Trader Noé – Analyse CAC40 et métaux précieux

136

Comme nous l’avions annoncé, la tendance de fond reste très baissière et le point de résistance des 3300 points sur le CAC 40 a bien fonctionné. Hier matin, vers 10h00, nous avions précisé que la main anonyme faisait son avancée à pas de loups afin de valider la mise en place d’un retournement violent pour les jours et semaines à venir.
Tant que l’indice CAC 40 évolue sous 3180-3200 points, il y a de fortes probabilités pour que cela soit une vraie réussite.

Les salariés “bancosaures” devront lever leur tête, ne soyez pas surpris si vous voyez des Pterodactyles dans le ciel… (Lire l’article de Pascal Roussel)

L’indice CAC 40 devrait se rapprocher très rapidement des 3045 points avec un support à 3090 qui ne devrait pas tenir longtemps. Le seuil des 3045 sera très important, avec bien sûr, le seuil psychologique des 3000 points. Dans ce cas, nous reparlerons des 2380 points.

La semaine prochaine devrait être délicate avec une situation Grecque et Italienne très tendue, sans parler des chiffres de vendredi qui sont inquiétants.

Contrairement à l’indice CAC 40, les métaux “Or et Argent” sont très bien orientés.
Cette semaine, nous avions parlé des 1720 pour se positionner sur l’or et 41.5 pour l’argent. Si l’or parvient à dépasser les 1900, alors il pourrait atteindre rapidement de nouveaux plus hauts, de même avec 45.7 pour l’argent.

77 Commentaires

  1. Avez vous reçu vos impôts? Alors cette fin d’année s’annonce comment pour vous ?
    La classe moyenne va vraiment déguster. Certains se voient déjà pointer au secours populaires et se serrer la ceinture pour ces banksters et leur larbin : le naini sarko.

  2. à M@

    Les impôts c’est une chose qui va nous tomber dessus , mais le pire a déjà commencer quand on va faire ses courses et le prix du chariot ! Et quand le prix des matières premières va se répercuter sur les produits de base, on va déguster (au sens figuré bien sur). De plus la BCE en achetant a tout va de la dette grec, italienne …etc vient de dévaluer l’euro de 30 ou 40% et cela sans compensation d’augmentation de salaire. La paupérisation a déjà commencé mais la plupart des Français ne le savent pas encore.
    De plus si une ou plusieurs grosses banques font faillite nous aurons tous les éléments pour une révolte de masse ….. d’où les dernières lois et décrets votés cet été concernant la réquisition des réservistes en cas de troubles graves et l’utilisation du fusil à balle réelle sur les manifestants.
    Les prochains 15 jours vont être décisifs concernant les banques pour le reste c’est déjà joué.

    • Précision sur l’utilisation du Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm : susceptible d’être utilisée à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique.

      Décret no 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu
      susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public

      Lanceur balle de défense : porté pratique 50m max; Non létale
      Kalachnikov :porté pratique 450m létale.

      Certes, ils auraient pu faire plus de publicité a ce décret mais on n’est pas encore à tirer à la Minimi sur une foule pacifique. C’est un moyen de réponse donné au force de l’ordre pour ce défendre de tireurs embusqués sur les toits.

    • Oui, je sais et merci d’avoir contribué à la réflexion. Je suis depuis un moment la montée des MP, de l’or et l’argent. Ça devient de plus en plus ‘sérieux’ du côté des peuples qui tombent les uns après les autres. Ces banksters et autres croyants satanistes sont passés à la vitesse supérieure, préparant l’opinion publique en l’a culpabilisant et en créant un climat d’insécurité permanent.
      Il y-a tant à dire sur ce qui nous arrive et tant à faire pour nous (r)éveiller. Les élus nous ont voler la démocratie, la finance gouverne nos pays (dette). Le lien est facile, c’est pour çà que la tentation est grande pour ces banksters de (re)fraire un RESET.
      Restons optimiste et trouvons qque chose, c’est ce qui nous reste ! Avoir de l’or et stocker des MP ne suffira qu’a se maintenir un temps alors que le temps est plutôt à une révolution des consciences au niveau planétaire.

  3. moi je trouve que c’est une très bonne chose l’augmentation massive des prix des denrées de base, au moins les gens se concentreront sur l’essentiel et arrêterons de s’acheter des chose inutile et futile car il faut bien l’avouer le budgets “futile” reste encore énorme en tous cas en France.
    Les gens arrêterons de se mentir a eux même en se plaignant du prix des denrées de base tout en ayant acheter la dernière TV, gadget électroménager, informatique, alcool, tabac et autre complètement indispensable a leur yeux pour l’instant.
    Revenir au base et essentiel permettrais, je crois, une vrai prise de conscience collective.

    • avec ton raisonnement les pauvres ne doivent pas avoir d envie ils se contente du minimum, toi du ne doit pas être dans le besoin
      moin tu as moin tu doit avoir

      • bonjour, je vous suit de loin (Philippines), mais assidûment. Je remercie ce blog et les commentaires qui sont un vrai bonheur !!!
        Pour ce qu’a dit andthomas, je pense que cela était une caricature. Bien que les pauvres n’ont pas besoin que du minimum. C’est nous tous qui avons besoin de revenir à des valeurs plus “terre a terre”.
        Sinon a quoi sert tout ce qui est dit ici ??? Apparemment ici personne ne veux continuer dans le système. Moi je l’ai quitté il y a 20 ans…Presque car on est toujours rattrapé par ce foutue système partout sur la planète, mais à des nivaux différents. Ici je suis presque “bien”.
        Attention je ne suis ni retraité, ni pensionné, ni un de ces touristes à la con ou autres résidents étrangés qui chez eux ne sont absolument rien et viennent jouer les cakes, parce que le change est en leurs faveur et viennent baiser de pauvres filles qui rêvent d’une autres vie.
        Je vis simplement avec ma famille et quel bonheur…. Peut être déconnecté et alors… La dernière fois que j’ai mis les pieds en France c’était il y a 17 ans. Famille, copains… Autres planète, moutons parmi les moutons…..
        Quel bonheur de voir des gens comme vous !!! mais cela va t’il changer le monde…sommes nous assez nombreux. J’aimerais revenir en France, mais pour l’heure que neni !!! ma famille, mon chien, mes poules, cabris, Poissons (petite ferme de poissons) sont mes valeurs.. et de temps en temps l’apéro ( faut conserver certaines valeurs!!!)

        Merci a vous en espèrent que cela soit contagieux et surtout sans vaccin………………

        Frédéric World Citizen

      • à frederic World Citizen
        J’ai bien aimé ton post. c’est une expérience “enrichissante” et une parmi tant d’autres.
        pm devait peut être répondre à andthomas donc ne le prend pas mal, andthomas doit être sur la lune ou ne pas considérer qu’en France, certains sont obligés de s’endetter pour se chauffer et d’autres n’ont même pas la possibilité de s’endetter.
        et pour répondre à andthomas : je ne pense qu’ils (ceux qui joues avec nos économies) le voit de cette façon.

  4. Trichet: réduction du déficit italien décisive pour la crédibilité du pays

    CERNOBBIO (Italie) – Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a estimé samedi que le respect par le gouvernement italien des objectifs de réduction du déficit, contenus dans son nouveau plan de rigueur, était décisif pour la crédibilité de l’Italie.

    Il est essentiel que l’objectif qui a été annoncé pour diminuer le déficit soit pleinement confirmé et mis en oeuvre, a déclaré M. Trichet. Il avait déjà pressé l’Italie de tenir ses objectifs, dans un entretien publié vendredi par le quotidien économique Il Sole 24 Ore.

    Cela est absolument décisif pour consolider et renforcer la qualité et la crédibilité de la stratégie italienne et de sa solvabilité, a ajouté M. Trichet, lors du Forum Ambrosetti, sorte de mini-Davos à l’italienne réunissant jusqu’à dimanche des personnalités du monde politique et de la finance à Cernobbio, sur les rives du lac de Côme (nord).

    M. Trichet a également appelé à renforcer la flexibilité de l’économie italienne.

    Le président de la BCE a formulé ses remarques dans le cadre d’une question au président italien Giorgio Napolitano, figure au rôle essentiellement honorifique très respectée en Italie.

    Je suis convaincu qu’il est essentiel que les objectifs soient confirmés et traduits en actes concrets, lui a répondu M. Napolitano, en liaison vidéo depuis Rome, faisant part de sa confiance mais appelant toutefois la majorité et l’opposition à entériner rapidement le plan de rigueur au Parlement.

    Afin de calmer les marchés, le gouvernement de Silvio Berlusconi a adopté en urgence le 12 août un nouveau plan de rigueur draconien de 45,5 milliards d’euros, qui doit permettre à l’Italie de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2013, et non en 2014 comme prévu auparavant. En 2010, le déficit italien s’est élevé à 4,6% du PIB.

    Mais le gouvernement a depuis renoncé à l’une des mesures phares de ce plan, une taxe de solidarité sur les revenus élevés, ainsi qu’une mesure contestée sur les retraites.

    Afin de compenser le manque à gagner, il a annoncé le renforcement de la lutte contre l’évasion fiscale, dont les résultats sont toutefois difficiles à estimer. La Commission européenne s’est d’ailleurs inquiétée vendredi de ce poids accordé à la lutte contre l’évasion.

    Plus globalement, M. Trichet a ensuite appelé tous les gouvernements européens à respecter la discipline budgétaire, lors des travaux qui n’étaient pas ouverts à la presse, ont rapporté des participants.

    La BCE ne peut pas se substituer aux gouvernements dans la solution de la crise, a-t-il insisté.

    (©AFP / 03 septembre 2011 14h39)

    http://www.romandie.com/news/n/_Trichet_reduction_du_deficit_italien_decisive_pour_la_credibilite_du_pays030920111409.asp

    • @kitano
      Ne serait-il pas plus judicieux de mettre directement le lien vers la FEMA ? Car même si l’info est bonne, un site faisant un sondage de qui sera le futur antéchrist avec comme réponse ” je ne s’est pas ” ( faute d’orthographe incluse ) laisse dubitatif.
      Sinon, j’adore vos interventions et les liens vidéos me font pas mal travaillé mon anglais, ça ne fait que du bien. Bonne continuation.

      http://www.fema.gov/

  5. Je voudrais comprendre pourquoi cette réaction si vive.
    explique..
    je suis parti d’un système qui ne me convenais plus et je suis un NWO pour toi.
    Et bien fais la même chose que moi… moi non plus je ne suis pas née d’hier, j’ai 53 ans et j’ai bossé comme technicien en radiologie pendant 23 ans et j;ai dis “merde”………..

    • @frederic World Citizen ,
      a mon humble avis c’est toi le meilleur d’entre nous .
      pm a raison aussi de ne pas se résigné ,mais il est dangereux de confondre combativité et obstination .je ne souhaite pas développé mon raisonnement ,mais juste pointé du doigt le fait que le système dans lequel nous nous trouvons été condamné dès le départ.(nationalisme compris)je sais que ce que je dis est choquant pour beaucoup de gens aussi je vais en rester la .ceci n’est que mon point de vue,j’espère n’ offensé personne.

    • @ frederic World Citizen , je crois que tu te trompes sur le compte de pm, regardes le fil de la discussion, il a répondu en effet à voulait répondre à andthomas. A pm de confirmer.

      • Oupss. il (pm) a répondu en effet vivement mais pas à toi (frederic World Citizen) mais à (andthomas) qui ne s’est d’ailleurs plus manifesté.
        bref, je ne sais pas en quoi on devrait se serrer la ceinture pour revenir à ” l’essentiel ” ? Ca doit pouvoir se développer un plus, non ? Peut être qu’ils résonnent (andthomas) comme certains qui pensent qu’on arrive bientôt à 10 Milliards d’êtres humains et qu’avec nos modes de consommations, on va très vite arriver à des émeutes de la faim, des luttes de survies, des guerres … Alors pourquoi pas, en effet, revenir un temps soi peu à la terre nourricière afin de ré apprendre l’essentiel. Comment y arriver ?? Plusieurs solutions, on peut rapidement se dire que 1) on fait comme andthomas, on crée de l’inflation, les salaires ne sont plus indexer sur l’inflation donc paupérisation + on s’endette pour manger. <== c'est minable comme solution et ca nous a pas réussi car on retombe (à chaque fois) dans le panneau (guerre + re construction)… C'est qu'on a rien compris.
        La 2eme solution serait de re penser tout : nos modes de consommations, la décroissance du futile et la croissance de ce qui est essentiel, la vie politique, l'éducation, le développement durable et non pas l'écolo-patati-patata, etc… Bref, il faut en effet revenir à l'essentiel mais il faudrait commencer par la tête et se réapproprier notre "vaisseau".
        D'autres solutions peuvent être avancées mais cette fois ci, faudra tous regarder vers la terre comme une entité unique où l'ont y habite tous. Je ne veux pas parler de cette "NWO" comme d'autres veulent l'entendre car on reproduirait le système oligarchique qu'on connait déjà. Non, je veux parler de celle qui tient compte de ce que nous sommes ici bas (ou ici haut).
        A vos plumes et rien ne sert de s'emporter car on en oublie l'essentiel dans ce débat.

  6. pour develloper un peu, je ne mange pas ni moi et ma famille du televiseur plasma ou autre ni les tel portables et autres, avec mon miserable salaire, je trouve que de dire d’augmenter les prix a fond , n’est pas bon, ni pour moi, ni pour toi, j’ai et je suis pas le seul, de plus en plus de mal a payer mes charges fixes qui augmentent tous les jours, les courses augmentent ces derniers temps tres fortement, le loyer galoppe fortement, et ainsi de suite, j’attend d’autant plus de personne comme toi et moi 50 ans, des solutions ou des exemples plus concret, moi aussi j’ai beau dire merde tous les jours, mais je n’ai pas d’autre solution, pour le moment, a part faire une revolution, ou une greve generale, mais personellement, cette situation d’appauvrir le peuple , me rend dingue, nous avons ete dans le passé pas si loin une grande nation, prouvons nous que nous pouvons reprendre notre vie en main, par n’importe qu’elle moyen, nous avons encore cette faculté en nous, nous pouvons choisir, et non subir.

    amicalement

    pm

  7. Merci pour ta réponse. Moi non plus je ne voulais pas dire qu’augmenter les prix était un bien. Bien au contraire. Et je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que nous avons ETE un grande nation. C’est justement là la pierre d’achoppement et le pourquoi de ma “fuite” Nous dormons tous. J’aime bien cette citation: “le frigo est plein, le match de foot et la bière”.
    Comme quoi tu vois on est d’accord, mais manque de compréhension, alors imagine sur des millions de gens….
    Bien sur wake up !!! et surtout virer tous ces nains de droite ou de gauche, tous issus de la même trame, sans innovation, eux même moutons de leurs système de marionnettes.
    Le système bancaire est une Chianlie, Il faut abattre cette (ces) mains anonymes.
    La rue n’est pas faite pour rien et là je reviens………

    Tres cordialement PM

    • merci pour ta reponse, enfin dirais je, un dialogue constructif, cela me fait plaisir de ne pas etre le seul a raler, dans ce bas monde.

      cordialement FCW

  8. bonjour a tous.

    le pays a été vendu aux lobbys Sionnistes donc a Israel/USA ,nous sommes donc en pays occupé et la resistance je la vois pas pour l’instant…
    De Gaulle avait compris d’avance que la partie etait pipée !

  9. Salut à tous !
    Ce site est vraiment très intéressant mais je me pose une question : D’ou détient il les informations ? Si une “main invisible” pilote tous cela, comme elle est invisible justement, comment LIEISI la voit ? On peut certes observer ses actions, mais la majorité d’entre nous l’ignorait avant. J’aime bien savoir d’où proviennent les informations, peut on les recouper ? Qu’en pensez vous ?

    • Tardivement mais je réponds à la place de liesi si vous permettez à la question de Zeke : les infos sur la main invisible nous viennent comme à toi directement et du fin fond du ministère des finances. Ils y a tellement de collabos la dedans! Maais chut il ne faut pas trop le répéter…

  10. Texte de l’article 123 du traité de Lisbonne « Il est interdit à la Banque Centrale Européenne (BCE) et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

    Francois Hollande et la dette publique ! Accablant !

    http://www.dailymotion.com/video/xkbw48_francois-hollande-et-la-dette-publique-accablant_news

  11. catena ça fait des années qu’on tient le même discours que ce soit ici ou sur d’autre site comme alterinfo, le sionisme c’est pas bien, on est sous domination etc..mais ceux qui critiquent le plus l’absence d’actions j’ai l’impression que ce sont les plus inertes c’est d’autant plus navrant que nous sommes au courant de la situation, alors soit il faut agir concrètement soit on n’arrête de se plaindre.

  12. ce que j’essaie d’expliquer quand je dis que je suis parti et ce n’est pas une finalité, c’est le fait qu’a un moment il faut traverse ce fossé entre la vie “ronron” que l’on a et l’inconnue. PAS FACILE !!! Mais croyez moi une fois le pas franchi le monde n’est pas si grand… et comme un spectateur, lors d’une partie d’échec, il est bizarrement plus facile de voir la stratégie vu de loin que pour les acteurs de la partie..
    Tant que les gens aurons peur de franchir ce fossé (frigo, foot, bière) et peut être plus de boulot, parce que il faudra y aller… au front . effectivement il ne ce passera rien.
    Mais si nous sommes en groupe, l’unité sera là et l’entraide aussi.
    La vie est autre chose que ce que l’on nous injecte dans le cerveau depuis notre enfance.
    l’école n’est pas un endroit de savoir, mais une école préparatoire de bon petit soldats.
    On doit tous être ingénieur !!! pour être quelqu’un de bien.. désolé un menuisier c’est quelqu’un !! sans lui pas de maison, sans éboueurs (la honte!!!), bonjour les rues!! etc…

    • Ce que vous semblez tous oublier de dire en clair, c’est que se passer du superflu est une bonne chose MAIS un choix strictement PERSONNEL, et personne ne doit vous l’imposer car sinon en n’en capte pas la finalité et les bienfaits.
      C’est ce que n’a pas compris Andthomas, (qui, à mon avis, regarde trop M6), mais, je suis certain que son propos partait, tout au fond de lui même, d’un bon sentiment vis à vis de l’humanité.
      Ce que je reproche aussi à Andthomas c’est qu’il n’est pas allé très loin dans la reflexion, sinon il aurait aisement conclu qu’il valait mieux augmenter le prix des choses superflues plutôt que celui de la nourriture, qui je le rappel parce beaucoup de gens aisés l’oublie, est une chose absolument VITALE.

      • Autre détail, si le cours des matières premières alimentaires augmentent ça concerne la planète entière et pas seulement “le voisin qui s’achète des tv pour toutes les chambres alors qu’il fout rien de la journée, et ça juste pour me faire rager”. Voir plus loin que chez le voisin est important aussi.

  13. @Tous

    Carrefour Market à augmenté sa bouteille de ice T de 2L de 3 centimes d’euros cette semaine. Or aucune matière première qui y est lié n’a augmenté, éventuellement le sucre (n’est ce pas de l’édulcorant de synthèse, malgré l’étiquette ?)
    En plus de la hausse des matières premières, les grands distributeurs nous arnaquent. Ils sont complices des bankster.
    Toute la chaîne alimentaire est complice.

    • 100% d’accord avec toi. C’est l’arnaque totale et de + en +, ils se comportent tous comme des pilleurs.
      Sauf sur toute la chaine alimentaire, car je ne crois pas que les petits producteurs font partis de la maigouille, enfin j’espère.

    • De toute façon depuis 10 ans il n’y a plus de conccurence, ils s’entendent entre les différents distributeurs (ils ne sont pas si nombreux que ça) sur les prix. Les augmentent comme ils veulent et quand ça les arrange. De temps en temps y’a un procès, que l’état gagne (évidement il faut qu’il prenne sa part du gateau) et l’argent du procès part dans le trou noir des coffres de l’état.
      En plus ils poussent le consommateur à l’espionnage et à la délation en promettant de payer la différence s’il trouvent moins cher. Ca leur permet de reperer tout de suite celui qui à décider de ne pas jouer leur jeu de “non concurrence” et ceci pour quelques centimes…

  14. Connaissez-vous l’opération BlackJack, bande-dessinée illustrée dans le journal Telegraph il y a quelques années, qui montre une attaque terroriste coordonnée où des bombes explosent dans plusieurs villes des États-Unis, ce qui provoque la loi martiale et la fin des droits et libertés? Un simple récit qui pourrait s’avérer le mode d’emploi du gouvernement mondial? ORDO AB CHAO!

    Voici les diapositives de la bandes dessinée sur le site même du journal Telegraph (à voir absolument):

    http://www.telegraph.co.uk/culture/culturepicturegalleries/4220575/Blackjack.html?image=1

  15. Je crois que mon post a été mal interprété , une augmentation rapide et fulgurante est la seul solution pour que les gens se réveil enfin et cesse d’accepter tout se qu’ont leur impose depuis des années. Une augmentation “lente” comme ont la subit depuis l’arrivé de l’euro est le parfait exemple du comment faire flambé les prix tout en ne suscitant quasi aucune protestation de la population.

    Idem avec les lois qu’ont nous impose ,si ont avait fait passé ne serai ce qu’un tier de ces lois en une année seulement c’était la révolution assurer.

    Quand je parlais de gadget technologique c’est dans le sens ou cela fait “écran de fumer ” pour eux et arrêtons la langue de bois , les personnes avec de faible revenu sont bien souvent très consommateur de ces gadgets, j’ai fait dans le social quelque années jusque il n’y a pas très longtemps j’avais donc des contacts très réguliers avec les classes les moins aisé et même si c’est dur a entendre pour certains ici je peut vous assurer que ces personnes n’ont souvent pas le sens des priorités et ce mettent dans des situations financières périlleuse en consommant des objets qui ne devrait clairement pas se retrouvé en leur possession.

    En espérant avoir fait retombé la polémique et pour info je suis au chômage depuis plusieurs mois et me considèrent moi aussi comme fesant partis de la classe la plus défavorisé j’ai juste eu la “chance” de faire des études.

    • En gros, il faut vite transformer le peuple (que tu envisages comme irresponsable) en une meute affamée et sauvage (ça va de paire), et tout casser,
      Penses tu vraiment que le sens des priorités et la responsabilité s’éduque de cette manière ?
      Je sais bien que non.
      Alors réfléchis encore un peu. Il y a surement d’autres solutions. Parce que là tu fais jubiler les élites qui se délectent de nous voir réclamer le bâton pour nous faire battre.

    • @Andthomas

      Quand tu n’auras plus droit aux allocations Assedic, tu auras probablement droit au RSA.

      Ensuite un employé de la Secu viendra te rendre visite, (pour un gontrôle! yah).
      A ce moment là, il se fera probablement la réflexion : “Il se fait pas ch… celui-là avec son écran plat, son ordinateur et ses clopes…”. Tu as eu la chance de faire des études donc peut être eu, parfois, un salaire plus élevé que le smig, alors cela te permet de faire des achats en te disant que tu l’as bien mérité, que t’es au dessus du lot etc…

      Imagines le trimard qu’est sorti de l’école en 3ème et qui alterne petit boulot à 950 Euros par mois et chômage-RSA. Ce gars là n’a aucun espoir d’avoir son propre logement, etc…
      Et lui son rêve c’est juste une télé, parceque les vacances il les passe sur son canapé.

      Après je suis d’accord que les achats doivent être mûrement réfléchi car il en va de notre temps de travail, donc du temps de notre précieuse vie.

    • “Je crois que mon post a été mal interprété”

      oui bien mieux vaut t’habituer parce que agrippé au système, comme un morpion l’est au poil, la grande majorité des imbéciles qui peuplent la planète n’a aucune intention de se remettre en cause!!

      ils s’imaginent que n’étant pas dans le groupe des plus riches ils sont forcement innocents…

      ils ne reculeront devant rien pour soulager leur conscience qui les tiraille poussant l’hypocrisie jusqu’a soudain se rappeler que la famine tue à l’étranger et feindre de s’en inquiéter; alors qu’ils n’ont d’yeux que pour leur petit confort!!

      alors dans leur esprits étriqués mieux vaut que les prix ne montent pas afin qu’ils puissent continuer à faire l’esclave et poursuivre comme avant leur vie de soumission… et malheur à qui vient briser l’illusion qui leur sert de quotidien d’ou les réactions que tu as pu lire.

      bref on a la des gens qui après un bon gueuleton au restaurant s’étonnent de voir arriver le serveur avec l’addition… et le pire c’est que dans le tas y’en a qui se pensent “éveillés” !!

      “Quand je parlais de gadget technologique […] même si c’est dur a entendre pour certains ici je peut vous assurer que ces personnes n’ont souvent pas le sens des priorités”

      te fatigue pas a expliquer des détails pareils (t’y laisseras ta santé) parce que de toute évidence cela deviendra le dernier de leur soucis lorsqu’ils verront tomber leurs proches et/ou enfants à cause de la malnutrition et des épidémies qui prospèreront dessus, sans parler des retombés nucléaire de fukushima…

      “avoir fait retombé la polémique”

      y’a pas de polémique malheureusement, juste des inconscients qui n’ont pas fini d’être terrifiés si ils persistent à garder les yeux fermés.
      “La capacité à observer précisément est communément appelée cynisme par ceux qui en sont dépourvus.” George Bernard Shaw

      et, chers lecteurs, n’oubliez pas lundi d’aller bosser et de payer vos impôts en temps et en heure… surtout!

      • Une chose est sûre, c’est avec un tel mépris tu “n’eveillera” personne et que tout ce qu’il te reste à penser c’est d’écraser les plus faibles que toi pour qu’il en ressorte le meilleur (je ne sais pas par quel miracle d’ailleurs).
        Tu sert encore plus ton maitre que tout ceux que tu méprises, parce que toi tu t’as l’air conscient de quelques subterfuges du système. Mais crois moi, pas de tous, et tu tomberai volontiers dans le piège de la violence si on t’y poussait un peu. Tu est mûr, juste comme ils les aiment.

        Tirer les gens vers le bas semble toujours être la solution. parce que c’est l’objectif du conditionnement en escalier que nous subissont.

      • @astimer
        ton égo te trompe l’ami, il crie mépris la ou si tu écoutais ta conscience tu réaliserais que ce n’est que de l’amertume justifiée devant le déni de réalité de la majorité des gens. ce qui les mènera à leurs propre perte.

        et personne n’éveillera personne pour la simple et bonne raison que l’éveil ne découle que d’une volonté de remise en cause personnelle et sincère.

      • Bibi,
        L’ego n’a rien à voir la dedans, pas cette fois ci . Je ne peux tout simplement pas laisser proférer des affirmations aussi négatives. Qu’elles soient dictées par l’amertume ou le mépris est ce si différent ? l’un n’est que le terreau pour l’autre. En tout cas le résultats est le même.

        Et d’ailleurs quant on lis ta dernière phrase (que je corobore), on se demande, puisque tu connais cette état de fait, comment peux-tu être aussi amer. Ca me parait paradoxale.

      • “L’ego n’a rien à voir la dedans, pas cette fois ci”
        si si l’ego qui dit ce type parle avec mépris donc la suite ces des conneries et du coup plus besoin de se remettre en question.

        “Je ne peux tout simplement pas laisser proférer des affirmations aussi négatives.”
        tu te confonds encore avec ton égo!! remplace le Je par mon égo.

        “Il faut parfois ne parler qu’avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d’agréables mensonges selon qu’on s’analyse ou qu’on s’imagine.” Henri de Régnier
        analyse toi et vois la dure vérité au lieu de t’imaginer.

        “l’amertume ou le mépris est ce si différent ?”
        si je méprise en bon égoïste: j’aime pas. si je suis amer parce que les autres se voilent la face c’est parce qu’ils m’importent soit l’inverse de l’égoïsme.

        “Ca me parait paradoxale.”
        ca parait mais l’important c’est la réalité pas le paraitre.

  16. @andthomas

    J’avais bien compris tes propos, mais il était très mal présenté.
    En effet, cette évènement d la hausse des prix peut devenir l’electro-choc dont le peuple à besoin pour se réveiller et se détourner du système.
    J’aurais pour ma part préféré l’éveil des consciences par l’éducation, mais à la vitesse ou les évènements se déroulent; il parait fort probable que nous en arrivions à des révoltes de la faim.
    J’ai en réalité la crainte que la population non-éveillée ait une réaction primaire, qui consiste à se replier sur elle-même par peur, et surtout par manque de repère (informations, éveil, éducation), plutôt que de s’unir et se solidariser.
    Peut être est-ce là que nous avons un rôle à jouer, en encadrant la débacle

  17. Le patron de scheider electrique demenage a hong kong source le figaro ECONOMIE du 4 SEPT

    L europe n est sans doute plus the place to be .,,?

  18. Le PRINTEMPS des SAYANIM

    Chronique pour présenter l’ouvrage de l’écrivain franco-marocain Jacob Cohen intitulé: “le Printemps des Sayanim”.
    Les sayanim — informateurs en hébreu — sont des Juifs de la diaspora qui, par “patriotisme”, acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. Leur nombre en France se situerait, selon les auteurs, autour de trois mille. Ils se recrutent principalement au sein du Bnaï Brit (franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales

    http://www.youtube.com/watch?v=KHXC1e8XOP4

  19. …to be for what ?
    Jouer à la roulette Zimbabweinne !

    Les impôts sont pas encore arrivé dans la caisse et l’Euro à déjà perdu 20%.
    0% croissance c’est l’état de mon plan de restructuration.
    A part extraire le goudron de mes poumons…

    Comment peu-t-on planifier un business avec une monnaie qui vous file entre les doigts telle une poignée de sable, dans un régime qui vous ment comme ils respirent pour des clients mis sous respirateur artificiel ? A par vendre des poires à lavement, c’est mort !

    Alors moi aussi je déménage en Asie.

    • Il y a en France , des coins de campagne , des bois , avec personne.
      En cas de gros problème , ce sera peut-être plus sûr que l’Asie quand on a aucun point d’attache.
      (risque de racket important )
      On peut vivre du potager, du verger , se chauffer au bois que l’on coupe ne coûte rien et profiter de la nature .
      Cela peut être très plaisant ,rester en France permet aussi de se battre pour un certain idéal.
      Le prix des maisons et de la terre où la grande culture est impossible, loin de tout, est très bas.
      Une possibilité pour quelqu’un qui a un petit pécule car les prix sont 10 à 20 fois plus bas que dans la RP.

  20. DSK est arrivé à l’aéroport de New York pour regagner la France

    NEW YORK – L’ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn est arrivé samedi après-midi à l’aéroport Kennedy de New York, où l’attendait un vol Air France qui devait l’amener à Paris dimanche matin, a constaté un correspondant de l’AFP.

    Des proches ont indiqué que l’ancien ministre français avait acheté un billet d’avion sur un vol Air France devant atterrir à Paris dimanche à 08H35 locales (06H35 GMT), après que la justice new-yorkaise eut renoncé à toute poursuite pénale contre lui dans une affaire d’agression sexuelle présumée.

    C’est dans ce même aéroport Kennedy que DSK avait été arrêté le 14 mai sur dénonciation d’une femme de chambre qui l’accusait de l’avoir violée.

    M. Strauss-Kahn est arrivé samedi vers 16H45 locales (20H45 GMT) à l’aéroport à bord d’un monospace bleu qui a été pris d’assaut par les photographes. Habillé d’un costume sombre et d’une chemise blanche, sans cravate, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international était accompagné de son épouse Anne Sinclair.

    A son entrée dans le terminal, le couple a traversé la foule des journalistes puis a été pris en charge rapidement par la police des frontières, qui lui a fait passer les portiques de sécurité.

    (©AFP / 03 septembre 2011 23h06)

    http://www.romandie.com/news/n/_DSK_est_arrive_a_l_aeroport_de_New_York_pour_regagner_la_France030920112309.asp

  21. @Alcide…

    Ce n’est pas à moi, de faire ton boulot, si tu veux savoir comment se passer la vive rurale pendant les grandes dépressions ou comment la criminalité remplace l’État en Asie, il te suffit de prendre Google.

    Pour ma part, il n’y a pas photo…
    je préfère être pauvre au soleil et affronté l’enfer vert que la hordes de zombies affamées qui va déferler sur ce qui était connu comme le monde “civilisé” !

    Statistiquement, c’est du 50/50, alors il me reste plus qu’a te souhaiter bonne chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici