Menthalo – Mon impression sur l’OR et l’ARGENT

288

Par MENTHALO – Quitte à paraître excessivement pessimiste, je ne m’enthousiasme pas de ce que le silver ait touché 42,14. Je maintiens mon analyse précédente. Je crains un relèvement des marges à très court terme.
L’expiration des options gold et silver est prévu pour le 26 AOUT.

Tout sera fait pour empêcher les cours de rester à ces niveaux. L’or a plusieurs mois d’avance sur les objectifs. S’ils ne font rien aujourd’hui, nous dépasserons 2000 dollars lundi 29 août après le discours de Bernanke sur le. QE3. Je pense qu’ils ont encore les moyens de calmer le jeu pour quelques jours encore. Le physique se trade partout dans le monde avec d’énormes primes par rapport au comex: on parle de 2300 pour l’or et plus de 50 pour l’argent. Je dois enquêter pour vérifier des informations, mais il est possible que la troisième semaine de
septembre voit un très violent envol du silver.

Pour l’heure, soyez très prudent. Si vous avez du physique à acheter, attendez le 26 …
Mais je peux me tromper
Menthalo

41 Commentaires

  1. Bonjour
    D’après vos analyses entre 26 Aout et septembre on aura un mois de répit et on peux acheter, donc le prix restera stable ou il va baisser?
    Merci

  2. Il se trame la chose suivante sur l’Or :
    faire monter le cours de l’Or à un niveau fabuleux pour ensuite le faire chuter.
    Dans la panique, les gens qui ont acheté, vendront pour ne pas trop perdre,
    ce qui accélèrera la chute du cours de l’Or.
    Une fois le cours de l’Or assez bas, les Manipulateur rachèteront l’Or.
    Et une fois de plus, les gogos seront ruinés.

    • Pour les détenteurs de petit compte, il vaut mieux placer son argent dans l’or à long terme, plutôt que le laisser en banque.

  3. J’ai le sentiment depuis un moment Observateur, que le prix de l’or physique est sérieusement déconnecté de celui de l’or papier. Ils ont déjà à l’époque essayé de ne pas lui faire dépasser 1000 Dollars l’once, ça n’a pas marché, on sent sur le papier une main invisible, c’est arrivé plusieurs fois depuis les 1000 dollars l’once, mais celle ci semble dépassée par les évènements sur ce point tout du moins.

    Pour le physique, le kg était à 22 000 Euros début 2009, il est monté à 34 000 assez rapidement puis a stagné pendant un long moment alors que le papier évoluais sur une pente ascendante assez linéaire. Depuis six mois environ le physique a repris son ascension, et désormais il semble qu’elle soit assez fulgurante.

    De plus en plus de gens sont au courant de leurs magouilles, et si mes souvenirs sont bons, fin 2009 de gros acheteurs avaient demandé la conversion de leur papier en physique, et devant la proposition des banquiers de leur régler la somme en cash avec une bonne compensation financière, ceux ci l’avaient refusé menaçant de faire exploser le scandale dans la presse.

    Et déjà début 2009, une banque Allemande avait parié à la baisse sur de l’or papier qu’elle n’avait pas la veille du G20 ou le FMI avait annoncé la mise sur le marché de 400 tonnes d’or. Les cours n’avaient pas chuté (ou très peu) et des acheteurs de papier avaient demandé la conversion en physique mettant la banque en péril. La BCE et chose curieuse, une banque Américaine, avait dû intervenir avec du physique pour empêcher qu’elle ne coule.

  4. J’ai transformé quasiment tout ce que j’avais en banque en napos (mis à l’abri).
    Si je comprends bien, je dois tout garder et attendre le mouvement montée-descente-remontée en restant zen (sur combien de temps ? quelques années ?).
    Par contre, j’aurai peut-être besoin d’en vendre une partie pour pouvoir acheter quelque chose l’été prochain, j’espère que ça tombera au bon moment (avant la chute)…
    D’après vous, lors de la première montée, cela peut atteindre quel niveau ? Autrement dit si je vends une partie, à quel niveau dois-je le faire ? J’entends dire que cela peut monter à 2500, 3000, même 5000, voire plus (mais là pas de chiffre)…

    • S10 tu fais une erreur fondamentale. Si tu achètes des Nappo, cela ne doit pas être dans l’optique d’une éventuelle plus-value, mais simplement dans l’objectif de négocier tes pièces comme vraie monnaie lorsque tout aura été au tapis. Avec un Nappo tu pourras acheter en direct ce que tu veux pour peu que cela soit du nécessaire… Alors réfléchis à ce que peut être le nécessaire (strict bien sûr, mais vital) dans des moments comme ceux que nous allons connaitre.
      A bientôt.

  5. Il n’y a aucun analyste qui donne l’or-argent baissier avant au moins les élections à venir, en France comme ailleurs. Je ne parle pas de la propagande officielle. L’idée de l’observateur est très pertinente.

  6. Des lingots d’or fourrés au Tungstène dans le système financier international ?

    Extrait :
    Pourquoi le tungstène?
    Si quelqu’un se demandait comment fabriquer de fausses barres d’or, le tungstène à environ 10 $ la livre serait un bon choix parce qu’il a exactement la même densité que l’or, rendant ainsi un faux lingot « trafiqué » au tungstène indissociable d’une vraie barre d’or par une simple pesée.

    http://www.alterinfo.net/Des-lingots-d-or-fourres-au-Tungstene-dans-le-systeme-financier-international_a39737.html

  7. @S10
    Ceci n’est que mon opinion, mais pour moi le danger n’est pas une baisse momentanée produite par des manipulateurs de cours.

    1) je pense que le danger va résider dans une possible spoliation par l’état, comme a voulu le faire Roosevelt en 1933, (sauf que les gens n’étaient pas répertorié par informatique à l’époque permettant ainsi le marché noir) au pire de la crise.

    2) J’ai tendance à penser que lorsqu’un nouvelle monnaie internationale verra sérieusement le jour, les cours vont chuter. Sur ce point Tarder Noe dans un article il y a quelque temps a émis l’hypothèse qu’ils pourraient (la main invisible) bien faire exploser cette nouvelles monnaie internationale après que les cours de l’or aient chuté et que les vendeurs se soient séparés de leur physique, spoliant au passage tout les vendeurs et s’accaparant à ce moment de toute la richesse physique. C’est une possibilité non négligeable, mais j’ai tendance à penser que les Russes, Les Chinois et tout ceux qui voulaient une monnaie internationale fiable ne soient pas du tout d’accord.

  8. je ne crois pas du tout à une chute de l’o r!!!!!!!!!!la demande mondiale est trOP forte !!! en septembre la demande est encore plus forte avec la demande de l’or en Inde (mariages)…Si baisse y il a elle sera très ponctuelle et propulsera ensuite l’or vers les plus hauts niveaux!!!( 3 à 5.000 $ l’once)
    NE VENDEZ PAS VOTRE OR !!!!!!!!!!
    Au contraire !!!!!!!
    rachetez en tant que c est n est pas encore interdit !!!
    aux USA les particuliers n ‘ont plus le droit d acheter de l ‘or physique !!!!(réservé aux fortunés et autres instances) depuis 1 mois deja…….

    • Faudrait quand même pas balancer trop de conneries : L’or physique peut toujours être acheté aux US, l’Or titrisé également, sous réserve qu’il soit convertible sous 28 jours en or physique.

      “The prohibition of Section 742(a) does not apply,
      however, if such a transaction results in actual delivery within 28
      days, or creates an enforceable obligation to deliver between a seller
      and a buyer that have the ability to deliver, and accept delivery of,
      the commodity in connection with their lines of business. This may be
      problematic as in most spot metals trading virtually all contracts fail
      to meet these requirements. As a result, although the courts’
      interpretation of Section 742(a) is unknown, Section 742(a) is likely to
      have a significantly negative impact on the OTC cash precious metals
      industry. Here too, it is essential that those who offer to be a
      counterparty to OTC metals transactions seek professional help to
      discuss possible operational and regulatory contingency plans.”
      source : http://www.zerohedge.com/article/trading-over-counter-gold-and-silver-be-illegal-beginning-july-15

  9. @Observeur
    Il s’agit de barre de 12.5 kg, intervenant dans des compensation inter banques centrales. Il semble que ces barres aient été produite à l’époque de Clinton. Ceci est a mettre en relation avec le fait que le GATA demande depuis au moins 20 ans un check up de fort Knox et ne l’obtient pas. Idem pour Ron Paul depuis deux ans au moins.

  10. Arretez votre panique les gas, vous vous demandez encore aujourd’hui s’ il faut mieux avoir des euros que des lingots mais vous avez de la fièvre quoi ?

  11. Une pépite tombée hier :

    Dette : l’accord avec la Finlande complique le plan de sauvetage de la Grèce

    En vertu de l’accord gréco-finlandais, la Grèce « va déposer dans les caisses de l’Etat finlandais une somme qui, ajoutée aux intérêts qu’elle produira, couvrira au bout du compte le montant du prêt garanti par la Finlande », selon Helsinki.

    Cette garantie était un préalable fixé par la Finlande, qui renâcle à venir en aide à la Grèce. Or, la participation finlandaise est cruciale car le pays est l’un des six de la zone euro à bénéficier d’une note « AAA » auprès des agences de notation.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=e3ced2168ece9c1b74da2651c7bab180

    Les rats quittent le navire !!!

  12. L’investissement sur l’or est un investissement à faire sur une longue période, le mieux est de ne pas trop s’attacher aux petites baisses momentanée et de ne pas se faire peur pour rien, ça va monter de toute façon, au pire à 3000 dollars l’once d’après la Chronique Agora voir beaucoup plus. C’est le seul moyen actuel de protéger son épargne, ce marché étant moins manipulé que le marché des actions, quand à celui des dettes d’états vendu comme sûr par les conseillers financiers des banques, je vous laisse juge de ce qui se passe en ce moment.

    Petit détail, une toge à l’époque romaine valait une pièce d’or, à l’heure actuelle un costard vaut un Napoléon. C’est approximatif mais c’est fait pour démontrer que l’or ne connait pas de dévaluation, sauf s’il est manipulé.

  13. Les analyses sur la hausse ou la baisse des métaux précieux a très court terme ne concernent que ceux qui jouent avec des warrants ou autres produits financiers.
    La sagesse est d’être totalement déconnecte de la bourse, de la monnaie fiduciaire et du système actuel en étant en métaux précieux, en terres agricoles et en biens ayant une valeur d’échange quel que soit l’état de déconfiture du système dans son ensemble. Le pire, a envisager très sérieusement, serait une panne electromgnetique géante, j’y reviendrai en septembre.
    Il est évident pour moi qu’on ne doit en aucun cas vendre son métal en espérant le racheter moins cher demain. L’or est appelé a valoir 3000 ou 5000 dollars début 2013 puis dans un deuxième temps, après consolidation, dix fois plus. Ne vendez pas.
    Silver

    L’article ci dessus date de vendredi matin au petit déjeuner.
    La journée au comex a change fortement la donne. Toutes les résistances, qui bloquent les cours depuis mai, ont été enfoncées.
    Un trader. De Londres dans un interview sur kwn

    • Menthalo, merci pour cette nouvelle info, penses tu qu’il faille attendre avant de racheter du silver? Penses tu que JP Morgan et Blithe Master aient encore les armes pour infléchir le cours du Silver à la baisse et qu’ils y aient encore un intérèt ?

  14. je vois qu’il y a apparemment des lecteurs ou abonnés de Moneyweek !!!!!! le seul et unique magazine financier auquel je suis abonnée…..Pour ceux qui veulent découvrir et recevoir les quotidiennes gratuites bourrées de conseils censés…..www.moneyweek.fr

  15. Yess, Merci Menthalo,

    et je confirme pour ceux qui en ont les moyen qu’une baraque à la campagne bien négocié avec puit, arbre fruitiers et potager n’est pas un mauvais investissement non plus

  16. Suite
    Ce trader disait que de très nombreux fonds voulant monter dans le TGV du Silver, attendaient que les résistances proches de 42,5 soient passées pour s’investir massivement. Cet afflux de capitaux risque d’être tellement énorme sur le petit marche du silver, que les cours pourraient être propulses a CINQUANTE
    DOLLARS dans la nuit.
    Fin de citation
    Le Silver est très en retard sur l’or. Nous allons voir en début de semaine quelles seront les réactions du marche, d’une part, des autorités de marche, d’ autre part.

  17. Prophétie d’Edgar Cayce (un médium américain) donnée en 1924 : “Après l’an 2000, seuls ceux qui vivront à la campagne survivront”. Pas très joyeux pour ceux qui seront coincées en ville…

  18. Sur ZeroHedge, des Brokers jugent que le relèvement des marges (sur l’or) pourrait être contre-productif dans la mesure où ce seraient les “mains fortes” qui en profiteraient pour acheter à un cours où les “mains faibles se seraient fait éjecter.

    Ca pourrait s’appliquer à l’Argent et le scénario d’Avril ne se répéterait pas cette fois-ci.

    http://www.zerohedge.com/news/interactive-brokers-warns-gold-margin-hike-imminent-cme-next?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for+everyone+drops+to+zero%29

  19. Je suis d’accord avec vous les gas malgré tout je vois ca difficilement réalisable dans le contexte actuel. Les gens qui ont un emplois dans les grandes villes vous les voyez tout quitter avec les enfants pour partir vivre à la campagne ?

  20. @LIESI letter ou Menthalo : Il serait peut être judicieux d’éclaircir les tenants et aboutissants du “Dodd–Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act” parce que parfois, on lit des interprétations douteuses de l’achat d’or physique et titrisé sur le marché US… Et ça pique les yeux…

  21. @clavreul
    je suis d’accord avec toi Clavreul, et ça me fend le coeur. Mais à force de passer pour un fou à tenter de prévenir les gens, on finit par se faire un blindage.

    Michael Ruppert ((l’effondrement)) résume la situation ainsi, si tu es sur le Titanic et que tu as la prémonition que le bateau va couler (sachant qu’il est sensé être insubmersible) et que tu commences à construire un radeau de sauvetage, il y a trois catégories de personnes que tu vas croiser :
    1) ceux qui vont paniquer à l’idée que le bateau coule et qui vont perdre leur moyen
    2)ceux qui vont admettre la possibilité (très rare en fait) et vont apprendre ou aider à la construction du radeau.
    3) la grande majorité, qui va te traiter de fou, n’accepte pas la réalité et se cantonne dans un optimisme forcé, et va tranquillement retourner écouter l’orchestre.

  22. bien vu zigy 747!!!
    j utilise souvent le Titanic pour introduie un cours de formation interculturelle…
    Pourquoi le Titanic a t il sombré??????
    Parce que le capitaine n a vu que les icebergs flottant qui representent 10%, les 90% sont occultés et tout autour de l iceberg sous l ‘eau…
    Je me heurete au meme probleme que toi, la majorité des gens sont dans le 3 eme cas……

  23. Tant pis pour les gens sur facebook qui me disent que je crée la panique juste car je conseille d acheter de l or!….Tôt ou tard (tres tôt en fait) ils repenseront à mes conseils…….95% des gens ne veulent pas y croire, ….Donc arretons de les informer bientôt on va se faire buter!!!

    • informer les gens qui paraissent “receptifs” est peut-être la meilleure solution. Après je ne suis pas spécialiste en com’…

  24. Okay on est d’accord c’est le cap. mais je suis pas en phase avec l’analyse.
    Vérifiez vos flag’s et indice sur l’augmentation du dollar, la disponibilités physique et l’IPC. Attention Shadow et BIT sont corrompu, il justifie 2 semaines de bug informatique.
    Okay vous avez repérez la main invisible, alors on se comprend.
    Repère la similitude sur le graphe, copier la courbe et vous “or rai” la tendance.

  25. pay attention to the average time that…

    a user spends on a web page and also give the user the option of endorsing or nixing a url they have clicked upon to determine appropriate ranking in customized user results.so do keywords even matter anymore when it comes to…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici