Trader Noé – Vers la dislocation des indices boursiers

68

Après une telle baisse en si peu de temps, les contrat Future CAC 40 et E-mini SP500 ont rebondi.
Il s’agit d’un simple rebond technique (prise de bénéfices) dans une tendance de fond qui reste très baissière.

Pour l’indice CAC 40, il y a désormais deux résistances importantes, la première est à 3050 et la seconde à 3150 points. De même, pour le SP 500, nous avons 1180 et 1200 points comme résistances.

D’autre part, la hausse s’est faite sur les marchés Futures qui sont déjà proches des résistances alors que le marché actions n’a pas encore ouvert.
Peu auront pu profiter de cette remontée et peu en Europe pourront profiter de la baisse puisque qu’il n’est plus possible de travailler à la baisse en position sèche (vendre un contrat Future, vendre à découvert les bancaires, acheter du BX 4 etc…, ceci est également valable pour les CFD sur le CAC 40 par exemple).

Pour l’EURUSD, il faudra faire très attention si la parité clôture sous les 1.39 ! D’autant plus que nous saurons très prochainement ce qui va se passer en Grèce avec les élections allemandes  qui ajoutent un nouveau poids au problème, sans parler de l’Italie.

En observant le marché, de nombreux secteurs soufrent de cette spéculation abusive. Il sera intéressant de souligner les avis de M Barnier sur l’encadrement des échanges électroniques sur les marchés financiers.

“Les plate-formes seraient obligées de demander une licence. Ceci serait valable pour le professionnel mais également pour l’individuel”

En général, cette licence donne le droit d’acheter ou vendre des produits financiers. Sans cette licence, il n’est pas possible d’effectuer des transactions.
Ce discours va probablement dans le sens de l’AMF et de Mme Lagarde.

Un évènement très important arrive, une véritable lame de fond !

Nous constatons que divers secteurs sont attaqués. Comme la tendance de fond reste baissière, nous assisterons probablement dans les prochains mois à la dislocation des indices boursiers et à la fermeture des bourses de valeurs. La bourse ne sera probablement plus à la portée de “monsieur tout le monde” et le commerce électronique a besoin d’être régulé.

Concernant le marché, nous ne changeons rien à nos points annoncés dans les articles précédents.
Il s’agit d’une pause avant l’immersion et l’exploration sous les 3000 points.

15 Commentaires

  1. C’est les Allemands qui vont être contents..

    “DETTE/Zone euro/Allemagne/Merkel: le jugement sur l’euro avalise notre politique ”

    Berlin (awp/afp) – La chancelière Angela Merkel s’est estimée mercredi confortée dans sa politique par un jugement rendu par la Cour suprême allemande sur le sauvetage de ses partenaires européens depuis l’an dernier.

    http://www.romandie.com/news/n/DETTEZone_euroAllemagneMerkel_le_jugement_sur_l_euro_avalise_notre_politique070920111209.asp

  2. De toute manière aujourd’hui les monnaies fiduciaires sont mortes et les établissements financiers sont des fantomes, tout cela ne tiens que par des magouilles. Le véritable coup d’arret sera donné par l’économie qui est en perte de vitesse constante à l’image de la croissance au second semestre.

  3. Pour les plates-formes, il s’agirait plutôt d’une extension de la nécessité d’obtenir un agréement à certains types de plates-formes (cf. MIF II en cours d’étude)

    Pour le reste, il s’agit simplement de généraliser l’emploi de licences (trader ids) individuelles à chaque trader afin que le marché sache quelle personne physique a envoyé un ordre.
    Cela existe déjà sur de nombreux marchés (sauf la France bien sûr ! encore que partiellement sur les dérivés …)
    A ne pas confondre avec la licence d’un membre (dite “membership) donnée par un marché à un PSI (type banque d’investissment ou autre)

    Enfin, idem pour les “filtres” qui sont déjà actifs sur une part importante de marchés

    Rien de bien révolutionnaire donc mais des politiques qui s’agitent (en faisant mine ?) de ne pas connaître l’existant !!!

    Dormez bien braves gens ;()

    • Merci Lolo pour ces “détails” techniques qui méritaient d’être connus…

      en prime, et en anglais, MERCI WIKILEAKS : “où il est écrit que Sarko/Lagarde ont essayé de faire entendre raison à leurs maîtres américains en septembre 2007 à propos de la régulation nécessaire des pratiques de Wall Street, et où il est demandé (Paulson) à Sarko 1er de ne pas “overreact” parce que l’on est pas face à une “major crisis”……. on connait la suite !

      En sept 2007, ils savaient donc tous que cela allait exploser…….

      http://blog.alexanderhiggins.com/2011/09/03/wikileaks-france-knew-2007-financial-collapse-imminent-due-wall-street-fraud-68371/

      extrait “croustillant”… :

      On sub-prime-related market turbulence, Sarkozy said regulation was needed to forestall such events and minimize impact on global economic growth. Paulson underscored the importance of not over-reacting. It would take months, not weeks, for credit to be re-priced, but this was “not a major crisis.” Several issues were coming into focus: conduits and other off-balance sheet funding vehicles had been a surprise; in the U.S. there was a need to look at mortgage origination, as well as the role of regulatory supervision and rating agencies. Asked for his views on French banks, Paulson said they had strong balance sheets and were profitable, though they, too, might have challenging off-balance sheet obligations. Paulson said the German Landesbanken were “the biggest problem,” though they presented little systemic risk and would be bailed out by the German taxpayer.

  4. bah, voyons … c’est la faute des vilains pts spéculateurs…. comme si cela va changer qqc de réguler par cela!
    Cette politique est écoeurante…. nous sommes de vrais moutons.

  5. @Lolo – 7 septembre 2011 at 12 12 37 09379

    Merci pour cette info !
    Barnier n’a pas inventé la poudre à canon, mais il sait utiliser la poudre de perlimpinpin…..

    Question ?
    Et quand ce sont des serveurs algorithmiques qui balancent des milliers d’ordres ils feront comment ????

  6. >>>>>Salut Ensibius, planque ton magot la vague arrive !

    Mon seul petit “magot” (mais très bien et suffisant à mon sens, même s’il n’a pas une grande valeur financière) est d’avoir un petit bout de terrain, loin du bordel de la ville, dans une région calme, à la cambrousse, avec de quoi se loger et cultiver un potager. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici