Trader Noé – Etat des lieux et analyse

113

Concernant les indices, nous restons très prudents car la tendance de fond reste très baissière.
Il est fort probable que le mouvement actuel soit une accumulation de puissance financière avant l’arrivée d’une lame de fond.
Depuis quelques jours, le marché piétine avec une hausse moyenne de 5 % faisant croire à une remontée. N’oublions pas qu’il a fallu une journée pour que l’indice perde 5.3 % le 18 août 2011.

Tant que le titre Archos évolue sous le niveau des 6 euros, nous restons attentifs car le cours peut se rapprocher du support des 5.5 – 5.2 euros. Une clôture sous ce seuil nous inciterait à regarder le support des 4 euros. Espérons que le titre pourra rebondir sur la zone des 5.5 euros. Pour sortir de la tendance baissière moyen terme, il faudrait que le cours parvienne déjà à franchir les 8 euros. Surveillez donc les 6 euros dans un premier temps.

Le titre Devoteam évolue toujours sous le seuil des 16.6 euros. Nous restons prudents avec le support des 15.2 euros à observer. Sous ce niveau, une amplification de la tendance baissière pourrait avoir lieu. Dans ce cas, le support phare des 13 euros serait à surveiller. Sous ce niveau, il faudrait regarder le plus bas de mars 2009, soit 7.3 euros.

35 Commentaires

  1. Bonjour Sofia,

    C’est difficile à dire parce que les financiers ont toujours, jusqu’à maintenant, trouvé des solutions pour rebondir. Au détriment des peuples, la plupart du temps.
    Ce qu’on sait actuellement, c’est que la situation économique globale des pays occidentaux est plus que catastrophique. La guerre en Libye, à ce titre, n’est pas anodine du tout. Il y a très certainement des richesses à piller et la “démocratie” a bon dos dans cette histoire (pourquoi intervenir en Libye et pas en Corée du Nord, par exemple ?)
    Donc, concernant cette lame de fond, il est très pobable qu’elle soit radicale et qu’elle mette à mal tout le système. Pour autant, est-ce que ce sera la fin du système ? Ça, c’est difficile à dire. Malheureusement, j’ai des craintes quant aux solutions qui seront trouvées pour remettre à l’équilibre les balances économiques. En d’autres termes, ça ne sent pas très bon. Et la bourse n’est qu’un indicateur. Qu’elle se plante ne changera pas grand-chose pour nous. Parce que les autres indicateurs, de toute manière, sont bien négatifs eux aussi (ressources, décrépitude politique, gouffre idéologique, perspectives sociales bien douteuses…)

    Au-delà de cela, gardons le courage et acceptons simplement l’idée que l’avenir proche n’est pas très encourageant. Le savoir permet certainement d’être moins surpris quand ça pètera !

    • La date du 26 août semble assez crédible pour livrer les premières indications sérieuses.

      Personnellement, je pense que la période la plus délicate pour les marchés reste septembre-octobre. C’est souvent là que ça dévisse. Pour quelle raison précise, je ne peux l’expliquer clairement. Mais, soyons sur nos gardes. Les deux prochains mois seront déterminants.

      Donc, je dirais “à partir de demain” ?

  2. Bonjour tout le monde.

    @malachie,
    le cac 40 est dans le vert depuis l’annonce de la fin du régime de kadhafi, est-ce que le monde est sauvé ?

    Ne crois tu pas qu’il soit illusoir de penser que la nouvelle Libye sauvera la France et l’europe connaissant sont exposition en Espagne Italie Portugal Irleland le tout aggravé par la Grêce ?

    Qui réellement profitera de la Libye ? Beaucoup semble dire que la Libye ne suffira pas pour relancer l’économie alors pour quoi les bourses vont “mieux” ? c’est quoi la vraie raison ?

    • C’est certain. Mais, c’est un signe que l’occident aurait de nouveau tendance à s’ingérer dans les affaires des anciennes colonies.
      Côte d’Ivoire en début d’été, Libye depuis quelques mois. Prochainement la Syrie… Et ensuite ? Les pays d’Amérique Latine et du Sud ???

      Il est évident que le contrôle de la Libye ne sauvera pas les économies occidentales mais ça permet très certainement d’éponger quelques dettes (parce que le pognon libyen, il ne va pas le rester longtemps, cf les gels d’avoirs de ce pays !)

      • Je comprend à défaut d’économie on préfère la guerre.

        Est-ce que la prochaine invasion ne signifira t-elle pas la WW3 je suis très sérieux.
        qu’elle pays conséquent peut être envahi sans déclancher une guerre mondiale ?
        Même les Russes reconnaissent ouvertement qu’ils ont commis une erreur avec la Libye en accèptant le vote à l’ONU !

  3. L’Algérie est un pays du groupe des non-alignés. Mais ce pays regorge à foison de ressources énergétiques sans précédent pour l’Europe.
    Pétrole, Gaz, Or, Uranium, Energie solaire (desertec), main d’oeuvre qualfifiée. Et tout cela à 1304 Km de Paris à vol d’oiseau.
    Sans déclencher de guerre mondiale, et colle parfaitement avec le calendrier mondialiste.

    • je comprends pas, tu dis que l’Algérie est pays très très riche et ne vaudrait une guerre mondiale s’il “passait à l’ouest”, je veux bien tout enttendre mais Trankiloo, c’est du parti pris rien d’autre.

      le seul aboutissement de l’aventure sera la vitrification de la France.

  4. @Trankiloo : ce n’est pas ce que j’ai écrit. N’interprétez pas mes propos, svp.

    @ Médusé : c’est effectivement ma crainte même si je pense peu probable un embrasement à l’échelle mondiale. Cependant, ça tient à pas grand-chose. Les Russes et les Chinois ont mis en garde les occidentaux ces dernières semaines. Donc, méfiance… Par contre, on pourrait très bien assister à des guerres régionales de type “guerre froide”.

  5. @Malachie, mettons de coté nos divergences, pour revenir à des échanges équilibrés.
    Je n’interprète pas vos propos, j’ajoute un élément à la discussion, qui me semble situer le contexte dans lequel ces pillages ont lieu.

    • OK… Donc, je reprends mon propos :

      1. Crise économique des pays occidentaux. Globale et potentiellement ingérable,
      2. Reprise des ingérences dans les anciennes colonies (Libye, Côte d’Ivoire),
      3. Bipolarisation de plus en plus évidente du monde,

      En gros, taper sur les anciennes colonies n’apportera vraisemblablement qu’une solution à très court-terme au problème. En attendant, c’est palpable, contrairement aux émissions de liquidités fiduciaires.
      La Libye, c’est un pari. Pas sûr du tout que les résultats soient à la hauteur des espérances. Ainsi, il me semble que les Russes et les Chinois ont traité en sous-mains avec le CNT. Du coup, quand il va falloir signer des contrats, ce ne sera pas aussi simple qu’il n’y paraît.
      Concernant l’Algérie, c’est là un tout autre problème. Ce pays est autrement plus puissant militairement et, surtout, beaucoup plus rôdé que la Libye. De plus, pour la France ce serait un cataclysme national ! Donc, l’Algérie, je pense qu’on peut oublier (sans arrière-pensée). N’oublions pas, pour cautionner cet exemple, que l’Italie n’a pas oeuvré frontalement contre la Libye (sans commune mesure, ça donne quand même le ton).
      La Syrie, le Yemen sont des pays où les Occidentaux n’ont pas la main, contrairement aux Russes et aux Chinois. Pour qu’une attaque sur la Syrie soit possible, je pressens qu’un autre théâtre des opérations sera créé (Géorgie, par exemple / Taïwan, Pakistan ???) Mais, on n’en est pas encore là.

  6. Trankiloo,
    Renseigne toi sur les intérêts de l’Italie en Algérie dans le gaz cela t’inrêsserait surement !
    Trankiloo pour pour le bien être de la france évite de te répendre sur l’Algérie les services de sécurités Italiens qui vont sur les blogs pourraient te prendre au sérieux et ne pas du tout aimer ce que tu dis et je suis très sérieux…

    • Glurps, non c’est pas moi, c’est quelqu’un d’autre.
      Qui suis je pour les inquiéter ? Une personne qui parle d’un secret de polichinelle.

      • Trankiloo,
        je ne voulais pas te faire peur mais des sites comme LIESI, Agoravox etc.. qui font de l’audiance sont souvant visité par les agences étrangères ou “des officines”

        L’Algérie est un sujet très sensible pour beaucoup de pays qui en raison de ses immenses richesse et de leur intérêts en particulier. L’Italie à perdu la Libye les derniers intérêts stratégiques de l’Italie est le gaz Algérien et les futurs contrats de désertec.

        Quand je parle d’intérêts stratégique Trankiloo je parle d’intérêts pouvant modifier considérablement le mode de vie d’un pays durablement.

        Trankiloo, l’Italie à qualifier récemment dans ses échanges diplomatiques de partenariat stratégique.

        Ce qui est vrai pour l’Italie est tout aussi vrai pour la Russie, l’Allemagne, l’Afrique du Sud etc..

        Que cela ne soit pas de bonne augure pour le peuple je suis d’accord.
        mais tes secrêts de polichinels c’est pour moi pour les gogos..

  7. Je partage vos vues sur les interventions “pillardes” qui vont suivre. J’ai encore quelques difficultés à m’imaginer des interventions à proximité de la chine dans l’immédiat, sans abattre des pays comme l’Iran (militairement à la hauteur), ou le Venezuela, ou l’Algérie, la Syrie.
    La Russie, et la Chine étant le but final.

    • La géopolitique est faite d’équilibres… Je ne crois pas que le but final soit d’éradiquer la Russie et la Chine. Déjà, techniquement, c’est impossible à mon sens. C’est comme le NWO, que ce soit impossible n’empêche pas que certains “cerveaux” l’imaginent, voire le conceptualisent. Mais bon, avant que cela n’arrive, je crois qu’on peut faire pousser des arbres au très long-terme, genre chênes multicentenaires ! 😉
      L’Iran, ça fait un paquet d’années qu’on en parle. Plus le temps passe et moins j’y crois. Déjà que je n’y croyais pas beaucoup dès 2004-2005. La civilisation perse n’est pas domptable !
      L’Amérique Latine, c’est une autre histoire. Et je crains qu’après Chavez (pour le Venezuela), ce soit la débandade. Qui vivra verra…

  8. La tendance boursière du jour est intéressante. Je suis assez surpris qu’il n’y ait pas de nouveau billet à ce sujet. La hausse du CAC n’est pas féroce, on le voit bien alors que la baisse de l’or continue (les banques semblent se gaver en ce moment !!!).

    L’absence de QE3 serait-elle définitivement actée ?

  9. pour moi, le prochain sur la liste c’est l’Iran. Il faut que les 10 blocs soient homogènes au plus vite pour leur NWO. La Chine est un des blocs à elle seule, la Russie aussi, donc no problemo avec eux.
    Il va donc y avoir un “quelque chose” entre septembre et novembre, et il faudra aller renverser le régime “responsable” de ce quelque chose. On en reparlera bientôt…

    • (…suite et fin)

      Le chapitre des temps de la fin sont très intérêssant.

      A noter que : Le Livre de Daniel dans l’Ancien Testament dans la Bible correspond à l’Apocalypse dans le Nouveau Testament.

      Dans les visions de Daniel, il voit un quatrième animal :

      -” Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. Daniel 7 :7,8. C’est l’Empire Romain celle qui marqua l’histoire avec le fer, et ses guerriers. C’elle qui représente les jambes de fer.”

      Si on se rappelle les animaux représentent des royaumes : Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’élèveront de la terre. Daniel 7 :17. Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume … Daniel 7 :23. Alors roi et royaume vont de pair.

      * Que signifie une corne : Les dix cornes, ce sont dix rois… Daniel 7 :24.
      Tout cela pour nous dire que les animaux sont représentés par des rois = royaumes, et que les cornes sont également des royaumes se succédant. Lorsque l’Empire Romain à tombé, dix royaume à sortie d’elle qui représente les dix cornes sur l’animal que Daniel à vu.

      Ce sont les notions d’Europe, trois de ces nations à l’époque ont fait la guerre à l’Empire de Rome et ils furent détruits :

      – Les Hérules
      – Les Vandales
      – Les Ostrogoths

      Les bêtes dans Daniel 7, représente les époques qui sont reliés à la statue du roi Nebucadnetsar, car cette statue de Daniel 2, est la clé de cette vision.

      * La petite corne : 9 indices pour l’identifier.

      1-Elle devrait sortir du milieu des dix royaumes d’Europe Occident. (Dan 7 :8.)

      2-Elle devrait s’élever après les dix royaumes, vers l’an 476 ap. J-C. (Dan 7 :24.)

      3-Elle devrait être différent des 10 royaumes. (Dan 7 :24.)

      4-Elle devait avoir un homme comme chef. (Dan 7 :8.)

      5-Elle devrait abaisser trois royaumes, les Hérules l’an 439, les Vandales, l’an 534, et les Ostrogoths l’an 538 de notre ère.

      6-Elle prononcera des paroles contre le Très-Haut, elle blasphémerait. (Dan 7 :25. Apo 13 :5.)

      A. La définition biblique du blasphème est : de se prendre pour Dieu, prendre la place de Dieu sur terre. (Jean10 :33.)

      7-Elle ferait la guerre aux saints. (Dan 7 :21.)

      8-Elle changerait le temps et la loi. (Dan 7 :25.)

      9-Elle régnerait un temps, des temps et la moitié d’un temps. (Dan 7 :25.)
      A. Un temps= un an. Deux temps= deux ans et la moitié d’un temps= la moitié d’un an. Une année biblique représente 360 jours=360 années. 360+720+180=1260 années. (Apo 13 :6,14.)

      source :http://chretiensenreseau.com/profiles/blogs/4-lenigme-de-la-petite-corne

      LA BÊTE DE L’APOCALYPSE :

      “Nous avons vu dans la série 4- L’énigme de la petite corne, qui était le denier empire qui régna sur terre fut l’empire Romain qui termina son règne en 476 ap J-C, et que dix royaumes s’élèveraient de L’Europe et parmi ces royaumes et une petite corne un royaume s’élèverait au milieu d’elles. Lorsque nous mettons en parelle la petite corne de Daniel avec la bête de Jean de l’Apocalypse il s’agit de la même chose car Daniel utilise le symbole corne pour désigner un royaume et Jean le symbole bête pour royaume. Il faut savoir que les prophéties de l’Apocalypse confirment celle de Daniel et en plus Dieu continu avec Jean à nous donner plus information pour la fin des temps, car dans le livre de l’Apocalypse on y voit le passé, le présent et le futur.”

      source : http://chretiensenreseau.com/profiles/blogs/5-la-bete-de-lapocalypse-13

  10. Bonjour marc153,

    Quand tu parles des 10 blocs ne ferais tu pas référence à la Bible (au 10 royaumes)
    j’ai vu ça sur un site chrétien, (je ne suis pas chrétien mais comprendre la pensée chrétienne peut beaucoup aider de nos jours à comprendre la trame politique)

    Donc si c’est des 10 royaumes d’ont tu parles ?
    Voici ce que j’ai lu :

    Le roi Nebucadnetsar eu un songe. (Livre de Daniel)

    (1) Le premier royaume, la tête d’or, est celui de Babylone,
    (2) Le deuxième royaume, par la poitrine et les bras d’argent, est celui de Médo-Perse.
    (3) Le troisième royaume, le ventre et les cuisses, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre la Grèce.
    (4) Le quatrième royaume, les jambes de fer, celui de Rome.
    (5) Finalement le cinquième royaume, les pieds en partie de fer et d’argile, dix orteils, dix royaumes divisés.

    – L’Empire romain divisé en dix parties:

    1. Les Saxons, à l’origine de la nation anglaise.

    2. Les Francs, à l’origine de la nation française.

    3. Les Alémans, à l’origine de la nation allemande.

    4. Les Visigoths, à l’origine de la nation espagnole.

    5. Les Suèves, à l’origine de la nation portugaise.

    6. Les Lombards, à l’origine de la nation italienne.

    7. Les Burgondes, à l’origine de la nation suisse.

    8. Les Hérules, disparus depuis.

    9. Les Vandales, disparus depuis.

    10. Les Ostrogoths, disparus depuis.

    “Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. Daniel annonça qu’en dépit de tous leurs efforts, les nations européennes ne pourraient parvenir à s’unir pour former un cinquième empire.”

    source : http://chretiensenreseau.com/profiles/blogs/1-le-roi-nebucadnetsar-eu-un

    • le gouvernement mondial existe déjà de faite . l’Europe et l’Asie et l’Afrique son entre les mains des Rothschild ,le continent américain dans celles des Rockefeller .
      il n’y a pas d’états souverain . Hugo chavez que beaucoup d’entre vous admire pour son franc-parler et ses prise de position apparemment dissidente est lui aussi a la botte des mondialistes il est partie prenante dans la mise en place de L’UNASUR ,dont l’objectif a très court terme est la création d’une monnaie unique ,et la fusion avec le canada ,les us et le Mexique. lisez pierre hillard et vous comprendrais .
      l’opposition qui existe entre les grand blocs n’est qu’une illusion .en réalité les faits démontre qu’ils marchent tous dans la même direction. destruction de leurs économies ,contrôle des populations chaque jour plus étendue , soumission au marché financier ,épandage de cheimtrails ,vaccination ,sécularisation des peuples , destruction de la famille ,de l’éducation .
      prenons l’exemple de la Libye, c’est tellement gros.comment expliqué d’une qu’une telle opération se déroule au mépris de touts les conventions internationales? que les russes les iraniens ,les tout ce que vous voulez aie ou soit en passe de reconnaitre le CNT comme gouvernement légitime?
      en parlent des iraniens .savez vous qu’il on soutenue et soutiennent encore les us en Irak.
      l’iran soutient activement les us en Afghanistan.l’iran est très loin d’être un adversaire des mondialistes.
      je vais évoqué quelque chose qui vas en faire rire plus d’un,et pourtant c’est la stricte vérité.
      les américains non jamais mis les pieds sur la lune.
      la seule chose qui nous prouve que les américains y sont allez ,c’est que n’y les russes n’y les chinois ,n’y les qui vous voudrais ne conteste qu’il y soient allez .ça et seulement ça.
      lorsque vous aurez compris ça vous comprendrai ou je veut en venir.

      http://www.mystere-tv.com/l-homme-n-a-jamais-marche-sur-la-lune-v678.html

      • moi je ne ris pas, je suis persuadé que tu as raison… mais c’est vrai que c’est un sujet que je n’aborde pas trop en présence d’étrangers, de peur de les voir mourir de rire 🙂

      • C’est un secret de polichinelle que les images des premiers hommes sur la lune ont été tournées dans les studios de kubric, 2001 l’odyssée de l’espace fut tourné dans ces studios aussi .
        Mais de la a dire que les amerlocs n’ont jamais mis les pieds sur la lune …

  11. Bonjour LIESI,
    De ce que j’ai compris de la Bible (sans être chrétien)
    C’est que l’Antéchrist viendra d’Europe ?

    Nous sommes plus dans l’analyse financière, c’est vrai.
    Mais est ce que tout çà n’est pas un peu lier ?

  12. médusé,
    Je parlais des 10 blocs chers aux illuminatis. La théorie de ces 10 blocs est ancienne, on en parle dans de nombreux sites, dont LIESI il y a quelques mois, du temps ou seul Clavreul et 2 ou 3 autres postaient des trucs 🙂 infogerilla.fr est excellent pour ça, entre autres sujets…
    Cette théorie des 10 blocs a été publiée par le Club de Rome en 1977.
    Etant chrétien, je me doute que ces 10 blocs seront probablement les 10 royaumes dont parle l’Apocalypse, mais ce n’est pas a ceci dont je parlais pour une fois, Observeur sera content 🙂

  13. Il se passe un truc en ce moment :

    Le CAC 40 baisse de 0.6%, mais regardez les plus grosses hausses :

    CREDIT AGRICOLE +10.78 %
    SOCIETE GENERALE +6.92 %
    BNP PARIBAS ACT.A +5.65 %
    NATIXIS +3.35 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici