La faillite des banques précédera-telle de peu celle des Etats ?

554

Hier soir, la chaîne M6 diffusait un reportage (Capital) sur la situation des banques, mettant tout particulièrement en évidence les investissements très risqués réalisés ces dernières années avec une partie conséquente de l’argent déposé par leurs clients. Le plus étonnant est le « message » véhiculé par les créateurs de ce reportage. Nous avons interrogé plusieurs personnes de différents âges et qui ne se doutent absolument pas de ce que traite LIESI et ce blog. Toutes ont dit la même chose : on a compris qu’il faut retirer ses économies de la banque et les placer dans un investissement plus sécurisé comme l’or. Ces gens vont-ils maintenant passer à l’acte ? C’est une autre affaire. Cela dit, ce que font les journalistes de grands médias est intéressant. Car n’oublions pas la déclaration que fit John Swinton (rédacteur en chef du New York Times), lors d’un banquet donné en son honneur à New York à l’occasion de sa retraite :

« Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais. Il n’y en pas un parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille. D’autres parmi vous, sont payés le même montant pour un travail similaire. La fonction d’un journaliste est de travestir la vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper aux pieds de Mammon, et de se vendre soi-même, de vendre son pays et sa race pour son pain quotidien. Vous savez cela et je le sais ; quelle folie donc que de porter un toast à la presse indépendante. Nous sommes des outils et les vassaux d’hommes riches qui commandent derrière la scène. Nous sommes les marionnettes, ils tirent sur les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostitués intellectuels ». (Vers le Nouvel Ordre du Monde, de D. Manifold, Téqui, 1995, pp. 15 et 16.)

Une citation que nous rapprochons de ce que déclarait D. Rockfeller, lors de la réunion du Bilderberg Group à Baden-Baden, en juin 1991 :

« Nous remercions le Washington Post, le New York Times, Times Magazine et les autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion pendant au moins 40 ans… Il aurait été impossible pour nous de développer notre place mondiale s’il avait été l’objet d’une publicité quelconque pendant ces années-là. Mais le monde est vraiment plus sophistiqué et préparé à marcher vers un Gouvernement Mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est certainement préférable aux décisions nationales qui se pratiquent depuis des siècles ».

Le meilleur moyen de clore le chapitre de ces décisions NATIONALES n’est-il pas de ruiner les Etats, via leurs banques ? Cela ressemble étrangement à ce que l’on voit…

Pourtant, le fait que les grands médias disent maintenant que les banques sont à fuir, est un message confirmant les analyses de Trader Noé, dont le cursus explique l’extrême qualité des analyses. Il est tout à fait normal que l’accélération de la bonne crise majeure appelée par David Rockefeller en 1994 se réalise dans un contexte d’impuissance de dirigeants, finalement très satisfaits des étapes (sociales) imposées pour intégrer ce fameux Nouvel Ordre Mondial, si cher au président français.

Il n’y a plus de MUNITIONS pour empêcher l’attaque des pièces d’artillerie du cartel bancaire

Dans ce contexte d’accélération, le commentaire de Denis Kessler, PDG du réassureur Scor, arrive comme un cheveu sur la soupe… Denis Kessler estime qu’une explosion de la zone euro ne peut désormais être exclue et que les dirigeants mondiaux ont perdu un temps précieux pour lutter contre la crise, qui peut encore s’aggraver (elle va bien sûr s’aggraver), alors qu’ils sont démunis pour la combattre. “Au rythme actuel, les opinions publiques des pays les plus forts de la zone euro vont devenir hostiles à la monnaie unique, craint-il. “En France, le sauvetage de la Grèce représente 40 milliards d’engagements supplémentaires pour notre pays”, relève-t-il. “Résultat: alors que la crise pourrait à nouveau s’aggraver, nous n’avons plus de munitions et avons perdu un temps précieux”. Ces propos sont très lourds de signification. Depuis des années, ces politiciens dont la reptation ventrale devant Mammon est le sport préféré, n’ont cessé de faire comme si. Si tel n’est pas le cas, alors leur incompétence leur interdit de faire le métier qu’ils font.

Attendons que le cartel bancaire, c’est-à-dire les créanciers des Etats, impose ses volontés… Une source du Groupe Bilderberg nous confiait, il y a quelques mois, qu’il y avait une volonté d’harmonisation sociale entre le salaire de l’occidental et celui du Chinois. Relevons qu’en Chine, on conseille au peuple d’acheter de l’or et de l’argent métal, tandis qu’en France, on passe en boucle des messages : « Vendez votre or, nous le rachetons et on vous donnera du beau papier monnaie ». Cela n’interpelle pas les « responsables »… qui annoncent une bonne nouvelle : grâce aux contrôles routiers, il y a moins d’accidents… et plus d’argent qui rentre…

65 Commentaires

  1. Alerte !!

    France Explosion site nucléaire 1 mort et des bléssés, risque de fuite radioactive !!

    **
    Urgent – Gard : un four explose sur le site nucléaire de Marcoule, risque de fuite radioactive

    Un four a explosé lundi sur le site nucléaire de Marcoule (Gard), entraînant un risque de fuite radioactive, ont annoncé les pompiers et la préfecture, confirmant une information du Midi Libre.

    Selon le quotidien régional, l’explosion, dont les circonstances restent indéterminées, a eu lieu vers 11 h 45 dans l’usine de retraitement de déchets nucléaires Centraco (Centre nucléaire de traitement et de conditionnement).

    Elle fait un mort et plusieurs blessés, «dont un très gravement». Les secours sont sur place

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-un-four-explose-sur-le-site-nucleaire-de-marcoule-risque-de-fuite-radioactive-12-09-2011-1604178.php

    • et Adolph Hitler dans tout çà ?

      était il un précurseur du nouvel ordre mondial ? car il faut pas se leurrer, une fois que l’ordre mondial régnera et qu’il aura l’emprise sur le peuple, que trouverons t’il pour que nous soyons encore plus productif ? Il faudra supprimer les vieillards, les malades, les handicapés, les noirs, les blancs, que sais-je….

      serait il possible d’avoir votre vision des choses à ce sujet ?

      • Salut,
        On s’en bat les c….. d’hitler !!

        Ordre mondial pfff arrêter de rêver, c’est la fin de l’occident !
        Condamner à s’auto détruire pour préserver le plus fort et faire durer l’idéologie sioniste en Israël pour une déflagration généralisée mondiale avenir !
        Le reste, n’est que barratin et polution intéllectuelle.

  2. Ce conseil d’acheter de l’or en France n’intervient que depuis le 1er septembre dernier, date de l’entrée en vigueur de l’interdiction des espèces pour les transactions des métaux (nota: un doute se pose quant aux destinataires de ce texte, les numismates et les banques sont-ils seuls visés? qu’en est-il des bijoutiers, des particuliers?)
    Toutefois, ça sent l’arnaque : ils ont fait vendre les nécessiteux et continuent ; ils feront désormais acheter ceux qui pensent avoir trop à perdre pour les saigner ensuite soit en les incitant par des rumeurs à vendre à 2000 dol/ l’once * quand l’or est destiné à atteindre des sommets en euros, soit à les récupérer pour cause de renflouement d’intérêt général par la trace des opérations enregistrées depuis 1er sept.

    *SUSPECT: TOUTES LES BANQUES ANNONCENT L’OR A 2000 DOLLARS
    du 12 au 16 septembre 2011 : Aussi bien Goldman que Morgan Stanley, toutes les banques sortent leur rapport expliquant que l’or va atteindre les 2000 dollars. A mon humble avis, il y a anguille sous roche car cela ressemble à une manipulation massive, autrement dit des ventes massives à découvert pour essayer de s’en mettre plein les poches dès que ce seuil sera franchi… N’oubliez pas, les banques ont toujours combattu l’or. En tout cas, un seul conseil: ne vendez pas si vous n’en avez pas besoin. Parce qu’après le grand crash, l’or ne sera pas à 2000 mais à 5000… Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2011

    Il semble toutefois que les métaux baissent… Bien joué Menthalo? 😉

    • Les banques conseillent d’acheter de l’or “papier” non ?
      La différence est de taille.
      Ils se gardent bien d’envoyer des clients acheter du “physique”… en boutique ou sur internet.
      Désinformation et instrumentalisation habituelle pour faire chuter les moins informés , les ruiner un peu plus.
      Une saloperie de plus à leur actif.

  3. 13h54
    Un four a explosé lundi sur le site nucléaire de Marcoule (Gard), dans un centre de traitement de déchets d’une filiale d’EDF, entraînant un risque de fuite radioactive, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

    L’incident s’est déroulé dans le centre Centraco de la société Socodei, filiale d’EDF, à Codolet, a précisé à l’AFP un porte-parole du Commissariat à l’énergie atomique (CEA).

    “Pour l’instant, il n’y a pas de rejets à l’extérieur”, a-t-il ajouté.

    Un périmètre de sécurité a été installé en raison des risques de fuite, ont précisé les pompiers qui n’étaient pas en mesure pour l’instant de fournir un bilan de cet accident.

    La préfecture a indiqué ne pas être en mesure pour l’instant de communiquer.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/12/1165200-un-four-explose-sur-le-site-nucleaire-de-marcoule-dans-le-gard-risque-de-fuite-radioactive.html

  4. Nous pouvons relire les écrits d’Albert Pike car je pense que notre futur y est très bien décrit, c’est exactement le chemin que nous sommes en train de prendre. ” Les Nations seront forcées de se battre jusqu’au point d’épuisement physique, moral, spirituel et économique complet. Nous déchainerons les nihilistes et athéistes et nous provoquerons un formidable cataclysme social. L’origine de la sauvagerie est l’une des agitations les plus sanglantes. ” ALBERT PIKE.

  5. je sais pas vous mais…..J arrive plus a faire grand chose…….Ni ménage ni nettoyage ni rien…….Or il le faut!! mais je suis le nez dans la bourse!!!!vu la tournure…..

    • Ouais, c’est clair que les évènements qui surviennent ou se font attendre subjuguent, rendent apathiques. Mais bon quoi qu’on fasse, on ne changera rien, et quoi qu’il se passe on reverra tout le soir à 20h au cas où! 🙂

  6. Est-ce une guerre au sommet de la pyramide ?

    – Missiles aperçus devant la Californie
    – Arrestation de DSK et son changement à la tête du FMI par Mme Lagourde , formée aux US.
    -Affaire Murdoch
    -Liquidation des Navy Seals qui voulaient parler du grotesque de la pseudo fin de Oussama ben Cia/mossad
    -Tremblements de terre bizarres aux US , dont la signature ressemble au tir d’arme nucléaire à faible profondeur (destruction de bases souterraines de la CIA?)
    – Troubles en Israël
    -La Turquie envoie sa marine protéger les livraisons humanitaires à Gaza

    Bisbille entre les rotschildiens et le complexe militaro-industriel US ?

    Peut-être une explication aux attaques contre l’Euro et donc contre la commission européenne , qui est pourtant fille des rotschildiens.

  7. Pour l’alignement vers le bas ” à la chinoise”, je le répète depuis des années à des gens incrédules.
    Pour la fin du Dollar et de l’Euro, quoi de plus nécessaire avant de proposer une nouvelle mondiale? Seule la disparition de ces monnaies peut permettre de passer à cette étape.
    Méfiance, donc. D’où l’intéret, ne serait-ce que stratégique, de défendre une politique, que je qualifierait pour etre clair, de “nationaliste”.
    Hitler était évidemment un pion du Nouvel Ordre Mondial, pour les deux raisons qui m’apparaissent (ce qui fait que je n’aurai jamais aucune sympathie pour un tel personnage et ses actions):
    – Sa proximité et ses fréquentations occultes, toutes liées à des projets mondialistes. Le symbole du drapeau nazi et son origine en est l’élément le plus éclatant.
    – Les conséquences de la Deuxième Guerre Mondiale ont permis de justifier une accélération exponentielle de la politique du Nouvel Ordre Mondial (ONU, OTAN, CIA, Israel….).
    Tiens, ça me rappelle un certain 11 septembre 2001…

    Il existe de nombreux autres indices que beaucoup ici connaissent, j’en suis certain.

  8. A l’ouverture de ma boite e-mail ce matin, avant l’ouverture des bourses, je découvre un courrier
    de BILLET DU TRADER des “publications AGORA”

    Lundi 12 septembre : jouez les bancaires
    Par Sébastien Duhame

    Philippe vous le disait vendredi dernier : passez à l’achat sur les bancaires et ayez un peu d’audace ! Non, nous n’avons pas perdu la tête. Je vais aujourd’hui compléter son analyse car je partage pleinement son point de vue : il faut jouer le rebond des bancaires.
    …..
    ——————————-
    Ces Messieurs conseillaient donc, dés vendredi, de se placer sur des turbos levier 7 sur les bancaires…
    lol
    -10% ce matin à l’ouverture sur toutes les financières…
    Ils ne vont pas se vanter de la claque qu’ils auront pris en se plaçant overweek …
    ——————————-

  9. Merci menthalo!!!!! j allais les insulter!!!!! les publications moneyweek sont suspendues! et les abonnés???Ben ils ont payé!! a la reception du meme email de Jerome Revillier jE me suis dit mais de quel coté est il????

    • 12/09/11 14:55 Baroin promet des décisions lors du G20 de novembre (DowJones)

      12/09/11 14:52 Baroin: une réforme du système monétaire mondial est essentielle (DowJones)

      ça arrive ?

  10. WS; IL EST INTERDIT DE KRACQUER!!!!! DIXIT ARTICLE 48

    Le New York Stock Exchange prend des mesures anti-volatilité à l’ouverture :

    L’opérateur boursier américain New York Stock Exchange a pris lundi des mesures destinées à limiter la volatilité à l’ouverture de la Bourse de New York, alors que les marchés européens chutaient sur fond de craintes de voir la Grèce faire défaut.
    Le NYSE a invoqué la “règle 48”, a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe. Cette mesure est destinée à répondre à une “volatilité extrême”, selon le site internet de la société. Elle correspond à des mesures techniques encadrant l’activité des teneurs de marchés, des opérateurs qui échangent des titres en permanence pour assurer la fluidité des échanges.
    Les indices de Wall Street échappaient à la dégringolade touchant les marchés européens en début de séance, puisque le Dow Jones ne perdait que 0,53% et le Nasdaq gagnait 0,10% vers 13H55 GMT.

  11. bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre..?!
    la SG qui reprend 1€ (+/- 7%) en qques minutes, et juste avant la clôture… ça pue la manipulation de cours…. Merci Rothschild (sauf que le titre a perdu environ 25% depuis que le contrat de manipulation a été signé ! ) ahahahah

  12. bonjour a tous.

    Pour répondre a Valon ,personellement j’ai laissé le minimum syndical sur mon compte courant…
    je n’ai plus confiance aux Banques depuis les articles lus dans LIESI,Denistoo et Jovanovic,j’attendrai quelques temps pour réouvrir un compte dans une banque coopérative.

  13. @ wissem321 : Romandie répond au phénomène paradoxal de la baisse de l’or.

    MÉTAUX PRÉCIEUX/L’or recule légèrement, pénalisé par des prises de bénéfices
    Londres (awp/afp) – Le prix de l’or, valeur refuge par excellence, ne profitait pas lundi de la dégringolade des Bourses et des inquiétudes sur la zone euro, certains investisseurs préférant engranger quelques bénéfices et vendre leur or pour couvrir leurs pertes sur les autres marchés.
    Vers 16H00 GMT (18H00 HEC), le cours de l’once d’or évoluait autour de 1820 dollars, après être monté vendredi jusqu’à 1885,90 dollars. L’or s’était hissé le mardi précédent à 1921,15 dollars, un sommet sans précédent.
    L’envolée des prix du métal jaune, qui ont bondi de 15% en un mois, pouvait inciter certains investisseurs à quitter momentanément le marché des métaux précieux en empochant quelques bénéfices.
    Ainsi, “il est possible que des fonds profitent des prix élevés pour quitter leurs positions à l’achat sur le marché de l’or, ce qui leur permet de financer leurs pertes sur les marchés boursiers”, expliquait Ross Norman, analyste du courtier spécialisé Sharps Pixley.
    Par ailleurs, “l’or est handicapé par le fort renchérissement du dollar”, grimpé lundi à son plus haut niveau depuis six mois face à un euro sous pression, “et les cours du métal jaune ont adopté une relation inverse au couple euro-dollar”, ajoutait M. Norman.
    Un dollar plus cher rend moins attractifs les achats de matières premières (et donc de l’or), libellés dans la monnaie américaine, ce qui pèse sur les cours
    Cependant, l’or devrait vite retrouver son éclat face à un environnement macroéconomique très morose, tempérait Suki Cooper, analyste chez Barclays Capital.
    “Les incertitudes sur la zone euro persistent, le plan emploi du président américain Barack Obama peine à rassurer les investisseurs (sur la vigueur de l’économie aux Etats-Unis) et les Bourses restent dans la tourmente”, observait-elle.
    Signe de l’engouement inébranlable des investisseurs, le plus important fonds d’or coté dans le monde, SPDR Gold Trust, a vu le niveau de ses participations grimper de 10,5 tonnes sur la seule journée de vendredi, pour atteindre 1.241 tonnes.
    La demande physique devrait également soutenir le marché, alors que commence ce mois-ci en Inde (premier pays consommateur d’or dans le monde) une saison de fêtes traditionnelles, habituellement marquée par une recrudescence d’achats de bijoux dans le pays.

  14. POURQUOI L’OR BAISSE
    C’est très simple.
    A) les marges ont été relevées sur le marché des futures de Londres de 40%
    Il coûte donc plus cher aux traders de spéculer sur ce marché.

    B) l’Or étant quasiment au plus haut historique, toutes monnaies confondues, il est naturel de prendre des bénéfices, pour se replacer plus bas. Voir l’étude publiée vendredi sur les différentes valeurs vers lesquelles l’or pourrait se replier
    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/09/09/alerte-metaux-precieux/

    C) Avec la chute des marchés, certains financiers ont besoin de liquidités. Ils vendent donc les valeurs qui ont le mieux résisté; quelques uns vont même utiliser cette trésorerie fraîche pour éventuellement se replacer sur les valeurs ayant le plus chuté pour jouer un rebond.
    (cf l’article cité ce matin du “billet du trader” conseillant d’acheter les bancaires )

    Il ne faut pas confondre la tendance de fond de l’or, qui est très haussière, avec les replis ou consolidations passagères, qui sont comme des respirations nécessaires.
    Très souvent, lorsque vous voudrez acheter du physique, vous constaterez que le prix des pièces n’a pas baissé… une “prime” est venue se rajouter aux cours, maintenant les prix réels inchangés.
    C’est la différence entre l’or papier et l’or physique.

  15. Samedi en allant à Baden-Baden, je suis passé devant une banque qui propose de vendre de l’or papier encore une qui va manquer de kilos en métal mais pas en papier. Un de ces jours je vais pousser la porte de celle-ci pour entendre ce qu’ils vont me proposer avec leur or.

  16. Bonsoir,

    Ce matin, au guichet métaux précieux d’une grande banque a Genève, c’était une bonne attente, des particuliers achetant des lingots d’argent par kilos entiers..

    Sign of times ?

      • Bonoir Chavreul,

        En euro ? Je pense que oui. Par contre, ils n’accèptent que des paiements en espèces (pas de carte de crédit) ou alors utiliser un n° de compte courant chez eux pour le paiement.

        Cette banque est l’UBS, ça doit être pareil au Crédit Suisse (CS).

        Note: la TVA (8%) est perçue a l’achat.

        Bien Cordialement,

        D.

        P.S: Pour les condition générales, leurs sites web respectifs doivent sûrement pouvoir vous renseigner.

    • Dans n’importe qu’elle portefeuille, il est important de diversifier les risques.
      Mais il est aussi important de comprendre ce qu’on fait et pourquoi.

      L’argent est un bon investissement, si on repasse à un étalon bimétallique sont prix va s’envoler,
      Sinon faudra attendre un peu avant de rentabiliser ton achat.
      Autrement sur les marché, c’est l’incertitude, les gens se rappelle du corner et hésite à ce lance d’autant qu’en mai, il ont fait un appel de marge qui à fait baiser fortement son prix.
      Donc pas mal d’acheteur s’abstiennent pour le moment.

      Pour le platine y’a un bonne opération à faire, si l’or n’est pas sur évaluer alors le platine est bien sous évaluer, d’habitude il est 10 à 20% plus chère parce qu’il est 10 fois plus rare, pareil pour les stock puisque l’or on le garde précieusement. Par contre étant donner sa couleur, il ne fonctionne pas bien comme monnaie d’échange il est difficile à reconnaitre car peu fréquent à part ceux qui connaisse les pièces, il va être souvent confondu avec l’argent. Donc c’est plutôt un produit d’épargne. Il a un autre avantage indéniable c’est qu’il se moque de l’avenir, car c’est un métal très utilisé en temps de guerre pour les armes et en temps de paix on l’emploie dans les catalisateurs.

      • Biquette Pdt,

        Si on reste en temps de paix (ce que j’éspère), vu que la demande de véhicules thermiques dans nos pays ‘riches’ risque de baisser a l’avenir (écologie, économie), est-ce que les pays émergeants vont tout de même équiper leurs véhicules de catalyseurs et donc continuer à soutenir la demande en platine et/ou palladium ?

  17. Comme vous avez pu l’entendre, il y a eu un accident au site nucléaire de Marcoule :

    http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/ce-que-l-on-sait-de-l-accide…

    Je connais des personnes travaillant sur ce site, et certains très bons amis de personnes travaillant sur ce site.

    Ce que je peux dire d’après mes sources, c’est que tout d’abord, il y a bien deux morts, suite à cette explosion, et non pas un seul. A voir donc, car les médias continuent de parler d’un seul mort.

    La deuxième chose, c’est que bon nombre de personnes travaillant sur le site nucléaire (je pense pouvoir affirmer une centaine de personne concernées), ont été enfermé sans savoir ce qui leur arrivaient.

    En effet, un ami a reçu un appel d’un ami à lui (depuis son portable qu’il n’aurait peut-être pas du avoir avec lui), travaillant sur le site nucléaire, ce dernier lui a demandé ce qu’il se passait, car ils étaient enfermés dans un local, avec l’obligation de rester là, et d’attendre. Ils ne savaient absolument pas ce qui se passait !! Il lui a alors demandé de se renseigner (médias, téléphone) afin de lui en dire plus !!

    Voilà, je n’en sais pas plus pour le moment, mais en tout cas, ça prouve, que contrairement à l’assurance affichée par les responsables du site et des représentants du gouvernement, il y a eu panique sur place.

  18. Comme vous avez pu l’entendre, il y a eu un accident au site nucléaire de Marcoule :

    http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/ce-que-l-on-sait-de-l-accident-du-site-nucleaire-de-marcoule_1029350.html

    Je connais des personnes travaillant sur ce site, et certains très bons amis de personnes travaillant sur ce site.

    Ce que je peux dire d’après mes sources, c’est que tout d’abord, il y a bien deux morts, suite à cette explosion, et non pas un seul. A voir donc, car les médias continuent de parler d’un seul mort.

    La deuxième chose, c’est que bon nombre de personnes travaillant sur le site nucléaire (je pense pouvoir affirmer une centaine de personne concernées), ont été enfermé sans savoir ce qui leur arrivaient.

    En effet, un ami a reçu un appel d’un ami à lui (depuis son portable qu’il n’aurait peut-être pas du avoir avec lui), travaillant sur le site nucléaire, ce dernier lui a demandé ce qu’il se passait, car ils étaient enfermés dans un local, avec l’obligation de rester là, et d’attendre. Ils ne savaient absolument pas ce qui se passait !! Il lui a alors demandé de se renseigner (médias, téléphone) afin de lui en dire plus !!

    Voilà, je n’en sais pas plus pour le moment, mais en tout cas, ça prouve, que contrairement à l’assurance affichée par les responsables du site et des représentants du gouvernement, il y a eu panique sur place.

  19. Bonsoir,

    C’est vraiment ballo! L’or vas surement baisser ou se stabiliser durant un petit moment, mais nous avec un euro attaqué on va pas voire grand chose! les soldes vont nous passer sous le nez!?
    Même question que DamienD… La diversification c’est judicieux?

  20. La diversification c’est judicieux?

    la diversification dans les métaux, c’est comme la diversification dans le bois.
    Si c’est la crise des termites, peu-importe le bois que tu possèdes.

    Si tu a un hangar le bois c’est bien + 25% d’augmentation de chauffage à pellet.
    Si c’est pour la guerre, les pots de miel, l’alcool, les clope et l’essence marche fort bien.

    Autrement si c’est pour vendre à une banque plutôt que sur le marché ou sous le manteau.
    il te reste les diamants et le parmesan, mais faudra aller jusqu’à son berceau.

  21. Le calendrier maya c’est du sérieux, Elenin serait (peut être) visible et Obama ira se planquer dans un bunker sous les rocheuses le 27 septembre prochain lors de l’alignement.

    “Evénement éxogéne” en vue (Big One).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici