Même le FMI ?…

467

Une note interne du FMI traduit le souci des responsables de cette institution supranationale d’une aggravation de la crise. Il y est notamment reconnu que la crise de la dette pourrait entraîner le FMI dans de graves difficultés financières très prochainement. Comme les Etats sont de plus en plus nombreux à faire la queue pour obtenir de plus en plus d’argent du FMI, il est temps de préciser que l’institution n’a pas des moyens illimités.  C’est du moins ce qu’ils disent ! Selon les documents diffusés, le FMI ne peut attribuer que 390 milliards de dollars de prêts sans mettre en péril son bilan.
Là aussi, on pousse à une réforme globale… Tout tombe en même temps : les banques, les Etats, maintenant le FMI.

107 Commentaires

  1. BOURSES EUROPÉENNES/Après un bref répit, les marchés repassent dans le rouge

    Paris (awp/afp) – Les Bourses européennes se retournaient mardi et passaient dans le rouge après une ouverture en hausse en raison de rumeurs laissant entendre que la Chine n’était pas prête à acheter des obligations italiennes.

    Environ une heure après leur ouverture les places européennes ont replongé et à 08H35 GMT (10H35 HEC) Francfort perdait 1,12%, Londres 0,77% et Paris 1,97% tandis que Milan cédait 1,38% et Madrid 1,19%.

    La nouvelle d’une possible intervention de la Chine sur le marché de la dette européenne, qui avait apporté un peu d’espoir, semblait s’éloigner entraînant une rechute des Bourses européennes.

    Des informations de presse avaient fait état de discussions entre l’Italie et un fonds souverain chinois pour le rachat d’obligations. Cette rumeur avait même permis à la Bourse de New York de terminer en hausse lundi (Dow Jones a gagné 0,63% et Nasdaq 1,10%).

    La crise de la dette en zone euro tourmente les marchés depuis des mois et l’Italie fait partie des pays qui inquiètent les investisseurs.

    Rome a mis au point en août un nouveau plan de rigueur draconien de 54,2 milliards d’euros, qui doit permettre au pays de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2013 et de réduire son énorme dette (120% du PIB). Mais ce plan n’a pas réussi à rassurer les investisseurs.

    Alors que les inquiétudes concernant l’Italie progressent, le dossier grec angoisse toujours les places financières et fait trembler les banques, très malmenées ces dernières séances en raison de leur exposition aux dettes souveraines.

    L’idée d’un défaut de paiement de la Grèce est revenue en force sur les marchés et a même été évoquée directement par le ministre allemand de l’Economie Philipp Rösler, dans un entretien au quotidien Die Welt.

    Mardi, la chancelière allemande Angela Merkel a jugé qu’il fallait “éviter tout processus incontrôlé dans la zone euro”, en référence à une faillite de la Grèce telle qu’elle est évoquée avec insistance en Allemagne ces jours-ci.

    “La priorité absolue est d’éviter un défaut de paiement incontrôlé, parce que cela ne toucherait pas seulement la Grèce, et parce que le risque que cela nous affecte tous, ou du moins beaucoup d’autres pays, est très élevé”, a dit la chancelière dans une interview à la radio Inforadio.

    En Asie, Tokyo a terminé la séance de mardi en hausse de 0,95% grâce à une chasse aux bonnes affaires, après une clôture du Nikkei au plus bas depuis deux ans et demi la veille.

    Lundi, les principales Bourses européennes avaient cédé entre 1,60 et 4%.

    mm

  2. Petite update sur nos amis grecs:

    128.537 % sur les bonds 1 an. Il me semble avoir entendu que l’Argentine avait fait faillite vers les 120%…

    • Te faut apprendre l’anglais comme ça tu pourras savoir si t’a bien acheté une concession ou un action de la BCE.

      Traduction:
      La capsule temporelle en-dessous de cette pierre contient des messages et des souvenirs pour le peuple du Colorado en 2094.

  3. Les gens qui ont 10 000 euros d’économie après la réforme monétaire cela vaudra 1 000, et en attendant ils vont nous balancer des liquidités pour que les marchés tiennent jusqu’aux élections le début de l’hyperinflation ? On va rentrer dans le dur là !

  4. – Currieux tout çà ?? –

    Les Georgia Guidestones (littéralement, “Pierres directrices de Géorgie”)
    Le monolithe des temps de la fin mystèrieux.

    **

    “Dix commandements pour l’après-catastrophe”, en 8 langues les plus parlées dans le monde plus des langues morte mais pas le Français ??

    “Les spécifications astronomiques pour les Guidestones sont si complexes que Fendley (la société de construction) doit s’assurer les services d’un astronome de l’université de Géorgie.”

    “La pierre faîtière, elle, se caractérise par un orifice de 2 centimètres par lequel un rayon de soleil doit passer chaque jour à midi et tomber sur la date du jour indiquée sur la pierre centrale.”

    “La particularité la plus remarquable du monument reste néanmoins ses dix préceptes gravés sur les deux faces des pierres extérieures en huit langues : anglais, espagnol, russe, chinois, arabe, hébreu, hindi et swahili. Une sorte d’énoncé de mission (“Que ces pierres nous guident vers un âge de la raison”) doit par ailleurs être gravé sur les côtés de la pierre faîtière en hiéroglyphes égyptiens, en grec ancien, en sanskrit et en caractères cunéiformes babyloniens. Les traductions, fournies pour certaines par les Nations unies (notamment pour les langues mortes), sont inscrites au pochoir sur la pierre, puis gravées à la sableuse.”

    Mais les inscriptions sur les pierres per turbent plus d’un visiteur. Le précepte numéro 1 jette d’emblée un froid : “Maintenez l’humanité sous la barre des 500 millions d’individus en équilibre constant avec la nature. …”

    la suite : http://infoguerilla.fr/?p=4119

  5. Vous avez raison , il y a plein de faits étranges , tronqués et inattendus en ce moment… on a l’impression que tout part en “biberine” à force y’a bien quelque chose qui va dérapper grave et faire voler le jeu de quilles.
    A moins qu’à Itélé ce soit une tentative despérée pour dédramatiser la situation financière mondiale. Bientôt ils vont se mettre un nez rouge pour présenter les infos.

  6. le couple franco allemand doit se concerter cet après-midi pour prendre une décision sur la grèce, annonce pernaud sur tf1 ! alors la grèce sortira ou sortira pas, nous allons pas tarder à le savoir !

  7. – Dette grecque: l’Elysée dément toute initiative franco-allemande

    PARIS – La présidence française a démenti mardi la possibilité d’une initiative franco-allemande sur la dette grecque, une information non confirmée à l’origine du rebond de la Bourse de Paris en début d’après-midi.

    Il n’y aura pas d’initiative franco-allemande aujourd’hui, a répondu la présidence sollicitée par l’AFP, affirmant aussi qu’aucune décision n’avait été prise sur une éventuelle prise de parole de Nicolas Sarkozy à l’issue de son entrevue prévue à 15H00 GMT avec le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy.

  8. Ca devient délirant ! un truc qui se passe, je vous le dis !

    Plainte contre le pape de victimes de prêtres pédophiles à la CPI

    CITE DU VATICAN – Des victimes de prêtres pédophiles ont déposé une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI) contre le pape et d’autres responsables de l’Eglise catholique pour crime contre l’humanité, a annoncé mardi l’association d’anciennes victimes SNAP.

  9. Le gouvernement fait de la pub à la radio ( France bleue ) sur la “la fraude on à tous à y perde”!
    Qui vise l’urssaf et la sécurité sociale, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, ils sont fraudeurs, manipulateurs, corrompus… et maintenant encore Chirac et Devillepin qui refont surface avec l’histoire des valises aux billets de se fameux avocat grand ami de Sarko enfin moi quand j’étais gosse je connaissais “la valise en carton de “Linda de Suza” à bientôt la quarantaine je connais “la valise aux billets de Robert Bourgi !” ça change dur notre monde en vieillissant ou je suis plus dans le vent !!!

  10. Les choses se corsent avec la Russie. Déjà qu’elle oppose son véto à l’onu qui souhaite une resolution pour la Syrie, elle vient de signer des contrats avec l’Iran sur le nucléaire civile et maintenant elle s’opose fermement en accusant l’UE d’ingerance, à la construction d’un gazoduc UE/Turkménistan contournant la Russie.

    Pendant ce temps la Chine rachète la dette Italienne…
    Tu m’étonnes que Sarko n’aura pas le temps de causer dans le poste aujourd’hui ! j’chuis sûr qu’il n’a même pas eu le temps de mettre ses talonettes ce matin.

    • Alors pour la finance, le gouvernement te ments, mais pas pour le reste…
      Ben si tu veux continuer à payé les guerres des États-unis et offrir des petit cadeau à la classe dirigeantes soit le colporteur de cette propagande.

      Franchement l’Iran est à moins de 2000km du sites de stockages russe ou 6 bombes nucléaires ont disparue, il sont les amis des Pakistanais qui possède officiellement l’arme atomique. Tu crois pas que s’il était tel qu’on nous les décrits y’a longtemps que ça aurais péter ?

      • Meeeeeeh Biquette ! je ne fais pas de propagande. J’expose des infos qui circulent sur l’afp. j’ai rien contre la russie, ni l’iran, ni la syrie… une grande dent contre sarko, ça oui.
        Et je regardes tout ça avec beaucoup d’ironie.. qui ne se perçois peut être pas dans les coms, je te l’accordes.
        Quand tu sera président il faudra avoir un peu plus d’humour et de recul Biquette.

  11. Comment expliquer une telle volatilité sur les marchés ?
    Qui suit depuis ce matin les valeurs bancaires et l’indice CAC 40 ? un coup en négatif un coup en positif.

    C’est un monde de fou !

    si quelqu’un parmi vous à un avis, je serais intéressé.

  12. C’est normale, quand y’a des grands changement on se raccroche toujours au ancienne croyance.
    Ce n’est qu’une minorité qui ne croie pas à la théorie officielle et qui attends que les marché corrige.

  13. Y’a plein d’institution et leur adeptes qui joue le rebonds et plein de traders qui se disent qui sont trop c… et qui maudissent de ne pouvoir se faire de l’argent, sinon la volatilité serais plus grande.

  14. Pour ce qui est des tremblements de terre, en ce moment ça bouge partout, tous les jours, même l’europe n’est pas épargnée (Italie et Tchécoslovaquie).
    Pour savoir à coup sûr s’il y aura un séisme dans les 36 heures, il faut aller sur ce site :

    http://137.229.36.30/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?date=latest&Bx=on

    Quand le compteur magnétique s’affole au niveau de la fréquence de 2,5 Hz, c’est la signature de l’imminence d’un gros séisme.

  15. Concernant les tremblements de terre, je sais que ça peut paraître curieux à beaucoup de lecteurs ici, mais 2011 est tout sauf une année exceptionnelle.

    Cherchez la Vérité, n’ayez pas la mémoire courte, surtout ! Sinon, vous allez dans le sens inverse de ce que vous recherchez.

    Je me tue à le dire, avec respect. La Vérité n’est pas forcément l’inverse de ce qu’on essaye de nous faire croire officiellement. Je ne dis pas que l’info officielle est vraie. Je dis juste qu’elle n’est pas obligatoirement fausse. Nuance.

      • Non, Doyle, elle est tout sauf exceptionnelle ! Alors, bien sûr, si vous vous référez aux dix dernières années, peut-être. Mais, à l’échelle de la Terre, je vous garantis qu’elle ne l’est pas. Elle ne l’est même pas à l’échelle du dernier siècle. Mais, ça, c’est pareil pour le réchauffement climatique. Si on prend les températures sur 10, 20 ou 30 ans, on fausse toute analyse sérieuse de l’évolution globale du climat.

        Amusant que ce site ne mette pas plus en avant l’une des plus belles mises en garde de la Bible.

        Méfiez-vous des faux prophètes, surtout en temps de crises ! C’est pourant évident, non ?

  16. Ce que je veux surtout dire c’est qu’en temps de crise, un faux prophète ferait avaler aux 3/4 de la population n’importe quoi. Alors, je sais, c’est grosso modo ce que le site essaye de démontrer. Sauf qu’il fait exactement ce qu’il dénonce. Il balance des théories qui ne se basent que sur des “fake” ou des “on dit”, “on a lu”, “on a entendu dire que…” Rien de sérieux !

    Réveillez-vous… Lisez ce qu’écrit ce site. Mais, ne le prenez pas plus au sérieux que ce que vous dénoncez tous ! À savoir que la Vérité, elle n’est pas écrite noir sur blanc, sur un écran ou dans un livre ancestral. La Vérité, elle est devant nous, pas derrière. La Vérité, on ne la prédit pas, on la ressent, on la vit, on la construit.

    Mon message est un message d’espoir, pas un message de haine ou d’insulte (ou de mépris). J’invite juste tout le monde à forger sa propre vérité. Pas à la subir. Et LIESI, malheureusement, inculque une autre Vérité. Elle n’est pas meilleure que celle qu’on découvre tous les jours dans les infos officielles. La Vérité de LIESI est une vérité de la peur, de l’occulte, du secret. Alors qu’on a encore tous le pouvoir de faire changer les choses. Sans avoir peur. Juste en ayant confiance. Juste en croyant au pouvoir de l’être humain à rendre ce monde meilleur. S’il faut lutter, on luttera. Mais on luttera sans avoir peur !

    M.

  17. La zone euro envisage une union économique renforcée d’ici 2012

    Pressée par les marchés de se réformer, la zone euro discute des moyens de faire émerger une union économique renforcée entre ses membres, un processus qui devrait culminer début 2012 par une nouvelle réforme du traité européen.

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-zone-euro-envisage-une-union-economique-renforcee-d-ici-2012_262330.html

    Reuters – publié le 13/09/2011 à 16:23

  18. L’europe pourra envoyer ses chomeurs en travail obligatoire dans les ateliers du monde en échange d’emprunts.

    ça sent le dindon très très farci..

  19. Mais personne ne prophétise ici Malachie! On vérifie des hypothèses, il y a des séismes louches (japon, washington,…) présentés comme liés à une comète étrange peut-être désintégrée etc, depuis qques mois les super volcans explosifs ont repris une activité sismique parfois à fréquence hebdomadaire ; il est donc normal de surveiller cela quand la NASA préconise à ses employés de se préparer à un cataclysme et prévoit des éruptions solaires sans en préciser tous les effets potentiels.
    Par ailleurs, il y a une augmentation des catastrophes, en témoignent le bilan 2010 et l’excellent départ de 2011! On s’en rendra compte assez aisément lorsqu’il faudra que les réassureurs s’excusent de ne pas pouvoir payer ; est-ce vers octobre ça aussi?

    Tiens, voilà un site où ils ont fait un petit bilan:
    http://www.notre-planete.info/terre/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php

    A propos de la non-augmentation du nombre de seismes (tu as raison apparemment):
    http://eost.u-strasbg.fr/public/FAQ/risque.htm
    A propos de l’augmentation de la proportion de seismes de fortes magnitude (là en revanche…):
    http://wikistrike.over-blog.com/article-le-nombre-de-seismes-en-augmentation-83624291.html

  20. Moi je ne sais pas, mais ce qu’il se passe aujourd’hui : plainte contre le pape pour crime contre l’humanité, Chine au secours de l’Italie, la Russie qui affirme ses positions, la BRICS qui se manifeste, plus la bourse en folie, ça me fait penser à la dernière news de Fulford. Si on apprend dans les jours qui viennent une plainte (ou autre chose) contre Blair ou la clique Bush… alors il n’y aura plus de doute, sauf sur les véritables intentions des gens qu’il represente.

  21. les valeurs bancaires sont à la hausse alors que le cac plafone à 2888 pts, la BCE balance des liquidités à fond les gamelles. Ca va faire mal, attention aux prix dans les magasins !

  22. Et puis pourquoi vouloir sauver une situation qui a été voulu ?
    Il y avait d’autres pays (banques) tout aussi exposés que la France..

    cinisme quand tu nous tiens.

  23. il ne fait aucun doute que la France, même si la situation de l’endettement public est préocupante, est l’objet d’attaques : il faut regarder la baisse des taux des bons du trésors sur 10 ans et l’augmentation de CDS à 5 ans, il n’y a qu’une spéculation sur les CDS de la part des grands traders qui peut l’expliquer.(http://auxinfosdunain.blogspot.com/).
    Et cela était prévisible, lorsque que notre Super Président s’est permis, à la dernière réunion sur la mise en place des nouvelles régles bancaires Bale 3, de remettre à sa place, en public, le président de JP Morgan Jamie DIMON, même si cela était justifié, c’était trés imprudent de sa part et naîf. Car ce jour là,, Sarkosy a oublié pendant quelques instant qui étaient “les Mäîtres du monde” et que lui n’était qu’un valet ! ! ! Aujourd’hui nous le payons et malheureusement, la note risque d’être fatale à notre économie.
    Ne jamais oublier qu’elle est la main qui vous nourrit M.Le Président, si vous aviez quelques pouvoirs que se soient, nous le serions……………..!

  24. Sarko décide d’encadrer les mineurs délinquants par l’armée : si il y une guerre d’ici quelques années, est-ce-que cela veut que ce seront les premiers à partir sur le front ? Je pose une question, je n’affirme rien.

    • On n’envoie pas des mineurs au front, en France….
      Attendons de voir ce qu’il y aura dans l’éventuel projet de Loi, mais il ne pourrait s’agir que d’un service civique, disons bien encadré.
      (ce qui me parait à priori une excellente idée, vu la démission totale des parents, le manque d’éducation, de civisme, de repères d’un nb grandissant de jeunes)

  25. L’etude de l’Histoire presente un grand interêt: elle permet de prendre du recul et de comprendre que les évènements contemporains ne different en rien de ceux des siecles passés; les comportements sont inchangés, les mêmes luttes sauvages pour le pouvoir et l’argent, rien de nouveau sous le soleil; celà permet d’apaiser les peurs qui naissent souvent de l’ignorance.

  26. @ michel49
    L’étude de l’histoire et des mythes anciens nous enseigne qu’à intervalles périodiques notre planéte est frappée par une série de cataclysmes. Il y a des tremblements de terre, des étoiles qui tombent du ciel, divers fléaux, et à la fin ça se termine toujours par un déluge ainsi qu’avec le soleil se levant à l’Ouest.

    Le plus difficile est de trouver les bons manuscrits pour avoir la vision d’ensemble.

    PS : Il est vrai que Haarp peut créer des séismes mais le fait est qu’à chaque fois que la terre tremble la magnétosphére s’affole.

    • Rorschach, tu veux dire que la page que tu donnais plus haut était la réception par HAARP des agitations dans la magnétosphère ou bien avais-je bien compris que ce graphique ne relevait que l’activité des antennes HAARP?

  27. @ yackfr
    Oublie Haarp, le graphique mesure la fréquence de magnétosphére terrestre, 36 heures avant un séisme le graphique s’affole, je l’ai vérifié des dizaines de fois.
    Du point de vue de notre planéte, les séismes, tornades, eruptions volcaniques, tempétes et ouragans sont des moyens pour évacuer le trop plein d’energie.

    PS : l’ile El hierro dans les Canaries sera évacuée à cause du risque d’éruption, c’est l’un des points noirs de notre planéte, si l’une des parois du volcan s’éffondre dans la mer, il peut y avoir un tsunami géant. (Obama y avait fait allusion dans son discours du 11 septembre).

    • ok, c’est juste que j’avais lu vite fait HAARP dans le texte au-dessus du graphique et que cela ressemblait à celui donné comme étant des émanations de HAARP (alaska) avant le séisme d’Haiti.

  28. http://www.loterieplus.com/euromillions/resultat/tirage415_Mardi-13-septembre-2011.html
    Résultat du tirage : un gros lot de 162 millions en France
    Finalement, un joueur, en France, a été plus chanceux que les autres, car il a trouvé la combinaison gagnante. Il remporte l’intégralité du Jackpot Euromillions qui dépasse, ce soir, les 162 millions d’euros. Décidément, le mardi semble propice aux gains record !

    Ce montant est le deuxième plus important gain de l’Euromillions, après les 185 millions du mardi 12 juillet 2011.

    Bien évidemment, ce gain est également le nouveau record de gain en France, détrônant ainsi le gain de 100 millions gagnés il y a tout juste 2 ans. Au palmarès des pays, la France conserve sa première place sur le podium, autant en nombre d’euromillionaires (65) qu’en montant cumulé des gros lots (1,6 milliard d’euros).

    Le montant atteint par le jackpot est à la 4° place du top 10 des plus gros jackpots. Il redémarrera à 15 millions, vendredi.

  29. Vos dépôts bancaires sont garantis… par le clochard du coin.

    Offensive de l’Etat pour rassurer les déposants des banques. Comme pour Tchernobyl ou Fukushima, comme sur le pont du Titanic, il faut rassurer pour éviter la panique. Il vaut mieux mourir noyé tranquillement que écrasé lors d’une émeute.

    Tous ceux qui protègent le système bancaire ont été mobilisés. Même l’AFUB est intervenue à la télé pour rassurer les épargnants : « vos dépôts sont garantis ».

    C’est bien ça de garantir les dépôts, mais qui, nom de Dieu, est assez riche pour garantir des centaines de milliards de dépôts ? Les banques ? Non, elles s’écroulent. Les assurances ? Non plus. Un mystérieux fond de garantie ? Oui, mais il ne peut garantir que 1 ou 2% de la masse.

    En fait, cette garantie, tel un caisson étanche sur un navire, ne peut garantir que les dégâts causés par un petit choc, pas contre une bombe à hydrogène.

    Comment en est-on arrivé là ? Rappel historique.

    1973 : La loi Pompidou, directeur général d’une grande banque et accessoirement Président de la République, promulgue une loi. Celle-ci interdit l’Etat à emprunter à sa banque centrale. Il ne peut se financer qu’en passant par les banques commerciales.
    Au lieu d’emprunter à 1% à lui-même il doit passer par le système bancaire pour emprunter à 6%. Pour disposer des fonds, le système bancaire emprunte alors à la banque centrale à… 1%.
    Résultat, le même que pour le surendettement des particuliers, l’Etat a une dette de 1.950 milliards dont seulement 10% représente le capital.

    1984. Jacques Delors, Ministre des finances et accessoirement père de Martine Aubry, supprime la distinction entre les banques d’affaires et des banque de dépôts.
    Les banques recevant les dépôts des particuliers ne pouvaient pas spéculer cet argent sur les marché. Grâce au ministre de Fabius, c’est maintenant possible.

    1997 : Dominique Strauss-Kahn, Ministre des finances et accessoirement… achève le programme de privatisation du secteur public bancaire.
    Les citoyens sont comme l’Etat, complètement livrés au secteur privé.

    2008 : Nicolas Sarkozy, Président de la République, donne la garantie de l’Etat aux banques, les prémunir des pertes éventuelles.
    Les banques sont très engagées en Grèce et vont perdre des milliards. Ce sont donc les contribuables français qui vont les renflouer et ainsi essayer de combler le « trou noir » de la Grèce.

    Je reviens à la question du départ, mais qui va garantir les dépôts des épargnants.

    Réponse, les épargnants eux-mêmes.

    « Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien »

    Publié par Gérard Faure Kapper
    http://antibanque.blogspot.com/2011/09/vos-depots-bancaires-sont-garantis-par.html

  30. Les patrons des banques convoqués par l’Assemblée
    Le député Nouveau-Centre Charles de Courson est interrogé sur la convocation des patrons des banques par le comité des finances de l’Assemblée Nationale et sur la Grèce par Jean-Jacques Bourdin (RMC).

    « Il n’y a pas de risque de faillite pour le système bancaire. On trouvera des solutions, on a les outils techniques pour cela. J’ai toujours pensé qu’il fallait restructurer la dette grecque, comme on l’a fait pendant des années avec les pays d’Amérique Latine ou d’Afrique. »
    « – Vous saviez que la Grèce ne pourrait pas rembourser et vous avez quand même voté l’aide de 15 milliards d’euros la semaine dernière ?

    – Oui car je ne voulais pas donner le sentiment que nous n’étions pas solidaires de la Grèce. On peut avoir un effet domino sur le système bancaire pas uniquement français. Si les Grecs quittent la zone euro ce sera encore plus grave pour la démocratie car un pouvoir « musclé » va s’emparer de la Grèce. »

    http://fortune.fdesouche.com/33768-les-patrons-des-banques-convoques-par-lassemblee

  31. Iphone et ses dérives..

    **
    Polémique autour d’une application iPhone qui recense des personnes juives

    L’apparition d’une application iPhone a déclenché la colère de plusieurs associations antiracistes. Cette application recense les personnalités juives.

    Quel est le contenu de cette application ?

    Appelée « Juif ou pas juif ? », cette application est disponible sur l’AppleStore, c’est-à-dire qu’elle peut être téléchargée (0,79 euros) sur n’importe quel iPhone.

    Elle permet, depuis un mois, d’accéder à une liste de 3 500 personnalités d’origine ou de religion juive. Originaires d’une cinquantaine de pays, ces personnalités sont regroupées en différentes catégories, à partir desquelles l’utilisateur peut faire une recherche.

    Quelle est la réaction des associations ?

    Cela a fait réagir le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

    la suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Polemique-autour-d-une-application-iPhone-qui-recense-des-personnes-juives_39382-1988873_actu.Htm

  32. Et dans le même temps
    BNP Paribas : mesures pour réduire le bilan et besoins de liquidités en dollars :

    La banque française BNP Paribas a annoncé mercredi des mesures pour réduire la taille de son bilan dans certaines activités ainsi que ses besoins de liquidités en dollars, selon des documents publiés sur son site.

    L’établissement indique avoir déjà diminué ses besoins de liquidités en dollars de 22 milliards de dollars au premier semestre et prévoit de les réduire de 60 milliards supplémentaires d’ici 2012, notamment en faisant preuve d’une “sélectivité accrue” quant à ses sources de liquidités à court terme.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=ee36f86f7b94d0de296254c5a9aaf607

    Réponse du berger à la bergère, la monnaie internationale remise en cause, il y a du rififi dans l’air.

  33. 90 euros pour savoir quoi mettre dans un sac de survie, ça sent un peu l’arnaque.

    Mais il est vrai que dans certaines régions, il faut préparer un tel sac et le garder à portée de main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici