Trichet a envoyé un “message” : il ne faut pas lire 1945 mais très probablement “pire que 1929”

240

Le 08 août 2011 à 11HO0 , le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a dit être très inquiet de la situation. Il a déclaré : “C’est la crise la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale”. Mais y a t-il eu une crise financière en 1945 ? Pas à notre connaissance. Alors, de quoi voulait-il parler? Quel message donne t-il ? 1929 ? Et que 1929-2011/12 pourrait nous mener à un nouveau 1939 ?

Puis il a jouté que sans l’intervention de la communauté internationale, «cela aurait pu être la crise la plus grave depuis la Première Guerre». Ce commentaire est là uniquement pour rassurer les aveugles.
Interrogé depuis Francfort sur Europe 1, le président de la BCE a appelé les gouvernements européens, notamment italien et espagnol, à «faire leur travail» pour réduire leurs déficits : “Nous avons demandé de manière extrêmement claire dans les derniers jours au gouvernement italien de prendre un certain nombre de décisions qui ont été prises, et d’accélérer en particulier le retour à une situation budgétaire normale”.

“Nous avons demandé la même chose au gouvernement espagnol. Nous avons demandé à l’ensemble des gouvernements européens, les 17, d’accélérer les décisions qu’ils ont prises le 21 juillet”, lors d’un sommet de la zone euro. Bien sûr, le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a défendu la décision de la BCE de racheter davantage de dette publique de pays de la zone euro.

On assure qu’il aurait dit à Nicolas Sarkozy : «Nous devons assurer pour 332 millions de citoyens la stabilité des prix». Preuve que le scénario de LIESI d’une hyper inflation à relativement brève échéance est très crédible. Cela surviendra dès que vous verrez les gens faire la queue dans les banques pour réclamer leur argent… si on leur en laisse le temps!

 

Commentaire des Echos.
“Jean-Christophe Dourret, responsable de l’analyse technique chez Oddo Securities abonde : Mais qui parle de krach parle de panique à la baisse, et donc de paroxysme baissier. Or un marché paniqué à la baisse est plus proche du rebond que d’un accroissement supplémentaire du repli, même si nos instincts nous pousseraient à penser le contraire.  Lionel Duverger, son alter ego chez B*Capital, s’attend également à ce rebond sur les marchés. A court terme, il y a survente de tous les indices actions et de façon marquée pour le S&P 500, car l’indicateur RSI [« relative strength index »] à 14 jours est au plus bas depuis octobre 2008, au lendemain de la faillite de Lehman Brothers. Quant au CAC 40, il faut remonter à janvier 2008 pour retrouver un pareil niveau. Tout laisse croire qu’un rebond significatif est quasi imminent, explique-t-il. Les gros supports se situent à 1.125-1.150 points pour le S&P 500 et à 2.950 points pour le CAC 40, signale Valérie Gastaldy.”

On verra qui aura raison : les analystes parisiens ou Trader Noé / LIESI.

 

85 Commentaires

  1. “on verra qui aura raison : les analystes parisiens ou Trader Noé / LIESI” peut on encore sérieusement se poser la question aujourd’hui ? ils étaient ou les analystes parisiens en 2006-2007 pour prévenir la population de ce qui arrivait ? nous les voyons à l’oeuvre à la télé tous les jours ! je crois que Trader Noé parlait du monde des “bisounours”.

    • Je suis sur la même ligne de pensée que vous.
      Tous les matins au bureau, du mardi au vendredi j’écoute à partir de 10h00 BFM Business et sa cohorte de thuriféraires de notre système capitaliste financier moribond.
      Hormis Olivier Delamarche et son franc-parler, et une ou deux autres personnes, il est édifiant d’écouter les intervenants sur BFM, et leurs solution proposées au cataclysme que nous traversons.
      Hier matin encore, un gérant de patrimoine dont j’ai oublié le nom, préconisait aux états de s’endetter encore plus, afin de palier dans un premier temps à cette crise sic!..

      Mon Dieu les hommes sont devenus fous !

    • Oui, la situation semble très préoccupante..
      Les dessous des cartes ne sont pas connus du grand public,
      le jeu est donc différent surtourt quand il est vu sous un autre angle..
      j’ai vu un site qui semble apporter une solution, en,tout cas au niveau individuel. voici le lien :
      http://elitefrance.blogspot.com/

  2. La crise n’a jamais cessé d’exister. En effet elle est omniprésente sur la planète depuis des décennies dans diverses région du monde. Ce qui nous éveille aujourd’hui c’est le fait qu’elle arrive dans nos foyer.

    De multiples articles ont traité sur le sujet du déplacement des richesses de l’ouest vers l’est. Ainsi qu’une multitude de nouveaux riches, en quelque sortes une expansion de l’oligarchie.

    Si, comme l’indique le titre de l’article, cette crise va être pire que celle de 1929.Ne serait il pas profitable de nous demander par quelles étapes et à quoi allons nous aboutir ?

    Sommairement, je suppose que nous allons vivre les étapes de la crise de 1929, pour ensuite se retrouver dans un état de pauvreté similaire aux pays de l’est pour les plus aisés d’entre nous, et similaires aux pays du continent africain pour les plus fragiles d’entre nous.

    En effet nombre d’entre nous qui disposent de bien immobilier à la campagne, vont s’orienter vers un mode e vie autonome. Pour ceux coincé dans les villes, je suppose que nous aurons un modèle type Brésil, quartiers très pauvres et Ghetto de riches.

  3. ” Pour ceux coincé dans les villes, je suppose que nous aurons un modèle type Brésil, quartiers très pauvres et Ghetto de riches.”

    Et des fabricants de roquettes !!!

    • Cela me fait penser au film ” TRMINATOR” les derniers humains qui mènent le combat contre les machines. Au travers de ces fictions Hollywood ne prépare t’il pas l’humanité à un certain mode de pensée dans son inconscient ?

  4. Il s’agit d’une guerre, et c’est une guerre mondiale, dans laquelle il y aura des vainqueurs et des vaincus; le resultat n’est pas ecrit d’avance.
    Pour ceux qui croient à la valeur symbolique des presages: Cassandre est morte, Troie sera detruite.

  5. désolé si je te dérange ratman,si d”autre personne souhaite que je stop il n’y a pas de problème.
    j’essaie de faire tourner les infos,voila tout.

  6. « Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom, m’a dit des choses que je ne peux pas répéter…! » Telle est mon analyse…

  7. voila! j ai fait mes provisions et achete beaucoup d alcool…..surtout du whisky!!!!!car la demande de ce breuvage sera forte en temps de crise!!!! l’hypermarché était vide ce samedi apres midi quel plaisir!
    je vous remontre le dernier né du fondeur d’or suissa Valcambi la tablette d’or!!!!!!comme une tablette de chocolat mais en or (en 50 X1 gr ou 100 X 1gr) demande forte!!!!disponible sur leur site (mais virement a Curacao…..) ou en Allemagne uniquement! pas en France!!!!

    http://www.edelmetall-handel.de/gold/goldtafeln/goldtafel-50-x-1g.html

  8. On y est presque…
    Témoignage indirect, 2ème main (Allemagne): Un dirigeant d’une grosse chaine de supermarché m’a dit qu’ils remplissaient leurs stocks jusqu’au plafond, il m’a conseillé d’acheter tout ce qui était possible, il va y avoir des augmentations massives de prix, l’automne va être très “chaud” et l’euro est bientôt passé!

    http://mahamudras.blogspot.com/2011/08/on-y-est-presque.html

  9. Des oeufs,poule plein air non bio 5.75€ la douzaine aujourd’hui…ce n’est pas la poule aux oeufs d’or mais…j’envisage d’en adopter quelques une,à ce prix le tour du poulailler,c’est comme une chasse au trésor!

  10. Crise : la France doit-elle vendre son or ?
    L’idée que la France vende son stock d’or pour rassurer les marchés financiers est évoquée par plusieurs économistes. En effet, le cours du métal a bondi de plus de 20 % depuis le début de l’année. De quoi renflouer les caisses de l’État en cette période de crise.

    http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/crise-la-france-doit-elle-vendre-son-or-1578155/

    Commentaires pris sur boursorama :
    le conseil scientifique d’ATTAC recommande de vendre la totalité du stock d’or de la France soit 2500 tonnes.

    Reportage BFM TV qui passe ce jour.

    J’appelle à la mobilisation pour que ces abrutis soient mis au silence.

    Nous connaissons le potentiel énorme du Gold et savons tous ici que ces économistes sont complètement dans l’erreur.

    Faites passer l’info

  11. BERNANKE accusé de haute trahison par Perry le futur candidat républicain à la presidentielle américaine ! c’est pas des blagues, Perry à dit que si ben Bernanke faisait un QE 3 il l’accuserait de haute trahison !

    Perry yesterday at a local Republican Party event said of Federal Reserve Chairman Ben Bernanke, “If this guy prints more money between now and the election. I don’t know what y’all would do to him in Iowa, but we — we would treat him pretty ugly down in Texas. Printing more money to play politics at this particular time in American history is almost treacherous — or treasonous in my opinion.”

    http://blogs.abcnews.com/politicalpunch/2011/08/white-house-on-gov-perrys-bernanke-comments-threatening-the-fed-chairman-is-probably-not-a-good-idea.html

  12. L’or c’est pour les trés riches, il ne sera pas négociable au gré à gré dans le future contexte de crise généralisée, c’est à dire que celui qui s’imagine qu’il pourra troquer de l’or contre des victuailles risque fort de se faire dépouiller.

    La vraie monnaie négociable en tant de crise c’est la cartouche de cigarettes, l’histoire le démontre, pensez à faire des stocks. L’insuline et d’autres médicaments vitaux s’arracherons à prix d’or, des pharmaciens commencent à les stocker, il y a même des ruptures dans la chaine d’approvisionnement.

    • Il n’y aura plus de banque.
      Ou avec un prix officiel 10 fois plus faible qu’au marché.
      En Ukraine , à la chute de l’URSS ceux qui avaient de l’or ou des bijoux à vendre , vendaient aux gitans qui en donnaient un meilleur prix , ou aux maffieux…

  13. durant la seconde guerre mondial ,il fallait payer avec de l’or pour se procuré de la nourriture via le marché noir.

    • @BenRichardson et à ceux qui doutent

      Ce qui est certain pour LEAP/E2020 en revanche, c’est que la « Très Grande Dépression US » annoncée pour 2007 est bien au rendez-vous de l’Histoire et qu’elle va avoir des conséquences sans commune mesure avec la crise de 1929, même si certains indicateurs communs aux deux crises sont passés au rouge depuis des mois, et même si 1929 reste le dernier point de comparaison possible dans l’Histoire moderne [12].
      http://www.europe2020.org/spip.php?article493

      En l’occurrence pour la planète en 2007, le naufrage qui va préoccuper tout le monde est celui des Etats-Unis, que LEAP/E2020 a décidé d’appeler la « Très Grande Dépression », d’une part parce que le nom « Grande Dépression » est déjà utilisé pour faire référence à la crise de 1929 et aux années qui ont suivi ; d’autre part car pour nos chercheurs, la nature et l’ampleur de ce qui va se passer est d’une tout autre dimension (suite GEAB N°11).
      http://www.europe2020.org/spip.php?article231&lang=fr

      Jusqu’à présent Europe 2020 ne s’est pas trop planté, et j’ai cru remarqué qu’aucun des acteurs qui avaient prévu cette crise n’avait imaginé qu’ils fabriqueraient une pseudo reprise économique à coup de planche à billet. Ce qui revient à brancher les pompes à l’envers dans ce qui était déjà avant cette pseudo reprise un excès de liquidité sans précédant dans l’histoire.

      J’ai le sentiment aujourd’hui que les banques Américaine avec en point central JP Morgan (dénoncé comme étant au centre du problème par Max Keiser qui appelait à la couler en demandant à chaque Américain d’acheter une pièce d’argent, et par Jovanovic dans son enquete sur BlytheMaster [ JP Morgan fusionné avec Chase Manhattan = Rockfeller]) donc j’ai le sentiment qu’au vu de l’échéance qui arrive, ils passent aujourd’hui à la phase de couler le secteur bancaire Européen pour en prendre le controle avant l’effondrement général dû à la chute du Dollar, et à ses conséquences qui commencent aujourd’hui à sérieusement dégénérées au Moyen Orient. Cette crise économique majeure n’étant que la phase de préparation d’un troisième conflit mondial voulu par le plan Pike, mais ça n’est que mon avis !!!

  14. On récolte ce que l’on sème, et l’on sème ce que l’on récolte, tant que ça marche. Et quand la fin se fait sentir, sauve qui peut.
    Il parait que l’Australie est un endroit assez sécurisé pour cette période.
    Il semblerait que les oligarques se sont fait faire une petite ville pour s’y retirer avec leurs famille, pendant cette future période de troubles.

    • L’INCROYABLE IMPOSTURE résumé sur wawacity
      Depuis soixante ans, le Proche-Orient est en guerre ininterrompue. Si toutes les tentatives de paix ont échoué, c’est que les causes réelles du conflit n’ont jamais été clairement exposées. Thierry Meyssan réalise ici une enquête extrêmement documentée qui met à mal de nombreuses légendes médiatiques sur le Proche-Orient et présente une analyse totalement nouvelle des relations entre les Etats-Unis et Israël et de leurs objectifs communs.
      Présentée à tort comme une réponse à l’enlèvement de deux soldats par le Hezbollah, l’offensive israélienne contre le Liban, en juillet-août 2006, est l’aboutissement d’un plan longuement préparé. Thierry Meyssan analyse la loi autorisant le président des Etats-Unis à attaquer le Liban et la Syrie, l’étrange amitié liant Jacques Chirac au clan Hariri, les ambiguïtés de la résolution 1559, les secrets de l’assassinat de Rafik Hariri. Il révèle les manipulations de l’enquête de l’ONU et l’action des commandos du Mossad au Liban.
      Revenant sur la nature de l’Etat d’Israël, l’auteur remet en cause le rôle
      attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl et dévoile l’action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux Etats-Unis.

      Etudiant les plans du Pentagone pour dominer cette région riche en
      hydrocarbures, il détaille la stratégie choisie pour diviser les populations et démembrer les États, et l’argument du terrorisme islamique mis en scène pour la justifier. Enfin, il montre comment les combattants du Hezbollah ont tenu en échec une armée suréquipée grâce à l’aide discrète de la France, de la Russie et de la Chine, et de quelques officiers israéliens résolument antisionistes.

      http://www.wawacity.ws/305643-LINCROYABLE-IMPOSTURE-2-Megaupload.html

      Alors a tous ceux qui se sont fait bourrer le mou par le sionisme et sa haine, je leur souhaite bien du plaisir avec ce qui va se passer; et les évangéliques et autres manipulateurs dans l’oeil de la pyramide, qui mettent des politiques à double nationalité en avant pour attiser la haine de toute part et préparent sournoisement la deuxième couche, ils doivent être joyeux en ce moment.

      Personnellement, au vue de ce qui se prépare, je préfère planter mes graines à la campagne et les laisser s’entre déchirer. Le coté noir de l’invisible doit déjà s’en lécher les babines.

    • L’Australie?J’y habite. Si tu as des infos sur la location, je peux aller me renseigner pour verifier cette information.

      Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici