61 Commentaires

    • Il y a des chances que tu les ai toute les deux. J’ai essayé, mais ça n’a pas marché, il y a quelques jours. La pression haussière est tellement forte.
      De plus si trader noé donne cette indication, je suppose que les traders asiatiques ont plus ou moins les mêmes données.

  1. Et je m’associe aux remerciements, pour Menthalo aussi. En quelques jours j’ai fait 700 % sur l’or. enfin, pour une fois que je perds pas… 😉

  2. La crise est fini ?

    **
    Les Bourses se reprennent timidement, grâce à la Libye

    Les marchés boursiers ont repris timidement leur souffle lundi, après les soubresauts de la semaine dernière, grâce aux valeurs énergétiques portées par des espoirs de fin de conflit en Libye et à des chasses aux bonnes affaires. La Bourse suisse a terminé en légère hausse de 0,99%.

    Après avoir entamé la journée dans le rouge, les Bourses européennes ont fortement rebondi en milieu de journée, mais ont modéré leurs gains en fin de séance. La plupart ont toutefois clôturé nettement dans le vert. Paris a clôturé en hausse de 1,14%, Londres de 1,08%, Madrid de 1,87% et Milan de 1,78%. A Zurich, l’indice principal SMI (Swiss Market Index) a gagné 0,99% à 5144,02 points. Seul le marché de Francfort a terminé en petite baisse de 0,11%. (…)

    Les investisseurs faisaient également la chasse aux bonnes affaires après les dégringolades de la semaine dernière. Ils rachètent “certains titres bradés. Il ne s’agit pas d’un rebond mais on reprend son souffle au début d’une semaine qui s’annonce compliquée”, commente un gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.

    (ats / 22.08.2011 22h44)

  3. Je doute que quelques milliards de dollars vont relancer l’économie occidentale, qui à un trou de quelques billions.

  4. Ca c’est sur Trankiloo…
    La crise, c’est que le début. Vous allez voir dans quelques mois, vous vous rappellerez avec nostalgie les moments de “calme” que nous pouvons encore goûter. Dans pas longtemps, ce ne sera en effet que des souvenirs… je ne remets pas la liste de ce qui va arriver, on en parle depuis plusieurs mois sur ce forum.

  5. Calendrier des liquidations du SRD :

    Mois Jour de liquidation
    Premier jour de négociation mois suivant
    Règlement-livraison des ordres SRD

    août 2011 jeudi 25 vendredi 26 mercredi 31
    septembre 2011 lundi 26 mardi 27 vendredi 30
    octobre 2011 mardi 25 mercredi 26 lundi 31
    novembre 2011 jeudi 24 vendredi 25 mercredi 30
    décembre 2011 vendredi 23 mardi 27 vendredi 30

  6. Libye: Mohamed Kadhafi, fils du colonel Kadhafi, s’est échappé

    BENGHAZI (Libye) – Mohamed Kadhafi, l’un des fils du colonel Mouammar Kadhafi, arrêté dimanche par les rebelles à Tripoli, est parvenu à s’échapper, a indiqué lundi une source haut placée au sein de la rébellion, sous couvert d’anonymat.

    Oui, c’est vrai, il s’est échappé, a déclaré cette source, interrogée par l’AFP à Benghazi, la capitale des rebelles dans l’Est du pays.

    Mohamed Kadhafi, et son frère Seif al-Islam, deux des fils du Guide libyen, avaient été arrêtés dimanche à Tripoli par des combattants rebelles lors de leur avancée éclair dans la capitale.

    Lundi dans la journée, Moustapha Abdeljalil, le président du Conseil national de transition (CNT), l’organe politique de la rébellion, avait confirmé leur arrestation.

    Les deux hommes sont entre de bonnes mains, et sous contrôle de nos révolutionnaires, avait assuré M. Abdeljalil au cours d’une conférence de presse.

    (©AFP / 22 août 2011 23h21)

  7. Tripoli : le Réseau Voltaire s’inquiète des menaces de mort qui pèsent sur Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan

    Réseau Voltaire, lundi 22 août 2011, 13h20 GMT – Le Réseau Voltaire s’inquiète des menaces qui pèsent sur deux de ses collaborateurs à Tripoli. Mahdi Darius Nazemroaya, chercheur associé du Centre for Research on Globalization, et Thierry Meyssan, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace, sont retranchés dans l’hôtel Rixos autour duquel d’importants combats ont lieu. L’ordre aurait été donné de les abattre.

    Thierry Meyssan est à Tripoli depuis le 23 juin dernier. Il y a d’abord dirigé une équipe d’enquêteurs du Réseau Voltaire. Il mène depuis deux mois un travail d’information journalistique sur le conflit. Ses positions se distinguent de celles de ses confrères : il décrit la rébellion comme étant minoritaire et permettant de justifier aux yeux de l’opinion publique internationale une classique opération militaire.

    Quelles que soient les positions défendues par Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan, leur assassinat serait inacceptable. Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan ne sont pas des combattants, mais des journalistes. Les personnes qui soutiennent cette guerre en pensant qu’elle est menée pour la démocratie et la liberté ne peuvent accepter qu’on assassine des journalistes.

    À l’heure actuelle, cinq États leur ont offert leur protection diplomatique. Mais les combats autour de l’hôtel les empêchent de sortir et plusieurs de ces ambassades ont été encerclées afin de rendre tout accès impossible.

    Sachant les menaces qui pèsent sur eux, Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan ne s’exposent pas à des « balles perdues ».

    Le Réseau Voltaire appelle les citoyens des pays impliqués dans la guerre à faire pression sur leurs gouvernements afin d’assurer la sécurité de ces journalistes. Il demande à chacun de jouer son rôle de citoyen et de faire circuler cette information.

    http://www.voltairenet.org/Tripoli-le-Reseau-Voltaire-s

  8. Extrait :

    Des journalistes au travail menacés de morts, d’autres blessés :

    L’ordre a été donné par de soi-disant “journalistes” US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya (Global Research Center – Canada) et Thierry Meyssan (Réseau Voltaire). Trois Etats ont offert leur protection diplomatique, aux collaborateurs du Réseau Voltaire. Cependant, piégés dans la ville, ces derniers n’ont aucun moyen de rejoindre leurs ambassades. Ils seraient sous la protection de l’agence de presse Xinhua.

    Dr Franklin Lamb, directeur de Americains pour la Paix au Moyen-Orient, qui partageait des renseignements et des informations sur YouTube, a été touché à la jambe par un sniper près de son hôtel.

    http://www.michelcollon.info/Libye-conseils-anti-manips.html

  9. Kadhafi qui tombe, DSK blanchi… Je ne sais pas qui tire les ficelles mais on se croirait vraiment au spectacle de Guignol… c’est tellement bien huilé comme show… et nous on applaudit presque

  10. Soutien à Thierry Meyssan

    Nous sommes toujours dans l’impossibilité, ce soir à 23h50, de rétablir nos lignes de communication avec nos amis à Tripoli. Les réseaux de téléphonie mobile fonctionnent par intermittence et sont immédiatement saturés lorsqu’ils deviennent enfin accessibles. Egalement, Internet est à nouveau coupé sur toute la Libye. Nous sommes quelque peu rassuré par l’entretien que Thierry Meyssan à accordé à la chaine russe RT, bien qu’elle ait été tournée dans l’après-midi.

    Néanmoins, en concertation avec LLP et d’autres amis dont nous diffuserons la liste complète demain, nous préparons une action commune de soutien à Thierry Meyssan. Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos messages, qui seront intégralement publiés à la suite du communiqué qui sera publié :

    SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net

  11. tout s’accélere , l’Or qui prend 33 % en 6 Mois , la Libye ,la Syrie ,les revolutions colorées en février ,DSK accusé et finalement blanchi ,Ben Laden décongelé a l’eau salée, oui du grand Guignol !
    les ficelles sont trés grosses …

      • J’ai pris connaissance de ce projet Monsieur, pensez-vous sincèrement que cela soit réalisable ?

        Je suis capable de m’affranchir de certaines barrières mentales, afin d’appréhender les signes du NOM.
        Là j’avoue avoir beaucoup de mal.
        Meilleurs sentiments à vous.

  12. Trankiloo il dit que tout le système est foutue ,qu’il vont faire un QI3 et qu’on a plus qu’a serré les fesses .

    • Ca c’est chaud pour l’Algérie. Prise en étau à l’ouest par le Maroc qui vient de s’équiper d’avions de combat tout neufs f16. A l’est une base israélienne. Au sud AQMI OTANesque.
      Donc il y a des chances que ce soit avant la Syrie, puisque l’Algérie est un soutien à la Syrie.
      Il faut savoir que l’Algérie est très bien équipé militairement, vraiment très bien. De plus les soldats sont aguerris. Ils viennent de faire dix ans de guerre civile. Et ils ont une culture de résistance, de guerre d’occupation. Ca va pas être marrant pour l’OTAN cette affaire. Mais sous un autre angle, avec le Maroc comme soutien, c’est pas gagné. Ce qui est surprenant c’est que l’Algérie, effectue des manœuvres avec l’OTAN, et qu’il y a une base américaine dans le Sahara. C’est pas clair cette histoire.

  13. C’est une veille info invérifiable et je rétorque par

    L’envoyé du Conseil national de transition (CNT), entité politique des rebelles libyens, a affirmé aujourd’hui que son pays n’allait pas autoriser l’installation de bases militaires de l’Otan, après la chute du colonel Kadhafi, selon l’agence de presse éyptienne Mena.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/22/97001-20110822FILWWW00388-pas-de-base-de-l-otan-prevue-en-libye.php

  14. Mise à jour de 18h00
    Thierry Meyssan, Julien Teil et Mathieu Ozanon sont injoignables depuis 16h cet après-midi.

    Mise à jour de 21h00
    Nous sommes toujours sans nouvelles de Thierry Meyssan, Julien Teil et Mathieu Ozanon, comme la plupart de leurs proches. Nous mettons tout en œuvre afin de rétablir le contact.

    Soutien à Thierry Meyssan

    Nous sommes toujours dans l’impossibilité, ce soir à 23h50, de rétablir nos lignes de communication avec nos amis à Tripoli. Les réseaux de téléphonie mobile fonctionnent par intermittence et sont immédiatement saturés lorsqu’ils deviennent enfin accessibles. Egalement, Internet est à nouveau coupé sur toute la Libye. Nous sommes quelque peu rassuré par l’entretien que Thierry Meyssan à accordé à la chaine russe RT, bien qu’elle ait été tournée dans l’après-midi.

    Néanmoins, en concertation avec LLP et d’autres amis dont nous diffuserons la liste complète demain, nous préparons une action commune de soutien à Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon . Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos messages, qui seront intégralement publiés à la suite du communiqué qui sera diffusé :

    SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net

    Prochaine mise à jour à 07h00

    http://www.mecanopolis.org/?p=24133

  15. En effet kitano. L’algérie est aux mains depuis son indépendance de la bande de Oujda. Ou aussi appelé communément la promotion Lacoste. Promotion d’officier algériens formé par la france pour infiltrer les rangs du FLN. Ils ont pris le pouvoir et servent la France depuis, comme la plupart des anciennes colonies française. Mais au sein de l’establishement militaire, les nouveaux officiers ne régissent pas de la me^me façon.

    http://www.anp.org/fr/index.html

    • La promotion Lacoste est morribonde et va s’éteindre avec Boutéflika..
      Le pays qui va être détruit c’est pas l’Algérie, c’est la France, maillon faible de l’europe !
      La France cette locomotive bien génante de l’europe. Pourquoi crois tu qu’elle est attaquée par les marchés avec une dette de 90 % de son pib ?

  16. La Société Générale confie un contrat de liquidité à la banque Rothschild
    Mis à jour le 22.08.11 à 20h32

    La Société générale a indiqué lundi en fin de journée avoir confié à la banque Rothschild & Cie un contrat de liquidité sur son action.

    La banque françaises, dont le cours en Bourse a lourdement chuté depuis le début du mois d’août, précise dans un communiqué que ce contrat de liquidité porte sur un montant de 170 millions d’euros.

    «A partir du 22 août 2011 et pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction, Société générale a confié à Rothschild & Cie Banque la mise en oeuvre d’un contrat de liquidité sur l’action Société générale», fait savoir la banque.

    Ce type de contrat permet à une entreprise cotée en Bourse de demander à un prestataire de services d’investissement d’animer le cours de son action afin notamment de corriger des déséquilibres de cours.

    Suite des rumeurs de difficultés financières et d’inquiétudes des investisseurs sur la liquidité des banques en raison du ralentissement de la croissance et de la crise de la dette en zone euro, la Socgen a vu son cours de Bourse s’effondrer.

    Elle a ainsi perdu près de 50% de sa valeur depuis le début de l’année.

    Reuters

    http://www.20minutes.fr/ledirect/773734/societe-generale-confie-contrat-liquidite-banque-rothschild

  17. Crise boursière: Vers une pénurie de crédit pour les ménages et les entreprises ?

    ECONOMIE – En pleine tempête, les banques durcissent les conditions d’accès au crédit, selon plusieurs associations…

    Sale temps pour le secteur bancaire. Touché de plein fouet par le problème des dettes souveraines, menacé par les craintes de récession, les titres des établissements financiers se font «massacrer» depuis trois semaines sur les marchés. Un seul exemple pour illustrer cette descente aux enfers: l’action de la Société Générale a dévissé de 40% en un mois à Paris. De quoi donner le vertige. Frédéric Oudéa, PDG de laSocGen, a même estimé dans le Journal du Dimanche que les banques resteront sous pression jusqu’à la présentation de leurs résultats du troisième trimestre, au mois de novembre.

    Contraintes réglementaires

    En plus des ces mauvaises nouvelles se profile l’application progressive des accords dits de Bâle III.

    Dès 2013, les établissements financiers seront dans l’obligation de renforcer leurs fonds propres. But de la manœuvre: mieux absorber les pertes sur des prêts ou des investissements en cas de crise.

    «Aujourd’hui, les actifs des banques sont fortement dévalorisés. Dans le contexte actuel, pour atteindre les nouveaux objectifs règlementaires, les banques vont réduire la distribution de crédits. On se rend compte que la Bourse a un impact sur l’économie réelle», souligne Serge Maître, président de l’Association Française des Usagers des Banques (AFUB).

    Crédit à la consommation en berne

    En juin, la Banque de France révélait déjà que le montant des crédits à la consommation sur douze mois avait atteint son plus bas niveau depuis 2006.

    «Quant au crédit immobilier, il devient de plus en plus difficile de s’en procurer. Nous avons reçu un nombre record de plaintes de particuliers dont la banque refuse un prêt après l’avoir pourtant accepté. C’est sans compter les délais pour obtenir une réponse qui s’allongent», enrage le patron de l’AFUB.

    «Les ménages ont clairement subi un durcissement plus important des conditions d’accès au crédit bancaire ces derniers mois. Alors que les banques commençaient à devenir timidement plus accommodantes, le regain de crise des souverains européen a rapidement débouché sur un durcissement des exigences pour l’octroi d’un crédit à la consommation ou, plus encore pour un crédit immobilier», confirme Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.

    «L’aversion au risque est très forte en ce moment. Les banques font de plus en plus attention et le risque de resserrement du crédit est là», abonde Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.

    Des garanties supplémentaires

    Et les ménages ne sont pas les seules victimes. Les entreprises, elles aussi, commencent à être pénalisées.

    «On exige beaucoup plus de garanties. Quand une PME veut un financement pour investir, le délai pour recevoir les fonds s’allongent. La situation est plus inquiétante pour les TPE. Elles ont de grosses difficultés pour obtenir des liquidités afin de boucler leur trésorerie», relève Jean-Eudes Duménil, secrétaire général de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME). Dans ce contexte, il demande aux banques de ne plus faire poireauter les TPE et leur donner une réponse dans les 15 jours suivant une demande de prêt.

    De son côté, Serge Maître va monter au créneau à la rentrée en demandant au gouvernement qu’il intervienne auprès des banques pour garantir l’accès au crédit.

    Mathieu Bruckmüller

    http://www.20minutes.fr/economie/773500-crise-boursiere-vers-penurie-credit-menages-entreprises

  18. MEs yeux se ferment, bonne soirée Observeur, et salut à toi médusé, et Kitano arrête de te doper à l’info ça rend fou et attention aux crises de Malachié aigué. 🙂

  19. L’OTAN prépare une attaque contre la Syrie !
    Posted: 22nd août 2011 by voltigeur in Géopolitique

    Evidemment ça va en droite ligne de ce qui a été posté aujourd’hui, et que ce soit de source Russe ou d’ailleurs, ne change rien à la gravité de la situation, qui ne se finira pas dans la joie et la bonne humeur… Comment la Russie est entrée en possession de ces plans, par les services de renseignements ou entente tacite avec….?? Troublant non?

    Siège de l’OTAN à Bruxelles
    Un haut diplomate russe a récemment révélé que l’Otan avait d’ores et déjà déjà mis au point un plan afin d’envahir la Syrie, attendant seulement de trouver les sources de financement. Cette source, qui fait partie de la délégation russe auprès de l’Otan, et citée par le quotidien russe Izvestia, affirme que le plan ressemble à celui appliqué en Yougoslavie. Les sources de financement de l’opération, estimée à 15 milliards de dollars, sont recherchées auprès des pays arabes du Golfe. Le chef de cette délégation, le Général Dmitri Rogozine, avait auparavant révélé pour Ria Novosti (agence de presse russe), que ce plan visait à renverser le régime de Bachar al-Assad et à mettre en place un pont littoral qui puisse servir à attaquer l’Iran.

    Le haut diplomate russe a indiqué avoir entre les mains des documents montrant un plan semblable à celui appliqué en Yougoslavie, pour la traduction de Slobodan Milosevic devant le Tribunal Spécial pour la Yougoslavie. Ce plan prévoit un bombardement aérien intensif durant plusieurs semaines, prenant pour cible les centres de commandement et menant à la capitulation du régime syrien dont les responsables seront traduits comme des criminels de guerre devant un Tribunal Spécial pour la Syrie. « Les données que nous avons pu obtenir montrent que l’Otan a mis au point les plans détaillés nécessaires pour cette opération, et a déjà précisé, entre autre, la liste des cibles qui seront bombardées » précise la source russe, précisant qu’il ne reste plus qu’à s’acquérir des couvertures juridique, politique et financière, d’où la nécessité de parvenir à faire voter une résolution au sein du Conseil de sécurité de l’ONU !
    L’éventualité d’un veto russe et chinois, ou de l’un des deux, est toutefois envisagée, et l’Otan est prête à mener cette campagne sans couverture internationale, prévoyant une confrontation politique avec les Russes et les Chinois. Le plan prend également en considération le cas où le Hezbollah et l’Iran entreraient dans la ligne de crise, et ouvriraient un front contre l’entité sioniste, engendrant un conflit régional ouvert.

    Selon la source russe, les discussions au sein du commandement de l’Otan ont été marquées par une colère virulente au moment où l’armée syrienne investissait la ville de Hama. Les dirigeants de l’Otan ont en effet conclu à un comportement du régime syrien « stupide et irréfléchi », parce qu’il n’avait pas compris que la visite des deux ambassadeurs américain et français dans cette ville signifiait qu’elle jouissait désormais de la protection de l’Otan, et que toute attaque contre Hama ferait payer au régime syrien un prix politique cher.

    Les cibles syriennes choisies par l’Otan, en cas de bombardement aérien, comprennent trois stations radars, les batteries sol-air de type Batsner vendues par la Russie à la Syrie il y a deux ans pour protéger ses sites stratégiques et qui agissent en basse altitude, et les autres batteries sol-air qui sont installées dans les environs de Damas. Les bases aériennes et les sites de communication affiliés aux commandements militaires syriens font aussi partie de la liste des cibles.

    Les dirigeants russes ont informé, il y a plus de deux semaines, les autorités syriennes des préparatifs de l’Otan…

    SOURCE

    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/22/l%e2%80%99otan-prepare-une-attaque-contre-la-syrie/

  20. Plus stupide que les USA, tu meurs :

    USA: Vente de limonade interdite

    http://www.youtube.com/watch?v=04MNf1YdNxI&feature=player_embedded

    perso
    En réponse à une vague récente de fermeture de stand de citronnade aux USA et le harcèlement employé sur les enfants pour les fermer, plusieurs activistes se sont rassemblés sur la pelouse du capitol à Washington, C.C pour vendre de la citronnade et ont été évidement arrêtés. Tandis que ces arrestations étaient techniquement légal sur le plan de la loi , ils se sont comportés peu convenablement, comme à toutes les nombreuses fois, utilisant la tactique d’intimidation sur les protestateurs et ceux qui observait, et on harcelé des médias professionnels. La volonté avec laquelle les enfants et les touristes ont participé à la désobéissance des instructions de la police en achetant quand même la citronnade est un indicateur de la façon du peu de respect que le grand public a généralement pour le gouvernement et spécifiquement pour la police qui imposent des lois injustes et stupides, me redonne espoir pour l’Amérique. Pour ceux qui se plaignent au sujet du respect de la propriété publique n’étant pas employé à son but prévu, une partie de ce point de vue est que le gouvernement ne devrait pas employer la propriété publique pour sa glorification quand elle pourrait mieux être employée à servir des intérêts publics. La vente permise au capitol (ou sans autorisation dans tout les espaces publics) serait sûrement préférable au 22.5% de chomage. Libérez l’économie !
    David Icke.com
    Pendant qu’ils sont tous à arrêter de dangereux vendeurs de limonades, des voles, des violes et des meurtres ont lieu.
    Leur passer les menotte c’est surréaliste…complètement ridicule! bientôt ils vont les « Teazer ».

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2458

  21. Bonjour tout le monde,

    Pour revenir au SP-500, j’avoue que je ne comprends pas toujours très bien les FLASH de Trader Noé… En tout cas, ce matin, l’indice Mini semble se porter plus que correctement et la correction annoncée doit être repoussée.

    Qu’en est-il de l’analyse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici