La BIS jouera t-elle un rôle important dans le futur ?

125

Hier, la planche à billets servait essentiellement au maintien des marchés financiers internationaux, vitrine (à tort) de l’économie occidentale. Désormais, les canons des banques centrales occidentales sont employés sur le champ de bataille des devises monétaires, et les marchés boursiers sont désormais au-dessus du vide, totalement dépendants du sort que la Main anonyme va réserver aux valeurs bancaires. Suivre les points importants que Trader Noé a donnés sur les principales banques françaises. Ces points qui risquent d’être accrochés de très près avec l’attaque américaine contre la Société Générale ce week-end. Reste à voir comment les Traders de la Main anonyme vont agir dans les prochains jours…

Un David Rockefeller nous dit en septembre 1994, qu’une bonne crise majeure est nécessaire pour faire avancer le programme mondialiste du Nouvel Ordre monétaire. Une institution pourrait y jouer un rôle majeur… une institution dont on ne parle jamais et pourtant… la BIS.

En 1994, Alan Greenspan, Président de la Réserve Fédérale, déclarait que la BIS assumerait probablement “un rôle important dans le futur”. La BIS est la Banque des Règlements Internationaux (BIS) à Bâle en Suisse, à la Direction de laquelle les USA ont délégué quelques membres après de nombreuses décennies de négligence. En 1995, à la suite de la signature du Traité de Maastricht, les Américains se rapprochèrent des Canadiens et des Japonais, modifiant ainsi radicalement la composition de la BIS. L’importance de ce changement n’est pas des moindres parce que le Traité supprimait en majeure partie la raison d’être de la banque. Elle avait été précédemment utilisée pour l’établissement d’accords inter-bancaires en Europe. Elle était également le bureau central de l’ECU, précurseur de l’euro ! Voilà qui devient intéressant.

Avec l’avènement de la monnaie unique, sa fonction n’avait plus de signification. De plus, le 11 septembre 2000, la BIS se débarrassa de ses actionnaires privés par une offre obligatoire de rachat. Cela eut pour effet de clore les livres de la banque à l’examen public.

Un initié, que nous avions connu dans les années 80, nous avait mis au parfum sur les raisons pour lesquelles on ne souhaitait pas que le public regarde d’un peu trop près, à l’avenir, dans les livres de comptes de la BIS, aussi appelée la Banque des banques centrales. Il avait seulement précisé que les choses deviendraient plus claires lorsque l’or commencerait une montée exponentielle et que les monnaies s’effondreraient. N’y sommes-nous pas ?

En tout cas, on ne peut que s’interroger sur le choix de ce 11 septembre 2000… un an avant un autre 11 septembre… Coïncidence ?

Rappelons que depuis le 23 décembre 1913, la banque centrale américaine est dirigée par un cartel PRIVE et que l’échéance du bail se termine le 22 décembre 2012… Encore une coïncidence…

24 Commentaires

  1. Quand vous écrivez dans :
    “Rappelons que depuis le 23 décembre 1913, la banque centrale américaine est dirigée par un cartel PRIVE et que l’échéance du bail se termine le 22 décembre 2012… Encore une coïncidence…”

    Etes-vous certain que comme en droit français les sociétés sont créées pour 99 ans, en particulier pour ce qui concerne la FED ?

  2. Un ex-Premier ministre jugé pour la faillite des banques en 2008

    L’ex-premier ministre islandais Geir Haarde comparaît devant la justice à partir de lundi pour répondre de sa responsabilité dans l’effondrement du système financier de l’Islande en 2008. Chef du gouvernement à l’époque, il est le seul homme politique jugé.

    M. Haarde, 60 ans, a qualifié ce procès de “farce”. Il a indiqué dans un e-mail que ses avocats allaient demander l’abandon des charges. L’ex-Premier ministre est le seul politicien à comparaître devant la Landsdomur – unique cour habilitée à juger des ministres – pour ses agissements lors de la crise financière.

    M. Haarde se retrouve devant la justice sur décision du Parlement, une décision largement critiquée par les politologues.

    Chef du Parti de l’Indépendance (droite) qui dirigeait le pays depuis le milieu de 2006, M. Haarde a dû quitter le pouvoir début 2009 pour apaiser la colère populaire liée à la crise et à la profonde récession qu’elle a provoquée.

    L’économie du pays est revenue, depuis, à la croissance. Les observateurs estiment que le pays pourrait se passer des dernières tranches d’un prêt accordé par le FMI.

    (ats / 04.09.2011 10h18)

    http://www.romandie.com/news/n/Un_ex_Premier_ministre_juge_pour_la_faillite_des_banques_en_2008040920111009.asp

  3. Question Surprise !!!

    Les fonds de garanties des banques centrales détenue par la BRI sont libellé en ………. ???
    Dollars
    Euro
    Francs Suisse Yen etc…
    Or, argent, etc…
    Pétrole

    Ben non, il sont libellé en DTS (Droits de tirage spéciaux) depuis 69.

    Une idée toute nouvelle qui pourrais replacer le rôle de monnaie mondiale… lol
    Vivement que la caisse du casino fasse banqueroute.

  4. Coïncidencele 11 septembre? surement pas… le 11 est le chiffre préferré des satanistes. Le 11 septembre est aussi probablement la date anniversaire de Jésus (j’en avais déjà parlé dans un post d’il y a quelques mois). Et Bâle est une ville pleine de symboles sataniques et occultes, à un point incroyable. Gérard Colombat de “Bible et nombres” en à fait un article entier super interessant.
    Bref, la BIS n’est pas à Bâle par hasard, le 11 septembre n’était pas non plus une date “par hasard”. Elle va très probablement être la Banque centrale du NWO.

  5. Mercie liesi, vos analisent sont empreint de verité et une analise de l’ensemble des donnéés, permet de mieux comprendre ce qui se passe et ce qui se passera. Une chose bizarre, que j’ai remarquer, les politiques europeens, americain et les responsables de banque centrale. Donne l’impression d’etre soumis, comme si ont leur a demander de ne rien faire. Les discours des uns et des autres ont changer, ils donnent l’impression d’etre brider. Que s’annonce t-il pour le peuple ?

    • Ils donnent l’impression d’êtres soumis car ils le sont! Ils ont choisi de suivre leur “maître” pour leur carrière, pour l’argent, pour le sexe, le pouvoir, etc…
      Ils n’ont plus le choix car s’ils se rebellent, hop, c’est comme DSK. Ils ont tous un point faible et ce point faible sera leur talon d’Achille.
      “Que s’annonce t’il pour le peuple?” la cata,nee, la cata. Tout d’abord une catastrophe financière mondiale, et après la suite, le social, avec ses émeutes, et aussi la WW3, la 3ième guerre mondiale. C’est déjà commencé, et c’est que le début (C’est le tour de la Syrie et de l’Iran bientôt), et aussi des autres “11 septembre”, nucléaire cette fois… ajoutez des tremblements de terre (regardez les statistiques de cette année, c’est… dingue) et quelques épidémies de type H5N1 ou ecoli comme cet été….
      L’été a été chaud, l’automne va être bouillant…

      • T’as oublié, la comète, les tempêtes solaires, l’extinction de masse et la visite de ma belle mère.

        @Nee, tu dis : “Les discours des uns et des autres ont changer”, qu’est ce qui te faire dire ça ?

      • Non, pas oubliés, juste omis, il y en avait déjà assez dans la liste (sauf la belle mère 😉
        Mais je sens de l’ironie dans ton message… quels sont les éléments qui ne plaisent pas dans ma liste des prochains événements?

      • Il avait rendez vous le lendemain avec Merkel pour discuter du sauvetage de la Grèce, entre autres sujets qui ne devaient pas plaire à ses “Maîtres”. Il y a eu plusieurs articles qui expliquent tout en détail sur ce site ainsi que sur infoguerilla par exemple.

      • @ marc 153

        Oui, je suis au courant; mais bon.

        Ma théorie personnelle au sujet de comment va le monde est:

        – nous devenons tous barjots; seul celui ayant la foi y échappe (le bon grain est séparé de l’ivraie); cette foi ne repose pas sur la logique (l’esprit humain) et ne doit rien au bon vouloir et au fantasme (“nul ne va à Dieu s’il n’est appelé et nul ne va à Lui s’il ne passe par moi”) ;

        – les voies de Dieu étant impénétrables, d’autant plus en ce moment, il est vain de les ramener à la logique. Tant que c’est par peur ou sottise, ça va; mais consciemment, l’on pèche contre l’Esprit. Et celui-là ne sera pas remis à ce qu’il parait.

        Amen.

  6. @Marc153, oui il ya un peu d’ironie mais rien de méchand. C’est parce que j’ai énumérer en te lisant toutes les catas que l’on peut trouver sur le net et qui semblent nous pendre au nez.
    Mises bout à bout ça m’est apparu absurde.

    • En même temps, je tiens à préciser que depuis le 11/09/2001 jusqu’au 11/03/2011 en passant par le 11/03/2004, je me dis que tout peut arriver et qu’on est à l’abri de rien.

      • Tu as bien raison. Tiens, 11/09/2001 + 911 jours ça donne… 11/03/2004. Le hasard? 😉
        C’est vrai que la liste est longue et peut sembler absurde, mais malheureusement il n’en est rien, le futur très proche va nous le prouver.

  7. Astimer

    Avant le discour de tout un chacun etaient de sauver l’economie coute que coute.. Maintenant sa a changer, les sommets ou les rencontres ne debouche sur rien ou presque rien. Avant on votais des plans de sauvetage officiel, maintenant les banques centrale soutiennent les economies dans l’ombre (planche a billets), comme si une personne ou des personnes leur dicte ce qu’il faut faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici