Trader Noé – Vers la fin des bourses de valeurs

182

Bien sûr, il peut y avoir des interventions pour essayer de ralentir l’écroulement, mais cela ne changera pas car il n’y a pas que les bancaires qui sont attaquées. C’est aussi le cas des groupes industriels.  Regardez bien le niveau des 30 euros pour Total. Sous ce niveau, une accélération baissière pourrait avoir lieu.

En 2009, l’Etat avait pu aider certains d’entre eux. Que pourrait-il faire si plusieurs sont en difficulté ?

Au journal de 20H00, le terme “nationalisation” des banques n’a pas été utilisé sans raison.

La tendance de fond reste très baissière et c’est à se demander si la bourse existera encore dans les mois à venir.

A quoi bon avoir une bourse ?

L’indice Future CAC 40 reste orienté à la baisse et les prochains supports sont à 2940 – 2904 – 2807 avant d’accélérer vers 2400 points.
Si l’indice Future E-mini SP 500 enfonce les 1106, alors une accélération baissière pourrait avoir lieu vers 1070 et 1000 points.

L‘or vient de battre un nouveau record et ce n’est qu’un début.

133 Commentaires

  1. La nationalisation est encore un détournement d’argent public, il faut laisser les banques faire faillite, les actionnaires se faire lessiver et ensuite l’état peut créer des banques publiques et pratiquer la création monétaire au bénéfice des citoyens et non plus comme il est actuellement le cas au bénéfice exclusif d’une poignée d’ordures richissimes propriétaires des banques.

    La création monétaire privée est le cancer de notre société.

    Bien évidemment cette création monétaire privée n’est jamais mise en cause par les artistes de gauche comme de droite comme des verts qui nous gouvernent.
    Tous payés pour créer les lois qui perpétuent notre soumission au cartel bancaire.
    C’est le scandale a dénoncer en tout lieu en tout temps .
    Lorsque une part significative de la population sera pleinement consciente de cette arnaque le pouvoir s’écoulera de lui-même car il n’aura plus de crédibilité ni de respectabilité.

    • Puissiez-vous dire vrai ! j’imagine que vous faites référence à la création monétaire ? au système de réserves fractionnaires n’est-ce pas ?
      Comme nous l’explique Eustace Mullins dans son ouvrage : Les Secrets de la Réserve Fédérale.

      « Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’ il y aurait une révolution avant demain matin » (Henry Ford, industriel).

      « Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation » (Thomas Jefferson, ex-président des Etats-Unis).

    • “et pratiquer la création monétaire au bénéfice des citoyens” super! Ça va faire changer les choses ça! Pouvait vous être plus explicite? Comment la création monétaire pourrait me profiter? Il me faudra toujours travailler pour un smic ? Et pour mon crédit je le ferait à l’Etat en lieu et place de la SOC GEN? Quelle différence?

      • Quand la banque vous fait crédit, elle invente l’argent qui est créé tout simplement d’un clic d’ordinateur .
        La même chose est faite lorsque un gouvernement occidental signataires des accords de Lisbonne (article 123), le banquier invente l’argent qui prête à l’État.
        Actuellement la dette publique inventée est de l’ordre de 1500 milliards, le remboursement des seuls intérêts de l’ordre de 80 milliards par an…

        Donc tout le monde paye un seigneuriage pour de l’argent qui est créé par des banques privées sous la protection de lois spécialement faite pour la circonstance.

        Les intérêts en sont payés par vos impôts et les taxes que vous payez à chacun de vos achats.
        Le banquier vie royalement pendant que vous trimez

        Vous comprenez l’arnaque ?
        http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Arnaque+dette+2

        Une banque publique peut très bien créer l’argent pour les citoyens et le prêter sans intérêt.
        Votre niveau de vie bondira d’autant.

        Simple et faisable, ne pas oublier que par le fait mathématique des intérêts cumulés la dette actuelle publique actuelle est totalement impayable.

        Les mesures d’austérité ne feront que faire souffrir la population et de reculer l’échéance du défaut de paiement de quelques mois.

        Toutes les dettes doivent être annulées dans un jubilé général des dettes publiques comme privées, c’est la seule et unique solution.
        Bien entendu les banques actuelles doivent faire faillite et les banquiers et doivent être mis en prison, leurs biens saisis.

        D’ailleurs la Bible interdit les prêts usuraires dont on connaît les conséquences depuis la plus haute Antiquité, conséquences terribles qui sont la mise en servitude de la population.
        Nos nouveaux dirigeants doivent suivre l’exemple de Solon :
        …Ainsi, il abolit l’esclavage pour dettes, et affranchit ceux qui étaient tombés en servitude pour cette raison. Il fit une réduction de dettes privées et publiques 6, et affranchit les terres des hectémores de redevances …

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Solon

    • Je suis d’accord mais cela ne pourrait être effectif que si l’Europe s’effondre et que l’on revient aux frontières, bref avant tous ça gros soucis sociaux. Cependant imaginons, quel politique pourrait rendre le pouvoir au peuple??? et instaurer une création monétaire dans l’intérêt du peuple??? Aucun, ce politique n’existe pas à ma connaissance. Je vois plutôt un partenariat Fed et BCE, après une refonte du système financier. Au commande FMI+ONU. Mais bon j’achète volontiers votre scénario.

      • L’effondrement est droit devant.
        Les dettes sont impayables ,même au sacrifice de plusieurs générations.
        Le système monétaire est donc brisé.
        Actuellement ce sont les gouvernements payés par les financiers qui resolvabilisent les banques, avec l’argent inventé… par les mêmes banques…

        C’est un système de Ponzi où le gouvernement n’intervient que pour apporter sa caution , payée par les impots de la population.

        Mais le système économique est aussi brisé, la masse des prélèvements fiscaux réalisés en baisse, donc à moins d’augmenter considérablement l’imposition, ce qui ne fera que renforcer la baisse de l’économie, c’est sans issue.
        échec et mat ,fin de l’histoire.

        Nous n’échapperons pas au naufrage de la société et de l’état.
        il faut mettre les banques en faillite, poursuivre les politiciens pour haute trahison, enfermer les banquiers , leurs biens saisis si un semblant de société existe encore, sinon nous habiterons la Somalie occidentale avec tout l’art de vivre que nous lui connaissons.

  2. L’once d’or arrive à 1900 dollars , les économistes à la BFM on les remercie de nous avoir prévenu d’une bulle lorsqu’elle était à 1000 dollars, ils font de l’économie comme moi je fais du tricot !! le pétrole à New York est à 81,5 dollars ( en complément avec trader Noé sur TOTAL ) les gens vont rentrer de vacances après avoir dépensés le petit pécule, le patron va dire : “on va vous mettre au chomage technique”, l’Etat va augmenter les impots bref les rues Francaises vont bientot ressembler au carnaval de Rio mais ca va pas etre pour les memes raisons !!!

  3. ALCIDE a tout dit :
    “La création monétaire privée est le cancer de notre société.”
    La FED doit disparaitre… La BCE de même.

    Merci et bravo au site L.I.E.S.I. pour la qualité des infos transmises !

    Carpe diem,

    Julius

  4. Total qui dévisse me parait assez cohérent : la consommation chute et la production de brut lybien vouée à augmenter, le prix du baril de brut descend, la cotation des vendeurs de pétrole aussi.
    Phénomène de cause à effet dira-t-on.

    Seuil de résistance du CAC @ 3050pts : Si le marché finit par enfoncer son seuil d’ouverture ça va méchamment sentir le sapin. Je penche pour une journée fébrile ms ou on tendra vers le maintien.entre 2990 et 3050 (aucune décision ou déclaration attendue). La fin de semaine sera donc sportive puisqu’on ne cassera probablement pas la tendance baissière aujourd’hui. C’est que ça va continuer!
    2800 disait Trader Noé. OK je suis, all in, pour voir.

    • Hannibal, tu dis juste pour la baisse ponctuelle du prix du carburant, mais je crois me souvenir que LIESI tablait sur un coût à la pompe à 2,5/2,6€ en 2012…. Je crois que le cartel bancaire n’a pas encore dit son dernier mot dans ce domaine! D’abord saper les valeurs boursières, puis viendra le tour des matières premières….

      • Sinon, t’as des preuves de ce que tu avances, là, clavreul ?

        Non, moi, je dis que le système est encore loin de se casser la gueule. Ils vont trouver une nouvelle solution. Je ne sais pas encore laquelle, mais je ne pense pas que tout cela est prévu comme beaucoup aimeraient à le croire.

        Je le répète… Rappelez-vous 1987, 1998, 2001 & 2009 ! À chaque fois, on a cru que c’était la fin d’un système. Résultat : le système continuait de faire des bénéfices !!! D’ailleurs, c’est encore le cas actuellement. Les marchés se vautrent, les États votent des lois austères. Pour autant, la finance continue d’engendrer du fric. C’est fiduciaire, certes, mais c’est rôdé ! Ça fonctionne ainsi depuis plus de cinquante ans. Je ne vois pas pourquoi ça arrêterait maintenant.

  5. A mon avis cela me rappelle le scénario de mercredi dernier !
    Trader Noé avait mentionné “certains penseront à se recycler”. Là c’est encore un piège à gogo.

    Les gérants qui se disent les actions bancaires et autres ne sont pas chères c’est le moment d’en acheter. Ils font le plein ce matin.

    On verra très prochainement le retour de flamme !

    Un gros piège qui va bientôt se refermer et tout emporter sur son passage, banques et BCE

  6. @ clavreul,

    Entre BFM et LIESI, il y a sûrement un juste milieu, non ? Parce que l’un n’annule pas l’autre, sincèrement. Qu’en penses-tu ?

    • Faire un juste milieu entre BFM et LIESI veut dire que tu apportes du crédit à BFM, bon bien écoutes ca c’est ton affaire!

    • C’est une sottise.
      la vérité n’est pas à moyen terme et ne se décide pas à la majorité.
      Le juste milieu c’est une connerie de type tiède.
      Par exemple, existe-t-il un juste milieu entre le criminel et sa victime ?

      • La vérité se base sur des preuves, LIESI conseille l’achat d’or depuis 2001 les grands médias comme BFM nous disaient il y avait encore moin d’un mois que l’or était une bulle ! à propos on les entends moin sur le sujet, non ?

  7. @ Malachie, alors je vais te retourner la question comment explique tu un rebond technique sur le CAC, de toute manière il y à un indicateur qui ne trompe pas car il ne peut pas ” TRICHET” c’est l’économie attendons la rentrée. Mi septembre va nous indiquer beaucoup de choses !

  8. t’as raison malachie ,ils ont prévue un QI3 puis 4 puis 5 ect……
    tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible :+)

  9. À Tripoli, les bombardements ont repris vers 10h20 ce matin. Ils sont dirigés sur quelques objectifs précis sur lesquels l’OTAN s’acharne.

    Les combats ont repris autour de l’hôtel Rixos où sont toujours retranché des dirigeants libyens et la presse étrangère.

    Au Rixos, l’ordre a été donné par de soi-disant « journalistes » US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan.

    Trois États ont offert leur protection diplomatique, aux collaborateurs du Réseau Voltaire.

    Cependant, piégés dans la ville, ces derniers n’ont aucun moyen de rejoindre leurs ambassades.

    http://www.voltairenet.org/Thierry-Meyssan-et-Mahdi-Darius

  10. Si une personne avait 100% raison à chaque fois, il nous gouvernerait sans aucune spéculation de notre part.
    Etant donné la multitude d’informations qui nous arrivent aux oreilles, ils nous devient difficile de faire la part du fiable/non fiable.
    Ce qui nous emmène vers un raisonnement (parmi tant d’autres). Listons les informations viables, et définissons les critères de viabilités (source, contexte, preuves,etc…)
    Cela évitera de saturer ce forum en chamailleries.

  11. “Fitch Ratings a indiqué avoir revu ses critères de notation de fonds obligataires le 16 aout.

    Cette mise à jour pourrait entrainer dans les prochains mois des modifications de notation pour certains fonds, précise Fitch dans un communiqué”

    Info NEWSManagers

  12. “54 000 emplois céés aux USA en mai”, selon McKinsey Global institute les USA devront céer 21 millions d’emplois en 10 ans pour renouer avec le pleine emploi !

  13. Sur Itele ils sont carrement entrain de faire la nécro de Kadhafi avec la “version officielle” de l’histoire de ses péripéties depuis le début. Ceci passée en boucle pour que tout le monde comprenne bien que c’est lui le méchant ! mais pas toujours : il était en mode “gentil” quand Sarko l’a invité.
    Un lavage de cerveau en bonne et due forme comme on aimerait en voir moins souvent.

    • Regarder “La Matrix” derrière les journaliste de “iTélé” qui enveloppe le globe de la Terre

      et vous aurez peut être tout compris … De ce qui se trame derrière …

  14. Bonjour,

    L’heure est grave !

    Parce que j’ai acheté il y a 15 jours des métaux précieux en ligne, ma banque (SG) m’a demandé la facture d’achat soit disant que je ferais peut-être du blanchiment d’argent, c’est le monde à l’envers !! Jusqu’où ces rapaces sont prêts à aller? En 10 ans chez SG, je n’ai jamais eu de soucis, sauf comme par hasard lors de cet achat!
    Voyant que je me laissais pas faire et que je connaissais mes droits, le “conseiller” (quel bien joli nom pour ce qu’on peut appeler des rapaces) m’a même dit que la loi leur importait peu!

    Voyant mon refus catégorique et que je n’allais certainement pas “collaborer” ma banque vient de m’annoncer qu’elle allait clôturer mon compte. Ce qui me ravit bien évidemment!

    Auriez-vous des conseils pour l’ouverture d’un (ou des) nouveau compte ailleurs? Quelles compagnies pour faire des virements en ligne facilement avec plusieurs milliers d’euros?

    Il me faut au moins un compte en France. Et je suis entrain de faire le nécessaire pour acheter de l’or en dépôt (quelques milliers d’euros) a l’étranger pour des raisons de sécurité.

    • Attention
      Il n’y a de sécurité NULLE PART
      l’oligarchie SAIT et les prophéties ont annonce ce qui arrivera a la suisse.
      Même Jim Willie a dévoile un accord entre banquiers suisses au sujet des
      Métaux précieux en compte ou sous etf.
      L’or et l’argent doivent être détenus hors des banques.
      C’est clair

    • bonne question! Un début de réponse ici peut-être: bermain

      19 août 2011 at 10 10 38 08388

      @ fabe

      J’ai regardé sur le site du Crédit Mutuel ARKEA ( bretagne et région Centre)
      J’ai trouvé ceci mais je vous conseille de vérifier par vous même .
      Encours : 36 M€
      Fonds propres : 3.1 M€

      Ratio : 11.6 au 01/01/ 2011
      Prévision du ratio fin 2011 entre 8 et 9 pour être en conformité avec Bâle 3

      Pour une banque Normale le Ratio est de 10 Maxi ( confirmé par Greespan)

      BNP ratio Trimestre 2 ou Q2 2011 : 27.2
      CA ratio Q1 2011 : 22.6
      CIC/BP ratio Q2 2011: 21.7

      et le Winner is : SOCIETE GENERALE avec un ratio pour le Q2 2011 : 50.4

      D’ou le prêt de 500 M USD hier et pour une semaine et après …..

      – pour mémoire quand la Banque Americaine « Lheman Brother » a fait faillite leur ratio tournait autour de 25 – 30

    • Tu faits tes courses demain Trankiloo et tu gardes le ticket de caisse puis dans 1 mois tu refaits les memes achats et tu compares. Mais franchement cela ce voit quand meme que tout augmente !

      • Cela fait un moment que je ne consomme plus (à pau près deux ans), et que je vie au compte goutte.
        J’achète en conséquence les produits hard discount (de qualité mortifère), les prix semblent se maintenir, mais j’ai en effet constaté des augmentations de l’ordre de 2 à 3 centimes sur certains produits.

    • Ce sont des signes annonciateurs, d’attitudes humaines inquiétante.
      Des êtres humains, arrivent à la limite de leurs aptitudes aux raisonnements, pour n’avoir que des réflexes primaires.
      Hier, à la caisse d’un supermarché, une femme m’a poussé pour pouvoir passé là ou elle voulait aller, sans m’adresser un mot, alors qu’il y avait de la place pour passer juste derrière moi. Nous n’avions même pas échangé un regard avant.

  15. .
    [ Avez-vous pour le moment constaté une hausse de prix des aliments dans vos supermarchés respectifs ? ]

    Je vais ressortir tous mes vieux tickets de caisse et faire le point…Je me suis déjà aperçu que les boîtes de thon ne sont plus groupées par 2 ou 3 mais vendues par unité!

  16. Les marché vont pas trop mal :

    16:41

    CAC 40 3071.55 1.81%
    DOW INDUSTRIALS 10967.65 1.39%
    S&P 500 INDEX 1139.45 1.42%

    • Serait-ce une accalmie, avant la prochaine baisse générale, et en conséquence panique générale ?
      Les banques européennes et en particulier française ne vont leles pas être attaquées finalement ?

  17. Non, non, pas d’accalmie. Juste, ils finiront par trouver une nouvelle solution. Faut pas oublier une chose dans tout cela. Les règles du jeu sont faites par ceux qui jouent ! Alors, s’il faut les changer pour continuer de jouer, ils les changeront. La preuve, c’est toujours ce qu’ils ont fait. En 1973, en 2009 et très certainement demain…

    Faut être naïf pour croire que le système va s’écrouler et spéculer à donf sur l’or. Acheter de l’or, c’est une manière supplémentaire de leur refourguer du blé ! Si vous n’avez toujours pas compris cela, c’est que vous êtes définitivement naïfs !!!

    • malachie, peut être que ceux qui jouent n’ont plus envie que ça dure sous cette forme, même rockfeller disait qu’il fallait une crise majeure et le peuple acceptera le NOM, peut être aussi qu’on y est?

      acheter de l’or c’est leur refourguer du blé, ok, mais là tu leur refile une monnaie fiduciaire qui aura, dans pas longtemps, comme seule valeur le poids de papier et d’encre utilisés pour fabriquer le billet.

      Je crois que c’est toi qui est naïf de croire que l’élite va tout arranger sans nous la mettre à l’envers, au contaire, ils vont tout faire pour plomber le système et nous plumer en même temps.

      • Non, je ne pense pas être naïf, justement. Ça fait trop longtemps que les élites jouent avec l’argent pour ne pas maîtriser un minimum les rouages de tout échange possible.
        L’or, s’il n’est pas convertible n’a aucune valeur.

        Une fois que tu possèdes de l’or. T’en fais quoi ??? Tu le fonds pour en faire des pièces ? Tu échanges combien de grammes d’or contre une baguette de pain ? Elle te rend la monnaie comment ta boulangère ??? Non, l’argent par talons d’échanges existera toujours et ceux qui possèdent de l’or pourront l’encadrer dans des tableaux, dans leur salon.

        Par contre, ceux qui seront assez malins pour faire du troc s’en sortiront. Les échanges s’opéreront denrées contre denrées. Cigarettes contre nourriture, nourriture contre services… Mais, pas d’or dans tout cela. Au mieux, ceux qui auront de l’or devront se protéger pour ne pas se faire cambrioler parce que les possédants seront très rapidement répertoriés par le reste de la population ! Enfin, quoi, c’est quand même assez logique, cette affaire !

        Mais, perso, j’empêche personne (enfin, ceux qui le peuvent) de placer leurs économies dans un autre système tout à fait maîtrisé par ceux qui nous dirigent (l’or est quand même côté en bourse, jusqu’à preuve du contraire ! si ce n’était pas une monnaie d’échange et à terme fiduciaire il y a longtemps que ce ne serait plus côté !!!).

  18. Je ne sais plus qui disait ça l’autre jour, mais il avait raison, à mon sens. Si vous voulez vraiment thésuriser votre thune, achetez des cartouches de cigarettes. Ce sera beaucoup plus facile à échanger au cas où le système monétaire s’écroule. Parce que je vois très mal ce que vous pourrez faire avec des barrettes d’or !!!
    Et puis, l’or, ça vaudra rien quand “ils” décideront que la plaisanterie a assez duré ! Vous qui avez toujours tendance à croire que tout est dirigé d’en haut, et bien, acceptez cette simple idée que le prix de l’or est peut-être aussi tout autant manipulé afin de pousser les gogos à placer leur fric dans cette pompe à dollars. Et quand la bulle explosera, vous n’aurez plus grand-chose, sauf des barettes à ne plus savoir qu’en faire.

  19. Admettons l’hypothèse de Malachie

    La prévision sur l’augmentation du prix de l’or est une enfumade de plus :
    – Doit on supposer que, le Dollar Américain est en bonne santé. Que l’économie américaine est en bonne santé.
    – Doit on supposer que l’euro est en bonne santé, et que l’économie européenne est en bonne santé.
    – Doit on supposer que les spécialistes du gouvernement chinois, venezuelin, russe, etc… sont dans l’erreur et que depuis plus de deux ans ces gouvernements achètent de l’or ppour iren ?
    – Doit on supposer que la plupart des analystes de référence privé, sont dans l’erreur ou sont complices ?
    – Soit on supposer que, si il est inutile de protéger ses biens fianciers dans l’or, cela implique qu’il n’y aura pas d’inflation, voir d’hyperinflation ?

    Est ce bien ton discours Malachie ? Es tu prêt à t’engager sur cette voie ?

    • Le Dollar n’est pas en bonne santé mais c’est toujours la monnaie d’échange privilégiée pour le moment. On parle de la crise de la dette depuis plusieurs décennies et les US ont toujours réussi à s’en sortir. Par des stratagèmes bien douteux, j’en conviens, mais n’empêche… Ils s’en sortent. Peut-être que les Européens vont le payer, oui, mais on n’en est pas encore là !

      Je trouve amusant que tu parles des gouvernements chinois, vénézuéliens, etc… Sur quelles sources te bases-tu ? Les mêmes que celles que tu conchies concernant les infos officielles en Europe ? Ou des sources locales qui sont sûres ?

      Les analystes privés ??? Mais, qui sont-ils au juste ? Qu’ont-ils à gagner précisément dans toute cette affaire. Ils manient eux aussi du pognon à tours de bras. Sont-ils plus crédibles que les autres ? Pas sûr. Cf mon billet sur l’or et l’erreur fondamentale quant à en posséder (impossibilité future de l’échanger, cet or, contre de simples denrées alimentaires ; nécessité accrue de se protéger pour ne pas se faire voler cet or…)

      L’or n’est certainement pas la voie la plus simple pour s’en sortir au cas où le système s’écroule. Pour les raisons expliquées plus haut. Par contre, posséder du riz, des cartouches de clopes, de l’alcool, du coton, des pâtes, des graines pour le jardin, des pastilles pour l’eau… Là, oui, ça, ça s’échange si on est vraiment dans la merde !

      Donc, mon discours, il est bienveillant. Surtout, je réfléchis avant d’aller foutre mes économies dans l’or. Parce que l’or, ça ne se mange pas… Jusqu’à preuve du contraire !

      • @malachie,

        salut, je trouve ton analyse plutôt intéressante, même si celui qui a 200 mille balle à sécuriser ne va pas acheter 200 mille balle de clopes , quoi que ^^

        Après, faut avouer que si ceux qui avaient qques milliers d’euros à préserver ou optimiser, pas facile d’acheter tant de denrées ou clopes ou alcool, il leur faudrait de la place pour tout stocker, perso je suis avec un coloc dans un T2, je vois pas où je pourrais foutre tant de choses ^^

        Ne penses tu pas qu’avoir aussi un mix des 2 peut être bon?

        l’or n’est pas prêt de perdre de la valeur (bon ne peut pas prédire avec certitude ce qu’il va se passer, je pense.) C’est historiquement un étalon de la valeur il me semble, et je vois pas trop comment notre monde pourrait se passer très vite de cet étalon, ou du moins d’un quelconque étalon, perso je mise sur l’or, mais pas tout non plus.

        Après je te pose la question inverse (pas pour te mettre à mal hein 😉 juste par curiosité). Je veux acheter un maison, ou un tracteur, ou acheter du matos pour faire un abris, ou même une gazinière ^^ J’arrive avec des clopes et du riz? tu le vois comment pour ce genre de choses?

    • Si tu as acheté un Napoléon il y a 6 mois tu l’as payé 200 euros, aujourd’hui il vaut 300 euros, fallait t’il laisser les 200 euros placé à la banque ? voilà, qui ne peut pas comprendre cela ?

      • Oui, je suis d’accord… Jusqu’au jour où l’or atteindra la limite, comme toute valeur. Faut pas oublier que ce n’est pas la première fois dans l’histoire que l’or monte ainsi, que ça devient une valeur refuge. Pour autant, faut pas oublier non plus que ça n’a pas rendu plus riche ses détenteurs ! Ça se saurait, sinon.

        Je reste persuadé que c’est un attrape-gogo ! Temporairement intéressant, cependant. Mais, acheter quand les cours montent n’a jamais fait des riches, on le sait tous !

    • Et les gagnants seront toujours les mêmes puisque c’est eux qui imposent les règles du jeu, par un procédé simple, le volume de leurs flux financiers qui sont les plus importants.

      • Tu vois qu’on peut être d’accord… “Les gagnants seront toujours les mêmes !” C’est clair ! Et ce sont les futurs gagnants qui poussent tout le monde à acheter de l’or. Parce que faut pas croire… Mais, la tendance est bien à l’achat depuis plusieurs semaines (d’où la hausse des cours, logique !) C’est bien qu’il y en a qui achètent. Et c’est bien que c’est voulu, quelque part…

  20. @Malachie,

    Vérifie bien la tendance de l’or elle est à la hausse depuis 2002.
    Cela fait maintenant bientot 10 ans. C’est cette raison unique que ton raisonnement ne tiens pas. Reconsidère ton analyse, je pense

    • Tout comme la tendance est à l’écroulement du système depuis trente ans. Ton raisonnement ne tient donc pas lui non plus. Cela veut-il dire que le système ne s’écroulera pas ?

      Pour l’or, je te mets au défi d’échanger de l’or avec ta boulangère en cas d’hyperinflation ! Ou même de trouver une banque qui te filera le pognon en cas d’échange…

  21. Je relève aisément ton défit. Et je ne dois pas être le seul, mais ça ce n’est pas un argument.

    Pendant la seconde guerre mondiale, crois tu que les gouvernements avait des échanges commerciaux avec des bons alimentaires ou des cartouches de cigarettes ?

    Il y aura toujours acheteur d’or, depuis que l’or à été une valeur, aucun être humain ne la refusé pour les échanges commerciaux.
    D’ailleurs comment expliques tu que les gouvernements ont toujours conservé de l’or dans leurs coffres ? Par ce qu’ils étaient influencés par la main invisible ?

  22. Trankiloo, ta réponse est risible. Désolé, mais c’est quand même très simpliste ce que tu dis là.

    Tu connais beaucoup de monde qui a vécu lors de la seconde guerre mondiale ? Visiblement, non. Parce que les échanges se faisaient comme je l’ai expliqué : patates contre services, eau distillée contre alcool, salades contre poissons sur les bords de mer… Les clopes, ils auraient bien voulu en échanger mais il n’y en avait pas énormément. Et encore, je ne te parle pas des villes. En villes, les échanges se faisaient ainsi : bois contre pigeon tué le matin, plomb contre mégots, tickets de rationnement contre services, etc… Tu crois sincèrement que les gens (je parle des gens, pas des bourgeois qui n’ont pas même compris qu’il y avait une guerre) se baladaient avec des lingots ??? Sincèrement ? Tu te moques de moi, là !

    • @Malachie,

      Je répondais simplement à ton discours sur la possibilité d’échanger l’or en ces périodes de troubles.

      Je confirme à nouveau ce que je te répondais. L’or pendant ces périodes était une monnaie d’échange, et en particulier au marché noir.

      Je ne souhaité pas heurter ton égo, juste échangé une opinion, basé sur des arguments viables, et non pas émotionnels.

    • Tu devrais te renseigner un peu, lors de la seconde guerre mondiale les personnes qui avaient de l’or pouvaient tout s’acheter.

      L’or est depuis toujours une monnaie de l’échange et il le restera car il est rare, précieux et ne s’altère pas.

  23. Et puis, franchement, Trankiloo, si je me souviens bien, t’as pas de pognon, toi ? Alors, qu’est-ce t’en as à faire de l’or ??? Achète plutôt des clopes en pagaille. Ça, tu trouveras toujours à échanger ! Alors, que l’or, si t’arrives à t’acheter un napo, t’auras déjà de la chance.

    • Nous sommes plusieurs à tenter de te faire entendre raison, et tu insistes en devenat un poil hargneux. Je met fin à cette discussion avec toi.
      Bien cordialement

      • Je ne deviens pas hargneux. Je ne fais qu’argumenter. Mais, visiblement, tu n’arrives pas à suivre. C’est dommage… Parce que t’as quand même toujours pas été capable de me dire ce que tu ferais de ton or si le système s’écroule… Notamment avec ta boulangère ou ton maraîcher…

        Bref… Tu fuis une discussion, signe simple que tu as perdu le fil. Dommage.

  24. La Bourse de Paris termine sur un rebond de 1,14% :

    La Bourse de Paris a rebondi lundi, prenant 1,14% après deux séances de fort repli, principalement grâce à la hausse du secteur énergétique qui a profité de la situation en Libye.
    L’indice CAC 40 a gagné 34,37 points à 3.051,36 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,827 milliards d’euros.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=67a29f665fbebca3d5b7a570e6f59911

    • Ben, Boursorama c’est pas le mieux… Car en réalité, le CAC il est déjà bien plus bas, à 3023 à l’instant, donc les 34 points de gagnés… envolés. et la nuit est longue… 😉

    • C’est clair que pour ceux qui peuvent en avoir beaucoup, c’est vite fait intéressant. Mais, encore une fois, pas sûr que ça dure bien longtemps. Surtout si on admet qu’il y a vraiment une main invisible qui domine tout ce merdier !

    • Juste une question en passant : Qui finance Libé ???

      La réponse peut permettre de mieux comprendre pourquoi cette info est relayée par ce journal, notamment.

      • Fondé en 1973 par Jean-Paul Sartre, Libération voulait « donner la parole au peuple » et « lutter contre le journalisme couché ». Pour accomplir un tel projet, l’équipe du journal s’accordait sur l’essentiel : pas de publicité, égalité des salaires, le capital aux salariés.

        Au début des années 1980, Libération s’est lancé à la conquête des annonceurs publicitaires et des cadres urbains à haut revenu. Il a ouvert son capital. Le journal militant s’est transformé en entreprise de presse, rachetée par le groupe Chargeur en 1996 puis renflouée en 2005 par le banquier Edouard de Rothschild. Aux salariés, ce dernier a expliqué qu’il était « utopique de vouloir différencier rédaction et actionnaire ».

        Depuis vingt-cinq ans, le quotidien camoufle son conservatisme économique par ses « audaces » culturelles. Car Libération fut aussi le laboratoire d’une métamorphose. Celle d’une gauche convertie au libéralisme, aiguillonnée par des médias eux-mêmes acquis à ce nouveau culte. A travers l’analyse d’un cas exemplaire, ce livre examine les ressorts d’une révolution conservatrice dans la vie intellectuelle française.

        http://www.monde-diplomatique.fr/livre/liberation

  25. Assez décue de vos commentaires les mecs aujourd’hui……………
    Un rebond en bourse c est tout à fait normal!!!!
    On dirait par moment que vous souhaitez que tout s’ecroule juste pour que vous puissiez dire j avais raison!!!!!

    Qui achète encore de l’or dans sa banque????C ‘est une hérésie!!!!!!! des commissions d’enfer et c est pas leur rôle!!!!
    La Francais detiennent beaucoup d’or mais on dirait que c est par transmission et surtout des napo….
    En tout cas quel retard par rapport aux autres pays pour l’achat online!!!!!
    A part AUCOFFRE.COM tres recemment créé, tout le reste sont des marchands parisiens…
    Je fais le tour des sites de l or ces jours ci et y a des super sites d achat d’or ouverts 24H/24 on peut payer par paypal et surtout les cours sont actualisés toutes les 10 Minutes!!!!
    http://www.amsterdamgold.com
    http://www.gold-super-markt.de
    http://www.gold-to-go.com

    personnelement je préfere les lingotins aux pieces trop tradi….(barres de 1 à 250 grammes)

    j ‘ai fait un pari(pas risqué du tout) si le cours n ‘atteint pas 2.000 d’ici 1 mois j offre le champagne a tout le monde!!!!!!!!!

  26. C’est vrai que ne filtre dans les médias que ce qui est autorisé à filtrer. Je fais comme Clavreul, je reste informé, en étant attentif aux conneries qu’on me sort…

    • Démonstration rapide :

      La guerre en Libye ne faisait pas l’unanimité en France, voire en Europe. Bien loin s’en faut.

      Chavez est l’un des seuls chefs d’état à avoir soutenu Khadafi.

      Les liens peuvent se faire assez vite avec cette info concernant Chavez et l’or. Après, selon où on se place, on interprète cette info différemment. 😉

    • L’ichtus (du grec ancien ΙΧΘΥΣ, ἰχθύς / ikhthús qui signifie « poisson ») est un symbole chrétien utilisé du Ier siècle au IVe siècle, devenu au XXe siècle un symbole graphique représentant un poisson formé de deux arcs de cercle, ainsi qu’un acronyme (ou un acrostiche).

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtus

  27. total , ils viennent d ‘acheter la moitié de la Libye, 40 % des prochaines exploitations du nouveau pétrole colonial …..

      • Parce que le 26 août,
        il y a des spéculateurs qui devront
        liquider leurs positions d’achat ou de vente
        alors qu’ils nont pas les titres achetés ou vendus.

  28. Observeur

    Pour les cours du CAC 40
    ainsi que des autres indices boursiers,
    il faut attendre vendredi 26 août.

    —-> Et pourquoi ?

  29. @Malchie

    Tu n’as rien compris,

    Le but n’est pas d’Acheter de l’or dans le but de s’enrichir mais de sauvé ses economie et stabilisé son pourvoir d’achat.

    L’inflation n’est pas une augmentation des prix courant mais un devaluation de la monnaie, et par consequent le prix de l’or monte car c’est la monnaie par excellence que tu le veullie ou non.

    Ce qui fait que si tu as tes economie dans l’or ton pouvoir d’achat reste le meme et tu sera protegé et pourras consommé de la meme manière qu’avant une inflation suivi d’une crise majeure.

    Prenons pour exemple l’époque ou l’once d’or était a 300 dollars et on relie a ce prix un objet valant 300 dollars a l’époque… Aujourd’hui il en vaudra 1500 dollars facile du a une inflation (devaluation de la monnaie arnaque) Donc ton OR ne ta pas fais gagné plus d’Argent mais t’a permie de maintenir ton pouvoir d’achat dans tes économies.

    Si une crise majeure arrive ce que je ne souhaite pas, car la plupartde gens sur ce blog semblez vous réjouir d’une crise majeure arrivant bientot ne vous rendez même pas compte de la gravité de la situation et des difficultes et des traumatisme qui vont frapper la plupart d’entre nous.

    Et pour rappel, Oui il faut suavé ses meuble en mettant dans l’or ou l’argent mais la seule chose qui vous fera tenir debout en cas de cataclysme c’est votre foi en dieu et rien d’autre.

    A bon entendeur….

  30. @Malachie:
    Mon arrière grand oncle était officier d’infanterie pendant la grande guerre. Avant de partir au front, il avait fait coudre sur l’intérieur de son ceinturon ses Louis d’or. Il était acquis, en temps de troubles ou pas, que les pièces d’or était une excellente monnaie d’échange.
    Ce qui m’amène à un second point, tu opposes à certains le fait que l’expérience des marchés/bourses serait inscrite dans le temps. Cependant, opposée à l’histoire de l’économie, la titrisation et certains outils financiers créés récemment, ne représentent qu’un micro-évènement pour beaucoup de désagréments.
    La crise est aussi et surtout née d’un déficit de confiance. Ne pas donner de credit à la valeur Or est un manque de claivoyance et un cruel manque de recul.

    L’économie de bobo-troll est disponible sur le figaro ou BFM, ils ont des sites ouéb aussi, tu y trouveras d’autres peronnes qui partagent ton point de vue rassurant. Mais n’oublie pas, pour convaincre il faut des arguments et non pas des idées.

    • Je crois que j’ai donné des arguments, Hannibal. Tu parles de la grande guerre. Mais, celle-ci a eu lieu il y a presqu’un siècle. Et puis, tu m’opposes des faits financiers qui sont ultra-récents pour me contredire. C’est pas sérieux. Un coup, l’argument du passé fonctionne, l’autre coup c’est la nouveauté qui prédomine.

      Alors, je redis que l’or n’a de valeur que pour ceux qui ont de l’argent. Peu ont assez de moyens pour acheter de l’or actuellement, ne t’en déplaise. Aussi, acheter de l’or devient très risqué puisque nous avons aucune certitude quant à la pérénité d’une valeur-or forte à très forte.

      Pour ceux qui n’ont pas de moyens, investir dans des éléments de trocs sera certainement plus utile. C’est mon avis. Et c’est logique. Echanger un Napoléon lors d’un achat de victuailles ne me semble pas des plus aisés. Surtout si le système engendre une crise sans précédent, ce que tout le monde semble admettre ici.

      D’où mon questionnement quant aux réelles ambitions de ceux qui prônent à tout-va d’acheter de l’or.

      Moi, perso, je n’en ai pas les moyens. Et si je les avais, j’achèterais éventuellement des pièces d’argent, mais pas d’or. Moins chères et plus faciles à échanger ensuite.

      • “D’où mon questionnement quant aux réelles ambitions de ceux qui prônent à tout-va d’acheter de l’or.”

        La réponse est pourtant si simple, ce sera le retour de l’âge d’OR ! Et pourquoi nos élites d’une confession bien particulière veulent cela? il suffit de faire le lien avec les événements géopolitiques en cours au Moyen-Orient pour comprendre!

  31. pour acheter de l’or faut de la thune et d’une et de deux faut se méfier des bulles, les crises c’est comme les modes tous les 20 ans on remet ça. Que ça s’écroule oui mais nous retrouvez au temps des cavernes non

  32. @Malachie

    Tu as tout a fait raison pour l’or, l’or permet seulement de transporter ses économies dans le temps au même titre que la pierre, l’augmentation de l’or ne veut rien dire, si le cours augmente, c’est parce que le dollars dévalue. L’élite est en train de préparer le terrain pour l’après, la main invisible(blackpool, hedge fund) a commencé son travail de démolition, ma main a couper qu’ils nous préparent le même coup qu’en 1913 pour les états unis d’Europe.

    • Je ne sais pas si j’ai raison… Mais, la situation m’interpelle grandement.

      D’un côté, on pousse les gens à vendre leur or… Histoire de récupérer du pognon facilement. Et ces gens-là ne pourront vraisemblablement pas de sitôt avoir de l’or tel qu’ils en avaient avant de le vendre.

      De l’autre côté, on inspire l’achat d’or à outrance. Mais, qui peut acheter de l’or actuellement ? Pas ceux qui le vendent, c’est sûr (enfin, les “petites gens”). Donc… je me dis qu’il y a des verreux qui s’en mettent plein les fouilles actuellement. Qui achètent à bon compte et qui revendent au prix fort.

      J’aime pas ça et je le sens pas du tout ! Et c’est certainement pas les JT qui m’inspirent à penser cela (je ne regarde pas les JT !!!) / dès fois qu’on me balancerait cet argument dans la tronche.

      • oui leurs politiques est de récuperer un maximum d’or parce qu’ils savent très bien que nous allons revenir au standard or pour ensuite convertir dans une nouvelle monnaie de référence. Quid de celui qui en achète pour 2000, 3000 euros et qui croit bien faire? La confiscation de l’or comme en 33, rachat par les état à prix dérisoire!!!!

      • On pousse l’achat d’OR à outrance pour bien nous faire oublier l’ARGENT Physique qui a un potentiel bien plus grand pour le troc !!

  33. Mais dans les médias mainstream tu vois qu on pousse a l achat ??

    Moi j ai pas vu ca, bien au contraire ! je ne pense pas qu on soit beaucoup a s intéresser a l or, tu as cette impression car tu es dans le milieu de l info alter mais rassure toi autour de toi personne n achète, personne ne vois ce qu il se passe !

    • Justement, je ne suis pas certain de cela. Le fait que les médias poussent à la vente en interroge beaucoup. Et j’en connais un paquet qui suit les médias officiels mais qui n’y croient pas plus que ça. Du coup, cette communication sur l’achat n’a pas forcément le résultat escompté.
      C’est comme à l’époque du vaccin H1-N1. Les médias n’arrêtaient pas d’en parler. Résultat, peu de personne trouvaient que c’était quelque chose de fiable. Comme quoi une surmédiatisation peut aussi être un outil pour faire faire aux gens l’inverse de ce qu’on préconise en façade (je sais pas si je suis clair)
      Idem pour le traité européen en 2005. Si on suivait l’avis des médias, le traité était validé par le peuple, les doigts dans le nez. Résultat, tout l’inverse de ce qui a été martelé à l’époque.

      Alors, il n’est pas impossible que les médias aient assimilé cet état de fait. Le peuple ne fait pas forcément ce qu’on le pousse à faire. Non ?

      • les médias font tout pour incité les gens a ne pas acheter d’or.ne passent ils pas leurs temps a parler de bulle de l’or?

  34. @xaxase54
    c’est pour ça qu’il faut acheter de l’or ou de l’argent anonymement.
    si par exemple l’état français décide de confisqué l’or des particuliers ,rien ne t’empêche d’aller le vendre a l’étranger .exemple en suisse ou a la frontière la plus proche.

    • aller le vendre à l’étranger? contre quoi? du franc suisse? du dollars? de l’euro? je vois pas trop ton raisonnement. Même si on a une nouvelle monnaie avec une Europe Fédérale, on sera passer par un standard or, sa valeur actuelle ne sera plus la même à ce moment là, parce qu’ils vont nous la faire à l’envers, tout est déjà préparé. Le mieux comme dit Malachie, ce sont les biens tangible, moi perso mes économies passent dans les sachets de riz de cinq kilos, et autres nourritures qui se gardent bien. J’ai pas envie de m’étriper avec les autres pour manger quand on sera en plein Weimar!!!!

  35. le retour au standard or et argent est inévitable ,surtout après l’échec de toutes les monnaies fiduciaire.
    en attendant sa mise en place il convient de diversifier ses placements. or nourriture bien de consommation courante.

  36. kitano-san,

    Si je comprends bien, parce que les médias poussent à ne pas acheter d’or, tu en achètes ? C’est trop facile, alors.
    C’est peut-être pour ça que les socialistes sont virtuellement élus en 2012… Pour pousser les gens à ne pas voter pour eux. Après tout. Si on suit ce raisonnement, ça peut aller vite.

    D’ailleurs, il est plus que probable que les socialistes ne seront pas élus en 2012 et que l’UMP sera encore dans la place pour 5 ans !!!

    • pas besoin de passer par l’or pour acheter ce qui est utile, c’est maintenant qu’il faut le faire, on a oublier ce qui était vitale, la bouffe et surtout l’eau, le monde des biens de consommation inutile est révolue, l’anticipation des événements est plus qu’important, les gens ont dans l’idée que demain tout sera encore comme avant, l’opulence c’est terminé.

      • Et notamment des pastilles pour purifier l’eau… Parce que si le système s’écroule, plus de service public ! Donc, plus d’entretien des réseaux d’eau potable. Enfin, je dis ça, je dis rien…

        L’or, ça purifie l’eau, au fait ???

    • Si, je comprends très bien, même… Juste, je ne suis pas d’accord avec toi. C’est aussi cela la liberté de penser. Non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici