Bear Market à la japonaise ?

283

Par Menthalo – “Si vous croyez à un scénario à la japonaise, Ayer peur… Ayez très peu ! ” titrent les analystes de SG Cross Asset Research dans un article d’un de leur dossier interne, sorti ce lundi 29 août.

Le graphique qui accompagne cette analyse parle de lui-même : “La hausse de juin est ce qu’on appelle un Bear Market Rallye, autrement dit un rebond temporaire dans un marché baissier, du à un restockage et à l’aide du QE2. Si le marché de l’immobilier US ne remonte pas, si le marché de l’emploi ne s’améliore pas et si le sentiment général reste déprimé, nous allons connaître une baisse de 20% des marchés dans les mois à venir”.

A noter, que SGResearch considère que l’Or et le Pétrole sont trop chers, ainsi que toutes les matières premières dans cette phase économique, les investisseurs cherchant des valeurs refuge, notamment dans l’or et l’Argent. Les analystes préconisent de shorter le Cuivre. Pour notre part, dans l’attente d’une tempête sur l’euro, d’une part, et d’une remonétisation des métaux précieux, d’autre part, nous conseillons toujours de conserver l’or et restons acheteur sur l’argent.

A noter que cet été, la demande parisienne pour les “Napoléons” a été telle, que rue Vivienne, certains acheteurs ont payé des surprimes énormes, acceptant de payer 330 € la pièce de 20Francs or. Ne lâchez pas vos pièces, la crise est DEVANT NOUS et le grand public n’en est pas encore vraiment conscient. Les queues rue Vivienne vont bientôt s’allonger.

19 Commentaires

  1. Bonjour LIESI, moi meme j’ai acheté un Napoléon 290 euros la semaine dernière, si l’on se fie à la valeur réelle de l’or c’est une promo ! il ne faut pas regarder le prix mais sa capacité à acheter. Une récéssion c’est 30% sur les marchés alors 20% sur la déscente que nous avons déjà connu et bien nous y sommes, nos politiques sont en train d’augmenter les taxes et les impots sur un pouvoir d’achat qui est très mince pour la majorité des ménages additionné à une croissance nulle et un redémarrage en force des injections de liquidité le commerce industriel va prendre le coup de grace. Nos politiques nous font des effets d’annonces pour taxer les plus riches alors comment ce fait il qu’ils fassent un chèque de 248 millions d’euros à monsieur Tapis sur le dos du contribuable, l’argent est tellement plus facile à dépenser lorsque ca n’est pas le sien ! bien sur qu’il ne faut pas se séparer de son or cela voudrait dire que vous etes éjecté d’un bateau en haute mer et que vous méttiez un coup de couteau dans votre bouée de sauvetage. Quand je vois un gouvernement qui veut taxer le soda et les cigarettes pour faire face à l’endettement colossal de la nation il faut aller dans la salle de bain s’arroser le visage et bien réfléchir sur son avenir car “eux” ne sont apparemment plus en mesure de le faire.

  2. http : // www. islam-2012-newworldorder.com : pour ceux qui ont encore un doute quand à la place de la religion dans le combat le plus terrible que va bientot connaitre le monde moderne !

  3. A propos de l’or, voici une information complémentaire et intéressante.
    Bill Bonner, sur la Chronique Agora de vendredi dernier, considère que l’or devrait baisser.
    Or cette chronique arrive souvent aux mêmes conclusions que LIESI, même si leurs explications et analyses ne sont pas les mêmes. C’est très complémentaire à LIESI économiquement. Et Bill Bonner recommande l’achat d’or depuis au moins une dizaine d’années.

    Voici ce qu’il disait en substance vendredi dernier :
    “L’or va baisser.
    Les actions vont baisser, mais l’or aussi.
    Il ne faut surtout pas vendre son or pour autant. Ce n’est qu’un recul temporaire… de quelques années, c’est tout.
    Ce marché haussier de l’or ne terminera pas avant que l’or et le Dow ne se rencontrent.
    Nous sommes d’avis que l’or va baisser et qu’ensuite il commencera sa troisième et dernière phase.”

    Tous les mots sont importants.
    Quelques années ou quelques mois ?
    Pourquoi une 3ème et dernière phase ?

    Ceci complète et corrobore ce que disent LIESI, Menthalo et Trader Noe dans différents articles.
    Il peut y avoir une baisse de l’or dans les prochaines semaines ou prochains mois, probablement spectaculaire. Ne vendez surtout pas, achetez, cela remontera.
    Maintenant que le Napoléon atteint et dépasse les 300 €, il vaut mieux peut-être attendre.

  4. Bernanke et Trichet ne disent pas clairement qu’ils vont remettre une une énorme quantité de liquidité dans le système, le baromètre OR va nous donner l’arrivé de la tempète malgré les magouilles à répétition le cours remonte à 1830 dollars aujourd’hui. Il y a des signes qui ne trompe pas.

  5. Laurence Parisot sur Europe 1 : “les banques Francaises en particulier sont suffisamment capitalisées, elles sont très SOLIDES “. Tout va bien madame Parisot pourquoi parle t’on de crise d’ailleur, c’est vrais ! à propos quel est le taux de chomage en France aujourd’hui ? ou en est la croissance de notre économie en ce moment ? et l’augmentation du nombre de travailleurs pauvres dans notre pays madame Parisot ? vous critiquez madame Lagarde parce que selon vous elle dit des choses “incompréhensibles” j’avoue que je ne comprend pas plus votre discours, le démago répond au démago !

  6. Yes Ludo
    Ne nous intéressons pas au TCT et aux fluctuations quotidiennes ou hebdo à l’intérieur du canal, c’est de la cuisine de boursicoteur….
    Dans un premier temps, très proche, l’or va monter, notamment en euro, avec la très très probable sortie de l’Allemagne de l’Eurozone… mais l’or devrait monter dans toutes les monnaies jusqu’à ce que l’objectif de l’oligarchie pour la Première Réforme Monétaire soit atteint.
    Une fois ce palier atteint, les marchés seront théoriquement rassurés, les tensions s’allègeront, et le prix de l’or devrait baisser.. C’est la théorie.
    Pour ma part, je pense que les Banques Centrales continueront à acheter, mais hors marché, discrètement.

    Les augures, ceux qui lisent l’avenir dans les astres et décryptent les cycles, savent d’ores et déjà que la future Réforme Monétaire, mènera à un fiasco total et à une crise beaucoup plus profonde que la crise actuelle qui devrait culminer en 2012. Sous quelle forme ? L’Histoire nous le dira…
    Cette phase de détente devrait être de l’ordre de 12 à 18 mois.

    Viendrait alors une Nouvelle Réforme Monétaire …
    Faudra t’il vendre et jouer la baisse entre ces deux crises ? A chacun de jouer selon son crédo…
    Je ne suis pas certain qu’il soit possible de racheter si vous vendez…
    par ailleurs, les “événements exogènes” pourraient fortement modifier les plannings dans les 18 ou 24 mois à venir…
    Bill Booner serait-il dans le secret des Dieux ? Rien de moins sûr !

  7. Je ne crois pas à l’allègement des tensions après la première réforme monétaire parce que l’économie Occidentale restera durablement malade et que c’est un facteur majeur pour la reprise de confiance des marchés, en plus Menthalo si les banques centrales continueront à acheter discrètement cela plombera durablement la capacité des ménages à consommer car nous n’aurons pas de retour à l’èquilibre des prix. Peut etre que je me trompe Menthalo mais je vois une montée des métaux précieux sans rechute pour les deux ans qui viennent.

    • bonsoir à tous,
      je rejoins clavreul en ce qui concerne la montée des métaux précieux!!!
      certaines sources me donne la date du 28 octobre pour “le coup de grisou” selon leurs expressions.
      en tout cas,la rentrée va etre explosive!!!!

  8. Grosse rumeur savent plus quoi inventer !
    Bien sur que c’est un scénario à la japonaise avec 200% de dette qu’il faudrait nationalisé pour gardez la tête hors de l’eau.

    Mais ce plan Z couterais combien ? il déclencheras encore combien d’inflation ? fraudais vendre combien d’obligation euh de dette pour se payer Ze plan pour se sauver de la crise de dette ?

    Niveau connerie, c’est le pompon

    Franchement qui serrais prêt à vendre les matériaux pour de la dette à 2% de rendement
    alors qu’on ne connais pas encore la nature ces plans de défaut et combien faudra perdre
    pour sauver leurs monnaies.

    Bien sur qu’il y aura un grosse chute quand toutes ces élites de la finance devront vendre pour stopper l’hémorragie ou payé leur prise de risque, ou pour essayé de manipuler euh sauver la face. Mais il y aura aussi de monde derrière pour racheter.

    C’est comme en 40, ce qui couteras chère seras les matériaux et les moins chère serra les humain c’est normal on appelle ça l’offre et la demande…

  9. bonsoir à tous,
    je rejoins clavreul sur la montée des métaux précieux!!!
    certaines sources me donnent la date du 28 octobre pour “le coup de grisou” selon leur expression!!
    en tout cas,la rentrée va etre explosive!!!

  10. De toutes façons, il va y avoir tellement de choses qui vont se passer en plus de la déroute financière (guerre(s), false flag type 9/11, catastrophes “naturelles”, épidemies (H5N1 ou autre)), que prévoir exactement ce qui va se passer sur un index ou une valeur donnée est impossible. quoique… pour les métaux, si ça pète vraiment, ce sera le refuge j’imagine…

  11. Heu… apparemment, il y aurait un second “ludo”.
    Je suis ludo1, celui qui a mis un commentaire sur l’or en citant Bill Bonner.
    Si “Ludo2” pouvait changer de pseudo, ce serait plus sympa, et cela éviterait de nous confondre.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici