Les Chinois utilisent leurs devises selon le modèle capitaliste

303

Cela fait pas mal d’années que les Chinois veulent accaparer quelques fleurons de l’immobilier parisien. Il y a avait jusque là un blocage : ils n’ont pas le droit de sortir plus de 50.000 dollars de Chine. Qu’à cela ne tienne ! Ces derniers ont bridé les modalités d’interdiction…

Les investisseurs chinois ont créé des sociétés ou des trusts à Hong Kong et Singapour, voire aussi dans les îles Vierges. Par ce biais, ils ont ainsi pu faire transférer les fonds nécessaires pour réaliser leurs rêves. On assure que 88% des investissements chinois passent par des sociétés offshore. “Pour éviter la pression fiscale, ils installent leur holding foncière aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg”.

25 Commentaires

  1. Les Chinois répètent les memes erreurs qui ont conduit l’Occident dans l’abime Dieu à créé l’homme à son image, il a du laisser le disque dur trainer dans la poussière !

    • Dans l’humanité tu ne te représentes que gens infantiles Observeur ? à chaque fois que je me réfère à la religion tu reviens à la charge ! Personnellement je pense que les gens athés ne peuvent pas comprendre le problème auquel nous devons faire face aujourd’hui car ils occultent des éléments fondamentaux ! n’est ce pas le renforcement de la laicité dans notre pays qui à favorisée cela ? le fait d’etre croyant me permet d’avoir une meilleure grille de lecture des évènement actuels, cela peut il faire parti de mon choix Observeur ? tu crois que Dieu est création de l’homme, je crois que Dieu est créateur de l’homme il est bien évident que cela fait une divergence fondamentale entre nous deux.

      • Le péché c’est vouloir ne plus dépendre de Dieu , affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l’aide Divine. C’est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l’on peut accéder au salut par soi-meme. L’ABBE PIERRE.

    • @Clavreul
      Je constate que tu es incapable de répondre à mes questions.
      Comme tous ceux qui ont une foi, tu bottes en touche
      lorsque tu es poussé dans tes derniers retranchements.
      Lorsqu’un catholique ne sait pas comment répondre,
      il dit : cela s’accomplit par l’opération du saint esprit.
      Bein voyons, c’est tellement évident !

      Alors, c’est quoi l’opération du saint esprit ?

  2. Ils font exactement comme les autres.
    Si 58% des flux financière ne passait pas part
    les paradis fiscaux. On peut gager que les budgets
    des États ne serrais pas si catastrophique.

  3. ici au belize pour un si ptit pays les chinois son puissant , ils seront les plus puissant, car eux font les choses ensilence!!!!
    ils on meme acheté qqs etage du nouveau word trade center de new york
    j ai un grand respect pour ses travailleurs acharné

  4. clavreul et Observeur,
    Vous nous cassez les pieds( pour être poli)
    De plus vous polluez les posts avec des commentaires sans lien avec ce qui est traité ici.
    Echangez vos adresses mail et faites votre philosophie de bistrot entre vous!
    Merci.

    • Faire un parallèle entre la religion et les évènements actuels relèvent de la philosophie de bistrot, bien écoutez Ragnar Lodbrok je vous lis avec beaucoup d’attention, c’est très pertinent tout ca. Malgré tout rester effectivement le sujet traité est important de ce point de vu je suis d’accord.

    • Il suffit de ne pas lire les réponses qui ne te conviennent pas.
      C’est ce que je fais.
      Ce n’est pas à toi de décider ce qui ne doit pas être posté, c’est à LIESI.

  5. Il a été planifié en haut lieu que le leadership économique mondial (du moins apparent) des Etats-Unis soit transféré vers la Chine, et le leadership militaire (du moins apparent) transféré vers la Russie.

    Il ne s’agit donc pas “d’erreurs” de la Chine, mais de la préparation du NWO. Ils travaillent tous la main dans la main malgré les discours antagonistes, le seul but de ceux-ci étant la formation des “deux camps” qui s’affronteront lors de la troisième guerre mondiale: la guerre de tous contre tous.

  6. @ Observeur,

    Ceux qui dirigent réellement notre monde. Et ce ne sont pas les US, pas plus que les gouvernements ne dirigent leurs pays.

    @ Clavreul,

    Merci pour la photo !
    Une de plus à ma collection (dont Kadhafi et Ahmadinejad…)

    Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu écris “tu verra Karine que le hazard n’existe pas !”, puisque, justement, je parlais du leadership PROGRAMME de la Chine, et que c’est toi qui parlais d’erreurs de la Chine. La Chine ne répète pas les erreurs de l’Occident, puisque ces deux groupes sont complètement artificiels et que c’est la même main qui les a créés, comme le reste.

    À propos de la troisième guerre mondiale

  7. Zut! j’ai appuyé sur la mauvaise touche !

    À propose de la troisème guerre mondiale, je viens de lire un commentaire qui illustre mon propos sur un site soi-disant anti-NWO:

    ” j espere de tout coeur que nous allons vers une 3 e guerre mondiale
    qui va associer le monde islamique avec la russie et la chine contre les usa angleterre france etc
    j’espere que cela va conduire a la fin de l’occident tout simplement ”

    Ce qui est exactement ce qui a été planifié… Voilà comment “ils” sont toujours arrivés à leurs fins: créer le problème et la “résistance” pour orienter les opposants vers LEUR solution.

    Et comme ils ont programmé le leadership de la Chine et de la Russie dans leur NWO à venir, pas la peine de vous dire le camp qu’ils vont faire gagner… C’est parfaitement décrit sur les fresques de l’aeroport Denvers.

    • Quand je parle des Chinois qui font les meme erreurs que les Occidentaux je me référai plus du point de vue des valeurs humaines, c’est certain il y en a pas un pour racheter l’autre dès qu’il sagit de pognon et de pouvoir. Peu de personnes sur cette terre peuvent etre fier de porter de vrais valeurs.

      • Bien sur cela ramène au hazard qui n’existe pas parce que le mal de notre société c’est le mal de toutes les sociétés, pour réaliser sans détruire l’homme à encore beaucoup de progrès à faire.

  8. La troisième guerre mondiale n’aura jamais lieu, c’est un fantasme.
    Il n’y aura que des guerres locales (2 pays) ou régionnales (de 3 à 5 pays)

  9. Clavreul,
    Sur le Mal: histoire vraie ou fausse mais toutefois intéressante:

    Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question :
    « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? Un étudiant répondit bravement : – Oui, Il l’a fait !
    Le professeur dit : « Dieu a tout créé ? »
    – Oui, Monsieur, répliqua l’étudiant.
    Le professeur répondit:
    « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

    L’étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d’avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

    Un autre étudiant leva sa main et dit :
    « Puis-je vous poser une question professeur ?»
    – Bien sûr, répondit le professeur.
    L’étudiant répliqua, « Professeur, le froid existe-t-il ? »
    – Quel genre de question est-ce cela ? Bien sûr qu’il existe. Vous n’avez jamais eu froid ? dit le professeur.
    Le jeune homme dit, « En fait monsieur, le froid n’existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l’absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l’ENERGIE. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l’ENERGIE. Le zéro Absolu ( -460°F ) est l’absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n’existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n’avons aucune chaleur. »

    L’étudiant continua : « Professeur, l’obscurité existe-t-elle ? »
    Le professeur répondit : – Bien sûr qu’elle existe !
    L’étudiant :
    « Vous avez encore tort Monsieur, l’obscurité n’existe pas non plus. L’obscurité est en réalité l’absence de LUMIERE. Nous pouvons étudier la LUMIERE , mais pas l’obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour faire augmenter la LUMIERE blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d’onde de chaque couleur.
    Vous ne pouvez pas mesurer l’obscurité. Un simple rayon de LUMIERE peut faire irruption dans un monde d’obscurité et l’illuminer. Comment pouvez-vous savoir l’espace qu’occupe l’obscurité ? Vous mesurez la quantité de LUMIERE présente. N’est-ce pas vrai ? L’obscurité est un terme utilisé par l’homme pour décrire ce qui arrive quand il n’y a pas de LUMIERE. »

    Finalement, le jeune homme demanda au professeur,
    « Monsieur, le mal existe-t-il ?» Maintenant incertain, le professeur répondit : – Bien sûr, comme je l’ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C’est dans les exemples quotidiens de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. C’est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d’autre que du mal !
    L’étudiant répondit, « le Mal n’existe pas Monsieur, ou au moins il n’existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l’absence de Dieu. Il est comme l’obscurité et le froid, un mot que l’homme a créé pour décrire l’absence de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal. Le Mal n’est pas comme la foi, ou l’AMOUR qui existe tout comme la LUMIERE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’AMOUR de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune LUMIERE. »

    Le professeur s’assoit, abasourdit d’une telle réponse.
    Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein.

    à Observer,
    Vous avez toujours des avis très tranchés, mais aucun argument en face!
    Simple question: Pouquoi la troisième guerre mondiale serait impossible?
    L’Homme serait-il devenu subitement raisonnable et humain?
    L’expérience des deux premières l’aurait rendu intelligent?
    Etes vous FM pour avoir une telle Foi en l’Homme?
    Vous savez qu’avant la 2ème guerre mondiale, beaucoup avait le même raisonnement que vous!
    Les mêmes se sont suicidé à l’arrivée d’Hitler!
    Bon courage.

    • Je vois que tu es un bon sophiste.
      Tu devrais lire Platon.

      Lorsque tu te cognes contre un mur, tu as mal.
      C’est une douleur physiologique.
      Il y a des milliers d’exemples comme celui-ci.
      Diras-tu que le mal n’existe pas à un malade qui souffre ?
      Les maladies ne sont-elles pas un mal engendré par les microbes et les virus.

      Le chômage, la spéculation, les criminels, ne sont-ils pas des maux de la société ?

      Les arguments de ce texte que tu publies sont des énormités.
      C’est dans la tradition des croyants d’utilser de telles arguties.
      Ils utilisent même des propriétés physiques à tort et à travers
      pour impressionner les naïfs ignorants.

      Pas d’arguments pour la non troisième guerre mondiale ?
      Les voici :
      Pour qu’il y ait guerre mondiale, il faut que presque tous les pays y participent.
      En particulier : la Russie et la Chine.
      Y a-t-il un pays capable d’attaquer la Russie ou la Chine ?
      Aucun, pas même les USA, trop dangereux.
      Supposons qu’il y ait une guerre des USA contre la Russie et la Chine.
      Tout le monde serait perdant car ils s’anéantiraient mutuellement.
      De plus s’ils utilisent les armes nucléaires ou biologiques,
      il y aurait propagation à toute la planète.
      Voilà pourquoi il n’y aura pas de troisième guerre mondiale.

      Je ne suis adhérent à aucune obédience de quelque sorte que ce soit.
      Je suis simplement un athée isolé, paisible et humaniste, c’est tout.
      Je ne fréquente même pas les athées, ils ne valent pas mieux que les autres.

      Les croyants s’imaginent que les athées n’ont aucune valeur humaine.
      Il en est des athées comme des croyants : quelques uns sont de braves gens
      alors que d’autres ne sont pas fréquentables.

      Connais-tu les guerres de religions ?
      Lors du massacre de la St batthélémy, les fanatiques catholiques
      éventraient les femmes protestantes enceinte et tuaient leur phoetus
      en toute charité chrétienne.

      Alors pour tes arguments, tu repasseras, ils ne valent rien.

  10. Observeur,
    Observeur mais peu observateur.
    Nous parlons du Mal dans le sens de contraire du bien dans le sens faire le mal et non avoir mal!
    Vous (permettez moi de vous vouvoyer, nous ne nous connaissons pas très bien et je doute que nous puissions un jour être intimes!) auriez donc pu éviter le 1er paragraphe de vos arguments!
    Le chômage, la spéculation, les criminels ne sont pas des maux, mais proviennent de l’absence de travail, de l’honnêteté, des hommes: cela rejoint parfaitement le discours d’ Albert Einstein (s’il en est vraiment l’auteur ce qui pour différentes raisons m’en font douter)
    Vos arguments pour la 3ème guerre mondiale sont très franchement comiques et ne sont pas au niveau de votre intellect.
    OK pour la participation de la Chine et de la Russie, mais qui vous parle de les attaquer?
    Ne pourraient-ils pas être les attaquants?
    Vous n’en savez rien? Moi non plus!
    Une guerre ne commence jamais comme on le pensais et ne continue pas plus de la même manière!
    Qui aurait penser qu’Hitler ferait alliance avec Staline et qui après aurait pu penser qu’Hitler trahirait son pacte?
    Vous vous dites humaniste? Merveilleux, ce sont des humanistes qui au nom de grands idéaux et avec beaucoup de sophisme ont engendrer les crimes et le génocide de la Vérolution française.
    Comprenez que nous ne puissions jamais partager le même idéal!
    Votre haine pathologique des croyants ( tous les croyanys?) m’interpelle et m’interroge sur votre présence sur LIESI qui me semble plutôt catho catho!

    Vous me parler de la St Barthélémy ce qui est hors sujet, mais pour être sincère, je regrette qu’elle ai eu lieu si tard, plus tôt l’aurait sans doute faite moins violente.
    Mais dans votre haine de l’Eglise, vous oubliez de me parler de Clovis, du baptême de la France, de Charlemagne, du Moyen-âge, De la chevalerie, des Templiers, de Ste Jeanne d’Arc, des croisades, de l’Inquisition (françaie ET espagnole), de Galilé (un grand classique) de la reconquête espagnole, de l’Edit de Nantes et de sa révocation, Du jansénisme, de giordano bruno et je me lasse mais je sais pouvoir compter sur vous pour tripler cette lmiste pour le moins!

    J’aurais bien quelques livres à vous conseiller pour vous permettre d’avoir une vue plus large, mais je ne pense pas que la vérité historique vous soit un point important!

    Pour ne pas surcharger ce post, quoi que vous répondiez j’arrêterai là!

    Sans rancune, mais par charité chrétienne et un peu de malice je vous promets de prier beaucoup pour vous, car si vous voyez des ennemis mortels à chaque croyant, soyez certain que ce n’est en aucun cas réciproque.

    • Crois-tu que j’ai attendu après toi pour m’informer
      de tous les sujets que tu évoques.
      Je suis parfaitement au courant de ce qui s’est passé
      sur de nombreux sujets autres que ceux dont tu parles.

      Contrairement à ce que tu dis, je n’ai aucune haine pathologique
      contre les croyants puisque j’ai dit dans une de mes réponses
      que si des athées imbéciles portaient atteinte aux croyants,
      je défendrai les croyants.
      Tu me fais des procès d’intention complètement idiots.
      Comme de très nombreux croyants, tu es aveuglé par tes convictions
      qui t’ont fait pousser des oeilleres.

      Tes livres ne m’intéressent pas, j’ai tout ce qu’il faut.
      Quant à tes prières, elles sont inutiles, je n’en ai pas besoin

      Les dialogues de sourds sont stériles.
      Alors d’accord pour arrêter avec toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici