Trader Noé – Commentaire et analyse

274

Comme nous l’avions mentionné hier, l’indice Future E-mini SP 500 a parfaitement évolué en 1120 et 1160 points.
La zone 1160-1165 représente probablement le point haut de la hausse du rebond.

Bien sûr, tout dépendra du discours de vendredi.
Ce rebond technique est-il un grand piège comme mercredi dernier ?
C’est-à-dire: faire croire aux gestionnaires que les actions sont à des prix bas !

Cette fois-ci la main anonyme a peut être besoin d’une contre partie gigantesque avant d’intervenir.

Quelque chose d’énorme se prépare, certains courtiers autorisent désormais uniquement l’utilisation des produits dérivés en guise de couverture. Bien étrange tout cela.

Le 17 août, nous avions parlé du titre Accor. Malheureusement, celui-ci n’est pas parvenu à rester au-dessus des 26 euros. Le titre a corrigé de 13 % en se rapprochant du support des 22.5 euros. La rupture de ce niveau amplifierait probablement la baisse avec des prochains supports à 20.5 et 15 euros.

De même, Vallourec n’est pas parvenu à se maintenir au-dessus des 66 euros. Le titre a corrigé de 17 %. Le premier support important se situe à 51 euros. Une clôture sous ce niveau amplifierait peut-être la tendance baissière. Dans ce cas, le titre des 36 euros serait très important.

Tant que les cours de TF1 évolue sous les 11, la tendance de fond est baissière et les prochains supports sont à 10 – 6.4 euros. Espérons que le cours pourra dépasser les 11 euros. Sous les 10 euros, une accélération pourrait se mettre en place.

87 Commentaires

  1. Je ne comprend pas:
    “Quelque chose d’énorme se prépare, certains courtiers autorisent désormais uniquement l’utilisation des produits dérivés en guise de couverture. Bien étrange tout cela”

    Qu’est ce que ca fait que les courtiers autorisent uniquement l’utilisation des produits dérivés?

    • Salut French stock exchange, Les courtiers anticipent une chute des marchés, en ayant une couverture sur les dérivés ils protègent le prix de leurs actifs. Etrange avec ce nom là je croyais que c’était toi qui allais m’en apprendre. Bien à toi…

  2. Merci pour cette nouvelle analyse. Pour VK, c’est quand même étrange cet acharnement sur cette société, d’autant plus qu’elle est très peu endettée. Je ne serai pas étonné de voir quelqu’un se l’offrir à “pas cher” si elle continue sa débandade.

  3. Trader Noe veut dire que l’AMF n’autorise plus un boursicoteur a vendre un contrat future CAC 40 par exemple.
    Sauf pour se couvrir.

  4. Tout ce que je comprend c’est que la hausse va continué, puis les marchés vont s’écroulé avant(pour faire accepté un QE3 ?) ou après le discours de Bernanke(Cause a effet).

  5. Votre commentaire est en attente de validation.

    Je peut me trompé … mais peut être que le NWO se fera en douceur ….

  6. Accor à l’air de limiter la casse quand à TF1 ne blague pas avec cela trader Noé, quand nous serons trop pauvre pour nous déplacer avec notre voiture Pernaut nous donnera la recette “comment débourrer un ane et son dressage en deux volets pour tirer une petite carriole pendant l’exode”. Attention les gas nous faites pas peur ! tenez Jean Pierre nous annoncait hier un fort rebond sur le CAC “à 3060 pts” y se dégonfle pas lui, tout va bien madame Lagarde ALORS !!!

    • @ kilff,

      Cette claque n’est qu’un maigre avertissement à ce qui suivra dans quelques mois. L’or est une valeur refuge mais très limitée. Le jour où ça s’écroulera, faudra pas venir se plaindre. Les meilleurs investissements restent l’argent-métal, les denrées alimentaires, les clopes et les graines… Aussi, pensez à investir dans l’espoir à outrance parce qu’on va en avoir besoin sous peu !

      “L’or ? Quoi ça ? Bah, je prends cette bague et je vous donne deux baguettes de pain ! Vous voulez pas ??? Poussez-vous, y’a des gens qui attendent derrière vous !”

  7. @ clavreul,

    Tu vis en Colombie ? Non, je ne crois pas. Donc, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Par contre, explique-moi comment tu feras si la crise rapplique et que tu dois t’acheter du pain ? Hein ? Tu feras comment ? Tu te ramèneras avec tes pièces en or et tu les échangeras comment ? Parce que ça fait plusieurs jours que je dis que l’échange d’or sera compliqué si la crise explose et personne me donne de vraie réponse quant aux échanges à venir avec des commerçants ou de simples citoyens avec lesquels tu feras des échanges…

    L’autre jour, je discutais avec un ami. Il me disait : quitte à investir, autant acheter une Les Paul… Ça, ça ne bouge pas dans le temps. Tu peux faire de la musique, te faire plaisir et la valeur est gardée !!!

      • Ouais, Vénézuela… T’es content ? Le fond de mon propos reste le même ! J’ai toujours dit que je n’étais pas parfait, bon sang ! Donc, au lieu de me reprendre sur cette erreur géographique (“que celui qui ne fait jamais d’erreur me jette la première pierre !!!”), réponds à ma question. Je veux juste savoir comment tu feras pour échanger ton or quand la crise sera bel et bien là !

    • avec un napoléon tu n’achètes pas un pain, mais qqs sacs de farine… Pas compliqué ensuite de faire du pain, surtout si on a encore de l’électricité.

  8. Les gens qui achètent de l’Or risquent de se faire piéger.
    Si la crise oblige le gouvernement à avoir de l’Or
    en quantité suffisante pour garantir sa crédibilité,
    Il suffit qu’il vote une loi pour obliger les détenteur d’Or
    de le vendre à la Banque de France
    à un prix fixé par la loi et bien sûr inférieur
    au cours du marché de l’Or.

    • Bien vu Observeur ! Surtout qu’il me semble que ça s’est déjà vu dans le passé ! Non ? Je n’ai plus la référence historique, mais je suis quasiment certain qu’il y a déjà eu une affaire avec le rachat d’or à bon-compte par les BC des états !

      • Oui ça s’est vu dans le passé, Nixon j’crois a forcer les américains à vendre leur or mais une majorité n’a pas optemperer. Maintenant l’or et l’argent a depuis des millenaire fait office de monnaie d’échange pourquoi en serait il autrement maintenant ? En cas de faillite du système bancaire que ferais tu si on te fait comprendre que tu peux toujours courir pour récupérer tes économies en banque comme se fut le cas en Argentine ? Alors entre du vent et de l’or mon choix et vite fait.

  9. Chavez va en Colombie chercher du pain pour le revendre contre la bague de Malachie ??!,,
    Vous allez trop loin dans vos reflexion.

    Bon moi j’ouvre une boulangerie.

    • Ça va, c’est une boulette ! Ça arrive ! Au moins, ça prouve ma bonne foi ! Surtout, j’ai admis mon erreur “géographique”. Cela étant, ça n’enlève en rien mon analyse-fiction en cas de crise. Allez monnayer de simples biens de consommation avec des pièces d’or !

      • @malachie,

        Tu n’as juste pas les moyens d’acheter de l’or et tu n’arrives manifestement pas à l’admettre…

        Replies toi sur l’argent mais pas sur la bêtise…

    • Oui, c’est une spéculation.

      Si la parole est d’Agent et le silence d’Or,
      il devrait y avoir un grand silence en ce moment.

  10. Chavez veut le retour de l’or du Venezuela, mais Il n’y a pas assez d’OR dans les réserves des banques !

    Chavez veut le retour de l’or du Venezuela : désolé, on en a plus nulle part.
    Il n’y a pas assez d’OR dans les réserves des banques !

    En plus de la nationalisation de son industrie de l’or, M. Chavez a également annoncé qu’il allait récupérer la quasi-totalité d’or que le Venezuela détient à l’étranger, en commençant avec 99 tonnes d’or à la Banque d’Angleterre. Comme le Wall Street Journal le rapporte, «La Banque d’Angleterre a récemment reçu une demande du gouvernement vénézuélien sur le transfert des 99 tonnes d’or au Venezuela, a déclaré une personne proche du dossier. Le porte-parole de la Banque d’Angleterre a refusé de commenter si le Venezuela avait de l’or en dépôt à la banque. Mais Bloomberg confirme que le Venezuela a de l’or chez Barclays, HSBC, Standard Chartered, Bank of Nova Scotia et, vous l’aurez deviné, JP Morgan

    Et comme on le sait, JPM est la banque qui manipule les prix de l’or et de l’argent métal à la baisse au profit de la valeur du dollar, on peut dire sans se tromper que JP Morgan est la FED et vice-versa, on peut dire aussi que JP Morgan est le gouvernement américain.

    On va commencer à rigoler si Chavez exige la livraison physique de plus de 10,6 tonnes d’or, parce selon CME (la plus importante société de bourse de contrats à termes du monde) le stock d’or dans les réserves de la JP Morgan est seulement 338303 onces, soit à peu près 10,6 tonnes, il manque quelques 88 tonnes d’or, on est loin du compte!

    Où trouver de l’or de remplacement ?! Les banquiers vont avoir des cheveux blancs qui vont pousser.

    Pire encore, la JP Morgan, suivant une pratique connue dans le marché de métaux précieux, a vendu en titres d’or, au moins 100 fois l’or du Vénézuéla. C’est-à-dire que vous pouvez multiplier par 100 l’or demandé par Chavez. Cela va tout simplement pulvériser la JP Morgan ! Et au passage toutes les banques de la planète.
    Les banksters et l’argent métal : il y a plus d’or que d’argent métal sur terre.

    La COMEX (abréviation de New York Commodities Exchange) est la principale bourse de métaux précieux du monde, est piloté par les banques comme la JP Morgan o HSBC.

    Ils tirent les prix de l’argent métal vers le bas à court terme, appliquant deux techniques : 1° la « vente à découvert » et 2° « l’appel de marge ». Ces pratiques ont fait choir brutalement le cours de l’argent en janvier et mai 2011. Mais ça va se retourner contre eux, car pousser le prix de l’argent métal artificiellement vers le bas constitue une subvention pour l’investisseur, qui a l’opportunité d’acheter l’argent métal à un coût en dessous de sa valeur réelle

    JP Morgan détient une montagne d’argent en « papier » ce sont des titres, certificats que les investisseurs achètent sans demander la livraison physique du métal, et que la JP Morgan ne peut pas honorer faute de stock suffisant. Si assez d’individus achetaient un peu d’argent, J.P. Morgan serait forcée à la faillite, ne pouvant pas couvrir physiquement cette demande. Selon l’annaliste économique Max Keiser : “Si chaque Américain achetait une pièce de monnaie d’argent, ou si collectivement un million de gens achetaient un million d’onces et demandait la livraison physique, tout cet argent serait retiré du marché et mettrait J.P. Morgan en faillite” .Simple et efficace.

    L’imposture de ces banksters prendra rapidement fin, car les investisseurs prennent conscience qu’il y a moins d’argent métal au monde que de l’or, et que les besoins industriels d’argent augmentent de jour en jour. Le grand gagnant sera alors celui qui détiendra du métal physique, car tous les papiers promettant du métal ne vaudront plus rien!

    Chavez en demandant la livraison physique de l’or du Vénézuéla fera sauter le fragile équilibre de la fraude que nos chers amis les banquiers entretiennent dans le marché de métaux précieux.

    Il serait moins cher pour les banques de lancer un attaque nucléaire contre le pays sud-américain, et vous savez que dans ce domaine il suffit que l’idée leur vienne à la tête…. A suivre
    !
    http://www.lepost.fr/article/2011/08/22/2573187_chavez-veut-le-retour-d e-l-or-du-venezuela-mais-il-n-y-a-pas-assez-d-or-dans-les-reserves-des-banques.h tml

    Publié par
    levyathan

    post non vérifié par la rédaction

  11. Il y a effectivement une possibilité qu’il y ait des “problèmes” pour les détenteurs d’or dans le futur, mais très honnêtement, je pense que ceux qui n’en auront pas seront tout autant dans la merde, voir plus, alors, avoir de l’or ne garantie pas la sécurité dans le futur c’est sur, mais ne pas en avoir sera probablement encore pire.
    Puis bon, certains de ceux qui ont les moyens d’avoir de l’or, ont peut-être l’intelligence de DIVERSIFIER leur “placement refuge” : or, silver, stock de nourriture, matériel de survie, terrain à la campagne loin de la ville (avec puit), graines non hybrides…

    malachie, on a compris, tu n’aimes pas l’or, pas de problème c’est ton droit, mais bon de là à le répéter 20 fois par articles dans les commentaires, ça devient franchement très lourd !! 🙂
    Et je dis pas ça méchamment, hein !!

    On va vraiment finir par croire que tu es jaloux de ne pas pouvoir t’en acheter !!
    Perso, je ne suis pas jaloux, car l’argent ne fait pas le bonheur, le bonheur VIENT DE L’INTERIEUR !! 🙂

    Et comme dit le grand philosophe Baloo : “Il en faut vraiment peu pour être heureux !!”

    http://www.dailymotion.com/video/x6yo39_le-livre-de-la-jungle-il-en-faut-pe_music

    • Commentaire intéressant Eusebius, rappelons la base : les métaux précieux gardent le pouvoir d’achat intact face à une monnaie qui se dévalue ( or compris ).

  12. @Malachie : Je pense qu’en fait, le but n’est pas d’arriver à un niveau qui nous oblige (enfin j’espère) à échanger de l’or contre du pain. En revanche, si on imagine un panier de valeurs incluant de l’or, l’or continuera de monter, mais modérément. Pour le moment, quoi qu’on dise, depuis le 1er janvier 2001 au 24 août 2011, l’or reste quasiment un des meilleurs placements. Ensuite, je te rejoins dans le sens que tout placer en or serait surement dangereux, mais disposer d’or reste un atout selon moi. Et puis, c’est meilleur pour mon coeur… @+

  13. Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le site. Hier soir j’ai posté un message qui a mis un certain moment avant d’être validé, et qui n’a donc pas été lu par vous, et donc pas de réponse pour moi concernant la SocGen et sa faillite :

    “Cela fait un petit moment que je vous lis sans intervenir, mais comme je suis un peu inquiet de la situation, je passe le pas de l’observateur pour participer un peu.
    Quelqu’un aurait il plus d’info concernant la SocGen ? J’ai mes comptes chez eux. Combien de temps avons nous avant l’annonce de la faillite ?
    Merci”

  14. @ clavreul
    Donc pour vous l’information est une certitude ?
    Ce n’est pas que je sois bien riche, mais j’aimerais avoir quelques liquidités en poche si ca doit arriver. Aprés est ce que l’état va sauver la socgen ou la laisser couler ?
    Désolé, mais vous semblez bien plus au courant que moi.

    • Gardez un compte courant pour les dépenses quotidiennes et fermez le reste, tout le reste dans le stock de nourriture et métaux précieux, voilà comment je vois les choses monsieur.

  15. @Zigy 747, dans un post précédent tu as mis des articles de Jovanovic en date du 24 au 28 aout 2011. Quand je vais sur son blog, je m’aperçois qu’il n’est pas à jour et que ces articles m’apparaissent pas (arret des articles 14 aout, je crois).
    Peux tu me donner le lien correct ou sinon où as tu trouver ces articles. Merci du tuyau.

  16. J’ai une crise de Malachie aiguë, dès que je voie une personne avec une bague en or ou un collier je m’endort.

    A vot’bon coeur msieu’dam (j’accepte les pièces en or)

  17. entre du papier PQ et l’Or ou l’Argent mon choix est fait…
    Kadafi l’a fait mais ça na pas plu aux Ricains , donc BOUM BOUM malheureusement.

  18. http://www.jovanovic.com/blog.htm

    la JPM doit achetée 10 tonnes pour Chavez, le reste de son or et caution pour les or-papier qui tourne déjà à 10x les stock annoncé avec des call et des put qui ferrais bander Madoff.

    Oui, l’or va encore monté, tout les infos démontre qu’il retrouve sa vrai place.
    Il monte d’autant plus vite que les monnaie chute.
    P.e. la suisse a imprimé 200 milliards de francs suisse = 30% d’inflation en plus
    déjà que le francs était sur évaluer, là l’or en francs suisse dit monté de 30%.
    Alors j’ose pas imaginé les montants que les banques vont encore vous réclamer parce
    que ce pauvre francs suisse ne vaux plus ce qu’il valait.

    Non n’acheter pas d’argent, il viens de mystérieusement réapparaitre des tonnes sur le marché.
    Attendez qu’il replonge après le corner et racheter à ce moment. En d’autre terme, l’or c’est pour la guerre, l’argent c’est pour l’inflation.

    Oui, l’or ne se mange pas, donc c’est inutile de faire trop de stock vous aller devoir bouger ou être déplacer sauf si vous avez de quoi faire un jardin ou un travail.
    Alors pensez à 4 point de chute. ça serras pas forcement à cause de la guerre civil
    ça peux aussi être à cause d’un réacteur qui pète faute d’argent (4 qui se sont arrête en urgence au USA cette semaine) ou un catastrophe naturelle ou les secours n’arrive jamais comme avec Katrina.

    Pour échanger son or, la nouvelle banque s’appelle les paysans et il vont bien vous faire sentir que pendant des années vous les avez pas aider, mais le change serras plus avantageux que d’aller à la banque. Banque que vous n’aimerais plus comme vos grand-parents.

    Ne dites à personne que vous avez de l’or, les gens gagneront des récompenses en vous balançant, les flics viendront chez vous fouilleront tous et vous échangerons votre or au cours merdique afficher par la banque contre des beau billets tout frais qui valent rien.
    En 1789 ceux qui ne voulais pas avait droit à la guillotine en 39 c’était les camps de travail,

    Enterrez vos métaux à plus 1m c’est la puissance maxi des détecteur de métaux.

  19. @CHRISTOPHE
    C’est bien, mais les actions c’est nul, faut encore attendre de tout façon il leur faudra des années pour remonter. Acheter plutôt de l’art prisé par les asiatique.

  20. @leonidas de sparte:
    je suis ok avec clavreul IL N’Y AURA AUCUNE ANNONCE ! pour cause ils veulent éviter des scènes de panique devant les agences !!!
    Un soir tu te coucheras et le lendemain le rideau de fer de la banque restera fermé pour…………X semaines. (situation vécue par les portugais ! il ya a 1 an )
    Perso je retire la max en liquide via plusieurs comptes et cartes bleues, quitte à être dans le rouge !

    @malachie : comme déjà évoquer dans ce blog, l’or est reste une devise universelle qui a toujours été cotée de manière officielle ou officieuse dans le monde.
    Des pièces d’or ont longtemps été cousue dans la doublure des combi de vol des pilotes qui faisaient un saut du mauvais coté d’une frontière !
    De même que le port de 2 rolex !
    Maintenant de là, à le négocié à un cours X super haut je doute !
    c’est la loi de l’offre et de la demande ou plutôt du besoin du vendeur et du bon vouloir du racheteur potentiel qui va juger à ta dégaine si tu as “faim” ou pas et qui sera donc + ou – dur sur la négo !!!!
    Si ça loupe, et en situation de survie ultime, faut passer à la phase glock sur la tempe mais là aussi t’as intérêt à avoir plein de potes coriaces avec toi ….:-)
    Sinon je reste partisan d’un portage et d’une maximisation d’épargne via l’or et l’argent avant un transfert vers des biens matériels comme maison, réserves alimentaires etc…
    Sachant que la mise en place d’une “retraite” sûre demande 100% de temps libre + les connaissances techniques de base+ le capital nécessaire et minimum 2 ans de travail.
    Pas évident pour tous !!!!
    C’est pourquoi je pense que 80% des gens devront survivre en ville n’ayant pas eu la possibilité d’acquérir quoi que ce soit !
    et si ils doivent partir, du fait de la pression des pillards qui écumeront le moindre M2, ce sera à pied et avec un sac sur le dos !POINT!
    Le poids total du matériel transporter ne doit pas dépasser 1/3 de votre poids corporel pour garder une bonne vivacité physique NDLR!

    L’or restera alors le moyen le plus compact de bouger avec ses richesses personnelles !
    Une centaine de napo tiennent dans un paquet de cigarette !!!

    @LIESI : désolé j’ai encore un peu dérivé vers la survie mais les questions sur les techniques de survie étant récurrentes par ailleurs, ne serait-il pas opportun d’ouvrir une annexe techniques de survie sur le blog ????
    Votre recommandation d’achat sur l’or était déjà une astuce survivaliste en son temps !
    Bien cordialement.

  21. Ça deviens du n’importe quoi.

    Les usa perds leur triple AAA avec 100% de PIB hypothéquer
    ils perdent 5% à la bourse.

    Le japon perds encore un A avec 200% de PIB hypothéquer
    et il perds 1.5 %

    Hier on apprends que la FED c’est endetter de 1200 milliards
    il gagnait du pognon sur leur obligation.

  22. Peut être que le NWO se fera en douceur ?

    À ce moment-ci, vous protesterez peut-être en disant que le trajet vers un Nouvel Ordre Mondial se fera paisiblement. C’est vrai, et lorsqu’il sera pleinement installé, s’accompliront alors les prophéties bibliques qui déclarent :

    ” Car lorsqu’ils diront : Paix et sûreté ! alors une ruine subite les surprendra, comme les douleurs surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point ” (1 Thessaloniciens 5:3).

    Donc, la paix que vous voyez aujourd’hui fera instantanément place à la guerre totale. Et même plus, ces plans, une fois exécutés, accompliront aussi la prophétie biblique d’Apocalypse 6:4 :

    ” Et il sortit un autre cheval couleur de feu; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres; et on lui donna une grande épée. ”

    Ainsi donc, nous constatons que les buts d’un Nouvel Ordre Mondial par les Sociétés Secrètes, dont les Skull & Bones sont les meneurs, lorsqu’ils seront atteints complètement, auront servi à accomplir de nombreuses prophéties bibliques.

    Le temps est vraiment très proche…!

  23. Regarder « La Matrice » derrière les journaliste de « iTélé » qui enveloppe le globe de la Terre

    et vous aurez peut être tout compris … De ce qui se trame derrière …

  24. “Il y a une volonté manifeste de NE PAS solutionner le problème de l’endettement de l’Etat, en France, en Europe et aux USA. Le Japon qui cultive des cycles démographiques qui ont 20 ans d’avance sur les nôtres, nous a montré ce que cela donne.

    On endette à mort l’Etat, puis on monétise sur la banque centrale. Cela dilue la monnaie nationale qui est affaiblie. Ce qui est bon pour la compétitivité du pays.

    Je pense de plus en plus que l’Europe et les USA vont faire la même chose. Il n’y aura probablement pas de défaut de paiement. Juste une énorme et gigantesque monétisation.

    Cela signifie donc que le Yen, le dollar et l’Euro sont de TRES mauvais et très dangereux outils de conservation du patrimoine pour la décennie qui vient.

    Cela implique que miser sur de l’immobilier en France est inutile. Car celui-ci est libellé en euro.

    Cela veut dire que certains pays vont voir leur monnaie devenir d’excellents outils de conservation de patrimoine. Le Canada, Hong Kong et Singapour, l’Australie, mais surtout, le moins pire de tous les pays, la SUISSE.”

    http://www.objectifeco.com/bourse/forex/article/charles-dereeper-la-suisse-le-plus-grand-otage-de-la-decennie-a-venir

    • La suisse hahaha…

      Euh non va hi continue j’ai pas encore eux le temps de changer mes francs suisse.

      A votre avis pourquoi la Suisse a si facilement sacrifier son secret bancaire ?

      Je ferrais aussi gaffe au Canada, la presse ne parle que de ça ses temps.

      Hong-Kong et Singapour c’est très bien c’est la que les Banksters de la City
      et de Wall Street on décider de se replier.

  25. Pour l’arnaque de l’or qui fut racheté aux contribuables Americain, ce ne fut point le président Nixon, mais Roosevelt, dans les années 30.
    Pour ce qui est de l’or, on peut bien en penser ce que l’on veut, être d’accord ou bien pas, ce qui est sur, c’est que cela s’est déjà produit, et que ça se reproduit. Cela fait des années que le cours monte et descend, mais sur le fond ça monte; tout autant que la monnaie descend, de plus avec tout l’or papier qui est vendu alors qu’il n’existe pas, cela ne peut que faire exploser le prix de l’or lorsque tous ceux qui en ont acheté voudront le récupérer en physique.
    Pour ma part, je pense plutôt qu’il en faut pour ne pas tout perdre mais que comme cela a déjà été évoqué, il faut diversifier ses possessions en tout ce qui peut servir à vivre, survivre, et tout ce qui peut servir de monnaie d’échange.
    Il semble évident que l’on ne va pas s’acheter son pain avec une pièce en or, mais le moment venu on pourra peut-être s’acheter autre chose qu’à manger… (maison, moyen de locomotion, terrain, etc)
    De toute manière l’or est utile aussi pour tout ce qui est électronique, tout comme l’argent métal; mais aussi en “médecine” = or colloïdal, argent colloïdal, etc. Donc contrairement aux billets qui perdent leur valeur sur le temps, le métal lui en conservera toujours et évitera de tout perdre. Maintenant si vous souhaitez comme moi vous taper le délire de vous torcher le c** au moins une fois dans votre vie avec du billet, gardez-en quelques-uns pour l’occasion.
    Pour ce qui est des stocks alimentaires, rien de tel que les graines à germer, qui sont le meilleur rapport qualité nutritionnel/poids, espace nécessaire pour le stockage.
    Après il faut aussi réfléchir à ne pas être le seul à bien manger au milieu d’affamés, car cela risque de se remarquer très vite et d’attirer beaucoup de jalousie et de convoitise, ou bien il faut partager dès le départ pour désamorcer cela, mais de toute manière dans pareil cas, il y en aura toujours qui voudront prendre ce qu’il y a à prendre, là où ça peut être pris même si ça ne leur appartient pas.
    Dans tous les cas, l’avenir s’annonce sombre pour tout le monde, puisque tous les pays sont dépendants les uns des autres aujourd’hui, et vive la monoculture (sic)…
    Plus aucun pays (à ma connaissance du moins) ne produit que ce qu’il consomme à l’heure actuelle.

  26. Pas de QE3 prévu dans le discours de la FED pour vendredi.

    A voir en septembre…

    DJ MARKET TALK: No QE3 From Jackson Hole, But Stimulus Likely In Sept -MS

    10:06 (Dow Jones) Fed’s Bernanke is unlikely to unveil QE3 at his speech Friday at Jackson Hole, yet further stimulus is likely to come as soon as September, Morgan Stanley says in a report. Bernanke will describe ‘more explicitly’ the range of options to fuel stronger economic growth, says the report written by Jim Caron, head of interest rate strategy, and colleague Jonathan Marymor. The strategists add that ‘the order of things to come, as we see it, is for the Fed to increase the duration of its SOMA portfolio, perhaps as soon as the Sept 20 FOMC meeting, followed by a cut’ in the interest paid to banks on excess reserves held by the Fed later in the fall. (min.zeng@dowjones.com)

    • Après être monté de 17.5% fallait bien s’attendre à ce que les acheteurs se calme et que les vendeurs en profite.
      En Asie c’est pas la chute de l’économie industriel, alors les traders parie sur l’or.
      Y’a bientôt plus que ça qui n’est pas à la ramasse…

  27. Salut a tous,
    Je propose que nous nous cotisions pour offrir une ou deux pièces d’or pour aider malachie,
    merci pour votre solidarité,
    Révolution!
    x4v

  28. En tout cas, le petit dégazage est sympathique sur l’Or…. ;). Ca va bientôt être encore un retour des soldes.

    Ils ont augmenté les appels de marges hier non ? Genre 11 ou 12% non ?

  29. @x4v :

    pourquoi autant d’acharnement sur malachie alors qu’il donne un point de vue cohérent? Il aide à réfléchir sur quoi faire de nos économies, des idées, etc… Et non pas une idée unique.

    Bon ok il reste vraiment fermé sur l’interêt d’acheter de l’or, mais je comprend très bien son point de vue, et celui qui a 1000euros de côté sur son compte (peut être une majorité) ne peut pas trop acheter de l’or. Malachie apporte d’autres idées, qui tiennent debout, donc pourquoi lui en vouloir autant? moi ses idées ne me dérangent pas, au contraire, il apporte qque chose.

    Perso j’ai mis dans l’or, sans le regretter, mais le discours de malachie me fait réfléchir et m’a rappelé qu’il faut que je diversifie mes biens, en alimentaire, jardinage, etc….de quoi vivre quoi

    N’est ce pas une bonne chose? N’est-ce pas bien des personnes qui donnent un point de vue différent mais cohérent également? Franchement je comprends pas pourquoi autant se f*** de sa tête

    • une personne qui donne un point de vue différent n’est pas le probleme, le probleme est de nous rabacher à chaque post que l’or ne se mange pas, qu’on est des gogos, bref qu’on a rien compris à la situation excuses moi mais dans ce cas la chine, l’urss, le venezuela et d’autres doivent être aussi également stupide puisque leur or leur servira de décor…

      • Oui je comprend ce que tu veux dire, moi même je trouve qu’il a un mauvais point de vue sur l’or, mais il y a des choses qui tiennent dans son discours, et son discours est peut être plus approprié à des gens modestes..

        Après (j’avoue ne pas tout avoir lu en intégralité) c’est clair qu’il le rabâche un peu trop souvent, je l’avoue ^^

        Mais peut être aussi qu’on a pas besoin d’insister dessus de notre côté 😉

        tout ça pour dire que si on met son raisonnement sur l’or de côté, je trouve son discours intéressant 😉

  30. Les techniques des banquiers ne sont pas tres differentes de celles des forains: on attrape le pigeon en lui faisant miroiter un gain inespéré, on lui dit -les medias- la crise est finie, les actions repartent à la hausse, il vend son or pour en acheter et….il se fait rincer quand les actions redegringolent et qu’il a perdu son or !

    • On prie tous pour que la crise soit fini, mais là on est bien dans une double dip.

      Si on peut parler de double, en 2008 il m’a pas fallut six mois pour qu’on consomme comme avant.
      Y’a que les entreprise et les chômeurs qui l’on vraiment subit…
      Donc maintenant faut payé cette insouciance.

      les subprimes c’est 30’000 milliards de perte
      En 2008 on en a perdu 15’000 milliards
      et injecter 5000 milliards pour sauver les banques.
      Banque qui maintenant démontre que ça ne suffit pas.
      On viens de reperdre 4000 milliards.

      Donc pas le choix, on réinjecte 6000 milliards et on prie pour qu’il y pas l’hyperinflation.
      ou on encaisse les 11’000 milliards de perte et on recommence nos vies avec un plus
      grands sens des responsabilités.

  31. Si je puis me permettre une réflexion, et je n’irai pas plus loin.
    A quoi va Vous servir l’orque Vous avez acheté ?

    question simple, Vous devez donc avoir une réponse simple.

    l’actualité des Banques, je m’en fous, les réseaux, je m’en fous. Bref ! Nous Sommes dans une périodes sans issue politique, Sans idées nouvelles…

    il va falloir Raisonner autrement et l’or peut permettre de passer le cap.

  32. A garder ton capitale intacte dans le temps. Pour troquer, acheter des provisions etc. Car je vois les gens acheter une baguette à 20 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici