Trader Noé – Analyse générale : Indices Devises Valeurs

254

Tant que l’indice Future DAX évolue sous les 5730 la tendance de fond est baissière. La rupture des 5600 points provoquerait une accélération baissière vers 5330 points dans un premier temps.
Sous ce niveau, la tendance ne ferait que s’amplifier avec des supports à 4850 – 4350 et 4000 points. Il faut dire que la situation Grecque ajoute énormément de pression sur les marchés. Surveillez bien les statistiques US également cela pourrait être agité. 

La résistance annoncée hier sur les l’indice Future E-mini SP 500 a bien fonctionné et le cours se rapproche désormais du pivot de vendredi dernier à 1165 points. Sous ce niveau, l’indice pourrait regagner le niveau des 1110 – 1100 points dans un premier temps.

De même les résistances annoncées sur EURCHF et USDCHF ont bien fonctionné également. Surveillez très attentivement le seuil des 1.1 sur EURCHF et 0.78 sur USDCHF.
Par rapport à leur résistance, le cours s’est déjà replié d’environ 5 % pour les deux parités.

Pour Remy Cointreau, tant que le cours évolue au-dessus des 60.5 euros, la tendance de fond reste haussière. Sous ce niveau, les 50 euros présente un support important.
Pour dynamiser le titre et lui permettre de poursuivre sa hausse, il faudrait que le cours dépasse les 64 euros.

Nous avions anticipé la hausse du titre Hermes depuis 170 euros. Depuis, le titre a galopé avec une hausse de 60 %. Tant que celui ci évolue au-dessus des 260 euros, la tendance reste haussière avec 280 comme résistance. Une clôture au-dessus de ce seuil permettrait une poursuite haussière. En revanche, sous les 260 euros, pensez à alléger un peu (pour ceux qui ont acheté à 170 euros). Sous les 255 euros, nous attendrions d’autres supports.

Pour ceux qui ont profité du support des 6 euros sur le titre Archos (article du 25 août), le cours a bien rebondi avec une hausse de 20 %.
Attention, nous sommes sur la résistance des 7.4 euros et tant que les 8 euros ne sont pas franchis, la  tendance de fond est baissière. Surveillez bien les résistances et pensez à prendre une partie des bénéfices si le franchissement est difficile.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici