Menthalo -Mise à jour du précédent article OR SILVER

325

MISE A JOUR DE L’ARTICLE  Mon impression sur l’OR et l’ARGENT

Les analyses sur la hausse ou la baisse des métaux précieux 0 très court terme ne concernent que ceux qui jouent avec des warrants ou autres produits financiers.
La sagesse est d’être totalement déconnecté de la bourse, de la monnaie fiduciaire et du système actuel en étant en métaux précieux, en terres agricoles et en biens ayant une valeur d’échange quel que soit l’état de déconfiture du système dans son ensemble. Le pire, à envisager très sérieusement, serait une panne électromgnétique géante, j’y reviendrai en septembre.
Il est évident pour moi qu’on ne doit en aucun cas vendre son métal en espérant le racheter moins cher demain. L’or est appelé a valoir 3000 ou 5000 dollars début 2013, puis dans un deuxième temps, après consolidation, dix fois plus. Ne vendez pas.

Mon article précédent datait de vendredi matin, rédigé au petit déjeuner.
La journée au Comex a fortement changé la donne. Toutes les résistances, qui bloquent les cours depuis mai, ont été enfoncées.

Un trader. De Londres dans un interview sur kwn

Ce trader disait que de très nombreux fonds voulant monter dans le TGV du Silver, attendaient que les résistances proches de 42,5 soient passées pour s’investir massivement. “Cet afflux de capitaux risque d’être tellement énorme sur le petit marché du silver, que les cours pourraient être propulsés à CINQUANTE
DOLLARS dans la nuit”.
Le Silver est très en retard sur l’or. Nous allons voir en début de semaine quelles seront les réactions du marche, d’une part, des autorités de marché, d’ autre part.

16 Commentaires

    • Salut Kitano-san, et bien tu vas voir que le début des gros ennuis va commencer par le SP500 car si celui-ci chute comme nous annonce les prévisions de Trader Noé “ils” vont mettre la planche à billets en mode accéléré aux USA.

  1. La Malaisie ne connaît pas la crise. Une banque locale, la Public Bank Bhd, a mis les petits plats dans les grands fin juillet afin de célébrer dignement son 45e anniversaire, a rapporté jeudi Free Malaysia Today.Une incroyable fête aux allures de carnaval a été organisée et un hymne a été composé à la gloire de son président, Teh Hong Piow, «un homme d’honneur, une légende vivante» si l’on en croit les paroles. Pas sûr que l’on voit un jour le même genre d’événement pour une banque française…

    http://www.youtube.com/watch?v=eNTX0BLV0AQ&feature=player_embedded#!

  2. salut clavreul , c’est malheureusement ce qui risque de se passé .(hélicoptère ben ne se gène pas pour faire de la planche a billet en douce,sinon comment expliqué que le taux des bons du trésor américain soit aussi bas ? la fed continue de les achetés en douce.)

    • Pitié, faites attention aux fautes d’hortographe, de grammaire :

      – c’est malheureusement ce qu’il risque de se passer.
      – sinon, comment expliquer que ….
      – la fed continue de les acheter …

      Ma parole, vous le faites exprès ou quoi ?

      • tu es complétement déconnecté loba! va voir ailleurs ce blogue n’est pas pour toi! ici on parle de l’économie et de la finance pas de grammaire et de conjugaison.

  3. Merci pour les infos, Menthalo.
    Je ne vendrais qu’en cas d’urgence, pour acheter une voiture si celle-là tombe en rade par exemple, sinon je n’y touche pas pendant quelques années en attendant que ce soit multiplié par dix.

  4. Menthalo, merci pour cette nouvelle info, penses tu qu’il faille attendre avant de racheter du silver? Penses tu que JP Morgan et Blithe Master aient encore les armes pour infléchir le cours du Silver à la baisse et qu’ils y aient encore un intérèt ?

  5. Waouhhhh l heure est grave et on dirait que tout s accelere brusquement……..
    Je n attends pas lundi! je vais faire mon plein et le plein de provisions!!!!!!!!!!!!
    bon week end quand meme les amis!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici