Trader Noé – Que cache l’interdiction de l’AMF ?

152

Pour répondre à certaines questions, nous tenons à rappeler que nous ne donnons pas de conseil. Nous essayons d’apporter une lecture de la tendance pour ceux qui s’intéressent sérieusement aux marchés financiers.

Nous proposons des articles gratuits et les rédigeons afin d’apporter une aide, mais en aucun cas destinés à la spéculation.

Nous pensons que les évènements passés “rumeurs sur les bancaires” et spéculations abusives sur certaines valeurs, pourraient présenter un grand danger. D’une part pour l’économie générale, d’autre part pour la société attaquée et l’avenir de tous les employés qui la composent.

Concernant l’évolution du cours de l’or

Le 15 août, nous avons donné un point support important à 1720 dollars en précisant que la tendance était haussière avec une dynamique imminente. Le cours a atteint 1912 dollars le 22 août. (soit + 11 % environ).
C’est à vous d’interpréter la lecture et d’essayer d’en tirer profit.

Après avoir atteint 1900 dollars, nous avions anticipé en interne une correction. Cependant, par manque de temps nous ne pouvons pas à chaque fois apporter un nouveau commentaire.

“En attendant, nous pensons que la zone des 1670 – 1720 dollars l’once semble intéressante pour ceux qui travaillent dans la tendance.”

Concernant les indices E-mini SP 500 et FCE CAC 40, les points de résistance tiennent pour l’instant et nous précisons que la tendance de fond reste très baissière.
Nous resterons donc très attentifs jusqu’au discours de vendredi soir (QE 3 ou pas de QE 3).
La zone de résistance pour le CAC Future est entre 3150 et 3180 et pour le E-mini SP 500 1165 – 1180 aujourd’hui.

Nous avons appris que l’AMF interdit désormais l’usage de la vente à découvert sur certains produits dérivés.
Ceci concerne plusieurs produits (CFD France 40, Future CAC, ETF BX4).
Comme le précise Saxo Banque, l’utilisation des produits dérivés pariant sur la baisse de l’indice doit désormais avoir pour seul objectif de couvrir une position acheteuse.

http://www.amf-france.org/documents/general/10110_1.pdf

37 Commentaires

  1. Vous avez raison de faire cette précision, elle est importante.
    Ce que je vois du Cours de l’or que je suis Régulièrement, est, que Votre jugement n’est toujours pas démentie. Ce Soir encore, je me dis que plus l’or baisse plus je suis content. Car Cela Démontre qui quelqu’un Souhaite en acheter , mais le moinsCher possible, pour Couvrir ses pertes Boursières.

    Ma formule : (qui n’est que la mienne)

    Prix or plancher+ Perte Boursière= (ou doit être égale) au Cours potentiel de l’on aura au 31/12/11
    quel est votre avis d’expert (ce n’est que mon jugement)

  2. Rien à voir mais :
    JOHANNESBURG – La marque de vêtements 46664, en référence au numéro matricule du prisonnier Nelson Mandela, dont une partie des revenus ira à sa fondation pour la lutte contre le sida, a été lancée mercredi dans un grand magasin de Johannesburg, a constaté un journaliste de l’AFP. Le numéro 46664 a été attribué à Nelson Mandela à son arrivée dans l’île-prison de Robben island, au large de Cap: il était le 466ème prisonnier arrivé en (19)64.

    J’ignorais. (Ne pas supprimer les 4 !)

  3. Cad qu’on peut se demander s’il n’y a pas un point de départ à la marque de la bête dont on connait le nombre sur un plan moins métaphorique!! 😀 C’est une info romandie du 24 aout à 21h17, entre séisme 7 au pérou et le dow jones repart… (demandons-nous en quoi c’est une info digne de l’AFP dans une telle actu! 🙂 faut se marrer.)

  4. Vers 16h30, le cours de l’once d’or est tombé jusqu’à 1761,28 dollars sur le marché au comptant: il abandonnait ainsi plus de 150 dollars par rapport au niveau record enregistré mardi dans les échanges asiatiques (à 1913,50 dollars)

  5. Les métaux précieux préservent notre capital financier c’est tout ! mon opinion c’est qu’il va y avoir un QE3, c’est ca ou le système tombe ! raison de plus de ce procurer de l’or et/ou de l’argent parce que la monnaie fiduciaire va continuer à perdre de sa valeur, la baisse des cours sur les métaux précieux est une opportunité pour les moins aisés.

  6. L’objectif ne serait il pas de poussé les citoyens a achetée de l’or puis quand viendra la big dépression, les états forceront les citoyens a échanger leur or contre de l’argent papier et l’économie redémarra comme en 1933.

    • C’est sûrement cela vu qu’à partir du 1er septembre on ne pourra plus payer en espèces.
      Par carte ou par chèque, nous sommes soumis à la traçabilité dans les fichiers des banques, ils sauront qui possède et combien ; ce ne peut être que pour nous reprendre ce qu’on aura réussi à préserver. Je suis d’accord avec cette idée. Après qqun sur le forum disait d’entasser les métaux à plus d’un mètre sous terre (distance pour les détecteurs), je ne pense pas qu’il pourront mettre une telle opération en oeuvre dans tous les foyers! Sauf s’ils savent quels sont les petits malins à cibler.

    • Et dire qu’on interdit la vente à découvert sur certains produits dérivés.

      De tout façon temps qu’il joue avec de l’or papier et que l’état s’amuse à
      faire la course pour la plus mauvaise monnaie.

      Je continuerais à mettre des banquiers au chômage.

  7. c’est très certainement le cas BenRichardson ,cependant il sera certainement possible de changer l’or a l’étranger contre une devise quelconque quitte a racheter la monnaie de son pays en utilisant la devise étrangère.
    voir même pouvoir s’établir a l’étranger afin de trouver des condition plus favorable.
    de touts façons ,ceux qui achète des métaux précieux en spéculant sur la faillite des états pour s’enrichir s’expose a de grave déconvenue.
    l’or ne sert qu’a préserver son capitale dans le temps point final.

  8. Non clavreul (je sais pas si c’était pour moi ton reply). Si on arrive à 2000 fin d’année ça me va très bien. étant donné l’écart restant, et le foutoir ambiant.. et si ça confirme, la déconfiture du CA ou de la SG… les 2000 seront touchés, histoire de dire que… après j’en sais rien. Mais QE3 ou EuropeanBond, c’est du papier, et le seul effet sera de nouveau de renflouer les banques et tout ce pognon ne sera déversé dans l’économie réelle…. Autrement dit, l’Or et l’Ag monteront… surement avec les actions d’ailleurs… Il fallait tout laisser se vautrer en 2008.. ce serait un autre bordel, mais surement plus sain que celui qu’on en ce moment… ou moins moisi.. au choix 🙂

    • C’est vrais RomainJ la crise de 2008 était le moment de tout assainir nous aurions une récéssion beaucoup moin grave que celle qui arrive c’est sur ! mais puisque les Oligarques veulent céer le chao pour s’ériger comme sauveur quand tout ira mal, nous avons tous la fin du scénario nous ne devons plus nous poser la question du si ou si…mais du comment et surtout du quand ? C’est vrais Romain on à aujourd’hui un système financier qui tourne en circuit fermé uniquement sur de la spéculation, la bulle grossit, grossit…mais il y a bien un moment ou les très gros investisseurs vont se rendre compte qu’ils jouent avec de la monnaie qui n’a plus de valeur donc ils vont investir massivement dans l’économie réelle et la bulle finance va se dégonfler ! mais en attendant le pouvoir d’achat va se dégrader de plus en plus par les plans de rigueur et les injections massives de liquidité, la confiance des ménages va finir dans la rue Vivienne ! ce qui m’intéresse c’est le début de l’hyperinflation qui sera traduit par une montée parabolique des métaux précieux ! QUAND ?

  9. BAC a besoin de 100 à 200 milliards… JP Morgan serait en short sur l’argent avec 1’500 Milliards de dollars de position, plein de baraques aux USA sont toujours pas vendus et coutent de moins en moins (ça fait tâcheron dans les bilans), pas de croissance, trop de chômage et pas de rentrées fiscales pour les USA (Europe idem), SG et CA qui ont plus de 2’000 Milliards de CDS et créances foireuses en tout genre, les banques qui delete du personnel à coup de 3’000 ou 5’000 d’un coup… la dette US qui augmente toujours trop… idem en Europe… Et puis il a toujours et il ne faut pas l’oublier, plus de 55’000 Milliards de CDS sur la planète… alors imagine une SG qui tombe, ou un UBS à la rue… et c’est les dominos… Donc du pognon, y a moyen d’en donner… mais aux banquiers seulement… pour éponger leurs dettes… nous par contre, c’est walou..

  10. et je parle pas des fonds papiers sur l’OR… quand faudra transformer en physique… ce sera sympa… il n’y a qu’à voir Chavez qui fait flipper JPM avec son or..

  11. Certes, mais les taux de la FED sont bloquer à 0% jusqu’en 2013.
    C’est open bar, les banques n’ont qu’à se servir.
    Pour le même prix il offre le rasage gratuit…

    Qu’es-ce que Ben Hélicoptère pourrais faire de plus ?

  12. Hello Clavreul. La montée parabolique je la souhaite pas, car ce sera encore une belle occasion pour qu’on vienne nous carotter notre or à pas cher. Par contre, une montée tranquille à 10 ou 15% par an, ça me va. 1) on peut acheter au fil de l’eau et 2) ça évite aussi que cela devienne trop médiatisé, ce n’est jamais bon. Mais quoi qu’il en soit, les manipulations sur l’or arrivent… y a qu’à voir les appels de marges d’hier.. qui augmentent de 27%… Vivons heureux vivons cachés… Quand quelque chose est trop convoité c’est jamais très positif. Quoi qu’il en soit, je suis bien d’accord avec toi, on va (est) dans le mûr…

    • Que je sache, il n’y a pas eu de confiscation de l’argent métal par le passé et son potentiel MT/LT (à tous égards) est bien plus grand que l’or

      Pourquoi vous obstinez-vous sur l’or ?
      Aurais-je loupé qq chose ?

      • Chacun est libre Lolo n’est ce pas ? De plus lorsque la crise va se durcir et que les gens voudront quitter les grandes villes il est plus aisé si l’on a une partie du magot en or, investir toute ses économies dans l’Argent pour certaines personnes ” ca fait des kilos”

  13. Salut Romain, alors pour moi le mieux c’est que le cours des métaux précieux ne monte pas cela voudrait dire que nous ne sommes pas dans la mouise ! mais comme tu dis si bien nous allons dans le mur, alors le but va etre de survivre. Il n’y a plus aucun doute Romain la destruction organisée du système va s’accélérer et cela dans “les mois qui viennent” le QE3 va étouffer l’économie aux USA ! aujourd’hui meme les grands médias parlent de récéssion c’est pour dire ! pour faire face notre gouvernement va taxer les sodas !!! faut voir dans quelle merde on est.

    • Oui chacun est libre bien entendu mais ma question n’avait rien d’une sentence.
      La diversification est effectivement intéressante (or pour la préservation du patrimoine / argent pour liquidité et tranquilité d’esprit)
      Personnellement, j’utilise l’argent comme hedge de mon patrimoine “liquidités” que j’ai réduit autant que possible (achat d’une ancienne ferme comme maison secondaire (puits, terrains pour cultiver + bois et enfin rénovation en cours des dépendances/bergerie dans l’éventualité de la nécessité d’accueillir mes proches dans des temps de Très Grande Dépression)

      Un peu dans le genre de “Maleville” 😉

      Cela étant, à moins d’envisager un exode dans les bois (j’y suis déjà cela dit), les kilos d’argent ne me posent pas de pb 😉

  14. L’AMF a interdit toute exposition économique à la baisse sur tous les titres concernés par le ban depuis le 11 à 22h45
    Rien de nouveau (en clair pas une “découverte”)

    Et cela concerne bien évidemment tous les produits qui sont “sensibles” (delta) à ces stocks 😉

    Pas grand-monde du métier dans ce blog on dirait (sans vouloir vous offenser)

  15. But who cares if others will never…

    understand. Enlightened consciousness may only be available to a select few. Allow others to make their common mistakes. Selflessness can be a virtue as you probably already know. And often it may only be experienced by someone just like you. So…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici