Ces dernières semaines, la BCE a dépensé des milliards d’euros en obligations d’Etats espagnoles et italiennes pour protéger ces deux pays d’une extension de la crise de la dette, qui frappe déjà la Grèce et menace la zone euro. Les Etats européens ont convenu le 21 juillet d’un nouveau plan d’aide de 160 milliards d’euros à Athènes et d’une extension de la marge de manœuvre du Fonds européen de stabilité financière (FESF) qui doit lui permettre de racheter des obligations des Etats en difficulté sur le marché secondaire. Mais ce dernier point doit être ratifié par les parlements des Etats européens.
Pendant tout ce temps, les agences de notation sont silencieuses. Elles tournent comme des hyènes auprès de leur proie – la zone euro -. A quel moment vont-elles frapper à nouveau ? Si cela intervient dans un schéma de fébrilité des marchés financiers internationaux, les dégâts collatéraux seront non négligeables.
L’agence de notation Standard & Poor’s change de patron
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b759c2d6843f71402525b442c3e0dce3
Si les informateurs de LIESI ont des infos sur les raisons de ce changement (les apparences peuvent être trompeuses) ça pourrait être interessant. Il semble y avoir une lutte interne dans la main invisible, à moins que je me gourre complètement !!!
Enfilez vos cotes de maille d’or et d’Argent ils arrivent ! les attaques succéssives des squales “notation” vont casser le peu de confiance que le peuple a dans sa monnaie et favoriser le scénario de l’hyperinflation !
Weimart .2 , préparez vos brouettes (de PQ) !!
J’m’en fout j’ai acheté une remorque récemment, que j’ peux accrocher derrière mon vélo…!
La BCE à besoin de lui.
Guéant le géant du néant.
Un “Templier” au service du pithécanthrope diplômé de l’Elysée.
http://storage.canalblog.com/02/68/599939/67558027_p.jpg
Avec son épée, il pourfendrait les banksters des quartiers populaires des paradis fiscaux.