Trader Noé – Analyse indices, devises et AIR FRANCE

83

Les investisseurs court terme ont pu profiter de ce que nous avions annoncé le 17 août en précisant que les ruptures des résistances à 3180 sur le CAC 40 et 1165 sur le SP 500 provoqueraient une hausse du marché.

Restez extrêmement prudents car les premières résistances sont à 3300 et 3400 pour le Future CAC 40 et 1230-1250 pour le E-mini SP 500. Les supports des 2380 pour le CAC et 1000 points pour le SP500 sont bien réels et pas si loin. N’oublions pas que la tendance de fond reste baissière.

La BCE émet de la monnaie pour soutenir le marché. Cependant, il est impératif que les banquiers assurent leur rôle. Prêter de l’argent aux entreprises pour relancer la consommation et la croissance.
Ce n’est pas parce que la bourse monte ces derniers jours qu’il y a un début de croissance. Mme Lagarde et M. Jouyet ont raison, il est probablement nécessaire de recapitaliser certaines banques. Ils n’annoncent pas ce type d’information sans raison. N’oublions pas non plus le dernier discours de Alan Greenspan.

D’autre part, cela pourrait prochainement bouger en Grèce et en Allemagne.

Pour Air France, le support des 6 euros a été très efficace et le cours a bien rebondi. Désormais, les résistances se situent à 7 et 7.5 euros. Surveillez donc le point pivot très important des 6.9 euros.

Les résistances annoncées le 29 août à 1.20 sur EURCHF et 0.836 USDCHF ont bien fonctionné. Tant que les cours évoluent sous ces niveaux, la tendance de fond reste baissière et la reprise reste incertaine.
Pour USDCHF, une clôture sous les 0.78 permettrait une accélération baissière.
De même pour EURCHF, une clôture sous 1.13 provoquerait probablement le même scénario.

L’EURUSD est toujours borné entre le support des 1.41 et la résistance des 1.46. Nous pouvons supposer que certaines banques centrales ont peut être des options Double Touch. C’est-à-dire qu’elles défendent les positions pour éviter que la parité touche un seuil supérieur ou inférieur. Ceci n’est qu’une supposition, mais cela rappelle étrangement ce qui se passait lors du dernier trimestre 2009.

10 Commentaires

  1. N’y voyez rien de mal, je ne veux incriminer personne et je peux parfaitement comprendre “des besoins logistiques”, mais l’histoire nous apperend que beaucoup de catastrophes on débuté simplement :

    La RATP et les Roms,
    “Mercredi, la RATP a affrété un tramway pour transporter plusieurs dizaines de Roms qui venaient d’être évacués d’un campement à Saint-Denis. ..”

    jeudi 01 septembre 2011
    (ouest-france.fr)

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-RATP-affrete-un-tramway-pour-evacuer-des-Roms_39382-1975834_actu.Htm

  2. Si l’Allemagne sort de l’Euro, alors celui-ci va dégringoler contre l’USD… pour ceux qui auraient l’opportunité (je ne dis pas la chance…) d’aller aux US prochainement, faites vite le plein de cadeaux/gadgets “à pas cher”, cela ne va pas durer……

  3. Voilà qui en dit long sur la tendance actuelle le tout dans une quasi indifférence générale…

    **
    Évacuation de Roms : Huchon (PS) saisit le préfet Lambert

    Le prrésident de la Région Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS) a saisi vendredi le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, « pour que toute la lumière soit faite » sur l’opération d’évacuation d’un camp de Roms de Saint-Denis et « les responsables sanctionnés ».

    « L’inhumanité et la brutalité de cette opération, mue par des considérations sécuritaires, est absolument condamnable », souligne M. Huchon, ajoutant que « cette opération, faite hors de tout cadre juridique, constitue une voie de fait ».

    Plusieurs dizaines de Roms qui occupaient « illégalement un terrain appartenant à l’Etat », selon le ministère de l’Intérieur, ont quitté mercredi le département à bord d’un RER affrété par la RATP.

    Immigration jeudi 01 septembre 2011
    (ouest-france)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici