Est-ce que Moody’s lit les analyses de Trader Noé ?

212

Comme nous l’avions mentionné la semaine dernière, la rupture du support important des 1.395 sur l’EURUSD a déclenché une première correction en touchant le premier support des 1.36. Désormais, la parité évolue légèrement en dessous et les prochains supports sont à 1.318 et 1.235 environ.

Comme nous l’avions évoqué dans nos précédents articles, les  agences de notation interviennent toujours au bon moment, si on peut dire… quand les niveaux techniques sont importants. De même, et nous le précisons clairement, certains financiers et politiques parlent de plus en plus d’une gouvernance Européenne, point de vue que nous ne partageons bien évidemment pas. Mais selon le plan mondialiste, il faut bien sûr arriver à une gouvernance Européenne pour accéder à la gouvernance mondiale. La mise en place d’un nouvel ordre mondial et monétaire et comme disait Nicolas Sarkozy, personne je dis bien personne ne pourra s’y opposer.

La main anonyme qui avançait à pas de loups, donne une danse au marché et en profite pour saluer les gérants au passage !
C’est bien ce que nous avions mentionné, il fallait que les gérants cupides fassent le plein pour la contre partie de la main !

Cette semaine, nous parlerons probablement de la Belgique,alors il faudra surveiller de très près Dexia.
Le titre évolue toujours dans une tendance de fond baissière avec un premier support à 1.38. Une clôture sous ce niveau amplifierait probablement la correction avec un support très important à 0.8 euro.

Concernant les bancaires, nous vous invitons à lire l’article de samedi.

Si l’agence de notation Moody’s qui lit peut être le blog, abaisse la notation des banques Françaises, alors il faudra être extrêmement prudent car c’est toucher l’économie globale du pays. Nous pensons qu’elle pourrait commencer par les banques et malheureusement ensuite il y a la notation du pays, espérons que cela ne soit pas cela dans les mois à venir.

En juillet 2011, nous avions mentionné que la devise Suisse pourrait fondre comme leur chocolat. Depuis l’intervention de la BNS, c’est bien ce qui pourrait se passer.
Certains qui ont déplacé leurs capitaux pour les mettre à l’abri pourraient s’en lécher les doigts  (pour ne pas dire mordre) !

Concernant la tendance globale des indices, nous l’avions annoncé clairement depuis mai, nous restons dans la tendance de fond ! L’exploration sous les 3000 points peut commencer ! A la découverte des coraux et des produits toxiques…

19 Commentaires

    • Bonjour médusé;
      crash ou pas crash ce soir ? Certainement une panne informatique chez Euronext avant midi . On nous parle des banques, mais AXXA n’est pas mal non plus . Sous peu la faillite puis la nationalisation au franc symbolique . La dette sera épongée par les actionnaires ruinés . Petits porteurs, comme il se doit . Les gros n’ont plus que de l’or ou du cash, comme Sorros .

      • @FIFI Bonjour,
        A mon avis, il respecte un plan, la dégradation de la note souveraine de la France par ses banques des sources mieux renseignées parlent de mercredi ?

      • @ Médusé,
        j’ai un petit problème avec cette fameuse notion de complot . Chacun admettra que ceux qui tirent les ficelles sont aux USA . Que l’on sacrifie 3000 de ses compatriotes pour lancer une guerre de conquête du pétrole, je le comprends . Mais que l’on sacrifie Lehman Brothers, puis certainement Bank of America et bien d’autres si les CDS se déclanchent; là je ne comprends plus . En fait, je crois qu’il y a deux adversaires qui se combattent, dont ceux dont nous parlons régulièrement . L’économie n’est que l’un des nombreux champs de bataille . Ceci expliquerait qu’il y ait des cadavres des deux côtés . Tant qu’ils étaient amis, je dirai même complices, jusqu’à la seconde guerre mondiale, l’économie tournait bien . Depuis, ça va de pire en pire, la lutte doit aller en s’intensifiant .

      • FIFI,
        Pour t’en convaincre observes le résultat.

        Une citation pourra peut être t’aider :

        « Ab uno disce omnes », par une motte, juge la terre ; par une page, juge le livre ; par un homme, juge les autres. (Walter SCOTT)

        …par la ruine de la Grèce juge le reste…

      • Pas très convainte ta citation Médusé…
        Je suis plus de l’avis de Fifi. Et je me demande même si la fameuse main invisible vient vraiment servir les intêrets du NOM proné par notre president. J’ai l’impression qu’elle force le NOM à sortir ces “atout forts” plus tôt que prévu pour faire capoter les plans. Car ils n’ont pas l’air fin prêts pour leur gouvernance européenne.

      • ………………………………Astimer……………………………………………………….,
        La vérité selon moi, réside dans une “guerre” entre les juifs anglosaxons et d’europe.

        Certain doivent estimer que la zunie les protègera encore alor que d’autre doivent trouver que l’europe est plus puissante. le doute aidant (la situation n’est pas nette, car les deux camps on des intérêts dans leur région respectives et cercles d’influance bien implanté depuis des générations) mais voilà Israël va devoir faire un choix.
        La zunie ou l’europe pour ses intérêts futurs ? La chine (OCS) guette ! les pays emergeants aussi……….

      • Astimer…………..,
        « Ab uno disce omnes », par une motte, juge la terre ; par une page, juge le livre ; par un homme, juge les autres. (Walter SCOTT)

        ..par l’origine des affaires et les responsables (Leman Brother, B Bernanke,…), juge tes maitres………….

      • ……………………………………………..Médusé……………………………………………………………..
        Des juifs se font pas la guerre entre eux ?!!!
        L’europe n’est elle pas la création des zunis ?
        LEurope et les zunis n’ont ils pas marché la main dans la main jusqu’à y’a vraiment pas longtemps ?
        Quelque chose à fait capoter leur plan d’union occidentale (USA+EUROPE = NOM) contre le reste du monde.
        Le bateau coule et ils se raccroche au mât le plus haut : la zunis. Pour ça faut marcher sur l’europe en prenant soin de sauver le magot.
        Ce que j’aimerai savoir c’est QUI a,anonymement, fait capoter leur plan avec enormement de moyens.
        Enfin si la gouvernance aboutit c’est que je me trompe. Ce qui est possible.

  1. Astimer , balgues à part

    C’est un indice, les juifs d’Israël demande de plus en plus une natinalité européenne.
    assurément c’est un indice futur et un bon ! Plus de 100 000 depuis le début de l’année et ça continue (les reconquérants c’est le terme utilisé dans la presse) ………………….. !

    Je ne sais pas si c’est le meilleur choix pour eux (l’Allemagne nazi..) à moin d’instaurer la loi martiale en europe pour les protéger ? Par ce que la grande pauvreté qui arrive c’est pas les noirs et les arabes…

    • Médusé, c’est pas une dent, c’est un dentier que tu as contre…

      Je crois que tu confonds juifs et sionistes.
      Et franchement peu importe “comment” (blanc, noir, gris, vert, juif, chrétien, mulsulman, boudiste…)sont ceux qui sont derriere la grosse mafia a qui ont a faire. L’important c’est de ne pas les laisser faire. Non ?

      • Astimer,
        Moi aussi je pensais comme toi !
        Mais plus vraiement maintenant, tu trouves qu’il y aune grande différence toi ?
        Ils contribuent directement ou indirectement au plan d’Israël à travers les lobbys, jouissent d’une impunitée rare sur terre…

        Les enfants rois, y en à marre ! point barre !!

  2. En 1933, des juifs allemands sentant le vent tourner en leur défaveur, décidèrent de quitter leur pays pour choisir une région où, ils en étaient certains, ils éviteraient la guerre. Ils choisirent au hasard et leur choix s’arrêta sur une île située dans le Pacifique : Guadalcanal… Là où il y a eu les combats sanglants que l’on connaît…

    Pas la peine de fuir que l’on soit juif, anglo-saxon ou auvergnat : aucun trou à rats ne sera épargné !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici