Trader Noé – Analyse du DAX et de Natixis

298

L’indice DAX est sur un point pivot à 5570 ! Sous ce niveau, l’indice pourrait poursuivre sa baisse vers 5360 et 5241. Demain nous sommes vendredi, la fin de la semaine. En fonction de la clôture de demain, sous les 5360, la tendance de fond baissière pourrait s’amplifier avec 4850 et 4350 comme supports.
Le DAX à corrigé avec une perte de 5.8%, un peu plus que l’indice CAC 40 (-5.48%).
Nous rappelons que Joseph Stiglitz estime que l’euro survivrait mieux à l’abandon de la monnaie unique par l’Allemagne que par des pays lourdement endettés comme la Grèce, le Portugal ou l’Irlande.

Natixis
Tant que le cours évolue sous 3 euros, la tendance de fond reste malheureusement baissière et les prochains supports se situent à 2.75 – 2.5 – 1 et 0.60 euros !

1 COMMENTAIRE

  1. ” Nous rappelons que Joseph Stiglitz estime que….” bien, il est bien évident que l’Allemagne domine économiquement l’Europe, on ne peut pas créé une super structure européenne avec autant de différences de capacités du coté Allemand et en face des pays comme la Grèce ou le Portugal qui seront incapables de faire front avec la meme monnaie. Bien ceci dit je me pose une question, si l’Allemagne sort de l’euro quel suite pour la stratégie géopolitique LIESI ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici