Chavez anticipe la déconfiture de l’Occident et l’importance de l’or sur les cendres des monnaies

274

La semaine dernière, le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé le rapatriement prochain de 211,35 tonnes d’or stockées à l’étranger pour un montant de 11 milliards de dollars. Environ 80% de ces stocks se trouvent au Royaume Uni, principalement dans les coffres de la Bank of England. Hugo Chavez a également indiqué qu’il allait récupérer quelque 6,2 milliards de dollars -en liquide ou en bons échangeables- conservés dans des établissements bancaires suisse, britannique, français et américains ou de les transférer vers des institutions de pays “amis” (Chine, Russie, Brésil). Chavez a-t-il eu des tuyaux de Moscou sur l’état de délitement accéléré du système bancaire européen ?

En tout cas, Nelson Merentes, président de la Banque centrale du Venezuela (BCV), a confirmé que cela n’allait pas traîner et que l’acheminement s’effectuerait par voie aérienne.

81 Commentaires

  1. A propos de l’effondrement..

    **
    Société Générale demande à Rothschild de soutenir son cours en Bourse

    Paris (awp/afp) – La Société Générale a demandé à la banque Rothschild de mettre en place un contrat de liquidité d’une enveloppe de 170 millions d’euros afin de soutenir son action qui a perdu plus de 40% de sa valeur en un mois.

    La SocGen précise dans un communiqué d’information réglementée publié sur son site internet qu'”à partir 22 août 2011 et pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction”, elle a confié à la banque Rothschild “la mise en oeuvre d’un contrat de liquidité sur l’action Société Générale”.

    Il est assez rare qu’une entreprise du CAC 40 ait recours au contrat de liquidité, qui permet d’éviter les trop fortes variations des cours d’une action et concerne généralement des entreprises de taille moyenne dont seule une petite partie du capital est coté et peut donc être soumis à une forte volatilité. (…)

    (AWP / 23.08.2011 08h53)

    • Bonsoir Malachie.
      Comment expliques-tu cette correction, à propos de laquelle les médias se sont curieusement peu épanchés?

  2. Bravo à Chavez.
    Il nous faudrait un Chavez et un Nigel Farage
    en France et dans d’autres pays pour faire échec au NOM;
    Des officines USA cherchent à l’assassiner
    et à organiser des troubles sociaux au Vénézuéla
    pour se défaire d’un opposant insupportable.
    Nigel Farage à subit un accident d’avion saboté,
    mais il s’en est sorti avec blessures.

  3. Mardi 23 août 2011

    07h00 > Seif al-Islam n’a pas été arrêté

    Seif al-Islam, le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, dont l’arrestation avait été mensongèrement annoncée par les rebelles et le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo, comme Thierry Meyssan nous l’avait indiqué dimanche, a recontré cette nuit des journalistes :

    « Tripoli est sous notre contrôle. Que tout le monde soit rassuré. Tout va bien à Tripoli », a-t-il indiqué.

    « Vous avez vu comment le peuple libyen s’est soulevé pour combattre l’arrivée des rebelles (…) L’Occident dispose d’une haute technologie qui a perturbé les télécommunications et a envoyé des messages au peuple faisant état de la chute du régime du colonel Kadhafi », a ajouté Seif al-Ilsam en évoquant des SMS envoyés dimanche à des habitants de Tripoli.

    « C’est une guerre technologique et médiatique pour provoquer le chaos et la terreur en Libye », a-t-il poursuivi.

    Il également indiqué que les forces loyales au régime avaient fait subir à la rébellion de lourdes pertes aujourd’hui (lundi) aux rebelles qui prenaient d’assaut la résidence Bab Al-Aziziya.

    « Je suis là pour démentir les mensonges », a commenté le fils du colonel à propos de l’annonce de son arrestation.

    http://www.mecanopolis.org/?p=24133

  4. ben voyons..

    **
    L’agence de notation Standard & Poor’s change de patron

    Le président de Standard and Poor’s, Deven Sharma, va quitter l’entreprise. Il sera remplacé par un dirigeant de la banque Citigroup, a annoncé lundi McGraw-Hill, la maison mère de l’agence de notation qui a provoqué un séisme sur les marchés en dégradant les Etats-Unis.(…)

    Selon le “Financial Times”, qui avait révélé l’information, cette décision, en discussions depuis plusieurs mois, n’est pas liée à la note de solvabilité de Washington. Standard & Poor’s a annoncé le 5 août qu’elle abaissait la note des Etats-Unis, lui retirant le “AAA”, la meilleure possible.

    Cette décision, qui a provoqué un coup de tonnerre sur les marchés financiers, a été vivement critiquée par le gouvernement américain. Les agences concurrentes, Fitch et Moody’s, ont, elles, maintenu la note “AAA” des Etats-Unis.

    (ats / 23.08.2011 05h22)

    • McGraw-Hill dont Jim Willie parle dans sa dernière lettrée confidentielle, mettant en avant la famille Bush, qui serait un actionnaire de référence. JW dénonçait une déstabilisation d’Obama et la volonté des Bush de replacer une de leur marionnette texane a la présidence.

  5. N’oubliez pas qu’hier je vous parlais des financiers qui dirigent ce monde depuis bien longtemps et qui trouveraient des solutions pour continuer de se gaver… Je ne pense pas forcément que cette “démission” soit l’une des solutions auxquelles je pense, mais elle peut contribuer à instaurer un autre état d’esprit.
    Ces financiers n’ont pas envie de foutre en l’air le système. Que cela soit bien compris de tout le monde.

  6. Ce que je constate ce matin (et depuis quelques jours) :

    – Les volumes d’échanges sont particulièrement faibles. Ils ne donnent qu’une indication partielle de la tendance globale du marché.
    – La montée de l’or est de nouveau corrigée, comme si une “main invisible” (pour reprendre des termes à la mode) se servait à bon compte dès que possible. Personnellement, je n’ai vraiment aucune idée de l’évolution du cours dans les semaines à venir. Les spéculation quant à sa montée me font penser que cette même “main invisible” a encore du pognon à récupérer.
    – Je vois mal les financiers sabrer le système qui les fait vivre. Jusqu’à maintenant, les États ont toujours apporté une réponse (au détriment des citoyens) pour satisfaire les marchés. Je pense que cela devrait continuer encore quelques mois. Le capitalisme “sauvage” et financier se gave de ressources publiques jusqu’à l’écoeurement. C’est un fait et c’est comme ça depuis le tout début des années 80 (basculement de l’équilibre entre la fiscalité du travail et celle du capital). Ça tient à un fil, mais ça tient bien ! Et il me paraît peu probable que les populations s’insurgent contre cet état de fait, elles sont trop individualistes et habituées à leurs conforts électroniques !
    – Le discours ambiant est foncièrement manichéen. Il ne peut y avoir d’un côté les méchants et de l’autre les gentils. Chaque révolution apporte son lot de déceptions. À force de vouloir prouver que le monde est régi par des entités obscures, on oublie simplement que l’homme est homme. Par cela, je veux dire que nous devrions tous revenir à des idéaux simples d’échanges, de partages et de respect. Au lieu de cela, on assiste toujours plus à une valse de bêtise, d’arrogance et d’erreurs. C’est le cas ici. Dès qu’on poste un avis contraire, on se retrouve parfois insulté, ridiculisé ou ignoré.
    – Pour suivre le monde de la finance depuis plus de trente ans, je vois que les mêmes effets entraînent à chaque les mêmes conséquences. Une peur diffuse, un alarmisme parfois irresponsable (achat d’or à outrance / aucun intérêt si impossible de l’échanger ensuite) et, forcément, controverses stériles quant à “qui a raison”… L’idée la plus simple, c’est d’observer, de constater et de comparer avec ce que nous avons déjà vécu. Parce que faire des plans sur la comète, c’est bien gentil, mais ça ne nourrit pas un homme. Et donc… Moi, je constate (avec mes erreurs de jugements et mes propres contradictions) qu’on assiste actuellement à une crise majeure mais que la poule aux oeufs d’or ne sera pas égorgée cette fois encore. Il reste trop de pognon à ramasser et les financiers ne vont pas s’en priver. Là-dessus, vous pouvez me croire. Quant à nous, et bien, comme d’habitude, on va morfler, on va grogner et on va courber l’échine ! Faibles que nous sommes !!!

  7. De la récompense francaise en Libye..

    **
    Selon expert :

    “Il est pas sur que la France soit récompensée par la Libye pour son intervention.

    Il ne faut pas se fier aux promesses faites pendant la guerre (35 % promis au sociétés Francaises)
    Même si une décision politique interviendra nécéssairement dans l’attribution des contrats, la dépendance Libyenne est tellement forte dans les hydrocarbures (+80 %) qu’ils y regarderont à deux fois avant de brader leur pétrole et leur contrats d’autant que la concurrence est rude entre les européens et amérique du nord .”

    Aujoud’hui
    BFM TV

  8. Rapatriement des réserves d’or du Venezuela :
    une tâche difficile pour les banques ?

    Essayez de ne pas rembourser ou rendre ce qui n’est pas à vous, les foudres administratives, sauraient vous rappeler (un rat pelé n’a plus de poils ), à la relecture de votre contrat, à quoi vous vous êtes engagé. Quand ça concerne les banksters et leurs jeux de **cours moi derrière que je t’attrape**…………… Merci Engel

    Je ne peux m’empêcher de soupçonner les dernières informations concernant le Venezuela d’avoir quelque chose à voir avec la récente envolée du prix de l’or. Selon moi, elles ont été un facteur déterminant de la flambée du prix du métal jaune non pas uniquement ces quelques derniers jours, mais ces quelques dernières semaines.

    Lors de l’annonce par le Venezuela de son intention de rapatrier ses réserves d’or, de multiples communiqués de presses déclaraient la banque d’Angleterre comme détentrice de 211 tonnes de cet or. Quelques jours plus tard, ce chiffre tombait à 99 tonnes, le reste des réserves apparaissant comme étant dispatché entre JP Morgan Chase, Barclays, Standard Chartered et Bank of Nova Scotia – chacune d’elles étant une banque de lingots.

    La nomination de ces banques de lingots dans les rapports a contribué à lancer un signal d’alarme sur le marché de l’or. Nous n’entendions plus parler d’or déposé dans les coffres de la banque d’Angleterre, mais d’importantes quantités de métal utilisées pour des opérations de prêt des plus variées. Cela suppose donc une position à découvert imminente sur l’or, position à découvert qui aurait bientôt besoin de se voir couverte. Le Financial Times décrivait ce retrait du Venezuela comme étant le ‘plus important transfert de métal précieux de l’histoire moderne’. Juste après que cette déclaration ait été rendue publique, le prix de l’or s’est à nouveau envolé – s’affichant à hauteur de 1875 dollars l’once dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. De plus, les efforts du Venezuela à récupérer son or pourrait également être l’une des raisons pour lesquelles le prix de l’or a grimpé au cours ces quelques dernières semaines.

    En d’autres termes, l’éclatement des réserves d’or du Venezuela entre différentes banques de lingots a certainement débuté bien avant que la décision du pays ne soit rendue publique.
    Pour faire simple, disons qu’il est très peu probable que l’or du Venezuela soit toujours à cette heure placé dans les coffres des susdites banques, attendant de se voir chargé à bord d’un charter direction Caracas. D’autres avions ont probablement décollé il y a bien longtemps, emportant cet or vers un nombre de plus en plus important de banques, jusqu’à ce que la réserve d’origine soit entièrement fragmentée, atomisée… En clair, il s’avèrera extrêmement complexe pour les banques de rassembler l’ensemble des quantités d’or qui leur ont été prêtées par le Venezuela.

    Au cas où les banques manqueraient à parvenir à la matérialisation des quantités requises de métal physique, d’autres nations ou fonds privés pourraient se voir tentés de formuler la même requête. Le tourbillon de panique qui s’en suivrait pourrait bien s’étendre à l’ensemble du secteur bancaire ayant quelque rapport avec l’or. Il est intéressant de noter que ce fut lors de circonstances similaires qu’il y a 40 ans les Etats-Unis fermaient leur guichet de l’or.

    Dans le meilleur des scénarios, nous assisterons d’ici peu à un retrait de masse par les investisseurs de leur or du système bancaire. En d’autres termes, une demande bien plus importante que ce que nous pourrions imaginer semble bouillonner sous la surface du marché de l’or.

    Auteur Michael J. Kosares

    USAGold – Centennial Precious Metals, Inc.

    http://www.USAGold.com

    Article originally published on USA Gold

    Source Française 24hgold.com

    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/23/rapatriement-des-reserves-d%e2%80%99or-du-venezuela-une-tache-difficile-pour-les-banques/#more-10469

    • Ce que je me demande, c’est quand cette action de Hugo Chavez va prendre effet. J’entend par là quand les avions vont ils décoller pour aller chercher l’or.

  9. De la légitimité du CNT Libyen à terme, et d’un probable changement de direction rendant caduque les accords Français en Libye..

    – Si dessous en substance, la vision de P. Boniface sur le “CNT” Libyen.

    **
    “Le problème de la Libye c’est qu’elle composée de tribus et que la légitimité du CNT sera dur à être maintenu. Il est toujour très dur de légitimer une révolution par une intervention militaire étrangère.

    Le scénario probable, serait une guerre civile, enraison des rivalités internes et des vengeances post kadhafi qu’engendrera la fin du régime. L’Irak en est un bon exemple.”

    Pascal Boniface (l’IRIS)

    (Aujoud’hui)
    BFM TV

  10. Un scandale vient d’èclater à Wall Street. Vous êtes les premiers à en bénèficier sur ObjectifEco. Aucun média francophone n’en parle pour l’heure. Après le Foreclosure gate rèvèlé en avant première par mon confrère Vincent Benard, un autre scandale de la Banksteraucratie vient d’èclater : le FED LOAN DISCLOSURE.

    http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/sacha-pouget-le-scandale-du-reseau-mafieux-des-banques-centrales-eclate-le-fed-loan-disclosure

  11. Ils vont lui inventer une belle histoire, mais je suppose que cela va affoler pas mal d’autres gouvernements si il ne lui rende pas.

  12. @tintin a mon avis l’objectif consiste a incité les gogos a réinvestir en masse ,afin de mieux les plumées a très court terme.
    c’est une remontée totalement artificielle alimenté par un QI3 qui ne dit pas son nom.

  13. en faite la bourse se comporte comme un malade au stade terminale .
    qui juste avant de mourir bénéficie d’une soudaine rémission .

  14. Non seulement il anticipe la déconfiture de l’occident, mais il y participe activement en obligeant les banques à acheter de l’or au prix fort pour le lui rendre. Il est trop fort ce Chavez. Il les a pris à leur propre piège.
    Gaffe aux avions, l’océan est profond quand même.
    Le parallèle entre la situation en Libye et les péripéties du marché est interessant aussi et on en a une illustration avec les commentaires ici. Un doigt de la main invisible ne serait-il pas Libyen ? 😀
    On s’attendait à des représailles sous forme de skud, de terrorisme mais finalement s’est bien plus malin de s’en prendre à l’occident par la où ça leur fait le plus mal : l’argent

  15. Le projet Chávez serra discuté à la fin du mois au gouvernement. Hier, le ministre des finances à dit qu’il était très favorable et désir que l’affaire se conclue au plus vite.

    Pour rappelle, il y a plus d’achat en Asie donc le cours monte plus la nuit.
    Vous ne lisez pas Trader Menthalo sur LEISI ? Inde +38% Chine +25%

    En Europe au matin avant l’ouverture des marchés, une main invisible.
    Fait des ventes flash en micro-trading afin de transformé un gros achat en mouvement
    boursier exceptionnelles, effet de manche qui depuis un mois deviens de plus en plus pathétique.
    Jeudi à 12h son effet était absorbé, Vendredi à 9h, on n’y voyait plus rien…
    Aujourd’hui le course ne l’as même pas sentis. On retrouve le même genre de particularité
    sur le cours de l’argent.

    Quoi, qu’il en soit les cours remontent dans la journée depuis la fin des vacances.
    En générale assez rapidement sauf aujourd’hui car après une semaine de ruée sur l’or et deux jours boursier stable, les esprits se calme ce d’autant qu’il arrive sur un double seuil psychologique 1900$ fait ~12’000 Yuan. Seuil qu’il pourrais franchise cette après-midi, si le SP500 chute comme annoncer dans l’alerte du Trader Noé.

    Dans tout les cas, il est bien partis pour les 2000$ plus vite que prévu. La tendance qui se dégage de l’analyse graphique tends à démontrer que l’or ne gravit plus une montagne mais
    une grandes paroi verticale afin de rejoindre ce fameux seuil de 2000$ au plus vite.
    Tendance qui ne va pas s’inverser si les banque n’ont pas l’or de Chávez.

  16. Allemagne: un indice de confiance plonge

    Le sentiment économique en Allemagne s’est considérablement détérioré au mois d’août, selon l’institut de recherche Zew dont les indicateurs se sont effondrés par rapport à juillet. L’indice du sentiment est tombé à -37,6 points sur la période, après -15,1 au mois de juillet. Les économistes attendaient en moyenne un repli moins prononcé, à -25,0. La composante des conditions actuelles plonge à 53,5 points, après 90,6 en juillet et alors qu’elle n’était attendue qu’en léger recul à 87,0.

    Les analystes interrogés par l’institut ZEW se sont dit plus sceptiques quant aux perspectives de croissance de l’Allemagne en raison de la situation de la zone euro et des chiffres de la croissance allemande publiés la semaine dernière.

    La publication de l’indicateur a aussitôt fait réagir les marchés d’actions européens qui ont effacé une partie de leurs gains, tandis que l’euro redescendait à 1,4440 dollar, contre 1,4468 auparavant. L’étude Zew a été menée auprès de 286 analystes entre le 8 et le 22 août.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/23/97002-20110823FILWWW00350-allemagne-un-indice-de-confiance-plonge.php

    • Et donc que se passera t’il ? Chavez le sait qu’ils ne l’ont pas. Je supute une stratégie très intelligente de la part de Hugo Chavez .
      Chavez sait qu’il gène depuis longtemps, et qu’une invasion de son pays se prépare pour le renverser.
      Impliquer la planète dans la découverte que le Royaume uni est incapable de rendre l’or, va certainement faire paniquer d’autres gouvernements et précipiter la chute des USA, qui elles même détiennent à fort Knox, les réserves d’or de nombreux autres pays.
      Or c’est un secret de polichinelle, il est impossible de vérifier le contenu de ce coffre. On imagine la quantité d’air ou d’or au tungstene qu’il contient.

      • Elles vont le rendre, c’est trop risqué de ne pas le faire. D’ailleurs elles affichent qu’elles vont le faire sans attendre. Mais oui ! cool raoul. Seulement ça va leur couter très cher, et plus elles attendent, plus ce sera cher parce qu’elles sont prises dans l’engrenage qu’elles même ont déclenché.

  17. @Astimer
    Je crois bien que la douleur est assez similaire 🙂 (je m’en arrête la, sinon je risque de me prendre pour spielberg)

    • Tu parles d’une rencontre avec un troisième type ? 😀

      Bon faut arrêter là, car c’est un terrain glissant, j’adhère pas. Je prefère parler de l’or, car il est l’or
      mon seign…or ! je prefère Oury et De Funes moi.

    • C’est plus suptil que ça je pense. Ils vont poser leurs conditions, ils le font déjà en interview.
      Les patrons vont exposer leur fameux concept “gagnant gagnant” avec le quel ils en ont entuber plus d’un. Je paris sur un assouplissement sans précédent et pas provisoir lui, du code du travail.
      A contribution exceptionnelle, abandon des acquis sociaux exceptionnel.

  18. On a mieux, le lien de BenRichardson (plus haut)

    Il parle d’une bombe d’anti-matière sur l’économie, vous vous souvenez de julien Assange patron de Wikileak disant qu’il avais des relations sur une banques américain qui changerais la face du monde avant son arrestation pour touchette sexuel sur adulte consentante qui a elle seul justifiait une surveillance digne d’un film d’espionnage.

    Tout le monde pensais que c’était la BoA, Erreur c’est la FED.

    Ben Hélicoptère a bien distribuer ses dollars en lançant l’argent par la fenêtre
    et il n’est pas aller de mains mortes et envers et contre toutes ses obligations et restrictions.
    Mais il a rien dit à personne…

    Maintenant que Bloomberg à révélé l’histoire, on parlant carrément de faillite de la FED
    en attendant qu’aient fini de compter les milliards d’un dossier de 30’000 pages.

    J’ai beau chez une analogie ou une métaphore, je ne trouve rien de comparable.

  19. @ astimer

    Les patrons ont déjà fait leurs demandes :
    1 – Privatisation d’une partie de la sécu
    2 – Privatisation de l’Education Nationale

    autre :

    Et si Mme MERKEL demandait le rapatriement de l’OR allemand stocké au USA à votre avis que se passerait – il ?
    Sachant que dernier pays en a environ entre 1000 et 1500 T au USA et que d’après Ron PAUL le centre de stockage de FORT KNOCKS serait peut être vide.

    Nous pouvons remercier Notre Général DE GAULLE d’avoir ramené à Paris l’OR de la FRANCE dans les années 70 à Paris.
    Parfois également, je me pose la question suivante : Y a t il eu un audit sérieux sur la quantité d’OR qu’il y a dans la BANQUE de FRANCE ?
    Nous pourrions peut être avoir des surprises ….

  20. @Bermain29

    Un des frères de Sarkozy (Guillaume) détient une société d’assurance maladie privée, on comprend mieux qui va récupérer le business.
    https://sites.google.com/site/verdivivelaliberte/holdup-de-sarko-et-ses-freres-sur-l-assurance-maladie-et-la-retraite

    Quand à l’or français, Sarkozy l’a vendu à bas prix en partie. Il à volontairement vendu à ses amis banquier juste avant le début de la nouvelle impulsion haussière..
    http://www.nationspresse.info/?p=85174

  21. @Bermain29

    Un des frères du nain (Guillaume) détient une société d’assurance maladie privée, on comprend mieux qui va récupérer le business.
    https://sites.google.com/site/verdivivelaliberte/holdup-de-sarko-et-ses-freres-sur-l-assurance-maladie-et-la-retraite

    Quand à l’or français, le nain l’a vendu à bas prix en partie. Il à volontairement vendu à ses amis banquier juste avant le début de la nouvelle impulsion haussière..
    http://www.nationspresse.info/?p=85174

    • @ astimer

      Pour mémoire, dans le traité de Lisbonne, il est écrit que tous ce qui peut être privatisé doit l’être.
      Pas de petit profit.

  22. Un des frères du nain (Guillaume) détient une société d’assurance maladie privée, on comprend mieux qui va récupérer le business.

    le lien passe pas, car il y a le nom de l’empereur nain écrit.

  23. [J’entend par là quand les avions vont ils décoller pour aller chercher l’or.]…

    …c’est l’atterrissage le plus risqué…s’ ils arrivent seulement en approche…les océans sont vastes et les orages fréquents…!

  24. [ Dans un royaume de cornichons ]…

    …oui mais au royaume des cornichons, les concombres ( masqués ) sont rois…

  25. Encore un pays qui veut quitter l’asservissement au DOLLAR après avoir vu ses assets au USA fondre de 20 %.
    Des bouleversements géopolitiques sont à prévoir dans un avenir très proche.
    J’ai l’impression que beaucoup de pays ne supportent plus ou ont compris le risque de l’hégémonie américaine.

    Les USA ne se laisseront sans doute pas faire car il en va de la survie du DOLLAR. Mais d’autres ont compris qu’ils devaient couler le DOLLAR pour pouvoir survivre.

    Ne pas oublié que les USA possèdent environ 800 bases militaires dans le Monde.

    http://www.alterinfo.net/notes/L-Arabie-saoudite-perd-45-milliards-de-dollars-dans-les-obligations-americaines_b3215599.html

  26. rappelons que la première mesure substantielle prise par les « insurgés » lybiens n’était pas :
    – de créer un nouveau drapeau ou hymne national,
    – de nommer un ministre des affaires étrangères chargé de mener les négociations avec les alliés (qui étaient déjà sur place de toutes façons et qui ne demandaient pas la permission) ou un ministre des armées,
    – de dresser une statue à BHL ou de placer ses indispensables ouvrages dans toutes les librairies du pays,

    mais de…

    – créer une banque centrale concurrente de celle sise à Tripoli ! Un fait certainement unique dans l’histoire universelle !!!

    http://www.lepost.fr/article/2011/04/25/2476610_libye-verites-qui-derangent.html

  27. Bonjour,
    l’or”papier” se négocie 40 fois pour une once, le Silver “papier” 100 fois , il est préférable de détenir du “Physique”.
    Pour manipuler la COMEX les banksters utilisent 2 “armes”
    1èrement : la vente à découvert
    2èmement : l’appel de marge
    l’imposture de la COMEX prendra rapidement fin car ses stocks seront prochainement tombés à Zéro.

    Le Grand Gagnant sera celui qui détiendra du Métal Physique.

    Tchuss,

  28. Déconfiture d’une vie par l’argent facile.
    En voilà un qui n’a pas gardé la tête froide
    et n’a pas su gérer sa fortune due au hasard du loto.

    Comment l’argent du loto a ruiné la vie de Michael

    L’argent ne fait pas le bonheur, le Britannique Michael Caroll en a fait la triste expérience.

    En 2002, à 18 ans, le jeune homme empoche un chèque de plus de 9 millions de livres sterling, soit 11 millions d’euros, qu’il vient de gagner au loto. Flambeur, il dépense rapidement un tiers de sa fortune en cadeaux et maisons pour sa famille et ses amis. Les Rangers de Glasgow, son club de foot favori, bénéficie aussi de ses largesses.

    Fort de son argent, Michael Caroll s’offre une vie dorée. Dans sa maison de Norfolk, le champagne coule à flots. Drogues, voitures, prostituées… Autrefois précaire, le nouveau riche ne se refuse rien. Dans son jardin, l’anglais organise des courses de voitures où lui et ses amis s’amusent à détruire les véhicules. Michael s’autoproclame roi des lascars et fait graver son « titre » sur le capot de l’une de ses nombreuses Mercedes.

    En quelques années, le Britannique a dilapidé sa cagnotte. Il a dû revendre à perte sa demeure de Norfolk, dévastée par les fêtes. L’Anglais est même passé par la case prison pour des problèmes de drogue et d’alcool. À 27 ans, Michael Caroll vit désormais des aides sociales, dans un modeste appartement. La semaine dernière, en proie à des problèmes de couple, il a tenté de se suicider. C’est finalement l’argent qui a ruiné sa vie.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/23/1151668-comment-l-argent-du-loto-a-ruine-la-vie-de-michael.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici