Fukushima : le drame déclencheur de la fin du nucléaire au Japon ?

130

Pourquoi ne parle t-on plus de la catastrophe de Fukushima ? Est-ce que Tepco et Areva, ainsi que les autorités, maîtrisent la situation, comme celle des eaux usées ? Etonnamment, pratiquement aucune information ne circule, tandis que les autorités japonaises reconnaissent « que trois cœurs nucléaires ont fondu et que les cuves ont été transpercées. Cependant, ils ignorent ce qui se passe aujourd’hui, en particulier ce point vital de savoir si le radié a été percé par le corium ou non, ce qui signifierait, bien entendu, la pollution irréversible de la nappe phréatique ».

Incroyable mais vrai : 40 000 dosimètres restent bloqués par décision politique à l’aéroport de Tokyo. Les familles ne savent donc pas quel est le niveau de la radioactivité dans laquelle elles vivent. Il y a donc une volonté de garder secret la vérité actuelle sur Fukushima .Même si les médecins sont menacés par les autorités, ils essaient de s’organiser.

Tandis que la catastrophe de Fukushima a relancé le débat du nucléaire en Occident, les médias disent que le Japon commence à procéder au redémarrage de ses centrales nucléaires. L’information est là encore biaisée. On veut faire croire, surtout en France, que le Japon va garder le nucléaire, mais la réalité est autre. Il semblerait en effet que le gouvernement a pris la décision de « sortir du nucléaire ». Ces derniers mois par exemple, « le Japon a réduit de 28% sa consommation électrique depuis Fukushima et près de 40% dans la région de Tokyo. Il n’y a plus aujourd’hui que 14 réacteurs qui sont en activité sur 57 ».

14 Commentaires

  1. Bonjour,

    Felicitations pour cet excellent blog.

    Habitant a Tokyo, je voudrais nuancer un peu cet article:
    Je ne sais pas si des dosimetres sont bloques, mais pas mal de Japonais en possedent deja depuis le seisme. Je ne pense pas qu’il y ait une volonte du gouvernement d’empecher leur vente.

    Je pense que le Japon va garder le nucleaire et que ce lobby est extremement puissant.

    Si la consommation d’electricite a baisse, c’est parce que l’on nous rabache les oreilles a la tele depuis le seisme de faire des economies d’energie afin de pouvoir passer l’ete (sans trop utiliser la climatisation) afin d’eviter les coupures d’electricite.

    Enfin, si les reacteurs ne sont plus tous en activite, c’est a mon avis tres provisoire, et parce que le gouvernement a ordonne des tests de fiabilite.

    Bref, je suis loin de penser que le gouvernement a reellement l’intention d’abandonner le nucleaire, et la tele n’hesite pas a mesurer regulierement certaines zones en montrant que le taux est anormalement eleve.

    Bonne continuation pour ce site que j’ai decouvert il y a peu et grace auquel j7apprends beaucoup.

  2. Il y a x centrales nucléaires sur terre; il se trouve que le globe sur lequel nous nous trouvons est entré dans une période de changements d’envergure et qu’en particulier, l’activité tectonique, sismique et volcanique devient intense. Donc, raisonnablement, il y a 99,9% de chances pour que nous crevions tous, sans exception.

    Plutôt que labourer en long, large, travers, les sujets d’angoisse, qui décidément ne manquent pas, sujets sur lesquels l’individu n’a aucune prise et ne fait que subir, n’y a-t’il pas mieux à faire?…

    Voilà, c’est ton dernier jour d’existence peut-être, ça peut s’arrêter là, tout de suite, maintenant, que faisais-tu?
    ‘je suivais le cours de la bourse sur un graphique’.
    ‘j’accumulais des piécettes en métal que j’enterrais dans mon jardin’
    ‘je contemplais le grand barnum alentour et commentais’.

    Comme Chrétien, je trouve que tu louches beaucoup sur les oeuvres de Satan et que Dieu brille par son absence. Je veux signifier: ‘ne vous fiez pas à mes paroles mais à mes actes’.

    Au diable la bourse et le reste. Que ce qui appartient à César lui soit rendu. Et implicitement, que ce qui n’est pas de son ressort émerge.

    Je me demande comment un individu peut encore supporter toutes ces conneries. C’est un peu comme si ta propre maison était un moulin et que n’importe qui pouvait y entrer et s’asseoir à la table. Franchement, pour mon dernier jour, à titre personnel, je n’ai pas envie de passer mon repas à entendre la dinde Carla me gaver avec son gniard, à voir la tronche de son lou ravi de mari en face de moi, entendre celui-ci étaler son inculture et se glorifier de sa bêtise crasse, et d’avoir un olibrius genre Mougeotte choisir le programme qu’on va mater sur ma propre télé. Ouste, du balai, de l’air, du silence. Oui, c’est ça, un bon préalable pour que le petit Christ intérieur jaillisse dans la crèche à la Noël. L’âme dit qu’elle veut, si je le permets, déjeuner en paix.

    [youtube http://www.youtube.com/watch?v=3CCUAOdP59c&w=420&h=345%5D

    • Très bien écrit , juste une toute petite correction . Les chances pour que nous crevions tous , de quelques façons que ce soit , sont toujours de l´ordre de 100 % , ni plus , ni moins .Garanti .

      • Il y a en effet une différence entre la mort et l’angoisse de la mort. On ne peut vaincre la mort qui un terme inévitable et …souhaitable; on peut en revanche se délivrer d’une angoisse.
        De surcroît, sachant que l’on peut mourir là, maintenant, de façon imprévisible, à tout moment, il apparait évident que cette angoisse de la mort inhérente à l’être humain procède de quelque chose de très particulier qui n’a rien à voir avec la mort matérielle. Triompher de l’angoisse revient peut-être à resssusciter. En attendant la montée au Ciel.

        Lol, gross trouvaille! Le nouveau Testament serait le récit d’une sorte de cheminement psychique, une sorte de carte permettant d’aller d’un point a à un point b.

        Merci pour la médaille en chocolat.

  3. La difference entre la fin du monde et la vie normale est minime: lors de la fin du monde tous meurent en même temps, dans la vie normale c’est chacun son tour…

    • La mort n’est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né ; la vie non plus. (Khalil Gibran)

      l’âme est un livre au nombre de pages infini, le corps un stylo à l’encre limité. la mort n’est que le changement de stylo quand l’encre vient à manquer…

      • @ bibi

        La personne que tu cites occulte un problème. [enfin, dans cette citation, pour le coup].

        La mort est une expérience individuelle que nous devons vivre chacun et à laquelle nul ne peut se dérober. Par essence, elle n’est pas définissable et ne peux être qualifiée; c’est un monde inconnu et seul sait celui qui entre dans ce monde ce qu’elle est, quel est son sens exact [s’il en est un*].
        Les paroles à son sujet sont donc des hypothèses [lesquelles peuvent être exactes ou non, il n’est pas même possible de déterminer cela].
        Prendre pour vraie l’opinion d’autrui implique inévitablement la possibilité de se tromper et d’être trompé [cela peut être sincère, sans malice].
        Un autre débat est de comprendre pourquoi untel va embrasser l’avis d’autrui sur une question et pourquoi l’autre va le rejeter. Toujours on déterminera que l’individu a interêt à; lorsqu’on est travaillé par l’idée de la mort, évidemment on trouvera grâce au propos de G;; sans doute parce qu’il a une vertu analgésique en justifiant et donnant sens… à ce qui pourtant ne peut être justifié [raisonné].
        Par là, on peut déterminer que ce qui pose en réalité problème, ce n’est pas la mort en tant que telle mais l’angoisse de celle-ci qui est un problème, ce qui est très différent.

        [*la communication entre les hommes se porterait mieux s’ils se bornaient aux limites de l’intelligible, à ce qui est préhensible par les facultés que la nature leur a donné. Personnellement, le mysticisme tel qu’on le conçoit de façon générale, càd la résolution de toutes les grandes questions existentielles, m’amuse plutôt; le barnum new age/2012 de ce temps-ci, par exemple; c’est plutôt touchant que de voir un individu qui n’a pas été foutu de vivre durant des millénaires dans cette dimension (l’intelligible) avoir réponse sur tout ce qui se situe au-delà. C’est le même problème de toute façon: ce barnum a pour vertu l’analgésie, ce pour quoi il est pensé. Il est généré par la peur; si l’on ne redoute pas l’inconnu, si l’on ne donne nul sens à l’existence, alors on n’a pas besoin d’échafauder de réponse, alors on ne s’efforce pas de réduire ce qui excède par essence aux limites étroites de la cervelle (l’intelligible); alors on n’évite pas cet inconnu en appliquant à tous les évènements une grille de lecture prévisible.]

  4. pour le nucléaire et le pétrole on peut désormais s’en passer:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyseur_d%27%C3%A9nergie_de_Rossi_et_Focardi

    en plus pour une fois on a de la chance: la nouvelle calédonie est bourrée de nickel !

    ” Le 28 juin 2011, le Docteur Brian Josephson, lauréat du prix Nobel de physique en 1973, discute la crédibilité du E-Cat et de son avenir[23] :

    * « à ce jour, rien ne permet de douter des affirmations de Rossi »[24]
    * « des réacteurs de type Rossi sont déjà en production et selon Dennis M. Bushnell, Scientifique en chef de la NASA, ils pourraient “changer complètement la géo-économie, la géo-politique et résoudre [des problèmes] de climat et d’énergie”. »[

  5. Bonjour à tous,

    je profite de cet article sur Fukushima pour vous donner quelques sites sur lesquels des informations sont diffusées au jour le jour
    http://bistrobarblog.blogspot.com/
    http://fukushima.over-blog.fr/
    http://fukushima-diary.com/

    pour ne citer qu’eux ….

    Et j’en profite pour passer un message à Fred: mon frère vit aussi à Tokyo, et en France, nous ne vous oublions pas , vous les Gaijin, mais aussi les japonais et parlons de la situation autour de nous dès que nous le pouvons. Courage

    • La revue Silence qui publie une [Chronologie des événements de Fukushima] chaque mois, relié par son site web à l’adresse suivante : http://www.revuesilence.net/index.php?page=japon_chrono . Silence a suivi et publié tout ce qui apparaissait dans la presse écrite, visuelle et web au cours de ces mois passés concernant de près ou de loin la catastrophe mondiale de Fukushima. C’est la source la mieux informée que j’ai pu croiser sur le web.

  6. HEU EXCUSé mais la fin ce n’est pas pour tout de suite.Elle arrivera comme cela est écrit dans les textes copte et pas ceux du vatican.
    LA croix est une formation qui tiendrait à certaines nebuleuses sombres. leur distances sont lointaine mis leur rayonnement est puissant.Par exemple la nebuleuse de la galaxie M101 a
    toussé en 1999.il lui a fallu 11 ans pour nous atteindre et badaboum le japon a tremblé.
    En 1054 une super nova c’est formée, elle est arrivée en 2002 sur notre systeme.Etrange depuis les tremblement de terre se sont emballés.
    Cette super nova a fait bougé l’axe des poles de notre terre.

    pour la croix la nebuleuse du cone est un point de cette croix,un vent solaire avec ses demons.A son opposé on a le groupe de nebuleuse de l’aigle(aquila) ou dit autrement portant l’eclair de jupiter. Voici 2 cavaliers de l’apocalyse.

    POUR dieu, il faut renoncer aux marchands du temple, ils en sont tous, vatican compris. Y croire soi meme en trouvant un signe a soi .c’est tout ce que demande dieu et votre ame sera epargnée.

    http://atunivers.free.fr/5000lys/darknebs.html

    Associer la vrai gnose et la vraie science, il n’y a que comme cela que l’on peut s’en sortir mais le monde est rempli de malice.C’est ainsi.bientot la guerre entre occident et orient et cette fois ci on sera les perdant,c’est écrit n’en deplaise au vatican et aux juifs.

  7. Quelle radioactivité ? !

    Quelles énergies renouvelables ? !

    Quelles économies d’énergie ? !

    Page 91 de l’ouvrage

    http://www.liberes-des-mathematiques-savoir-enfin-ce-qu-est-l-univers.net :

    L’énergie atomique inoffensive et inépuisable

    Les atomes de cet univers sont donc en perpétuelles pulsations. Pourquoi sur cette terre, leur énergie pulsatoire, les micropoussées qu’ils ne cessent pourtant de pro- duire, ne rayonnent-elles pas ? !
    Parce que ici sur cette terre, ils ne sont donc pas séparés les uns des autres, indépendants les uns des autres, mais sont agglomérés en molécules et ainsi ag- glomérés les uns contre les autres, absorbent les micropoussées les uns des autres.
    Mais alors pourquoi ces atomes, pourtant en continuelles pulsations, sont-ils tout de même agglomérés en molécules ?! Pourquoi leurs continuelles micropoussées réciproques ne les maintiennent-elles pas indépendants les uns des autres ? !
    Parce que bien sûr ils sont de tailles différentes et que continuellement, les grands atomes repoussant plus les petits que ceux-ci ne les repoussent, ils se retrouvent toujours tous systèmatiquement agglomérés les uns contre les autres, les plus petits entourés de plus en plus grands qu’eux.
    Au contraire, et nous y sommes, lorsque des atomes en présence sont tous d’une seule et même taille, pulsant tous continuellement à égalité, se repoussant tous con- tinuellement à égalité les uns les autres, ils ne peuvent être agglomèrés les uns con- tre les autres et restent séparés les uns des autres.
    Ainsi donc il ne va suffir que de mettre en présence, non des atomes de toutes sortes de tailles comme on le fait actuellement dans les “Cavités Perot-Fabry” pour obtenir des rayonnements “laser”, mais des atomes d’une seule et même taille (des plus grandes, celles dont les fréquences de pulsation nous sont inoffensives) pour que l’énergie de ces atomes rayonne indéfiniment.
    Pour peu donc que nous accordions des cavités Perot-Fabry à la fréquence de pulsation des atomes d’une seule et même taille que nous aurons choisi d’y mettre et nous aurons alors des cavités Perot-Fabry en perpétuelle “stimulation maximale”, ne nécessitant plus aucun apport d’énergie une fois emplies des atomes choisis et délivrant indéfiniment une énergie “lasèrique” que nous transformerons bien évi- demment en énergie électrique, inoffensive, inépuisable et indépendante de tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici