64 Commentaires

  1. Evènements du jour :
    – Etats Unis :
    2ème estimation PIB 2ème trimestre (14h30 FR),
    Indice confiance consommation Michigan (15h55 FR),
    Discours FED (18h FR).

    – Espagne et Royaume Uni :
    2 estimation PIB 2ème trimestre

    – Japon :
    Indice des prix juillet.

    Notre CAC devrait échapper aujourd’hui à une éventuelle mauvaise annonce de B.Bern. (bourse fermée – la grosse claque pour lundi) sauf si quelque chose fuite. Et vu la cloture de WS hier, ce ne serait pas franchement étonnant.

    Scénario légèrement baissier chez nous donc, on devrait osciller autour des 3119-3080, voir aller chercher le support des 3050 en cas de mini-coup dur. Sinon… Sinon c’est 2990.

    Le truc c’est que si la FED prend le risque d’un QE3, le principal créancier -chinois- qui a déjà du mal avec une inflation galopante risque de sévèrement montrer les crocs. Nous aurons donc droit à une journée haletante !

  2. Bonjour à tous.

    Est-ce que c’est vrai ?

    **
    LE DEBUT DE L’APOCALYPSE FINANCIERE SELON SAINT-PIERRE ?
    du 25 au 28 août 2011 :

    – “Bon du Trésor grec qui arrive presque à 50%”

    LES TRADERS DE WALL STREET ONT EU LA PEAU DES FRANCAIS
    du 25 au 28 août 2011 :

    (En 2012 ) – “..la France obligée de payer des taux de 10 à 12% sur ses Bons du Trésor..”

    source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

    • Quand les personnes informés nous disent qu’il y a une catastrophe qui se prépare et cela depuis un certain temps, les gens qui doutent encore aujourd’hui vont finir je l’ èspère par se rendre compte de la situation pour protéger au moin une partie de ce qu’ils ont car la marge de manoeuvre ce réduit de plus en plus.

  3. une question à partir de cette analyse de PIERRE JOVANOVIC

    la fed ayant la possibilite de creer de la monnaie peut t elle acheter vita etername de l or papier le revendre a elle meme et ainsi faire baisser L OR physique ?

    la Fed achète de l’or papier avec des dollars sortant tout droit de ses photocopieuses, vous imaginez? De toute manière, la Fed ne pourra pas contenir les épargnants, sans transformer les Etats-Unis en Zimbabwe. C’est une situation explosive. Vous assistez à une vraie guerre, métaux (or et argent) contre papier velin de Keynes. Question: vous battre avec une épée en carton, ça vous dit contre un adversaire disposant d’une épée en acier, or ou argent? Ou bien, comme dit Mark Faber, offrir une bague en or-papier à votre fiancée, ou en cuivre, ça vous dit aussi? Même l’apôtre Pierre rejoint Karl Marx quand celui-ci dit “La monnaie est par nature l’or et l’argent”. En effet, saint Pierre est toujours représenté avec 2 clés croisées. Mais ce que peu savent c’est que sa première clé est la terrestre, et elle est en argent, et la seconde, la céleste, est en or. Si même saint Pierre est partisan d’un système bi-métallique… Bref, ce qui est sûr c’est qu’en ce moment, l’or physique commence à disparaître lentement mais sûrement… Et vous ne pouvez plus acheter en anonyme pour 3000 euros, c’est fini, tous les lecteurs me l’ont dit, en France comme au Canada!

    merci de vos réponses

    • @la rumeur Salut,

      “a Fed achète de l’or papier avec des dollars sortant tout droit de ses photocopieuses, vous imaginez?”

      Si, on imagine qu’il y a les Etats-Unis, Israël et leurs dépendances sur terre, alors Oui !

      – Le monde pour moi c’est pas autre chose..

    • …la fed ayant la possibilite de creer de la monnaie peut t elle acheter vitae eternam de l or papier le revendre a elle meme et ainsi faire baisser L OR physique ?…

      Il me semble que ce n’est pas tout à fait ça.
      Je dirais plutôt : que les banques Bullion, c’est-à-dire celles qui seront accréditées pour le commerce de l’or, vendent l’or qu’elles n’ont pas en faisant un faux en écriture c’est-à-dire en produisant pour l’acheteur un certificat , un simple morceau de papier …

      C’est la pratique de l’or fractionnaire, la même escroquerie qui en 1348 a causé l’effondrement des banques de Venise lorsque les déposants propriétaire de l’or ont voulu retirer leurs biens, la même chose qui peut se produire demain…

      Tout le système bancaire est frauduleux , les banques Bullion pratiquent l’escroquerie de l’or fractionnaire, et les banques privées l’escroquerie de la création monétaire privée par l’intermédiaire de ce qu’ils appellent “les réserves fractionnaires bancaires”.

      Ce qui est absolument scandaleux c’est que tous les partis politiques de gauche comme de droite comme des verts CAUTIONNENT l’escroquerie des réserves fractionnaires bancaires et même plus fort, comme ce système est frauduleux et instable, se termine immanquablement et depuis toujours en ruine, les mêmes politiciens nous demandent de renflouer les banques, systématiquement en faillite par cette pratique de création monétaire privée.

      On va nous demander des restrictions, une austérité comme il est demandé déjà au peuple grec, pour payer une escroquerie.
      C’est insensé car il faut savoir que la dette est totalement impayable.
      En effet, si on va faire payer aux peuples tout les intérêts cela provoque automatiquement un recul du PIB , un plus faible pouvoir d’achat qui entraîne moins de rentrées fiscales et donc un approfondissement de la dette et de l’impossibilité de la payer.
      Dans tous les cas c’est sans issue.

  4. @ médusé salut,

    alors si c’est le cas il pourront détruire la valeur de l or physique a la fin par ce meme jeu ou ils font peut etre les regles et designent les gagnants.

    il reste la divisons entre les pays pour se casser et utiliser sont or ailleurs mais a quelle valeurs si les cours sont truqués ?

    • j’espère me tromper ou tout au moin que tout s’arrête très vite.

      mais je trouve que juqu’ici, leurs anticipations sont trop nombreuses pour penser autrement.
      il ne vive pas l’économie ..ils sont l’économie. et les pays bah comme d’hab des variables avec des impondérables.

  5. @ clavreul si je le savais je le dirais a toutes et a tous je n ai que des intuitions à partir des memes infos que l on partage tous ici

  6. Bonjour à tous,

    Cela va faire 3 semaines que je vous lis ….
    Complètement novice en économie….j’ai appris bien plus en 3 semaines qu”en 46ans….

    Malgré tout, depuis bien longtemps je ne vis plus dans le monde des bisounours….
    Et cela s’est accéléré avec le 11/09 que je trouve troublant depuis le début….car j’ai assisté en direct (à la télé) à l’effondrement du bâtiment 7 et je ne comprenais plus rien… à part qu’on nous prenait pour des c…

    Tôt ou tard cela va être le “grand Krach”….
    Si comme moi vous n’avez pas d’or et d’argent (physique) vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer…car même si je sors mes billets euros de la banque, si j’ai bien compris cela ne servira à rien….

    Si BNP, SG, CA s’écroule par effet de dominos toutes les autres seront également emportés ?

    L’épargne solidaire type LANEF également ?

    La SOCRAM BANQUE (macif), sombrera également ?

    Assurance type MMA ?

    Mes petites économie à l’écureuil ?

    Vous allez tous me répondre acheter de l’or ou l’argent ?

    Vous ne pensez pas que sur l’or cela va être un vrai piège….. sur Paris l’argent physique est quasiment introuvable…. Bizard non…. Cela confime bien la tendance que le rapport Or sur Argent va diminuer, de 1/15 ? Possible ?

    En France, en ce moment grand matraquage de pub de la BANQUE POSTALE (à éviter bien sûr), limite lavement de cerveau ……

    • “même si je sors mes billets euros de la banque, si j’ai bien compris cela ne servira à rien….”

      si tu peux acheter d’autres choses bien plus utile que du papier, avec l’inflation actuelle: stock de bouffe non périssable, eau, clope (pour troc si non fumeuse)… ect… n’importe quoi d’utile ou échangeable vaut mieux que du papier!

  7. MXSE IPC Mexico 33,904.38 -740.54 -2.14%
    Les sous-traitants mexicain on peur ?
    —————————————————————————–
    RUSSELL 2000 USA 674.42 -18.15 -2.62%
    Les petit entreprise à la traine….
    —————————————————————————–
    S&P MID-CAP USA 148.09 -3.28 -2.17%
    Les moyen entreprise peine aussi…
    —————————————————————————-
    Et alors ? et alors
    ta tatata taataata taataata Supercopter va arrivé !!!!

  8. Supercopter pratique déjà des taux à 0%. Je vous invite à consulter les news yahoo us. Une dépèche reuters du PDG de bank of America dit clairement qu’il ne faut pas attendre que QE3.

  9. Bonjour,
    J’aurai besoin d’un petit conseil:
    J’ai un peu d’or dans un coffre à la banque, pensez vous que si la banque fait faillite on aura accès a notre coffre?
    Sinon hier vous disiez qu’il faut l’enterrer a un mettre sous terre mais c’est pas très pratique surtout si on a pas de jardin?
    Merci de vos réponse..

  10. bill bonner de la chronique agora dit que l or va baisser et oui il est le 1er a le dire il dit que ben bernanke ne fera pas de Q3 les US vont allez dans un processus de désendettemeons long et laborieux mais ne laisserons pas filer l or

    a vos avis

    • Oui, c’est ici que vous l’avez lu en premier. Les actions vont baisser. Mais l’or aussi.

      “Bill, vous dites que l’or grimpe depuis 11 ans. Est-ce que vous êtes vraiment en train d’annoncer qu’il va probablement baisser ?”

      “Ouaip”.

      “Mais ne venez-vous pas de dire à vos lecteurs de vendre les actions et d’acheter de l’or ?”

      “Ouaip”.

      “Et donc, maintenant, vous pensez qu’il va baisser, n’est-ce pas ?”

      “Ouaip”.

      “Et… vous vendez votre or ?”

      “Absolument pas. Vous pensez que j’ai perdu la tête ? Ce n’est qu’un recul temporaire… de quelques années, c’est tout. Ce marché haussier de l’or ne terminera pas avant que l’or et le Dow se rencontrent”.

      Nous sommes d’avis que l’or va baisser… se débarrassant ainsi des spéculateurs et des investisseurs faibles… et qu’ensuite — peut-être dans quelques années de ça, peut-être dans plus longtemps — il commencera sa troisième et dernière phase.

      C’est a peu de choses près l’hypothèse que Trader Noe a émis il y a quelque semaines.

  11. EXACT ZIGY-747 c est bien ce qu il dit en mots pour mots c est diffrent de la grande envolée simplement . de la à le vendre oui si tu specules et tu rachettes non si tu fais du long terme sur ce que tu as deja

    et pour rentrer dans ce marché est ce le bon timming sur ce pt de vu de bill ?

    • Si on prend en compte cette attaque en règle sur les banques européennes, il y a de quoi avoir peur pour son patrimoine en papier. Perso je ne suis pas dans cette position, et je n’aimerai pas y être, j’ai déjà pris mes précautions.
      Je remettais en cause cette hypothèse de trader Noé a l’époque de sa publication, maintenant je suis nettement moins catégorique, c’est flippant !!!

      • Hypothèse, ils ont besoin que l’or baisse, lors du krack de 2008, l’or avait baissé. Si mes souvenirs sont bons, certains Hedge Funds ayant besoin de se couvrir avait vendu leur or papier et celui ci avait subit une forte correction avant de repartir, ne va t’on pas observer le même genre de phénomène cet automne?

  12. un krach c’est une chute brutal (sur 1 ou 2 journée )de l’ordre de 15 a 20%. Je c’est pas se qu’il leur faut mais le krach a déjà eut lieu même si ce n’était pas sur 1 ou 2 journée pour mémoire le Cac était a 4000 début juillet si ça devait encore chuter faudrait trouver un nouveau terme.

    • @ Trankiloo

      Merci, c’est une excellente information.
      Je ne savais La Banque Postale si exposée aux risques.
      Je ne laisse que le minimum sur mon CCP.
      Dès qu’il y en a trop, je fais un retrait.

  13. purée!!!!! ces marchés américains ils ont rien dans le crane !! montés des indices américains alors que rien ne va !! hier; hausse du chômage en France .croissance revue a la baisse avant l ouverture des marchés ;sentiment des consommateurs a la baisse;des dettes qui dépassent l’entendement bref;avec tout ça une belle remontée???!!!

  14. On peut désormais être sûr d’une merde à mi-octobre! Je crois en plus que les réassureurs y arrivent à leurs échéances pour les cata naturelles de 2010… cela converge vers une bonne douche vers cette date. La question c’est avt : que faire?
    Si retirer de l’argent sans le transformer en valeur tangible n’a pas d’intérêt, il se peut tout de même que cela aide qd les bourses fermeront, le bank run en qques jrs, il faudra des espèces pour manger… Je ne répète pas ce qui fut dit sur le nécessaire (métal bouffe toit…)

    Mais pensez-vosu qu’on se dirige dc vers : octobre 2011 : euro fin chgt monétaire ; 21/12/2012 : dollar fin chgt monétaire global! Sous réserve de la guerre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici