Circulez… il n’y a rien à voir

95

Depuis quelques jours, nous entendons des choses assez étonnantes dans les médias. On parle de faillite prochaine de grosses banques. Certains invités d’émissions réputées comme C dans l’air disent qu’il y aura des nationalisations de plusieurs banques françaises. Même le 20 Heures pour les “moutons” évoque un risque de faillite de plusieurs banques, etc.

Opération vérité ? Non, mais on ne peut pas cacher ce qui est aveuglant pour qui entend tous les soirs que les cours boursiers des banques ont « encore perdu 4 à 10 % ».

Si on martèle le message d’une catastrophe bancaire, les experts se veulent rassurant : vous ne perdrez rien ! Promis ! L’Etat nationalisera et votre compte ne subira pas de « trou ».

Mais alors… pourquoi ceci : cliquer et lisez attentivement.

51 Commentaires

  1. J avais Deja répondu a cette question dans un commentaire.
    Lors des dernières grosses manifestations, les forces de l ordre ont reçu, chose n existant pas il y a quelques années et maintenant casi systématique, des tirs d armes automatiques ( ak 57 ).
    Or, en maintien de l ordre, il n y avait aucune autre arme que le bpdpl ( bâton de protection a double poignet latéral ) le bppl ( bâton de protection a poignet lateral ou Tonfa ) les lanceur de grenade lacrymogène et les F1. Ainsi que les lanceur de balle de defense.
    Cette dernière était la seule arme vraiment potentiellement dangereuse et qui calme vraiment les manifestant. Souvent utilisé pour mettre hors d état les meneurs. Apres chaque tir réussi. La personne est arrêté et emmener a l hôpital pour Check up complet.

    Distance pratique du ldb : 50m “Non létal” chargé a une cartouche.
    Ak 47 : 450 m Létal chargeur entre 20 et 30 cart. Voir +

    Voila pourquoi un fusil de précision est autorisé. Utilisable que pour riposte sur tir d arme a feu.

    Il n y a pas vraiment de rapport entre mon argent en banque et ce fait la.
    Nous ne sommes pas en Syrie non plus.
    Certe, l information peut être mal interpréter. Mais si la seul chose que vous trouver a faire pour récupérer votre argent est de tirer sur les force de l ordre. Apres c est l armé qu’ils enverront et la c est un tout autre problème. Il y a environ 1 fusil pour 100 gendarmes.

    Voila l explication que je peux en donner. Étant dans le milieu.
    Je peux vous assurer que la gendarmerie de tirera jamais sur une foule n ont armées.
    Ou alors je démissionne.

      • Oui, il y aura des troubles. Mais de la a dire que le gouvernement nous autorise un fusil de précision pour faire feu sur la foule a la syrienne. Vous êtes completement dans le faux.
        Ce fusil est demandé depuis plusieurs années. Bien avant 2008.
        Apres dire que notre requête est accepté poussée par la crise. Plausible.

        Le jour ou il autorise la minimi. La, d accord inquiétez vous.

        Je suis d accord et je suis avec attention toutes les posts de ce site.
        Je pense plutôt que la bonne question n est pas : pourquoi autorisé cette arme ?
        Mais si cela n entrainera pas d autres autorisation d armes ? Minimi, famas, moins de contrainte légal pour l utilisation des vab, F1, grenade défensive.

        Ce qui me chagrine c est que la police a annihilé la confiance qu avait en nous la population. Mais c est un autre débat.

    • ” Lors des dernières grosses manifestations, les forces de l ordre ont reçu, chose n existant pas il y a quelques années et maintenant casi systématique, des tirs d armes automatiques ( ak 57 ).”

      Je n’ai jamais entendu parler de ça ….. Les dernieres fois que l’on a tiré sur des policiers en France furent à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) en 2007, Auxerre -aout 2010, Grigny en juillet dernier ( apres que la loi soit votée ). J’ai beau chercher, je ne trouve rien d’autre …..

  2. @TORA

    tu as raison dans les premiers lignes, je te conseille la derniere, car croit tu que si tu en recois l’ordre ,tu ne le fera pas, mais chaque homme a sa pensée et reflexes, d’autres le feront, que ce soit la gendarmerie ou autres, d’ailleurs le danger ne viens pas des forces regulieres de mon pays, mais des milices paramilitaires, et autres agitateurs qui seront dans les manifs et qui tireront volontairement sur vous, et la la riposte sera immediate, sachant que les agitateurs sont des membres infiltrés pour creer la situation qui fera le reste, je travaille dans un milieu ou il y a beaucoups de gendarmes et polices, j’entend et je vois qu’il y a un sentiment de ras le bol general de la situation actuelle, beaucoups risquent de changer de camps, ce sont des hommes et femmes qui voient que les choses ne sont plus ce quelles sont,et qui se posent enorment de questions sur leur avenir.

    • “sachant que les agitateurs sont des membres infiltrés pour creer la situation”
      ben ca il est pas prêt de l’admettre sinon y’aurait pas ce genre de propos dans son discourt:
      “faire feu sur la foule a la syrienne.”

      et surtout cette phrase serait au passé:
      “Ou alors je démissionne.”

      bref encore un qui se ressaisira trop tard.

  3. Ceucescu a été liquidé par ses propres gardes du corps.
    Sarkozy…

    Sinon, plus en rapport avec l’article, d’après vous quel pourrait être le timing pour une nationalisation des banques, un éventuel bankrun, un éventuel corralito, un blocage des DAB, un blocage des lecteurs de cartes chez les commerçants, etc ?
    J’ai pris mes précautions comme beaucoup de lecteurs avertis j’espère mais ça m’embête de constater que des proches sont encore endormis malgré mes avertissements de Cassandre. Je veux quand même pouvoir les aider quand ça va commencer.

    • Il y a un peu plus de 60 ans, la situation vitale était autrement plus critique qu’aujourd’hui et les populations ont trouvé les ressources humaines pour s’en sortir.
      Pour que ça fonctionne à notre époque, il faudra très certainement faire fi de bon nombre d’idéaux égoïstes. Tirer un trait sur l’individualisme et se serrer les coudes. Dans les villes, tout se passera au niveau des quartiers. Si l’entraide fonctionne, il n’y aura pas de souci. Par contre, si les gens se refusent les uns aux autres, on court vers une vraie catastrophe.

      Il s’agit peut-être là d’un retour à des valeurs plus humaines et moins virtuelles.

      • Quand madame Lagarde était ministre des finances la crise était terminée maintenant qu’elle est présidente du FMI il faut recapitaliser d’urgence les banques Européennes ! il y a quelques mois le sauvetage de la Grèce était une réussite aujourd’hui la France doit débloquer 15 milliards d’euros pour un nouveau plan d’aide ! les bons du trésor Grecs à 1 an sont à 98 %, la Grèce emprunte 1 milliard elle doit en rembourser 2. Le nombre de SDF en Grèce a augmenté de 25 %, la croissance est à l’arret dans tout l’Occident avec des taux de chomage impressionnants ! biensur que LIESI a raison en parlant de ce décret qui démontre bien que le gouvernement se prépare au soulèvement de la population. ” le nouvel ordre par le chao “

      • @clavreul, dans la mesure ou on ne peut repondre a la suite de votre message, je le fait a la suite de celui ci.

        “biensur que LIESI a raison en parlant de ce décret qui démontre bien que le gouvernement se prépare au soulèvement de la population. » le nouvel ordre par le chao « ”

        ce decret ne demontre rien si ce n’est votre propention a croire tout et nimporte quoi.

        renseignez vous un peu, prenez du recul par apport a ce que vous lisez ici ou là.

        c’est affolant de voir des gens gober comme ça tout ce qui passent devant leur yeux tant que ce n’est pas issus des medias traditionnel.

        la police, a LE DROIT de tirer sur la POPULATION Depuis des 10 ene et des 10 ene d’annee, ce c’est pas pour ça qu’il le font.

  4. retirer son argent des Banques est déja une solution face a la situation catastrophique actuelle…
    laisser le minimum syndical sur votre compte courant pour les diverses factures a payer.

  5. Il y a bien des années de cela alors que je bossais pour un vieux maître ébéniste libre penseur, celui ci me prédisait la fin de l’artisanat, la fin des nations, et la dilution des identité culturelle, dans une grande globalisation, la monté du pouvoir des banques, des multinationales et de la grande distribution..qui je le cite..ne veulent pas une part des marchés mais jusqu’à la moindre petite part il ne nous laisserons pas la moindre petite miette, ni dans l’artisanat, ni dans l’alimentation, la santé, la culture ou l’information… rien il ne laisserons rien… pas la moindre part de liberté de penser… A l’époque je le traitais de vieux fou… Aujourd’hui c’est mon tour d’être devenu maître, je vois les parts de mes tout petits marchés disparaître entre les mains des grosses sociétés et de leurs franchisés, mes collègues finir comme employés dans de grandes enseignes de bricolage, des décisions comme celles sur l’auto-entrepreunariat mettant à mal les notions de professionnalisme, le non respect des droits d’auteurs des éditeurs de logiciels ou de musique, qui engendreront la main mise du cloud computing sur la moindre créations originales, ou il faudra s’abonner pour utiliser un logiciel qui ne sera plus dans nos machines mais à l’extérieur avec la possibilité de visionner ce que l’on produira, sur nos écrans mais aussi dans nos ateliers… au final la réalité d’aujourd’hui dépassent les prédictions d’un vieux fou d’il y a 15 ans. A la différence qu’aujourd’hui quand je parle de la fin de notre mode de vie économique, on ne m’écoute pas, la foi qu’on le gens dans l’immuabilité d’un système et de ses symboles est telle qu’ils ne peuvent mêmes pas imaginer que cela puisse s’arrêter… et pourtant…

  6. @Tonton, ai je parlé de “tirer sur la population” et bien non ! je parle d’aggravation de la crise malgré le discours ambiant de nos politiques. Ce décret décidé cet été n’en est il pas la preuve ? s’opposer à des arguments très bien encore faut il bien les comprendres lorsqu’on les lis ! Je réitère le groupe LIESI a raison de mentionner ce décret voté cet été qui démontre bien que le gouvernement se prépare à des toubles sociaux dans les mois qui viennent.

    • Et j’ajouterais que je fais aussi partie des gens “gobeurs inconditionnels” de tout ce qui vient d’autres sources que les merdias traditionnels parce que, justement, ces merdias ne disent jamais la vérité, sauf quand c’est déjà trop tard pour être dans le cou…En revanche rien ne m’interdit, comme Clavreul je suppose, de réfléchir. Alors soit je crois en l’analyse de liesi soit je ne crois pas auquel cas, je ne suis pas obligé de la lire. Mais le fait est liesi a raison sur tous les points….

  7. Cette façon qu’ont les médias de décortiquer, de désamorcer les rumeurs du net…
    http://www.nouvelordremondial.cc/2011/08/18/tirs-a-balles-reelles-sur-les-manifestants-l%e2%80%99histoire-d%e2%80%99une-rumeur/
    Lisez aussi les commentaires.

    L’Ultimat Ratio est une arme de tireur d’élite que les nouveaux agents utilisateurs ne sont pas, les derniers affrontements entre gangs armés et flics démunis alors qu’on aurait pu envoyer l’armée dans les zones comme grenoble ne justifient pas d’armer tout le monde, l’argument de la conformisation aux normes européennes est fallacieux et le fait de passer le décret discrètement pour le 1er juillet laisse penser qu’il répond à une urgence (qui n’est pas Bruxelles) à laquelle correspond peut-être aussi le fichier global des Français voté 13 jours plus tard je crois contre l’usurpation d’identité.
    Il y a peut-être un rapport avec l’Eurogendfor et la guerre des banlieues quasi-programmée (voir urbanisme pour l’armée, les tirs et visibilité) ou est-ce la guerre civile due à la crise de liquidités des banques françaises? (rapport justifié par le contexte)
    De façon générale, les juristes vous diront que c’est dans la même lignée que ce qui a été fait précédemment et penserons que la continuité politique des lois ne vaut même pas que l’on en pèse la valeur et l’opportunité sur ce même plan politique! Pourtant, il y a bien là un indice d’une escalade de la violence prévue par les autorités qui souhaitent ne pas être à la merci des voyous lorsque ceux-ci chercheront à diriger la jungle urbaine en cas de troubles majeurs.

    Ma conclusion: ce texte prévoit des troubles majeurs et un moyen de les contrôler.
    Dérive possible: c’est aussi le moyen de les générer et de les prolonger. (motifs flous)

    Or lorsque le droit définit les moyens sans préciser vraiment la fin, il relègue à l’arbitraire et aux convictions de ceux qui l’exercent le soin de définir ce qu’il est. Et dans notre contexte, ça promet!

    • Je suis d’accord avec vous Yackfr, nous sommes bien dans une tendance de fond qui s’installe. Cette tendance est négative et beaucoup de Francais sont aujourd’hui dans une grande précarité, la violence naitra de l’incapacité de vivre tout simplement. La taxe SODA est un facteur flagrant de l’impossibilité de nos politiques de stopper l’engrenage, nous sommes arrivés beaucoup trop loin dans le procéssus de déstruction de l’économie et de la finance par un endettement devenu incontrolable. Les mondialistes savent que la souffrance infligée aux populations leur donnera la possibilité de mettre en place le NWO. Nous serons devant le fait accompli, ” c’est ca ou vous perdez tout ! “

  8. Ne serait-il pas possible comme pour grand nombre de manifestation anti g8 g20 & co que des groupes style blackblocks (qui foutent le caca puis vont se cacher derrière les flics ce qui pousse à se poser la question si ce ne sont pas des flics en civils mis exprès a cet endroit pour justifier des intervention plus sévères) se cachent parmi les citoyens et ouvrent le feu sur les forces de l’ordre (peut-être avec des armes chargées à blanc, j’en sais rien) pour stimuler des réponses prévues.
    Je n’ai pas spécialement envie que cela se produise de cette manière là, mais j’imagine que tout est possible, vu les esprits tordus qui nous dirigent…
    Serait-ce une hypothèse envisageable ?

    • Mais parfaitement. Voici le commentaire de Moutmout sur l’article que je citais plus haut.
      “Ce décret renvoie à l’article R431-3 du code pénal, qui dispose que les armes à feu sont susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre, à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique.
      Article R431-3 extrait:
      « Toutefois, les représentants de la force publique appelés en vue de dissiper un attroupement peuvent faire directement usage de la force si des violences ou voies de fait sont exercées contre eux OU S’IL NE PEUVENT DEFENDRE AUTREMENT LE TERRAIN QU’ILS OCCUPENT.”

      L’article R431-3 donne donc des motifs suffisamment flous, ou bien selon le sens commun absolument clairs : il n’y aura pas besoin de riposte, mais au cas où on saurait l’organiser.

      Pour tous les textes : http://www.unefois.be/portail/blog/2011/08/16/detail-dun-article-de-code-penal-participation-delictueuse-a-un-attroupement/

      Notez que l’article du monde dit vrai, ce sont bien les gauchistes qui en caricaturant donnent l’occasion à un article du monde de démonter une rumeur grossière, faisant en sorte de couvrir une nouvelle inquiètante, tout en ridiculisant les conspirationnistes… D’une pierre deux coups.

    • Oui c’est possible.
      mais c’est aussi une stratégie risqué à l’heure de l’information sur internet.
      Tant que des vidéo peuvent circuler sur le web ce genre d’action est extrêmement rsiqué.
      Car une fois démontré par vidéo à l’appuie c’est le genre de vidéo qui fait vibrer la fibre indignation de bon nombre de compatriote et donc accélérer au contraire un changement de pouvoir.

    • A mon avis, ils vont générer la révolution qu’ils croient inéluctable afin de la tenir sous contrôle. Mais depuis jeudi, vendredi le ton a changé dans la façon de donner les nouvelles économiques : ils n’en sont plus à éviter de colporter des rumeurs qui pourraient s’auto-réaliser, ils les balancent ; sur les politiques, ils font en sorte qu’aucun ne se détache, ils les critiquent tous ; au plan militaire, les menaces ont augmentées d’un cran. Sans doute que maintenant les médias sentent avec les politiques que qqchose de grave à venir est inéluctable! 😉 (dsl fifi)

  9. Quoi, belgique, grèce, l’euro tombe dès la semaine prochaine, je pensais que c’était pour la fin du mois? ça ne m’arrange pas… 😀

  10. Savez vous pourquoi ce decret à été voté et pourquoi il est brandit à tort et à travers sur presque tous les sites ?
    C’est pour faire PEUR à tout ceux qui auraient envie de se révolter.
    Booooouuu !!

    • “Savez vous pourquoi ce decret à été voté et pourquoi il est brandit à tort et à travers sur presque tous les sites ?”

      sur tout les site conspirationiste, ailleurs les gens s’en cognent.

      certains aiment bien voir des mechants alien partout meme dans leur bol de cereales.

      ici on est encore une fois dans le meme cas, bou regardez on veut vous tuer

      un peu de serieux svp ……

      • Je ne dirais pas les sites conspirasionistes, mais plutôt les sites et blog “pseudo alternatifs” comme on en trouve ici et qui viennent faire piêtrement leur pub. En creusant un peu on s’aperçoit qu’ils servent un parti politique ou quelques buts lucratifs.

      • parce que les votres sont peut etre plus intelligente que les mienne ……

        vous avez du mal avec gens qui n’iraient pas dans votre sens, un dictateur en herbe ???

      • Allez Jeanmi, faut reconnaitre que sur ce coup là LIESI n’a pas été tres bon. Heureusement c’est pas souvent le cas.
        Ce décret nous a été servi à toutes les sauces et depuis plusieurs semaines sur tous les sites alternatifs.
        Je m’attendais à une bombe d’article aujourd’hui moi.
        Quand à ma remarque precedente elle était surtout adressée à ceux qui viennent faire leur pub ici en titilant médiocrement l’égo et en innondant les coms de liens vu et revu.

        Donc c’est pas la peine de faire la circulation, mais votre rôle de gendarme vous va bien.

  11. je suis d accord pour reconnaitre qu’evidemment, ce genre de loi n’est pas faite pour rassurer les gens mais bien leur faire peur. Cependant, ce genre de loi me revolte car il y a cet espece de flou sur les conditions exact de son utilisation. Et comme toute faille, vous pouvez être certain qu’ils vont l’utiliser lorsque le drame se produira… Car il y aura drame… Ce genre de lois avec de multiples interpretations est une abomination. Rien que l existence de la controverse devrait les encourager a la reviser pour plus de limpidite. Mais ils ne le font pas… A croire que ça les arrange…. ??

  12. Astimer :

    Je pense que tu regardes TF1 en ce moment, je pense aussi que r’es légèrement dingo. Les seules vraies découvertes archéologiques viennent des chercheurs indépendants, c’est là un exemple.
    Pour les sites alternatifs, fais le tri toi même des infos qui y sont rapportées, si ton cerveau le permet.
    Tu as gâché un commentaire qui bâcle le site, ça c’est aussi de l’alternatif, bisous.

  13. Pour répondre à l’argument de la peur : la vérité fait peur, certains mensonges aussi.
    Dans le cas d’une rumeur anxiogène, elle induit sans fondement factuel un sentiment de panique qui se répand par la communication de cette rumeur. Les médias propagent efficacement la peur la plus injustifiée tant l’émotion est intensifiée par le pouvoir de renforcement médiatique entre autres.
    Dans le cas d’un décret pris par le Premier ministre, on est dans le domaine du réel et quand une arme de sniper est filée aux flics, la conséquence souhaitée n’est pas la peur qu’inspirerait la nouvelle sur les sites alternatifs mais celle ressentie sur le terrain lorsque l’utilisateur d’une telle arme nous prendra légalement pour cible.

    Il est certain que la fréquentation de sites d’informations alternatives à l’ère du mensonge universel est assez pénible parfois, mais je me méfie de l’intellectualisation de sa propre angoisse générée par les nouvelles anxiogènes (d’autant plus anxiogènes qu’elles ne sont pas souvent partagées dans l’environnement social de chacun).
    Que les milieux conspirationnistes puissent être la cible de manipulations, c’est évident. Mais refuser une hypothèse en temps qu’elle viserait à manipuler les conspirationnistes par le seul argument qu’on la jugerait anxiogène à notre égard n’est pas sérieux sitôt que des éléments factuels permettent d’en expliquer autrement la survenance. Une info anxiogène pour la masse est une donnée intéressante, une info dite anxiogène pour nous (intoxication) ne doit pas concerner la masse en totalité et pas plus revenir d’éléments objectifs matériels vérifiés. Je me permets de dire cela car les appels à la méfiance vont aller croissants à mesure que les choses vont peut-être empirer et on se saboterait nous-mêmes de crier au loup avec comme seul indice notre angoisse d’avoir peur ou d’être pris pour cible par l’utilisation de notre prétendue peur.

    Pour rester dans le même registre, une nouvelle arme rhétorique se développe sur le net qui voudrait que les pensées de chaque être sur la planète soit “efficaces” au premier degré.
    Ainsi il n’y a plus de réflexion présidant à une peur justifiée, il n’y a que la peur qu’il faut fuir ; de fil en aiguille chacun se sent forcé de ne pas attirer les hypothèses dramatiques formulées sur les sites de veille informationnelle, et pour ce faire se prédispose en conscience à ne pas songer à cela de peur que l’étonnant pouvoir spirituel inné de chacun avec tous fasse qu’il se réalise !
    Mais comment diable Freud n’a-t-il pas imaginé pareille connerie? Un égrégore se forme sitôt que se profile une menace et que les gens en sont avertis par les sites alternatifs et dès lors, d’y avoir pensé, d’avoir jugé probable une probabilité nous attire une part de responsabilité dans la survenance de l’évènement! Freud avait inventé l’inconscient totalitaire, l’Internet alternatif infiltré par le New Age propose un inconscient collectif spontané (appelé égrégore) tout aussi totalitaire! Brillantissime superstition!
    C’est la théorisation dans le domaine de l’esprit de l’argument d’auto-censure journalistique en matière économique dans ce contexte de crise qui fait que surtout on n’annonce pas la menace de krach car sitôt déclarée publiquement, elle s’auto-réaliserait. Ce qui tient sa part de vrai dans ce domaine économique des marchés irrationnels n’est en revanche pas fondé dans le domaine de l’esprit de chacun supposé rationnel.

    La deuxième étape de cette “implémentation” consisterait sûrement à déclarer que la pensée comprise par l’égrégore est comprise au premier degré, de sorte que si plusieurs pensent “j’ai peur du krach” ou “je n’ai pas peur du krach”, cela changerait que dalle, vous avez pensé krach, il y aura donc un krach en partie à cause de vous! Donner un caractère de culpabilité au seul fait de penser permet à chacun, se croyant ainsi ultra-responsable, de cesser de penser ou de s’informer de peur que sa peur ne se concrétise, retourner faussement à sa petite vie d’ignorant béat, se permettant de revenir sur le net pour une petite cure d’ego de temps en temps histoire d’expliquer à ceux qui s’y réveillent de ne pas avoir peur car notre pouvoir est grand, et d’accueillir benoitement l’ensemble des évènements rempli de ce cocktail détonnant d’orgueil et de bêtise.

    Voilà, je vous soumets évidemment cette petite réflexion (dirigée contre personne ici par ailleurs) qui m’est venue de la lecture passionnante ce dimanche des forums de nombreux sites suspectant une catastrophe pour l’anniv du 11 septembre! Bien à vous! 😀

    PS: une peur justifiée se comprend, une angoisse (peur d’avoir peur) est aussi subtile qu’inutile, et une peur infondée est débile. 😉

  14. je suis un peu perplexe… et déçu, que LIESI nous (re)sorte cette Loi. En effet, la peur est un puissant moteur, et la France n’est pas prête à tirer à vue, ou au fusil à lunette sur ses citoyens, hormais le cas de légitime défense (et les bavures toujours possibles…).
    Il me semble juste normal qu’un policier/militaire qui se fasse attaquer à coup de AK47 puisse riposter avec une puissance de feu équivalente. Mais riposter seulement. Fin de la polémque.

    • @ BFO
      ….Il me semble juste normal qu’un policier/militaire qui se fasse attaquer à coup de AK47 puisse riposter avec une puissance de feu équivalente. Mais riposter seulement. Fin de la polémique…

      Pourquoi riposter ?
      Certes les forces de l’ordre doivent faire respecter… l’ordre.
      Cet ordre au service de d’un gouvernement.

      Mais actuellement la démocratie est dévoyée nous voyons bien que toutes les forces politiques au pouvoir n’ont qu’un seul objectif :
      Les plans de renflouement systématique des banques.

      Comme si la banque et les systèmes financiers étaient le but ultime de notre existence.
      Parallèlement à cela c’est plus de rigueur pour toute la population qui a déjà perdu un pouvoir d’achat considérable avec l’euro.

      Ne pas oublier le point fondamental suivant qui est soigneusement caché dans tous les médias :
      le système bancaire actuel est basé sur la production d’argent ex nihilo par les banques, ce système est frauduleux par construction et implique obligatoirement la faillite de l’économie réelle à plus ou moins bref échéance par l’application mathématique des intérêts composés.
      La banque crée le principal dans un crédit mais ne crée pas l’intérêt, cet intérêt qui manque toujours et qui oblige le système actuel à créer encore plus de crédits pour rembourser les crédits précédents, c’est un schéma de Ponzi institutionnalisés, c’est une escroquerie monstrueuse.

      Les forces de l’ordre sont donc in fine au service d’une mafia financière et ne sont plus au service du peuple.
      C’est certainement une question d’importance qui doit tarauder de nombreux représentants de la police et de l’armée qui ont une conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

  15. C’est bien dit Alcide, et je crois que le fond du problème est plutôt là.
    De nombreux commentaires ici ont reproché à LIESI d’avoir voulu nous faire peur pour rien, alors que ce décret montre tout simplement que l’Etat se prépare à une escalade de la violence.
    Il anticipe un phénomène qu’il a lui-même créé et comme il sait que le peuple ne lui fera pas confiance, il compte sur la police et sur des méthodes plus musclées pour s’en sortir.

    Mettant au passage les policiers et gendarmes devant un sacré dilemne, car eux aussi n’auront probablement pas le choix.

  16. A LIRE:
    Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation?

    A propos d’armées secrètes ou de troupes d’intervention policière secrètes. Elles existent depuis longtemps dans l’UE, mais peu de gens le savent. La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle dispose de larges pouvoirs! Actuellement, c’est une «troupe d’intervention spéciale» forte de 3000 hommes (!) sous le sigle difficile à prononcer «Eurogend­for» (European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE! Ce corps de police a été créé à l’initia­tive de l’ancienne ministre de la Défense française Michèle Alliot-Marie, pour réprimer à l’avenir plus facilement les manifestations qui dégénèrent toujours à nouveau dans les villes françaises.
    Le grand problème est le suivant: Eurogend­for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio­nale des Etats-membres de l’UE! Un «conseil de guerre», qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un Etat-membre de l’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le «document constitutif» dé­nommé Accord de Velsen (NL).
    Cela représente pour les observateurs un droit d’occupation par l’UE. Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays «ami», membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immu­nité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné. En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire: l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser­vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée (!). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.
    Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.
    Notons que ce n’est que grâce au Traité de Lisbonne – qui n’est rien d’autre que l’ancienne «Constitution européenne» controversée sous un nouveau titre – qu’une telle situation incroyable à pu être instaurée. Grâce au jugement du Tribunal constitutionnel su­prême, les politiques allemands, qui ont soutenu ce traité douteux à la quasi-unanimité au Bundestag, auront à l’avenir le droit d’être entendus. Un homme politique allemand, ramené à la réalité, déclare lors d’un entretien privé: «On s’amusera bien au sein de l’Eurogendfor quand à l’avenir l’état d’urgence sera imposé dans les centres chauds de Bottrop ou Neukölln en Allemagne fédérale.» •

    Source: Vertraulicher Schweizer Brief du 23/1/10
    (Traduction Horizons et débats)

    “http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=2005”

  17. Je constate finalement que tout le monde evoque le cas d’une riposte due à une attaque à l’ AK47. Mais qu’en est il de la notion de ne “pouvoir tenir la position”? C’est ici que je vois la faille…
    Ne pouvons nous pas imaginer des milliers de scenario ou la pression populaire LEGITIME se verrait refouler à l arme lourde pour proteger les interets de certains ?…
    Nous tous, qui speculons ici de l avenir de ce monde, post apres post.
    Croyez vous qu’ils vont venir taper a votre porte en vous rendant les clefs du pouvoir et en s excusant pour tout ? je ne pense pas… Peut être faudra il aller le recuperer nous même. je ne souhaite absolument pas la violence… mais nous vivons sur un equilibre instable… de la nitroglicerine… le moindre faux mouvement peut faire exploser le truc…

  18. On a déjà commenté par 3 fois ce texte de loi qui ne fait que donner un cadre légal pour l’emploi de plusieurs armes arrivées en dotation et dont les 3/4 sont non létal donc non mortelle !!!!!
    J’ai déjà aussi commenté le pourquoi de la doctrine du fusil de tireur d’élite et du tir dit sélectif plutôt que l’usage du canon de 105 mm à la mode israélienne.
    Le rapport efficacité/dégâts collatéraux est sans commune mesure !!!!

    Si demain un leclerc fait du rétablissement de l’ordre vous comprendrez la différence !

    3 axes vont apparaitre sous peu :
    un axe manifestation (légitime) du peuple
    un axe lié à l’explosion de la délinquance à cause du chômage de masse
    un axe lié à la défense voir l’extension de leur territoire par les caïds des zones de non droit

    Concernant les forces de l’ordre le débat est ouvert mais j’ai déjà expliquer qu’il faudrait se pencher aussi sur l’écartèlement moral de ces hommes et femmes, qui ne sont pas que des terminators lobotomisés (ndlr )
    Le pronostic est que les 3/4 resteront chez eux pour protéger leur famille !

    Dernier point et qui me tient à cœur ! attention aux SMP genre blackwater et consors bien + dangereux que 10 sections de CRS et pour le compte vraiment sans scrupule.
    Rechercher donc la 2ème saison de l’excellente série JERICHO, c’est un hypothèse de travail intéressante surtout pour le mode de prise de contrôle des exploitations agricoles, une variante du mécanisme de la dette.

  19. IL y a une autre loi qui a été voté cet été :

    Vote d’un texte sur les réservistes
    AFP Publié le 13/07/2011 à 13:13 Réactions (15)
    Le Parlement a voté aujourd’hui définitivement, après un ultime vote du Sénat, une proposition de loi UMP-PS permettant aux armées et aux administrations de pouvoir mobiliser les réservistes militaires et civils en cas de crise majeure.

    La proposition des sénateurs Joëlle Garriaud-Maylam (UMP) et Michel Boutant (PS) a été adoptée à l’unanimité moins l’abstention du CRC-SPG (communistes et Parti de gauche) en deuxième lecture par le Sénat.

    Les sénateurs ayant voté conforme le texte, ce dernier est définitivement adopté par le Parlement. Les députés l’avaient examiné lundi.

    La proposition de loi définit un régime spécifique de mobilisation des réservistes aux cas de crise majeure, qui serait déclenché par le Premier ministre par décret. Les réservistes sont alors dans l’obligation de rejoindre leur affectation sous peine d’amende.

    Elle permet aux armées et aux administrations qui disposent de réservistes , telles que la police, de pouvoir mobiliser une partie de ces réservistes.

    “Des catastrophes comme Katrina aux Etats-Unis ou Fukushima au Japon ont montré que les Etats modernes ne sont pas à l’abri. Nous ne sommes pas sûrs que si nous étions confrontés demain à des drames comparables nous pourrions compter sur des réservistes opérationnels. D’où cette proposition de loi”, a expliqué le rapporteur UMP, Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/13/97001-20110713FILWWW00383-vote-d-un-texte-sur-les-reservistes.php

    http://www.senat.fr/seances/s201107/s20110713/s20110713007.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici