Trader Noé – FLASH ALERTE

235

Suite à notre article de ce matin.

Nous passons notre état de vigilance jaune à rouge sur l’indice SP 500 !
Ce scénario est similaire à celui de mercredi dernier. Il fallait redonner un peu d’enthousiasme au marché ce matin de façon à trouver des contre-parties.

“La main anonyme pourrait remercier très prochainement tous les gérants cupides et naïfs”.

Sous les 1106, l’indice SP 500 risque de nous préparer un grand spectacle avec les répercutions habituelles sur l’indice CAC 40 et autres….

96 Commentaires

    • Les prix vont monter plus vite que prévu, mais évidemment c’est ironique. Le délai qui m’est impartie, est suffisent.

    • Le SP500 représente les 3/4 de la capitalisation boursière Américaine, si la valeur plonge imagine ce que cela traduit Sofia….

    • Pour faire simple, les places boursières font une petite pose avant la prochaine dégringolade.
      L’indice S&P 500 flirt avec le niveau de support 1106, en dessous ca va s’accélérer.
      Pas de panique, il faut être patient.

      • Il faut être patient de quoi ?

        Que le système s’écroule ?

        Bah moi, je sais pas trop au bout du compte…

        Bon, en même temps, j’ai pas un rond de capitalisé. Donc, je ne risque pas grand-chose. En pourcentage, je ne perdrai pas grand-chose de mes richesses, quoiqu’il arrive !

    • Plutôt conscient des évènements imminents, alors on se prépare, de la à être bien armé on s’en rendra réellement compte quand la situation sera chaotique.

    • Stocker de la nourriture (avant la flambée des prix), sortir son argent des banques, et placer son argent dans des valeurs pérennes ou acrif tangible (pour ceux qui ont de l’argent).
      Certains envisagent, de s’installer en campagne, pour éviter les soulèvements et la violence et chaos qui va avec. Mais aussi et surtout auto-produire son alimentation au maximum (être autonome).
      Et de multiples discussion sur comment envisager la suite, quelles sont les étapes (en se partageant des liens sur diverses infos d’actualités). Des opinions se confrontent sur des sujets variés (parfois avec un peu trop de passion). Toute idée est bienvenue.

      • odulvaï est un site qui propose une réflexion variée sur l’autosubsistance et la survie….
        bonnes lectures!

      • On a bien une idée de la suite, si.

        Emeutes et la France risque bien de devenir un autre Rwanda s’ils emploient les mêmes “outils” (liesi avait fait un article à ce sujet). Equipez vous pour vous protéger; les émeutiers seront armés. Fuir les villes est en effet la meilleure solution, à condition d’avoir le carburant pour le faire…

        “Epidémies” avec à la clé vaccination obligatoire (une source sérieuse a affirmé qu’il y avait un implant dans le vaccin H1N1 et il y en aura probablement un dans la prochaine vaccination). L’épidémie touchera très durement la Chine (je pense que la Russie aussi). En cas d’épidémie, protégez-vous en priorité et en urgence des ondes électromagnétiques.
        Achetez des aimants au néodyme:
        http://www.orgonewarriors.com/detect-chips.htm

        Premère phase de “Blue Beam” avec le Maitreya (le faux antichrist, le vrai viendra après), construction du 3ème temple.

        Deuxième phase “Blue Beam” avec le Mahdi et l’antichrist (et ses légions), troisième guerre mondiale, invasion de l’Europe.

        La chronologie n’est peut-être pas exacte, mais c’est à peu près ça; j’ignore quel moment placer le basculement des pôles, mais il aura lieu et ce sera à ce moment que les “choses” débouleront.

  1. Malachie
    Je ne perdrai pas grand-chose de mes richesses, quoi qu’il arrive !
    ——————————————————————————————————————–
    Si tu n’as pas de boulot, que tu n’es pas un assisté, que tu n’as pas de retraite,
    ni d’assurance, ou de leasing et encore moins une hypothèque.
    Tu te moque de l’augmentation des prix et du pouvoir d’achat de ta monnaie.
    Que ta femme ne t’aime pas pour ton argent et que tu n’as pas d’enfant.
    Mais surtout tu peux garder ton sourire quand le monde s’écroule autour de toi.
    Alors tu n’as pas grand-chose à perdre sauf ton ignorance et ta naïveté.

    • Biquette,

      J’ai un boulot, je ne suis pas assisté (j’aime pas ce mot !!!), je ne suis pas encore retraité (est-ce que je le serais un jour, d’ailleurs), pas d’assurances autres que celles qui sont obligatoires, pas d’actions, pas d’hypothèques…
      Je ne me moque pas de l’augmentation du prix de la vie. J’en bave suffisamment comme ça tous les mois (travailler plus pour gagner plus qu’il disait l’autre rigolo !), ma femme m’aime pour ce que je suis, je n’ai pas d’enfants…
      Je suis toujours confiant, bien plus que je ne le laisse entendre. Mais, je ne suis pas né de la dernière pluie. Des crises, j’en ai traversées quelques-unes depuis que je suis né. A chaque fois, j’entends le même refrain. Et à chaque ce sont toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeu, à savoir ceux qui avaient déjà les moyens de le faire. Alors, la chute du système, j’avoue que je n’y crois pas beaucoup. C’est vrai. Et pousser les gens qui ont peu de moyens à acheter de l’or, je trouve que c’est tout simplement irresponsable. Il faut quand même savoir une chose : quand on passe à trépas, l’or on ne l’emporte pas avec soi !

  2. ENFIN….

    Vu sur Mediapart

    A signer et à faire circuler à vos contacts….

    APPEL EUROPÉEN CONTRE LA DICTATURE FINANCIÈRE

    Une crise sans précédent aggrave les inégalités sociales et la pauvreté et entraîne l’Europe vers une catastrophe imminente

    Nous, citoyennes et citoyens d’Europe, affirmons que cette crise n’est pas fatale comme on voudrait nous le faire croire : des solutions existent et elles doivent aujourd’hui être imposées par les peuples. Devant l’irresponsabilité de nombreux gouvernements qui font payer aux citoyens la folie des vrais responsables de la crise de la dette, à savoir les Marchés financiers, nous appelons à refuser la dictature de la spéculation financière et ses terribles conséquences sur nos vies.

    Les politiques actuelles conduisent à une impasse économique

    Prétextant la crise de la dette, les gouvernements imposent partout des plans de réduction des dépenses publiques qui détruisent des institutions vitales pour le bien commun : École, Hôpital, Justice, Recherche, Sécurité sociale…

    Après la crise de 2008, nos dirigeants nationaux et européens s’étaient fermement engagés à limiter les effets dévastateurs de la spéculation financière : ces engagements n’ont pas été tenus ! Pire : la spéculation la plus débridée se déchaîne impunément et mine toute chance de relance économique et de réduction du chômage.

    Nous refusons que la finance soit une arme qui broie les peuples au profit des plus riches

    Les organismes financiers doivent être au service de la vie sociale et de l’économie, et non l’inverse. Aussi, nous affirmons qu’il faut aujourd’hui changer de politique et de modèle économique.

    Nous appelons les citoyennes et citoyens des pays européens à user de tous les moyens démocratiques et pacifiques dont ils disposent pour imposer les cinq premières mesures suivantes à leurs gouvernements et aux institutions européennes :

    l’annulation des plans d’austérité ;
    l’interdiction de toute spéculation financière aux banques de dépôts ;
    une taxe substantielle sur les transactions financières harmonisée à l’échelle européenne ;
    l’audit indépendant des dettes publiques en vue de leur résorption ou de leur annulation ;
    des réformes fiscales visant à redistribuer équitablement les richesses.

    Nous nous déclarons solidaires de tous les Indignés et nous appelons à soutenir, développer et fédérer au niveau européen tous les mouvements de protestation.

    À cette fin, nous appelons à occuper chaque dimanche, massivement et pacifiquement, les places publiques des grandes villes. Ces rassemblements hebdomadaires se répéteront aussi longtemps que la volonté des peuples n’aura pas été entendue et respectée. Ils ont vocation à se transformer en véritables forums citoyens pour la reconquête de la souveraineté des peuples. Reprenons en main nos destins pour lutter de façon unie et solidaire contre la dictature financière !
    Mille rassemblements populaires pour une Europe des citoyens !
    Mille forums citoyens contre la dictature financière !

    http://blogs.mediapart.fr/blog/les-invites-de-mediapart/180811/appel-europeen-contre-la-dictature-financiere

    • Chouette on fera des merguez, et on se saoulera, on refera le monde, on marchera jusqu’à Bruxelles. Le mouvement dégénérera grâce à une petite main invisible. La police nous tirera dessus. On sera encore plus révolté, l’état martial sera imposé. On se fera tous vacciner. Pucé, et on rentrera chez nous avec nos yeux pour pleurer.

      Attention toute similitude avec des évènements passés ou futurs ou présents n’est que pure coïncidence. Cette description est une fiction. N’ayez aucun débat passionné quand à ce sujet.
      Je décline toute responsabilité quand à l’échauffement des esprits.

      • @ Trankiloo

        C’est pas toi qui pleurait sur ce forum qu’on allait te ” sucrer ” le RSA ??
        T’attends quoi de toute manière le ” système est mort ”
        on est la tous à se plaindre que personne me réagit et la des gens sont prêts à bouger hors des partis politiques et toi tu dénigres??
        C’est quoi le problème c’est parce que c’est Médiapart ?

  3. @malachie

    Effectivement un slogan politique chasse l’autre!
    Continuons à cultiver ce joyeux délire d’optimisme digne de l’extase mystique.
    Afin de nous préservé de la paresse cérébrale qui nous a mis dans cette merde.
    Aussi pour saluer la richesse d’esprit qui t’honore, je me joint à ton enthousiasme…

    [Mode Rafarin: ON]
    On pourra toujours trouver des armes sur les cadavres, de l’or dans leurs dents et les billets sont toujours plus rigolo avec plein de zéro. On pourra même faire de la soupe de soulier pour fêter ça.
    [Mode Rafarin: OFF]

    Visiblement tu fais partie des gens qui n’avait encore jamais vu un tel succès pour les soldes de cette été à Londres et nous ne seront pas d’accords sur ce point.

    Mais dans tout les cas faudra bien payé pour ces années de disette qui malgré tes efforts continuent à grevé le déficits et les dettes de la France année après année. Alors si tu es l’expert en période difficile que tu prétends et que tu n’est pas un assisté politique ou un handicapé civique, je te propose d’aller offrir ta méthode à Élysée: http://www.elysee.fr/ecrire/

    PS: Te fatigues pas je suis pas Français.

    • Je ne vois pas le rapport à ce que je dis sur ce site, mais bon… Visiblement, ça te fait du bien.

      Les apparences sont trompeuses. Je ne suis pas enthousiaste. Mais, je ne signe pas les yeux fermés pour les différentes théories qui circulent ici et là. C’est là la différence.

      Il faut apprendre à tolérer les avis contraires avant de vouloir donner des leçons !

  4. Surtout pour le douteux énarque en odeur de société secrète Asselineau…

    Non seulement des constats justes ne suffisent pas pour appliquer des politiques justes, mais encore le fait d’être un homme qui fait de justes constats ne suggère en rien que cet homme est un bon politique.

    Pour revenir sur Asselineau d’ailleurs, ses constats, pour remarquables et irréfutables qu’ils puissent être sur certains points n’en sont pas moins assortis de silences obstinés sur de trop nombreux autres…

  5. Je vous lis depuis deux mois, mais ne participe pas vraiment puisqu’il me semble que tout est dit soit dans les articles soit dans les commentaires. Mais là j’ai une question technique…

    Bon, l’or ça a été fait avant, et suite à la prédiction de Menthalo de vendredi, j’ai acheté cette nuit quelques kilos d’argent en pièces d’une once, … ça n’a pas explosé ce matin, pas grâve, le temps est mon ami.

    Or => OK,
    Argent => OK
    Maison à la campagne => OK aussi mais sous hypothèque, sans puit ni cheminée… 🙁

    J’en arrive aux fameuses provisions dont nous parle souvent Trankiloo. J’avais déjà posté la question hier mais le temps qu’elle soit validée elle était perdue au beau milieu de 138 commentaires et j’ai donc pas eu de réponse.

    Vous connaissez un site qui explique comment des privés peuvent conditionner de la nourriture par barrils de 2 ou 300 kg, quelles denrées sont susceptibles de durer plusieurs années, lesquelles sont les plus utiles, des conseils sur une bonne “trousse” pharmacie et ce genre de trucs ? (parce que tout ce que je trouve pour l’instant c’est des conseils industriels ou pour des magasins, pas très utile pour moi donc).

    Avis au modérateur : S’il est possible de placer ma question au bas des commentaires lorsqu’elle sera validée, j’aurai plus de chance que quelqu’un la lise, merci 😉

  6. Wall Street pourrait finir sur une baisse… Assortie des déclarations de ce soir, la journée de demain risque d’être très singulière…

    * * * * * * *

    1. Berlusconi en désaccord avec le chef de file de la Ligue du Nord
    Lundi 22 août 2011 21h04

    ==> http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE77L0TJ20110822

    ROME, 22 août (Reuters) – Silvio Berlusconi, président du Conseil italien, s’est dit en désaccord avec son allié Umberto Bossi, chef de file de la Ligue du Nord, qui a prédit une partition de la Péninsule.

    “Je suis navré, cette fois, de ne pas être d’accord avec mon Ami Umberto Bossi. Je suis profondément convaincu que l’Italie existera toujours”, dit-il dans un communiqué diffusé lundi.

    L’intéressé avait auparavant estimé que l’Italie, telle qu’elle est, était vouée à disparaître et a de nouveau prôné la création d’un Etat indépendant dans le Nord.

    La Ligue du Nord milite de longue date pour l’indépendance du Nord, qu’elle a baptisée “Padanie”, dont la prospérité pâtit selon elle des investissements nécessaires dans le sud plus pauvre.

    Catherine Hornby, Jean-Philippe Lefief pour le service français

    * * * * * * *

    2. Les euro-obligations créeraient une union de la dette – Schäuble
    Lundi 22 août 2011 20h56

    ==> http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE77L0TS20110822

    22 août (Reuters) – Dans le contexte actuel, les partisans des euro-obligations, emprunts émis de façon commune par les Etats de la zone euro, menacent de faire de l’Europe une union de la dette, a déclaré lundi le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

    C’est pourquoi le ministre a jugé nécessaire de maintenir des taux d’intérêt différents pour les pays affichant des finances solides et les pays les plus fragiles.

    Il avait déclaré le week-end dernier que la zone euro ne pourrait émettre de la dette commune qu’à condition d’avoir une politique budgétaire unifiée sous peine de créer de l’inflation et de déstabiliser la zone euro.

    Wolfgang Schäuble a par ailleurs maintenu la prévision d’une croissance économique de 3% en 2011 pour l’Allemagne et prévoit un recul du taux d’inflation en-dessous de 2% d’ici la fin de l’année.

    Il souhaite par ailleurs que Berlin atteigne un ratio de dette d’environ 60% entre 2015 et 2020, contre un ratio de 83% actuellement.

    Gernot Heller, Catherine Monin pour le service français, édité par Matthieu Protard

  7. Tu cherches “nécessaire de survie” sur Internet. Tu devrais trouver ton bonheur.

    Pour les tonneaux de 300 kilos, là, je ne sais pas… Faut avoir la place. 😉

  8. J’ai assez de place, les tonneaux ça va y’aller.

    Bien vu pour “nécessaire de survie”, je vais essayer ça, parce que pour le moment c’était plutôt des recherches du genre “conditionnement denrées non périssables”, etc.

  9. Ce n’est pas une digression, c’est une alerte. C’est pas un avis, c’est de la culture générale.
    État de fait, que la suffisance ambiante transforme en pathétique leçon de vie.

    Parce que quand on ne comprends pas un avis, on pose des questions !
    Quand on est pas d’accord avec un avis,on argumente !
    Tout le reste n’est que critique gratuit; quand il n’est frise pas l’insulte.

    Si vous n’aimiez pas la joute verbale et la rhétorique vous ne serriez pas ici entrain
    de vous rassurez tous ensemble de la véracité de vos opinions.

    Alors maintenant que vous avez fouler au pied la politesse derrière la poltronnerie
    de la pensée unique qui n’as d’unique que le groupe qui la protège. Que vous êtes incapable de remarque la solidité des convictions d’un homme à sa témérité et à son courage.
    Que vous ne savez pas que composer avec la découverte du caractère d’autrui rime avec tolérance.

    Il ne me reste plus, qu’à vous laissez avec la dette de votre richesse d’esprit et à vous demandez caution sur votre crédibilité. Car d’aventure vous désirez réellement avoir un débat d’idée constructifs qui aurais permis de mieux nous connaitre et de nous rapprocher un peu plus de la relation humaine qui nous différencie des bêtes et qui crée des belles société prospère et en paix.
    Cela serras le prix de votre pardon.

    Tout ceci découle de ce qu’on appelle l’éducation populaire ou plus prosaïque ce qui fait un enfant d’un homme, une sagesse que vos élites on reléguée au rang de culture générale afin de vous privé de l’héritage sociale de vos ancêtres.

    Alors, Messieurs les censeurs, Bonsoir !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Éducation_populaire
    http://www.youtube.com/watch?v=V-EERZNEOAM

  10. @Daniel

    Si tu as une piaule, là ou tu vas t”installer, je veux bien faire le ménage, et le bricolage pour la gamelle quotidienne. 😉

  11. Merci Zigy747 pour le site survivaliste et à solareeruption pour le site de commandes en gros.

    Trankiloo, pas de problème pour la place, mais je pense que je devrais abandonner cette maison. Je t’explique en gros mon point de vue pour que tu comprennes dans quelle optique je suis :
    1) Vivre au jour le jour au maximum.
    2) Entrainement réglulier et intensif à la prière (meilleur atout que l’or ou l’argent selon moi, car je vaux mieux que les oiseaux du ciel et les fleurs des champs)… 😉
    3) Prévoir matériellement ce qui est humainement prévisible pour mettre au maximum ma famille à l’abri du besoin.

    Tu as donc compris que je ne me situe pas uniquement dans une perspective de changement de société (crash, faillites des états etc.), mais aussi dans un perspective de guerre eschatologique spirituelle.

    Ainsi, je pense que ce qui est écrit sur ce site est correct, je pense que Marc Faber (p.ex) a une bonne lecture des choses dans un futur proche (1-2-5 ou 10 ans j’en sais rien), tout va partir à veau-l’eau, mais c’est calculé (la fameuse main invisible). Il y a un scénario, on connait les acteurs mais pas les scénaristes. Ces gens-là sont organisé, ils veulent le pouvoir, et même s’ils ont déjà les richesses ils en veulent plus.

    J’habite en Suisse, donc je pense que je suis nanti de ce côté là : Le signal de remplir les barrils de grains sera lorsque l’Europe plongera dans le chaos (on devrait avoir un petit sursis en Suisse en fermant nos frontières).

    Mais la stratégie je la vois comme la maxime : “Ordo ab Chaos”, l’ordre à partir du chaos. Quand on crèvera de faim, on verra arriver un grand solutionneur qui va erradiquer la famine et tous les problèmes économique du monde, qui va instaurer une paix mondial, et in fine, va refondre les religions mondiales dans une seule. Le grand sollutionneur sera ce qu’on appelle “l’Anté-Christ” (celui qui vient avant le Christ). Il aura en sa possession tout ce qui a été mis sur pied aupravant c.à.d toutes les richesses concentrées dans quelques filiales et officines telles qu’elles se mettent en place aujourd’hui.

    La meilleure invention sera l’argent électronique, un code barre sur la peau ou une puce fera office de porte-monnaie, il exterminera par cette même occasion toutes les mafias et terroristes qui se retrouveront sans moyens et sans intérêt de trafiquer s’ils ne peuvent plus s’enrichir… Mais pour le croyant, ce truc (le signe de la bête dont parle St-Jean sur la main ou le front), n’entre pas en question, et en le refusant, eh bien ce sera comme il l’explique dans l’apocalypse “on ne pourra plus rien acheter ni vendre”, même dans une économie qui fonctionnera à nouveau bien.

    ça me laisse donc sur le carreau durant 3 ans… (d’après le prophète Daniel et l’Apocalypse), va falloir survivre sans argent. Donc pour la phase du chaos, je me prémuni avec de l’or, de l’argent et quelques victuailles, et pour survivre dans la nouvelle économie qui fonctionnera bien et dont l’or et l’argent ne vaudront sans doute plus grand-chose, j’ai quelques objets désirables que les tatoués ou pucés pourront avoir envie d’échanger contre quelques victuailles (montres de luxes, oeuvres d’art etc.)

    Jusque là tout va encore à peut prêt bien… C’est la dernière demi année qui sera la plus rude (le demi-temps après les trois temps de Daniel et la demi année de l’Apocalypse). Après 3 ans, durant lesquels l’Antéchrist aura résolut tous les problèmes mondiaux (faim, économie, guerres, religions), il sera “comme” frappé à mort et après trois jour fera semblant de ressusciter.

    Après la vénération que suscitera un homme d’un tel charisme ayant réglé tant de problèmes, il sera alors adoré comme LE Messie, et c’est à ce moment là (AMHA), que la réelle persécution contre les derniers chrétiens commencera. (Il n’y aura plus d’Athées, il n’y aura plus que des hommes qui ne supporteront pas qu’on puisse adorer un autre dieu que “la bête”).

    A ce moment, la maison à la campagne sera inutile, l’or pareil, les Rolex idem, bref, une grotte dans la montagne, quelques barrils de graines et Dieu est notre Berger, je ne manque de rien…

    C’est la première fois que je parle de ça sur un forum pareil internet, et j’accèpterai volontiers qu’on me prenne pour un dingue, mais après quelques semaines de lectures des articles et commentaires de ce blog, je me rends compte qu’il y a pas mal d’allumés (peut-être pas autant que moi, mais bon, on reste dans une catégorie d’allumés) 😉

    • Bien vu ! C’est à peu près ça. Sauf que ça suivra exactement les prophéties: un faux anti-christ, puis le véritable. Mais il ne viendra pas seul.

      Immortals 11:11:11

      Je ne te prends pas du tout pour un digue, c’est toi qui as raison.

    • Tu n’es pas seul avec ces convictions sur ce forum Daniel, on est au moins 2 🙂
      J’ai juste 2 commentaires:
      – où mets tu l’enlèvement des chrétiens dans ton scénario?
      – c’est pas 3 ans, mais 7 ans de tribulations, 2 fois 3 ans et demi, ou plus exactement 2 fois 1260 jours. Les premiers 3 ans et demi, ce sera “paix et sureté” sur la Terre. La 2ième période, ça rigolera beaucoup moins…
      Bon, Observeur et d’autres rigoleront, mais c’est pas grave, n’est-ce pas… 😉

    • Effectivement, grace aux allumés, nous voilà bien éclairés.

      Verset 666
      Celles et ceux qui ne feront pas leurs prières seront privés de dessert.

      On n’est pas cher payé, mais qu’est-ce qu’on rigole !
      Merci aux allumés.

      Les illuminati doivent, eux aussi, se tordre de rire.

    • Il en faut des allumés, quelque fois ça fait du bien .
      Mais bon, désolé il restera pas mal d’athées, je me convertirais le jour ou ce sera moi la BETE …

    • Regarde les fresques de Denvers et tu verras le rôle du monde musulman. Je pense que le nouvel ordre mondial ( ou plus exatement l’ordre du nouveau monde) sera sous la forme d’un califat mondial.

    • Bonne question… Pour avoir un NWO qui fonctionne, il faut un gouvernement mondial, avec les 10 blocs. Mais il faut aussi une monnaie mondiale, on en parle bien sur ce forum. Ensuite il faut une religion mondiale. Il faudra donc a un moment donné unifier toutes les religions en une seule. Un événement extérieur va être créé afin de convaincre la plus grande partie des croyants des religions actuelles qu’ils s’étaient trompés. Ceux qui refuseront seront exterminés.

      • ” la prochaine manoeuvre des Jésuites et des dirigeants Musulmans, en particulier celle du mouvement Fethullah Gülen, est de remplacer la religion catholique par l’Islam, parce que la religion catholique ne fonctionne plus à certains niveaux pour le contrôle de ces personnes, ils semblent utiliser un autre système, comme ils l’ont fait avec moi, en utilisant l’Islam. C’est un système qui semble fonctionner très bien, et en même temps les .. les prophéties … les prophéties cachées des Illuminati Musulmans disent que, après la chute de Rome, le Vatican va devenir musulman. ”

        (…)

        T: ” Vous parliez de cette infiltration musulmane du Vatican près d’être autorisée à se produire parce que c’est une religion qui fonctionne mieux comme type de religion mondiale, mais ce n’est pas là une forme prévue d’une seule religion mondiale étant.. étant en cours de planification , c’est, une sorte de, davantage Luciférien, une sorte de modèle gnostique du catholicisme peut-être? ”

        L: ” Eh bien, mais c’est pour le plus haut… ”

        T: ” .. Théosophie, essentiellement. ”

        L: ” Oui, mais c’est le plus haut niveau des pyramides, pour les élites. Ce n’est pas pour les masses. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vendre à la masse. Vous comprenez? ”

        T: ” C’est exact. […] ”

        L: ” […] pas quelque chose que vous pouvez facilement vendre à la masse. Je veux dire, évidemment, une religion qui fonctionne bien pour la masse, c’est l’Islam, parce que les gens semblent être totalement contrôlés par elle, et ils ne remettent pas en cause leurs dirigeants, parce que, quand leurs dirigeants leur disent quelque chose, ils .. C’est comme la parole de Dieu, vous savez. C’est comme .. afin qu’ils .. ils .. ils soient complètement soumis, et cela signifie qu’ils font aussi de très bons soldats, de très bons chevaliers… ”

        Extrait d’interview de Zagami

        « D’après Zagami, les Illuminati, ou le Comité des 300, sont un groupe de familles de croisements qui ont dirigé l’ humanité pendant 26.000 ans, selon un complot pré-établi. Tout les «leaders» du monde, d’après lui, (je suis pratiquement sûr qu’il a été envoyé en tant que proxy pour le comte Hans Kolvenbach, le pape noir et toujours le pouvoir réel derrière le Vatican) ont été des figurants. C’est pourquoi nous utilisons le terme “acteur-président”, dit-il.

        Selon Zagami, le complot se termine en 2012 et le gouvernement secret ne sait vraiment pas ce qui va arriver ensuite. Il a dit qu’une faction, connue comme la Société de Thulé, était derrière toutes les guerres et la méchanceté qui se passait. Ils contrôlent les nazis et une grande partie du monde islamique, selon Zagami et d’autres sources. Leur leadership se compose de George Bush père et de sa cabale. Leur objectif est de faire d’Obama un Dieu Musulman roi du monde, dit-il. Leur plan était de commencer un Reich de 1000 ans en 2012, dit-il. »

        « Obama fait clairement partie de l’ alliance de la société Skull and Bones / Thule avec les familles qui contrôlent l’Islam Sunnite radical (les Saiids et autres). Ils aimeraient obtenir que leurs rivaux, les juifs et les chiites, s’entretuent dans un holocauste nucléaire, le déclenchement de la troisième guerre mondiale, et rendre ainsi plus facile pour eux d’instaurer leurs 1000 années de Reich ou de Califat. »

        Benjamin Fulford

        Bon, plus haut, il s’agit de Zagami et de ce que Zagami a dit lui-même à Fulford; outre le fait que Zagami soit un personnage très ambigu, même si Fulford est loin d’être un imbécile, il peut être trompé ou même être un désinformateur.

        Le problème, c’est que Rik Clay en est arrivé plus ou moins à la même conclusion: selon lui, et ça tient la route,”ils” veulent faire fusionner Chrétienté et Islam.
        http://www.dailymotion.com/video/xcfxb8_rik-clay-le-nombre-11-1-7-st-fr_webcam

        Il y a aussi ce clip vidéo de promo du Stade olympique de Londres:

        http://www.youtube.com/watch?v=eSoOLMcfjws

        La fin est très significative.

        Je pense qu’il y aura donc un premier épisode avec le Maitreya (et peut-être un premier Mahdi: le 12ème imam caché chiite; des sunnites disent qu’il sera faux; c’est donc qu’ils pensent qu’il y en aura deux) qui en effet pronera l’unification de toutes les religions, mais il sera reconnu comme l’antichrist et chassé par le véritable antichrist qui passera alors pour le Messie aux yeux des croyants et fondera le califat mondial.

        Wayne Morris : ” Qui sera donc cet Antichrist ? J’ai entendu parler d’un certain “Seigneur Maitreya”. Est-il l’un des candidats à cette fonction ? ”

        Cisco Wheeler : ” Il n’est qu’un précurseur, un disciple. Il vous faut comprendre le système luciférien des Illuminati. En fait, leur système dépend de ce que dit la parole de Dieu. Cela peut sembler blasphématoire… Mais lorsque Dieu a envoyé Son Fils sur la terre, Christ a choisi douze disciples, qui L’ont suivi. L’Antichrist sera aussi trois en un, et il aura aussi douze précurseurs. C’est le cas de Maitreya. Il n’est qu’un précurseur, comme Jean-Baptiste a été le précurseur de Jésus-Christ. ”

        Cisco Wheeler est une transfuge et avait le grade de “Mother of darkness”:

        http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_sociopol/whitebrotherhood06_02.gif

        Selon plusieurs sources, l’antichrist serait incarné par le prince William.
        Je ne sais pas si c’est vrai. Il se passe aussi des choses très étranges au Pech de Bugarach.

    • Et les musulman? Leur eschatologie rejoins sur de nombreux points celle des chrétiens. Il y a le sheikh Imran Hussein qui décrit très bien la vision de la fin des temps en islam avec l’idée finale que quitter la société sera le seul moyen pour le pieu musulman qui veux se préserver de l’épreuve du faux messie alors que cela est interdit en islam (la vie en monastère ou en aparté)
      Il y a une parole de Mohamed (sws) qui dit qu’a la fin des temps l’usure sera visible comme une fourmi noire sur un pierre lors d’une nuit sans lune (pour moi la finance islamique avec des Fiat donc sans actifs tangibles est cette mystification), et une autre parole dit que même le bédouin le plus arriéré dans son désert resevera la poussière de l’usure (en Somali le dollar est roi donc même dans l’anarchie capitaliste les échanges tangibles sont marginaux).
      @Daniel
      N’est-ce pas Daniel ou Jérémie qui parle des 1230 jours ou des prophètes parcourront la terre avec des sac a dos? Ton idée de camp retranché me parait intéressante mais les risques de pillage ou de confiscation policière me semble grands. Personnellement je crois que je vais finir “manouche” si ce sera encore possible.

    • Écoute on a vu que tu étais athée, et que tu aimés pas la religion, ici apparemment c’est un site catholique, donc soit tu tolères, soit tu te casses.

      • Tiens . . . Tiens . .

        N’est-il pas écrit : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

        Conclusion :
        tu es comme tous les croyants,
        tu es incapable de mettre ta foi en pratique.

        Aucun croyant n’est capable de mettre sa foi en pratique,
        parce qu’elle trop contraigrante et invivable.

        J’ai fréquenté toutes sortes de croyants.
        Ce que leur foi leur interdit, ils le font en cachette.

        Alors, Messieurs de foi, balayez devant votre porte.

        Me casser ?
        Impossible, je suis en caoutcouc.

  12. Calendrier des liquidations du SRD :

    Mois Jour de liquidation
    Premier jour de négociation mois suivant
    Règlement-livraison des ordres SRD

    août 2011 jeudi 25 vendredi 26 mercredi 31
    septembre 2011 lundi 26 mardi 27 vendredi 30
    octobre 2011 mardi 25 mercredi 26 lundi 31
    novembre 2011 jeudi 24 vendredi 25 mercredi 30
    décembre 2011 vendredi 23 mardi 27 vendredi 30

  13. @ pierrot06,

    Le nombre 11 est un nombre qu’ils emploient très souvent; c’est un code.
    Triplé, c’est encore plus significatif. Je sais que c’est un code qui a été employé pour le contrôle mental, mais je ne sais pas s’il correspond à une date précise.

    « Lorsque j’ai fait un internat aux Studios Palomar – où sont produites 85% des vidéos rock du monde entier, à Hollywood, CA – les directeurs exécutifs venaient de façon régulière dans la salle de montage avec des ordres pour implanter des codes (11:11 était celui qui était incorporé le plus fréquemment) aux groupes. Vous serriez surpris de savoir à quels groupes ils ajoutaient des codes – et les groupes n’ont JAMAIS su ce qui se passait, la plupart du temps. »

    « Codes double onze: 11:11 – codes de renforcement de la CIA servant à la programmation d’agents dormants pour la fin des temps. Plus de 4 millions rien qu’aux USA. »

    Voir aussi les vidéos sur Rik Clay, le numéro de ce magazine:
    http://www.hellomagazine.com/imagenes/royalty/201002182965/prince-william/hello-exclusive/hair/0-6-181/6181-a.jpg

    Le fait que ce nombre, triplé, soit lié au mot Immortals est un indice important.

    Voir aussi la conférence de cette dame:
    http://www.soins-energetiques.fr/index.php/kiesha-crowther

    Il faut bien sûr inverser les valeurs.

    Son nom est Légion…

  14. @ marc153,

    Bien sûr que ce n’est pas dans la Bible.

    Je sais ça d’un transfuge qui devait être le bras droit du Maitreya; et ça colle avec le reste: à quoi on a affaire, les moyens qu’ils emploient, l’élimination programmée des chrétiens, le même scénario d’enlèvement pour les adeptes du New Age, le mensonge du retour du Christ en chair et en os, etc…

    Déjà, cette histoire d’enlèvement n’est pas si nette que ça:

    ” Beaucoup de Chrétiens sont dans la confusion à propos de l’enlèvement de l’Eglise et du retour de Christ. Ils se demandent s’il s’agit d’un événement unique ou de deux événements distincts. Certains se demandent même : “Qu’est-ce que l’enlèvement de l’Eglise ?” Ou encore : “Pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas tous à la même doctrine en ce qui concerne l’enlèvement ?” Aujourd’hui, ces questions, comme beaucoup d’autres, sont soulevées plus que jamais, parce que les Chrétiens attendent le retour du Seigneur. ”

    Le mot “enlèvement” ne se trouve pas dans le texte original de la Bible. Il vient du verbe traduit par “enlever” dans 1 Thessaloniciens 4:17. Le verbe grec est “harpazo,” qui signifie : “saisir, emporter avec force, arracher, tirer vers le haut.”

    Je pense que la confusion a été volontairement propagée afin d’éliminer le plus de chrétiens possible. Bon, je sais bien que je ne vais pas être crue, donc, la seule chose que je peux conseiller aux chrétiens: ne suivez pas les regroupements officiels et ne montez dans aucun vaisseau. Tu seras d’accord avec moi que ce n’est pas un moyen de locomotion employé par les Anges ni le Christ.

    Pour la période plus courte, il est bien écrit que Dieu raccourcira éventuellement cette période qui serait, sinon, trop dure à supporter. Si ces textes sont faux ? Déjà, il est dit, par exemple, qu’un ange répandra des épidémies; on sait bien qui les répandra. Donc, oui, je suis persuadée qu’une partie des textes a été interprétée afin de tromper les croyants. Je sais bien que c’est inacceptable pour les croyants, et je suis désolée de cette réponse, mais ça fait trois ans que je suis sur cette histoire de NWO et de “fin des temps” et je n’en n’ai pas d’autre.

    Qu’ils aient pris du retard dans leurs plans, c’est évident; en 2009, Sarko disait que le NWO devait être mis en place cette année là, car ce serait plus difficile l’année suivante. Et on est en 2011…

    ” Pourquoi croire un morceau de la Bible et pas un autre? bizzare comme raisonnement, non? ”
    Parce que je n’ai pas confiance en nos élites, politiques, religieuses, etc
    Que je sais que ce plan date de plusiers millénaires et qu’il est vital pour eux. Alors, qu’ils aient aménagé, distordu, voir créé de toutes pièces une partie des prophéties est inévitable. Comment pourraient-ils tromper les croyants, sinon ? Il leur suffirait de suivre à la lettre leurs enseignements respectifs pour ne pas être égarés.
    Ce qui est écrit se passera, parce qu’ils n’ont pas d’autre choix que de reproduire ces écrits à la lettre s’ils veulent être suivis par les croyants. Dans ce sens, je fais confiance aux Ecritures en tant que scénario pour le futur. Quant à croire que tout cela viendra de Dieu et au retour du Christ en chair et en os, c’est une autre histoire.

  15. Que de superstition !?
    Qu’est ce que vous avalez comme couleuvres !?
    Ce n’est pas un estomac d’autruche que vous avez,
    c’est un estomac de baleine.
    Avec des croyances pareilles,
    il n’est pas étonnant que les marchands de niaiseries
    et autres gourous s’en donnent à coeur joie.
    Que croyez-vous qu’il restera de vos croyances dans 3000 ans ?
    Rien.
    Elles seront remplacées par d’autres croyances
    et il y aura d’autres milliards de gogos comme vous
    pour avalez des millions de tonnes de couleuvres.
    Les croyances-couleuvres sont des plats très appréciés par les gogos.
    Bon appétit . . .

    • @ Observeur,

      Renseigne toi sur le Projet Blue Beam, décrit par le journaliste Serge Monast.
      Et va sur la page de “Partage International”: http://partageinternational.org/
      Si tu arrives à vivre encore deux ans, tu le verras de tes yeux.
      Et il y aura DEUX OPERATIONS MESSIE: le faux antichrist et le vrai.

      • @Observeur,

        Tu verras bien, si c’est une vaste fumisterie.

        “D’autres liens pour te gargariser”.

        Tu parles de tolérance, mais tu n’es pas très poli, je touve.

        Merci pour quand même pour les liens, mais j’en connaissais déjà le contenu. Le lien que je t’ai donné est le site du Maitreya, pas un site conspirationiste. C’est très important de connaître son contenu pour avoir une idée de ce qu’ils vont faire. Ne crois pas que ce type soit un farfelu:

        “Quel est le nom de ce “Christ” ? Maitreya.

        Immensément riche, soutenu par la Franc-Maçonnerie et les sociétés mondialistes du New Age ; “Messie” attendu du mouvement théosophique, il se prépare à la direction du Gouvernement Mondial et à l’instauration d’une religion unique, universelle. Lui-même se définit comme le Christ, le Messie, le cinquième bouddha, l’Imam Mahdi, Krihsna, etc., c’est-à-dire celui qui est attendu par toutes les religions: “l’Instructeur mondial” !

        Pour se rendre compte du pouvoir de cet homme, il suffit de savoir que, par le jeu de l’infiltration, les disciples de la Théosophie contrôlent aujourd’hui les organisations supra gouvernementales ainsi que les principaux gouvernements des nations!

        Il y a plus de dix ans, Maitreya a “prophétisé” le scénario des principaux événements financiers, économiques, politiques et sociaux du siècle qui doivent l’amener à se faire (re)connaître de tous comme “le sauveur”. Cette étude apporte une réponse synthétique, surprenante et inquiétante aux questions suivantes :
        Pourquoi l’Euro ? Pourquoi et jusqu’où ira le krach asiatique, russe et d’Amérique latine ? Pourquoi les alliances droite-gauche vont-elles devenir fréquentes, selon le modèle italien ? Que cache véritablement le Monicagate et l’affaire irakienne ? Que penser de la guerre des Balkans ? Qu’arrivera-t-il après le krach financier planétaire ?, etc.”

        Editions Delacroix

        En ce qui concerne les théories conspirationnistes, elles ne tiennent pas compte des révèlations de Cisco Wheeler et de DB qui disent que la tromperie se passera en deux étapes:
        – d’abord le Maitreya
        – ensuite le véritable antichrist

        Le Maitreya et ses comparses (imam mahdi,…) viendront pour préparer l’avènement de l’antichrist et ses légions. Pour faire entrer des entités démoniques sur le plan terrestre, il faut des rituels; une partie essentielle de ces rituels consistent en des invocations et des sacrifices animaux ou humains. Donc, Maitreya fera prononcer une formule adaptée à chaque religion qui sera en réalité une invocation aux démons, et le mahdi déclenchera la guerre contre Israël et l’Occident, ce sera la troisème guerre mondiale (sacrifices humains). Et c’est ce qui permettra au véritable antichrist et ses légions de déferler sur la Terre et de “chasser” le faux (en réalité faire semblant de chasser le faux antichrist Maitreya, tout comme l’OTAN fait semblant de chasser Kadhafi).

        « De grandes puissances attendent le moment où elles pourront agir comme Libératrices de l’humanité. MAIS LA PORTE NE PEUT ÊTRE OUVERTE QUE PAR L’HUMANITE ELLE-MÊME. ELLE SERA OUVERTE PAR UN ACTE COLLECTIF DE VOLONTE UNIFIEE. Cette volonté unifiée s’exprimera PAR UNE INVOCATION VERBALE et par un son précis. Cela se produira quand tous les disciples et les aspirants planétaires, quand tous les hommes et les femmes de bonne volonté de la planète, agiront simultanément dans le même sens. LA PORTE NE S’OUVRIRA PAS TANT QUE CETTE INVOCATION NE SERA PAS PRONONCEE DANS UNE VOLONTE UNIQUE FOCALISEE DANS LA MÊME DIRECTION. Il est essentiel que tous ceux qui prononcent l’invocation, la prière ou la formule suggérée, agissent simultanément et de manière déterminée ».

        Alice Bailey – L’extériorisation de la Hiérarchie.
        http://miroir.urobore.net/share/aab/Ext%E9riorisation%20de%20la%20Hi%E9rarchie%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf

        Quelle hiérarchie ? Celle des démons, pardi ! C’est ce que sont réellment ces fameux “maîtres ascencionnés”. Et c’est là le rôle du Maitreya: unifier tous les croyants pour leur faire effectuer le rituel qui permettra à ces entités d’entrer sur notre plan, avec, à leur tête, l’antichrist. Il se fera passer pour le Messie, puis sera “chassé” comme le faux messie par le véritable antichrist, qui, du coup, passera pour le Messie aux yeux des croyants.

        Et comme il faut qu’il y ait une “volonté unifiée” pour que ça fonctionne, ils doivent éliminer un maximum d’opposants. Toute la propagande pour l’enlèvement physique des chrétiens fait partie de ce plan d’élimination.

      • @Karine

        “Liens pour te gargariser” = humour.
        Les gens prennent tout au premier degré
        parce qu’ils n’ont pas le sens de l’humour.

        Ce projet, fuité volontairement, a pour but d’observer
        les réactions pour savoir s’il peut être utiliser avec succès.
        De plus cela permet de gaver les gens et de détourner leur vigilance
        sur d’autres projets souterrains bien préparés et non fuités.
        Bref, c’est un leurre.

  16. Ça fait des milliers d’années que l’homme adore Dieu. C’est pas un virus comme toi qui fera faillir la religion.

  17. Merci Observateur pour ton ironie et tes sarcasmes, c’est exactement ce qu’il nous faut pour nous purifier dans l’humilité. Mais il nous en faudra bien plus, pour être sûr de gagner notre ciel, il nous faut une réelle persécution, morale et physique : “Heureux si on vous persécute à cause de Moi, le Royaume des Cieux vous appartient”.

    Je ne crois pas aux enlèvements ni aux “transfuges”, ni à ces nouvelles révélations US & Co, je ne prends que ce qu’il y a de sûr, donc la bible et des prophéties de Saints dûement canonisés. On n’échapera pas aux persécutions, au contraire, il est dit que les persécutions contre les derniers chrétiens ne sera d’aucune commune mesure d’avec celle des premiers chrétiens (donc bien pire).

    Mais on est tout de même très à l’aise, car on sait qu’à la fin, on gagne, et il nous faut plutôt prier pour ceux qui sembleront à l’aise et dans l’abondance, car sans nos prières et sans notre sang (les anges utiliseront le sang des martyrs pour irriguer les âmes de ceux qui sont plus faibles), ils vivront des tourments éternels, tandis que pour nous, au pire ce sera 3 ou 7 ans difficile mais c’est tout. Il ne faut pas chasser Observateur de ce blog, il nous est utile car ses sarcasmes sont au contraire les bienvennus, ils ne sont même pas l’amuse bouche de ce qui nous attend.

    Pour les musulmans je ne sais pas exactement, mais ayant parlé avec un ami musulman de “comment il voyait la fin de l’histoire”, il m’a sorti à peut prêt le même truc : Un grand illusionniste charismatique qui vient séduire le monde, puis le “prophète” Jésus qui revient pour mettre un terme au Temps.

    Bien à vous,

    Daniel

    • Hé oui, je suis un aiguillon pour les gens de foi.
      Mais ce n’est pas mon but.
      Mon but est la liberté d’expression, c’est tout.

      Bravo à Daniel, enfin un homme de foi intelligent.

  18. De plus, et j’ai oublié de le mentionner tout à l’heure, il me semble qu’Observateur est parfaitement rationnel, logique et réfléchit. Si un incroyant ne trouverait rien à redire à ce que j’ai écrit plus haut, là oui, il me ferait du soucis. Saint Paul avait déjà bien analysé notre croyance lorsqu’il disait : “Notre foi est folie pour les hommes mais sagesse pour Dieu”. Ainsi, lorsqu’Observateur se gausse de mes croyances, lorsqu’il se demande quel estomac de baleine peut bien avaler tant de niaiserie, cela me réconforte plutôt, car je me dis que si les hommes rationnels et logiques pensent ça de moi, c’est que je suis sur le bon chemin d’après Saint Paul 😉

    Je voudrais encore rajouter un mot concernant toutes ces nouvelles prophéties US (John Leary et autres père Doucette) qui mentionnent que les bons croyants seront enlevé du monde durant les tribulations. ça me semble complètement contraire à tout ce qu’on a vu dans l’histoire de la chrétienté. Le Christ a besoin de ses témoins sur la terre et il ne va pas nous emmener dans un club d’acclimatation quand il y aura du grabuge. Je pense donc que ces “révélations” sont des pièges, qui se refermeront sur le croyants “crédules”, lorsqu’on commencera à souffrir, et face à la détresse, ne voyant pas arriver d’anges pour les tirer de ce mauvais pas, ils vont baisser les bras et accepter le monde qui leur est proposé. Aucune prophétie de vrais Saints ne parlent de choses pareilles pour la fin des temps, donc je ne mets pas un kopeck sur ce genre de théorie.

    Il ne faut pas oublier que le Christ viendra ensuite, qu’il précipitera l’Antéchrist et ses satellites dans l’abîme, et qu’il arrêtera le temps. Cela veut dire qu’à la fin des temps, on rentrera de plein pied dans l’Eternité, on aura pas le loisir d’aller nous purifier au purgatoire, c’est dans l’épreuve et les persécutions sur cette terre qu’on devra se purifier, et jusqu’à nouvel avis, il n’y a que deux humains qui n’ont pas eu besoin de mourir (Elie et Enoch), c’est vous dire qu’on devra être sacrément Saint pour faire ce pas : Du monde au Paradis sans passer par la mort (pour ceux qui survivront jusqu’à la fin).

    Là je sens qu’Observateur pouffe derrière son écran une bière et un paquet de chips à la main, je serai pareil que lui si je n’avais pas fait l’expérience de Dieu 😉

    • @Daniel

      Je n’aime pas la bière et je mange très rarement des chips.
      Je ne bois aucun alcool, je ne fume aucun tabac et bien sûr aucune drogue.
      Bref, je suis sobre à tous points de vue.
      Incroyable, mais vrai.

      Je ne pouffe pas non plus, je lis paisiblement sans haine et sans crainte.
      Bien sûr les convictions et arguments des croyants me font sourire.
      Mais qu’importe, puisqu’il y a liberté d’expression.
      Chacun expose ses idées, convictions, arguments.
      Du moment que personne n’impose rien aux autres, tout va bien.

      Mes respects cordiaux à Daniel.

  19. Oui, bien sûr Observateur, pour l’instant, personne n’impose rien à personne.

    Mais si tu arrives un instant à te transposer dans cette hypothèse dont décrit la bible et qui a été prophétisée à moult reprises par des saints à qui cela à été révélé, tu comprendras bien vite que l’imposition ira de soit à l’avenir.

    Imagine un type, grand spiritualiste, hyper doué et doté de tous les artifices que l’enfer peut lui fournir, avec un charisme qui relègue l’Obama de 2008 parmis les guignols de l’info. Ce type règle tous les problèmes économique d’un monde plongé dans le chaos, il distribue à chacun ce qui lui est utile pour vivre dignement, il instaure la paix mondiale, il unifie toutes les religions par une gnose qui plait aussi bien aux doctes qu’aux simples car elle n’exige aucun renoncement, puis on le “voit” se faire tuer (via la TV ou quelques nouveaux moyens), des veillées sont organisées à travers toute la planète, et le troisième jour il rescussite. Il est pour les juifs le vrai Messie qu’ils attendaient (Jésus était pour eux un imposteur), et il le devient pour le reste du monde après sa résurection. Il reconnait éventuellement quelques pouvoirs prophétiques et spirituels à Jésus, mais il ne le considère que comme son plus grand prédescesseur, du genre : “Jésus voulait régler les problèmes du monde par l’Amour, mais en distinguant les bons des mauvais, il a divisé le monde et a échoué. Moi je vous apporte ma paix, et comme Dieu fait se lever le Soleil sur les bons comme sur les méchants, je distribue mes bienfaits aux bons comme aux méchants”.

    Ce type-là ne sera pas vénéré par les hommes, il sera adoré en tant que Dieu ou fils de Dieu, et il n’y aura plus d’athées sur la terre, car tous bénéficieront de sa distribution, de sa sécurité, et ils pourront voir les prodiges qu’il excécute (dans la bible, il pourra comme rescussiter des morts). Alors maintenant Observateur je te le demande. Si au milieu d’une hystérie collective pareille (pour te faire une idée, ré-imagine le meeting Obama à Chicago et tu fais puissance 100), et que là au milieu y’a un Chrétien qui se ramène et qu’il traite cet homme de suppot du diable, d’antéchrist…, tu crois vraiment qu’il aura la liberté d’expression ? Toi-même, n’imposera tu rien à personne ???

    Bien sûr, cela n’a rien à voir avec le Flash de trader Noé, mais j’ai remarqué que sur ce blog c’est une tradition : les commentaires partent très souvent à l’équerre du sujet initial, genre : “Flash trader Noé : Attention à la résistance 1180 du SP500”, et droit dessous, hop, une petite vidéo sur un bombardement en Lybie ou Hugo Chavez 🙂

    Bien à toi,

    Daniel

    • Toujours d’accord avec toi Daniel. Sauf pour l’enlèvement, mais c’est pas grave. Pour le reste, on est en phase. Quand le temps sera venu, Observeur se rappellera de nos discussions et changera peut-être d’avis, qui sait… 😉

  20. Merci pour le lien Marc, c’est instructif, mais loin d’être suffisant pour établir une chronologie exacte de la chose…

    Bref, pour ce qui me concerne, je fais assez attention de ne pas parler de ça avec mes enfants et je me contente de leur enseigner à prier et les choses de la foi. Je vois déjà d’ici l’ainé (ado), s’il se mettait se genre de théories dans la tête : “A quoi bon étudier, si de toute façon on pourra pas être payé”… 😉

    Même si je suis quasi convaincu que je vivrai le plus grand moment de l’histoire de l’humanité de mon vivant, je reste plein d’espérance, car certes, ça va être douloureux, mais à la fin ce sera jackpot 🙂

    Je te mets aussi un lien, sur le court traité de l’antéchrist selon Vladimir Soloviev, un intellectuel Russe orthodoxe, ce n’est pas une prophétie, plutôt une intuition, et elle est pas mal, puisque mort en 1900, il prédit les états-unis d’europe, les problèmes entre européens et musulmans, l’état juif en palestine et pas mal de trucs difficiles à imaginer en 1900. J’aime bien cet “éclairage”, mais à prendre avec des pincettes tout de même : http://www.eschaton.ch/website/2011/lantechrist-selon-soloviev/

    Sinon dans le genre prophétique solide il y a Saint Nilus l’Ermite que j’aime bien, il vécu à la fin de l’empire Romain et s’était retiré du monde pour prier car il croyait que la fin des temps était venue, mais le Christ a eu pitié de lui et il lui a montré comment serait la fin des temps. Un texte qui date de 1500 ans donc, mais où il explique comment à la fin l’homme volera dans les airs comme un oiseau, descendra au fond des mers comme un poisson, qu’on pourra parler avec d’autres hommes de l’autre côté de la terre et il raconte aussi la mode vestimentaire version fin des temps, c’est sympa : http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2009/12/propheties-saint-nilus-lermite.html

    Pour ce qui est de la suite de l’Eglise, je pense que tu peux cliquer sur l’onglet à droite, Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich explique tout ça en 1820, elle voit les démollisseurs de l’Eglise à l’oeuvre et la pauvreté qui s’ensuit, c’est à mon avis la prophétie la plus complète avec les rôles des Francs-Maçons et protestants, c’est long mais instructif aussi. Bon, je te mets quand même le lien : http://prophetesetmystiques.blogspot.com/search/label/ANNE-CATHERINE%20EMMERICH

    Amitiés,

    Daniel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici