Chuttt !!! Ne dites rien à personne…

201

Hier, les paris étaient ouverts. Quelle serait l’intensité de la chute que l’on pouvait attendre à Wall Street alors que les marchés mondiaux avaient affichés des pertes très importantes depuis lundi ?

Finalement New-York a limité les dégâts comme soutenu par une main bien heureuse appelée également PPT (Plunge Proctection Team) http://en.wikipedia.org/wiki/Working_Group_on_Financial_Markets dans les milieux initiés.

A n’en pas douter, et comme me le faisait remarquer un observateur avisé des cours boursiers, la mystérieuse PPT a pris les choses en « main » pour éviter la débâcle, un peu à l’image de 2008, où, plusieurs fois par semaine, la séance clôturait miraculeusement étale voire légèrement positive.

Pendant cette période, j’avais moi-même observé que l’indice Dow Jones reprenait de la hauteur sans raison, parfois de manière fulgurante,  entre 21h et 22h heure française.
Et puis, juste après la cloche finale, les Futures DJ – contrat à terme réplique de l’indice – repartaient à la baisse comme si la PPT revendait ses positions acheteuses prises une heure plus tôt.

Ce petit manège, voire cette manipulation, animait les forums boursiers – les internautes pariaient sur le nombre de points de remontée ou l’heure à laquelle la « petite danse » se déclencherait – et dura jusqu’au jour où la faillite de Lehman rendit stériles ses interventions.

Aujourd’hui, rebelote, on peut déceler ce phénomène ce qui n’annoncerait rien de bon pour la suite.

Chers amis ne vous laissez pas endormir par cette relative bonne tenue des marchés financiers américains.

Méfiez-vous plutôt de ces “diableries” !

Paroles de fantôme !

Signé, le Fantôme de Brongniart

56 Commentaires

  1. >>>>Bons du trésor Grec : 93.7%, attention les yeux ca va piquer !

    Ahahaha !! Et Baroin continue d’affirmer que la Grèce va tenir ses promesses !!
    Ce type est vraiment un menteur absolument pathétique !!

  2. – “Le risque d’explosion de la zone euro est bien réel”

    Malgré un rebond ce matin à l’ouverture, la Bourse de Paris a connu trois jours de tensions extrêmes. Les valeurs bancaires sont en berne et la crainte d’un gros krach boursier est plus que jamais à l’ordre du jour. Professeur émérite de macroéconomie financière à l’université de Poitiers, Jacques Léonard parle d’une situation critique avec un fort risque d’inflation. (…)

    mercredi 07 septembre 2011

    la suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-risque-d-explosion-de-la-zone-euro-est-bien-reel_6346-1982688_actu.Htm

  3. LA VRAIE DETTE DES US: 211 TRILLIARDS (USD)
    du 5 au 9 septembre 2011 :

    L’ancien conseiller économique de Reagan, Laurence Kotlikoff, a calculé que la vraie dette des US est de 211.000 milliards de dollars, et pas 14.000 comme l’a laissé penser le cirque de cet été, soit 15 fois plus.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

  4. @malachie & all….

    Les Bons Grecs sont sur bloomberg.com, mais je n’ai pas sous les yeux les codes “bourse” pour accéder directement aux cotations des différentes maturités….

    • je lisais la revue de presse de jovanovic et j’ai simplement extrait des points que j’estime intéressant,
      et puis c’est vrai que tout le monde n’a pas envie de se torcher jovanovic.

      jovanovic à sans doute les défauts que vous lui reproché le faite est et qu’il collecte pas mal d’infos sur “l’apocalypse financière” (car je trouve que c’en est une), à lui tout seul avec un début d’explication pour les très profanes en finance et en économie comme moi.

      Il a une certaine renomée que l’on peut lui contester en faite je ne sais pas. J’ai compris que c’est un écrivain, historien ? très cultivé, avec des solides compétences en analyse financière et économique.

      Il semble savoir trouver la bonne information et çà, ça plait avec à chaque fois une intrigue dont on fini par “attendre l’épilogue”, le tout associé à une pédagogie éfficace si j’en crois les nombreux commentaires sur les forums.

      maintenant il à un business à protéger et il a peut être pas envie d’avoir des problèmes en évoquant l’origine juive dans beaucoup d’affaires.

      Je lui reprocherai peut être depuis peu un certain parti pris et une analyse tronquée à mon gout sur certain sujet ce n’est bien évidemment que mon avis personnel.

  5. que des bonnes news aujourd’hui avec entre autre l’Espagne qui approuve la règle d’or :
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=dca4bc3930ea0217274735e50972e1f3

    L’Assemblée nationale vote l’accord européen de sauvetage de la Grèce

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=308a6d9b7aec7f1e950dbbd8ca7525fd

    Et en même temps comme dit plus haut bons du trésor Grec : 93.7%

    poudre au yeux qui suffit a relever les marchés…

    C’est vraiment devenu complètement irrationnel

  6. France: l’Assemblée vote l’accord européen de sauvetage de la Grèce

    PARIS – L’Assemblée française a voté mercredi, à main levée, l’accord européen de sauvetage de la Grèce mis au point le 21 juillet par les pays de la zone euro.

    La garantie de l’Etat français au deuxième plan d’aide à la Grèce, d’un montant de 159 milliards d’euros, a été votée sans surprise par la majorité tandis que les socialistes se sont abstenus.

    Après le vote du Sénat qui devrait intervenir jeudi, la France deviendra le premier pays européen dont le Parlement aura validé le plan de sauvetage d’Athènes.

    http://www.romandie.com/news/n/_France_l_Assemblee_vote_l_accord_europeen_de_sauvetage_de_la_Grece070920112009.asp

  7. bonsoir a tous,
    étant novice je me pose une question; Qu’est ce qui fait qu’a la clôture un indice ( le cac par exemple) soit sur une orientation baissière importante et que le lendemain à l’ouverture cet indice progresse de manière fulgurante? que ce passe t’il la nuit? est ce cette main inconnue, ou bien des personnes qui travaillent dans l’ombre?
    En tous cas merci pour les éventuelles réponses. je doit dire aussi que depuis que j’ai découvert ce site d’info financierres je le consulte de manière quotidienne. continuez à nous informer c’est très interressant et surtout salvateur pour la suite.

    • En fait il y a une pré-ouverture sur les marchés, exemple pour Paris l’ouverture officielle est à 09h00 mais en réalité il y a une pré-ouverture à 07h15 il me semble ce qui explique les écarts entre la cloture de la veille et l’ouverture à 09h00. Un écart entre le cours de cloture de la veille et le cours d’ouverture se nomme un gap.

    • C’est même plus simple encore… la terre tourne et la bourse est donc ouverte quasi 24/24, il suffit d’avoir un programme de trading et de voir que quand la bourse de New Yor ferme, les asiatique prennent le relai après 1 heure, ensuite quand ils ferment c’est le tour de l’Europe, et ainsi de suite. C’ertaines valeurs s’arretent un peu c’est vrai, par exemple le CAC c’est arreté à 22:00 heure francaise, et il va reprendre a 7:30. la pause est plus courte pour l’or par exemple, c’est fermé de 23:15 à 24:00 si je ne me trompe pas.

  8. @alex
    merci pour cette réponse rapide, cela me permet de comprendre un peut mieux cette nébuleuse. je vais regarder avec intérêt demain l’ouverture en gardant en mémoire que la tendance reste malgré tout(fortement) baissière. j’imagine que l’ouverture dépent aussi de l’état de la clôture des autres places, conjuguer certainement aux déclarations politiques, qui elles mêmes ignorent volontairement “ou pas” le manège de pantin dirigés qui se déroule en arrière plan. enfin je crois

  9. La justice allemande autorise à sauver l’euro, sous conditions

    La Cour constitutionnelle allemande a autorisé mercredi le principe des aides promises par Berlin pour lutter contre la crise de la zone euro, tout en exigeant que le gouvernement implique davantage le parlement. Le même jour à Paris, Rome et Madrid, les parlements ont voté des plans d’austérité.

    Les juges de Karlsruhe, qui devaient se prononcer sur la légalité de la première aide à la Grèce en 2010 ainsi que sur la mise en place du FESF, le fonds de secours européen, ont estimé que le gouvernement d’Angela Merkel n’avait pas violé la Constitution en promettant des centaines de milliards d’euros.

    Les marchés ont réagi avec soulagement à la décision du juge constitutionnel allemand. L’euro est resté stable face au dollar, tandis que les principales Bourses européennes étaient dans le vert en fin de matinée

    http://www.romandie.com/news/n/La_justice_allemande_autorise_a_sauver_l_euro_sous_conditions070920112109.asp

  10. Depuis ce matin la monnaie la plus forte du monde sur 12 mois est le Guarani du Paraguay (PYG).

    Le Paraguay est un pays de 6 millions d’habitants (comme la Suisse), quasiment sans industrie, avec immenses exploitations agricoles contrôlées en grande partie par des étrangers (brésiliens), avec un système éducation calamiteux, une population ignorante, une classe politique caricaturale et de la corruption à tous les étages. Seules richesses : du soleil, pas de risques naturels, un sol fertile et une population globalement sympathique (pour être diplomatique)

  11. ?

    **
    19h40 – Un hélicoptère Chinook de la RAF se pose d’urgence dans un champ du Périgord

    Un hélicoptère de transport lourd Chinook de la Royal Air Force (RAF) s’est posé d’urgence mercredi dans un champ de Dordogne, après un dégagement de fumée dans l’habitacle, a-t-on appris auprès des gendarmes, et un des pilotes, légèrement intoxiqué, a dû être hospitalisé.

    L’hélicoptère, qui avait cinq personnes à bord, venait de quitter la partie militaire de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour rejoindre Londres, et survolait la Dordogne, lorsque s’est produit un dégagement de fumée, provenant sans doute du rotor avant, et qui a envahi l’habitacle.

    (lci.tf1.fr/filnews/france/)

  12. Que reprochez-vous a Jovanovic? Je suis de pres sa revue de presse, et elle est tres instructive. Son emission a la radio est l’occasion de decouvrir des personnalites souvent tres competentes et interessantes (Gillian Tet, Delamarche, Turk, etc…).

    Ce n’est pas un historien ni un economiste, et c’est vrai que ses competences techniques sont limitees et je trouve qu’il manque d’une vue d’ensemble du systeme oligarchique a la Soral. Il reste un peu trop dans le systeme. Comme Delamarche qui traite les politiques et les banquiers d’imbeciles. Il n’a pas compris que leur agenda n’est pas la prosperite economique et le bien du peuple et des epargnants. Ou alors il ne veut pas s’engager dans un discours trop critique….

    Mais cela dit j’aime beaucoup les interventions de l’un et de l’autre. Le cote mystique de Jovanovic m’a fait m’interesse a des sujets que je ne connaissais pas. Je vais commander son livre sur Blythe Master et celui de Gillian Tet traduit en Francais par les editions de Jova.

    Jova a son business a faire tourner, la belle affaire. Je lui souhaite beaucoup de reussite en affaires et n’oubliez pas que c’est une des seules sources d’informations economiques non manipulees (ou peu) en Francais.

    • J’approuve, raisonner c’est changer de jugement à partir de faits et se couper des informations factuelles sur la base de divers préjugés, c’est se fausser le raisonnement. Plus de 90 % des gens que le système a formaté à penser que les conspirationnistes sont des fous réagissent sur ce principe. La plupart des lecteurs de ce blog ont passé outre ce bourrage de mou. Personnellement je pense que l’information d’ou qu’elle vienne, en terme politique, religieux… est intéressante dans la mesure ou elle peut être vérifiée, et Jovanovic donne ses liens. C’est des synthèse dont il faut se méfier, à chacun d’être libre penseur et de se faire sa propre synthèse sans se faire bourrer le mou par des “il fait ça pour le fric ou autres”. Tout le monde à besoin de vivre, Soral, Alex jones….. et on fini toujours par trouver quelqu’un pour dire qu’il s’agit de désinformateurs. Mais la désinformation peut venir de partout et elle a souvent pour principe de base de diaboliser la personne qui pose problème. A bon entendeur salut et vive les débats, c’est souvent comme ça qu’on progresse dans ses synthèses !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici