Trader Noé – Explication et mise au point

257

Après s’être rapproché des 2750 points sans clôturer sous ce niveau le 12 septembre, nous avions anticipé le rebond technique le 13 septembre en écrivant:

Profitez de ce rebond technique pour laisser un peu d’oxygène au marché.

Bien sûr, la tendance de fond reste baissière et la rupture des 2750 points permettra à l’indice CAC 40 de se rapprocher rapidement des 2370 points puis des 1700 points.

Dans un tel contexte de remontée artificielle, nous ne nous permettons pas de mentionner le terme “Achat” car tout va trop vite.

Dans cette remontée, il ne s’agit pas d’acheter la valeur pour la valeur, mais simplement de profiter d’une reprise technique sous intraveineuse. Les day-traders peuvent pratiquer mais, nous le répétons, ce n’est pas le but de nos articles. Nous cherchons une lecture en tendance.

Dans un tel contexte, c’est cette spéculation sur les dettes souveraines qui pourrait détruire l’économie. (exemple de la Grèce +100 % sur 1 an)…

Nous pourrions prendre l’exemple du film Wall Street II:
“Il ne s’agit pas malheureusement de savoir qui va couler mais la vraie question pourrait bientôt être qui ne coulera pas ?”

Continuez à imprimer du papier pour favoriser cette spéculation et non l’économie et cette spéculation tuera le marché en déclenchant l’hyperinflation.

Mme Lagarde ne s’est pas exprimée sans raison pour simplement dire “il faut re-capitaliser certaines banques”. Elle connait probablement parfaitement la situation, et si la France prête de l’argent à la Grèce, derrière il y aura rapidement une accélération spéculative sur les CDS de l’Italie, de la France etc…D’ailleurs l’Allemagne prête t’ elle ?
De même, si nous ne prêtons pas, ce seront les banques qui pourraient être en difficulté. C’est le serpent qui se mange la queue !

Certains ont employé le terme “nationalisation”, mais avec quel argent ?

Les INDICES

En ce qui concerne les indices, le CAC 40 est arrivé hier sur la résistance des 3050 points annoncé le 12 septembre. Désormais, il y a aussi la résistance des 3100 points. De même pour l’indice SP 500, les prochaines résistances sont à 1230 et 1250 points.
Pour le CAC 40, si les 3120 points était franchi alors la résistance majeure pourrait être à 3280-3350 points. Pour favoriser ce scénario, il faudrait vraiment que l’indice SP 500 dépasse les 1270 en clôture.

25 Commentaires

    • Il monte avec 5 ans d’avance sur les indicateurs habituelle et il a déjà dépasser leur prix plafond qu’il aurais du avoir selon ses mêmes indicateurs.

  1. La Grèce n’a qu’à sortir de l’Europe et de l’euro !
    DIRECTION article 50 du nouveau traité.
    La France de même, point barre ./

  2. Bonjour à tous,
    (LIESI, il y eu un bug dans l’article précédent les nouveaux posts apparaissaient dans le désordre)

    **
    Grèce: l’Autriche n’exclut pas que la faillite soit la meilleure solution

    WROCLAW (Pologne) – La ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter, n’a pas exclu vendredi qu’une faillite de la Grèce soit une solution préférable à un sauvetage trop onéreux, à son arrivée à une réunion avec ses homologues européens à Wroclaw, en Pologne.

    Nous poursuivons sur notre voie de manière résolue mais si nous devions avoir une situation montrant qu’elle est plus onéreuse qu’une alternative comme le défaut de paiement, nous devrions réfléchir à cette alternative.

    Mais pour le moment ce n’est pas le cas, a-t-elle précisé…

    (Romandie, ©AFP / 16 septembre 2011 10h00)

  3. Oxygene, perfusion, acharnement therapeutique…

    Si vous voulez voir ce que donne les vrais prix de l’or physique, allez voir les prix de l’or au Vietnam par exemple ou beaucoup d’or physique est echange:

    http://www.sjc.com.vn/?job=21&n=1

    Comme le Vietnam Dong (VND) a ete devalue a de nombreuses reprises, les vietnamiens ont appris a mettre leurs economies dans le dollar ou dans l’or. Il n’est pas rare de voir des prix immobiliers donne en Tael (unite de mesure de l’or au Vietnam = 37.5g il me semble) par exemple.

    Les prix de leur marche de l’or a fortement monte en meme temps que les cours mondiaux, mais il n’est pas descendu comme on le voit maintenant. De meme si vous voulez acheter du physique en France, n’esperez pas en trouver au prix “hypothetique” defini par des marches deficients auxquels plus personne ne fait confiance.

  4. J ‘ai suivi ce matin sur BFM Business, l’excellente intervention du non moins excellent François Asselineau. Article 50 du traité de Lisbonne pour la sortie de l’union européenne.

    Je précise, je ne suis pas un membre ce ce parti politique au berceau.
    Il est intéressant d’entendre d’autres discours .

    http://www.dailymotion.com/video/xi4ziy_u-p-r-francois-asselineau-article-50-du-traite-de-lisbonne-22-01-2011-a-montpellier_news

    http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2011/02/UPR-DOSSIER-DE-FOND-LA-FACE-CACHEE-DE-ROBERT-SCHUMAN-f%C3%A9vrier-2011.pdf

    Aujourd’hui, journée des 4 sorcières, volatilité sur les marchés.

    l’Italie va-t’elle être dégradée aujourd’hui ?

  5. Pour ceux qui s’impatientent, il ne faut pas s’attendre a ce que les cours boursiers vont tomber a 0 dans un grand coup de tonnerre.

    Ca descend tranquillement et Aout etait deja bien corse. La situation structurelle n’a pas vraiment change depuis Aout et les marche ont deja enregistre la decote. Pour ceux qui ne sont pas habitues, un cours de bourse monte ou descend rarement d’un seul coup. C’est des oscillations avec une tendance haussiere ou baissiere. Ca avance de 2 pas et ca recule d’un pas…

    Il y a de bonnes chances que la situation se deteriore et qu’il y ait une autre belle decote, mais il faudra attendre du concret et pas des rumeurs. Mon petit doigt me dit que c’est au moment tout le monde commencera a croire a une reprise qu’il y aura la prochaine vague assassine.

    En attendant y a le crick des QE pour remonter les cours tant bien que mal.

    La metaphore de Keynes (il n’a pas non plus dit que des conneries) avec le concours de beaute est bien trouvee:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_de_beaut%C3%A9_de_Keynes

    Et comme le probleme est dans les racines memes du systeme financiers, la descente va continuer jusqu’a:

    – des desordres sociaux intenables
    – une bonne vieille guerre
    – l’instauration d’un nouveau systeme financier mondial comme a la conference de Bretton Woods.

    D’ailleurs les 3 peuvent s’enchainer dans cet ordre…

    Les hommes politiques etant bien plus maleables et corruptibles avant les elections, lorsqu’ils cherchent des fonds et des soutiens, qu’apres le elections, ca m’etonnerait pas que les changements de fonds soient tentes avant ces elections. Le MES est deja assez terrifiant. Mais j’ai pas encore eu le temps d’approfondir le sujet.

    Au rythme ou vont les news, vous en faites pas il y aura du gros avant la fin de l’annee, c’est a peu pres sur.

  6. à sthéphanie
    je pense que pour l’instant on ne peut pas sortir de l’ ue vu comment nos dirigeants se démènent à accomplir les désirs de leurs maîtres…au point d’ entraîner la France dans des guerres contre les pays arabes
    peut-être y a t’ il une menace de détruire la France (guerre) de leur part(NOM), j’essaie juste de comprendre…
    on perçoit la peur qu’ont certains de nos hommes politiques !
    la pression doit être énorme et vu la puissance de notre armée …

    • Julien Drac disaient que si la France essaye de dejouer les plans de ses maitres, il y aurait des emeutes fabriquees dans les banlieues et peut-etre un coup d’Etat militaire, ou quelque chose du genre. Enfin un gros media-mensonge pour faire changer les dirigeants.

      En plus le Franc se ferait torpiller un le Lusitania…

      Une des solutions possibles qu’il envisageait c’est de changer de maitre pour passer dans le camp de l’Allemagne. Choisir d’etre asservis par la puissance commerciale plutot que par la puissance financiere…

      • Ce sera ainsi tant qu’il y aura des lâches au pouvoir , des couilles molles rédacteurs en chef , des experts imbéciles et pompeux à la TV-propagande , mais cela n’ jamais évité la guerre.
        Au contraire , devant tant de faiblesse , les ploutocrates insatisfaits accélèrent leur agenda monstrueux , augmentent les mensonges ,les prélèvements ,les “aide” aux pays , pour le remboursement de la dette inventée , etc…
        Jusqu’à’ que nous soyons ,nous le peuple , ruinés et sans espoir .
        La guerre est déjà à nos portes au moyen orient.
        Il est certain qu’en cas de déclenchement nous y serons mêlés sur fond de crise économique et monétaire poussée à son paroxysme , un bank run suivi d’un corralito ?
        Les DAB vides ?
        Plus de pension , de retraite , de salaire .
        Quand ?
        Il suffit de peu de choses car tout est en place.

  7. la meilleure preuve de la lâcheté de tous les dirigeants occidentaux (et de 99.9% des médias) est l’absence totale de remise en cause de la version officielle du 11/9, telle que rabachée par le gouvernement US depuis 10 ans. Un sinistre mais magnifique exemple de manipulation des masses. A vomir.
    Il suffit de lire le discours de Sarko 1er devant l’ambassadeur américain à l’occasion du 10è anniversaire (sic!) pour juger le nain. c’est juste effrayant.

  8. oui c’est la meilleure preuve! le11;9

    pour la sortie de l’ue par le vote ; Asselineau ,le pen ou encore Dupont -aignant
    “ils ” ne laisseront pas faire …la France n’est pas l’Islande…

    • Une minorité éclairée pour une majorité amorphe et sans inclination politique…tant que le cadie ne sera pas touché, pas grand chose à espérer d’autant plus que cette majorité se tournera plutot dans ce cas vers la gauche (surtout les femmes) !

  9. c’est sarko et merkel qui décident et ne laisseront sortir personne de l’euro…

    y’a pas longtemps qui à menacer l’iran maintenant que bush & Co n’est plus la et que Mc cain ne l’a pas remplacer… Sarko! qui nous a promis le NOM qu’on le veuille ou non… sarko encore!! l’un des premiers sur la lybie… sarko toujours!!!
    qui pousse sans arrêt à faire de G20 et autres réunions pour hâter la nouvelle monnaie sarko, merkel, trichet (avant d’être mis HS y’avait khan) bref la main invisible a 3 beaux atouts sans compter l’arsenal nucléaire français grâce au nabot… et maintenant que plus personne n’ignore que l’ue = prolongement du reich… vous imaginez!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici