Le Coup de pied de l’âne des Américains…

437
Par Menthalo – Suite de l’article L’OR DE CHAVEZ
Chavez ayant récupéré l’Or du Vénézuela, privant les Banksters de la City et de WS d’une très grosse part de leurs réserves dans leur jeu suicidaire, ils n’ont pas tardé à se venger. Standard & Poors a dégradé les notes du Vénézuela, d’une part sur ses réserves pétrolières, d’autre part, sur ses réserves d’Or… prétextant que le fait que les réserves d’Or du Vénézuella n’étant plus stockées chez un tiers honorablement connu (traduisez Bank of England, JP Morgan, … etc ), personne n’est plus en mesure de certifier que cet or existe réellement….
C’est à mourir de rire !
Que ces Banksters qui vendent à découvert 50 fois plus d’or qu’ils n’en détiennent réellement, puissent dénigrer ainsi ceux qui ont sécurisé leur physique, c’est le monde à l’envers !
(NB. Si vous souhaitez apporter des commentaires, je vous demande de respecter le sujet traité afin que tout le monde en profite.)

59 Commentaires

  1. Trop puissant ! on se croirait dans un film de science fiction. De toute façon il a bien raison ce Chavez de jouer sur la sécurité de son physique qui est lui bien réel. Ça reste tout de même trop fort, j’en souris encore !

  2. Bientôt un krach boursier plus grave qu’en 2008

    Les soubresauts de l’été n’étaient qu’un avant-goût du désastre à venir et il faut désormais s’attendre à un krach boursier plus grave encore que celui de 2008, prévient le Telegraph.

    Ce qui a mis la puce à l’oreille du journal britannique, c’est le coût de l’assurance sur la dette de plusieurs grandes banques européennes. Celui-ci a atteint des records historiques, «encore plus haut» qu’au moment de la crise financière, après la faillite de Lehman Brothers en 2008.

    Un banquier spécialisé dans le crédit au sein d’une grande banque européenne y va, lui, de sa prédiction:

    «Je pense que nous nous dirigeons vers un choc des marchés en septembre ou octobre qui ne ressemblera à rien de ce qu’on a connu auparavant.»

    http://www.slate.fr/lien/42879/bientot-un-krach-boursier-plus-grave

  3. une petite question???
    certains disent que le cours de l’or risque de s’effondrer mais en sachant que les bankster on vendu 50 fois plus d’or papier, qu’ils détiennent d’or réel, comment le cours pourrait t’il baisser une fois que le monde se sera rendu compte de l’arnaque?

  4. Bonsoir,
    Je m’étonne de ne pas voir d’autres pays emboîter le pas au Vénézuéla et rapatrier “at home” ses stocks d’or. Qu’en pensez-vous ?

  5. Dire que c’est lui qui chauffe gratuitement les pauvres des states…
    ils sont pas très reconnaissant.
    Maintenant on sait pourquoi le cours à baisser comme ça. 😉

  6. Armes pour le Venezuela: Moscou prêt à débloquer un crédit de 4 mds USD
    09:26 26/08/2011
    MOSCOU, 26 août – RIA Novosti
    La Russie est prête à débloquer au Venezuela un crédit de 4 milliards de dollars pour ses achats d’armes, rapporte vendredi le quotidien Kommersant, se référant à une source au ministère des Affaires étrangères.

    “La Russie est prête à débloquer le crédit pour les achats d’armes. Il n’y a aucun problème, puisque le Venezuela paye régulièrement ses dettes.Nous comprenons qu’Hugo Chavez ait besoin d’un crédit pour acheter ses armes, puisqu’il dépense les pétrodollars pour financer des programmes sociaux. Compte tenu de l’approche des élections au Venezuela, ce crédit représente pour nous une possibilité réelle de soutenir un allié clé dans la région”, a indiqué la source.

    Auparavant, le président vénézuélien Hugo Chavez avait annoncé que le ministre de la Planification et des Finances, Jorge Giordani se rendrait prochainement à Moscou pour discuter des modalités de ce crédit.

    http://fr.rian.ru/world/20110826/190705622.html

    Ca sent la poudre.

      • Salut Clavreul, au plaisir. C’est des petits détails qui montrent toute l’activité diplomatique derrière tout ça, cette info arrivant juste après le sac de leur Ambassade par les rebelles d’Al CIA en Libye. Après ça, il faut être aveugle pour croire qu’il est tout seul 🙂

  7. Moi, je l’aime bien Chavez !

    Ce que j’aime bien chez lui, c’est aussi qu’il prouve à lui tout seul que le NWO est une plaisanterie.

  8. oui changer son PQ contre de l’Or est vraiment un acte Révolutionnaire , bien a vous Monsieur Chavez…
    que Dieu vous garde.

  9. L’ambassade du Venezuela en Libye attaquée

    L’ambassade du Venezuela en Libye a été “attaquée et mise à sac”, a annoncé mercredi le président vénézuélien Hugo Chavez, un des soutiens les plus indéfectibles du régime de Mouammar Kadhafi, dont le QG de Tripoli est tombé mardi aux mains de la rébellion. “L’ambassadeur du Venezuela confirme que notre ambassade à Tripoli a été attaquée et totalement mise à sac. Il faut exiger le respect de l’intégrité (physique) de notre ambassadeur et de tout le personnel qui travaille là-bas”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Caracas.

    http://www.europe1.fr/International/L-ambassade-du-Venezuela-en-Libye-attaquee-684109/

    Ca, c’est un message

  10. Quel joie de voir un chef d’Etat prendre des décisions “nationales”, pertinentes, indépendamment des pressions énormes du cartel. J’y vois assurément un signe d’encouragement pour la minorité de dirigeants nationaux, un tant soit peu responsables de leur peuple et de ce qui les attend dans les mois à venir…

  11. Nouveau camouflet pour Hugo Chavez
    Vendredi 26 Août 2011 – 17:27
    Le Paraguay refuse toujours que le Venezuela du président Chavez intègre le Mercosur.

    Le sénateur paraguayen Miguel Carrizosa a confirmé que le Paraguay était toujours opposé à l’intégration totale du Venezuela dans le Mercosur, la communauté économique qui regroupe plusieurs pays de l’Amérique du sud: « tant que le président Chavez sera à la tête du Venezuela, il n’y a aucune chance pour que le Paraguay votre pour l’intégration complète du Venezuela dans le Mercosur. »

    Malgré une visite de courtoisie de l’ambassadeur brésilien à Asuncion, le gouvernement paraguayen ne tient pas à changer d’avis tandis que le lobbying brésilien pour intégrer pleinement le Venezuela au Mercosur ne semble pas fonctionner. Carrizosa en explique la raison principale : « a court terme, c’est hors de question. Nous avons encore une fois été choqué par les récentes déclarations de Mr Chavez. Quand la majorité des pays, l’OTAN et les principales organisations internationales veulent un retour à la paix en Libye, Chavez apporte son soutien à Kadhafi, demandant même qu’il reprenne le pouvoir ! Avec une telle attitude, il est difficile d’accepter le Venezuela dans notre communauté. Je rappelle que nous devons avoir un consensus entre tous les pays. »

    Alors pourquoi le Paraguay est contre tandis que l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay ne semblent pas gêner par les dérapages d’Hugo Chavez ? Carrizosa apporte la réponse : « tout simplement parce que ses pays privilégient les accords commerciaux. Croyez-moi, au niveau économique, nous aurions beaucoup à gagner de l’intégration du Venezuela, tout comme des pays comme le Chili ou la Bolivie. Mais c’est une question d’éthique. »

    http://www.amerique24.com/Nouveau-camouflet-pour-Hugo-Chavez_a818.html

    CIA in Paraguay, or How to Get Rid of a President

    http://www.strategic-culture.org/news/2010/10/28/cia-in-paraguay-or-how-to-get-rid-of-a-president.html

  12. Le bourreau des infirmières bulgares, c’est… le président du CNT libyen !!!

    “De plus en plus de journalistes et acteurs indépendants se posent des questions sur l’organisation des “rebelles” libyens, le Comité national de transition, qui profite de la confiance et du soutien massif de l’Occident. On vient d’apprendre que son patron Mustapha Abdeljalil, président du CNT, est le bourreau des infirmières bulgares ! Un fait qui ne semble pas trop déranger les pays engagés dans la guerre sur
    place.”

    http://www.news-26.com/cosmopolite/974-le-president-du-cnt-est-le-bourreau-des-infirmieres-bulgares.html

  13. Punaise, encore rien à voir mais serait-il possible lorsqu’on interview des mecs comme Dennisto ou pierre hillard de s’assurer de la qualité du son : dernière video sur guerilla médiatique de dennisto (c bien lui?) à propos de jovanovic : ON ENTEND RIEN!! Merde!
    C’est dingue à chaque fois que c’est intéressant c’est inaudible!

  14. […] Heureusement que le ridicule ne tue pas, ça serait l’hécatombe! Chavez ayant récupéré l’Or du Vénézuela, privant les Banksters de la City et de WS d’une très grosse part de leurs réserves dans leur jeu suicidaire, ils n’ont pas tardé à se venger. Standard & Poors a dégradé les notes du Vénézuela, d’une part sur ses réserves pétrolières, d’autre part, sur ses réserves d’Or… prétextant que le fait que les réserves d’Or du Vénézuella n’étant plus stockées chez un tiers honorablement connu (traduisez Bank of England, JP Morgan, … etc ), personne n’est plus en mesure de certifier que cet or existe réellement…. C’est à mourir de rire ! Que ces Banksters qui vendent à découvert 50 fois plus d’or qu’ils n’en détiennent réellement, puissent dénigrer ainsi ceux qui ont sécurisé leur physique, c’est le monde à l’envers ! Source: liesi […]

  15. Chavez a osé défier les US!
    On eut parier que le Vénézuela subira de graves problèmes avant longtemps!
    Révolution, attentats, invasion, campagne de dénigrement, meurtres politiques, tremblements de terre…allez savoir quoi!

  16. […] –La petite vengeance des magouilleurs de la finance US. – Washington tente de réquisitionner les avoirs libyens, naturellement aucune corruption là dessous mais un parterre de bonnes intentions. Je vous conseilles les articles du Réseau Voltaire sur Libye. Leurs informations trouvent échos ici « Une « trentaine » d’hommes du COS en Libye« . – La FED a accordé 1200 milliards de dollars de prêts secrets pour les banques. – Après le scandale Tapie, v a-t-il y avoir un scandale TF1 ? – Madoff confirme qu’il n’y a pas de fortune boursière sans délit d’initié massif et quotidien (et pendant ce temps là, l’AMF juge plus utile de fliquer les forumeurs de Boursorama) – Liquidité interbancaire… ça chauffe brusquement. – Lettre à Jean-Claude Trichet  (personnel et confidentiel) Privilège de l’élite toujours gagnante, elle refourgue au peuple les trucs pas rentables. […]

    • J’entend bien, et cet indicateur qu’est la hausse de l’or, est sans nul doute (et cela n’engage que moi), que cette matière est pour une fois dans l’humanité le seul repère universel de valeur qui conditionnera les échanges à l’avenir. Sauf si nous n’assumons pas notre avenir d’hêtres humains libres.
      Aussi horrible que cela se profile, l’humanité va subir un electro-choc inégalé jusqu’à présent dans son histoire.
      Le signe en effet fait peur, mais qu’allons nous faire de cette opportunité non pas d’une révolution, mais d’une évolution.
      L’on peu penser que je dérive, mais pour le moment nous n’en sommes qu’a interpréter les signes de ce que nous allons subir.
      N’est il pas temps d’y faire face, afin de saisir cette opportunité de changement qui sera d’autant plus douloureux si nous n’en devenons pas les maîtres.
      Cessons de subir, cessons d’être des lecteurs, devenons des écrivains.
      J’ai eu l’opportunité de lire sporadiquement, différentes interventions sur la manière de réagir à ce qui se profile. Parlons de solutions.
      N’y a t’il pas un trader averti, qui accepterai de gérer un fond commun alimenter par nous ? 10, 20, 30 euros X le nombre de cotisation peu initier, une nouvelle main invisible populaire. C’est une idée.

      • ” La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent et que les actions parlent. Nous sommes pleins de paroles et vides d’actions. A cause de cela, le Seigneur nous maudit comme il a maudit le figuier qui ne portait que que des feuilles et pas de fruits”. SAINT ANTOINE DE PADOUE. Alors tu as sans doute raison Trankiloo, en tout les cas aux yeux du Seigneur monsieur Chavez est sans doute un figuier plein de fruits.

  17. Cloture du Gold pour la semaine : 1827. J’attends avec impatience la réouverture dimanche soir…

    Malachie, je ne vois pas en quoi le fait que Chavez défie le NWO prouve que le NWO est une plaisanterie… Ca prouve juste qu’il y a encore des gens assez courageux pour le défier. Pas qu’ils vont gagner malheureusement.

  18. Blog de l’Apocalypse Financière : http://www.jovanovic.com/blog.htm

    HYPER INFLATION ~ GOLD & SILVER vs $ & € … !!! : http://www.dailymotion.com/video/xincwm_vous-avez-encore-de-la-monnaie-papier-3_news

    Manipulations massives sur les cours de l’or et l’argent : http://les7duquebec.wordpress.com/2010/11/17/massive-manipulation-du-prix-des-metaux-precieux/

    Prédictions du spécialiste James Turk sur l’ OR & ARGENT vs $ & € !!!: http://www.dailymotion.com/video/xhwef4_james-turk-jovanovic-speciale-or-et-agent-1-6_news

    Why Gold and Silver Prices Will More than Double Again Even From Current “Expensive” Levels :
    http://www.zerohedge.com/contributed/why-gold-and-silver-prices-will-more-double-again-even-current-expensive-levels

    Jusqu’où l’ OR va-t’il monter ? : http://www.dailymotion.com/video/xkf1ia_michel-prieur-jusqu-ou-l-or-va-t-il-monter-radio-courtoisie_news

    MANIPULATIONS & FRAUDES sur l’OR & l’ARGENT : http://www.youtube.com/watch?v=IVciUZpa0Ag

    Manipulations & Fraudes sur le marché des Métaux Précieux: http://www.youtube.com/watch?v=iNCtdUWEVdM&feature=related

  19. MAGAZINE NEXUS 66 ~ Les Banques, le Dollar & l’OR : http://www.scribd.com/doc/27609003/Dossier-Economie-Nexus-n%C2%B0-66-les-banques-le-dollar-et-l-or-Janv-fev-2010

    Cas des FAUX LINGOTS d’OR fourrés au Tungstène : http://www.youtube.com/watch?v=_ai9aZjVVGc&feature=related

    Les Banques Centrales & Le Controle Prive de L Argent : http://www.scribd.com/doc/56510705/Nexus-01-Les-Banques-Centrales-Et-Le-Controle-Prive-de-L-Argent

    Silver Shortage this decade ?!? : http://www.youtube.com/watch?v=-IiarVvZguY

    Production of Silver Mines through 2030 : http://news.silverseek.com/SilverSeek/1172084720.php

    Panique sur les MINERAIS : http://www.youtube.com/watch?v=gOp35KhkmOc&feature=related

    Arnaques des ETF sur les matières premières : http://www.dailymotion.com/video/xegexd_les-matieres-premieres-papiers_news

    *!* Le système tient encore grâce à la fraude *!* : http://www.dailymotion.com/video/xgjmpz_le-systeme-tient-encore-grace-a-la-fraude_news

    *!* Le Père de l’Euro annonce le retour du standard-OR *!* : http://www.dailymotion.com/video/xjh66k_pere-de-l-euro-annonce-le-retour-du-standard-or_news

    *!* LES RICHES misent TOUT sur l’ OR & l’ ARGENT *!* : http://www.dailymotion.com/video/xdgvqh_les-riches-misent-tout-sur-l-or_news

    *!* Apocalypse financière pour 2012 *!* : http://www.dailymotion.com/video/xft5q4_apocalypse-financiere-pour-2012_news

    *!* Von Greyerz – La fin de ce monde *!* : http://www.dailymotion.com/video/xdunn0_von-greyerz-la-fin-de-ce-monde_news

    ExoPrediction: “Sharp economic decline”; Solution: Commit to unity consciousness : http://www.examiner.com/exopolitics-in-seattle/exoprediction-sharp-economic-decline-solution-commit-to-unity-consciousness

    La Russie affirme que DSK avait découvert qu’une partie des réserves d’or américaines avaient disparu : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/05/31/21275105.html

    U.S. FEDERAL RESERVE ADMITS: WE HAVE NO GOLD !?! : http://www.riseearth.com/2011/06/us-federal-reserve-admits-we-have-no.html#.TjEPewbztkY.facebook

    Federal Reserve Admits: We Have No Gold ! … : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0OkITedQrek#!

    GLOBAL FRAUD !?! : http://www.scribd.com/doc/58045917/Global-Fraud

    LES CARTELS BANCAIRES : http://wearechangenancy.jimdo.com/se-s-in-former/dossiers/la-constitution-des-cartels-bancaires/

    ORION MONETARY SYSTEM : http://www.scribd.com/doc/62751627/Orion-Monetary-System-by-dr-Georgi-stankov

    COSMIC LAWS ( Why and How the World Economic Orderwill collapse in 2011 ) ?!? : http://www.scribd.com/doc/62751369/Cosmic-laws-Georgi-stankov

    COSMIC LAWS vol. 2 : http://www.scribd.com/doc/62751412/Cosmic-Laws-vol-2

    ==> Le PROJET (( )) VENUS (( )) : http://www.thevenusproject.com/

    ~~ HEALTH & ALTERNATIVE MEDECINE [ http://www.stoptherobbery.com/AlternativeMedicine.html ] ~~

  20. Il me semble que dans le temps,il y avait des industriels de cette trempe en France,mais qu’ils ont été éliminés,au profit du capitalisme financier.

  21. le projet du NOM c’est comme la tour de Babel une utopie …
    ça s’ecroulera tot ou tard ,comme l’Empire Romain par exemple.

    • De là où je me tiens, je ne vois pas où se situe la chute de l’Empire Romain, que nous vend la propagande éducative académique…

      L’empereur d’occident existe toujours, il défend l’ontologie romaine (Vatican et judéo-christianisme), et il a toujours des visées impérialistes, totalitaires et mondialistes.

      Rome n’est peut être plus dans Rome quoique… Ce qui n’empêche pas l’Empire Romain de poursuivre sa destinée, avec les adaptation nécessaires à son temps…

      L’Empire Romain est un concept, et pour l’heure il est plus vivant que jamais (sous la banière étoilée), demandez aux lybiens, afgans, irakiens, ivoiriens et autres vénézuéliens pour savoir ce qu’ils en pensent… 😉

  22. @observeur,
    “C’est pourquoi je dis qu’il n’y aura pas de troisième guerre mondiale”. Tu as malheureusement tord, et tu vas t’en rendre compte rapidement…

    • C’est peut être moins un faux problème que celui de la numérotation de nos guéguerres, résultant d’une segmentation illusoire des réalités, alors que cela s’inscrit dans une continuité Historique.

      Je ne vois pas où se sont arrêtées les Croisades, puisque si je suis le déroulement des différents états du champs de bataille, tantôt les croisés reculent, tantôt il reprennent du terrain ; tantôt il perdent Jérusalem, tantôt ils reconquièrent Jérusalem, mais ne risquent-t-il pas de la perdre de nouveau prochainement ?

      La guerre a toujours été mondiale, elle a véritablement commencée avec les croisades, et je ne vois pas de différence avec celle qui se déroule actuellement.

      L’Histoire nous enseigne que la guerre de cent-ans n’a pas été un combat continuel qui a duré un siècle, mais des périodes plus où moins intense de conflits, de reculades et de reconquêtes des uns et des autres belligérants…

      Malgré cette longue période ou l’humanité passe son temps à s’étriper des pires manières qui soient ; malgré les épidémies, les catastrophes naturelles, la mal bouffe, les vaccinations, les médicaments frelatés, ce qui m’épate le plus c’est de constater que nous sommes malgré tout arrivés à être 7 milliards…

      Qu’en serait-il sans ses fléaux ?

      Nous serions partis à deux (Adam et Eve) je caricature, et nous serions 700 milliards de milliards… Presque autant que les dollars de Benenke… 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici