L’Europe doit-elle être le bouc émissaire de la catastrophe qui se met en place sur le front macro économique ?

608

La lecture des derniers développements laisse à entendre que les événements tournent dans le sens du scénario évoqué à demi-mots par l’ancien président de la banque centrale américaine, Alan Greenspan, et que nous avions mis en évidence. Trader Noé vient lui aussi d’y faire référence.

Lors d’un d’un forum à Washington, l’ancien président de la banque centrale américaine (Fed) Alan Greenspan a estimé que l’euro était « en train de se décomposer » et que cela expliquait les difficultés de l’économie américaine à retrouver du rythme. (Source: LIESI) On appréciera l’hypocrisie de cette analyse suite aux informations de Menthalo sur l’histoire de l’OR DE CHAVEZ.

L’Europe devient le bouc-émissaire !

D’où ces rumeurs de faillites concernant certaines banques européennes, voire une dégradation de la note de la dette de l’Allemagne. D’où cette lamentable guerre engagée par les caniches de l’establishment américain contre la Libye. Pourquoi l’Europe interdit-elle les ventes à découvert et pourquoi les fonds d’investissement gérés par le cartel bancaire peuvent-ils faire du tir au pigeon sur les bancaires européennes ? Rappelons que le pasteur Lindsey avait annoncé que les financiers américains feraient le nécessaire afin que l’Europe (et l’euro) tombe avant les Etats-Unis (et le dollar).

Hier, Ben Shalom Bernanke est intervenu comme attendu. Nous ignorons s’il a lui-même rédigé son discours ou si cela est le fait d’un bon agent de la communication. Voici ce que nous avons retenu.

Ben Shalom Bernanke n’a pas vraiment ouvert la voie à un nouvel assouplissement monétaire (comme beaucoup l’espéraient), MAIS il n’a pas exclu cette possibilité, en indiquant que la réunion ordinaire du Comité de politique monétaire de la Fed prévue pour le 20 septembre serait prolongée d’une journée pour permettre une “discussion plus complète”. “La Réserve fédérale dispose d’une palette d’outils qui peuvent être utilisés pour fournir un nouvel assouplissement monétaire”, mentionne t-il simplement dans son discours, indiquant que les dirigeants de la Fed – plus divisés que jamais sur l’opportunité d’en faire plus – discutaient des “mérites et des coûts relatifs” des différentes possibilités. Relevons enfin ce passage lourd d’interprétation pour l’avenir de l’Europe : « Malgré la persistance de “risques” venant d’Europe, il a “confiance dans le fait que [ses] collègues européens ont totalement conscience de ce qui est en jeu dans les problèmes difficiles auxquels ils font face actuellement et que, au fil du temps, il prendront toutes les mesures nécessaires et appropriées pour les régler efficacement et entièrement” ». On appréciera là encore, le message envoyé : pas étonnant que les indices européens soient plus fébriles que les indices américains.

Quelle belle hypocrisie derrière cette phraséologie de Ben Shalom Bernanke ! La réalité est autre : les soutiens monétaires employés par la banque centrale et ses banques alliées, à Wall Street, n’ont qu’un objectif : gagner du temps et abaisser l’Europe qui doit tomber la première… Ce scénario pourrait même s’avérer judicieux pour le dollar qui tirerait profit de la chute de la Maison Europe. A remarquer que le dollar remonte très fortement contre le Franc suisse…

Le discours de Ben Shalom Bernanke précède une semaine « très compliquée » pour l’Europe

Comme la Grèce risque de manquer ses objectifs budgétaires en 2011, on doit s’attendre à des discussions tendues avec les représentants de ses bailleurs de fonds internationaux lors de la mission d’inspection prévue la semaine prochaine. « La mission de l’Union européenne (UE), du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque centrale européenne (BCE) doit débuter lundi à Athènes afin de déterminer si la Grèce pourra recevoir une sixième tranche d’aide dans le cadre du plan de sauvetage international ». Dans la mesure où les objectifs fixés par les créanciers ont très peu de chance d’être atteints, il est évident que le négociations seront « très difficiles » la semaine prochaine. Rappelons que selon les termes du plan de sauvetage, la Grèce doit réduire son déficit budgétaire à 7,6% du produit intérieur brut cette année contre 10,5% en 2010. Nous en sommes bien loin…

Quel sera le maillon faible choisi par l’establishment de Wall Street pour couler l’Europe ? Ils n’ont que l’embarras du choix. Les rumeurs sont loin d’être terminées…

Conclusion : Mitterrand “le complotiste”

Après quatorze années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »

Tout est malheureusement dit par un (nouvel adepte du “complot”) ancien président de la république, adulé par les tenants du socialisme planétaire, des Fabiens pernicieux, sans repères moraux et sans aucun souci du BIEN COMMUN. Nous sommes maintenant dans cette GUERRE A MORT qui se comptera non pas par des millions de morts sur le champ de bataille, mais par des millions de chômeurs, de sans-abris, par la disparition de la classe moyenne, etc.
Il n’y a pas de hasard dans les événements actuels. F. Mitterrand l’avait compris une fois au pouvoir… C’était un peu tard !

153 Commentaires

  1. C’est le retour au “moyen âge” :
    Les Seigneurs saigneurs et les les serfs saignés.
    Le serf taillable et corvéable est en préparation
    et même il existe déjà dans certains pays.
    Tant que les peuples ne provoqueront pas
    des insurrections massives et spontanées
    pris en charge par des incorruptibles,
    il n’y aura aucune possibilité d’arrêter les rapaces du NOM.
    C’est aux peuples de prendre leur destiné en mains.

    • les serfs saignés ? 10% des revenus par an tu appel ca etre saigner ?

      on se tape prés de 20% sur chaque achat + autre impôt revenu, impôts société ect ect la France on est pas loin des 90% de taxes……. vive la raie publique

    • Observeur,
      Toujours mauvais observateur!
      anti religion, anti vieille France? donc anti-France!
      Mon cher ami, de quoi vous plaignez-vous?
      Nous sommes dans la suite logique de le Révolution française.
      Seuls les républicains ignares et voulant le rester peuvent penser encore que le “pauvre peuple” d’avant la Révolution payait plus d’impôt que quidam moyen d’aujourd’hui!
      Réfléchissez! rien qu’avec la tva 20% de tout ce que vous achetez va à l’Etat!
      Au tout début 20%? pardon 19,6% (ça passe mieux) ce n’était que pour les produits de luxe!
      Vous avez vu comme tout est devenu luxueux?
      Ajoutez-y la TIPP, les taxes sur le travail, les taxes sur les successions, j’en passe et des meilleurs
      Alors les seigneurs (sans S majuscules réservé à Dieu) saigneurs, j’imagine que c’était juste pour le plaisir d’un mauvais jeu de mot!
      Vous cherchez un incorruptible: Robespierre avait cette réputation!
      J’imagine qu’il a assez tué, assassiné de personnes surtout des seigneurs et des catholiques pour vous plaire!
      Ne désespérez pas demain vous aurez Mélanchon!

  2. L’analyse est juste. Les US resteront les maîtres du monde jusqu’à l’écroulement final. Ce seront les derniers à tomber.

  3. Hélas, Observeur, les peuples ne le feront pas, trop occupés à sauver le peu qu’ils pourront pour leur famille. Il nous faudra seulement compter sur la solidarité entre petits groupes de résistance, forts de la foi en N.S.J.C.

  4. …« La mission de l’Union européenne (UE), du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque centrale européenne (BCE) doit débuter lundi à Athènes afin de déterminer si la Grèce pourra recevoir une sixième tranche d’aide dans le cadre du plan de sauvetage international »….
    Voyons voir:
    1 — les fonds débloqués par l’Europe ne vont pas aider le peuple grec, ces fonds ont vont être versés au gouvernement grec qui va immédiatement faire rouler la dette et rembourser… Les banques privées surtout allemandes et françaises qui ont prêté l’argent qu’elles n’avaient pas, l’argent qu’elles ont inventé.
    2 — les fonds promis par l’Europe n’existent pas non plus, il seront aussi prêtés par les mêmes banques privées, c’est-à-dire à celles du cartel bancaire mondial du système des banques centrales, argent inventé de la même manière par une simple écriture comptable.
    3 — tout ceci est une cavalerie monstrueuse, l’argent sort d’une poche pour entrer dans une autre, tous les partis politiques sont complices de cette escroquerie car aucun d’entre eux “élus du peuple” au gouvernement , député ou sénateur, ne condamne la loi du 3 janvier 1973 qui a créé de toutes pièces la dette publique.
    Car la dette publique est une création synthétique, par une loi anticonstitutionnelle votée par le gouvernement rotschildien Pompidou Giscard mais jamais abrogée par alternance socialiste suivante !
    Il s’agit bien évidemment d’un coup d’état de la finance apatride destinée à mettre en servitude la population.
    Nous travaillons aussi pour payer des impôts qui servent à rembourser une dette que les banquiers ont inventée et légalisée, par la complicité d’une classe politique corrompue.

    Car on doit éliminer la possibilité de sottises de nos dirigeants, Pompidou comme Giscard comme Mitterrand et comme Chirac sont des hommes intelligents, il ne reste que la corruption pour expliquer leur traîtrise.
    Quoique il puisse y avoir aussi des imbéciles corrompus qui n’hésitent pas un seul instant à provoquer aussi des bombardements humanitaires , de tuer des civils et de piller des états jusqu’alors paisibles.
    L’esprit Khazars en action peut-être ?

    • @alcide salut,
      Pompidou comme Giscard comme Mitterrand et comme Chirac sont des hommes intelligents, il ne reste que la corruption pour expliquer leur traîtrise.
      il y a aussi la franc-maçonnerie .

      • @kitano-san salut,
        sur “alterinfo.net” je viens d’être modéré “d’Office” (sic) sur l’article :
        – “Marine Le Pen promet aux pieds-noirs de solder l’héritage de la guerre d’Algérie” du : 27/08/2011

        protection sur un sujet “sensible” ? orientation de trame ? ça sent la “manip”. !!

        **
        Sinon, entièrement d’accord avec LIESI, sauf pour la fin.
        Le dinar or voulu par Kadhafi et les stocks d’or de la Libye ont été parait-il autant de raisons pour l’intervention étrangère.

        La conclusion de LIESI me parait incomplaite :
        Je cite :
        “Nous sommes maintenant dans cette GUERRE A MORT qui se comptera non pas par des millions de morts sur le champ de bataille, mais par des millions de chômeurs, de sans-abris, par la disparition de la classe moyenne, etc.”

        Si il y a un signe avant-coureur avant la 3è guerre mondiale (WW3) au quel nous ferions bien d’être tous très attentif ..c’est bien celui-là !

        Chavez est entrain de réaliser un tour de force qui me laisse songeur..
        Cofinancé excusez du peu, par la Russie qui dans l’urgence débloque un crédit militaire de 4 mds $,rouble, or ?

        Les pays non-alignés voudront probablement s’engroufré dans la brèche
        La syrie la dit hier ou avant hier, “arrêt des échanges en dollar” !
        Voilà je crois que nous y sommes

        Masques a gaz et pastilles d’iode pour tout le monde dans quelque temps pour “TOUTE LA PLANET”..

  5. Oui mais les politiciens de tous bords ont d’autres chats à fouetter, organiser leur carrière, préparer leur rente viagère, amuser le petit peuple avec des primaires, pénétrés de leur importance, confits qu’ils sont dans leur suffisance.

    « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »
    Paul Valéry

    Pour en revenir au thème de cette rubrique :

    27/08/2011 23:29:18

    Un nouvel article sur le blog http://www.marc-candelier.com

    Sacha Pouget : Le Scandale du Réseau mafieux des Banques Centrales éclate
    Un scandale vient d’éclater à Wall Street. Vous êtes les premiers à en bénéficier sur ObjectifEco. Aucun média francophone n’en parle pour l’heure. Après le Foreclosure gate révélé en avant première

  6. Analyse très interessante comme toujours sur LIESI. Ce qui me gène personnellement c est la référence en fin de texte, qu’a-t-il fait ce monsieur pour lutter contre les spéculateurs? Je suis aussi moins catastrophiste sur la sitation même si elle s’annonce très dure pour la simple raison qu’après 2012 ce sera un autre jour.
    Pour finir, j’aimerais avoir l’avis des intervenants avisés sur LIESI sur l’article suivant. Merci et bien à vous.

    http://www.les-crises.fr/documents/2011/la-crise-n-17.pdf

    • @ ideiste
      Si je peux me permettre deux remarques sur votre excellent billet :
      -Sur la valeur actualisée de l’or où il est pris en compte l’indice officiel d’augmentation des prix, qui est bien sûr d’une rigueur toute relative mais absolument orwellienne.
      Aux États-Unis, l’indice des prix à la consommation ne prend pas en compte certaines broutilles parfaitement inutiles à la vie courante des ménages qui ont tendance à augmenter , comme la nourriture et l’énergie.
      Si l’on calcule la valeur actualisée de l’or avec les mêmes éléments significatifs pris en compte dans le panier de la ménagère en 1980, nous trouvons actuellement le prix de l’once à environ 7 000 $.
      (Voir Shadow stat)
      -Sur l’arnaque de la dette publique :
      La dette publique est une arnaque , elle n’a aucune valeur et doit donc être répudiée sans aucun état d’âme, les banquiers et leurs complices politiciens à la lanterne ou au pal.

      Cette dette qui est la rente de la ploutocratie est un dispositif d’asservissement de la population.
      D’après la constitution tous les moyens sont bons pour nous en débarrasser, ce qui viendra naturellement lorsque une certaine masse critique de la population aura été instruite sur la nature mafieuse de la dette publique.

      Nous pouvons noter le grand silence de la presse Pravda et des “économistes-universitaires-bidons” sur la nature délictueuse et les textes fondateurs de la création de la dette publique en France par la loi Pompidou Giscard et en Europe par l’article 123 du traité de Lisbonne.

      Sont-ils payés pour cette prestation d’assassin économique qui a ruiné le peuple de 1500 milliards, jusqu’à présent, en principal et de 60 milliards par an dorénavant ?

      http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Arnaque+dette+2
      Cordialement

    • Oui,mais,idéiste,ce qu’il faut regarder,ce n’est pas la situation présente,mais celle
      qui se profile,il faut savoir voir au delà.
      LIESI anticipe toujours les évenements afin de prévenir les lecteurs et qu’ils en tirent
      les conclusion pratiques pour se préserver des jours mauvais.
      Vous avez raison en ce qui concerne la situation présente , pour beaucoup de gens
      de la classe moyenne,on peut dire que c’est encore la vie de cocagne.
      Mais ça ne va pas durer 107 ans.

      • Je confirme…la plupart des gens sans aucun esprit critique continue à vivre leur petite vie comme si de rien était. Seule une forte minorité à les yeux ouverts, le reste de la population au travail dort. On aura au moins la satisfaction dans notre malheur de les voir ouvrir un oeil !

    • page 6

      “Voilà longtemps que j’écris qu’avec la mise en place de l’Euro, construction politique
      volontariste que j’approuve à 100% et au delà,”
      comme ca c’est clair le type n’a rien a dire sur la loi de 73…

      “Dans une telle situation il faut rejoindre une rive de toute urgence. Laquelle ? Celle
      d’où nous venons, en renonçant à l’Euro ?”
      ca confirme on nous distrait avec une question qui n’a pas lieu d’être.

      “Ne soyons pas naïf, cette
      deuxième solution ne va pas être une partie de plaisir et le chemin est semé d’embûches : mais
      elle va s’imposer tant la première solution constituerait une régression dont les peuples
      s’apercevraient bien vite et finiraient par en faire le reproche à des dirigeants trop timorés,
      incapables d’assumer leur rendez-vous avec l’Histoire. ”
      le peuple veut le bonheur et se contrefout des rendez vous de l’histoire qui ne concerne que les imbéciles qui nous dirigent et nous manipulent!!

      on voit clairement ou se situe le monsieur et c’est pas franchement le coté du peuple mais bien des puissance financière… alors sa position sur l’or n’étonnera personne!

  7. sur réseau voltaire on comprend très bien comment après la guerre 39-45 la cia , les services secrets anglo -saxons ont infiltré notre pays ( et d’autres)et le chantage odieux qui a été fait à nos élites dirigeantes et les contreparties demandées en échange de leur “aide “…après de Gaulle aucun n’a eu les c… ou l’envie de résister à ce chantage au contraire ils ont adhéré et aidé l’infiltration…s’opposer c’était se faire “suicider”…on paye tout ça aujourd’hui !
    il est temps de renverser la situation , c’est une dette odieuse ,une crise artificielle !
    quand le peuple se réveillera , il se battra et parmi les gens de pouvoirs certains vont sortir de l’ombre et agir !
    je crois en la force des peuples même si il faut un tremblement de terre pour la bouger…
    où il y a le mal , il y a le bien….
    c’est un peu naïf comme commentaire mais c’est comme ça !

  8. « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »
    Pourquoi est ce toujours à la fin quand ils n’ont plus aucun pouvoir qu’ils se réveillent ? La lâcheté , la peur pour leur vie(JFK) , la considération négative du peuple(sur lequel cependant tout homme politique doit s’appuyer -donc l’éclairer, pour oser s’attaquer aux forces obscures de notre monde)? Ces petites phrases tardives les abaissent tous: de Gaulle, Mitterand, Ike, Jimmy Carter etc.

    • Hé oui, tout cela est bien vrai.
      Malheureusement, les veaux-électeurs n’en tiennent pas compte.
      Si les électeurs en tenaient compte, il y aurait 80 % d’abstention.
      Ce qui aurait pour effet de décrédibiliser les politiciens français
      vis-à-vis de l’étranger et provoquerait une demande du peuple
      pour une constituante afin de faire une nouvelle constitution
      aprouvée par référendum et de nouvelles élections présidentielle
      et législative avec des femmes et des hommes incorruptibles.
      Malheureusement, cela ne se fera pas.

      Voici un texte que j’ai rédigé pour montrer la difficulté :

      Les Pouvoirs

      Tous les Pouvoirs craignent deux choses :
      – perdre la maîtrise des Peuples,
      – perdre le Pouvoir.
      Donc tout est fait pour que les Peuples soient soumis par tous les moyens.
      Quelques soient le lieu et l’époque où nous tournons nos regards,
      nous constatons que :
      – la politique,
      – la religion,
      – l’argent,
      sont les trois poubelles de l’Histoire.
      Tous les Pouvoirs sont manipulateurs.
      Nous voyons les Marionnettes, mais pas Ceux qui tirent les ficelles.
      Certes, nous les connaissons quand même un peu…
      Mais nous sommes bien peu nombreux, faibles, dispersés.
      Faire le Don Quichotte ne fait pas avancer les choses.
      Il faudrait fédérer les gens lucides et incorruptibles (si, si, il y en a encore)
      pour organiser un Contre-Pouvoir.
      Vaste programme pratiquement irréalisable.
      Dès qu’une structure humaine cherche à réaliser ce programme, aussitôt,
      elle est surveillée, infiltrée, manipulée à son tour.
      Alors que faire ?

  9. Depuis monsieur Pompidou la casse de l’état nation est mise en place, Giscard, Mitterand, Chirac n’ont fait que continuer dans cette voie. L’incarnation de l’état Francais ne c’est réalisée que sous le pouvoir de monsieur De Gaulle doté d’un amour sans limite pour sa patrie, après ce règne nous n’avons eu droit qu’aux énarques bien préparés, vous savez on a de la boue jusqu’aux genoux mais ils nous expliquent que nous avons besoin de pluie. Aujourd’hui il y a tout de meme quelque chose d’intéressant chez Sarkozy c’est que pour le coup nous avons un homme qui n’a aucune envergure de chef d’état c’est le patron de la multinationnale France ! son manque de culture évidente vis à vis de son pays et de son peuple lui confère à des erreurs grossières, l’indéscence de l’argent lui va à ravire ca n’est pas son ami Bolloré qui dira le contraire. De toute évidence le président Sarkozy ne métrise rien ce qui nous amène à la débacle tant attendue par “les donneurs d’ordres”. N’oublions pas que tous ces hommes ont été élus au suffrage universel sachons prendre notre part la dedans ! lorsque l’on voit nos politiciens l’on peut dire que la médiocrité ambiante fait recette, meme la communication qui est pourtant la base du métier est devenue plus que hasardeuse. Quand on regarde l’état du pays les morts ne seront peut etre pas sur le champ de bataille mais planqués dans les taudis de la République.

  10. Politique d’abord, disait Charles Maurras. Combien vrais et politiques sont les commentaires laissés sur cette page! L’économie est certes essentielle, mais elle ne fait pas le tout. (On me pardonnera d’être un peu hors sujet)
    Ce qui fait la force d’une nation, c’est le bonheur de ses enfants d’y vivre en symbiose.
    Un système politique qui privilégie la force du pouvoir à celle de l’harmonie d’une civilisation est appelé à tomber tôt ou tard: douze ans pour le nazisme, quinze ans pour le bonapartisme, environ soixante-dix ans pour le bolchévisme, mais plus de treize siècles pour la monarchie française.
    Si l’on juge la valeur d’un régime à l’aune de sa vitesse de déchéance, j’ai une petite idée…
    Nous en sommes à deux siècles pour la république française, bien moins pour la démocratie dite salvatrice du genre humain.
    Les évocations ici couchées de nos précédents présidents sont aveuglantes; je voudrais rajouter mon sentiment:
    Georges Pompidou, intelligent, cultivé, mais redevable à la banque Rothschild de son ascension présidentielle et obligé du “baron”;
    Valéry Giscard, dit d’Estaing, immortel et obéissant couillon écrivant sous dictée la loi 73-7, amuseur d’occasion des Etats-Unis d’Amérique;
    François Mitterrand, froid, calculateur, machiavélique, intéressé, mégalomane à l’intelligence florentine et exclusive de Sa personne;
    Jacques Chirac, éventuellement bonhomme, prenant pour lui, à la Louis XV, après moi le déluge, trop tard pour changer le monde, la messe est dite…
    Il y a peut-être, de nos jours, dans certains cercles judéo-tsiganes d’obédience occultiste, des débuts d’érection à l’évocation de tant d’abandons de souveraineté qui ont conduit à l’avènement de l’Europe du veau d’or.
    Certainement, l’époque actuelle est charnière des régimes totalitaires communistes adoptant des comportements capitalistes libéraux, et des systèmes libéraux capitalistes glissant insidieusement vers le totalitarisme.
    Hervé Juvin parle avec talent du “renversement du monde”, il y a aussi le renversement des valeurs qui font l’humanité et des termes pour les désigner.

  11. Cela va vous paraître indécent de ma part, mais il est impératif à mes yeux de discerner un aspect de la situation en France. Qui est fort comparable, à une situation récente de l’histoire française. En effet, je me permet de vous rappeler la France de Vichy, et le choix d’une partie du peuple de se placer du coté du plus fort. Il faut, à mon avis cesser de penser France, quand on a à faire à une force d’envergure “mondiale”. Que peux faire un pet de mouche, face à un frelon ?
    Il est temps de se mettre à penser sans limite de pays, de culture, de religion. Il est temps maintenant de penser humain.
    Quelles sont les forces en présence ?

  12. @médusé salut,
    entièrement d’accord avec toi.cependant même si liesi ne parle pas de WW3 dans cet article ,elle y fait très souvent référence ,ainsi que denissto au bistrot du complot.

  13. Conclusion : Mitterrand « le complotiste »

    Après quatorze années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »

    Tiens tiens, ceci me rappel le début d’un conference de Francois Asselineau !

    Clef de compréhension : http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news

  14. tout a fait d’accord avec Clavreul que les personnages “politiques” choisit par les élites Militaro-financieres ,trainent tous des casseroles et sont des idiots utiles style Berlusconi …
    ils sont choisit pour cela je pense ,detruire les nations et les traditions.
    faut pas avoir d’Amour propre pour faire ce boulot de destruction, non ?

  15. « Est Citoyen du Monde toute personne, qui reconnaît son appartenance à la communauté mondiale, se conduit en conformité avec cette identité et appelle à ce que les problèmes mondiaux soient du ressort d’institutions mondiales démocratiques. » (extrait du Dictionnaire Le Petit Robert)

    http://citoyensdumonde.fr/

    http://www.dailymotion.com/video/xdkz6z_stephane-hessel_news?start=17#from=embed

    « Pour la première fois, l’homme a réellement compris qu’il est un habitant de la planète et peut-être doit-il penser ou agir sous un nouvel aspect, non seulement sous l’aspect d’individu, de famille ou de genre, d’Etat ou de groupe d’Etats, mais aussi sous l’aspect planétaire ». Vernadsk

    Le groupe FAIRE ENSEMBLE-CITOYENS du MONDE propose « un nouveau courant de pensée » qui donne aux populations de la planète les moyens d’AGIR pour une « Citoyenneté mondiale »

    Le groupe s’adresse à tous ceux qui pensent, qui se disent où se déclarent CITOYENS du MONDE et qui désirent œuvrer au rapprochement entre les peuples, à la sécurité mondiale et la paix.

    Les CITOYENS du MONDE développent un sentiment d’identité commune et de coexistence pacifique entre les habitants de la planète, tout en respectant les diversités. Ils considèrent cette planète comme leur patrie commune. Ils estiment que ses habitants forment un peuple commun avec des droits et des devoirs, en dehors des clivages nationaux et qui place l’intérêt de cet ensemble humain au-dessus d’intérêts nationaux et régionaux.

  16. Deux commentaires .
    Premièrement, je pense qu’il ne faut pas se sevire du prisme économique pour évaluer la situation . Nous prendrions le risque de ne rien comprendre . De nous faire manipuler . Il faut rester factuel . Regarger qui combat qui, même si ce n’est pas toujours facile à voire, il y a bien deux camps qui s’affrontent . Les vraies explications sont ailleur, historiques . N’oublions pas que l’économie n’est que l’une des façons possible de se faire la guerre . Rien de plus . N’en faisons pas une finalité, même si nous sommes attachés à nos économies .
    En second, je reprends ma théorie . Toute viellie nation, 15 siècles pour nous, doit passer par un âge “adolescent” . Celà s’appele la république . Mais c’est une page qu’il faut rapidement tourner à moins de rechercher le suicide . Comment gérer une société où chacun peut avoir un avis sur tout, quitte à n’y rien comprendre, et vouloir l’imposer par le vote ? Comment prendre les décisions délicates et pas très populaires au moment qu’il il faut lorsque l’on est élu ? C’est impossible, en démocratie, c’est celui qui crie le plus fort qui a raison . La république à failli avoir la peau de Rome, l’empire l’a sauvée . Ce dont la France a besoin, ce n’est pas de plus de libérté ou démocratie . La France a besoin d’un chef, intègre, patriote et juste . Elle a aussi besoin de la durée pour faire une bonne politique . Ce qui est incompatible avec les aléas du suffrage universel . C’est pour ces raisons que je suis partisan d’un retour à la monarchie légitime . Du point de vue de l’immigration, c’est à dire du point de vue identitaire; la France a aussi besoin d’une monarchie catholique qui s’affirme comme telle . Ainsi certains débats seront clos .

    • elle est bien bonne celle là, tu en as beaucoup comme ça, Monarchie catholique…excuse mais on a vu ce que cela donnait…et puis bien que Français(enfin je crois) je suis Bouddhiste ce que je n’impose à personne alors qu’on ne m’impose pas une monarchie ni une religion d’état. il y en a marre de toutes ces c……..!

      • Le c.. te dis m…, pour commencer . Ensuite “on a vu” … Tu as vu quoi éspèce d’ignare ? L’as tu vécu ? Tu sais ce qu’on a bien voulu te raconter en cours d’histoitre/géo . Un cours dispensé par un gauchiste, qui se repose sur un manuel écrit en loges . Ta version de l’histoire n’est que la version écrite par les vainqueurs, celle qu’on a bien voulu te servir . Mais tant qu’il y aura des gens comme toi, ils peuvent dormir tranquille . Ne pas comprendre que ceux qui ont le fric et la puissance sont aussi ceux qui disposent des moyens de manipulation de masse; c’est plus que de la naïveté . A bon entendeur .

      • restons courtois monsieur Idlas, c’est parce que la religion chrétienne Catholique disparait au coeur meme de notre nation que la moralité politique fait de meme, n’est ce pas ?

    • Salut,

      tu dis :
      “la France a aussi besoin d’une monarchie catholique qui s’affirme comme telle . Ainsi certains débats seront clos .”

      Cela fait au bas mot plusieurs millions d’individus concernés par ce que tu dis.
      Je ne suis pas Chrétien et je suis d’origine étrangère.

      Ne sous estime pas le capital humain qui traverse pour un séjour ou qui réside en France.
      Ton coté chrétien royaliste intégriste genre : ” Eglise Saint Nicholas du Chardonnet” dans le 5ème à Paris, a un coté pitoyable.

      FIFI : Algérie en l’An 354 après JC.

      La Basilique Saint Augustin, à d’Hippone (Algérie) tu connais?

      **
      – (Extrait) –

      Augustin d’Hippone (latin : Aurelius Augustinus), ou Saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie)1, est un philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, et un écrivain latino-berbère romano-africain, né d’un père romano-africain (africain romanisé) citoyen romain2 et d’une mère berbère non romanisée3, sainte Monique.

      source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_d'Hippone

      Je ne développerais pas les oeuvres de Saint Augustin et son apport crutial à ta religion.

      – FIFI, quand l’Algérie avait eu un très grâve tremblement de terre (je sais plus quand, 2005 ?) et qu’elle avait fait appel à la généraosité internationnale à lépoque Boutéflika avait parlé :
      – “je sais que l’Algérie à beaucoup d’amis.”

      Tu sais qui est venu ? La Pologne, les Allemands, les Italiens etc.. (médite)

      Tu vois FIFI tes étrangers en France tu en prends soins ou on te réxpédie le tout !
      Avec en plus la colère de tes voisins…

  17. @FIFI, tu parles au nom de la France.
    Pourtant, je suis français, et je te garantie que tu ne parles pas en mon nom. Serais tu en train de fomenter une dictature religieuse ?

    En conclusion, je parle en mon nom, je clos ce débat au nom de la liberté des êtres humains.

  18. Télécharger LA CRISE n° 17 : De la ploutocratie en Amérique

    Résumé : Après avoir penché dans le sens de l’inégalité, le balancier de l’histoire des démocraties devrait revenir vers l’égalité. Si c’est le cas nous devrons nous en féliciter, car c’est une condition indispensable pour échapper au déclin de l’Occident et ranger l’analogie avec la chute de l’Empire romain au rang des accessoires littéraires.

    Contenu

    Lettre ouverte à Alexis de Tocqueville p.2
    1. Conjoncture immédiate : vue imprenable sur le Gouffre Infernal p.3
    2. Géopolitique tendancielle : Etats-Unis d’Europe / Etats-Désunis d’Amérique ? p.6
    3. Et mes sous dans tout ça : faut-il acheter de l’or ? p.9
    4. Le coin de l’intello : entre démocratie et ploutocratie p.13

    L’auteur

    Henri Regnault (henri.regnault@univ-pau.fr) est Professeur d’Economie à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po avant d’obtenir un doctorat d’Etat à Paris Dauphine, il a commencé sa carrière universitaire au Maghreb à la fin des années 70, en Algérie puis en Tunisie, et s’est spécialisé en Economie du Développement et Economie Internationale, travaillant sur les relations Nord-Sud, en particulier sur les terrains méditerranéen, latino-américain et plus récemment asiatique. Il a dirigé le GRERBAM (Groupe de Recherche sur Economies Régionales du Bassin Méditerranéen), puis le Groupement de recherche du CNRS EMMA (Economie Méditerranée Monde Arabe) et anime le Réseau Intégration Nord-Sud (RINOS). Par ailleurs, depuis septembre 2007 il écrit « LA CRISE », lettre trimestrielle.

  19. @Trankiloo:
    Tout d’abord, je ne parle qu’en mon nom . Ensuite, je trouve navrant que l’on puisse critiquer le catholicisme sans voir la vérité en face . Les lumières, l’humanisme, la laïcité et tout ce qui va avec, c’est aussi une religion . C’est la religion, ou croyance maçonnique, qui elle aussi est préchée dans un temple . Sauf que, seuls les initiés peuvent y entrer . Notre société n’est pas athée, elle a juste changé de religion sans s’en rendre compte . Ensuite, le catholicisme, ce n’est pas seulement une religion . Ce point n’est que peanuts . C’est un ensemble de valeurs qui nous permettent de vivre ensemble . Qu’avons nous à la place aujourd’hui ? Sexe, violence, drogue, fric, islamisation, communautarisme; voilà les nouvelles valeurs de notre société . Moi, je préférais avant, même sans aller à l’église .

    • Je n’ai pas de dogme, ni de religion, ni d’idéal. Vous vous trompez d’interlocuteur.
      Seul la vie m’intéresse, sous toute ses formes. En conséquence la manière dont on lui permettra de perdurer. La vie est libre de toute conception organisationnelle et idéologique.
      Il est temps de s’unir entre être humains.

    • Moubarak et Ben Ali sont mourrants, quelle coïncidence . Avec les ricains, il ne faut s’étonner de rien . Même un président qui ne file pas droit, chez eux, ça finit avec une balle dans la tête .

  20. @kitano-san:

    Je cite: “…Après avoir penché dans le sens de l’inégalité, le balancier de l’histoire des démocraties devrait revenir vers l’égalité…” . Pour moi, l’histoire s’est toujours faite par le rapport de force . C’est vrai aussi à l’intérieur des sociétés, familles, couples … Ca ne changera jamais, c’est la nature de l’homme . Il y aura toujours dominants et dominés . Nous le voyons de nos jous où nous multiplions les guerres, comme en Lybie, rien que pour du pétrole . Si les autres ont le dessus un jour, ils n’hésiterons pas à nous dépecer . J’irai plus loin . L’économie mondialisée n’est rien d’autre que du néocolonialisme avec d’autres moyens, rien de plus . Le développement des uns s’est toujours fait aux dépens des autres . Ce qui compte, c’est de toujours être du côté du manche . Un éxemple . Au début du 19ème siècle, il y avait encore des ésclaves européens au Caire . Après celà, on les a calmés . Tout le reste, c’est de l’angélisme, qui peut nous coûter très cher . Mon voeux le plus cher serait que la France redevienne la puissance dominante; par son économie, son industrie; mais surtout par son armée . C’est comme celà que font les américains, et sur ce point, ils ont tout à fait raison .

    • @FIFI
      en faite il s’agit d’égalité tiré vers le bas.et oui tous égaux fasse a la misère .
      le rapport de force dont il est question vise aussi la nature des liens qui nous unissent a nos bien aimée dirigeant .
      en ce qui concerne les américains ,j’ai vraiment des difficultés a approuvé leurs politiques.

      • @kitano-san:

        Je n’approuve pas non-plus leur politique . Par-contre, j’approuve les moyens employés . On dira ce que l’on veut des ricains mais, en tous cas, ce ne sont pas des bisounours . Dans nos sociétés aséptisées, nous oublions un peu vite la réalité du monde dans lequel nous vivons . Nous “comprenons” uniquement ce que la télé veut bien nous “expliquer” . Pour ce qui est de “l’égalité tirée par le bas”, il faut être lucide et s’en prendre aux causes du désastre . Avec l’universalisme des lumières, il ne pouvait pas en être autrement . Voltaire a été celui que la république honore comme le plus grand de ses philosophes . Ce monsieur faisait tout le contraire de ce qu’il disait et qui l’a rendu célèbre . C’était un grand bourgeois, qui s’était enrichi par le commerce d’ésclaves . Il avait tout simplement compris comment tourne le monde, ses écrits ne sont que de la com . Ceux qui y voient les fondements de quelque chose sont des naïfs . Concernant nos dirigeants, Joseph Demaistre disait que “tout peuple n’a que le pouvoir qu’il mérite” . Personne ne sera jamais courageux à notre place . Dans nos sociétés modernes, une révolution est improbable . Il faut juste être prêts à ramasser le pouvoir, le jour où il tombera au sol . Ce jour là, la solution sera populaire et nationale . Ainsi, la boucle sera bouclée . La page sera tournée sur plus de deux siècles de n’importe quoi .

  21. @FIFI,

    Dans le Synode pour le Proche Orien, le Vatican par l’intermédiaire Mrg Bustros dit :
    “que les juif ne sont plus les élus.”

    Tu en penses quoi ?
    Sa date un peu (janvier 2011) mais les déclarations Vaticane sont intemporelles.

    **
    Déclaration du Synode pour le Moyen-Orient :

    (Dépêche AFP – 23/10/2010) – (Cité du Vatican – Mrg Bustros)

    source :http://www.mondialisation.ca/index.phpcontext=viewArticle&code=NAB20110110&articleId=22726

    Date : 10 janvier 2011

    Déclaration du Synode/Moyen-Orient: Israël ne peut s’appuyer sur la Bible pour justifier l’occupation (AFP- 23 octobre 2010). Déclaration de l’Archevêque de Newton (Etats-Unis) Mgr Cyrille Salim Bustros, président Grec Melkite Catholique de la commission pour le message du synode pour le Moyen-Orient.

    CITE DU VATICAN- Israël ne peut pas s’appuyer sur le terme de « Terre promise » figurant dans la Bible pour « justifier le retour des juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens ». « On ne peut pas se baser sur le thème de la Terre promise pour justifier le retour des juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens ». Les évêques et patriarches orientaux affirment qu’il « n’est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices ». « Pour nous, chrétiens, on ne peut plus parler de Terre promise au peuple juif », terme qui figure dans l’Ancien testament, car cette « promesse » a été « abolie par la présence du Christ ». Après la venue du Jésus, « nous parlons de Terre promise comme étant le royaume de Dieu », qui couvre la Terre entière, et est un « royaume de paix, d’amour, d’égalité (et) de justice ». « Il n’y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi », a ajouté le prélat. Le prélat Il a par ailleurs mis en avant deux problèmes dans la solution préconisée par la communauté internationale et le Vatican d’instituer un Etat juif et un Etat palestinien pour résoudre le conflit au Proche-Orient.

    Dans le cadre d’un Etat juif, il s’est inquiété du risque d’exclusion « d’un million et demi de citoyens israéliens qui ne sont pas juifs mais arabes musulmans et chrétiens ». Pour lui, il vaudrait mieux parler d’ »un Etat à majorité juive ». La question du « retour des déplacés palestiniens » est « aussi très grave », a-t-il ajouté. « Quand on va créer deux Etats, il va falloir résoudre ce problème »,

    a affirmé Mrg Bustros.

    (Président de la Commission pour le Message du synode pour le Moyen-Orient de l’Eglise catholique)

  22. @Médusé:

    Je te reponds mais il ne faudra pas me repprocher, ensuite, de venir sur le térrain de la religion . Je pense, moi aussi, qu’ils ne sont pas le peuple élu . Du strict point de vue biblique, la première alliance a été brisée lorsque Dieu commanda leur dispersion . Le retour en terre sainte, sous l’impulsion des sionistes (athées car socialistes) relève du blasphème . C’est ce que disent aussi les Néturei Karta de Mea Shearim . Lorsque l’on est croyant monothéiste, on a la certitude d’avoir la religion révélée . C’est tout le sens de “croire”, sinon ça ne veut plus rien dire . Celà induit que ceux qui prétendent croire dans une autre “religion” se trompent . D’où l’étimologie du mot mécréant . C’est la raison pour laquelle je ne reconnais que le nouveau testament . Ceci explique pourquoi je suis contre l’oeucuménisme de Vatican II . Je suis plus proche de monseigneur Lefervre (FSSPX) que du Pape et de sa curie . Je terminerai sur un repproche qui m’a été fait plus haut . Tout catholique traditionnaliste doit savoir que la monarchie française est fille ainée de l’Eglise . A ce titre, il nous est impossible, normalement, de reconnaître la république franc maçonne .
    Concernant Israël, il faut être honnêtes . Ce sont les nations unies, donc l’occident qui a donné cette terre aux juifs . Nous savions bien, à l’époque, que le but des sionistes était de constriure un état confessionnel . Ensuite, la Paléstine n’a jamais existé . C’est un terme inventé par Arafat à l’époque où l’OLP été réfugiée à Alger . Il y a eu les Ottomans, les britaniques puis les juifs . La revendication des arabes vivant là n’a aucune légitimité . Sinon, rendons l’Amérique aux peaux rouges . dans ce conflit comme dans toute guerre, c’est le plus fort qui gagnera . Il semble que ce sera Israël . D’iun point de vue purement égoïste et occidental, je suis pro israélien car je considère ce pays comme occidental, donc une base avancée de l’occident contre l’Islam . Il est facile pour nous de critiquer alors que les juifs chez eux, les russes en Tchétchénie, font le sale boulot à notre place . Ca nous évitera, peut-être, la prochaine croisade . Si l’Egypte n’avait pas fermé sa frontière, piègeant des gens à Gaza, les arabes sunnites vivant en Judée Samarie se seraient dispersés dans les pays voisins et le problème serait règlé depuis longtemps .

    • @kitano-san:

      La crucifiction de Jésus était une affaire “politique” . Des prêtes, qui avaient peur de perdre leur pouvoir, ont obtenu sa tête de Pilate . Il est même prouvé que Jésus à convaincu Judas de le dénoncé car le sacrifice était incontournable pour racheter le pêcher des hommes . Il n’y a donc plus personne pour les considérer comme un peuple déicide . Ou peut-être certaines petites sectes marginales . Ensuite, les juifs dont tu parles, sont une minorité d’illuminés qui agitent les foules, ou tentent de le faire, avec la religion . Israël est tout d’abord un étét laïc, créé par des marxistes (parti travailliste) . La religion n’était qu’une excuse pour avoir une terre . Ils ont voulu avoir les moyens de se protèger eux-mêmes tellement nous l’avions bien fait, chez nous, en 40 .
      Quant aux musulmans, il considèrent Jésus comme un prophète parmis tant d’autres . Pas comme le fils de Dieu . Leur coran n’est qu’une mauvaise copie de la bible . Je t’invite à relire la sourate 22 . Tu comprendra pourquoi, pour moi, l’Islam est l’énnemi héréditaire .
      Hors la religion, les juifs font partie intégrante de la civilisation occidentale car ils en sont aussi à l’origine . Les musulmans sont la négation de tout celà . C’est pourquoi ils n’ont rien à faire chez nous . Dieu a fait des pays chrétiens et des pays musulmans pour que nous n’ayons pas à nous mélanger avec eux . Notre passé colonial nous a prouvé qu’il est impossible de cohabiter . Celà aurait du nous inciter à ne pas en acceuilir chez nous . Les “besoins” patronaux ont été plus forts que cette évidence, d’où le désastre actuel .

    • @FIFI,

      Tout le monde à le droit d’avoir une opinion.
      …mais tout çà est d’un autre age…

      C’est le fameux :
      -“je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.”
      (Voltaire)

      Pour ta grandeur de l’occident, @FIFI pardon de devoir à te le dire mais il semble bien que sa destruction soit programmée.

      Les dette monstrueuses aux Etats-Unis et en Europe sont tout simplement abyssale.

      La race blanche ne représent que : pour l’europe = 450 millions d’habitants et la amérique de nord et le reste (Canada + USA + Nouvelle Zeland quoi 800 millions d’habitants environs).

      Total population mondiale 2011 = 7 milliards d’habitants sur terre !

      Calculé à la louche. total 800 + 450 = 1 250 milliard d’habitants blancs sur terre pour 6 milliards de non blancs !

      FIFI, avant de parler de guerre (dans le sans militaire du terme) c.a.d l’occident contre le reste.

      Il faut parler d’économie et de développement tout les centres de gravités ont été déplacés soit vers le sud soit vers l’Asie, soit vers l’Amérique du sud.

      FIFI, les pays du monde on compris qu’il pouvaient se passé de l’occident dans leurs échanges
      C’est la raison pour laquelle il y eu la guerre en Libye le Dinar or de Kadhafi ne lui pas fait du bien.

      FIFI la Russie est blanche, Slave et Othodoxe, le caucase ? et . son orientation politique est clairement anti Islamique arabes etc..

      Mais elle fait sont commerce avec les pays arabes, l’asie et l’amérique du sud principalement

      La Russie est condamnée à avoir une position différente de l’OCDE.
      car la moitiée du 20 è siècle à occupé la plus part de sont. tu sais URSS vs USA Occident.

      En ce moment elle en est craindre pour ses intérêts vitaux sans de voir taper du point.
      oui FIFI chaque coup de point qu’elle donne sur la table sans suivi d’effêts c’est un peu moins de contrats pour elle.

      Ce qui m’amène à l’engagement, c’est à dire défendre ses riches clients pour ne pas dépendre du seul bon vouloir de l’Allemagne pour son gaz et devoir concurrencer des segments existants et fortement implanté en occident (OCDE).

      OCDE qui se rapproche dangereusement de la Russie et de l’asie.. crois le ou non mais il n’ont pas envie de rire.

      Et puis cerise sur le gateaux le Vénézuéla va tranférer son or en Russie.

      Que je sache le vénézuéla n’est pas blanc ! (ils sont bien mates et bien bronzés) zyeutes H. Chavez

      Pour la guerre OTAN (Europe,zunie, Israël) vs le reste du Monde, ne t’impatiente pas les choses se décideront rapidement.

      FIFI t’inquiète les deux blocs (identitaires) on une puissance de destruction telle que probablement ni toi ni moi saurons qui gagnera. (WW3).

  23. Libye – Aide Humanitaire : cargo d’ Aliments pour Chat et chiens.
    Cherche t-on à affamer les Libyens pour les plonger dans une guerre civile ?

    **
    – “Aide humanitaire pour Tripoli: aliments pour chats et chiens arrivés de Malte”

    Un navire avec une aide humanitaire en provenance de Malte a acheminé à Tripoli qui éprouve une pénurie de denrées alimentaires, plusieurs tonnes d’aliments pour chats et chiens, rapporte dimanche le correspondant de RIA Novosti.

    Les sacs contenant les aliments pour chats et chiens ont été déchargés dans le port commercial de Tripoli samedi soir. Interrogés sur la destination de cette cargaison, les représentants des insurgés se sont abstenus de répondre. Toutefois, le correspondant de RIA Novosti à Tripoli affirme qu’il n’y a pas beaucoup de chiens circulant dans la ville.

    Actuellement, les habitants de Tripoli éprouvent une grande pénurie de denrées alimentaires, les marchés et les magasins étant fermés. Il n’y a que des boissons et des bonbons qui sont vendus dans de rares boutiques. Les habitants de Tripoli sont obligés de faire de longues randonnées pour se rendre aux marchés situés à l’extérieur de la ville. Malgré les prix qui se sont depuis longtemps envolés, les habitants sont obligés de faire de longues queues.

    RIA Novosti 18:10 28/08/2011 TRIPOLI, 28 août – RIA Novosti

  24. bonjour, je lis les articles liesi et vos coms depuis quelques temps et je vous remercie de vos analyses, les guerres pour le pétrole ne sont pas prêtes de s’arrêter à mon avis car nous selon l’Agence Internationale de l’Energie nous avons eu un pic pétrolier en 2006 et le pdg de Total dit que le litre d’essence pourrait vite atteindre les 2 euros. J’ai trouvé un com sur le site mish (traduction google) qui donne les prévisions des élites et un futur choc pétrolier, qu’en dites-vous ?
    @ DilipS, c’est ici. Gardez à l’esprit qu’il est une boule de cristal. Phase 1 (2008-2010): la panique financière afin de contraindre le gouvernement à renflouer banksters. La seule façon de justifier sauvetages est de laisser le gouvernement à donner généreusement de l’argent pour le peuple aussi, donc «aider les pauvres et les chômeurs» devient une couverture pour les banques pour recevoir sauvetages, les taux d’intérêt réprimé, sans but lucratif répartis trésorerie, le tout sans faire c’est à l’avant-garde. Phase 2 (2011-2012): maintenant banksters ont eu leur dose. Les banques sont autorisées à marquer à la fantaisie, de recapitaliser, et execs ont reçu leur bonus gigantesques, il est temps d’arrêter le robinet. La couverture est désormais «d’austérité», «responsabilité fiscale», et «menaces de dégradation des notations ». Drôle comment aucun de l’élite mentionnés responsabilité financière en 2008-2009 lorsque les plans de sauvetage du gouvernement redevable. Voici la motivation: quand l’argent est imprimé et ne reçoit que de banksters mais ne va pas pour le public, c’est quand le pouvoir d’achat des banksters est le plus élevé. Ils viendront vers les villes, comtés et États, et dire, «nous pouvons rouler sur votre dette à un taux faible, mais donnez-nous votre aéroports et les routes à péage ». Ainsi la phase 2 est la création d’austérité pour le public et la panique des marchés. Phase 3 (2013-2016): La monnaie sera saccagé lors banksters ont converti leur richesse à l’inflation des actifs couverts. A cette époque, l’argent et le crédit va redevenir abondantes que banksters donnent la trésorerie et des prêts en échange d’inflation couvert actifs, qui est la vraie richesse, je peux ajouter. Phase 4 (2016-2020): très forte inflation, la perte totale de la foi dans les monnaies fiduciaires qui coïncide avec le pic pétrolier. Le public sera mendier de l’argent plus stable, et banksters va leur accorder leur souhait car ils ont accumulé toutes les richesses et tout l’or. ce qui m’amène à une question: après l’acquisition de la plupart des actifs, y compris de nombreux biens publics, quel est l’avantage d’banksters Si la base économique ne cesse de rétrécissement des États-Unis? La réponse est aucune. Ainsi, je peux voir que, après USD est saccagé, banksters fera pression gov pour les ré-industrialisation des Etats-Unis afin que leurs actifs nouvellement acquis va générer des flux de trésorerie en hausse pour les années à venir. Ainsi la croissance économique va rebondir à la phase 5. Temps inconnus. Mais à cette époque, la Chine est jetable, et il y aura probablement bellicistes parle contre la Chine.

    http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/2011/08/capital-flight-proves-confidence-in.html

  25. **
    “Israël” s’attend à un vote massif, à l’ONU, en faveur d’un Etat palestinien

    “Israël” s’attend à un vote massif, à l’ONU, en faveur de l’adhésion d’un Etat de Palestine, en septembre, malgré son opposition et celle des Etats-Unis, selon un télégramme de l’ambassadeur d’Israël, aux Nations unies, rapporte, dimanche, le quotidien “Haaretz”. Dans ce télégramme, dont la teneur a été confirmée, de source diplomatique, l’ambassadeur Ron Prosor exprime son pessimisme, sur les chances d’Israël de contrer cette initiative, à l’Assemblée générale de l’ONU, le mois prochain.

    IRIB – 28/08/2011

      • Par les temps qui court il ne faudrait pas qu’Israël, aille trop loin, car cracher à la face du monde c’est pas prudent les Etats-Unis sont très puissant militairement mais question, pour combien de temps ? 10 ans ? 30 ans ? 50 ans ? 100 ? . ..1 an ? 6 mois ?

        et il ne sont pas les seul,
        .. met d’avis..

  26. @FIFI

    Regarde la situation dans laquelle se trouvent l’humanité, est ce le monde muslman qui à provoqué les crises financieres ou la cupidité de ton monde occidental ? je ne parle même du 11 septembre (de là est partie la haine de l’islam) et puis tu veux nous faire croire que les anciennes colonies de ton monde occidental l’ont été dans le but de cohabiter avec les pays colonisés où spolier ce qu’il y avait sous leur sous sols, colonisation qui continue de nos jours. Crois tu que si les musulmans et les occidentaux vivaient chacuns de leur cotés ça auraient empechés ces derniers de venir foutre la m….. dans les pays riches en pétrole, balaies donc devant ta porte parce que la m…..elle se trouve devant chez toi.

    • C’est très bien de parler de pétrole . Décolonisés depuis plus de 50 ans, malgré cette richesse ou d’autres, certains pays n’ont même pas été capables de regoudronner les routes . Je ne parle même pas d’instaurer une démocratie . Ils en sont souvent restés aux luttes éthniques . Malgré tout, dans un siècle, ce sera encore la faute du méchant colonisateur . Si nous ne leur achetions pas leur pétrole, de quoi vivraient-ils ? Le mode de vie occidental est leur seule source de revenus . Il faut arrêter avec la victimisation . Quand certains seront bons à quelque chose, ça se saura .

    • 20 ans de troupes aéroportées pour s’entendre dire ça, c’est un comble . Méfie toi Kery, tes idées, c’est le début du dihmmisme .

  27. Oui ben depuis qu’un nain a été elu à la présidence on n’est plus en guerre. Il a vendu le pays avec un grand plaisir. Contre quoi ? faudra un jour qu’on lui demande quand même.

  28. l’arme sémantique de l’antisémitisme à fait son temps faudra trouver autre chose maintenant la mayonnaise ne prend plus.

  29. @médusé, @kitano-san, @trankiloo

    1 – Comme je comprend que vous êtes touchés, voire révoltés, quand il s’agit de l’Algérie, la Lybie ou le conflit Israelo-Palestinien.

    2 – Il faut comprendre qu’il est normal d’être touché par le sort de son pays d’origine ou dumoins celui de ses ancêtres, de ses racines.

    3 – La France vient d’une monarchie catholique, c’est notre Histoire, celles de nos ancêtres.

    4 – La génération actuelle ne peut être tenue responsable du passé Français. Et pour l’actualité : vous voyez bien que tout se fait en notre nom sans que l’on nous demande notre avis (pas de référendum ici).

    5 – Être Français ce n’est pas juste avoir une carte d’identité.

    Et merci à LIESI et tous les participants de ce blog qui m’informent au quotidien.

    Je n’ai pas envie de passer 2h à polémiquer, ni de lire des réponses dithyrambiques, donc sur ce:
    Banzaï et bonne soirée à tous.

    • Vos propos sont pertinents mais inutiles . Depuis 1789, 13 siècles d’histoire de notre pays sont passés à la trape . On veut nous faire croire que la France est née il y a deux siècles, de la laïcité et du métissage . Toutefois, je suis d’accord avec vous . Certains montrent, par leurs propos, les limites de l’assimilation possible de certaines populations .

    • Les “Loup bave vite” devraient te remercier, tu as très largement contribué à la cause.
      Par les temps qui courent, sais t-on jamais tu pourrais même en espérer d’avantage.
      De nos jours, il n’ ya pas de petites économies, pas de petits profits, pas de petits bras..

  30. arf, c’est dommage de se battre entre nous alors que nous connaissons notre ennemis a tous, bref un pti rappel sur l’esclavagisme et sur la lybie est necessaire (euh remplacé juif par sioniste ou kabbaliste luciferien ) … Le Rôle des Juifs dans l’Esclavage 1/2 et 2/2 http://www.dailymotion.com/video/xkqttg_le-role-des-juifs-dans-l-esclavage-1-2_news et http://www.dailymotion.com/video/xkqu4v_le-role-des-juifs-dans-l-esclavage-2-2_news +++ Serge De Beketch – Esclavage, Vérité Historique http://youtu.be/eCQvO32JKXU +++ L’esclavage et les Juifs http://youtu.be/1_vCWmNVPAw +++ Sureprésentation des Juifs dans les Médias 1/2 et 2/2 http://youtu.be/CnCAHRh4PWs et http://youtu.be/aFMkbH95sqI +++ RAPPEL … http://sormiounews.weebly.com/ SUR LA LYBIE +++ Fausse vidéo de la chute de Tripoli, NATO Crimes In Libya http://youtu.be/YQoTDSzLLao

  31. @ Trankiloo,

    Au moins, la pauvreté ne vous aura pas appris le respect et l’humilité. C’est toujours facile de se moquer quand on est derrière un écran, qu’on pleure pour aller bosser chez les autres contre le gîte, etc. Ça commence à être véritablement pénible de lire constamment votre intolérance quant aux avis contraires aux votres.
    Et ne me dites pas que c’était de l’humour. Parce qu’il n’y avait rien de drôle.

  32. Moi j’ai bien rie, ne soyez pas aigri, c’est tout ce qu’il me reste, le rire. Ne me l’enlevez pas.
    Acceptez mes excuses pour l’affront que je vous ai fait.
    Cependant, je peux toutefois modifier ma phrase afin d’en faire émerger l’idée.
    L’idéologie de Malachie et de FIFI, trouve peu d’adhérent dans ce forum, en conséquence la discussion, l’échange sur ce sujet se désagrège de lui-même. Puisqu’il insuffle le peu de vie qu’on lui octroie.
    Persister dans cette voie semble vous décrédibiliser auprès des autres intervenants.
    S’offusquer sur une plaisanterie, en tentant de m’asséner un argument hors-sujet pour vous attaquer à ma personne, n’a que d’effet sur vous.
    Je préfère rire de vos interventions, plutôt que de vous agresser.
    Comprenez-vous le sens de mon discours, ou allez-vous encore une fois m’agresser ?
    Pour ma part je trouve mon jeu de mot drôle, et vous non. Soit 50% de réussite dans mon objectif (rire).
    Vous êtes le centre de votre monde pas du mien, ni celui d’autres personnes.
    Prenez le temps de relire vos interventions, et vous percevrez peut être l’intensité de la pression de votre énervement à travers vos écrits.
    Plus vous vous énervez, moins vous êtes convaincant, plus vous êtes amusant.
    Vous en déplaise, mes réactions face à vos discours persistent sont l’humour. Vous êtes emprunt d’hermétisme.
    MAintenant, essayez de répondre de manière intelligible à cette question :
    Quel rapport il y a entre : Vos visions sur des sujets et le fait que je propose mes services contre le gîte ?

    • Euh, je ne vois pas où vous avez pu lire l’une de mes interventions sur ce billet. Donc, votre blague est une simple attaque déplacée visant à provoquer. C’est tout. Ça ne sert à rien sauf à se moquer de manière primaire d’intervenants qui ont des idées différentes des votres. Fin de mon intervention à ce sujet. Amusez-vous bien, Trankiloo.

      • Ne fuyez pas, vos interventions sur ce blog, vous l’aviez bien compris, puisque vous avez repris l’historique des miennes.
        Je ne me moque pas de votre personne. Je rigole de vos idées.

    • Pour répondre à votre dernière question : je m’adapte à votre façon de faire. J’attaque sur quelque chose qui n’a aucun rapport ! Vous êtes satisfaits de cette réponse ?

      • Je ne vous attaque pas, j’attaque vos idées. Cessez vos agressions, ayez des arguments, ou contre arguments. Lorsque plusieurs intervenants du blog tente de vous éclairer sur l’or, vous résistez à une multitude d’arguments que personne ne peut ignorer.
        Maintenant, veuillez me donner la preuve de ce que vous avancez quand à mon attitude !?

    • Ca doit être une erreur. les plateformes de trading n’ouvrent pas avant 1 heure ou 2, et quand ca va ouvrir ca m’ettonerait que ça ne monte pas plus que de 1 eur/once honnêtement.
      Ne t’ennerves pas avec Malachie, Trankiloo, c’est pas bon pour ta santé en n’en vaut pas la peine 😉

  33. Comment Venise orchestra le plus grand désastre financier de l’histoire
    par Paul Gallagher

    http://www.jutier.net/contenu/gallaghe.htm

    Les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets.
    La pratique de l’or fractionnaire est délictueuse et amène la banqueroute , alors nous pouvons imaginer la catastrophe à venir avec la pratique des réserves fractionnaires bancaires (cad création monétaire privée …).
    ça va être grandiose !
    Je met une bouteille au frais.

  34. @Marc153

    Fais tu de l’analyse technique et graphique ?
    Il me semble que tu me l’avais dit, mais j’ai oublié, quel broker utilises tu ?

    • non, je ne suis pas capable d’analyser techniquement ni graphiquement moi-même. Par contre je suis les infos de plusieurs site Liesi en français, et plusieurs autres en anglais (marketoracle.co.uk entres autres). J’utilise Avafx, j’en suis très content. J’ai un collègue qui utilise un site qui à l’air beaucoup mieux (spreads beaucoup, beaucoup plus fins) mais il faut une sacrée mise minimum (dukascopy). Je ne suis qu’un minuscule amateur… 😉

  35. Trankiloo et kitano-san

    Je ne peux modifier le cours de événements.
    J’ai pris mes dispositions selon mes moyens.
    Je suis mortel , je le sais , alors j’ai décidé de profiter du spectacle …
    Les effondrements , la bourse , la monnaie euros , le système monétaire ,la société avec guerre civile larvée, l’empire US, et peut-être le début de WW3 au moyen orient par l’intermediaire d’une attaque sur la Syrie , qui est alliée avec l’Iran ,Des missiles NBC partout etc …je vous dis pas le spectacle !
    Grandiose !!!
    Mon frigo est trop petit avec toutes ces bouteilles.

      • Tu vois le mal partout, comment arrive tu as vivre …
        ?
        Un peu de détachement de ce monde de merde dont il est possible de rejeter le roi peut nous libérer.
        Politiquement , les “Citoyens du Monde ” sont de pantins manipulés par le NOM.
        On s’amuse et on rigole , la vision objective des choses n’exclue pas l’humour , cela ne fait que relativiser notre situation.

    • et n’oublie pas les attentats false flag .ce coup ci il se peut qu’il soit fourrée au césium 137 ou a l’uranium ça dépend de l’humeur du moment. (jo Londres 2012)

    • Je partage ta vison de l’actualité et de ce qui se profile. De surcroît, je vais me mettre avec un château La Pompe à ma fenêtre pour regarder le spectacle local imminent.
      Ça va être en effet une immense dégringolade de l’humanité.

    • Graphiquement c’est dans le canal baissier, à la résistance. Pour ma part le scénario à venir est eur à la baisse.

  36. Les CITOYENS du MONDE

    28 août 2011 at 22 10 02 08028

    Votre commentaire est en attente de validation.

    ENCORE

    • Les pantins sont artistes , musiciens ,font des vidéos, c’est pathétique.
      Il manque des femmes dénudées sexuellement libre , en propriété collective des citoyens du monde pour votre pub…
      Propagande pour attirer les jeunes vers le NOM , genre MSN et Facedebook
      Un monde , un gouvernement , une religion ,
      Le tout mis en place par l’ONU et contrôle policier planétaire genre FEMA , sous les ordres du cartel bancaire.
      Vous êtes démasqué , n’insistez pas ,

      • La première poule qui chante, c’est elle qui a pondu.

        Vous êtes l’inconsolable l’Abîme de la noirceur

  37. Puissants du monde, voyez les signes des temps !

    L’homme ne veut pas renoncer au feu de ses armes, il ne veut pas entendre son frère qui pleure. Il n’a pas peur des menaces, il n’a peur de rien et il croit agir pour Moi quand il enlève la vie à son frère. Les frères ennemis n’ont plus besoin de Me prier; ni dans les synagogues, ni dans les mosquées. Je ne les entends plus. Je ne regarde même plus leur cœur, car leur bouche est l’orifice d’un sac de poison, ils prient pour leur gloire et non pour obtenir Ma paix. Je ne les entends plus et le massacre continuera encore. A quoi servent leurs livres saints ? Ils ne me louent que du bout des lèvres.
    Mais voici que, pays par pays, vous serez plongés dans des catastrophes plus grandes les unes que les autres. Comme l’enfant qui plonge la main dans son sac de billes, vous attirerez une bille de couleur différente à chaque fois que le temps sortira capricieusement du sac les catastrophes en une suite continue de catastrophes qui transformeront en certains lieux la surface de la terre, et même les profondeurs. Ces bouleversements toucheront également les fonds marins et n’auront de cesse.
    Satan occupe déjà presque toute la surface de votre terre. Ne devenez pas son jouet. Hommes, femmes, enfants, vieillards, réveillez-vous. Vous êtes une harmonie de discorde qui tue tout : les plantes, les animaux, les minéraux. J’ai créé les règnes animal, végétal et minéral.
    Protégez la nature. Or vous continuez à creuser les routes à travers la nature, vous déplacez l’ordre des structures de Ma Terre et vous n’avez encore rien vu : cela commence par déranger l’ajustement de l’écorce terrestre qui se plaint.
    Dieu n’a rien laissé au hasard, et vous êtes en train de casser les bases, les fondements. Et vous vous étonnerez lorsque l’eau disparaîtra ? Les réservoirs de votre terre gémissent déjà d’épouvante contre la désinvolture de l’homme inconscient qui ne cherche qu’à s’enrichir au détriment de tous Mes enfants.
    Creusez, creusez, creusez, à quoi servira votre pétrole, richesse qui s’évapore comme rosée au soleil, à quoi serviront vos ponts, vos routes, vos constructions monumentales ?
    Vos tours tomberont les unes après les autres, comme ces monts que vous ravagez à leur base. Vos souterrains s’enfonceront de plus en plus sous terre, les voies de communications ne seront bientôt plus que de funestes taupinières qui seront des pièges pour les enfants confiants en l’ingéniosité de l’homme supérieur.
    Et Moi, je vous le dis en vérité, les temps que vous vivez sont déjà terminés. Comme la lumière des étoiles déjà mortes vous parvient encore après bien des années, ce temps que vous vivez, Dieu l’a déjà clos dans son Ciel de Gloire où tout est au présent, le Présent éternel de Dieu.
    Voici votre dernière espérance : convertissez-vous, il vous reste peu de temps. Car voici vos derniers jours, comme avant le Déluge, comme avant l’extermination de Sodome et Gomorrhe.
    Alors je dirai aux montagnes : aplanissez-vous, et aux océans : prenez vos places, mangez ce qui émerge de vos surfaces et étendez-vous sur les rivages qui vous ont retenus prisonniers jusqu’à ce jour.
    Alors, comme toute chose qui se déplace produit un remous, et à cause de sa rapidité, il y aura aussi des vents violents, très chauds ou très froids, selon les régions qui seront touchées. Cette inversion du relief géographique était prévue pour plus tard, mais l’homme continue à ne pas respecter Dieu dans toutes ses oeuvres. Il est temps d’arrêter vos machinations infernales, croyant que l’homme peut rivaliser avec Dieu en créant de lui-même une création plus que parfaite et sans âme. Vous en êtes arrivés là !
    Alors Je viens pour vous démontrer qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le créateur des Cieux et de la Terre, Créateur de tout l’Univers visible et invisible, Créateur de vous-mêmes, hommes de science sataniques, vous M’obligez à agir vite et à crier : C’est assez ! Malheur à celui qui a mis le doigt dans l’engrenage de Ma Création !
    Avant, Je changerai l’opulence des uns : ils s’habilleront de sacs, et J’habillerai la Pauvreté de mes propres vêtements. Qui croyez-vous tromper ? Je connais vos cœurs. Vous avez laissé pleurer devant vos portes ceux qui mendiaient votre pain et votre charité : ne pleurez pas sur ce que vous allez perdre, pleurez plutôt sur vos âmes qui se perdent déjà !

  38. Les athées

    Insensé qui ne reconnaît pas Dieu dans ses œuvres du ciel et de la terre ! Insensé qui a sous ses yeux le grand livre de la création et n’y trouve point à chaque page ce nom : Dieu !
    Ils sont insensés, ils sont aveugles aussi, et leur folie et leur aveuglement les détournent de Dieu pour qu’ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
    Ils sont aveugles et insensés et ne voient et ne cherchent point Dieu, parce qu’ils sont séparés de Dieu, parce qu’ils sont révoltés contre Lui, parce que le péché règne dans leur cœur.
    S’ils étaient justes et saints, ils pénétreraient jusqu’à Dieu, jusque dans Son cœur ; ils verraient avec admiration ses œuvres et ne cesseraient de louer Sa puissance, Sa bonté, Sa miséricorde, Sa providence. Ils comprendraient que rien ne marche par l’effet du hasard, et que Dieu est partout, que Dieu dirige tout. La création serait pour eux le premier livre où ils apprendraient la science véritable de la dépendance universelle de toutes choses à l’égard de De Dieu, parce que tout a été fait par Dieu.

    #

    La foi est l’état permanent et nécessaire de l’homme. Son imagination a besoin de croire et ce besoin est plus impérieux que celui de respirer. Même celui qui affirme qu’il ne croit pas, a une croyance. Il croit en quelque chose. Le seul fait de dire « Je ne crois pas en Dieu » présuppose une autre foi : en soi-même, peut-être, en son propre esprit orgueilleux. Mais, pour ce qui est de croire, on croit toujours. C’est comme la pensée. Si vous dites « je ne veux pas penser » ou bien « je ne crois pas en Dieu », rien que par ces deux phrases que vous dites, vous montrez que vous pensez et que vous ne voulez pas croire en Celui dont vous savez qu’il existe et auquel en vérité vous ne voulez pas penser.

    #

    … et en quoi croient-elles alors, ces pauvres âmes, si elles ne croient pas en Moi, l’Eternel ? Il est impossible de vivre sans croire. Celui qui ne croit pas en Dieu, croira forcément en d’autres dieux. Celui qui ne croit en aucun dieu croira aux idoles, il croira à la chair, il croira à l’argent, il aura foi en la force des armes. Bref, on ne peut ne croire en rien. Les ténèbres de l’âme qui ne croit en rien d’humain ou de surhumain sont pires que les ténèbres où est plongé l’aveugle. Il ne lui reste qu’à tuer corps et âme dans une mort violente.

    #

    Quand Judas a cessé de croire en Moi, à la satisfaction de l’argent ou à la protection de la loi humaine, il s’est tué. Remords pour son crime ? Non. S’il s’était agi de cela, il se serait tué tout de suite après avoir compris que je savais . Mais il ne le fit pas, pas alors, ni après l’infâme baiser et mon salut affectueux, ni lorsqu’il me vit couvert de crachats, lié, traîné au milieu de mille insultes. Seulement après avoir compris que la loi ne le protégeait pas – la pauvre loi humaine qui souvent suscite le crime ou y pousse, et puis se désintéresse de ses auteurs et des complices, comme alors, ou se retourne contre eux et, après s’être servi d’eux les réduit au silence pour toujours en les supprimant – et après avoir compris qu’il ne tirerait de sa trahison ni pouvoir ni argent, ou trop peu pour être heureux, alors seulement Judas s’enleva la vie. Il était dans les ténèbres du néant, il se jeta dans les ténèbres de l’enfer.

    #

    Le remords aurait pu sauver Judas, s’il avait fait du remords un repenti. Mais lui n’a pas voulu se repentir. Au premier crime de trahison, encore pardonnable à cause de la grande miséricorde qu’est Mon affecteuse faiblesse, il a joint les blasphèmes, les résistances aux voix de la grâce qui voulaient encore lui parler à travers les souvenirs, à travers les terreurs, à travers mon Sang et mon manteau, à travers Mon regard, à travers les traces de l’institution de l’Eucharistie, à travers les paroles de ma Mère. Il a résisté à tout. Il a voulu résister comme il avait voulu trahir. Comme il a voulu maudire. C’est la volonté qui compte dans les choses, dans le bien comme dans le mal.

    ###

  39. Le monopole universitaire de Séverin Jules
    Un ouvrage rare et encore hier introuvable et pour cause ….
    Vous y trouverez réponse à beaucoup de vos interrogations.

    Nous nous permettons de mettre ce lien car sa lecture est fort éclairante sur ce qui se passe actuellement. Étonnant ou plutôt la synthèse effectuée par cet homme en 1905 sur les divers sujets sur la réalité actuelle que nous vivons. Mais vous comprendrez pourquoi…
    http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=2019

  40. Bien d’accord avec fifi et médusé, la situation Islam Occident est un problème millénaire, c’est que le juste se trouve une fois d’un bord et parfois de l’autre bord, mais jusqu’à ce jour jamais d’entente « plutôt la guerre » aucun des enfants de Dieu n’est donc capable de reconnaître le juste s’il n’est pas lui-même. Il y a une évolution à combler, qui sans ça nous recommencerons encore et encore les même scénario de guerre. Selon moi, le juste est actuellement du côté Islam et le Libyen était en route vers sa réalisation et comme vous dites, c’est bien à cause du projet de la banque africaine que cette agression a été perpétrée. L’évolution pour l’occident serait d’accepter et reconnaître la justesse de ce projet et de jeter aux oubliettes de l’histoire ce monde de capitalisme et d’usuriers qui gangrènent l’humanité, en effet ce ne sera pas facile pour la vie de passer ce gué, mais avec l’aide de Dieu comme le disent sans cesse les musulmans, oui avec Dieu c’est bien sur, en fait nous avons tous le même Dieu dont nous sommes symboliquement la représentation de ses enfants individuellement défini et assemblés par les religions distinctes comme autant de frères et soeurs ayant tous le même père. Avec cette vision de notre comportement humain, je suis entièrement d’accord avec le retour de Dieu dans notre humanité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici