19 Commentaires

  1. Alors…. Que se passe-t-il !

    Ne lâchez pas la bourse des yeux aujourd’hui…
    les banques vont s’effondrer,
    la Grèce va dégager de la Zone Euro,
    l’Allemagne ne s’est pas dégagée de ses bad-Banks,
    la France va ramasser,

    Pour ceux qui suivent, aujourd’hui est la 3ième journée charnière pour l’économie globale.
    Voir le GEAB qui annonçait la fin du système pour septembre/octobre 2011.

    La frénésie à commémorer le 11 septembre 2011 n’aura pas suffit à rassurer les places boursières.

    Les tensions internationales pèsent sur les marchés.

    Avez-vous entretenu votre potager !

    http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2575.msg203218.html#msg203218

  2. C’est sûr la Grèce va être en faillite et l’Allemagne va la laisser tomber.Mais il ne faudrait pas que les Allemands oublient que ce sont nous les Européens qui avons financé leur réunification ! Et que cela nous a coûté très cher !

    Derrière la faillite de la Grèce je vois un problème plus grave : notre civilisation est issue de la Grèce antique : démocratie, philosophie, Socrate, Platon…etc. Si on l’oublie, je ne donne pas cher de notre avenir… C’est sûr les Allmands sont fortiches mais bon ce n’est pas leur bouffe qui nous convaincra, ni le “petit pot à tabac de l’occident” Mme Merkel mais ils ont le sens du COLLECTIF.

    Depuis que je lis les commentaires du blog de LIESI, je suis frappée par quelque chose : donner des conseils pour acheter de l’or ou faire un potager, soit. Mais pourquoi faire ? Pour s’engraisser pendant que notre voisin meurt de faim ? Je ne vois cette attitude positivement que si ce que l’on a pu sauver alimente une volonté de reconstruction nationale. Le problème en France c’est que personne ne veut faire d’efforts ou faire des sacrifices pour le bien de tous. Je ne vise personne et surtout pas notre gouvernement ou la SNCF !

    Posons-nous les questions essentielles :

    1) Qu’est-ce que je suis capable de créer ou de faire ?
    2) Qu’est-ce que je peux faire ou créer pour les autres ?
    3) Qu’est-ce nous pouvons faire ensemble ?

    Par aileurs il me semble que les Français sont très travailleurs si l’on en juge par les résutats : vin, fromage, mode, technologie de pointe, médecine… Ce n’est pas un hasard s’il y a 70 millions de touristes par an ! Les routes sont entretenues et nous avons l’eau chaude à tous les étages. Il y a aussi la sécu, un tissu associatif solide, etc… Regardons les laissés-pour compte de Fukushima ou des USA : pas de sécu, pas d’assos pour te sortir du trou !!

    Pour finir les Français ne dorment pas, ils BOSSENT !!!!!!!!

  3. Ils sont trop forts à l’OCDE. Je veux la même boule de cristal :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110912.OBS0185/l-ocde-signale-un-ralentissement-generalise-des-economies-mondiales.html
    A noter ce qui est souligné dans l’article : Hormis le Japon, en pleine reconstruction après les catastrophes de mars, la croissance dans les économies du G7 “restera inférieure en moyenne à 1%” en rythme annualisé au second semestre.

    L’OCDE se permettrait elle de souffler la recette pour une croissance correcte ? espérons que celà ne donne pas de mauvaises idées aux assoiffés de croissance.

  4. DETTE/L’Allemagne perd patience avec la Grèce et n’exclut plus sa faillite

    Berlin (awp/afp) – L’Allemagne perd patience avec la Grèce, dans l’incapacité de redresser ses finances et se passer de l’aide de ses partenaires, et n’exclut plus sa faillite voire sa sortie de la zone euro, faisant tanguer une nouvelle fois les marchés.

    Pour le ministre allemand de l’Economie Philipp Rösler, il ne faut plus exclure cette éventualité.

    “Pour stabiliser l’euro, il ne doit plus y avoir à court terme d’interdiction de penser à certaines options. Parmi elles, il y a en cas d’urgence l’insolvabilité ordonnée de la Grèce”, a-t-il déclaré au quotidien Die Welt paru lundi.

    http://www.romandie.com/news/n/DETTEL_Allemagne_perd_patience_avec_la_Grece_et_n_exclut_plus_sa_faillite120920111309.asp

  5. @solnis

    N’oublie pas que c’est nous qui avons détruit l’Allemagne. C’est la France et l’Angleterre qui on déclaré la guerre a l’Allemagne.
    Et que ce sont nos bombes qui on détruit la majorité des villes Allemandes.
    Donc la réunification nous a peu être couté chère mais nous en sommes responsable.

    Bref je ne souhaite pas ouvrir un débat sur la seconde guerre mondiale, simplement rappeler que les Allemands ne nous sont redevable de rien c’est plutôt le contraire.

    • @Thors
      Sans ouvrir de débat, je pense que tous les anciens combattants de France qui ont perdu la vie dans cette guerre doivent se retourner dans leur tombe en lisant ta réponse …

      • @Bigburn

        Cela fait bien longtemps qu’ils doivent ce retourner dans leurs tombes, quand ils s’aperçoivent ce que notre pays est devenu !!! malgré leurs sacrifices.

    • il semblerait que ce soit l’Allemagne qui ai eu pour prétention d’envahir la France en se servant au passage des Alsaciens et des Lorrains comme incorporés de force…. Ah l’histoire…. en plus ce ne sont pas nos bombes qui ont détruit l’Allemagne mais les bombes … américaine en premier lieu !

  6. [ Ce n’est pas un hasard s’il y a 70 millions de touristes par an ! Les routes sont entretenues et nous avons l’eau chaude à tous les étages. Il y a aussi la sécu, un tissu associatif solide, etc…]

    En France nous sommes en train ( TGV ) de nous aligner parfaitement sur les US…Voire les attaques sur la sécu , la liste des médocs non remboursés va s’allonger de près de 200 produits, les mutuelles explosent, les prélèvements aussi et en matière d’associations ce n’est pas mal non plus pour la cohésion du pays…J’en passe et des meilleurs, il y a assez d’infos sur la toile…!

    http://www.lepost.fr/article/2011/09/11/2587565_mulhouse-violents-affrontements-entre-bandes-rivales-a-la-sortie-d-un-mariage.html

  7. @solnis que font tes propos franchouillards ici? Tout simplement ridicule de dire que les francais sont des bosseurs!!!!!! les 70 millions de touristes ne sont pas dus au travail des francais!!!!!!!!
    va dans d autres pays et voyages un peu dans le monde et pas virtuel!!!!!!!!!!

  8. Mon travail est de voyager à travers le monde pour faire des bouquins et ce que j’ai remarqué c’est que le rendement français au boulot est plutôt élevé par rapport aux Américains, par exemple. Franchouillard ? Cest un compliment pour moi ! C’est sûr les 70 millions de touristes qui viennent en France ne sont ni logés ni nourris par les hôteliers ou les restaurateurs, ils ne sont pas reçus dans les musées par des guides, il n’y a aucun vendeur dans les boutiques et n’achètent pas d’essence dans les stations… On se demande alors pourquoi ils viennent !

    Quant à nos chers amis allemands, j’ai un ami bardé de diplômes, trilingue qui s’est présenté pour un poste dans une grosse entreprise à Munich. Il n’a même pas passé la porte du dirlo car il a le tort d’être métis….

    Quat à la crise, je compte sur vous pour nous donner d’autres solutions que de mettre de l’or sous son matelas…

    • Quant à la crise, je compte sur vous pour nous donner d’autres solutions que de mettre de l’or sous son matelas…

      Il n’y a pas de solutions accessibles individuellement, mais une prise de conscience et des mesures à prendre pour atténuer le choc.
      LA solution est de mettre les banques en faillite ,de raccourcir les banquiers et leurs marionnettes politiques et de déclarer un jubilé général.
      Sinon point de salut.
      Tu peux aussi te mettre à jardiner et à couper ton bois ,

  9. Pour jardiner et couper le bois c’est fait. mais c’est, à mon sens, une démarche personnelle et égoïste. Mais bon sur ce blog, on a l’impression que c’est chacun pour soi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici