellement. Non ? Et donc, si elle n’est pas établie, il se trouve obligatoirement qu’il y a en ce bas-monde d’autres groupes de pensées qui luttent contre le NWO. Qui sont-ils ? Que proposent-ils ?

  30. Salut à tous cela fait plusieurs mois que je viens sur ce site super intéressant mais je n’avais jamais posté de commentaires; je fait de mon possible pour faire circuler l’information comme vous tous mais personnes ne les prend au sérieux, c’est normal en ce moment tous le monde est préoccupé par la nouvelle saison de secret story!!
    Par ailleurs beaucoup parle de Jovanovic et Soral qui sont très instructifs je l’avoue mais selon moi celui qui maîtrise le mieux le sujet du N.O.M c’est Pierre HILLARD c’est un prof ce gars est bourré de connaissances et est très pédagogue dans son argumentaire il donne des conférences c’est disponible sur youtube pour les curieux :

    http://www.youtube.com/watch?v=Y1TS2wg0_Ic

    http://www.youtube.com/watch?v=bchUJ9F5WX0

    voici un article de sa part à lire impérativement :

    http://www.voltairenet.org/Histoire-du-Nouvel-ordre-mondial

    Bon courage à tous le monde moi je garde espoir rien n’est joué car nous sommes/seront des milliards contre eux!

  31. Malachie

    Je pense que vous essayez , DÉLIBÉRÉMENT d´étouffer toute discution au sujet du NWO bien que vous ayez devant votre nez les preuves sortant de la bouche de Sarkozy , DSK , et autres pantins qui nous gouvernent , comme LE PROUVENT BIEN les vidéos ci dessus mais vous ne vous donnez même pas la peine de les regarder . La tactique favorite des désinformateurs à la solde du système est de mettre le tampon » THÉORIE DU COMPLOT » sur tout ce qui touche aux mensonges du système afin de tenter de clouer le bec à toute tentative d´explication du phénomène NWO .

    » Je pense donc que Bush ou NS (et d’autres) ont parlé de NWO parce que c’était dans l’air du temps. Désormais, on semble arriver à un « chacun pour soi ». Je dis pas que c’est mieux, mais c’est tout sauf un NWO !!! »

    Dans l´air du temps !! Mais , bien sur , ces individus , TOUS MONDIALISTES , sortes ces phrases pour le moins TRÈS inquiétantes simplement pour dire quelque choseet que c´est la mode .Ou vous êtes complètement naïf , ce que j´ai de la peine à croire ou vous faites partie du système , ce qui est beaucoup plus plausible

    • Je ne vois pas de quoi vous parlez je trouve son discours intéressant et basée sur des faits historiques après c’est une question d’interprétation je pense que Mr HILLARD est sincère, bien sur je peut me tromper.
      Cordialement

      • Vous savez MALACHIE on m’a appris des choses à l’école notemment en histoire, c’est plus tard que j’ai compris que certaines “vérités historiques” véhiculées par l’éducation nationale ne correspondaient pas franchement à la réalité pourtant aucun professeur que j’ai rencontré ne m’a amené sur le bon chemin. Vous voyez Malachie au début vous contestiez le NWO “théorie fumeuse” maintenant vous écrivez que l’on peut le combattre, on y vient Malachie, on y vient !! avouez que cela manque un petit peu de cohérence tout cela, non ?

  32. […] Les emplois, la situation économique, la tenue des marchés financiers en Europe, dépendraient-elles d’une course contre la montre entre les « forces de marché » et la Banque centrale européenne ? Cela semble assez incroyable, mais les faits sont malheureusement là, sous nos yeux. Il existe des forces qui veulent renverser le système actuel (pour lui substituer autre chose), et d’autres, qui cherchent à défendre bec et ongles, mais avec des moyens … Read More […]

  33. Si vous pensez que le nwo n’existe pas, que faites vous ici? Vous êtes peut-être un détracteur qui veut discréditer ce site, et qui sait vous faites peut-être parti de la dgse.

  34. Je repose ma question, parce que, visiblement, on tente de noyer cette question :

    SI LE NWO EXISTE, DANS LE CADRE DE CETTE GUERRE ECONOMIQUE, J’AIMERAIS SAVOIR QUI DIRIGE LE CAMP ADVERSE ????????

    C’est pourtant simple comme question !!!!!!!!

    • au USA prenez l’exemple des WASP Malachie, ils détiennent l’industrie et ce battent pour garder le dollar comme monnaie de référence ce qui n’est pas le cas du “camp adverse” qui souhaite une monnaie mondiale.

      • Donc, c’est bien ce que je disais… Rien n’est établi. Le combat fait rage. Et tous les discours que nous tenons sur le NWO n’ont aucun sens puisque l’ennemi n’a pas encore dit son dernier mot.

        Cela dit, moi, les WASP, j’ai vraiment du mal avec leurs idéaux… Donc…

  35. Les bases du NOM sont déjà en place ( ONU OTAN FMI OMC OMS …).
    Les crises sont crées de toutes pièces. Celle-ci est le bouquet final pour mettre en place la monnaie unique.
    Ensuite, une 3ème guerre mondiale pour éliminer une très grande partie de la population, celle qui n’a pas périe par la famine.
    Et enfin un gouvernement qui aura le pouvoir sur le monde.
    C’est belle et bien une réalité et qu’on y croit ou pas, qu’on le veuille ou pas, tel sera le futur.
    Seulement, un futur qui ne durera pas.
    Jésus reviendra pour rétablir la justice sur terre.
    Jusque là, gardons la foi en Dieu Le Puissant, car l’élite peut comploter autant qu’elle veux, Dieu est meilleur Comploteur.
    Dieu ne changera pas l’état d’un peuple tant que l’individu ne retrouve pas sa foi en Lui.
    Gloire et louange à notre Seigneur.

    • D’accord Rabix1976, en gros, aucun sens à l’Histoire. On avance mais on ne peut pas influer sur quelque chose que ce soit. C’est trop peu humaniste pour moi, surtout dans une société où l’Homme a considérablement influé sur son environnement. Donc, je n’y crois pas une seule seconde !

      Au suivant…

      SI LE NWO EXISTE, DANS LE CADRE DE CETTE GUERRE ECONOMIQUE, J’AIMERAIS SAVOIR QUI DIRIGE LE CAMP ADVERSE ????????

      • One party two factions !

        Les factions qui s’affrontent sont d’accord par rapport au programme commun mais se battent pour le partage du pouvoir. Rien que de très humain ! Ils sont par contre solidaires pour abattre l’ennenmi commun (les patriotes ex: accident de l’avion polonais).

  36. Il n’y a pas de camp adverse, il n’y a que le peuple car ce n’est nullement une guerre économique, juste un moyen pour eux pour arriver à leur fin.

    • Ça n’a aucun sens dans ce cas-là. S’il n’y a que le peuple, aucune raison de s’étriper comme ils sembleraient le faire. S’ils sont tous puissants, pas besoin de jouer les marioles, ils dominent, point barre ! Qu’aurions-nous à dire, nous ? Sachant qu’on n’a déjà pas grand-chose à redire…

      Franchement, réfléchissez un peu, tous !

      SI LE NWO EXISTE, DANS LE CADRE DE CETTE GUERRE ECONOMIQUE, J’AIMERAIS SAVOIR QUI DIRIGE LE CAMP ADVERSE ????????

  37. @ LuLuCastagnette
    Merci pour les vidéo, Jacques R ne semblait pas critiquer vos vidéo mais répondait à Malachie.

    @Malachie
    “Quant à notre président, NS, le prendre en exemple pour démontrer la force du NWO est plutôt osé. Je n’ai pas l’impression qu’il participe à grand-chose ce petit bonhomme. Au désordre, oui, mais pas au NWO. ”

    Et le traité de Lisbonne, c’est le pape qui nous l’a imposé?

    “Et bien, zigy-747, je vois plutôt un éclatement généralisé que l’établissement d’un NWO. Et ce, depuis déjà quelques années.”

    Tu es aveugle ou tu le fait exprès? Ou as tu vu un éclatement, dans tes visions, tu prétend nous faire avaler que les émeutes sont un éclatement? Et les decret qui viennent de passer authorisant la police à tirer sur la foule à balle réelle encas d’émeutes sérieuse, c’est pour renforcer l’éclatement?

    “Beaucoup disent que le NWO se manifestera par la fin des Nations. J’assiste plutôt à une tendance inverse, personnellement. L’Europe des Nations est en train de flancher et il n’est pas impossible du tout qu’on revienne vers des souverainetés nationales exacerbées. Alors, il faut savoir… Est-ce qu’on assiste à un regroupement ou plutôt à un éclatement ?”

    C’est vraiment tout et n’importe quoi ce que tu dis, tu te contredis dans une même phrase.

    “Et je trouve vraiment dommage que beaucoup pensent que le NWO ne trouvera aucune résistance sur son chemin. C’est de cela dont je parle. Pour moi, croire que tout est joué est une erreur fondamentale. Je fais justement partie de ceux qui pensent que rien n’est joué. Et je le prouve en m’insurgeant contre la théorie du complot.”

    Tu as vu quelqu’un dans les rues après l’adoption du traité de Lisbonne? tu as des visions Malachie et tu ne prend même pas la peine de lire ce qu’on te répond, c’est à croire que tu le fait exprès je répète La définition de complot : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution.

    “Parce que pour moi, la théorie du complot ne vaut pas mieux que ce qu’on subit actuellement.”

    Effectivement c’est pas une théorie c’est un fait, il suffit de sortir la tête du sable pour s’en rendre compte. Et encore une fois, c’est vraiment tout et n’importe quoi ce que tu écris, tu te contredis dans une même phrase.

    Donc ouvre les yeux, l’Etat Français était une institution remplacé désormais par une autre institution, voulu par un conglomérat de politiques corrompus, au détriment de l’avis du peuple, tu appelle ça comment toi, une valse???

    “À quoi sert cette guerre économique si les ficelles du monde sont déjà gérées par les penseurs du NWO ?

    Je propose une ébauche de réponse… S’il y a une guerre économique actuellement, c’est bien qu’il y a au moins (je dis bien « au moins ») deux camps qui s’affrontent. Ça veut donc dire qu’il n’y a pas encore de vainqueur ou de vaincu. Jusque là, je pense que vous êtes d’accord. Alors, ça veut donc forcément dire que cette théorie du NWO n’est pas établie, actuellement. Non ? Et donc, si elle n’est pas établie, il se trouve obligatoirement qu’il y a en ce bas-monde d’autres groupes de pensées qui luttent contre le NWO. Qui sont-ils ? Que proposent-ils ?”

    Pour un personnage qui réfléchie avec des faits je trouve tes conclusions sont remplis de questions.
    Encore une fois, lis Blythe Master ou écoute la dernière vidéo de Max Keiser et tu comprendras ce qu’est un cartel bancaire, une guerre entre cartel, ainsi qu’une planche à billet. Et éventuellement lis quelques romans d’espionnage crédibles pour comprendre le role de ce qu’on appelle des agents de la CIA. Idem je repete ce que j’ai déjà écris mais que visiblement tu n’a toujours pas réussi à intégrer :

    La première tache d’un empire, est d’infiltrer l’élite adverse afin de diffuser les idées qui vont dans son sens.

    Tu prétends raisonner avec des informations mais quand elles ne correspondent pas à ta vision des choses, tu les zappes, tu fait communément ce qu’on appelle la stratégie de l’autruche !!! Franchement c’est pathétique !!!

    • Non, zigy-747… Parce que, qui te dit que je ne me fais pas l’avocat du diable depuis que j’interviens sur ce site ???

      Non, c’est juste que ceux qui dénoncent le NWO n’ont aucun argument concret. Et ça, je n’y peux rien. C’est comme ça. Quand je pose la question de savoir qui est contre le NWO (ce qui pourrait expliquer la situation de guerre économique actuelle), les réponses apportées ne sont pas valables. En gros, on sait qu’il y a un NWO mais on sait pas pourquoi et contre qui. Du coup, la guerre économique actuelle, on l’explique avec des arguments tirés de vidéos, de bouquins, de théories, mais de rien d’autre de très concret. Je suis désolé, mais, pour moi, tout cela n’est que poussière. J’entends la crise économique actuelle. Je l’explique par l’incompétence de nos dirigeants à voir plus loin que la fin de l’année, par l’insignifiance politique des financiers mais jamais par une théorie cousue de fil blanc.

  38. Pierre hilliard a dit que l’Islam fait un rempart au nwo. A près la clique poutine sarko obama etc ils ont tous un même objectif. C’est juste qu’ils ne sont pas d’accords pour les postes de direction je crois.

    • Tu crois ou t’es sûr de ce que tu dis ??? Parce que quand même quand on avance ce genre d’arguments, faut être un minimum sûr de soi, non ?

      • Ils sont tous des franc maçons, et le but ultime de cette organisation est le nwo. C’est organisation est une fraternité, ils sont donc tous frères les uns des autres, mais comme dans tous les groupes, tu peux être d’accord sur un projet, mais ne pas être d’accord sur les rôles que va tenir chacun lors de la concrétisation de ce projet.

  39. 1) toute les franc maconnerie sont pour un gouvernement mondial, c’est pour eux l’ultime évolution du genre (bétail) humain.

    2) différents groupes sont en concurence pour avoir la supprématie sur les autres, particulièrement les Anglo Saxons qui ne respectent pas les règles essentielles (planche à billet par ex).

    3) l’argent est le nerf de la guerre, et couler les cartels adverse permet d’avoir la suprématie sur les autres, mais avoir la maitrise de l’energie est aussi un moyen efficace.

    Si tu veux des détails, lis la face cachée du pétrole d’Eric Laurent, mais aussi du même auteur la face caché des banques, et la face cachée du 11 septembre et si tu veux plus de détails, sors de tes préjugés et lis Blythe Master, tu auras le nom des 30 personnages qui dirigent ce bas monde. Personne ne peut le faire à ta place. C’est un paquet d’information énorme, personnellement j’y ai passé entre 1h30 et 2 heures par jour depuis fin 2005, c’est impossible à résumer tant c’est énorme.

    Et arrete de raisonner avec des questions !!!

    • Je conseille les ouvrages de l’historienne ANNIE LACROIX RIZ, en therme de manipulations historiques elle met au grand jour pas mal de choses.

  40. Les libres penseurs sont les ennemis du NOM, la Démosophie donc, par extension.
    De plus, lisant la lettre de liesi depuis quelques mois il y est explicitement dit que pour eux le NOM sera un échec.

  41. Excellentes références Clavreul, il existe aussi la vidéo d’une conférence ou elle résume ses découvertes faites dans les archives. C’est dingue ce qu’on peut s’informer quand on coupe sa télé 🙂

  42. Malachie
    ” Alors, il faut savoir… Est-ce qu’on assiste à un regroupement ou plutôt à un éclatement ? ”
    On assiste à un regroupement sous une gouvernance de plus en plus dictatoriale , de plus en plus loin de toute sorte de démocratie où tout se décide en cercle fermé sans demander l´avis des citoyens ( EU ) .On veut tout simplement anéantir les états en temps que nations .

  43. Sachant que tous ces groupes secrets sont fondés sur des cultes sataniques, Malachie vient de se répondre à lui-même: il est l’avocat du diable. Donc il ne pourra pas voir les choses comme ceux qui ont ouvert les yeux.

  44. Malachie,
    Votre question est légitime. Qui diriges l’autre camps? N’avez vous pas compris que en fait on parle en définitive de la lutte du bien contre le mal, et ceci depuis des siècles? D’un coté Dieu, ses fidèles, ceux pour qui le bien veut dire quelque chose. De l’autre, Satan et ses adeptes, ceux qui ont choisi le mal, quel qu’il soit. Comme votre pseudo et certains de vos posts l’indiquent, vous êtes catholique. Mais avez vous lu la Bible et les livres qui nous annoncent comment tout va finir? je commence à en douter sérieusement à vous lire. vous ne savez pas que Dieu va laisser Satan via l’antichrist gouverner le monde, le NWO, et ce pendant 7 ans de tribulations?
    Que des athées ou non chrétiens ne le sachent pas, passe encore, mais vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici